Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4319 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°44980521
rombel
Posté le 01-03-2016 à 19:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut les empacter dans du plastique dans ce cas

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 19:56:16  profilanswer

n°44980705
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-03-2016 à 20:17:39  profilanswer

cow2 a écrit :

Comme ca le personnel au sol a bien le temps de regarder dans tes bagages s'il y a un truc a voler d'interessant :jap:

Le personnel au sol d'AF m'avait indiqué que les bagages passaient la nuit dans un container verrouillé.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44981679
poutrello
Posté le 01-03-2016 à 21:43:58  profilanswer

tryptique a écrit :

Le personnel au sol d'AF m'avait indiqué que les bagages passaient la nuit dans un container verrouillé.

Parole de fiché S  [:roum samsara:1]

n°44981703
tryptique
Posté le 01-03-2016 à 21:45:42  profilanswer

poutrello a écrit :

Parole de fiché S [:roum samsara:1]

Je crois pas que les hôtesses la première soient fichées :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44982173
cow2
Posté le 01-03-2016 à 22:24:58  profilanswer

tryptique a écrit :

verouille par qui  [:canaille]  

Surement pas par ton hotesse :o

Il y a bcp de vols sur CDG et ces vols ne sont presque jamais reportes car les gens s'en apercoivent a l'autre bout du monde a leur arrivee. Perso je ne prendrais pas ce risque.

n°44982251
joulpouill​e
Posté le 01-03-2016 à 22:30:51  profilanswer

tryptique a écrit :

J'avais fait ça l'an dernier, mon bagage soute avait passé la nuit dans CDG.

:jap:  

cow2 a écrit :

verouille par qui  [:canaille]  

Surement pas par ton hotesse :o

Il y a bcp de vols sur CDG et ces vols ne sont presque jamais reportes car les gens s'en apercoivent a l'autre bout du monde a leur arrivee. Perso je ne prendrais pas ce risque.

Perso c'est le dernier de mes soucis :d

n°44982291
cow2
Posté le 01-03-2016 à 22:33:55  profilanswer

J'ai deja eu ma valise fouillee avec le cadenas casse  ... Pas tres drole.
Heureusement il n'y a vraiment de precieux dedans

(et ce n'etait pas les douanes)

n°44982357
joulpouill​e
Posté le 01-03-2016 à 22:38:04  profilanswer

Mettre des trucs précieux dans les bagages soutes, il faut vraiment pas avoir le choix :D
Perso à part des fringues... Et le reste c'est du matos à pas cher, outils... Des trucs remplaçables...

Les appareils coûteux et/ou mes affaires perso sont en bagages cabines.

n°44983044
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-03-2016 à 00:26:33  profilanswer

3e mail de KLM. Celui répond à mon mail ou je disais que la EU261/2004 donnait droit à compensation quand il y avair 2h de retard pour moins de 1500km.

Citation :

hank you for your reply in which you request us to review your previous claim regarding the delay of your flight  KL1551 on the 15th of February 2016 from AMS-LBA

I have thoroughly reviewed this claim and have taken into account all aspects of this specific disruption. My apologies for doing so incorrectly previously in witch I stated you where to awarded compensation

The Court of Justice of the European Union decided that a passenger could be entitled to compensation when arriving at their final destination with a delay of more than 3 hours.  

In this case, the delay upon arrival in city Leeds Bradford with flight KL1551 15/02/2016 was 2 hours and 17minutes and therefore this does not fall under the ruling.

I have looked up the ruling you are referring to and analysed it in great detail. The ruling quoted by you relates to cancellations.

REGULATION (EC) No 261/2004 OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL of 11 February 2004

Establishing common rules on compensation and assistance to passengers in the event of deniedboarding and of cancellation or long delay of flights, and repealing Regulation (EEC) No 295/91.

In relation to delays, it reads as follows:

EU Regulation 261/2004 makes no specific mention about the payment of compensation in cases of delay. The process resulting in the 'Sturgeon' verdict was unclear on several legal fronts, including how the European Court of Justice (ECJ) decided whether or not certain types of delays give grounds for compensation. Whilst the ECJ mentioned a specific minimum time limit of three hours delay in order to qualify for compensation, this time limit appears to have no known source or origin and does not seem to have been based on any indication in related articles in EU regulations.

That passengers do not have the right to compensation in cases of delay was suggested in preliminary studies whilst drafting EU regulation 261/2004. Article 6 in the regulation gives clear and precise instructions regarding rights in cases of delay, but not compensation. Compensation for cancellation is explicitly mentioned in article 5 and for denied boarding in article 4, but no instructions are given in article 6 for the payment of compensation in cases of delay.

A flight delay does not give the right to standard compensation when considering how EU Regulation 261/2004 has been built up, thought out and supported by the 'ECJ Grand Chamber'. Even if the 'Sturgeon' verdict may be considered valid, questions have been raised relating to the validity of articles 5-7. Several courts have raised the question before the EU Tribunal about the validity of the 'Sturgeon' verdict as regards articles 5-7. This has, for example, been done by the British and German courts.

We acknowledge the opinion recently expressed by the Advocate General of the ECJ in this respect, but until such time as the ECJ provides a further and definitive ruling on this matter, it is our opinion that a delay does not consequently mean an entitlement to compensation according to EU regulations.

As a result, we must respectfully decline your request for compensation.

Je capte pas bien l'argumentaire. Y a autre chose qui prévaut sur la EU261/2004?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44983726
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-03-2016 à 03:32:23  profilanswer

On parle toujours du cas où ta boite a payé ton billet et où tu souhaites récupérer les pénalités à ton compte ?

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 02-03-2016 à 04:19:52
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 03:32:23  profilanswer

n°44983791
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-03-2016 à 04:55:54  profilanswer

Et?
C'est la loi.  

Les jugements de valeur, on s'en fout.

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°44983879
rombel
Posté le 02-03-2016 à 06:51:37  profilanswer

qu'il prenne un avocat au lieu de nous casser les couilles

n°44983925
joggleneo
Posté le 02-03-2016 à 07:26:38  profilanswer

rombel a écrit :

Du calme, Maître Slasher va arriver...

n°44983984
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-03-2016 à 07:52:30  profilanswer

rombel a écrit :

#OpenSkies frer

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°44983995
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-03-2016 à 07:57:52  profilanswer

Grumms a écrit :

3e mail de KLM. Celui répond à mon mail ou je disais que la EU261/2004 donnait droit à compensation quand il y avair 2h de retard pour moins de 1500km.

Essaie de voir sur le site de la dgac néerlandaise, il doit y avoir un moyen de les contacter pour ce genre de truc...
C'est eux qui sont compétents pour forcer la compagnie à respecter la règle

Message édité par ganfoud le 02-03-2016 à 07:58:28
n°44984064
rombel
Posté le 02-03-2016 à 08:20:56  profilanswer

Kellian' a écrit :

#OpenSkies frer

je bascule en #teamAA le mois prochain, avec du 777 retrofit inchallah
en attendant ça sera la compagnie

n°44984100
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-03-2016 à 08:32:57  profilanswer

tiibo a écrit :

On parle toujours du cas où ta boite a payé ton billet et où tu souhaites récupérer les pénalités à ton compte ?

Aux dernières nouvelles, c'est pas ma boîte qui a subit le désagrément, et qui est arrivé à destination à 2h passé pour commencer le chantier à 7h.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44985898
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-03-2016 à 11:23:15  profilanswer

Corsair a déplacé mon vol retour (Guadeloupe) du lundi et mardi même heure.

Quelles sont les possibilités dans ce cas la ? Remboursement ? Changement d'heure sur le jour d'origine ?

---------------
Flickr
n°44986008
joggleneo
Posté le 02-03-2016 à 11:31:02  profilanswer

haralph a écrit :

Corsair a déplacé mon vol retour (Guadeloupe) du lundi et mardi même heure.

Quelles sont les possibilités dans ce cas la ? Remboursement ? Changement d'heure sur le jour d'origine ?

C'est pas clair ton problème. Ils ont passé ta réservation du jour au lendemain, c'est ca?
Et c'est quoi que tu appelles "changement d'heure sur le jour d'origine"?

n°44986718
poutrello
Posté le 02-03-2016 à 12:21:26  profilanswer

rombel a écrit :

joggleneo a écrit :

Du calme, Maître Slasher va arriver...

Merci Hollande!

n°44987348
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-03-2016 à 13:33:43  profilanswer

joggleneo a écrit :

C'est pas clair ton problème. Ils ont passé ta réservation du jour au lendemain, c'est ca?
Et c'est quoi que tu appelles "changement d'heure sur le jour d'origine"?

C'est ça. Mon vol retour était prévu le lundi 13 et j'ai reçu un mail comme quoi il est décalé au mardi 14.
Grosso modo, on a quoi comme recours dans ce cas la ? Je peux demander à être sur un vol retour du 13 mais à une heure différente ?

---------------
Flickr
n°44987859
slasher-fu​n
Posté le 02-03-2016 à 14:09:54  profilanswer

Tu peux tenter, ça devrait passer.

n°44989575
kabouik
Posté le 02-03-2016 à 16:04:37  profilanswer

Salut les experts. [:benny hill]

Je pars aux États-Unis pour le boulot fin septembre et j'en profite pour rester deux semaines en vacances. Le boulot devait prendre mes billets d'avion en février donc c'est fait (et il se trouve que je coûte deux fois moins cher que mes collègues qui ne prennent pas de vacances, mais malheureusement on ne va pas me filer les 500€ gagnés pour payer mes autres transports extra-professionnels :o).

Bref, il me reste quatre billets à payer de ma poche : deux vols intérieurs pour ma pomme et deux vols transatlantiques pour ma compagne qui va me rejoindre là-bas sur une partie des vacances :

Moi
Orlando > Californie (Sacramento, San Francisco ou Los Angeles, à déterminer)
Californie (même aéroport pour rendre la bagnole) > Denver

Elle
Paris > Denver
Las Vegas (on y va en voiture) > Paris (j'ai déjà ce billet pour moi)

D'expérience, vous diriez que je ferais mieux de prendre ces billets dès maintenant pour assurer le coup, ou bien plus tard, vers le mois de juin ? Me semble que ça peut baisser au fil des mois, mais ça peut aussi augmenter pas mal. Surtout, ma grosse crainte est que certains horaires ou vols disparaissent d'ici là. Il faut impérativement qu'elle puisse choper le vol intercontinental retour de 15 heures que mon boulot a déjà payé pour moi, c'est pas envisageable de pas faire ce trajet ensemble, sans compter la galère ensuite pour les trains à Paris. Par ailleurs, le timing global de nos vacances est assez serré donc on peut pas trop se permettre de perdre une journée à cause d'un horaire de vol pas avantageux pour son arrivée aux Staytes, ce genre de trucs.

Je sais pas quelle est la stratégie la plus sage dans ce cas, sachant que c'est pour Octobre donc hors coup de feu touristique.

Spoiler :

À noter que ma copine est croate, soit un pays hors du Visa Waiver Program, ce qui signifie qu'elle doit choper un visa touristique à $160 et se taper un entretien à l’ambassade des USA à Zagreb. [:pazou] Je pense que ce qui déterminera si le visa sera délivré ou non (3-4% de refus quand même), c'est avant tout une preuve qu'elle compte pas rester aux USA pour embrasser une carrière ambitieuse dans un peep show clandestin. Donc avoir les billets déjà achetés à présenter à l'ambassade, ça pourrait être un bon argument je pense. Sauf que si jamais le visa est refusé quand même, je me retrouve avec ~800€ de billets inutilisables + $160 de visa non remboursables. :/

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 02-03-2016 à 20:38:08

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°44990071
joggleneo
Posté le 02-03-2016 à 16:41:19  profilanswer

kabouik a écrit :

Salut les experts. [:benny hill]  

Je pars aux États-Unis pour le boulot fin septembre et j'en profite pour rester deux semaines en vacances. Le boulot devait prendre mes billets d'avion en février donc c'est fait (et il se trouve que je coûte deux fois moins cher que mes collègues qui ne prennent pas de vacances, mais malheureusement on ne va pas me filer les 500€ gagnés pour payer mes autres transports extra-professionnels :o).

