Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°57976491
Heisenberg​54
Posté le 30-10-2019 à 22:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je sais meme pas comment c'est possible d'arriver à des tarifs aussi bas, rien qu'avec les taxes.
Par contre 12h de vol en bétaillère surement config la plus dense possible, sans repas, probablement sans boissons [:tinostar]. Et avec une clientèle low cost  [:mistral_ winner]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 22:13:46  profilanswer

n°57976867
galaxnordi​st
Posté le 30-10-2019 à 23:07:24  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Je sais meme pas comment c'est possible d'arriver à des tarifs aussi bas, rien qu'avec les taxes.
Par contre 12h de vol en bétaillère surement config la plus dense possible, sans repas, probablement sans boissons [:tinostar]. Et avec une clientèle low cost  [:mistral_ winner]

J'ai survécu à un aller-retour CDG - Las Vegas sur XL Airways. C'était quand même bien cool ce vol direct.
En plus, grosse chance à l'aller, j'avais 3 sièges pour moi  [:- em -]

n°57978750
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-10-2019 à 10:31:54  profilanswer

bonjour tout l'monde, ma femme doit partir en inde demain et elle a un problème avec ce qu'elle a droit de prendre ou pas.

https://assets.etihad.com/wci/images/hazmat-fr.png

tout en bas, il y a marqué que les piles, les chargeurs, les batteries, etc sont interdite dans tous les bagages.

elles voudraient savoir comment faire pour transporter son chargeur de téléphone, son chargeur de batterie pour appareil photo, des batteries de rechange pour appareil photo, des piles rechargeable pour lampe de poche si elle n'y a pas droit et risque-t-elle de se le faire confisquer ?

je lui ai conseillé de mettre les chargeurs + la lampe de poche sans piles dedans en soute, l'appareil photo + le téléphone portable + les batteries de rechange appareil photo + pile rechargeable lampe de poche en cabine.
vous en pensez quoi ?

quelqu'un a déjà utilisé cette compagnie ?

merci

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°57978984
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 31-10-2019 à 10:52:17  profilanswer

quand ils disent chargeurs je pense qu'il faut comprendre batterie rechargeable externe
donc ta suggestion est la bonne

n°57979336
Morti742
Posté le 31-10-2019 à 11:16:36  profilanswer

Le grand Charles est revenu !

https://reho.st/preview/self/a98df6953aea9b9131fc4ce83029f95c80b25134.jpg

n°57979377
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-10-2019 à 11:19:57  profilanswer

ganfoud a écrit :

quand ils disent chargeurs je pense qu'il faut comprendre batterie rechargeable externe
donc ta suggestion est la bonne

ok merci.  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°57980568
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 31-10-2019 à 13:30:26  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Sur les Antilles, leur config est moins dense qu’AF et TX.  
Vu la différence de prix, je peux m’acheter à bouffer sans sourciller, et la clientèle n’est pas plus low cost que les vols AF qu’on se tape pendant l’hiver..

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°57980940
Lugz
Posté le 31-10-2019 à 14:05:32  profilanswer

Racontez moi les vols AF de l'hiver.   :o

n°57980997
_synapse_
Posté le 31-10-2019 à 14:11:13  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Même pas, au contraire je trouve la config de leurs avions (A330 en 2x4x2) la meilleure et pourtant de plus en plus rare :(

Pour la bouffe vu ce qu'on te sert en eco de toute manière, tu peux te prendre un truc à manger avant de monter dans l'avion, ça sera tout aussi bon mauvais :o

Message édité par _synapse_ le 31-10-2019 à 14:12:14
n°57981799
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 31-10-2019 à 15:17:57  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour

Pour rester dans la lignée japonaise, j'ai aussi une question sur un vol Paris Tokyo.

J'ai deux options qui me sont proposées :
- CDG - AMS - NRT en A319 (AF) puis B777 (KL)
- CDG - NRT en B777 (AF)

Voici mes questions :
- Comment sont les transit sur AMS ? Pas trop galère ? (je n'ai jamais transité par cet aéroport)
- Une préférence pour l'un ou l'autre des trajets ?

Tu veux te rendre à Chiba ou dans l'est de Tokyo en particulier ? Si ce n'est pas le cas, rien sur Haneda ? :o

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 15:17:57  profilanswer

n°57981804
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 31-10-2019 à 15:18:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bonjour tout l'monde, ma femme doit partir en inde demain et elle a un problème avec ce qu'elle a droit de prendre ou pas.

https://assets.etihad.com/wci/images/hazmat-fr.png

tout en bas, il y a marqué que les piles, les chargeurs, les batteries, etc sont interdite dans tous les bagages.

Bah non, justement c'est marqué "bagages enregistrés" = bagages en soutes.
Tout ce qui est piles et batteries doivent donc aller dans le bagage cabine.

---------------
Wide-Eyed Crew
n°57981834
thekiller3
Posté le 31-10-2019 à 15:20:13  profilanswer

+1 exact.

sinon imagine une compagnie qui interdit toutes les baatteries, peu importe l'appareil... elle fait fallite tout de suite. personne n'accepterait de voyager sans son  smartphone  :sweat:

n°57981867
Jesus Army
Posté le 31-10-2019 à 15:22:45  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Mais comment tu peux faire payer pour de l'eau sur un long courrier... :??:

n°57982478
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 31-10-2019 à 16:21:09  profilanswer

Pour ceux qui souhaitent se faire un plaisir (et changer de topic) pour Noël :

NYC à 1300€ en Business, et beaucoup d'autres destis.

https://www.airfrance.fr/FR/en/loca [...] siness.htm

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°57984065
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-10-2019 à 19:42:21  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour

Pour rester dans la lignée japonaise, j'ai aussi une question sur un vol Paris Tokyo.

J'ai deux options qui me sont proposées :
- CDG - AMS - NRT en A319 (AF) puis B777 (KL)
- CDG - NRT en B777 (AF)

Voici mes questions :
- Comment sont les transit sur AMS ? Pas trop galère ? (je n'ai jamais transité par cet aéroport)
- Une préférence pour l'un ou l'autre des trajets ?

Jesus Army a écrit :

Tu veux te rendre à Chiba ou dans l'est de Tokyo en particulier ? Si ce n'est pas le cas, rien sur Haneda ? :o

Je n'avais pas les yeux en face des trous en écrivant mon message....

L'aller est un Paris - Osaka et le retour un Tokyo - Paris  :whistle:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°57986525
davidmarli
Posté le 01-11-2019 à 11:15:07  profilanswer

Bonjour.
Petite question avion et mineur...  
En juillet prochain notre fille veut retourner chez sa correspondante en allemagne.
Le vol aller est direct Lyon Munich.  
Elle aura pas tout a fait 15 ans.  
Elle peut passer les controles toute seule? Il faut faire une autorisation qurlconque?  
Pour le vol retour, nous serons ds le Sud et on aurait voulu faire un Munich toulouse. Pb : le vol n est pas direct et passe par Amsterdam...
La aussi ça pose pb qu elle soit mineure et seule?  
Peut elle être aide a l aeroport?  
Merci pour votre aide.

Ps ; pour Amsterdam, on laisse tomber. Le vol aller retour Lyon Munich et un vo' direct Lyon toulouse coutent moins chers...

Le vo' aller retour c est via la Lufthansa... Peut elle avoir une aide a l aeroport?

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 01-11-2019 à 11:36:41
n°57988288
Oberwald
Posté le 01-11-2019 à 15:56:18  profilanswer

davidmarli a écrit :

Bonjour.
Petite question avion et mineur...  
En juillet prochain notre fille veut retourner chez sa correspondante en allemagne.
Le vol aller est direct Lyon Munich.  
Elle aura pas tout a fait 15 ans.  
Elle peut passer les controles toute seule? Il faut faire une autorisation qurlconque?  
Pour le vol retour, nous serons ds le Sud et on aurait voulu faire un Munich toulouse. Pb : le vol n est pas direct et passe par Amsterdam...
La aussi ça pose pb qu elle soit mineure et seule?  
Peut elle être aide a l aeroport?  
Merci pour votre aide.

Ps ; pour Amsterdam, on laisse tomber. Le vol aller retour Lyon Munich et un vo' direct Lyon toulouse coutent moins chers...

Le vo' aller retour c est via la Lufthansa... Peut elle avoir une aide a l aeroport?

Sur le site de Lufthansa en choisissant multi-destination, vous pouvez réserver un LYS-MUC puis un MUC-TLS (il y en a au moins trois par jour)... Ce sera bien plus simple que de lui infliger une escale à Lyon ou je ne sais où...

n°57988305
davidmarli
Posté le 01-11-2019 à 15:59:39  profilanswer

Ah ben je n avais même pas vu....
Il ne me proposait pas devil Munich toulouse
...  
Effectivement c est bien plus simple...

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF - Routeur Solaire
n°57988416
Jesus Army
Posté le 01-11-2019 à 16:26:11  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je n'avais pas les yeux en face des trous en écrivant mon message....

