| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-02-2016 à 19:10:18 ![]() ![]() |
Astro-Pepito | Je cherche des billets pour Hawaii au départ de Paris, en juillet (Madame est prof donc départ le 6 au plus tôt) pour environ 2,5/3 semaines sur place. CdC : moins de 30h de vol voire 24 si possible, classe prolos, départ possible de BRU/AMS/FRA/LHR/autre proche si écart de prix qui le justifie. Je n'ai pas de programme de fidélité quelconque à utiliser ou remplir, à part éventuellement Flying Blue qui va recevoir ses premiers miles sous peu (A/R CDG-JFK, je sais pas ce que ça rapporte). J'ai regardé sur Matrix/Skyscanner/Google Flights et je trouve au mieux environ 1500 € par PAX avec BA à l'aller (dont une bonne partie en A380) et AA au retour, environ 24h de trajet dans chaque sens. Vous avez mieux ? Message cité 2 fois Message édité par Astro-Pepito le 04-02-2016 à 20:23:04 |
poutrello | Ça te fais pas chier 24H de vol?
|
Casco |
On fait dans flight hacking je vois Message édité par Casco le 04-02-2016 à 20:20:23 |
Astro-Pepito | Non non, par personne |
poutrello |
|
GenGis_K |
|
cow2 |
|
Publicité | Posté le 04-02-2016 à 22:12:28 ![]() ![]() |
Astro-Pepito |
OK merci pour l'indication sur les prix
Pas de gosses encore, heureusement |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
yoke :) |
|
joggleneo |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Knox Overstreet The Dead Poets' Society | J'approche de mon record de temps d'attente à un point d'immigration (2h30 à Moscou en 1999 mais qui ne sera jamais battu je pense).
--------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
Spaune Cordialement | Dubai c'est quand même la betaillère |
Knox Overstreet The Dead Poets' Society | Accompagné d'une certaine condescendance de la part des locaux (les vrais nationaux je veux dire), c'est sûr t'es hâchement motivé pour revenir...(bon après, tant que c'est pour le boulot...) --------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
Spaune Cordialement |
olafkewl |
|
rombel | sympa |
poutrello | A Moscou j'ai fait plusieurs fois 3H à la douane, avec du matos sur Carnet ATA à faire passer, le cauchemar |
galaxnordist |
|
rombel | Eco ? |
Ant1_ The game is rigged | Yep --------------- But you can't lose if you don't play |
zeql_ |
T'as regardé le prix d'un bagage supplémentaire sur les compagnies qui n'offrent pas 2 bagages en soutes ? En général c'est entre 50 et 100 euros le bagage. Pour du one shot, c'est pas excessif non plus. Message édité par zeql_ le 05-02-2016 à 17:31:28 |
Ant1_ The game is rigged | Oui c'est une option aussi surtout pour un aller simple. Ca devient complique pour comparer les tarifs... Message cité 2 fois Message édité par Ant1_ le 05-02-2016 à 17:36:45 --------------- But you can't lose if you don't play |
olafkewl |
|
rombel |
Aer Lingus 960 boules Message cité 1 fois Message édité par rombel le 05-02-2016 à 17:50:28 |
zeql_ |
|
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
rombel | excellent |
_Pouvoir | Sympa comme vol |
Spaune Cordialement |
|
caudacien | Excellent |
Astro-Pepito |
Oui c'est ce que j'ai vu, BA c'est jusqu'à la côte Ouest. Les escales sont souvent sur la côte Ouest, je penserai à y faire attention.
Tous les vols que j'ai vus (i.e. les moins chers, à 2000 €...) passent par Brisbane et y font une escale de 10 ou 15h, ce qui fait du 40h ou 45h au total
Depuis Paris ou alentours ?
Voilà c'est ça, avec une bonne escale au milieu. Donc je suis moins chaud maintenant.
|
slasher-fun | Pardon Ma stratégie serait à base de Oslo/Stockholm/Copenhague - LAX ou SFO, puis deuxième billet pour Hawaii. Mais j'ai pas encore regardé ce que ça donnerait côté prix |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |