Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1707  1708  1709  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°55974507
moua
Full wormage
Posté le 07-03-2019 à 22:35:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites, pour un petit trip court de dernière minute pour le week-end (départ demain retour dimanche, aucune destination précise), vous avez un mode de recherche favoris ?
 
Kayak permet d’avoir une carte avec les prix, il y a des équivalents et/ou mieux ?
 
Bref, pour un petit week-end de dernière minute pas trop cher, sans idée précise, juste envie de s’envoler ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 22:35:21  profilanswer
 

n°55974651
duriangris
Posté le 07-03-2019 à 23:03:30  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Et donc finalement la moitié du topic fait partie de ces rebelles qui sont sur internet en vol, félicitations.


1/ Beaucoup de pays / compagnies ne réclament plus le mode avion à laterissage/décollage. Donc ils s'en foutent, plus de règles.

 

2/ On est en 2019, je ne me souviens pas avoir pris un seul vol n'ayant pas le WiFi à bord dans les 3 dernieres années. Donc oui clairement je suis sur internet en vol quand je veux.

 

3/ De-stress.

n°55974656
duriangris
Posté le 07-03-2019 à 23:04:29  profilanswer
 

moua a écrit :

Dites, pour un petit trip court de dernière minute pour le week-end (départ demain retour dimanche, aucune destination précise), vous avez un mode de recherche favoris ?

 

Kayak permet d’avoir une carte avec les prix, il y a des équivalents et/ou mieux ?

 

Bref, pour un petit week-end de dernière minute pas trop cher, sans idée précise, juste envie de s’envoler ailleurs.


Google flight.

n°55974827
chimm
Posté le 07-03-2019 à 23:46:59  profilanswer
 

Mariton a écrit :


 
Pour le coup, désactiver le mode avion (je ne parle pas du Wifi) pendant le vol ne servira pas à grand chose si ce n'est que de bouffer ta batterie et balancer des ondes dans tous les sens  :o  
 
Par contre, il y a encore des compagnies où les hotesses te font chier à absolument vouloir éteindre le téléphone et qui restent derrière toi pour vérifier que tu le fais, n'importe quoi :sarcastic:


 
WTFFF qui fait ça ?  :heink:  :sweat:  
 
Déjà les hôtesse reloues qui te demande de retirer écouteurs/casques pour faire genre t'écoute leurs instructions dont tout le monde OSEF (m'est arrivé sur Air Canada) c'est déjà nawak.....

n°55974835
chimm
Posté le 07-03-2019 à 23:48:16  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Et donc finalement la moitié du topic fait partie de ces rebelles qui sont sur internet en vol, félicitations.


 
J'avoue je fais aussi de temps en temps en arrivant sur Budapest :o :D

n°55974901
arthoung
Posté le 08-03-2019 à 00:14:37  profilanswer
 

Dommage qu'il n'y pas l'équivalent de ce topic en location de voiture :D
Comment vous choisissez vos loueurs ?
J'ai lu beaucoup de mauvaises choses sur les loueurs low cost.
Comment faire le tri?

n°55974949
moua
Full wormage
Posté le 08-03-2019 à 00:41:08  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Google flight.


Finalement les résultats sont identiques
Merci quand même

n°55974958
chimm
Posté le 08-03-2019 à 00:48:01  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Dommage qu'il n'y pas l'équivalent de ce topic en location de voiture :D
Comment vous choisissez vos loueurs ?
J'ai lu beaucoup de mauvaises choses sur les loueurs low cost.  
Comment faire le tri?


 
Y'a rien de miraculeux, c'est du bon sens et on en parle souvent (sur le topic bon plans voyage surtout)....
 
Perso c'est :
 
-Favoriser les grosses compagnies si le prix le permet (faut pas que le prix soit démesuré). Même si c'est une grosse compagnie, je regarde les avis sur Google Maps, qu'il y ait quelques mauvais avis, c'est normal, j'ai encore jamais vu de loueur "parfait" et généralement on a une surexpression de mauvais avis (les gens commentent plutôt rarement pour dire que c'était simplement "ok" ), par contre si il y a vraiment anormalement beaucoup d'avis négatifs (de comptes Google qui ont l'air "legit" ), je skip et je regarde chez les autres.... Sinon pour le prix, je regarde d'abord sur les comparateurs de prix genre https://www.rentalcars.com/ ou  Skyscanner (onglet location) puis je regarde directement sur les sites de location eux-même (mais c'est très rare de trouver les meilleurs prix "en direct" )...
 
-Je lis les conditions du loueur, notamment sur la partie cartes acceptées, si les debit passent je paie avec Max (les debit sont de plus en plus acceptées partout) - ça évite les frais de paiement en devise ; sinon je paie avec ma Visa credit Bourso (j'ai demandé une credit (=débit différé) exprès pour ça), bien regarder ça t'évite une "astuce" classique des loueurs qui est, si tu as une debit et qu'elle n'est pas acceptée de base, ils vont te faire payer leur assurance optionnelle à 10-20€+/jour....
 
Pour le reste c'est plutôt du bon sens, du genre bien rendre la voiture avec réservoir plein, ne pas la salir démesurément, etc.... tu peux aussi faire des photos au moment du check in pour attester de l'état de la carrosserie au départ (si jamais un loueur veut te faire payer pour un mini dommage déjà présent à la base).... :jap:

n°55975070
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 02:53:40  answer
 

arthoung a écrit :

Dommage qu'il n'y pas l'équivalent de ce topic en location de voiture :D
Comment vous choisissez vos loueurs ?
J'ai lu beaucoup de mauvaises choses sur les loueurs low cost.  
Comment faire le tri?


Perso je loue en fonction des véhicules dispo.  
Résultat je loue quasi exclusivement avec Sixt (gamme Xdar ou Xcan)

n°55975140
duriangris
Posté le 08-03-2019 à 06:11:05  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

WTFFF qui fait ça ? :heink: :sweat:

 



Les vols en chine font font tous ça. C'est encore leur réglementation de faire éteindre les téléphones.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 06:11:05  profilanswer
 

n°55975146
joggleneo
Posté le 08-03-2019 à 06:23:19  profilanswer
 

duriangris a écrit :


2/ On est en 2019, je ne me souviens pas avoir pris un seul vol n'ayant pas le WiFi à bord dans les 3 dernieres années. Donc oui clairement je suis sur internet en vol quand je veux.
.


 
  [:benkebab:1]  le looser qui prend même pas Air France !!! :O

n°55975155
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 08-03-2019 à 06:38:19  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Les vols en chine font font tous ça. C'est encore leur réglementation de faire éteindre les téléphones.


Ça a changé y a 12-18 mois.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°55975311
Gum
Evadé fiscal
Posté le 08-03-2019 à 07:46:10  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Dommage qu'il n'y pas l'équivalent de ce topic en location de voiture :D
Comment vous choisissez vos loueurs ?
J'ai lu beaucoup de mauvaises choses sur les loueurs low cost.
Comment faire le tri?


Dans mon cas (+ de 400 locations), les seules emmerdes que j'ai eues étaient avec des petites companies.

 

Du coup... je reste maintenant systématiquement fidèle à Europcar/National/Sixt.

 

Et je booke avec une CB gold minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 08-03-2019 à 07:47:33
n°55975345
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 08-03-2019 à 07:52:53  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
WTFFF qui fait ça ?  :heink:  :sweat:  
 
Déjà les hôtesse reloues qui te demande de retirer écouteurs/casques pour faire genre t'écoute leurs instructions dont tout le monde OSEF (m'est arrivé sur Air Canada) c'est déjà nawak.....


 
La dernière que j'ai en tête c'est South African Airways. J'ai même eu le droit une fois à "You're endangering all passengers' life"  [:dipterolyse]  
Je crois que j'ai aussi eu le droit à l'extinction pure et simple en Asie récemment mais je ne me souviens plus avec quelle compagnie.
 
Pour les écouteurs, ça me semble plus logique par rapport au reste des procédures habituelles (besoin d'attention et surtout pas de cables qui pendouillent pendant les phases critiques en cas d'évacuation... si en plus elles doivent vérifier à chaque fois que les casques sont filiaires ou sans-fil, ça devient compliqué  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 08-03-2019 à 07:55:21
n°55975639
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-03-2019 à 08:52:06  profilanswer
 

Chez Air China , ils ont regardé de travers mon powerbank branché sur la tablette.
 
A Pékin ils font la chasse à ceux restés dans le bagage de soute.

n°55975689
Romf
Posté le 08-03-2019 à 08:58:45  profilanswer
 

Gum a écrit :


Dans mon cas (+ de 400 locations), les seules emmerdes que j'ai eues étaient avec des petites companies.
 
Du coup... je reste maintenant systématiquement fidèle à Europcar/National/Sixt.
 
Et je booke avec une CB gold minimum.


