Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8894 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°60559667
hemoglobin​e
Posté le 24-08-2020 à 19:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 19:08:51  profilanswer

n°60559679
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 19:10:13  answer

hemoglobine a écrit :

Merci beaucoup :)

D'ailleurs j'ai vu la question passer précédemment. Si un billet est modifié, ses conditions tarifaires sont gardées. Donc à partir du moment où la modification est faite sur un billet comme ça, la modification reste possible sans frais par la suite

n°60559791
caudacien
Posté le 24-08-2020 à 19:28:13  profilanswer

tourtour a écrit :

Destination Tanger  :O

[:rofl]

n°60559834
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 19:35:38  answer

Je réponds à ça aussi, c'est 20% de nos appels en ce moment car le Maroc est sensible avec les décisions gouvernementales d'un côté et la situation avec Royal Air Maroc de l'autre :/  

Si le vol n'est pas annulé, tu n'auras aucun remboursement possible et il n'y aura aucun avoir à faire valoir. Eventuellement regarde si tu as la possibilité de modification sans frais, ce qui est devenue la norme actuellement, mais sans annulation de l'appareil, et si en plus tes conditions tarifaires ne le permettent pas dans le cas d'une annulation volontaire, tu n'auras rien à part les taxes aéroportuaires.

Ashman a écrit :

Evidemment, ça marche bien avec les programmes d'août cette logique, si le programme change en septembre, t'es un peu baisé  :o  

Ah bah le programme change pour septembre jusqu'à mars là :o Y'a pas mal de réajustements de prévus (40k à vue de nez), que ce soit les fermetures d'itinéraires et saisonnier, les changements d'aéroports etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2020 à 19:39:45
n°60559970
Ashman
Posté le 24-08-2020 à 19:59:54  profilanswer

Sauf à ce que la liste de l'UE réintègre le Maroc dans les destinations safe, le vol sera automatiquement annulé et donc remboursement/avoir total je présume ? Maintenant, tenter le banco jusqu'au dernier moment en espérant une intégration/non réintégration (selon s'il a encore envie d'y aller au pas), ça doit pas être très agréable  :o  

Tant que mon vol retour Zagreb Paris se retrouve pas modifié, ça m'ira  :o C'est un dimanche et début septembre, donc je suis pas trop inquiet mais bon...

n°60560180
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 20:29:01  answer

Ashman a écrit :

Sauf à ce que la liste de l'UE réintègre le Maroc dans les destinations safe, le vol sera automatiquement annulé et donc remboursement/avoir total je présume ? Maintenant, tenter le banco jusqu'au dernier moment en espérant une intégration/non réintégration (selon s'il a encore envie d'y aller au pas), ça doit pas être très agréable :o

Tout va dépendre, certains vols pour le Maroc partent "sans problème" en réalité. On a plusieurs dossiers par jour de gens qui font le voyage sans encombre, c'est au cas par cas que les appareils sont autorisés ou non.

D'ailleurs dans notre logiciel lorsque l'on regarde les différents vols, on a une notion en-dessous de chacun avec écrit "sujet à acceptation ou refus gouvernemental"

n°60560830
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 22:24:22  answer

Nop, mais j'aurais aimé en réalité car c'est très intéressant. Je suis un des conseillers Air France qui se retrouvent à en prendre plein la tronche en ce moment et qui pètent un plomb sous la pression manageriale et les insultes des clients :o

Je cherche d'ailleurs à changer de travail, ce qui est dommage car toute la partie technique me plaît énormément et qu'en deux ans j'ai fait à peu près tous les services possibles (remboursement, réclamations, vente, après-vente, prise en charge client etc.) mais l'environnement est plus que toxique :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2020 à 22:24:43
n°60560858
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2020 à 22:30:14  answer

Je ne vais plus insulter le JH.RU pendant les moments d'énervement, promis :o

C'est très spécial et se retrouver tout le temps à courir après les statistiques pour un salaire minimum, ça me donne plus tellement envie. J'aimerais tellement être uniquement dans la technique comme certains le font, notamment à Prague, mais ce n'est pas envisageable malheureusement

n°60561548
swysen
Posté le 25-08-2020 à 01:27:07  profilanswer

Salut all,

Je pars à l'étranger dans moins d'un mois. On me dit que je suis obligé de faire un test covid de moins de 72 heures. J'aimerais savoir si je suis obligé de le faire sachant que j'ai déjà fait un test sérologie et que les résultats montre que j'ai les anticorps ?

