Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3668 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1815  1816  1817  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°59645870
boulet91
Posté le 30-04-2020 à 17:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Vous en pensez quoi de l'injonction faite à AF de ne plus faire de vols si le train fait le même trajet en moins de 2h30 ?

Je trouve ça très fallacieux si on l'impose qu'à AF. Après ça va pas concerner des masses de ville, mais en période de pointes, super l'envolee des prix sur le TGV et les autres compagnies.

Qu'il va falloir répondre à la demande aussi intelligemment qu'elle est imposée en disant que les capacités ne servent qu'à alimenter le Hub... Autrement, tu engraisses le train dans un premier temps et tu renvoies la clientèle de province vers d'autres Hubs européens donc tu dégrades ton remplissage vers l'international...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 17:11:47  profilanswer

n°59646213
reeciz
Posté le 30-04-2020 à 17:40:40  profilanswer

boulet91 a écrit :

Qu'il va falloir répondre à la demande aussi intelligemment qu'elle est imposée en disant que les capacités ne servent qu'à alimenter le Hub... Autrement, tu engraisses le train dans un premier temps et tu renvoies la clientèle de province vers d'autres Hubs européens donc tu dégrades ton remplissage vers l'international...

Exactement, ça foire toute la logique de hub de faire ça.

n°59648441
corran
Posté le 30-04-2020 à 21:40:31  profilanswer

boulet91 a écrit :

reeciz a écrit :

Exactement, ça foire toute la logique de hub de faire ça.

Je ne vois pas bien ce qui empêche AF d'affréter (ou, à compter de l'année prochaine, faire rouler eux-mêmes) des TGV pour alimenter CDG.
Je pense qu'un conducteur de train coûte moins cher qu'un pilote

n°59648569
Heisenberg​54
Posté le 30-04-2020 à 21:58:02  profilanswer

corran a écrit :

Je ne vois pas bien ce qui empêche AF d'affréter (ou, à compter de l'année prochaine, faire rouler eux-mêmes) des TGV pour alimenter CDG.
Je pense qu'un conducteur de train coûte moins cher qu'un pilote

Le coût d'un TGV ne se limite pas au conducteur de train  :o  
Au delà de ça, même s'il y a des offres AF+Train (TGVair je crois), ça pose aussi quand même pas mal de questions sur les responsabilités en cas de retard, de bagages qui suit pas...Quand tu prends AF, si tu as un problème sur ta correspondance ou de bagages, ils vont gérer le truc vu que ça reste full AF. Quid du cas où tu es sur une offre train+avion en cas de retard du train par exemple ? Surtout que la SNCF est pas connu pour être un modele de ponctualité (sans compter les mouvements sociaux).

Enfin est-ce que les infrastructures de CDG sont prévues aujourd'hui pour absorber un trafic TGV susceptible d'augmenter ?  

Personnellement pour avoir expérimenté les solutions TGV->Hub->Avion  et les solutions Avion->Hub->Avion pas mal de fois (dans les 2 sens), je privilégie toujours le full avion.

n°59648918
corran
Posté le 30-04-2020 à 22:56:17  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Le coût d'un TGV ne se limite pas au conducteur de train  :o  
Au delà de ça, même s'il y a des offres AF+Train (TGVair je crois), ça pose aussi quand même pas mal de questions sur les responsabilités en cas de retard, de bagages qui suit pas...Quand tu prends AF, si tu as un problème sur ta correspondance ou de bagages, ils vont gérer le truc vu que ça reste full AF. Quid du cas où tu es sur une offre train+avion en cas de retard du train par exemple ? Surtout que la SNCF est pas connu pour être un modele de ponctualité (sans compter les mouvements sociaux).

Enfin est-ce que les infrastructures de CDG sont prévues aujourd'hui pour absorber un trafic TGV susceptible d'augmenter ?  

Personnellement pour avoir expérimenté les solutions TGV->Hub->Avion  et les solutions Avion->Hub->Avion pas mal de fois (dans les 2 sens), je privilégie toujours le full avion.

Tu raisonnes avec une logique de train = prestataire extérieur, ce qui a toujours été le cas pour l'offre TGVair (trains mixtes, horaires dépendants de la SNCF, pas de gestion des bagages)
Si le train est 100% Air France (soit affrété, soit opéré), il n'y a aucun raison que le transfert ne soit pas aussi simple pour l'usager qu'en full avion

n°59649349
moua
Full wormage
Posté le 01-05-2020 à 00:08:03  profilanswer

Ça concerne surtout (uniquement ?) les trains qui passent par les gares TGV de CDG et LYS.

Mais ce sont des trains classiques.

Par exemple un Lille Singapour, ça prends souvent un tgv qui passe par CDG.

49min de train du centre ville, arrivée direct à CDG... pour le coup peu d’intérêt de faire un LIL>CDG en avion.

D’ailleurs parfois, dans les méandres des tarifs, il est plus intéressant de partir de Lille que de Paris !
Faut juste faire un Paris>lille avant (peu importe comment), avant de prendre le TGV pour CDG [:tenaka:1]  
(Et faire un « no show » sur le TGV au retour, la gare RER pour Paris c’est juste le quai d’à côté...)

Par contre, pour un vol de ORY, ça se passe comment ? On demande aux passagers de changer dans Paris avec metro ?

n°59649549
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-05-2020 à 00:56:35  profilanswer

corran a écrit :

Tu raisonnes avec une logique de train = prestataire extérieur, ce qui a toujours été le cas pour l'offre TGVair (trains mixtes, horaires dépendants de la SNCF, pas de gestion des bagages)
Si le train est 100% Air France (soit affrété, soit opéré), il n'y a aucun raison que le transfert ne soit pas aussi simple pour l'usager qu'en full avion

Le transfert sera jamais aussi simple. Déjà parce que tu te tapes PIF et PAF classique à CDG au lieu du parcours de correspondance.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°59649556
tryptique
Posté le 01-05-2020 à 00:58:13  profilanswer

Enregistrement de bout en bout je crois que c'est déjà possible depuis ZYR et XWG.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°59649594
Spaune
Cordialement
Posté le 01-05-2020 à 01:07:27  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Le coût d'un TGV ne se limite pas au conducteur de train :o

Personnellement pour avoir expérimenté les solutions TGV->Hub->Avion et les solutions Avion->Hub->Avion pas mal de fois (dans les 2 sens), je privilégie toujours le full avion.

Ça existe en Allemagne l'histoire train + air pour info :o

T'as même un code IATA qui permet de faire une recherche peu importe la gare de départ (QYG) sur du long courrier, le pré acheminement se fera en train d'où tu veux vers Francfort, et ensuite le long courrier avec LH

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 01-05-2020 à 01:10:15
n°59649669
webenor
Posté le 01-05-2020 à 01:52:18  profilanswer

Le plus gros problème pour le client c’est quand même de se farcir la gestion des bagages dans le train... monte les marches,  trouve une place et rebelotte dans l’autre sens...
Tant que t’auras pas la même prestation que si tu prends l’avion en pré-acheminent c’est la loose

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 01:52:18  profilanswer

n°59649673
corran
Posté le 01-05-2020 à 01:53:24  profilanswer

tryptique a écrit :

Le transfert sera jamais aussi simple. Déjà parce que tu te tapes PIF et PAF classique à CDG au lieu du parcours de correspondance.

C'est une inconvénience mineure, la PAF devant de toute manière être passée pour toute destination hors Schengen

n°59649746
tryptique
Posté le 01-05-2020 à 02:52:57  profilanswer

webenor a écrit :

Le plus gros problème pour le client c’est quand même de se farcir la gestion des bagages dans le train... monte les marches,  trouve une place et rebelotte dans l’autre sens...
Tant que t’auras pas la même prestation que si tu prends l’avion en pré-acheminent c’est la loose

Et y a pas de salon accessible au retour si tu viens pas de Schengen :/

---------------
n°59649794
joggleneo
Posté le 01-05-2020 à 04:17:10  profilanswer

[:clooney6] tout ça car vous réfléchissez en vous basant sur le fonctionnement actuel de TGVair, mais si ce projet va au bout, j’imagine qu’AF fera les changements nécessaires pour harmoniser la prestation (comme ils l’ont brillamment démontré il y a peu avec l’offre business en court courrier :O :lol: :lol:)

n°59649802
tryptique
Posté le 01-05-2020 à 04:28:48  profilanswer

"Harmoniser la prestation", tu veux dire qu'on aura droit au "sucré ou salé ?" à bord du TGV ? :o

---------------
n°59649846
Heisenberg​54
Posté le 01-05-2020 à 06:32:02  profilanswer

Spaune a écrit :

Ça existe en Allemagne l'histoire train + air pour info :o

T'as même un code IATA qui permet de faire une recherche peu importe la gare de départ (QYG) sur du long courrier, le pré acheminement se fera en train d'où tu veux vers Francfort, et ensuite le long courrier avec LH

En France aussi : TGVAir, c’est ce que je mentionne dans mon poste mais :
-les tarifs sont illisibles et souvent pas bien cohérent.
-il faut se farcir ses valises dans le train (et dans le sens retour, que se passe t’il si ton bagage suit pas, ça pose quand même quelques problèmes logistiques)
-l’organisation est pas pratique : genre tu as un guichet TGVAir quand tu arrives faut faire la queue et récupérer son ticket à un guichet (ça a peut être changé car ça fait un moment j’utilise plus)
-tu fais un combo airfrance + sncf. Entre les grèves de l’un ou l’autre, les problèmes sur le réseau sncf, ça maximise tes chances d’avoir des emmerdes.
-pas de lounge

n°59649876
tryptique
Posté le 01-05-2020 à 07:03:16  profilanswer

Les problèmes réseaux [:am72:5]
J'ai changé deux fois de trains entre CDG et ZYR la dernière fois [:am72:5] les numéros de places sur les billets qui correspondaient à rien car la SNCF a sorti une rame duplex [:am72:5] annonces dégueulasses en français à chaque fois, j'me suis retrouvé à faire le traducteur pour les autres passagers Air France qui parlaient pas français [:am72:5] 3 heures de retard à l'arrivée à ZYR [:am72:5]

---------------
n°59650051
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 01-05-2020 à 08:52:18  profilanswer

tryptique a écrit :

Enregistrement de bout en bout je crois que c'est déjà possible depuis ZYR et XWG.

Xwg n existe plus ! Arf a fermé le comptoir à Strasbourg

n°59669766
yoke
:)
Posté le 03-05-2020 à 10:45:41  profilanswer

WTF c’est quoi ce layout de J tout pété :

https://www.seatguru.com/airlines/U [...] _2_New.php

n°59671021
corran
Posté le 03-05-2020 à 12:58:44  profilanswer

yoke a écrit :

WTF c’est quoi ce layout de J tout pété :

https://www.seatguru.com/airlines/U [...] _2_New.php

Oui c'est la config "historique" united sur encore pas mal de configs, je crois de l'ordre de la moitié de leurs 772
Pas dit qu'ils ne bazardent ces avions plutôt que de les rétrofit, du coup

n°59681373
boulet91
Posté le 04-05-2020 à 14:02:42  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

En France aussi : TGVAir, c’est ce que je mentionne dans mon poste mais :
-les tarifs sont illisibles et souvent pas bien cohérent.
-il faut se farcir ses valises dans le train (et dans le sens retour, que se passe t’il si ton bagage suit pas, ça pose quand même quelques problèmes logistiques)
-l’organisation est pas pratique : genre tu as un guichet TGVAir quand tu arrives faut faire la queue et récupérer son ticket à un guichet (ça a peut être changé car ça fait un moment j’utilise plus)
-tu fais un combo airfrance + sncf. Entre les grèves de l’un ou l’autre, les problèmes sur le réseau sncf, ça maximise tes chances d’avoir des emmerdes.
-pas de lounge

Clairement Heisenberg a raison.  
Le pire au-delà des bagages, c'est la quasi impossibilité de faire des transferts rapides même avec un bagage cabine, vu qu'il faut dans tous les cas PIF/PAF.
Et je vois pas comment ça pourrait changer dans le futur entre la complexité de mettre en place un parcours dédié/séparé à CDG, le fait que les trains sont des TGV "normaux" pour lesquels un quota de places est vendu à AF ou autres... On parle même pas d'aller à Orly dans ce cas là...
Dernier exemple, pour les vols internationaux du matin, au hasard les US, il n'existe pas de TGV air parce qu'aucun TGV venant de province ne circule suffisamment tôt pour permettre la connexion sur des vols décollant vers 9h30/10h00

n°59682532
moua
Full wormage
Posté le 04-05-2020 à 15:34:47  profilanswer

Petite réflexion sur le retrait des avions dont la durée en train est de -de 2H30 :

Sur un Bordeaux-Paris (2H04), ça se tient.

Mais sur un Bordeaux > Paris Montparnasse > CDG ?
On est à bien plus de 2H30

Sans compter le temps de faire enregistrer des bagages,
de passer certains contrôles de sécurité,
de prendre de la marge pour chacun des points sous peine de rater son vol long courrier.

On passe d’un vol AF/hop + vol AF long courrier à
TGV SNCF + métro RATP + RER B + vol long courrier.

Ça multiplie les risques qu’il y ai un soucis quelque part.
Sans compter comme dit plus haut l’impossibilité d’attraper les vols du matin, ce qui implique une nuit sur Paris à l’aller et/ou au retour.

J’ai lu que ~50% des passagers prenaient une correspondance sur Paris, ça fait beaucoup de monde dans ce cas.
D’ailleurs je serais curieux d’avoir ce chiffre pour Bordeaux, il doit être encore plus important AMHA

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 04-05-2020 à 15:37:22
n°59683508
yoke
:)
Posté le 04-05-2020 à 16:55:34  profilanswer

moua a écrit :

Petite réflexion sur le retrait des avions dont la durée en train est de -de 2H30 :

de prendre de la marge pour chacun des points sous peine de rater son vol long courrier.

Sans compter comme dit plus haut l’impossibilité d’attraper les vols du matin, ce qui implique une nuit sur Paris à l’aller et/ou au retour.

J’ai lu que ~50% des passagers prenaient une correspondance sur Paris, ça fait beaucoup de monde dans ce cas.
D’ailleurs je serais curieux d’avoir ce chiffre pour Bordeaux, il doit être encore plus important AMHA

T'as une gare TGV justement à CDG

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 04-05-2020 à 16:56:35
n°59683820
Romf
Posté le 04-05-2020 à 17:25:47  profilanswer

moua a écrit :

L'alimentation du hub (permettant les correspondances) n'est à priori pas concernée par cette limitation :)

n°59683862
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-05-2020 à 17:29:12  profilanswer

Oui mais le maintient des vols d'alimentation des Hub n'est-il pas conditionné au remplissage des appareils aussi avec des personnes en vol intérieur ? :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°59684617
moua
Full wormage
Posté le 04-05-2020 à 18:43:02  profilanswer

yoke a écrit :

Très pratique mais combien de Bordeaux>CDG ?
En plus ce sont souvent des « omnibus » (enfin sur les gares TGV).

Romf a écrit :

L'alimentation du hub (permettant les correspondances) n'est à priori pas concernée par cette limitation :)

Donc on ne vend plus les sièges vides aux passagers qui n’ont pas un vol derrière ?
Sans compter ceux qui ont un vol à part, sur un autre réseau que skyteam.

Bref, comme le dit Quentoche ça va pas changer grand chose en fait

n°59684831
Romf
Posté le 04-05-2020 à 19:05:00  profilanswer

moua a écrit :

Donc on ne vend plus les sièges vides aux passagers qui n’ont pas un vol derrière ?
Sans compter ceux qui ont un vol à part, sur un autre réseau que skyteam.

Bref, comme le dit Quentoche ça va pas changer grand chose en fait

Ben si, mais disons qu'on fait le distingo sur la destination: CDG pour alimenter le hub vs Orly pour le trafic régional. Après oui tu auras toujours des passagers pas en correspondance qui iront à CDG plutôt qu'à Orly car c'est plus pratique pour eux, mais bon c'est très minoritaire dans ce cas :o

ça ne changera pas grand chose mais c'est assez logique: de toute façon, en dessous de 3h de train, le train bouffe énormément de parts de marché sur l'avion (logique).
Les Paris-Marseille ont énormément réduits depuis que leTGV relie les deux ville en 3h, Paris-Strasbourg n'existe plus (ou alors en tout petits modules? :o ), Paris-Lille, Paris-Bruxelles....
Et on voit déjà les fréquences baisser sur Bordeaux.
En fait le marché fait les choses tout seul, c'est quand même rare de préférer prendre l'avion quand tu n'as que 2h de train en face :o

Message édité par Romf le 04-05-2020 à 19:05:09
n°59684842
smiley0041
Posté le 04-05-2020 à 19:05:43  profilanswer

yoke a écrit :

Très peu de trains en fait, et souvent ceux qui s’y arrêtent ont les temps de trajet les plus longs. Par exemple le Bordeaux > CDG c’est 3h40 contre 2h05 pour Paris Montparnasse. Le pire c’est que ce n’est pas contourner Paris qui fait perdre le plus de temps mais surtout de passer par la voie classique pour s’arrêter à Poitiers et Angoulême...

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 04-05-2020 à 19:06:12

---------------
Mon feed
n°59698375
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 04:09:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2020 à 04:15:22
n°59699801
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 10:25:21  answer

n°59700235
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 10:59:31  answer

n°59708821
Laska-
Posté le 07-05-2020 à 03:17:33  profilanswer

boulet91 a écrit :

Expliquer ça aux gens qui ne sont pas du secteur c'est pas facile...

corran a écrit :

Au hasard, les infrastructures.
Depuis la gare de Massy, vers Orly, tu fais comment ? Il n'y a aucune ligne ferroviaire actuellement, juste des bus.
Avec la gare de Roissy, c'est peut-être mieux qu'à Orly, mais le passager se tape non seulement un temps de trajet supérieur, mais aussi un parcours doublé, car il doit se refaire l'intégralité du parcours passager à Roissy, en se trimballant ses bagages.
C'est juste pas pratique, pas compétitif avec les tarifs du train, c'est offrir les passagers à la concurrence étrangère sur un plateau d'argent.

moua a écrit :

Ça concerne surtout (uniquement ?) les trains qui passent par les gares TGV de CDG et LYS.

Mais ce sont des trains classiques.

Par exemple un Lille Singapour, ça prends souvent un tgv qui passe par CDG.

49min de train du centre ville, arrivée direct à CDG... pour le coup peu d’intérêt de faire un LIL>CDG en avion.

D’ailleurs parfois, dans les méandres des tarifs, il est plus intéressant de partir de Lille que de Paris !
Faut juste faire un Paris>lille avant (peu importe comment), avant de prendre le TGV pour CDG [:tenaka:1]  
(Et faire un « no show » sur le TGV au retour, la gare RER pour Paris c’est juste le quai d’à côté...)

Par contre, pour un vol de ORY, ça se passe comment ? On demande aux passagers de changer dans Paris avec metro ?

Le fait que tu puisses trouver un Lille Singapour moins cher que Paris Singapour illustre parfaitement la concurrence qui fait rage sur le marché province/longue distance.
Le passager local du hub est captif, à moins d'accepter une escale (ce que peu font) donc son tarif peut être augmenté un peu.
Mais entre les passagers qui devront quoi qu'il arrive faire une escale, une véritable guerre des prix fait rage, c'est ça qu'il faut voir quand tu as un Lille Singapour pas cher.
Et se tirer des balles dans le pied dans cette guerre des prix, c'est bête.

Romf a écrit :

Ca veut dire que les vols pourront continuer à être vendus du moment qu'ils sont vers Roissy (Hub) et non Orly ?  
Dans l'interprétation plus rigoureuse, ça veut dire que seuls les passagers en correspondance seraient autorisés à acheter des billets.
Et la ligne province/paris a besoin des deux types de clientèles pour permettre une fréquence intéressante pour tous, un meilleur remplissage et donc des meilleurs tarifs...

n°59709083
Romf
Posté le 07-05-2020 à 08:16:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Le fait que tu puisses trouver un Lille Singapour moins cher que Paris Singapour illustre parfaitement la concurrence qui fait rage sur le marché province/longue distance.
Le passager local du hub est captif, à moins d'accepter une escale (ce que peu font) donc son tarif peut être augmenté un peu.
Mais entre les passagers qui devront quoi qu'il arrive faire une escale, une véritable guerre des prix fait rage, c'est ça qu'il faut voir quand tu as un Lille Singapour pas cher.
Et se tirer des balles dans le pied dans cette guerre des prix, c'est bête.

Non, c'est tout à fait normal. Un Paris-Singapour est direct, un Lille-Singapour aura une escale. Ça "n'illustre" rien du tout, c'est comme ça partout. Sur AF tu peux avoir des FRA-JNB moins chers que des CDG-JNB. Ça n'a rien à voir avec la concurrence "province/longue distance", c'est juste une histoire d'escale ou pas (FRA ce n'est pas vraiment de la "province" en Allemagne :o ). Dans l'autre sens un CDG-SIN sera sans doute plus cher qu'un CDG-FRA-SIN avec Lufthansa.

Laska- a écrit :

Ca veut dire que les vols pourront continuer à être vendus du moment qu'ils sont vers Roissy (Hub) et non Orly ?  
Dans l'interprétation plus rigoureuse, ça veut dire que seuls les passagers en correspondance seraient autorisés à acheter des billets.
Et la ligne province/paris a besoin des deux types de clientèles pour permettre une fréquence intéressante pour tous, un meilleur remplissage et donc des meilleurs tarifs...

Si j'ai bien compris c'est en effet les vols qui pourront continuer vers CDG, pas une histoire de passagers. Quentoche pourra sans doute confirmer :o
D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il en est de l'alimentation des vols vers les Antilles au départ d'Orly: peut-être que des vols d'apport aux horaires qui collent seront autorisés?

n°59709281
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2020 à 08:59:04  profilanswer

C'est pas parce que c'est la norme que c'est pas débile, hein.
L'evolution des tarifs d'un billet c'est quand même quelque chose de bien mystérieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 07-05-2020 à 09:00:14
n°59709408
smiley0041
Posté le 07-05-2020 à 09:19:07  profilanswer

Et puis quelque part, inciter à faire un segment en plus pour payer moins cher c’est assez peu responsable du point de vue environnemental. Combien de CDG-AMS faits en avion pour rien parce que c’est moins cher en prenant KLM depuis Paris ? :o

---------------
Mon feed
n°59709498
Romf
Posté le 07-05-2020 à 09:30:44  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est pas parce que c'est la norme que c'est pas débile, hein.
L'evolution des tarifs d'un billet c'est quand même quelque chose de bien mystérieux :o

Tu trouves ça débile de payer plus cher un service plus rapide pour le même trajet, qui diminue tes chances de louper un vol de correspondance et de perdre tes bagages en route? Bref, un meilleur service? :o

n°59709514
Romf
Posté le 07-05-2020 à 09:32:37  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Et puis quelque part, inciter à faire un segment en plus pour payer moins cher c’est assez peu responsable du point de vue environnemental. Combien de CDG-AMS faits en avion pour rien parce que c’est moins cher en prenant KLM depuis Paris ? :o

Mais vous raisonnez à l'envers.
Là on parle d'un cas particulier où il est allé comparer le LIL-SIN au CDG-SIN et où les 2 villes de départ sont très proches.
Mais ces tarifs en correspondance moins chers ont une raison toute autre:
Si tu dois faire CDG-SIN, que tu as le choix entre AF direct avec un seul vol, et Lufthansa (exemples de compagnies au pif) plus long avec une correspondance à FRA, tu ne choisiras jamais Lufthansa. Du coup la compagnie qui propose le trajet en correspondance est obligée de le proposer moins cher que s'il était direct.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1815  1816  1817  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)