Bof, la partie "grosse compagnie" n'empêche pas les emmerdes.
Je loue la plupart du temps entre Hertz et Europcar et j'ai eu des ennuis divers à divers endroits ( une journée en plus facturée par Hertz en afrique du sud, un plein facturé en trop à Bordeaux, un supplément inexistant facturé par europcar à Nice...).
Le truc c'est surtout de demander la facture quand tu rends la voiture et de vérifier le montant prélevé au final.
Après l'avantage des grosses boites c'est que tu auras un SAV après être rentré en France :o

n°55975821
joggleneo
Posté le 08-03-2019 à 09:17:29  profilanswer
 

Romf a écrit :


Bof, la partie "grosse compagnie" n'empêche pas les emmerdes.
Je loue la plupart du temps entre Hertz et Europcar et j'ai eu des ennuis divers à divers endroits ( une journée en plus facturée par Hertz en afrique du sud, un plein facturé en trop à Bordeaux, un supplément inexistant facturé par europcar à Nice...).
Le truc c'est surtout de demander la facture quand tu rends la voiture et de vérifier le montant prélevé au final.
Après l'avantage des grosses boites c'est que tu auras un SAV après être rentré en France :o


 
Oui voilà, je fais 25+ locations chez Hertz par an, et en effet, de temps en temps y'a une merde du genre, mais leur service client est réactif! (Et je rajouterai au très bon conseil de faire imprimer la facture sur place celui de bien prendre le reçu quand vous faîtes le plein avant de rendre la voiture...)

n°55975891
Romf
Posté le 08-03-2019 à 09:25:26  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Oui voilà, je fais 25+ locations chez Hertz par an, et en effet, de temps en temps y'a une merde du genre, mais leur service client est réactif! (Et je rajouterai au très bon conseil de faire imprimer la facture sur place celui de bien prendre le reçu quand vous faîtes le plein avant de rendre la voiture...)


Attention à Hertz, ils ont des agences franchisées et en cas de problème leur SAV "standard" ne peut rien faire et renvoie vers l'agence.
Perso ça s'est bien terminé mais bon, pas super rassurant...

n°55975960
joggleneo
Posté le 08-03-2019 à 09:31:27  profilanswer
 

Oui, après j'ai pas le choix, c'est avec eux que ma boite fonctionne...  
L'autre soucis des franchisés c'est qu'on peut pas / rarement y dépenser les points, et c'est souvent des franchisés dans les destinations touristiques... Du coup j'ai 16000 points qui dorment et j'arrive quasi jamais à en profiter :(

n°55978044
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-03-2019 à 12:15:57  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Oui, après j'ai pas le choix, c'est avec eux que ma boite fonctionne...
L'autre soucis des franchisés c'est qu'on peut pas / rarement y dépenser les points, et c'est souvent des franchisés dans les destinations touristiques... Du coup j'ai 16000 points qui dorment et j'arrive quasi jamais à en profiter :(


J'ai le même souci avec Hertz ouais

n°55978913
Gutsy
Posté le 08-03-2019 à 13:43:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55979282
chimm
Posté le 08-03-2019 à 14:12:30  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Les vols en chine font font tous ça. C'est encore leur réglementation de faire éteindre les téléphones.


 
 :sweat:

n°55979426
chimm
Posté le 08-03-2019 à 14:21:52  profilanswer
 

Mariton a écrit :

 

La dernière que j'ai en tête c'est South African Airways. J'ai même eu le droit une fois à "You're endangering all passengers' life"  [:dipterolyse]
Je crois que j'ai aussi eu le droit à l'extinction pure et simple en Asie récemment mais je ne me souviens plus avec quelle compagnie.

 

Pour les écouteurs, ça me semble plus logique par rapport au reste des procédures habituelles (besoin d'attention et surtout pas de cables qui pendouillent pendant les phases critiques en cas d'évacuation... si en plus elles doivent vérifier à chaque fois que les casques sont filiaires ou sans-fil, ça devient compliqué  :o )

 

:pt1cable:  :lol:

 
patouille73 a écrit :

Chez Air China , ils ont regardé de travers mon powerbank branché sur la tablette.

 

A Pékin ils font la chasse à ceux restés dans le bagage de soute.

 

C'est partout ça, même chez nous un sac soute avec une powerbank, il se fait recaler.... Perso en 2017 j'étais pas au courant, en revenant du Japon, j'avais fait NRT-NGO puis NGO-HEL puis HEL-CDG (billet erreur de prix), finalement c'est seulement à HEL que mon bagage soute s'était fait "choper" avec une personne de la compagnie qui était venu me voir dans l'avion pour me dire que le sac a été retiré car objet interdit.... au final il n'était pas arrivé à temps à CDG (car oui j'avais encore un autre vol derrière, CDG-BUD :D 4 vols à la suite :love: ) mais j'avais donné toutes mes infos à Paris et finalement le bagage m'avait été livré (gratuitement) 1 semaine après en Roumanie....  :jap:


Message édité par chimm le 08-03-2019 à 14:25:55
n°55979478
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 08-03-2019 à 14:24:22  profilanswer
 

patouille73 a écrit :

A Pékin ils font la chasse à ceux restés dans le bagage de soute.


