Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6902 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°44714086
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-02-2016 à 19:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 19:10:18  profilanswer

n°44714574
Astro-Pepi​to
Posté le 04-02-2016 à 20:09:12  profilanswer

Je cherche des billets pour Hawaii au départ de Paris, en juillet (Madame est prof donc départ le 6 au plus tôt) pour environ 2,5/3 semaines sur place. CdC : moins de 30h de vol voire 24 si possible, classe prolos, départ possible de BRU/AMS/FRA/LHR/autre proche si écart de prix qui le justifie. Je n'ai pas de programme de fidélité quelconque à utiliser ou remplir, à part éventuellement Flying Blue qui va recevoir ses premiers miles sous peu (A/R CDG-JFK, je sais pas ce que ça rapporte).

J'ai regardé sur Matrix/Skyscanner/Google Flights et je trouve au mieux environ 1500 € par PAX avec BA à l'aller (dont une bonne partie en A380) et AA au retour, environ 24h de trajet dans chaque sens. Vous avez mieux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Astro-Pepito le 04-02-2016 à 20:23:04
n°44714618
poutrello
Posté le 04-02-2016 à 20:12:22  profilanswer

Ça te fais pas chier 24H de vol?

Je me tâte grave pour cet été aussi, mais ça me refroidi les 12 + 6H en eco  [:kolombin:4]

n°44714666
Astro-Pepi​to
Posté le 04-02-2016 à 20:19:11  profilanswer

Un peu mais bon, si je veux y aller je suis bien obligé. Et ça me botte bien en ce moment. Les 11h pour la Réunion l'été dernier sont plutôt bien passées, donc les 18h de vol + 6h d'escale environ devraient passer aussi :D

Et encore il y a peu je lorgnais sur le Vanuatu, je crois que c'est 44h mini [:tinostar]

n°44714673
Casco
Posté le 04-02-2016 à 20:19:46  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je cherche des billets pour Hawaii au départ de Paris, en juillet (Madame est prof donc départ le 6 au plus tôt) pour environ 2,5/3 semaines sur place. CdC : moins de 30h de vol voire 24 si possible, classe prolos, départ possible de BRU/AMS/FRA/LHR/autre proche si écart de prix qui le justifie. Je n'ai pas de programme de fidélité quelconque à utiliser ou remplir, à part éventuellement Flying Blue qui va recevoir ses premiers miles sous peu (A/R CDG-JFK, je sais pas ce que ça rapporte).

J'ai regardé sur Matrix/Skyscanner/Google Flights et je trouve au mieux environ 1500 € avec BA à l'aller (dont une bonne partie en A380) et AA au retour, environ 24h de trajet dans chaque sens. Vous avez mieux ?

On fait dans flight hacking je vois  [:oilrig:4]  

1500€ pour 2 ? Ca me parait plus que correct pour juillet.

Message édité par Casco le 04-02-2016 à 20:20:23
n°44714700
Astro-Pepi​to
Posté le 04-02-2016 à 20:22:50  profilanswer

Non non, par personne :D Sinon j'aurais pas hésité un instant.

n°44715218
cow2
Posté le 04-02-2016 à 21:09:10  profilanswer

Moi j'y vais en Aout :o
Les prix que tu indiques sont tres competitifs :jap:
Comme dit poutrello Pour l'aller: c'est 12 + 6 + prevoir 3h d'escale a LA/SF or Seattle donc c'est au minimum 19h; ca fait une longue journee a l'aller
Au retour ca sera probablement 2 red-eye :D avec une longue escale.

n°44715249
poutrello
Posté le 04-02-2016 à 21:11:57  profilanswer

cow2 a écrit :

Comme dit poutrello Pour l'aller: c'est 12 + 6 + prevoir 3h d'escale a LA/SF or Seattle donc c'est au minimum 19h; ca fait une longue journee a l'aller

[:frog sad]  ramene tes Bourgogne  [:frog sad]  

Si je me lance je m'arrête 2jrs à SF à l'aller et retour ... Impossible de tout faire à la suite  [:frog sad:5]

n°44715318
GenGis_K
Posté le 04-02-2016 à 21:16:36  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

pas ampérage, intensité  :fou:  
Et c'est plutot la capacité (en mAh ou Ah) qui compte pour la taille de la batterie ;)

