Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°24953716
asmomo
Posté le 19-12-2010 à 13:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Ca s'appelle un billet open, c'est vendu principalement par les AGV. Les principales conditions c'est :
* pas plus d'un an entre l'aller et le retour
* le vol retour est limitée à certaines classes tarifaires : si y'a pas de place dans ces classes au moment où tu veux prendre ton retour, bah... tu rentres pas (en tout cas pas avec ce billet).

S'il prend un billet open et réserve son retour dès que possible (c'est quoi le délai, 6 mois ?), ça devrait le faire, non ?

duckjerry a écrit :

ok merci pour les renseignements. En cherchant sur des sites de compagnie (Lufthansa par ex), l'aller simple est beaucoup plus cher que l'aller retour, vous pensez que la solution dans ce cas, c'est le billet open ?

Je dirais oui dans l'absolu, mais ça s'utilise plutôt pour du long courrier les billets open, si j'ai bien compris (typiquement, année d'étude à l'étranger loin, ou voyage en stop :d). Pour un vol court comme ça tu peux pas te démerder avec les low cost ? L'aller n'est pas à un prix abusé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 13:45:08  profilanswer

n°24953720
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-12-2010 à 13:45:42  profilanswer

Quand le vol est annulé pour condition météo la compagnie a l'obligation de te booker dans les plus brefs délais ou doit rembourser le passager quelque soit la classe tarifaire du trajet.
Tu devrais passer la nuit à l'aéroport si tu tiens absolument à prendre ton vol.

L'UE protège énormément le consommateur, c'est pour ça que les compagnies avaient gueulé lors du nuage de cendres, ça avait couté pas mal d'argent cette histoire.

n°24953740
asmomo
Posté le 19-12-2010 à 13:48:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ouep j'ai vu ça et ils ont demandé formellement à toutes les autres plateformes européennes de ne pas rediriger les avions sur CDG étant donné qu'hier avec la fermeture de Heathrow ce sont 5000 passagers imprévus qui sont arrivés à Paris.

Je devais rentrer à Paris cet aprem, j'ai reçu un sms à 5h30 ce matin pour me dire que le vol était annulé, il semblerait qu'AF assure tous ses vols long courriers ainsi que les vols européens de la matinée. Les vols de l'aprem ont été en grande partie annulés. Lufthansa a même annulé des vols de lundi en fin de journée...

Donc une fois de plus c'est l'assurance de la VISA qui va faire relai pour les nuits d'hotel et les frais de resto, je sens qu'ils vont me détester là-bas, 2 ouvertures de dossier pour la même raison en l'espace de 2 semaines :D

Tu m'intéresses là, c'est donc encore pire que ce que je pensais. Même si mon vol est OK je sens qu'on va être bien tassés (alors qu'actuellement je suis en 9F avec 3 sièges pour moi, je voudrais que ça reste comme ça (gros inside, et puis pour prendre des photos c'est plus pratique de pouvoir se reculer du hublot).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°24953795
asmomo
Posté le 19-12-2010 à 13:53:35  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Quand le vol est annulé pour condition météo la compagnie a l'obligation de te booker dans les plus brefs délais ou doit rembourser le passager quelque soit la classe tarifaire du trajet.
Tu devrais passer la nuit à l'aéroport si tu tiens absolument à prendre ton vol.

L'UE protège énormément le consommateur, c'est pour ça que les compagnies avaient gueulé lors du nuage de cendres, ça avait couté pas mal d'argent cette histoire.

Oui j'avais suivi, mais sans être concerné à ce moment-là. J'habite en RP donc je me vois encore moins passer la nuit à l'aéroport (ou l’hôtel) mais surtout j'ai pas envie de me prendre la tête pour ce voyage, un coup mon frère en rentrant des USA a eu sa navette de Londres annulée (panne de radar à LHR), je me suis retrouvé à aller 2 fois à CDG, ensuite on a dû attendre ses bagages qui étaient sur un autre vol, un peu prise de tête. Là j'ai pas envie de faire chier ma famille qui doit me prendre à Florence surtout que la route n'est déjà pas terrible en temps normal.

Donc non je ne tiens pas absolument à prendre mon vol ! C'est un A/R donc ils me rembourseraient bien l'A/R ?

---------------
n°24953884
duckjerry
Posté le 19-12-2010 à 14:06:24  profilanswer

asmomo a écrit :

S'il prend un billet open et réserve son retour dès que possible (c'est quoi le délai, 6 mois ?), ça devrait le faire, non ?

asmomo a écrit :

Je dirais oui dans l'absolu, mais ça s'utilise plutôt pour du long courrier les billets open, si j'ai bien compris (typiquement, année d'étude à l'étranger loin, ou voyage en stop :d). Pour un vol court comme ça tu peux pas te démerder avec les low cost ? L'aller n'est pas à un prix abusé.

grâce au post de slasher-fun, j'ai découvert norwegian (je l'avais pas vu dans les comparateurs), et du coup c'est environ 150e l'aller simple, donc je prendrais cette compagnie je pense (ou une offrant les mêmes conditions/tarifs)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°24954076
asmomo
Posté le 19-12-2010 à 14:26:53  profilanswer

Je trouvais ça encore un peu cher (comparé à Ryanair par exemple, j'ai déjà regardé vu que j'ai un cousin à Oslo), mais en fait tu pars pas de Paris, et tu ne vas pas à Oslo, donc forcément c'est plus cher.

---------------
n°24954147
asmomo
Posté le 19-12-2010 à 14:35:57  profilanswer

Je vois que le vol d'aujourd'hui correspondant au mien (AF5042) est annulé. Sur le site de FLR ils sont pas au courant, par contre, il est mis "expected". AF5036, AF5044, le précédent et le suivant, sont annulés aussi.

Ouch.

---------------
n°24954205
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-12-2010 à 14:42:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Donc non je ne tiens pas absolument à prendre mon vol ! C'est un A/R donc ils me rembourseraient bien l'A/R ?

Normalement oui, regarde sur les conditions après vente de Citijet, c'est marqué en théorie.

duckjerry a écrit :

grâce au post de slasher-fun, j'ai découvert norwegian (je l'avais pas vu dans les comparateurs), et du coup c'est environ 150e l'aller simple, donc je prendrais cette compagnie je pense (ou une offrant les mêmes conditions/tarifs)

Quand tout va bien c'est une bonne compagnie, t'as pas l'impression de voyager sur une low-cost comme c'est le cas sur Ryanair par exemple. Cependant à cette période il y a pas mal d'annulation de vol en Scandinavie à cause de la météo, dans ce cas je te souhaite pas d'avoir à faire avec leur SAV, ils sont injoignables et répondent sous 10 jours au minimum lors de requetes écrites...

Ceci dit ils ont de très bons tarifs :jap:

n°24954224
asmomo
Posté le 19-12-2010 à 14:45:37  profilanswer

Sinon je pense à un truc, si tous les passagers d'aujourd'hui se retrouvent répartis sur les vols de demain, il y a des chances qu'AF cherche des places, dans ce cas ils offrent des goodies pour ceux qui veulent bien annuler (un ticket pas cher en plus donc pas de grosse perte pour eux, sur un vol plutôt orienté business je crois), ou alors c'est pas leur style ?

---------------
n°24954418
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-12-2010 à 15:15:46  profilanswer

Non je pense pas, l'annulation a eu lieu pour conditions climatiques ce qui dédouane la compagnie d'un quelconque dédommagement en su du prix du billet.
Ils ne sont pas responsables si les passagers qui ont eu leur vol annulé aujourd'hui doivent attendre plus d'une semaine pour se rebooker faute de place disponible.

Donc pas de prime en perspective pour se désister.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 15:15:46  profilanswer

n°24954532
duckjerry
Posté le 19-12-2010 à 15:33:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Je trouvais ça encore un peu cher (comparé à Ryanair par exemple, j'ai déjà regardé vu que j'ai un cousin à Oslo), mais en fait tu pars pas de Paris, et tu ne vas pas à Oslo, donc forcément c'est plus cher.

je pense que je partirai de Paris, vu que norwegian et scandinavian airlines font un Paris-Oslo-Trondheim pour 130-150e, alors que depuis Lyon c'est plutôt 230-250 (je dis les chiffres de tête j'avais fait la simu hier soir), donc le tgv me reviendra moins cher :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°24954643
vandit
alive & kicking
Posté le 19-12-2010 à 15:50:43  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Si c'est une vraie correspondance, osef tu seras mis sur le suivant (sauf si tu as peur que le suivant soit plein ou s'il est trop de temps après). Si c'est deux vols que tu assembles toi-même, oublie.

