Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°25538305
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 20:27:26  answer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Ah je suis pas le seul à connaitre Bouthéon :d
Combien de fois j'ai pu y aller étant gamin.
J'y avais meme vu un putain de meeting aérien quand j'étais mome :love:

J'adore ces petits aéroports de cambrousse qu'on dirait des hangars à bestiaux, pas de galerie commerciale, pas un touriste pour te piquer les rares fauteuils, les corbeaux qui picorent les restes de ragondin aplatis sur la piste... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2011 à 20:27:45
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 20:27:26  profilanswer

n°25538318
caudacien
Posté le 15-02-2011 à 20:28:43  profilanswer

Tout à fait l'ambiance en plus :d

n°25538500
REDONI
Posté le 15-02-2011 à 20:43:30  profilanswer

La semaine dernière donc l'aller retour CDG-NRT, avec préacheminement SNCF depuis Bruxelles. Pas au retour, étant parisien.

Lors du ZYR-CDG opéré par la SNCF, aucune collation, pourtant j'avais fait le même préacheminement mais en soirée l'an dernier avant un vol pour YYZ.

Section CDG-NRT avec l'A380, pas de grande différence avec un 777 ou un A340. L'IFE ne donne pas les éléments chiffrés lors du décollage contrairement à celui embarqué sur les autres appareils. À la place, on a la caméra, c'est plutôt sympa, sauf la nuit  :o
La fonctionnalité de téléchargement USB ne fonctionnait pas sur mon disque dur, non reconnu. Il s'agit essentiellement de plans PDF et de petites vidéos de bien-être, de tourisme.
On survole Bruxelles, Amsterdam, puis le nord de la Russie, en ligne droite sur le globe terrestre. Arrivée avec 10 minutes d'avance :jap: Ils ont donné les documents d'entrée au pays 30 minutes à peine avant l'arrivée effective, c'est limite.

Au retour, le NRT-CDG de 22h décolle avec 45 minutes de retard et arrive avec 20 minutes d'avance. Ce vol nécessite quand même d'avoir un moyen de locomotion correct à l'arrivée, parce que les navettes AF / RATP reprennent à 6 heures, et le RER à 4h50 très peu pour moi, déjà fait l'expérience Paris > CDG en transport en commun à cette même heure un samedi matin, j'ai préféré partir à Bruxelles la veille cette fois-ci et y passer la nuit.

À l'aller comme au retour, de bons plateaux repas qui battent allégrement mon restaurant d'entreprise (ah le poulet teriyaki :love:), de la soupe miso à l'aller et le choix possible sur un "plat japonais". Et 3 sièges vides dispo, parfaits pour s'allonger parce que 10h45 et 13h30 de vol, c'est long :o

Et un très bon séjour sur place  :jap:

Message édité par REDONI le 15-02-2011 à 20:45:03
n°25538565
e-TE
Posté le 15-02-2011 à 20:48:27  profilanswer

Delta vire la date d'expiration sur ses miles \o/ valable a vie maintenant :o

Citation :

Hello Mr. X :o,

You now can earn miles without worrying if and when they will expire as we have eliminated our mileage expiration policy - no asterisk, no fine print, no ifs, ands or buts.  

So regardless of your future SkyMiles activity, redeem your miles whenever you want for Award Travel to 350+ worldwide destinations, car rentals, hotel stays, newspapers, magazines and one-of-a-kind auction packages.  

We are proud to be the only major U.S. carrier without mileage expiration.  

Visit delta.com to learn more about your SkyMiles benefits and explore the many ways you can earn and use your miles.  

You're the reason we fly,  

J. W. Robertson
Vice President - SkyMiles  

Book A Ticket ›

n°25538794
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-02-2011 à 21:03:16  profilanswer

Oberwald a écrit :

Une question pour les voyagistes du forum : comment est géré l'émission des numéros des billets d'avion ? Parfois, c'est instantané, on a à la fois le PNR et le numéro des billets, dès fois on doit attendre plusieurs semaines avant d'avoir ces numéros (expérience avec LH)... D'ailleurs c'est au moment de l'émission de ces billets que la compagnie débite notre CB, non ?
Par exemple, je viens de réserver un voyage avec un T.O. avec un vol régulier AF : j'ai bien un PNR, mais pas encore les numéros de billet... Au plus tard, combien de temps avant le départ ces numéros doivent-ils être émis ?
 :)  

Prenons les 2 cas suivants :

- Réservation simple: (= t'achètes un billet individuel directement à la compagnie, sans passer par un TO)
Selon les tarifs et le laps de temps entre la resa et le vol, l'agence a x heures pour émettre l'e-tkt sous peine de voir le booking annulé.
Bien que pour la compagnie l'émission de l'e-tkt signifie que le billet a été payé, il peut y avoir des arrangements entre les agents et les clients pour retarder le débit - un client fidèle peut revenir payer le lendemain par exemple, c'est à la responsabilité de l'agent de se faire payer.

- Reservation de groupe ou via un T.O.
Il est probable que le T.O. ait négocié des tarifs groupes avec la compagnie. S'il a réservé 20 sièges par exemple, il peut attendre d'avoir ses 20 réservations avant d'émettre ; s'il émet avant, les autres sièges seront 'perdus' et il devra renégocier les tarifs pour ce vol.

Un T.O. ne peut négocier que le tarif hors taxe et hors charge carburant (pour faire simple :o ). Ce qui veut dire que le tarif final n'est connu qu'au moment de l'émission. Libre au T.O. ensuite de répercuter la différence de prix (surcharges carburants, nouvelles taxes...) sur le client.

n°25539430
XaTriX
Posté le 15-02-2011 à 21:49:44  profilanswer

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
[:dawa]
n°25539754
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 15-02-2011 à 22:13:33  profilanswer

drap

---------------
今日事,明日毕
n°25540466
Oberwald
Posté le 15-02-2011 à 23:01:42  profilanswer

tiibo a écrit :

Prenons les 2 cas suivants :

- Réservation simple: (= t'achètes un billet individuel directement à la compagnie, sans passer par un TO)
Selon les tarifs et le laps de temps entre la resa et le vol, l'agence a x heures pour émettre l'e-tkt sous peine de voir le booking annulé.
Bien que pour la compagnie l'émission de l'e-tkt signifie que le billet a été payé, il peut y avoir des arrangements entre les agents et les clients pour retarder le débit - un client fidèle peut revenir payer le lendemain par exemple, c'est à la responsabilité de l'agent de se faire payer.

- Reservation de groupe ou via un T.O.
Il est probable que le T.O. ait négocié des tarifs groupes avec la compagnie. S'il a réservé 20 sièges par exemple, il peut attendre d'avoir ses 20 réservations avant d'émettre ; s'il émet avant, les autres sièges seront 'perdus' et il devra renégocier les tarifs pour ce vol.

Un T.O. ne peut négocier que le tarif hors taxe et hors charge carburant (pour faire simple :o ). Ce qui veut dire que le tarif final n'est connu qu'au moment de l'émission. Libre au T.O. ensuite de répercuter la différence de prix (surcharges carburants, nouvelles taxes...) sur le client.

Super ! Merci pour ces précisions !  :jap:  

n°25542363
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 16-02-2011 à 09:38:00  profilanswer

J'ai un pote qui part avec SmartWings à Prague bientot.

5Kg en bagage cabine !  [:bap2703]  
8€/kg supplémentaire.

Je connaissais meme pas comme compagnie. :D

---------------
Le Saoumfa
n°25542476
Aubade
Posté le 16-02-2011 à 09:54:10  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

J'ai un pote qui part avec SmartWings à Prague bientot.

5Kg en bagage cabine !  [:bap2703]
8€/kg supplémentaire.