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60561551
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-08-2020 à 01:29:26  profilanswer

C'est un peu vague sans connaître le pays de destination, mais je dirais que oui.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 01:29:26  profilanswer

n°60561556
swysen
Posté le 25-08-2020 à 01:32:45  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est un peu vague sans connaître le pays de destination, mais je dirais que oui.

sénégal

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60561559
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-08-2020 à 01:35:01  profilanswer

Le test sérologique positif montre au contraire que tu as été exposé :o

Message édité par tiibo le 25-08-2020 à 01:40:47
n°60561657
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-08-2020 à 05:52:23  profilanswer

tourtour a écrit :

Destination Tanger  :O

[:rofl]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°60561712
kikoro89
Posté le 25-08-2020 à 07:00:25  profilanswer

Coucou les pro,
Je pars en Corse la semaine prochaine.
Au niveau des prix ça a quasiment doubler pour l'avion.
Il faut mieux prendre le billet la quand même ou cela risque de redescendre ?.
Orly => Bastia

n°60561740
apfel
Posté le 25-08-2020 à 07:18:56  profilanswer

Hello !

J'ai acheté en février 2020 un vol pour le Japon (30/03/20 au 10/11/20) avec Air France.

Puis, avec la crise Covid j'ai modifié le billet en mars 2020 pour un voyage le 24/09/20. (550€, aller vers Tokyo retour à partir d'osaka, très compétitif :o)

Le Japon ayant fermé ses frontières aux touristes, je souhaite modifier de nouveau mon billet pour une date ultérieure en 2021, mais impossible de le faire sur le site (modification non autorisée) et je n'arrive pas non plus à joindre Air France.  

Savez s'il est possible de modifier une 2e fois son billet :o ? Ou est ce que je vais devoir demander un avoir ?

Merci :) !

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 25-08-2020 à 07:19:54
n°60561816
haohan
Posté le 25-08-2020 à 08:02:38  profilanswer

Faut quand même être sacrément couillu de prendre l'avion ces temps-ci... Les compagnies ne jouent clairement pas le jeu des remboursements, il y a un risque d'y perdre quelques plumes. J'ai eu de la chance, j'ai été remboursé par Vueling mais quand j'en vois certains ici, ça ne me donne pas envie d'acheter des billets d'avions.

Bon courage quand même !

n°60563463
onina
Posté le 25-08-2020 à 11:15:53  profilanswer

Je me doute bien qu'ils sont sous l'eau et je veux bien être patiente, mais il y a une obligation légale de remboursement sous 7 jours si je ne m'abuse. Alors autant je peux bien comprendre que 7 jours c'était ambitieux vu les circonstances, autant il me semble que plus de 4 mois ça commence à faire très long. J'ai un peu l'impression que ça sert de trésorerie à AF en attendant.

n°60563519
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 25-08-2020 à 11:20:37  profilanswer

Hello,
Si je prend maintenant un billet pour la cote ouest des USA pour l'été prochain, comment me couvrir des risques d'annulations de vol ou de faillite de la compagnie aérienne ?

n°60563525
meuniere
Posté le 25-08-2020 à 11:21:12  profilanswer

Hello,

Question sur Ryanair car leur FAQ est plus que light  :sweat:  
J'avais des billets au printemps, j'ai donc eu un bon.
J'ai choisi de reprendre des billets, qui sont modifiables gratuitement jusqu'à fin 2020, à condition de faire le changement 7 jours avant le vol minimum.

Mais parti comme c'est, je sens le test PCR 72h avant qui va devenir obligatoire.
Si jamais je ne pouvais pas partir cause test positif, je suppose que je perds mes billets ?
C'est que si le pays est complètement fermé aux touristes qu'on peut avoir un nouvel échange/bon ?

n°60563537
alb
Chaotic Good
Posté le 25-08-2020 à 11:22:43  profilanswer

olivepilote a écrit :

Hello,
Si je prend maintenant un billet pour la cote ouest des USA pour l'été prochain, comment me couvrir des risques d'annulations de vol ou de faillite de la compagnie aérienne ?

Risque d'annulation, t'es couvert par la loi.
Risque de restriction de voyages prend des billets modifiables ($$)
Risque de faillite prend Air France sponsorisé par l'Etat :o (mais ca reste un risque impossible à couvrir).
Risque de grève une compagnie d'une grosse dictature genre Qatar ou Emirates :o

Le mieux reste d'attendre un peu que la situation se décante.

Message édité par alb le 25-08-2020 à 11:28:29
n°60563562
alb
Chaotic Good
Posté le 25-08-2020 à 11:24:41  profilanswer

onina a écrit :

Je me doute bien qu'ils sont sous l'eau et je veux bien être patiente, mais il y a une obligation légale de remboursement sous 7 jours si je ne m'abuse. Alors autant je peux bien comprendre que 7 jours c'était ambitieux vu les circonstances, autant il me semble que plus de 4 mois ça commence à faire très long. J'ai un peu l'impression que ça sert de trésorerie à AF en attendant.

Perso j'attend de voir si leur système automatisé annoncé pour septembre va faire le job ou pas (vu que mon cas est très simple, vols annulés achetés directement en CB :o).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 25-08-2020 à 11:26:57
n°60563590
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 25-08-2020 à 11:26:53  profilanswer

ok merci :)
Vu l'incertitude, et que c'est dans longtemps, il y a moyen d'avoir des billets apachers :)
Il y a des sites/intermédiaires mieux que d'autres pour prendre les billets (edreams, lastminutes, opodo, ...) ou bien direct sur une compagnie aérienne couverte par un état ?

Message cité 2 fois
Message édité par olivepilote le 25-08-2020 à 11:28:48
n°60563607
alb
Chaotic Good
Posté le 25-08-2020 à 11:27:42  profilanswer

olivepilote a écrit :

ok, mais vu l'incertitude, et que c'est dans longtemps, il y a moyen d'avoir des billets apachers

Dans ce cas là si tu veux jouer, faut accepter le risque.
Perso j'ai pas l'impression que les prix affichés pour des vols hypothétiques aient descendu.

olivepilote a écrit :

et il y a des sites/intermédiaires mieux que d'autres pour prendre les billets (edreams, lastminutes, opodo, ...) ou bien direct sur une compagnie aérienne couverte par un état ?

Pas d'intermédiaires. Jamais.

Message édité par alb le 25-08-2020 à 11:30:28
n°60563631
onina
Posté le 25-08-2020 à 11:29:40  profilanswer

alb a écrit :

Perso j'attend de voir si leur système automatisé annoncé pour septembre va faire le job ou pas (vu que mon cas est très simple, vols annulés achetés directement en CB :o).

Oui je suis dans le même cas simple. Je vais attendre fin septembre avant de commencer à harceler.  :jap:

Message édité par onina le 25-08-2020 à 11:29:49
n°60564104
boblenain2​00
Posté le 25-08-2020 à 12:12:01  profilanswer

Ya une sécurité si le vol n'est pas annulé mais restriction de voyage (USA en octobre) ?

n°60564259
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 12:30:54  answer

swysen a écrit :

Salut all,

Je pars à l'étranger dans moins d'un mois. On me dit que je suis obligé de faire un test covid de moins de 72 heures. J'aimerais savoir si je suis obligé de le faire sachant que j'ai déjà fait un test sérologie et que les résultats montre que j'ai les anticorps ?

Obligé de le faire quoi qu'il arrive, ce sont des demandes étatiques et on ne peut pas s'y soustraire.  

EDIT : Ah oui, j'oubliais, ne pas oublier le test PCR pour le retour aussi :o

kikoro89 a écrit :

Coucou les pro,
Je pars en Corse la semaine prochaine.
Au niveau des prix ça a quasiment doubler pour l'avion.
Il faut mieux prendre le billet la quand même ou cela risque de redescendre ?.
Orly => Bastia

Tu n'auras pas de baisse de prix, au contraire, plus il y a de places de prises, plus les prix vont augmenter.

onina a écrit :

AF se sert de sa trésorerie, comme toute société. Là c'est surtout le nombre de personnes qui remboursent qui est faible par rapport au nombre de remboursements demandés. Légalement effectivement c'est 7 jours, mais en pratique, le temps que tu fasses quoi que ce soit en procédure et que ça aboutisse, tu seras remboursé depuis longtemps tellement ça va prendre de temps des deux côtés. Perso j'ai beau y travailler, j'ai demandé les remboursements de billets en mars, j'ai eu ma notification de remboursement y'a un peu plus d'une semaine. Ca va prendre le temps que ça prendra, sachant que personne ne se tourne les pouces (Sauf moi actuellement pour répondre :o )

meuniere a écrit :

Mais parti comme c'est, je sens le test PCR 72h avant qui va devenir obligatoire.
Si jamais je ne pouvais pas partir cause test positif, je suppose que je perds mes billets ?
C'est que si le pays est complètement fermé aux touristes qu'on peut avoir un nouvel échange/bon ?

Je peux répondre un peu sur la manière dont Air France le fait actuellement, par contre pas dit que ça soit la même chose chez Ryan Air. Chez AF, les billets restent modifiables même après une première modification, donc si tu as un test positif, tu peux toujours appeler pour faire une modification et on trouve toujours une solution plus ou moins arrangeante en fonction de ce que l'on peut faire. Si les pays sont complètement fermés, la plupart des appareils sont annulés et on trouve aussi une solution, sachant que si un appareil est annulé, le remboursement complet est sans problème faisable.

olivepilote a écrit :

ok merci :)
Vu l'incertitude, et que c'est dans longtemps, il y a moyen d'avoir des billets apachers :)
Il y a des sites/intermédiaires mieux que d'autres pour prendre les billets (edreams, lastminutes, opodo, ...) ou bien direct sur une compagnie aérienne couverte par un état ?

Directement sur la compagnie sauf pour quelques cas très spécifiques non faisables par les compagnies au sein d'une seule et même réservation

EDIT 2 : On vient d'avoir information d'un test PCR obligatoire dès aujourd'hui pour les voyages vers l'Allemagne en départ de PACA et d'Île-de-France. Air France est en train de regarder pour les procédures à faire en fonction des personnes pouvant être refusées dans les prochains jours du fait de la demande soudaine des tests. Je reviens quand j'ai pllus d'informations :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2020 à 15:20:35
n°60565933
lythyum
Posté le 25-08-2020 à 15:23:59  profilanswer

aljazeera a écrit :

Bonjour,  

Vous savez comment ça se passe le test obligatoire pour les passagers en escale ?  

Un passager qui fait IST-CDG-FCO avec une escale d'une heure à CDG devra-t-il être testé à CDG ou il sera refusé à l'embarquement à IST s'il n'a pas de test ?  

Un passager qui fait MEX-AMS-CDG avec moins d'une heure de transit à AMS doit-il être testé avant d'embarquer sur le MEX-AMS ou est-ce qu'il arrivera à CDG sans aucun test car débarquant d'un vol en provenance des Pays-Bas et non du Mexique ?  

Si le simple fait de faire escale dans un pays Schengen permet d'être dispensé du test obligatoire pour les pays rouges on est d'accord que c'est ubuesque ou alors j'ai mal compris quelque chose ?  

J’ai effectué un vol IST-CDG hier via Turkish sur un 787 plein avec arrivée au 2C.  

Le test au départ n’est pas obligatoire, tu peux embarquer sans, mais il vivement conseillé de le faire avant surtout qu’IST a mis à dispo un espace pour se faire tester avec résultat du PCR en 1 heure. Le gain de temps est considérable, parce qu’à l’arrivée, transit ou non, tout le monde y passe.  

Hier c’était la bousculade en sortant de l’avion.
A peine sorti de l’appareil et de la passerelle que la police et le staff ADP nous ont divisé en deux groupes, les déjà testés qui peuvent passer et se présenter à la PAF et les autres qui doivent remplir un formulaire puis faire la queue pour se faire tester puis ensuite se présenter à la PAF.

Heureusement pour moi, j’étais à l’avant de l’avion et je suis sorti dans les premiers. Je n’ai pas attendu, mais pour les suivants l’attente a dû être bien longue et mouvementée

Effectivement il doit y avoir un moyen de contourner ce contrôle en effectuant une escale en Europe mais bon le nombre de voyageurs concernés ne doit pas peser bien lourd et je pense que le but n’est pas de contrôler 100% des voyageurs mais au moins l’immense majorité.  

n°60566035
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 15:34:29  answer

lythyum a écrit :

Effectivement il doit y avoir un moyen de contourner ce contrôle en effectuant une escale en Europe mais bon le nombre de voyageurs concernés ne doit pas peser bien lourd et je pense que le but n’est pas de contrôler 100% des voyageurs mais au moins l’immense majorité.  

C'est bien le but, essayer d'avoir le maximum de tests possibles en sachant que de contrôler 100% est impossible. C'est aussi pour ça que certaines destinations ont réduit considérablement le nombre d'avions autorisés à atterir, voir ont fermé leurs portes

n°60567458
wincent
Posté le 25-08-2020 à 18:32:02  profilanswer

Dites pour un vol en septembre, si je le prends une semaine avant le départ (disons achat le 5 pour un décollage le 12), il y a un risque qu'il soit annulé entre le 5 et le 12/09 ?
Je pensais guetter les prix des départs à la dernière minute au cas où une compagnie ait besoin de remplir un peu son avion pour rentabiliser le vol.

n°60567515
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 18:39:18  answer

wincent a écrit :

Dites pour un vol en septembre, si je le prends une semaine avant le départ (disons achat le 5 pour un décollage le 12), il y a un risque qu'il soit annulé entre le 5 et le 12/09 ?
Je pensais guetter les prix des départs à la dernière minute au cas où une compagnie ait besoin de remplir un peu son avion pour rentabiliser le vol.

Comme tous les avions. Certains appareils sont annulés le jour-même

n°60567982
meuniere
Posté le 25-08-2020 à 19:52:46  profilanswer

Merci. Bon j'y crois moyen car c'est ryanair mais on ne sait jamais, je pourrais avoir une bonne surprise  :D
Reste à espérer que mes vols soient maintenus, surtout l'aller  :whistle:
Est-ce qu'il y a un endroit où on peut voir si les vols annulés ? Pour avoir une idée, du risque d'annulation du mien. A part en regardant en temps réel.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-08-2020 à 20:34:26
n°60568225
wincent
Posté le 25-08-2020 à 20:33:42  profilanswer

Carrément  :ouch: Je pensais pas que c'était à ce point là.

n°60568288
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 20:41:34  answer

meuniere a écrit :

Merci. Bon j'y crois moyen car c'est ryanair mais on ne sait jamais, je pourrais avoir une bonne surprise :D
Reste à espérer que mes vols soient maintenus, surtout l'aller :whistle:
Est-ce qu'il y a un endroit où on peut voir si les vols annulés ? Pour avoir une idée, du risque d'annulation du mien. A part en regardant en temps réel.

Normalement sur le site de chaque compagnie tu as de quoi voir certaines annulations de vols par destination. J'avoue que je regarde avec mes petits logiciels du travail qui sont plus complet :o

Bon, outre cette facilité, c'est aussi marrant par moments. C'est comme ça que quand j'étais en récla j'ai vu qu'un vol avait été annulé car le commandant de bord a glissé devant l'hôtel et qu'il n'y avait pas de remplaçant

wincent a écrit :

Carrément :ouch: Je pensais pas que c'était à ce point là.

Encore aujourd'hui j'ai replacé une personne avec un vol qui venait d'être annulé 20 minutes avant le décollage

Édit : Quentoche a mieux répondu que moi :o

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2020 à 20:42:07
n°60568298
smiley0041
Posté le 25-08-2020 à 20:42:57  profilanswer

Alitalia qui fait éditer les cartes d’embarquement par Air France pour un vol au départ de CDG c’est bizarre :o

L’enregistrement sur le site Alitalia renvoie sur le site Air France alors que le vol est opéré par Alitalia :o

---------------
Mon feed
n°60575754
Ashman
Posté le 26-08-2020 à 19:54:58  profilanswer

lythyum a écrit :

J’ai effectué un vol IST-CDG hier via Turkish sur un 787 plein avec arrivée au 2C.  

Le test au départ n’est pas obligatoire, tu peux embarquer sans, mais il vivement conseillé de le faire avant surtout qu’IST a mis à dispo un espace pour se faire tester avec résultat du PCR en 1 heure. Le gain de temps est considérable, parce qu’à l’arrivée, transit ou non, tout le monde y passe.  

Hier c’était la bousculade en sortant de l’avion.
A peine sorti de l’appareil et de la passerelle que la police et le staff ADP nous ont divisé en deux groupes, les déjà testés qui peuvent passer et se présenter à la PAF et les autres qui doivent remplir un formulaire puis faire la queue pour se faire tester puis ensuite se présenter à la PAF.

Heureusement pour moi, j’étais à l’avant de l’avion et je suis sorti dans les premiers. Je n’ai pas attendu, mais pour les suivants l’attente a dû être bien longue et mouvementée

Vu que ça parle d'Istanbul, je me dois de relater la mésaventure du jour.  

Donc mon amie (et son fils) devait faire aujourd'hui Moscou Zagreb avec escale à Istanbul (pas de vol direct dispo pour la Croatie), réservation unique via Turkish airlines sur le site officiel donc RAS jusque-là.