Pas capacité, charge électrique :fou:
Capacité: En Farad.
Charge electrique: En Ampère-heures ou en Coulombs

[:moundir] [:cupra]

n°44715984
cow2
Posté le 04-02-2016 à 22:12:28  profilanswer

poutrello a écrit :

[:frog sad]  ramene tes Bourgogne  [:frog sad]  

Si je me lance je m'arrête 2jrs à SF à l'aller et retour ... Impossible de tout faire à la suite  [:frog sad:5]

30 deg/80% humidite -> pas de Bourgogne :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 22:12:28  profilanswer

n°44716487
rombel
Posté le 04-02-2016 à 22:59:28  profilanswer

sans môme, tout passe plus ou moins...
faut faire gaffe à l'avion par contre, surtout en mode pd2povre
le 380 ça sera pas mal, ça flingue moins les oreilles et t'es moins compressé en général que sur 777 par exemple...
après ça dépend des compagnies..
BA je connais pas, mais j'imagine ça du style d'AF en hard, donc pas jojo

n°44716778
Astro-Pepi​to
Posté le 04-02-2016 à 23:37:06  profilanswer

cow2 a écrit :

OK merci pour l'indication sur les prix :jap:
Pour la durée j'ai pas vu de moins de 22h je crois à cette période, souvent à cause d'une escale de 2h à Londres avant celle sur la côte Ouest. Quoi qu'il arrive je sais qu'on sera décalqués :D

rombel a écrit :

sans môme, tout passe plus ou moins...
faut faire gaffe à l'avion par contre, surtout en mode pd2povre
le 380 ça sera pas mal, ça flingue moins les oreilles et t'es moins compressé en général que sur 777 par exemple...
après ça dépend des compagnies..
BA je connais pas, mais j'imagine ça du style d'AF en hard, donc pas jojo

Pas de gosses encore, heureusement :D J'imagine pas un trajet long comme ça avec.
L'A380 sera privilégié je pense, mais je crois pas qu'il soit dispo sur le retour. Faut que je continue à creuser.
Après, les compagnies, BA ou AF ça me va mais j'aimerais éviter AA ou autre major US, ce que je n'arrive pour le moment pas à faire :/

n°44717043
cow2
Posté le 05-02-2016 à 00:40:53  profilanswer

Sur le trajet US -> Hawai ca sera une compagnie US. Je te conseille une escale sur la cote ouest, du coup ca te fera moins de temps en avion monocouloir domestique us pour rejoindre Hawai. Vaut mieux un LA- Hawai que Dallas-Hawai

n°44717166
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-02-2016 à 01:58:02  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Un peu mais bon, si je veux y aller je suis bien obligé. Et ça me botte bien en ce moment. Les 11h pour la Réunion l'été dernier sont plutôt bien passées, donc les 18h de vol + 6h d'escale environ devraient passer aussi :D

Et encore il y a peu je lorgnais sur le Vanuatu, je crois que c'est 44h mini [:tinostar]

44h ? T'as 26h jusqu'à Nouméa et 1h ensuite jusqu'à Port-Villa. Donc ça dépend du temps d'escale à Nouméa mais doit y'avoir de faire moins que 44h quand même :o

---------------
Aloha
n°44717202
yoke
:)
Posté le 05-02-2016 à 02:57:23  profilanswer

cow2 a écrit :

Réservé à 399€ sur BA en A/R pour Hawaï

n°44717503
joggleneo
Posté le 05-02-2016 à 08:11:26  profilanswer

yoke a écrit :

En août?

n°44719836
ark
No wukkas
Posté le 05-02-2016 à 11:45:21  profilanswer

Sylver--- a écrit :

44h ? T'as 26h jusqu'à Nouméa et 1h ensuite jusqu'à Port-Villa. Donc ça dépend du temps d'escale à Nouméa mais doit y'avoir de faire moins que 44h quand même :o

En général c'est mieux de passer par BNE ou SYD, et moins cher avec le monopole sur NOU.

En goupillant bien tu fais ton CDG-SYD en 23h, et tu comptes 3h pour aller à VLI - par contre plus aucun code share Qantas sur Air Vanuatu, y'a plus que Virgin qui doit en faire :(

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°44721366
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 05-02-2016 à 14:08:50  profilanswer

J'approche de mon record de temps d'attente à un point d'immigration (2h30 à Moscou en 1999 mais qui ne sera jamais battu je pense).

Arrivée à Dubaï hier soir (déjà pire qu'Heathrow au niveau stacking/hippodrome, au moins 35 minutes à tourner [:zedlefou:1]) à 23h35 (British).

Pas de bagage en soute, je me suis dit tranquille...suis sorti de l'aéroport à 00.50. British n'est pas dans la liste des compagnies autorisées pour donner des fastrack à ses passagers business/first... :cry:  

Des queues de passagers partout dans le grand hall, et plusieurs fois les mecs derrière leurs comptoirs de contrôle qui se lèvent et se barrent juste comme ça, donc si tu es dans la mauvaise queue, ben tu attends qu'un gars reviennent ou qu'un de ses collègues aux comptoirs à côté veulent bien faire avancer la queue où tu te trouves...

Et pas un bonjour, au revoir, merci, bienvenu à Dubaï... [:rarnomix:4]

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°44721420
Spaune
Cordialement
Posté le 05-02-2016 à 14:12:00  profilanswer

Dubai c'est quand même la betaillère :/

n°44721506
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 05-02-2016 à 14:16:37  profilanswer

Accompagné d'une certaine condescendance de la part des locaux (les vrais nationaux je veux dire), c'est sûr t'es hâchement motivé pour revenir...(bon après, tant que c'est pour le boulot...)

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°44721550
Spaune
Cordialement
Posté le 05-02-2016 à 14:18:42  profilanswer

Ouais, les types se prennent pour les rois dû pétroles... Wait [:transparency]

n°44722590
olafkewl
Posté le 05-02-2016 à 15:38:23  profilanswer

Knox Overstreet a écrit :

J'approche de mon record de temps d'attente à un point d'immigration (2h30 à Moscou en 1999 mais qui ne sera jamais battu je pense).

Arrivée à Dubaï hier soir (déjà pire qu'Heathrow au niveau stacking/hippodrome, au moins 35 minutes à tourner [:zedlefou:1]) à 23h35 (British).

Pas de bagage en soute, je me suis dit tranquille...suis sorti de l'aéroport à 00.50. British n'est pas dans la liste des compagnies autorisées pour donner des fastrack à ses passagers business/first... :cry:  

Des queues de passagers partout dans le grand hall, et plusieurs fois les mecs derrière leurs comptoirs de contrôle qui se lèvent et se barrent juste comme ça, donc si tu es dans la mauvaise queue, ben tu attends qu'un gars reviennent ou qu'un de ses collègues aux comptoirs à côté veulent bien faire avancer la queue où tu te trouves...

Et pas un bonjour, au revoir, merci, bienvenu à Dubaï... [:rarnomix:4]

J'ai fait 4 heures à Koweit City :
30 mn pour faire la queue pour acheter des timbres fiscaux. Pour info, le visa coute 3KWD et la machine ne distribue que des timbres de 2KWD...
30 mn pour faire la queue pour photocopier le passeport
2h50 d'attente pour que le numéro (qu'on a tiré avant la 1ere étape quand on est malin) s'affiche et qu'on ait le droit de se poser devant le mec de l'immigration qui te parle comme à de la merde et qui colle tes timbres fiscaux sur ton visa.

Cette mécanique administrative n’étant absolument pas expliquée à l'arrivée à l'immigration, il faut un peu de pratique pour ne pas se faire avoir par l'arrivée des PAX du 777 suivant.

n°44723006
rombel
Posté le 05-02-2016 à 16:18:39  profilanswer

sympa

n°44723091
poutrello
Posté le 05-02-2016 à 16:28:10  profilanswer

A Moscou j'ai fait plusieurs fois 3H à la douane, avec du matos sur Carnet ATA à faire passer, le cauchemar  [:jean fraugue:4]

n°44723271
galaxnordi​st
Posté le 05-02-2016 à 16:46:38  profilanswer

olafkewl a écrit :

J'ai fait 4 heures à Koweit City :
30 mn pour faire la queue pour acheter des timbres fiscaux. Pour info, le visa coute 3KWD et la machine ne distribue que des timbres de 2KWD...
30 mn pour faire la queue pour photocopier le passeport
2h50 d'attente pour que le numéro (qu'on a tiré avant la 1ere étape quand on est malin) s'affiche et qu'on ait le droit de se poser devant le mec de l'immigration qui te parle comme à de la merde et qui colle tes timbres fiscaux sur ton visa.

Cette mécanique administrative n’étant absolument pas expliquée à l'arrivée à l'immigration, il faut un peu de pratique pour ne pas se faire avoir par l'arrivée des PAX du 777 suivant.

Bah, tu t'y es mal pris  :o  
Je suis déjà arrivé à Abidjan sans Visa (je suis français, il en fallait un). Je savais que çà risquait de coincer mais j'avais un email de l'Instititut National de la Statistique (INS) ivoirien qui m'invitait comme expert toussa.
J'ai expliqué mon cas à l'arrivée et le type a appelé son chef qui m'a gardé mon passeport pendant une semaine et m'a fait une "autorisation d'entrée sur le territoire" (feuille libre avec sa signature et son cachet).
Pas d'embrouille, il était bien là pour récupérer mon passeport une semaine plus tard quand je suis parti  :sweat:  
Et même pas de bakchich !  :sol:

n°44723511
Ant1_
The game is rigged
Posté le 05-02-2016 à 17:11:00  profilanswer

Je cherche un aller simple Washington-Lyon le 27, 28 ou 29 Juin en team 2 baguages soutes + 1 cabine :o
Je vois deux options possibles:
-Turkish a l'avantage d'avoir 2 baguages gratuits et d'arriver a Lyon (mais long layover a Istanbul pour ces dates).
-Icelandair inclue aussi 2 baguages et vends des aller simple. Ne va pas a Lyon par contre. Donc faudrait trouver comment se rendre a Lyon apres le transatlantique.

D'autres idees ?
Si je pars sur Icelandair, des idees d'aeroport ou atterir + compagnie a prendre apres ? Le plus simple etant probablement Paris + train. Mais le train avec autant de baguages :fou:

---------------
But you can't lose if you don't play
n°44723683
rombel
Posté le 05-02-2016 à 17:30:02  profilanswer

Eco ?

n°44723692
Ant1_
The game is rigged
Posté le 05-02-2016 à 17:30:22  profilanswer

Yep :jap:

---------------
n°44723695
zeql_
Posté le 05-02-2016 à 17:30:43  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Je cherche un aller simple Washington-Lyon le 27, 28 ou 29 Juin en team 2 baguages soutes + 1 cabine :o
-Turkish a l'avantage d'avoir 2 baguages gratuits et d'arriver a Lyon (mais long layover a Istanbul pour ces dates).
-Icelandair inclue aussi 2 baguages et vends des aller simple. Ne va pas a Lyon par contre. Donc faudrait trouver comment se rendre a Lyon apres le transatlantique.

D'autres idees ?
Si je pars sur Icelandair, des idees d'aeroport ou atterir + compagnie a prendre apres ? Le plus simple etant probablement Paris + train. Mais le train avec autant de baguages :fou:

T'as regardé le prix d'un bagage supplémentaire sur les compagnies qui n'offrent pas 2 bagages en soutes ? En général c'est entre 50 et 100 euros le bagage. Pour du one shot, c'est pas excessif non plus.

Message édité par zeql_ le 05-02-2016 à 17:31:28
n°44723760
Ant1_
The game is rigged
Posté le 05-02-2016 à 17:36:37  profilanswer

Oui c'est une option aussi surtout pour un aller simple.
Les tarifs que je vois ne me font pas rever cela dit :(
Ca me fait penser que si je prends un aller retour faut prendre en compte que je peux me faire rembourser les frais d'aeroport du retour.

Ca devient complique pour comparer les tarifs...

Message cité 2 fois
Message édité par Ant1_ le 05-02-2016 à 17:36:45

---------------
n°44723764
olafkewl
Posté le 05-02-2016 à 17:36:54  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Bah, tu t'y es mal pris  :o  
Je suis déjà arrivé à Abidjan sans Visa (je suis français, il en fallait un). Je savais que çà risquait de coincer mais j'avais un email de l'Instititut National de la Statistique (INS) ivoirien qui m'invitait comme expert toussa.
J'ai expliqué mon cas à l'arrivée et le type a appelé son chef qui m'a gardé mon passeport pendant une semaine et m'a fait une "autorisation d'entrée sur le territoire" (feuille libre avec sa signature et son cachet).
Pas d'embrouille, il était bien là pour récupérer mon passeport une semaine plus tard quand je suis parti  :sweat:  
Et même pas de bakchich !  :sol:

Sans vouloir vexer les ivoiriens et pour avoir également pratiqué le pays, les règles de sécu et d'entrée dans le pays sont un peu differentes au Moyen-Orient ;-)
Et puis, en Cote d'Ivoire, la France-Afrique, toussa ;-)

J'avais moi aussi un "ordre de mission" de mon employeur (organisme + ou - d’état FR) et une invitation du Ministère local concerné, mais ils n'en n'ont rien à foutre la plupart des entrées là bas sont  soit les "esclaves" philippins / malgaches qui reviennent de chez eux soit les gars qui font du "biz" et qui ont la plupart du temps, les mêmes entrées que moi. Après pas mal de séjours là bas je n'ai jamais vu de passe droit, sauf pour les Émirs du coin ;-)

n°44723873
rombel
Posté le 05-02-2016 à 17:49:20  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Ca me fait penser que si je prends un aller retour faut prendre en compte que je peux me faire rembourser les frais d'aeroport du retour.

c'est pas bien ça ?

Aer Lingus
EI6994
Opéré par United
22:25 IAD Washington Dulles  7h
10:25(+1) DUB Dublin

Correspondance à l'aéroport
1h 30
Aer Lingus
EI552
11:55 DUB Dublin  2h 10
15:05 LYS Lyon Saint Exupéry

960 boules

Message cité 1 fois
Message édité par rombel le 05-02-2016 à 17:50:28
n°44723881
zeql_
Posté le 05-02-2016 à 17:50:22  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Condor fait des aller simple le 28 juin depuis Baltimore et jusqu'à Lyon avec une escale en Allemagne (ensuite vol Lufthansa) pour environ 500€
Bagage supplémentaire entre 65 et 75€, mais je ne sais pas si c'est valable aussi sur le vol domestique depuis l'Allemagne.

n°44723935
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 05-02-2016 à 17:58:48  profilanswer

Spaune a écrit :

Ouais, les types se prennent pour les rois pétroles... Wait [:transparency]

Je sais que la réforme veut le faire disparaître.. Mais de là à foutre partout  :o  

Ant1_ a écrit :

D'autres idees ?

#Team Baguage cabine  

Non mais serieusement, bagage frer  
Pas besoin de u pour que ça marche.  

Mes yeux me piquent encore

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°44724072
hyperboles​ke
Posté le 05-02-2016 à 18:16:24  profilanswer

Trip report

Trajet : Baikonour Yubileiny - Moscou SVO
Avion : Tupolev Tu-134-A
Affréteur : Russian Federation Air Force
Immat : RA-65690
N° de vol : RFF 9904
Horaire : entre 13h locale et 13h Moscou, à peu près....

Après 45 jours passés sur le cosmodrome de Baïkonour, il est temps de faire un break pour revenir dans un pays civilisé :D
Départ de la base à 10h du matin en bus. Il nous faut 20 minutes pour rejoindre la piste et la petite zone d'embarquement de Yubileiny.
Sur le trajet, on a pu apercevoir les pas de tir de la Navette Buran, vestiges de la grandeur de l'URSS :love:
http://img11.hostingpics.net/pics/572780IMG20160203102013.jpg

Lors de l'arrivée à l'aéroport/piste, un Antonov AN-124 était en train d'atterrir. Il était la pour charger du matériel d'Airbus qui finissait une campagne de lancement satellite, tiré avec succès le 30 janvier dernier :
http://img11.hostingpics.net/pics/327082IMG20160203103118.jpg

Celui-ci est venu se parquer en face de notre avion :
http://img11.hostingpics.net/pics/255273IMG20160203113826.jpg