Bref, il me reste quatre billets à payer de ma poche : deux vols intérieurs pour ma pomme et deux vols transatlantiques pour ma compagne qui va me rejoindre là-bas sur une partie des vacances :

Moi
Orlando > Californie (Sacramento, San Francisco ou Los Angeles, à déterminer)
Californie (même aéroport pour rendre la bagnole) > Denver

Elle
Paris > Denver
Las Vegas > Denver (j'ai déjà le mien)

D'expérience, vous diriez que je ferais mieux de prendre ces billets dès maintenant pour assurer le coup, ou bien plus tard, vers le mois de juin ? Me semble que ça peut baisser au fil des mois, mais ça peut aussi augmenter pas mal. Surtout, ma grosse crainte est que certains horaires ou vols disparaissent d'ici là. Il faut impérativement qu'elle puisse choper le vol intercontinental retour de 15 heures que mon boulot a déjà payé pour moi, c'est pas envisageable de pas faire ce trajet ensemble, sans compter la galère ensuite pour les trains à Paris. Par ailleurs, le timing global de nos vacances est assez serré donc on peut pas trop se permettre de perdre une journée à cause d'un horaire de vol pas avantageux pour son arrivée aux Staytes, ce genre de trucs.

Je sais pas quelle est la stratégie la plus sage dans ce cas, sachant que c'est pour Octobre donc hors coup de feu touristique.

Spoiler :

À noter que ma copine est croate, soit un pays hors du Visa Waiver Program, ce qui signifie qu'elle doit choper un visa touristique à $160 et se taper un entretien à l’ambassade des USA à Zagreb. [:pazou] Je pense que ce qui déterminera si le visa sera délivré ou non (3-4% de refus quand même), c'est avant tout une preuve qu'elle compte pas rester aux USA pour embrasser une carrière ambitieuse dans un peep show clandestin. Donc avoir les billets déjà achetés à présenter à l'ambassade, ça pourrait être un bon argument je pense. Sauf que si jamais le visa est refusé quand même, je me retrouve avec ~800€ de billets inutilisables + $160 de visa non remboursables. :/

Alors prenons les problèmes dans l'ordre:
-Pour l'A/R Paris Denver pour ta nana, je serais toi je tarderais pas, si c'est obligatoire que vous voyagiez ensemble. Y'a peu de chance que SUR UN VOL DONNE les prix s'écroulent. Tu trouverais certainement de bons prix en attendant des promos aux alentours de ta date, mais si c'est obligatoire, peu d'espoir. Mathématiquement, hors promos, un vol qui se remplit augmente.
-Pour vos vols intérieurs, je suis un peu partagé, je pense que les prix sont globalement bas autant à l'avance. Comme ton planning a l'air assez serré, tu auras pas trop envie de ronger 1 jour d'un coté ou de l'autre. D'un autre côté c'est suffisamment loin pour te laisser un peu de temps vois comment ca évolue.
-Pour l'histoire du visa, je prendrais pas le billet avant: si elle doit faire partie des gens déboutés, avoir un billet changera rien, si ce n'est de vous foutre les nerfs un peu plus. Par contre qu'elle se renseigne si elle a déjà des amis qui ont fait ces démarches, pour voiren gros ce qui peut coincer, ou peut arranger les choses. A l'instinct, je dirais que préparer des relevés de compte, copie de son bail, de son "CDI", bref tout ce qui montre qu'elle a une vie bien installée à Paris et compte bien revenir peut jouer. Amener tes réservations de vols, d'hotel ou autre montrant que c'est bien du tourisme peut aussi aider je pense.

