Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4443 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  2122  2123  2124  2125  2126  2127
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°59314856
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-03-2020 à 13:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nouveaux codes IATA pour le #CDB2020 :o

https://i.ibb.co/vxb4Dms/91745301-2 [...] 4240-n.jpg

Message édité par tiibo le 30-03-2020 à 13:44:05
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 13:43:55  profilanswer

n°59316237
Heisenberg​54
Posté le 30-03-2020 à 15:30:41  profilanswer

A votre avis, les remboursements/changement avec AF vont être étendus après le 31 mai ?
J'ai un vol début juin et je viens d'être rapatrié par mon employeur en France donc je risque de devoir changer mes plans pour début juin...

n°59316393
bzojo
Posté le 30-03-2020 à 15:43:52  profilanswer

Il va se passer quoi pour les lowcost en juin/juillet (ou bien plus tard..?) à la reprise, ils auront perdu tout leur créneaux..? Tout sera toujours en place..? Dans tout les cas, une hausse des prix habituels je présume? Si quelqu'un est dedans et à une idée.. :/

n°59316532
caudacien
Posté le 30-03-2020 à 15:55:02  profilanswer

Quelles seront les compagnies vivantes aussi...

n°59318623
Heisenberg​54
Posté le 30-03-2020 à 18:44:51  profilanswer

caudacien a écrit :

Quelles seront les compagnies vivantes aussi...

En tout cas j’espère que le gouvernement sauvera les compagnies qui méritent de l’être (AF en tête) et sera sans pitié avec les compagnies qui l’ont joué solo (ou qui bénéficient déjà de nombreuses subventions).

D’ailleurs Quentoche, sur les vols de rapatriement, qui paie le trajet aller à vide ? Car je suppose que vous perdez de l’argent sur ces vols...
En tout cas organisation et équipage au top sur ces vols ! Bravo à vous (et merci) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 30-03-2020 à 18:45:37
n°59318696
tiibo
Posté le 30-03-2020 à 18:53:05  profilanswer

Définir "méritent" :o

n°59319034
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 30-03-2020 à 19:22:58  profilanswer

Sauf qu'on paie le prix hedgé en ce moment, donc la baisse nous bénéficie relativement peu.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°59319376
Romf
Posté le 30-03-2020 à 19:50:04  profilanswer

Meanwhile le pdg d'air caraibes qui trouve que ce serait scandaleux qu'AF ait des aides alors qu'ils laissent leurs passagers sur le carreau (et se gargarisent d'arriver à mettre en pause leur leasing) pendant qu'AF rapatrie les pax en question  [:calimefrog:5]  [:gzk:2]

n°59320152
bzojo
Posté le 30-03-2020 à 20:59:05  profilanswer

Certains angoisse sur le virus, d'autre sur l'enfermement, moi c'est ce qui est après qu'il m'angoisse... Pas de voyage, pas de vie :suicide:

n°59324192
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 31-03-2020 à 11:03:06  profilanswer

Non non, bien sûr. De toute façon, ces vols là ont pour objectif de couvrir les coûts variables, ni plus ni moins.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 11:03:06  profilanswer

n°59330850
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 31-03-2020 à 20:06:23  profilanswer

Je comptais appeler Expedia, vu que j'avais un vol prévu pour le 21 avril, mais ils ont pris les devants :D

Citation :

Nous avons émis un crédit de la compagnie aérienne pour votre vol

Nous vous envoyons cet e-mail, soit parce que votre compagnie aérienne a annulé votre vol, soit parce que vous n’avez pas pu partir comme prévu, suite aux restrictions de voyage liées au COVID-19. Il n’est pas nécessaire de nous appeler, nous avons pensé à tout ! Pour garantir votre sécurité et votre tranquillité, nous vous communiquons avoir issu un crédit de la compagnie aérienne pour votre vol.

Tous les détails concernant ce crédit, comme le nom du voyageur, le montant et la date d’expiration, vous seront envoyés sous peu dans un e-mail de confirmation.