L'aller est un Paris - Osaka et le retour un Tokyo - Paris  :whistle:

Pour le retour, sauf peut être si tu es basé à l'est de Tokyo je conseille Haneda. Sinon Narita c'est pas la mort non plus mais transports en commun obligatoires... (Enfin sinon topic J car tu vas mettre plus de 200 balles dans un taxi :o)

n°57993373
tomcat8390
BF1
Posté le 02-11-2019 à 14:54:12  profilanswer

Helsinki en correspondance Asie-Europe (CDG) ça passe crème en 50 min ??

n°57993625
GenGis_K
Posté le 02-11-2019 à 15:46:01  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Ca passe je dirais. T'as un contrôle de sécurité à l'arrivée, c'est moderne et ca avance bien. Il y a un coupe file pour les correspondances courtes (affichées sur un écran) Ensuite tu remontes la zone hors Schengen vers le contrôle des passeports, il y a pas mal de portiques automatiques. De la tu as les premières portes. C'est tout d'un seul bloc.

[EDIT] J'ai embarqué dans l'A350 vers Nagoya en bus, pas impossible du coup que certains débarquement se fassent aussi en bus.

Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 02-11-2019 à 15:51:59
n°57994766
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-11-2019 à 19:05:13  profilanswer

Demain matin, je dois partir en Israel. Départ de Nantes. Vous pensez qu'avec la tempête Amélie, je peux déjà chercher un plan B ?

n°57995028
tomcat8390
BF1
Posté le 02-11-2019 à 19:45:01  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Ca passe je dirais. T'as un contrôle de sécurité à l'arrivée, c'est moderne et ca avance bien. Il y a un coupe file pour les correspondances courtes (affichées sur un écran) Ensuite tu remontes la zone hors Schengen vers le contrôle des passeports, il y a pas mal de portiques automatiques. De la tu as les premières portes. C'est tout d'un seul bloc.

[EDIT] J'ai embarqué dans l'A350 vers Nagoya en bus, pas impossible du coup que certains débarquement se fassent aussi en bus.

Okay merci.
Départ a 16h ça laisse un peu de marge pour un reclassement sur un autre vol (si yen a).

n°57995909
corran
Posté le 02-11-2019 à 22:09:08  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Oui, sans souci
Au pire tu seras remis sur le vol de 19h (j'imagine que ta corres de 50 min est sur le vol de 16h)

n°57996004
tomcat8390
BF1
Posté le 02-11-2019 à 22:20:57  profilanswer

Oui .
Mais sachant que le dernier rer C à Massy est à 23h30 ca serait mort :).

On a le droit de refuser et demander le lendemain ?

n°57996274
corran
Posté le 02-11-2019 à 22:59:05  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Oui .
Mais sachant que le dernier rer C à Massy est à 23h30 ca serait mort :).

On a le droit de refuser et demander le lendemain ?

Pourquoi ce serait mort ? Le vol atterrit un peu avant 22h de mémoire.
Tu peux demander mais la nuit sera à ta charge.

n°57997245
tomcat8390
BF1
Posté le 03-11-2019 à 09:39:05  profilanswer

Même si on débarquait a 21h30 le temps de rejoindre le rer (disons 45/60min) et qu'il faut + de d'1h pour rejoindre massy rendrait l'aventure périlleuse chargé comme une mule :p.

https://www.horaires-de-trains.fr/h [...] Rer_B.html

n°57997916
glouf
Posté le 03-11-2019 à 12:03:24  profilanswer

Il t'a déjà été répondu que ta correspondance passait sans soucis, donc no stress.

n°57998082
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2019 à 12:38:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2019 à 12:39:39
n°57999135
corran
Posté le 03-11-2019 à 15:55:19  profilanswer

Je ne l'ai fait qu'en J où on a un vrai plateau repas, mais il me semble que les Y ont aussi un plat chaud.
Et dans le sens Schengen-hors schengen la correspondance prend 20 minutes max d'un bout de l'aéroport à l'autre (5 minutes si portes de part et d'autre des sas passeport)

n°58003178
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-11-2019 à 09:44:49  profilanswer

A/R CDG/LAX avec Swiss Air booké, ça donne quoi cette compagnie ? plutot low cost ?

Bagage cabine only, par contre avec roulettes je suis à 60 au lieu de 55 :o J'imagine que c'est le genre à mettre au gabarit ?
Un sac à dos qui fait 65, si je le gave pas et qu'on peut le replier pour qu'il rentre dans le gabarit ça passe ? Jamais voyagé en bagage cabine sur du LC

n°58003248
Shoine
Posté le 04-11-2019 à 09:52:20  profilanswer

Ma mere, seule, envisage de venir dire bonjour a la famille qui s'agrandit en NZ, depuis la France. Elle ne parle ni anglais et n'a jamais pris l'avion seule et plus loin qu'un Paris-Madrid (une fois). Je me fais donc du soucis sur les correspondances.  

Option facile: un systeme qui lui prendrait la main, depuis Paris, jusque la NZ. Depuis le check-in (elle n'a jamais passe l'immigration), jusqu'a l'arrivee, avec correspondances comprises, en francais, peu importe le pays. Vous savez si ca existe comme option sur les billets de certaines compagnies? Je ne trouve que des start-up locales (eg: a Dubai), or des offres pour des personnes a mobilite reduite. Air France a l'air de proposer ca egalement, mais uniquement sur les aeroports de Nice et Paris.

Option 2: Elle apprend l'anglais :o

---------------
Future is what we do of it.
n°58003329
Blaq
Posté le 04-11-2019 à 10:01:42  profilanswer

Fais-la passer pour un enfant accompagné.

n°58003523
tomcat8390
BF1
Posté le 04-11-2019 à 10:23:48  profilanswer

Option 3 : tu m'offre le billet et je me ferai un réel plaisir d'accompagner cette dame :o

n°58003559
Blaq
Posté le 04-11-2019 à 10:28:10  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Option 3 : tu m'offre le billet et je me ferai un réel plaisir d'accompagner cette dame :o

[:macronite:4]

n°58003565
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 04-11-2019 à 10:28:49  profilanswer

Shoine a écrit :

Ma mere, seule, envisage de venir dire bonjour a la famille qui s'agrandit en NZ, depuis la France. Elle ne parle ni anglais et n'a jamais pris l'avion seule et plus loin qu'un Paris-Madrid (une fois). Je me fais donc du soucis sur les correspondances.  

Option facile: un systeme qui lui prendrait la main, depuis Paris, jusque la NZ. Depuis le check-in (elle n'a jamais passe l'immigration), jusqu'a l'arrivee, avec correspondances comprises, en francais, peu importe le pays. Vous savez si ca existe comme option sur les billets de certaines compagnies? Je ne trouve que des start-up locales (eg: a Dubai), or des offres pour des personnes a mobilite reduite. Air France a l'air de proposer ca egalement, mais uniquement sur les aeroports de Nice et Paris.

on avait eu le cas avec ma belle mère, et on avait fait la demande d'accompagnement pour personne à mobilité réduite. je crois qu'au final elle avait pas utilisé la partie fauteuil roulant mais au moins elle était accompagnée (ceci dit la correspondance était à Madrid et ma belle mere est latino américaine, donc pas de problème de langue...)

n°58003941
Le_Magi61
------------
Posté le 04-11-2019 à 10:58:56  profilanswer

Shoine a écrit :

Tu lui payes un billet en first, elle aura un accompagnement personnalisé et une attente dans un super salon :o

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°58007868
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-11-2019 à 16:27:05  profilanswer

Shoine a écrit :

En France il n'y aura pas de problème avec la langue. Même à l'immigration c'est pas sur que ta maman ait un mot à dire :o
Dans l'avion elle peut essayer de sympathiser avec ses voisins pour l'aider à l'escale. Au pire avoir toujours sur soi le billet d'embarquement et le montrer au staff en débarquant.
Je recommande quand même le Moyen-orient (Dubaï/Doha) car ils ont l'habitude et surtout beaucoup de staff de dispo aux aéroports.
Prévoir une longue escale (mini 3h) pour éviter tout stress en cas de retard du 1er vol.

Message édité par tiibo le 04-11-2019 à 16:29:19
n°58008628
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-11-2019 à 17:41:52  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Tu lui payes un billet en first, elle aura un accompagnement personnalisé et une attente dans un super salon :o

J'allais le dire :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°58008757
tomcat8390
BF1
Posté le 04-11-2019 à 18:06:46  profilanswer

J'coute moins chère qu'une first :o

Plus sérieusement,j'viens d'avoir mon nouveau passeport et par pur curiosité j'voulais savoir s'il était relié d'une manière ou d'une autre aux infos de voyages de mon ancien ?

Rien de méchant mais j'ai l'impression qu'un passport neuf ca fait tilt aux controle(vécu a sydney).

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°58008987
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 04-11-2019 à 18:53:10  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Et pics de ta maman stp :o

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)