Enfin y'a un truc que je pige pas, pourquoi elle fait Vegas => Denver à la fin, et toi "simplement" Californie => Denver?  

n°44990100
joggleneo
Posté le 02-03-2016 à 16:42:57  profilanswer

Et pourquoi l'ambassade des US à Paris peut pas lui délivrer, si c'est bien la que vous vivez? J'ai un copain ivoirien, quand il voyage depuis la France, il va à l'Ambassade du pays destination à Paris...

n°44990180
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-03-2016 à 16:48:36  profilanswer

Pour le coup du visa, y'a aussi l'option des billets flexibles pour faire la demande de visa, et annulation pour booker moins cher.

---------------
n°44990214
joggleneo
Posté le 02-03-2016 à 16:52:23  profilanswer

Kellian' a écrit :

Pour le coup du visa, y'a aussi l'option des billets flexibles pour faire la demande de visa, et annulation pour booker moins cher.

A condition de pas imprimer la partie du mail qui dit "Annulation avant le départ: Gratuit"

n°44990273
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-03-2016 à 16:56:07  profilanswer

joggleneo a écrit :

A condition de pas imprimer la partie du mail qui dit "Annulation avant le départ: Gratuit"

Je pense qu'il est plus intelligent que ca :D

---------------
n°44990320
joggleneo
Posté le 02-03-2016 à 16:59:47  profilanswer

Kellian' a écrit :

Je pense qu'il est plus intelligent que ca :D

Lui oui, surement. Mais c'est pas lui qui ira à l'ambassade...  [:jose60:1]

n°44990371
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-03-2016 à 17:05:12  profilanswer

Tu vas loin frer

---------------
n°44990384
joggleneo
Posté le 02-03-2016 à 17:06:50  profilanswer

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir [:paul frogba:2]

n°44990742
mikekine
Posté le 02-03-2016 à 17:42:56  profilanswer

Tiens, le B767-300ER, c'est sympa comme avion ? Niveau confort, bruit,...  :)

---------------
Topic Blindtest
n°44990771
joggleneo
Posté le 02-03-2016 à 17:46:51  profilanswer

mikekine a écrit :

C'est la golf 4 aujourdhui quoi, une super bagnole mais qui a vieilli...

n°44990778
rombel
Posté le 02-03-2016 à 17:47:31  profilanswer

ça fait du bruit
mais c'est pas mal
apres ça depend la compagnie et la classe

n°44990798
Casco
Posté le 02-03-2016 à 17:50:15  profilanswer

mikekine a écrit :

Pas de GE90, disqualifié.

n°44990873
tryptique
Posté le 02-03-2016 à 17:59:16  profilanswer

Au lounge utilisé par AF à ZRH, y a un mousseux "boisson aromatisée à base de vin". J'ai pas osé goûter :o

---------------
n°44990886
webenor
Posté le 02-03-2016 à 18:01:03  profilanswer

Kellian' a écrit :

Ou encore l'option de prendre une assurance annulation pour n'importe quelle raison

n°44991378
GenGis_K
Posté le 02-03-2016 à 18:56:20  profilanswer

joggleneo a écrit :

Et pourquoi l'ambassade des US à Paris peut pas lui délivrer, si c'est bien la que vous vivez? J'ai un copain ivoirien, quand il voyage depuis la France, il va à l'Ambassade du pays destination à Paris...

Pareil ici, la dernière fois pour aller en Chine mon Visa a été fait à l'ambassade Chinoise à Oslo.  
Après à voir si c'est particulier pour les US.

n°44991891
tryptique
Posté le 02-03-2016 à 19:57:50  profilanswer

Le sandwich beurre fromage sur Air France  [:frog sad:3]

---------------
n°44992206
joggleneo
Posté le 02-03-2016 à 20:37:13  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Pareil ici, la dernière fois pour aller en Chine mon Visa a été fait à l'ambassade Chinoise à Oslo.  
Après à voir si c'est particulier pour les US.

Nope, mon pote l'a fait entre autres pour les US :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)