Je connaissais meme pas comme compagnie. :D

Ils ne vérifient rien, je suis passé avec un sac a dos plutôt rempli  :o
Sinon c était plutôt sympa compte tenu du prix, a part que ca part du terminal 3 a Cdg  :pouah:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 09:54:10  profilanswer

n°25542520
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 16-02-2011 à 09:59:33  profilanswer

Thx. :jap:

---------------
Le Saoumfa
n°25543558
slasher-fu​n
Posté le 16-02-2011 à 11:22:14  profilanswer

Suivant :o

Citation :

Patrick de Stampa, le président de la Chambre de commerce et d'industrie Pau-Béarn vient d'annoncer que l'aéroport de Pau-Uzein dont la CCI a la gestion, a décidé de ne plus payer les « aides marketing » exigées par la compagnie de Low-Cost Ryanair. « S'ils veulent continuer à exploiter leurs lignes sur Pau, libre à eux, mais nous avons voulu mettre fin au diktat qu'ils nous imposaient ».
[...]
En contrepartie, l'aéroport de Pau avait consenti au versement de 1,4 million d'euros d'aides marketing, aides d'ailleurs contestées dans certains autres aéroports français. Pour l'année 2011 il semble que la compagnie irlandaise ait exigé un versement de 1,5 million liant Pau-Uzein et Ryanair pour cinq ans. Ce que viennent de refuser les responsables de la CCI paloise. Un non-renouvellement qui, selon la CCI, devrait permettre de retrouver un équilibre financier pour l'aéroport, qui a terminé 2010 avec un déficit d'exploitation d'un million d'euros.

http://www.sudouest.fr/2011/02/15/ [...] 0-4344.php

Message cité 5 fois
Message édité par slasher-fun le 16-02-2011 à 11:22:28
n°25543573
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2011 à 11:23:08  profilanswer

[:ddr555] encore :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25543675
tomcat8390
BF1
Posté le 16-02-2011 à 11:28:02  profilanswer

Comment ca fonctionne avec les Miles/Alliance?

n°25543705
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2011 à 11:30:00  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Comment ca fonctionne avec les Miles/Alliance?

à propos de ?

---------------
n°25543772
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-02-2011 à 11:34:48  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Citation :

Patrick de Stampa, le président de la Chambre de commerce et d'industrie Pau-Béarn vient d'annoncer que l'aéroport de Pau-Uzein dont la CCI a la gestion, a décidé de ne plus payer les « aides marketing » exigées par la compagnie de Low-Cost Ryanair. « S'ils veulent continuer à exploiter leurs lignes sur Pau, libre à eux, mais nous avons voulu mettre fin au diktat qu'ils nous imposaient ».
[...]
En contrepartie, l'aéroport de Pau avait consenti au versement de 1,4 million d'euros d'aides marketing, aides d'ailleurs contestées dans certains autres aéroports français. Pour l'année 2011 il semble que la compagnie irlandaise ait exigé un versement de 1,5 million liant Pau-Uzein et Ryanair pour cinq ans. Ce que viennent de refuser les responsables de la CCI paloise. Un non-renouvellement qui, selon la CCI, devrait permettre de retrouver un équilibre financier pour l'aéroport, qui a terminé 2010 avec un déficit d'exploitation d'un million d'euros.

Si tout le monde se rebelle, je me demande bien comment ils vont faire :o

---------------
Aloha
n°25543773
tomcat8390
BF1
Posté le 16-02-2011 à 11:34:49  profilanswer

Comment fonctionne le systeme de cumul des points.
Avec les compagnie au sein d'une Alliance (star alliance je crois) ou par compagnie exclusivement ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°25543855
caudacien
Posté le 16-02-2011 à 11:39:58  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Citation :

[...]

:love:

n°25543861
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2011 à 11:40:26  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Comment fonctionne le systeme de cumul des points.
Avec les compagnie au sein d'une Alliance (star alliance je crois) ou par compagnie exclusivement ?

Ha, c'est un peu plus clair :D

Déjà il y a plusieurs alliances, et ensuite, ça dépend des alliances je pense.

Pour skyteam, un voyage sur une compagnie membre = droit à des miles sur ta carte
http://www.skyteam.com/about/miles/index.html

EDIT : idem pour staralliance

http://www.staralliance.com/fr/ben [...] ent-flyer/

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 16-02-2011 à 11:41:03

---------------
n°25543965
freds45
Posté le 16-02-2011 à 11:48:02  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Citation :

« S'ils veulent continuer à exploiter leurs lignes sur Pau, libre à eux, mais nous avons voulu mettre fin au diktat qu'ils nous imposaient ».

[:icon14]

n°25544063
sdesbure
Posté le 16-02-2011 à 11:53:45  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Citation :

[...]

Yes :)
plus qu'à expérer qu'EasyJet vienne à Pau et à moi des Brest - Pau en Low cost :)

n°25544159
slasher-fu​n
Posté le 16-02-2011 à 12:00:00  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Si tout le monde se rebelle, je me demande bien comment ils vont faire :o

Eh bah euh... Suivant :o

Citation :

At the end of this month, [Ryanair] will take five aircraft out of Girona, axe 18 routes and reduce frequencies on a further 17.

Ryanair announced in December that it would expand its Girona hub over five years, basing up to 10 aircraft at the airport at the start of the summer 2011 season.

However, the carrier now says that the new Catalonian Government "has refused to honour" the five-year agreement, which was established under the previous Government.

"Ryanair sincerely regrets that the new Government of Catalonia has failed to honour the recent five-year extension of our base agreement at Girona Airport despite the fact that it was consulted on its detail by the outgoing Government," says Ryanair.

"Ryanair will now switch five aircraft from Girona with the loss of 18 routes, over 100 weekly flights, 1.7 million passengers per annum and 1,700 jobs to other airports elsewhere in Europe."

http://www.flightglobal.com/articl [...] tions.html

n°25544326
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-02-2011 à 12:12:54  profilanswer

Encore faut-il qu'ils le trouve les aéroports :o

---------------
Aloha
n°25544986
sdesbure
Posté le 16-02-2011 à 13:16:24  profilanswer

leur problème c'est qu'ils sont obligés de partir de ces aéroports s'ils ne veulent pas créer de précédent !
ils sont dans la merde quoi

n°25545377
Shogun2002
Posté le 16-02-2011 à 13:54:05  profilanswer

5kg le bagage cabine, je l'ai ai eu avec Malaysia airline ...
Avec la valise à vide qui fait déjà 3 kgs .... benh il te reste 2 kgs à mettre.
Mon bagage cabine faisait 9 kgs ... J'ai du transferer des choses en soute et j'étais pas le seul à le faire ...

n°25548312
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-02-2011 à 17:09:52  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Citation :

[...]

Yes :love: :love:
                             / Allez viens mon chouchou, on va essayer de se trouver un autre aéroport...
                            /
http://images.fastcompany.com/upload/michael-oleary-ryanair-ceo1.jpg

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25548371
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-02-2011 à 17:13:53  profilanswer

Je pourrais donc cumuler mes points de vol de la Thai (voyage en avril) sur ma carte Miles & More Lufthansa. :o

n°25548398
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-02-2011 à 17:15:31  profilanswer

Thai tout court, pas la Thai :o
Et oui sinon, j'ai pu cumuler sur ma carte KrisFlyer mes voyages effectués sur Thai :)

Message édité par FLo14 le 16-02-2011 à 17:16:12

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25548417
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2011 à 17:16:24  profilanswer

Parinou a écrit :

Je pourrais donc cumuler mes points de vol de la Thai (voyage en avril) sur ma carte Miles & More Lufthansa. :o

Tout à fait :D

---------------
n°25549008
thierry08
Posté le 16-02-2011 à 17:50:10  profilanswer

Bonjour, j'ai déjà pris cette compagnie 2 fois pour aller en Egypte.

La 1ère fois en mars 2009, il y avait 2 comptoirs dont un réservé pour les forfaits prenium. Arrivé en avance, le comptoir d'enregistrement était fermé, j'ai attendu quelques minutes et après, une très longue queue pour s'enregister, il y a 180 sièges dans un A320.

La 2ème fois, en septembre 2010, la compagnie a regroupé tous les comptoirs dans le terminal rénové, il n'y a pas de distinctions de destination. Ce jour là, plusieurs de leus avions partaient en même temps, beaucoup de monde, j'avais réservé un forfait prenium, je n'ai pas eu d'attente.

Dans l'avion, pas beaucoup de place, c'est très très serré surtout si la personne de devant abaisse son siège, maintenant on peut choisir sa place mais c'est payant. Avec le forfait prenium, on est assis dans les 2 premières rangées, une coupe de champagne, un repas un peu meilleur, une boisson alcoolisée et les autres boissons gratuites. Tout est indiqué sur le site de la compagnie.

A l'aéroport en Egypte, ils ne font pas la différence entre les forfaits prenium ou non lors de l'enregistrement mais il n'y a pas trop de monde.

Lors de mon retour en mars 2009, il restait quelques places de libres dans l'avion, heuresement car j'étais placé à coté d'un jeune couple avec un bébé, la galère.

Cette compagnie n'a pas d'horaires réguliers, on peut tomber sur un vol de jour comme de nuit. Pour un vol de quelques heures, c'est une compagnie moyenne, bonne, parlant français, il y a pire comme compagnie où tout est payant.

n°25549143
XaTriX
Posté le 16-02-2011 à 18:00:43  profilanswer

BORDEL DE MERDE DE OUAISSSSSSS
Ca commence à marcher mon oreille moisie !!! YEAH :sol:
A moi l'avion, les putes moldaves et les pd2pauvres du mondes :love:
:sol:

XaT

---------------
[:dawa]
n°25550212
yoke
Posté le 16-02-2011 à 19:39:36  profilanswer

Salut salut !

Je part pour le boulot une semaine à Chicago en mai. Je rentre sur CDG le dimanche 29 et je vais poser le deux semaines suivantes pour des congés. Le truc c'est que je compte aller au Japon, idéalement en partant le lundi 30 mai et en rentrant sur Paris le lundi 13 juin. Vous pensez que c'est jouable de faire Chicago-Paris puis repartir le lendemain pour Tokyo niveau Jetlag ? Pas envie de commater 3 jours au japon pendant mes vacances, sachant que je serais en éco entre Paris et Tokyo.
J'ai pas encore pris mes billets pour Tokyo mais pour l'instant le plus intéressant c'est de passer par Moscou pour 565 euros. Paris Moscou en A320 avec AF et Moscou Tokyo en 333 Aeroflot tout neuf avec 1h25 d'escale (et la je flippe d'arriver sans mes valises sur place ...).
Vous pensez pouvoir trouver mieux niveau prix ou quelque chose d'un peu plus cher pour un vol direct ? Pour l'instant j'ai rien d'équivalent avec d'autre cie.

n°25550635
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 16-02-2011 à 20:18:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

BORDEL DE MERDE DE OUAISSSSSSS
Ca commence à marcher mon oreille moisie !!! YEAH :sol:
A moi l'avion, les putes moldaves et les pd2pauvres du mondes :love:
:sol:

XaT

Super nouvelle, on croise les doigts [:acherpy]  

Spécial dédicace à Loglouis, je viens de faire l'aller-retour Toulouse-Francfort pour aller chez Recaro, le fabricant de siège (d'avions je précise :D ), bien que j'étais en train de tracer à 170 km/h (Ahhh Ze German Autobahn :pt1cable: ), je suis passé à côté du musée de Sinsheim, avec le Concorde (et le TU-144) bien en vue.

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°25551600
e-TE
Posté le 16-02-2011 à 21:28:46  profilanswer

yoke a écrit :

Salut salut !

Je part pour le boulot une semaine à Chicago en mai. Je rentre sur CDG le dimanche 29 et je vais poser le deux semaines suivantes pour des congés. Le truc c'est que je compte aller au Japon, idéalement en partant le lundi 30 mai et en rentrant sur Paris le lundi 13 juin. Vous pensez que c'est jouable de faire Chicago-Paris puis repartir le lendemain pour Tokyo niveau Jetlag ? Pas envie de commater 3 jours au japon pendant mes vacances, sachant que je serais en éco entre Paris et Tokyo.
J'ai pas encore pris mes billets pour Tokyo mais pour l'instant le plus intéressant c'est de passer par Moscou pour 565 euros. Paris Moscou en A320 avec AF et Moscou Tokyo en 333 Aeroflot tout neuf avec 1h25 d'escale (et la je flippe d'arriver sans mes valises sur place ...).
Vous pensez pouvoir trouver mieux niveau prix ou quelque chose d'un peu plus cher pour un vol direct ? Pour l'instant j'ai rien d'équivalent avec d'autre cie.

j'allais te proposer de faire chicago -> tokyo -> cdg pour eviter de l'avion inutile, mais c'est $1650 en vol direct [:joce] donc je pense pas que ca t’intéresses :p

n°25551674
slasher-fu​n
Posté le 16-02-2011 à 21:35:03  profilanswer

yoke a écrit :

Vous pensez que c'est jouable de faire Chicago-Paris puis repartir le lendemain pour Tokyo niveau Jetlag ? Pas envie de commater 3 jours au japon pendant mes vacances, sachant que je serais en éco entre Paris et Tokyo.

Quand j'ai fait Orange County - Newark de nuit + Newark - Bruxelles la nuit suivante, je peux te dire que j'étais pas spécialement frais à l'arrivée... Mais bon comme déjà je dors pas très bien en avion, ça aide pas.

yoke a écrit :

C'est fort honnête comme prix déjà. Les vols directs seront bien plus chers (850€ depuis LHR, 920€ depuis CDG), et tu peux gratter 100€ moins le Thalys en partant de Bruxelles (toujours sur Aeroflot).

n°25551727
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-02-2011 à 21:39:26  profilanswer

e-TE a écrit :

j'allais te proposer de faire chicago -> tokyo -> cdg pour eviter de l'avion inutile, mais c'est $1650 en vol direct [:joce] donc je pense pas que ca t’intéresses :p

S'il peut s'arranger avec sa boite et qu'elle lui paie la moitié, ca va. :whistle:

n°25553132
yoke
Posté le 16-02-2011 à 23:19:18  profilanswer

Ouais non je crois pas que ça soit jouable que ma boite me paye la moitié d'un Chicago-Tokyo  :D  En plus devoir prendre un Tokyo-Paris en aller simple par la suite ça va pas être super rentable.
Par contre c'est chaud car à Moscou il y a seulement 1h25 de correspondance et je pense pas que ça soit un aéroport high tech niveau transfert de bagage.
Sinon si je décale mon voyage de 3 jours je peut partir via Pekin avec Air China, vous avez déjà tenté ?

n°25553482
webenor
Posté le 17-02-2011 à 00:06:32  profilanswer

Les bagages à Moscou, mon frère a donné, ils ont pas suivi... Bagages arrivés 3-5jours plus tard !
Pour Air China, j'ai un collègue qui a volé avec eux, et son feedback est pas très reluisant. Bon il s'est tapé une mega escale de 8/9h à HK et un avion sans écran personnel avec des films en chinois...

n°25553638
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 00:34:49  answer

Moi j'aime bien Air China, jamais eu d'emmerde (bon ok choix de films assez limité si on pige pas le mandarin), bouffe ok, et PNC  [:luinsilver:5]

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2011 à 00:35:10
n°25554975
joggleneo
Posté le 17-02-2011 à 09:56:08  profilanswer

Knox Overstreet a écrit :

Super nouvelle, on croise les doigts [:acherpy]  

Spécial dédicace à Loglouis, je viens de faire l'aller-retour Toulouse-Francfort pour aller chez Recaro, le fabricant de siège (d'avions je précise :D ), bien que j'étais en train de tracer à 170 km/h (Ahhh Ze German Autobahn :pt1cable: ), je suis passé à côté du musée de Sinsheim, avec le Concorde (et le TU-144) bien en vue.

C'est plus ce que c'était Airbus, l'AR Toulouse Francfort en bagnole... C'est beau Power 8 :D

n°25556121
tomcat8390
BF1
Posté le 17-02-2011 à 11:24:51  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha, c'est un peu plus clair :D

Déjà il y a plusieurs alliances, et ensuite, ça dépend des alliances je pense.

Pour skyteam, un voyage sur une compagnie membre = droit à des miles sur ta carte
http://www.skyteam.com/about/miles/index.html

EDIT : idem pour staralliance

http://www.staralliance.com/fr/ben [...] ent-flyer/

Ca vaut le coup si l'on fait grosso modo 3 vols (long,moyen et court) courrier par an ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)