Voila le vol proposé par Expedia, mais je ne sais pas si la correspondance est garantie au cas où je la rate (à savoir s'ils me mettent sur le vol suivant ou pas), 50mins ça va être chaud...

http://raph93.free.fr/vol-retour.jpg

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°24954688
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-12-2010 à 15:56:25  profilanswer

Est ce que qqun est capable de me dire si le vol Easyjet Orly Nice de 15h05 à décollé ? num EZY4063...
Ma copine doit prendre celui de 18h55 donc on essaye d'avoir des infos fiables :D
(flightradar ne me le voit pas en vol)

:jap:

Message édité par Sylver--- le 19-12-2010 à 15:56:51

---------------
Aloha
n°24954732
freds45
Posté le 19-12-2010 à 16:02:26  profilanswer

D'après ADP, il est noté "Prévu à l'heure".

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°24954740
Sylver---
Posté le 19-12-2010 à 16:04:32  profilanswer

Oui oui j'ai regardé ça mais bon, les infos sont différentes entre ADP, Easyjet... et comme je le vois pas en vol, j'ai des doutes :D
Enfin bon, de toute façon elle verra bien mais... c'était vraiment pas une bonne idée de venir à Paris ce we :D

---------------
Aloha
n°24954748
Talladega
Transcendance
Posté le 19-12-2010 à 16:06:28  profilanswer

freds45 a écrit :

D'après ADP, il est noté "Prévu à l'heure".

Ah bon ? :o Moi je vois 2 heures de retard !
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP [...] 2020101219

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 19-12-2010 à 16:06:41

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°24954756
freds45
Posté le 19-12-2010 à 16:07:57  profilanswer

Ben ça a changé depuis 16h :o

---------------
n°24954771
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-12-2010 à 16:10:22  profilanswer

ouep prévu 17h, rien sur le radar, y'a pas plus de 5 EZY en vol sur le territoire français en ce moment il semblerait.

n°24954812
slasher-fu​n
Posté le 19-12-2010 à 16:15:34  profilanswer

vandit a écrit :

Voila le vol proposé par Expedia, mais je ne sais pas si la correspondance est garantie au cas où je la rate (à savoir s'ils me mettent sur le vol suivant ou pas), 50mins ça va être chaud...

http://raph93.free.fr/vol-retour.jpg

Là elle est garantie oui. Par contre les horaires m'ont l'air foireux, parce que Paris et Tel Aviv sont certainement pas sur le même fuseau horaire ^^

n°24954845
Sylver---
Posté le 19-12-2010 à 16:21:03  profilanswer

Et là le sien est toujours prévu à l'heure, donc j'espère que ça va continuer comme ça :D

---------------
Aloha
n°24954857
asmomo
Posté le 19-12-2010 à 16:23:37  profilanswer

Track status of U2 4063 from Paris (ORY) to Nice (NCE)  
 19 Dec 2010 - On schedule  
Departure: 3:05 PM, Estimated arrival: 5:35 PM  
www.flightstats.com  

---------------
n°24954864
asmomo
Posté le 19-12-2010 à 16:24:55  profilanswer

Sinon je pars du 2G à CDG, je vois que ça veut dire que j'ai pas de liaison transports en commun directe, je dois prendre une navette machin. Encore un truc qui peut foirer.

---------------
n°24954967
vandit
alive & kicking
Posté le 19-12-2010 à 16:41:26  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Là elle est garantie oui. Par contre les horaires m'ont l'air foireux, parce que Paris et Tel Aviv sont certainement pas sur le même fuseau horaire ^^

ouais, ils ont merdé dans l'horaire, TLV est à GMT+2  :jap:

Message édité par vandit le 19-12-2010 à 16:42:01

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°24955607
Joy4Ever
Posté le 19-12-2010 à 17:40:56  profilanswer

Yop les gens,

Ma copine américaine  qui est dans l'avion actuellement se demande si en arrivant à Détroit elle doit récupérer son sac et passer la douane? Car ca pourrait lui faire louper sa correspondance pour Charleston (à cause de la neige à Paris qui à retardé son premier vol de 3 heures)

n°24955626
slasher-fu​n
Posté le 19-12-2010 à 17:42:44  profilanswer

Elle arrive de Paris ? Donc ouep.

n°24955647
Joy4Ever
Posté le 19-12-2010 à 17:44:48  profilanswer

Okay merci

n°24955802
asmomo
Posté le 19-12-2010 à 17:56:35  profilanswer

Un autre truc qui a foiré lors du voyage de mon frère, à l'aller :p Les avions étaient à l'heure mais récupérer le vélo qu'il avait en bagages à pris trop de temps.

---------------
n°24956091
asmomo
Posté le 19-12-2010 à 18:19:35  profilanswer

Tiens j'ai encore une question. Je vais prendre le car AF à Montparnasse. Je prends le train de banlieue SNCF depuis chez moi. Je l'ai déjà fait une fois il y a longtemps. Est-ce qu'il existe un ticket combiné pour les deux ?

---------------
n°24956107
freds45
Posté le 19-12-2010 à 18:21:14  profilanswer

Pas à ma connaissance :/

---------------
n°24956112
slasher-fu​n
Posté le 19-12-2010 à 18:21:35  profilanswer

Nan.

n°24958435
asmomo
Posté le 19-12-2010 à 22:16:06  profilanswer

OK merci. ça a l'air plus économique de prendre le bus 350 mais bon je vais pas me prendre la tête avec ça.

---------------
n°24958582
slasher-fu​n
Posté le 19-12-2010 à 22:33:20  profilanswer

Si tu veux faire économique et compliqué, tu prends le RER B jusqu'à Parc des Expositions, puis tu termines avec le 349 ou le 350.

Tiens, astuce pour prolonger la durée de ses miles AF sans trop galérer : faire un achat sur la boutique Air France http://eshopping.airfrance.fr/actions/home (à partir de 10€ le "remove before flight", livraison comprise)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 19-12-2010 à 22:36:16
n°24959223
e-TE
Posté le 19-12-2010 à 23:43:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

l'année derniere quand j'ai eu mes problemes de vol avec philadelphia fermé pour cause de neige, moi j'avais tenté de prendre un vol suivant, mais deux autres potes ont choisi la deuxieme solution proposé par us airways qui est de te ramener gratuitement a ton aeroport de départ et te rembourser integralement ton ticket...
t'es pas aussi bien protégé aux us, mais la plupart des compagnies essaient de trouver des solutions qui arrangent tout le monde ;)

asmomo a écrit :

Un autre truc qui a foiré lors du voyage de mon frère, à l'aller :p Les avions étaient à l'heure mais récupérer le vélo qu'il avait en bagages à pris trop de temps.

ah tient, il a fait comment pour son velo? prix? compagnie? j'hesite a ramener le mien le jour ou je devrais rentrer en france... mais ca a l'air cher et compliqué :/

n°24959296
Sylver---
Posté le 19-12-2010 à 23:55:16  profilanswer

Un message d'une pote sur fb (elle devait rentrer de norvège)
2 flights cancelled, 11 hours spent in Gardemoen to finally get my tickets for tomorrow, one night at the Radisson Blu. And the whole time : NO INFORMATION AT ALL from Air France. J'adore.

[:ddr555]

---------------
Aloha
n°24959313
Joy4Ever
Posté le 19-12-2010 à 23:57:42  profilanswer

J'ai une question qui est plus ou moins dans le ton du topic, redirigez moi s'il existe un topic plus approprié.

Je vais être amené à aller aux USA en janvier pour un mois puis -normalement- en septembre prochain mais cette fois pour un semestre entier. J'ai pour le moment un sac de voyage un pourrave "mou", ayant passé la journée à CDG et ayant vu tous les belles valises je me disais que ça valait peut-être le coup d'investir dans quelque chose d'un peu plus viable. Alors, vos conseils? Valise rigide? D'autres marques moins cher et viables autres que Samsonite (ma copine sus-citée à une énorme samsonite et j'avoue que ça à l'air stylé :o).

Merci d'avance

n°24959353
Sylver---
Posté le 20-12-2010 à 00:05:59  profilanswer

Si tu en as besoin oui, sinon non ça vaut pas le coup :o
Moi j'ai toujours voyagé avec des sacs de rando (donc mou) et j'ai jamais eu de problème :o (à part que 23kg sur le dos c'est un peu lourd à force :D)

---------------
Aloha
n°24959358
Talladega
Transcendance
Posté le 20-12-2010 à 00:07:04  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tiens, astuce pour prolonger la durée de ses miles AF sans trop galérer : faire un achat sur la boutique Air France http://eshopping.airfrance.fr/actions/home (à partir de 10€ le "remove before flight", livraison comprise)

Ca me fait penser que j'ai un de ces bidules en porte-clés. Je l'avais récup au bourget y'a bien 6-7 ans, refilé par EADS. Seulement voila vu son âge à force de traîner dans mes poches il est tout défoncé et j'aimerais bien le changer.
Mais ceux du site AF ont l'air de moins bonne qualité, la police est plus moche et le rouge trop flamboyant. Et puis j'ai pas de compte AF ou rien.
J'ai cherché ailleurs sur le net, et pareil que des trucs pas très beaux :/ Je veux un truc de qualitaÿ [:julm3]

Bref, où pourrais-je trouver un de ces trucs à prix honnête sur le net ou en IDF, quelqu'un a des idées ?

http://shop.eads.com/Classics/RBF- [...] e%20flight [:dawa]

edit #627 : marrant, le mien c'est eads.net, la c'est .com :o Quoiqu'il a aussi l'air moins bien fait :/

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 20-12-2010 à 00:11:23

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°24959362
e-TE
Posté le 20-12-2010 à 00:07:28  profilanswer

vas y avec ta valise pourri, et achete une samsonite sur place, t'en trouves dans des magasins de destockage ou dans les china town a des prix de fou :o j'ai payé plus cher ma valise carrefour que ce que j'aurais payé pour une samsonite rigide qui a la classe ici...

sinon, j'utilises aussi un gros sac de sport adidas avec 2 roulettes, c'est en toile et fond renforcé, si tu as que des fringues ou truc qui ne craignent rien c'est nickel, tu peux mettre un max de bordel et ca marche pas mal :) par contre, la poignet tissus pour le faire rouler est assez courte donc ca a tendance a tapper le derriere des jambes :o donc faut pas avoir des km a faire avec :jap:  
et c'est increvable et ca roule nickel (roue de roller :D )
dans ce style la: http://www.100p100arbitre.fr/image [...] 0-%201.jpg  
et ca avait du me couter dans les 30€ en promo :o j'ai fait 2 a/r sfo-cdg avec, et un paquet de road trip :)

n°24959417
slasher-fu​n
Posté le 20-12-2010 à 00:17:16  profilanswer

Talladega a écrit :

edit #627 : marrant, le mien c'est eads.net, la c'est .com :o Quoiqu'il a aussi l'air moins bien fait :/

Y'a Airbus Shop aussi :
http://www.airbus-shop.com/keyring.html

n°24959427
Joy4Ever
Posté le 20-12-2010 à 00:18:53  profilanswer

e-TE a écrit :

vas y avec ta valise pourri, et achete une samsonite sur place, t'en trouves dans des magasins de destockage ou dans les china town a des prix de fou :o j'ai payé plus cher ma valise carrefour que ce que j'aurais payé pour une samsonite rigide qui a la classe ici...

sinon, j'utilises aussi un gros sac de sport adidas avec 2 roulettes, c'est en toile et fond renforcé, si tu as que des fringues ou truc qui ne craignent rien c'est nickel, tu peux mettre un max de bordel et ca marche pas mal :) par contre, la poignet tissus pour le faire rouler est assez courte donc ca a tendance a tapper le derriere des jambes :o donc faut pas avoir des km a faire avec :jap:
et c'est increvable et ca roule nickel (roue de roller :D )
dans ce style la: http://www.100p100arbitre.fr/image [...] 0-%201.jpg
et ca avait du me couter dans les 30€ en promo :o j'ai fait 2 a/r sfo-cdg avec, et un paquet de road trip :)

je vais en caroline du sud, je verrais si je peux trouver qqch là bas :o

En fait je comptais changer parce que je veux emmener mon ordi et je crains vraiment de le mettre dans mon gros sac en toile, on peut/faut-il le prendre en bagage à main?

Message édité par Joy4Ever le 20-12-2010 à 00:23:33
n°24959462
e-TE
Posté le 20-12-2010 à 00:26:51  profilanswer

oh oui :o bagage a main :o

enfin ordi... fixe? la c'est un peu plus dur, mais si il est pas trop grand un gros sac a dos et hop :o

en regle general rien de valeur/fragile dans le sac qui va en soute :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)