Puis nous avons passé les quelques formalités douanières pour quitter le kazakhstan/cosmodrome russe. On a patienté 15 minutes dans une salle d'attente avant de rejoindre notre avion en bus :
http://img11.hostingpics.net/pics/557838IMG20160203111921.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/144506IMG20160203113851.jpg

A bord, plusieurs compartiments. On choisis celui du milieu avec des collègues. Une grande banquette latérale et une table entourée de 2 banquettes deux places. Sur la table, des cahouetes et quelques fruits qui seront retirés pour le décollage :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_247309PANO20160204094150.jpg (cliquable)
http://img11.hostingpics.net/pics/252757IMG20160203114319.jpg

Le décollage est très rapide et l'linclinaison de l'avion est assez importante mais quand on voit la gueule la piste, une succession de plaque de béton sur 4km de long, on comprend que le pilote veut faire un plus vite :D
http://img11.hostingpics.net/pics/365559IMG20160203115935.jpg

Et juste après le décollage, vue encore sur les pas de tir Buran :
http://img11.hostingpics.net/pics/544028IMG20160203120210.jpg

Un repas est servi ainsi que du vin à volonté :
http://img11.hostingpics.net/pics/779841IMG20160203124309.jpg

Pour le décollage, l'atterrissage et le repas, j'ai pris place autour de la table. Le reste du temps, je me suis affalé comme une larve sur le canapé :D

Arrivée à SVO, un bus nous attend sur la piste et on est débarqué dans un petit terminal (aucune idée duquel par contre) où on peut récupérer nos bagages après passages du controle des passeport.
http://img11.hostingpics.net/pics/696065IMG20160203161400.jpg

Bref, j'ai volé avec l'avion du patron  [:m3e30]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°44724094
rombel
Posté le 05-02-2016 à 18:19:39  profilanswer

excellent :D

n°44724118
_Pouvoir
Posté le 05-02-2016 à 18:22:37  profilanswer

Sympa comme vol :D

n°44724220
Spaune
Cordialement
Posté le 05-02-2016 à 18:36:01  profilanswer

Kellian' a écrit :

Je sais que la réforme veut le faire disparaître.. Mais de là à foutre partout  :o  

Ah p'tain :D

n°44724362
caudacien
Posté le 05-02-2016 à 18:55:00  profilanswer

Excellent :D

n°44724396
Astro-Pepi​to
Posté le 05-02-2016 à 18:59:43  profilanswer

cow2 a écrit :

Sur le trajet US -> Hawai ca sera une compagnie US. Je te conseille une escale sur la cote ouest, du coup ca te fera moins de temps en avion monocouloir domestique us pour rejoindre Hawai. Vaut mieux un LA- Hawai que Dallas-Hawai

Oui c'est ce que j'ai vu, BA c'est jusqu'à la côte Ouest. Les escales sont souvent sur la côte Ouest, je penserai à y faire attention.

Sylver--- a écrit :

Tous les vols que j'ai vus (i.e. les moins chers, à 2000 €...) passent par Brisbane et y font une escale de 10 ou 15h, ce qui fait du 40h ou 45h au total [:tinostar] Rien vu par Nouméa ou autre, encore moins avec escale courte. Et l'escale courte sur 2 billets différents c'est mort :D

yoke a écrit :

Depuis Paris ou alentours ? [:transparency] A moins d'une erreur de prix je vois pas.

ark a écrit :

En général c'est mieux de passer par BNE ou SYD, et moins cher avec le monopole sur NOU.

En goupillant bien tu fais ton CDG-SYD en 23h, et tu comptes 3h pour aller à VLI - par contre plus aucun code share Qantas sur Air Vanuatu, y'a plus que Virgin qui doit en faire :(

Voilà c'est ça, avec une bonne escale au milieu. Donc je suis moins chaud maintenant.

J'ai commencé à regarder en faisant Europe -> côte Ouest puis côte Ouest -> Hawaii, mais ça revient en général à 1100 + 500 donc pas forcément intéressant.

Slasher, où te caches-tu ? :o

n°44724435
slasher-fu​n
Posté le 05-02-2016 à 19:04:57  profilanswer

Pardon :o

Ma stratégie serait à base de Oslo/Stockholm/Copenhague - LAX ou SFO, puis deuxième billet pour Hawaii. Mais j'ai pas encore regardé ce que ça donnerait côté prix :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)