Lorsque vous serez prêt à effectuer une nouvelle réservation le moment venu, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Une fois prêt, vous pourrez nous appeler pour réserver un nouveau vol en utilisant votre crédit de la compagnie aérienne. Pour référence, gardez à portée de main les numéros de billets de chacun des voyageurs concernés ou votre e-mail de confirmation.

Nous vous prions d’éviter de nous contacter si vous n’avez pas besoin de réserver un nouveau vol dans les 72 prochaines heures, car nos centres d’appels reçoivent à l’heure actuelle un très grand volume de demandes.

• Concernant le remboursement de services supplémentaires, comme les frais de bagages ou encore les frais d’attribution du siège, veuillez contacter votre compagnie aérienne directement.

Veuillez vous rendre sur notre page du service clients pour en savoir plus sur comment utiliser vos crédits de compagnie aérienne.

Sans que je ne fasse une quelconque demande le problème est réglé, propre  [:implosion du tibia]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59331826
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 31-03-2020 à 21:44:07  profilanswer

Zog79 a écrit :

Je comptais appeler Expedia, vu que j'avais un vol prévu pour le 21 avril, mais ils ont pris les devants :D

Citation :

Nous avons émis un crédit de la compagnie aérienne pour votre vol

Nous vous envoyons cet e-mail, soit parce que votre compagnie aérienne a annulé votre vol, soit parce que vous n’avez pas pu partir comme prévu, suite aux restrictions de voyage liées au COVID-19. Il n’est pas nécessaire de nous appeler, nous avons pensé à tout ! Pour garantir votre sécurité et votre tranquillité, nous vous communiquons avoir issu un crédit de la compagnie aérienne pour votre vol.

Tous les détails concernant ce crédit, comme le nom du voyageur, le montant et la date d’expiration, vous seront envoyés sous peu dans un e-mail de confirmation.

Lorsque vous serez prêt à effectuer une nouvelle réservation le moment venu, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Une fois prêt, vous pourrez nous appeler pour réserver un nouveau vol en utilisant votre crédit de la compagnie aérienne. Pour référence, gardez à portée de main les numéros de billets de chacun des voyageurs concernés ou votre e-mail de confirmation.

Nous vous prions d’éviter de nous contacter si vous n’avez pas besoin de réserver un nouveau vol dans les 72 prochaines heures, car nos centres d’appels reçoivent à l’heure actuelle un très grand volume de demandes.

• Concernant le remboursement de services supplémentaires, comme les frais de bagages ou encore les frais d’attribution du siège, veuillez contacter votre compagnie aérienne directement.

Veuillez vous rendre sur notre page du service clients pour en savoir plus sur comment utiliser vos crédits de compagnie aérienne.

Sans que je ne fasse une quelconque demande le problème est réglé, propre  [:implosion du tibia]

Si je comprends bien, Expedia fait le taffe et on obtient un avoir de la compagnie elle même ou valable sur expédia directement ?
Ça marche comment quand il y a un transfert ?

J'avais prévu depuis juillet dernier de partir au Japon le 11 mai (AF/KLM). Bon vu comment ça évolue, j'ai doute sur la possibilité de voyager.
J'ai acheté via Expédia.
J'ai un transfert via Amsterdam. Si jamais ils annulent le Amsterdam - Tokyo mais pas le Paris - Amsterdam, je suis powned ou pas ? :o
Deuxième question, ma carte cb est expirée (j'avais pas fais gaffe lors de la résa), si jamais il y a remboursement, comment cela se passe ?

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 31-03-2020 à 21:44:46
n°59355026
Lounatic
Posté le 02-04-2020 à 21:18:04  profilanswer

Ça y est Air Baltic a annulé les vols du 15 mai à 18h30  mais propose un vol le même jour à 10h, pareil pour le retour.