 
Partout en fait.  
Batteries en soute = DESTINATION DANGER  
 
/morans


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°55980813
Romf
Posté le 08-03-2019 à 15:46:13  profilanswer
 

C'est pas les batteries "pures"? Cad un powerbank est une batterie dans un device, comme si elle était dans un ordi (en gros ce qui est interdit c'est pas ce qui est dans le powerbank si c'était comme ça tout seul)  :??:

n°55981904
Laska-
Posté le 08-03-2019 à 17:23:46  profilanswer
 

L'autre fois dans l'avion, j'étais sur mon téléphone en train d'écrire du texte. Assis siège couloir.
 
Le steward me tape l'épaule et me demande le mode avion.
Je continue à taper mon texte après lui avoir dit oui.
Et là, quelques secondes ou dizaines de secondes plus tard, un autre passager, me gueule "monsieur!" "mode avion!"
 
Je range mon téléphone.
Aucun des deux n'avait la moindre idée de si j'étais en mode avion ou pas.
Et quand bien même, ça ne perturbe rien du tout...
 
Le couloir, plus jamais :o

n°55982076
raclette 7​4
reblochon
Posté le 08-03-2019 à 17:47:49  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Pourquoi on doit mettre nos téléphones en mode avion dans l’avion ? Et pourquoi y’a toujours des gens qui respectent rien et glandent sur Facebook pendant le vol parce que tu comprends, pour 49 minutes de vol c’est vraiment vital de ne pas rater la dernière publication de leur pote ?


 
Paske tu te rends compte sans FB pendant 45 minutes t' existe plus  
Pareil en voiture ou au resto.

n°55982086
Dolores
Posté le 08-03-2019 à 17:49:16  profilanswer
 

Je suis aussi tombée à côté du seul mec qui a eu besoin d’aller pisser en 49 minutes de vol. Le vol de la lose franchement. :o

n°55982297
chimm
Posté le 08-03-2019 à 18:22:07  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Je suis aussi tombée à côté du seul mec qui a eu besoin d’aller pisser en 49 minutes de vol. Le vol de la lose franchement. :o


Certains ont des pathologies qui font qu'ils ne peuvent se retenir très longtemps, homme ou femme, je pense que tu peux survivre à laisser passer quelqu'un.... :o :p

n°55982510
joggleneo
Posté le 08-03-2019 à 19:01:20  profilanswer
 

T’aurais peut être du accepter la proposition de ton collègue, tu m’as l’air un peu tendue...

n°55982517
Dolores
Posté le 08-03-2019 à 19:03:11  profilanswer
 

C’est pas moi qui ai un collègue qui veut me troncher, et je suis pas tendue hein, arrêtez de voir le mal partout.  [:petrus75]

n°55982523
_synapse_
Posté le 08-03-2019 à 19:04:30  profilanswer
 

Dolores a écrit :

C’est pas moi qui ai un collègue qui veut me troncher, et je suis pas tendue hein, arrêtez de voir le mal partout.  [:petrus75]


 
https://youtu.be/22z99s_UEYE
 
:o

n°55982526
joggleneo
Posté le 08-03-2019 à 19:04:40  profilanswer
 

[:prozac]

n°55982572
_Pouvoir
Posté le 08-03-2019 à 19:12:22  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Je suis aussi tombée à côté du seul mec qui a eu besoin d’aller pisser en 49 minutes de vol. Le vol de la lose franchement. :o


Une envie de pisser soudaine ça arrive, je vois pas en quoi c’est la loose d’aller aux toilettes sur un vol court


Message édité par _Pouvoir le 08-03-2019 à 19:13:18
n°55982614
chimm
Posté le 08-03-2019 à 19:22:59  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

T’aurais peut être du accepter la proposition de ton collègue, tu m’as l’air un peu tendue...


 
T'es con  :lol:

n°55982716
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-03-2019 à 19:41:51  profilanswer
 

Je pense plutôt qu'il voulait faire du FB tranquille :o

n°55982775
Dolores
Posté le 08-03-2019 à 19:52:19  profilanswer
 

Bordel vous êtes stressés sur ce topic ou quoi ?

n°55982955
_Pouvoir
Posté le 08-03-2019 à 20:27:25  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bordel vous êtes stressés sur ce topic ou quoi ?


Non mais on a une vessie

n°55983015
Dolores
Posté le 08-03-2019 à 20:37:55  profilanswer
 
n°55983020
_Pouvoir
Posté le 08-03-2019 à 20:39:14  profilanswer
 


D’accord, on a la personne qui ne va jamais aux toilettes en vol  [:hp_power:5]  
 
Merci pour ce CR très intéressant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1707  1708  1709  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR