Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°59709514
Romf
Posté le 07-05-2020 à 09:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Et puis quelque part, inciter à faire un segment en plus pour payer moins cher c’est assez peu responsable du point de vue environnemental. Combien de CDG-AMS faits en avion pour rien parce que c’est moins cher en prenant KLM depuis Paris ? :o

Mais vous raisonnez à l'envers.
Là on parle d'un cas particulier où il est allé comparer le LIL-SIN au CDG-SIN et où les 2 villes de départ sont très proches.
Mais ces tarifs en correspondance moins chers ont une raison toute autre:
Si tu dois faire CDG-SIN, que tu as le choix entre AF direct avec un seul vol, et Lufthansa (exemples de compagnies au pif) plus long avec une correspondance à FRA, tu ne choisiras jamais Lufthansa. Du coup la compagnie qui propose le trajet en correspondance est obligée de le proposer moins cher que s'il était direct.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 09:32:37  profilanswer

n°59711111
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2020 à 11:44:22  profilanswer

Romf a écrit :

Tu trouves ça débile de payer plus cher un service plus rapide pour le même trajet, qui diminue tes chances de louper un vol de correspondance et de perdre tes bagages en route? Bref, un meilleur service? :o

En l’occurrence, tu compares un direct par une compagnie A et un indirect par une compagnie B :

Mon exemple perso, en partant de Nice.

NCE-FRA direct c'est en gros autour de 500 balles avec LH
NCE-FRA avec LX ce sera 200 balles en passant par ZRH

Mais NCE-ZRH avec LX ce sera 250 balles par exemple...  

C'est cette logique (uniquement pour les compagnie aérienne hein) qui est très destabilisante pour un utilisateur. Je comprends la logique hein, je suis pas neuneu. Mais c'est quand même un modèle très particulier :/

n°59711130
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2020 à 11:46:09  profilanswer

Romf a écrit :

Mais vous raisonnez à l'envers.
Là on parle d'un cas particulier où il est allé comparer le LIL-SIN au CDG-SIN et où les 2 villes de départ sont très proches.
Mais ces tarifs en correspondance moins chers ont une raison toute autre:
Si tu dois faire CDG-SIN, que tu as le choix entre AF direct avec un seul vol, et Lufthansa (exemples de compagnies au pif) plus long avec une correspondance à FRA, tu ne  
choisiras jamais Lufthansa. Du coup la compagnie qui propose le trajet en correspondance est obligée de le proposer moins cher que s'il était direct.

Et comment tu expliques que certains directs seront moins chers que des vols avec escale?

n°59712681
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-05-2020 à 14:09:39  profilanswer

Spaune a écrit :

Et comment tu expliques que certains directs seront moins chers que des vols avec escale?

Parce que tu préfères prendre un direct qu'un vol avec escale et donc que tu es prêt à y mettre plus d'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 07-05-2020 à 14:09:53
n°59712760
nical_73
Posté le 07-05-2020 à 14:14:39  profilanswer

Bon, Opodo essaie de la jouer en douce avec l'avoir en lieu et place du remboursement. Vols prévus semaine prochaine mais annulés par AF  
On a payé avec PayPal donc au vue de la sourde oreille que présente le voyagiste on va essayer de lancer le litige.
On verra bien

n°59713343
Laska-
Posté le 07-05-2020 à 14:57:03  profilanswer

Romf a écrit :

Non, c'est tout à fait normal. Un Paris-Singapour est direct, un Lille-Singapour aura une escale. Ça "n'illustre" rien du tout, c'est comme ça partout. Sur AF tu peux avoir des FRA-JNB moins chers que des CDG-JNB. Ça n'a rien à voir avec la concurrence "province/longue distance", c'est juste une histoire d'escale ou pas (FRA ce n'est pas vraiment de la "province" en Allemagne :o ). Dans l'autre sens un CDG-SIN sera sans doute plus cher qu'un CDG-FRA-SIN avec Lufthansa.

Pourquoi tu dis que ça n'illustre rien du tout, c'est comme ça partout ?
Un cas particulier qui est similaire au cas général, on peut dire qu'il l'illustre, non ? Ou alors on est pas d'accord sur la signification du mot "illustrer"... ?

N'importe qui de sensé, extérieur au domaine, se dit Lille Singapour avec une escale, c'est Lille-Paris + Paris-Singapour, donc le prix de la seconde branche + le prix de la première branche, donc le Lille-Singapour ne peut être que plus cher que le Paris-Singapour.
Or ce n'est pas ce qu'on constate, pour les raisons dont on discute depuis tout à l'heure.

Ca a tout à fait à voir avec la concurrence province/longue distance.
Je ne connais pas trop les lignes au départ de Lille donc je prends Toulouse.
Si tu peux faire Toulouse Singapour par Londres, Rome, Amsterdam, Paris, Francfort, Bruxelles, Madrid.. Il est évident que ça crée une concurrence qui tire le prix vers le bas.

Les vols avec escale sont moins chers effectivement pour une part parce que les gens ne veulent pas faire d'escale, mais aussi parce que quand on fait une escale on peut la faire n'importe où et ça crée une concurrence énorme.

Romf a écrit :

Si tu dois faire CDG-SIN, que tu as le choix entre AF direct avec un seul vol, et Lufthansa (exemples de compagnies au pif) plus long avec une correspondance à FRA, tu ne choisiras jamais Lufthansa. Du coup la compagnie qui propose le trajet en correspondance est obligée de le proposer moins cher que s'il était direct.

Ca c'est ce que j'ai expliqué pour le cas de la surprime du vol direct.
Un passager local (Parisien) voudra un vol direct, donc on peut lui appliquer une surprime.
Un provincial (Toulouse, Marseille, Nice...) sait qu'il devra faire une escale, donc à partir de là, qu'elle ait lieu à Paris, Londres, Rome, etc.. il s'en fout, il va faire jouer la concurrence pour trouver le billet le moins cher.

n°59713531
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2020 à 15:12:31  profilanswer

tiibo a écrit :

Parce que tu préfères prendre un direct qu'un vol avec escale et donc que tu es prêt à y mettre plus d'argent.

tu as mal lu la question

n°59713625
tiibo
Posté le 07-05-2020 à 15:19:58  profilanswer

Spaune a écrit :

tu as mal lu la question

Au temps pour moi.
Tout dépend de la rentabilité et de la demande de chaque vol. Pour faire simple, si ton vol de correspondance est plein, le vol direct va être moins cher.

n°59713888
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2020 à 15:42:43  profilanswer

Et donc je reviens à mon point de départ, la fluctation des prix dans le domaine aérien c'est de la merde :o

Spoiler :

Ca fait 10 ans que je bosse chez 1A, je suis pas un n00b sur la question :o

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 07-05-2020 à 15:43:27
n°59713982
Romf
Posté le 07-05-2020 à 15:49:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Pourquoi tu dis que ça n'illustre rien du tout, c'est comme ça partout ?
Un cas particulier qui est similaire au cas général, on peut dire qu'il l'illustre, non ? Ou alors on est pas d'accord sur la signification du mot "illustrer"... ?

N'importe qui de sensé, extérieur au domaine, se dit Lille Singapour avec une escale, c'est Lille-Paris + Paris-Singapour, donc le prix de la seconde branche + le prix de la première branche, donc le Lille-Singapour ne peut être que plus cher que le Paris-Singapour.
Or ce n'est pas ce qu'on constate, pour les raisons dont on discute depuis tout à l'heure.

Ca a tout à fait à voir avec la concurrence province/longue distance.
Je ne connais pas trop les lignes au départ de Lille donc je prends Toulouse.
Si tu peux faire Toulouse Singapour par Londres, Rome, Amsterdam, Paris, Francfort, Bruxelles, Madrid.. Il est évident que ça crée une concurrence qui tire le prix vers le bas.

Les vols avec escale sont moins chers effectivement pour une part parce que les gens ne veulent pas faire d'escale, mais aussi parce que quand on fait une escale on peut la faire n'importe où et ça crée une concurrence énorme.

Non je suis désolé, tu comparais un LIL-CDG-SIN au CDG-SIN de ce même voyage.
Ton exemple depuis TLS oui là ça montre la concurrence.... Puisque tu ne compares que des vols avec escale, pas comme tu l'as fait plus tôt un vol avec escale vs un vol direct d'un autre aéroport sur la même compagnie.

Laska- a écrit :

Ca c'est ce que j'ai expliqué pour le cas de la surprime du vol direct.
Un passager local (Parisien) voudra un vol direct, donc on peut lui appliquer une surprime.
Un provincial (Toulouse, Marseille, Nice...) sait qu'il devra faire une escale, donc à partir de là, qu'elle ait lieu à Paris, Londres, Rome, etc.. il s'en fout, il va faire jouer la concurrence pour trouver le billet le moins cher.

Ben oui. Mais ce n'est pas ça que tu comparais sur ton exemple depuis Lille.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 15:49:41  profilanswer

n°59714003
Romf
Posté le 07-05-2020 à 15:51:24  profilanswer

Spaune a écrit :

Et donc je reviens à mon point de départ, la fluctation des prix dans le domaine aérien c'est de la merde :o

Spoiler :

Finalement c'est juste de l'offre et de la demande non? :o Est-il plus normal qu'un studio à Paris coûte plus cher qu'un 3 pièces à Niort? :o

n°59714025
tiibo
Posté le 07-05-2020 à 15:52:46  profilanswer

Spaune a écrit :

Spoiler :

Au contraire, le prix dans le domaine aérien est justement tout ce qu'il y a de plus logique :o

n°59714046
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2020 à 15:54:14  profilanswer

Le yield management à son meilleur  [:-odysseus-:2]

n°59714070
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2020 à 15:56:02  profilanswer

Le Yield et les règles à la con de type "je n'ai pas le droit de ne voyager que sur 2 des 4 segments que j'ai reservé"

n°59717890
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-05-2020 à 21:51:50  profilanswer

Citation :

Qatar Airways annonce la reprise progressive de ses vols avec un objectif de 52 destinations d'ici fin mai et 80 en juin.

▫️Grosse reprise sur l’Europe & l’Asie.

▫️Très peu de vols vers les Amériques & l’Afrique.

▫️Paris CDG & Bruxelles en vol régulier.

---------------

n°59718010
Laska-
Posté le 07-05-2020 à 22:08:35  profilanswer

Romf a écrit :

Non je suis désolé, tu comparais un LIL-CDG-SIN au CDG-SIN de ce même voyage.
Ton exemple depuis TLS oui là ça montre la concurrence.... Puisque tu ne compares que des vols avec escale, pas comme tu l'as fait plus tôt un vol avec escale vs un vol direct d'un autre aéroport sur la même compagnie.

Ben oui, je compare le province paris singapour au paris singapour, j'explique que le client paris singapour est captif, alors que le client provincial ne l'est pas.
De lille, ils peuvent aller à bruxelles ou amsterdam assez facilement en TGV aussi !

L'existence de concurrence explique en partie le moindre prix sur le vol avec escale.
L'autre partie de l'explication c'est que le vol avec escale en soi est moins cher car un voyage avec escale est souvent moins attractif.

Je ne comprends plus si on a un désaccord ou pas :lol:
Normalement on comprend la situation tout les deux, on est sûrement dans un de ces cas où on croit qu'on a un désaccord mais il se situe juste au niveau de la formulation.

n°59718705
Romf
Posté le 07-05-2020 à 23:53:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Ben oui, je compare le province paris singapour au paris singapour, j'explique que le client paris singapour est captif, alors que le client provincial ne l'est pas.
De lille, ils peuvent aller à bruxelles ou amsterdam assez facilement en TGV aussi !

L'existence de concurrence explique en partie le moindre prix sur le vol avec escale.
L'autre partie de l'explication c'est que le vol avec escale en soi est moins cher car un voyage avec escale est souvent moins attractif.

Je ne comprends plus si on a un désaccord ou pas :lol:
Normalement on comprend la situation tout les deux, on est sûrement dans un de ces cas où on croit qu'on a un désaccord mais il se situe juste au niveau de la formulation.

Mais qu'est-ce que tu racontes? Le client Paris-Singapour peut très bien faire CDG-DXB-SIN ou CDG-SVO-SIN  [:aelenia]
Il aura sans doute bien plus de choix que celui qui part de Lille d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 07-05-2020 à 23:58:02
n°59718947
Laska-
Posté le 08-05-2020 à 01:03:29  profilanswer

Romf a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes? Le client Paris-Singapour peut très bien faire CDG-DXB-SIN ou CDG-SVO-SIN  [:aelenia]
Il aura sans doute bien plus de choix que celui qui part de Lille d'ailleurs.

Il est "captif" où il préférera bien souvent ne pas faire d'escale à Moscou ni à Dubai ni nulle part. Perte de temps, risque supplémentaire de perte bagage..
Et celui qui part de Lille peut faire Lille-Paris-Dubai-Singapour aussi, si ça lui chante et que c'est moins cher :o

n°59719274
gonan
Posté le 08-05-2020 à 05:55:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Qatar Airways annonce la reprise progressive de ses vols avec un objectif de 52 destinations d'ici fin mai et 80 en juin.

▫️Grosse reprise sur l’Europe & l’Asie.

▫️Très peu de vols vers les Amériques & l’Afrique.

▫️Paris CDG & Bruxelles en vol régulier.

Paris en vol régulier c'est déjà le cas, la ligne a quasiment pas été stoppée.

Comment ça se fait qu'ils maintiennent les vols alors que d'autres compagnies ont totalement coupées les vols internationaux ? Ils compensent avec le cargo ?

n°59719648
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-05-2020 à 09:15:34  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Très peu de trains en fait, et souvent ceux qui s’y arrêtent ont les temps de trajet les plus longs. Par exemple le Bordeaux > CDG c’est 3h40 contre 2h05 pour Paris Montparnasse. Le pire c’est que ce n’est pas contourner Paris qui fait perdre le plus de temps mais surtout de passer par la voie classique pour s’arrêter à Poitiers et Angoulême...

Idem pour les CDG-Nantes et Paris-Nantes... 3h34 vs. 2h18. C'est vraiment compliqué, ça plus la raréfaction.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°59719661
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-05-2020 à 09:17:28  profilanswer

Mais y'a pas des vols depuis Bordeaux ou Nantes ?
A l'est on a quand même Lyon/Marseille/Nice qui proposent un paquet de vol sans avoir besoin de passer par Paris.

---------------
Aloha
n°59719692
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-05-2020 à 09:22:27  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mais y'a pas des vols depuis Bordeaux ou Nantes ?
A l'est on a quand même Lyon/Marseille/Nice qui proposent un paquet de vol sans avoir besoin de passer par Paris.

Perso j'ai aucun statut chez Skyteam (je suis chez *A), donc ça me soûle de payer une somme folle pour les bagages que je ramène à chaque fois + les tarifs à la con quelque fois à la dernière minute + la cabine business de pouilleux. Je préfère pour le coup prendre un train.

Message édité par FLo14 le 08-05-2020 à 09:22:55

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°59719708
Romf
Posté le 08-05-2020 à 09:24:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Il est "captif" où il préférera bien souvent ne pas faire d'escale à Moscou ni à Dubai ni nulle part. Perte de temps, risque supplémentaire de perte bagage..
Et celui qui part de Lille peut faire Lille-Paris-Dubai-Singapour aussi, si ça lui chante et que c'est moins cher :o

Oui donc il n'est pas du tout captif, il a encore plus de choix que l'autre, dont un choix bien plus performant [:mr marron derriere]

n°59721188
corran
Posté le 08-05-2020 à 12:14:31  profilanswer

Spaune a écrit :

Les taux de remplissage des vols.
Si LH a déjà rempli son FRA-SIN, elle n'a aucune raison d'aller racoler des passagers supplémentaires depuis CDG (ou LHR etc). Donc elle proposera CDG-FRA-SIN "cher" par rapport à AF si AF a besoin de remplir son CDG-SIN.

n°59722975
Spaune
Cordialement
Posté le 08-05-2020 à 15:23:22  profilanswer

Oui merci, c'était surtout une question rhétorique

n°59723632
moua
Full wormage
Posté le 08-05-2020 à 16:40:03  profilanswer

Un détail : au départ je comparais pas un LIL-SIN mais un Lille-Sin, avec départ en train depuis la gare de Lille-Europe.

La différence de prix n’est pas immense non plus, mais assez pour de dire qu’il est moins cher de payer un PARIS-NORD > Lille-Europe en TGV en plus.

De toutes façons depuis LIL il y a peu de vol et de concurrence. Mais il y a Bruxelles pas très loin.

Sinon, effectivement les prix sont plus liés au direct ou pas.
Et c’est pareil ailleurs, en passant par SWISS depuis Paris vous paierez probablement moins cher qu’un passager partant de Suisse par exemple, au prix d’une correspondance parfois relativement courte.

Et, ailleurs, un SIN- Denpasar (1600km) sur KLM à la dernière minute coûtera souvent bien,moins cher qu’un Paris-Nice, car les low cost abondent sur cette liaison.

n°59728124
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2020 à 23:27:04  profilanswer

gonan a écrit :

Paris en vol régulier c'est déjà le cas, la ligne a quasiment pas été stoppée.

Comment ça se fait qu'ils maintiennent les vols alors que d'autres compagnies ont totalement coupées les vols internationaux ? Ils compensent avec le cargo ?

Y a une ENORME demande pour le cargo. Les prix de DHL ont explosé.

---------------

n°59735525
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-05-2020 à 22:24:40  profilanswer

Question sérieuse, c'est quoi l'intérêt de passer par une agence en ligne ? Les billets sont moins chers ?

---------------

n°59735526
-Chris-
Posté le 09-05-2020 à 22:24:44  profilanswer

Mais non voyons personne ne joue la montre :o

https://www.forbes.com/sites/daveke [...] abebd8112f

n°59735610
moua
Full wormage
Posté le 09-05-2020 à 22:42:43  profilanswer

Oui par AF au téléphone (50min d’attente) en mars.

Par contre c’était un flex et on m’a remboursé sur cette base j’ai l’impression (même si j’ai appelé après le vol). Sans être remboursé des 1€ de frais de réservation.

J’ai laissé tomber ces 1€, ça sera ma (très maigre) contribution à la compagnie pour le moment.

J’aimerais bien réserver pour cet été, d’autant que les tarifs sont bons, mais la situation risque d’être incertaine sur de nombreux plans :/  

Sinon en parlant d’AF, masque obligatoire dès Lundi,
Plus de duty free ou collation, sur les moyens / longs courriers repas sous plastique, embarquement des passagers arrière en premier
 https://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] avirus.htm

-Chris- a écrit :

Mais non voyons personne ne joue la montre :o

https://www.forbes.com/sites/daveke [...] abebd8112f

C’est à double tranchant.
Si je sais que la compagnie ne rembourse pas un vol qu’elle a elle même annulé, je ne vais pas réserver un vol à l’avance !

Message édité par moua le 09-05-2020 à 22:50:11
n°59735637
bl0w
Posté le 09-05-2020 à 22:49:54  profilanswer

[:eponge]  

n°59735665
bl0w
Posté le 09-05-2020 à 22:57:06  profilanswer

:jap:  
en général, je conseille de comparer via les différents sites de metasearch mais de quand même réserver sur les sites des compagnies directement

n°59735703
bl0w
Posté le 09-05-2020 à 23:02:50  profilanswer

Spaune a écrit :

c'est le principe du revenue management !
-prenons la compagnie A qui propose le direct CDG-SIN
-prenons la compagnie B qui propose l'indirect CDG-XXX-SIN

les prix sont des grilles tarifaires qui se ferment progressivement au fur et à mesure que la demande s'exprime sur un vol. En général les prix sont associés à des lettres (classes) exemple classique Y, B, P.