J'ai dis non merci je préfère un remboursement total.  :na:

Ça va prendre 90 jours mais au moins pas de voucher sous les pattes.

n°59355520
Heisenberg​54
Posté le 02-04-2020 à 22:13:50  profilanswer

Vous comprenez comme quoi concernant la politique de Qatar en cette période de Covid ?
Soit voucher valable 1 an avec 10% de plus soit refund mais avec les pénalités et les T&C standard qui s’appliquent ? (En gros remboursement juste des taxes sur un billet eco)

n°59355653
Lounatic
Posté le 02-04-2020 à 22:30:05  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Vous comprenez comme quoi concernant la politique de Qatar en cette période de Covid ?
Soit voucher valable 1 an avec 10% de plus soit refund mais avec les pénalités et les T&C standard qui s’appliquent ? (En gros remboursement juste des taxes sur un billet eco)

Ben ça dépend si ton vol a été annulé à l'initiative de Qatar ou est-ce de ta propre initiative ?  

Mais t'as bien résumé :
- Si annulation du vol par Qatar, remboursement total ou voucher + 10%
- Si annulation de ton initiative et que le vol est maintenu, tu peux changer les dates gratuitement (+ différence) ou demander un voucher. Si remboursement alors que c'est un billet éco, dans ce cas c'est la politique du billet éco qui prime (généralement les taxes)

n°59355726
Heisenberg​54
Posté le 02-04-2020 à 22:39:46  profilanswer

Lounatic a écrit :

Ben ça dépend si ton vol a été annulé à l'initiative de Qatar ou est-ce de ta propre initiative ?  

Mais t'as bien résumé :
- Si annulation du vol par Qatar, remboursement total ou voucher + 10%
- Si annulation de ton initiative et que le vol est maintenu, tu peux changer les dates gratuitement (+ différence) ou demander un voucher. Si remboursement alors que c'est un billet éco, dans ce cas c'est la politique du billet éco qui prime (généralement les taxes)

Le vol est pas annulé encore mais modifié (pour l’instant)

n°59388863
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-04-2020 à 09:27:40  profilanswer

Ahah les chiennes de compagnie qui font tout pour te décaler sur des vols improbables plutôt de dire que le vol est annulé et te rembourser
Alaska les gros FDPZ
Je devais arriver samedi prochain à LAX à genre 18h
J avais un vol LAX/LAV à 19h30 arrivée 20h43 (et j'ai même précisé dans la réservation mon numéro de vol qui précédait)

Ils m'envoient un mail en me disant que l itinéraire avait changé (lol) mais pas de panique j'ai été mis sur le vol le plus proche (relol) et mon nouveau vol c'est :

Départ Los Angeles 12:30 arrivée Seattle 15:34
Seattle 16:40 arrivée Las Vegas 19:10

:D

Et bien sûr l'annulation en ligne ne marche pas (alors que ça marchait avant qu'ils me rebookent mais j'attendais qu'ils cancel pour être remboursé) il faut appeler un numéro aux USA qui ne répond pas .. c'est vraiment des enculés

Message édité par micky78 le 06-04-2020 à 09:28:20
n°59390299
Pascal_974
Posté le 06-04-2020 à 11:29:13  profilanswer

Hello,
On a vol prévu vers la Hongrie en Juin avec EasyJet qu'on souhaite annuler. Bien qu'il soit possible de le modifier sans frais, j'ai l'impression qu'on ne puisse se faire rembourser ou avoir un avoir si on souhaite l'annuler.
J'ai juste vu qu'on pouvait se faire rembourser les taxes gouvernementales de quelques € par personne et par vol. La blague  :lol:

Par contre si on modifie nos billets et que nos nouveaux billets coûtent moins chère, est-ce que la différence nous est remboursée ?
Edit : Aucun crédit n'est accordé si le nouveau tarif est inférieur
https://www.easyjet.com/fr/policy/coronavirus-faqs

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_974 le 06-04-2020 à 11:38:29
n°59390811
smiley0041
Posté le 06-04-2020 à 12:05:02  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Hello,On a vol prévu vers la Hongrie en Juin avec EasyJet qu'on souhaite annuler. Bien qu'il soit possible de le modifier sans frais, j'ai l'impression qu'on ne puisse se faire rembourser ou avoir un avoir si on souhaite l'annuler.
J'ai juste vu qu'on pouvait se faire rembourser les taxes gouvernementales de quelques € par personne et par vol. La blague  :lol:

Par contre si on modifie nos billets et que nos nouveaux billets coûtent moins chère, est-ce que la différence nous est remboursée ?
Edit : Aucun crédit n'est accordé si le nouveau tarif est inférieur
https://www.easyjet.com/fr/policy/coronavirus-faqs

Attends le dernier moment : s'ils finissent par annuler le vol en juin, ils seront obligés de te rembourser ou de t'offrir un avoir. Sinon il sera toujours temps de le modifier. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 06-04-2020 à 12:05:22

---------------
Mon feed
n°59391354
Pascal_974
Posté le 06-04-2020 à 12:48:05  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Attends le dernier moment : s'ils finissent par annuler le vol en juin, ils seront obligés de te rembourser ou de t'offrir un avoir. Sinon il sera toujours temps de le modifier. :jap:

Le souci c'est que nous partirons pour un mariage, qui est décalé du coup en Septembre.
Si on attends le dernier moment pour changer, il est fort possible que les billets d'avion en Septembre vont augmenter.

n°59391471
smiley0041
Posté le 06-04-2020 à 12:57:21  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Le souci c'est que nous partirons pour un mariage, qui est décalé du coup en Septembre.
Si on attends le dernier moment pour changer, il est fort possible que les billets d'avion en Septembre vont augmenter.

Alors si tu es sûr de partir en septembre et que la date est déjà fixée, modifie pour septembre sans frais et sans ajustement de tarif. Déjà c’est modifiable alors que d’habitude EasyJet ne le propose pas, ils vont pas en plus te faire un cadeau... [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 06-04-2020 à 13:02:25

---------------
Mon feed
n°59397996
Pascal_974
Posté le 06-04-2020 à 22:11:00  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Alors si tu es sûr de partir en septembre et que la date est déjà fixée, modifie pour septembre sans frais et sans ajustement de tarif. Déjà c’est modifiable alors que d’habitude EasyJet ne le propose pas, ils vont pas en plus te faire un cadeau... [:hansaplast]

Le truc c’est que j’ai payé mes billets de Juin 330€.
Les nouveaux billets coûtent 250€.
Easyjet me facture 100€ si je change mes billets.
Merci pour le cadeau...

Pour info EasyJet a toujours proposé de modifier les vols avec un coût à payer. Exceptionnellement il n’y a pas de frais de modification.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_974 le 06-04-2020 à 22:12:33
n°59400771
lordtomaso
Posté le 07-04-2020 à 09:51:52  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Le truc c’est que j’ai payé mes billets de Juin 330€.
Les nouveaux billets coûtent 250€.
Easyjet me facture 100€ si je change mes billets.
Merci pour le cadeau...

Pour info EasyJet a toujours proposé de modifier les vols avec un coût à payer. Exceptionnellement il n’y a pas de frais de modification.

Justement EasyJet ne te facture pas le changement de vols pour septembre là.  
Ils sortent d'où tes 100€ ?

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°59402637
Pascal_974
Posté le 07-04-2020 à 11:57:20  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Justement EasyJet ne te facture pas le changement de vols pour septembre là.  
Ils sortent d'où tes 100€ ?

Bonne question, je vais tenter des les appeler même si c'est très difficile de les avoir au téléphone

n°59405681
Pascal_974
Posté le 07-04-2020 à 15:51:36  profilanswer

Je me suis complètement gouré, j'ai oublié de prendre en compte le choix des siège et la valise en soute. My bad  :sweat:

n°59422323
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 22:10:25  answer

lu

n°59425076
tatane
Posté le 09-04-2020 à 09:55:33  profilanswer

Quelqu'un à réussi à avoir easyJet par téléphone ?

Le seul moyen de se faire rembourser un vol annulé est d'appeler ... mais si on n'y arrive pas ...

n°59426094
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-04-2020 à 11:06:25  profilanswer

Ils font tous ça oui .. impossible de demander un remboursement en ligne il faut passer par le téléphone
J ai réussi à en faire la demande chez United et Alaska
Par contre on m'a bien fait comprendre que ça prendrait plusieurs semaines

n°59429814
ph75
Posté le 09-04-2020 à 15:32:19  profilanswer

Vous savez comment modifier un vol AF (intérieur) en utilisant l'espace client ?
Pour mon A/R annulé par AF suite au virus je suis censé avoir droit à un échange sans frais (billets d'origine non échangeables), je déroule la procédure d'échange, sélectionne le vol aller puis retour parmi ceux proposés (frais 0€), mais au moment de la validation finale cela m'indique aucun vol disponible (???), j'ai essayé plusieurs fois en changeant même les dates mais toujours le même résultat ...

n°59430924
ph75
Posté le 09-04-2020 à 16:44:11  profilanswer

Merci pour la modif [:kenshirooo:1]

n°59431553
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 09-04-2020 à 17:31:10  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un lira mon message ou aura un conseil ou une aide à m'apporter ....

- Voyage acheté sur Air Canada : 13 Juillet - 17 Aout
Paris > Montréal > San Francisco

-> Si on annule : Billet non remboursable à priori  

-> Si on décale : possible que jusqu'au 30 Avril 2021.
https://www.aircanada.com/fr/fr/aco [...] id-19.html  
Or, on ne peut voyager qu'en été ...

Je ne sais pas quoi faire d'autant plus que l'on a 1 mois de réservations d’hôtels, de parc, de voiture en jeu ...  bref, un joli budget.

Je n'ai pas de réponse d'Air Canada personnalisée, juste un copier coller de réponse type reçu au bout d'un long moment.

n°59431687
tiibo
Posté le 09-04-2020 à 17:41:25  profilanswer

jef_ a écrit :

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un lira mon message ou aura un conseil ou une aide à m'apporter ....

- Voyage acheté sur Air Canada : 13 Juillet - 17 Aout
Paris > Montréal > San Francisco

-> Si on annule : Billet non remboursable à priori  

-> Si on décale : possible que jusqu'au 30 Avril 2021.
https://www.aircanada.com/fr/fr/aco [...] id-19.html  
Or, on ne peut voyager qu'en été ...

Je ne sais pas quoi faire d'autant plus que l'on a 1 mois de réservations d’hôtels, de parc, de voiture en jeu ...  bref, un joli budget.

Je n'ai pas de réponse d'Air Canada personnalisée, juste un copier coller de réponse type reçu au bout d'un long moment.

Juillet est encore loin. Mais ça me semble quand même optimiste de pouvoir faire un roadtrip aux US :o
Si la situation continue Air Canada va te proposer de modifier au delà d'avril 2021...

n°59431819
pipakutch
Posté le 09-04-2020 à 17:52:48  profilanswer

Et pour Emirates, moyen de faire pression pour un remboursement plutôt qu'un avoir (j'ai même pas 10% de plus), voici leur réponse :

"Nous vous informons que cette situation étant indépendante de la volonté d'Emirates, nous vous informons qu’en cas de demande de remboursement immédiat, les conditions d’annulation sont applicables.

Vous pouvez avoir un bon de voyage valable un an à partir de la date d’émission a l’échange de la valeur totale de chaque billet.

Nous pouvons vous proposer l’option garder votre billet ou le bon de voyage ou le remboursement avec les frais selon les conditions tarifaires."

n°59438145
reeciz
Posté le 10-04-2020 à 11:54:19  profilanswer

pipakutch a écrit :

Et pour Emirates, moyen de faire pression pour un remboursement plutôt qu'un avoir (j'ai même pas 10% de plus), voici leur réponse :

"Nous vous informons que cette situation étant indépendante de la volonté d'Emirates, nous vous informons qu’en cas de demande de remboursement immédiat, les conditions d’annulation sont applicables.

Vous pouvez avoir un bon de voyage valable un an à partir de la date d’émission a l’échange de la valeur totale de chaque billet.

Nous pouvons vous proposer l’option garder votre billet ou le bon de voyage ou le remboursement avec les frais selon les conditions tarifaires."

ils seront obligés de rembourser selon les conditions de ventes, c'est juste qu'ils temporisent tous en ce moment et vu le bordel, aucun état ne met la pression sur les compagnies.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1811  1812  1813  ..  2122  2123  2124  2125  2126  2127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)