Les russes peuvent aller en Turquie depuis le 1er août, pas de visa ou quoi que ce soit nécessaire. Tous les habitants des pays hors UE peuvent aller en Croatie avec test PCR de moins de 48h (mon amie avait fait le test le 24 au soir à l'aéroport de Moscou) et un bon de location (airbnb, hôtel, etc). Donc logiquement cette route ne doit pas poser de problème, c'est "safe" à 100% sur le papier d'autant plus qu'on reste en zone internationale à Istanbul, donc pas de contrôle de passeport. Dans l'absolu, ça changerait rien mais c'était encore plus tranquille normalement.

Donc mon amie et son fils embarquent à Vnukovo à Moscou, elle obtient ses billets pour les 2 vols, tout va bien vu qu'elle respecte les règles. Le Moscou - Istanbul se passe sans souci. Arrivée en Turquie, la cata, refoulée au security check, un truc de ouf. Les Russes se faisaient refouler à 50%, à la tête du client visiblement et aucune explication donnée. Bref, ça a flingué mes vacances, la loose totale  :fou: Elle a été renvoyée au pays dans la journée du coup...

Ca me permet de basculer sur Air France vu que j'avais mon Paris Zagreb un poil plus tard. J'ai annulé en flex tôt ce matin et j'ai eu le mail de remboursement total (aux frais d'émission près de 1€) en début d'après-midi  [:make install:1]  

Du coup, je file en catastrophe en Corse vendredi matin pour 8 jours, on se console comme on peut mais j'avais clairement pas le coeur à faire le voyage en Croatie vu les circonstances.

Turkish Airlines peut rien faire de son côté évidemment au téléphone (par contre ils répondent en 2 min  [:mossieurpropre]), je dois passer par les "commentaires" du site en priant qu'ils veulent bien me rembourser quelque chose, j'avais juste pris du semi flex (full flex hors de prix). Si quelqu'un arrive à comprendre ce qui cloche sur un trajet pareil à part des directives internes "à la con" en Turquie  [:quardelitre]  
Mon amie m'avait dit au moment du test PCR qu'elle avait entendu un truc du même genre avec un russe qui devait filer en bulgarie avec permis de séjour mais je l'avais rassurée en disant que tout allait bien se passer, que j'avais tout vérifié et de "just follow international connections/transfers" à istanbul  :whistle:  

n°60576640
kikoro89
Posté le 26-08-2020 à 22:09:30  profilanswer

Merci Quentoche et Numera.
Vol réserver  sur air france moins chère que prévu.
Même si ces **** au tout dernier moment ont augmenté de 40 balle le vol... :o je suppose que c'est courant.

Par contre j'ai pas pu réserver avec mon profil en tant que jeune , j'ai mis ma copine est-ce gênant sachant que j'ai la carte et je suis passé en adulte?
Merci d'avance :)

n°60576731
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 22:23:13  answer

kikoro89 a écrit :

Merci Quentoche et Numera.
Vol réserver sur air france moins chère que prévu.
Même si ces **** au tout dernier moment ont augmenté de 40 balle le vol... :o je suppose que c'est courant.

Par contre j'ai pas pu réserver avec mon profil en tant que jeune , j'ai mis ma copine est-ce gênant sachant que j'ai la carte et je suis passé en adulte?
Merci d'avance :)

Si tu as regardé pour un passager puis fait la réservation avec un second, ça arrive. C'est qu'il restait qu'une place à cette tarification et que les gens sur une même réservation doivent, pour le système, avoir la même tarification.

Ou soit une personne a été plus rapide que toi pour faire la réservation  :O

Par contre effectivement, comme je l'ai dis, sur une réservation les passagers doivent avoir les mêmes tarifications. Ça ne gêne pas pour les enfants, bébés et adultes, mais on ne peut pas sur la même tarification avoir du jeune et de l'adulte, ou du senior, ou du carte week-end etc. Du coup tu passes automatiquement en adulte, mais tu n'auras aucun souci d'avoir un tarif adulte et une carte jeune.

Si tu veux t'amuser (et faire des économies) tu peux prendre deux réservations séparées la prochaine fois et tu appelles le 3654. C'est gratuit et tu leurs demandes de mettre "un SKLKRL et une OSYY". C'est juste relier les dossiers mais c'est marrant de faire buguer les opérateurs :o même moi qui le suit ça m'arrive de le faire avec mes résas et de faire buguer les collègues

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)