pour la relation CDG/SIN, la compagnie A sait qu'elle est en direct et donc propose les prix
Y=1000, B=700, P=500

la compagnie B sait qu'elle est en indirect sur cette relation. cela signifie que si ses vols CDG-XXX ou XXX-SIN ne sont en besoin de trafic, il faudra "sous couper" la compagnie directe. Elle pourrait proposer Y=800, B=500, P=300

mais voilà. Sur une date donnée, il se trouve que le XXX-SIN de cette compagnie B est très demandé. Elle n'a pas besoin de trafic de correspondance. Les classes P et B seront fermées. Le prix du CDG-SIN avec cette compagnie sera de 800. Sur cette même date, pour d'autres raisons, la compagnie A a besoin de stimuler son trafic. Elle sera ouverte sur son prix d'appel, à P=500 et donc moins chère que B.

tout ceci ne sont que des exemples très réducteurs mais qui je pense illustrent dans les grandes lignes le problème considéré.

n°59736309
Laska-
Posté le 10-05-2020 à 00:56:14  profilanswer

La compagnie B connait-elle les tarifications de la compagnie A ?
Elle connait le prix public à l'instant t, mais comment peut-être connaitre la grille tarifaire, c'est à dire l'évolution des prix en fonction de la demande ?

Par reverse engineering en faisant des demandes de prix en permanence sur tous les billets disponibles à la vente de cette ligne ?

n°59736341
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-05-2020 à 01:05:05  profilanswer

J'utilise toujours les comparateurs mais je prends mes billets que sur le site de la compagnie.
Mais pour ceux qui ont la réponse, est-ce que les agences ont des prix moins chers? Parce que sinon, je comprends pas pourquoi des gens prendraient un billet sur leur site. J'ai du mal avec le business model.

En tout cas avec ce coronavirus, j'ai vu des milliers de posts sur FB de gens se plaignant des agences en ligne pour le remboursement...et comprenant pourquoi il vaut toujours mieux prendre un billet sur le site d'une compagnie.

---------------

n°59736698
tiibo
Posté le 10-05-2020 à 03:24:37  profilanswer

Laska- a écrit :

La compagnie B connait-elle les tarifications de la compagnie A ?
Elle connait le prix public à l'instant t, mais comment peut-être connaitre la grille tarifaire, c'est à dire l'évolution des prix en fonction de la demande ?

Par reverse engineering en faisant des demandes de prix en permanence sur tous les billets disponibles à la vente de cette ligne ?

Certains outils proposent aux compagnies d'avoir accès aux grilles tarifaires des autres si elles acceptent elles-même de partager les leurs.  
cf PaxIS pour n'en citer qu'un.

n°59736768
davidmarli
Posté le 10-05-2020 à 06:40:29  profilanswer

Olivie a écrit :

J'utilise toujours les comparateurs mais je prends mes billets que sur le site de la compagnie.
Mais pour ceux qui ont la réponse, est-ce que les agences ont des prix moins chers? Parce que sinon, je comprends pas pourquoi des gens prendraient un billet sur leur site. J'ai du mal avec le business model.

En tout cas avec ce coronavirus, j'ai vu des milliers de posts sur FB de gens se plaignant des agences en ligne pour le remboursement...et comprenant pourquoi il vaut toujours mieux prendre un billet sur le site d'une compagnie.

Alors mpor perso je n y connais pas gd chose (pris l avion deux fois)  
Pour cet été o' devais prendre l avion  
Pour New York et un autre vol pur Munich.  
Bizarrement les deux fois en passant par une agence de voyage c était moins cher qur par les comparateurs...  
Je suppose qu elles ont des tarifs préférentiels...  

n°59737147
Spaune
Cordialement
Posté le 10-05-2020 à 09:22:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui, les agences peuvent avoir des prix négociés.
Les agences peuvent aussi offrir des prix négociés sur des hôtels.

Mais les agences à la con style “super saver” je pense pas qu’elle ait tant d’accord avec les fournisseurs que ça :o

Et les compagnies jouent aussi la montre pour pas rembourser, cf la menace de Que Choisir de porter le sujet en justice si les compagnies continuaient à proposer des avoirs

Message édité par Spaune le 10-05-2020 à 09:23:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)