Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°43770430
sarah166
Posté le 05-11-2015 à 03:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour!
Vous utilisez quels sites récemment pour comparer et surtout booker? Je viens d'en faire 2-3 systématiquement a la fin il y a la "surprise du chef", +20 a +50 euros de frais de dossier, de CB, etc...
Merci pour vos conseils et retours :)

Sarah

mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 03:19:33  profilanswer

n°43770441
mineur68
Posté le 05-11-2015 à 03:38:27  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonjour!
Vous utilisez quels sites récemment pour comparer et surtout booker? Je viens d'en faire 2-3 systématiquement a la fin il y a la "surprise du chef", +20 a +50 euros de frais de dossier, de CB, etc...

Sarah

Règle n°1 : lire la première page.  :o  

(c'est un peu long, alors en résumé : acheter directement sur le site de la compagnie ; pour comparer j'utilise Google Flights qui te renvoie directement sur le-dit site de la compagnie, donc pas de surprise)

n°43770462
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-11-2015 à 04:09:55  profilanswer

J'utilise Voyages-Sncf aussi.
Là dernière fois en AMS, impossible de payer sur le site de LAN la CB passait pas. Même prix sur VS, aucun problème.

n°43770463
Sylver---
Posté le 05-11-2015 à 04:10:16  profilanswer

Il faudrait un capitaine-avion.com, no-bullshit !

n°43770471
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-11-2015 à 04:28:27  profilanswer

Allez hop, vol pour Tokyo booke en J avec la copine sur Qatar pour profiter du printemps. Premiere fois que je vole avec eux, avec tout ce que j'ai entendu a leur sujet, j'ai hate d'essayer leur biz :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 05-11-2015 à 04:28:51
n°43770478
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-11-2015 à 04:41:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Allez hop, vol pour Tokyo booke en J avec la copine sur Qatar pour profiter du printemps. Premiere fois que je vole avec eux, avec tout ce que j'ai entendu a leur sujet, j'ai hate d'essayer leur biz :love:

[:kellian':2]

n°43770484
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-11-2015 à 05:10:26  profilanswer

n°43770491
Sylver---
Posté le 05-11-2015 à 05:41:52  profilanswer

Les mecs qui se la pètent avec la copine ET la J ont le droit à un gage :
- suivre Morans sur une liaison France -> Afrique (si possible un pays en guerre sans ambassade française) avec plein de junk en soute (points bonus si pièces volés)
- attendre avec Pouttrelo un vol retardé de plusieurs heures dans un salon qqconque de CDG (mais SANS alcool, sinon trop facile) (points bonus si il finit quand même bourré)
- disserter pendant au moins 2h avec loglouis sur la productivité française et l'outrcuidance des sans-dents à vouloir voyager (point bonus si tu insultes le Concorde et qu'il rage-quit)

Ton choix camarade ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 05-11-2015 à 05:43:03
n°43770562
sarah166
Posté le 05-11-2015 à 07:11:39  profilanswer

Sylver, faut voir la copine, si ca se trouve il est bien brave :) Ou ELLE est bien brave... :)

Et un grand merci a mineur68 pour la réponse !

n°43770647
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-11-2015 à 07:59:11  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je suis curieux de combien ils facturent la business pour Tokyo ?

Je prends toujours des directs chez ANA en eco en croisant les doigts très fort pour avoir une upgrade, mais avec une eco à généralement 500 euros je n'ai jamais pensé à regarder si la biz n'est pas au prix de l'éco d'ANA (J'ai des doutes quand même...  [:sad frog:5] )

*edit*
Bon j'ai regardé vite fait et à des dates lambda le Tokyo-Paris est autour de 500,000 JPY, donc pas du tout du tout intéressant par rapport à ANA et JAL...

Message cité 2 fois
Message édité par Jesus Army le 05-11-2015 à 08:21:49
mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 07:59:11  profilanswer

n°43770664
glouf
Posté le 05-11-2015 à 08:06:30  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonjour!

Sarah

Sur Kayak tu peux indiquer ton moyen de paiement comme ça les "fausses réduc si tu paie avec telle carte exotique" ne sont pas appliquées.

n°43770903
joggleneo
Posté le 05-11-2015 à 09:01:43  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Dites j'ai perdu ma boule de cristal et je comptais sur vous pour savoir si y avait une chance qu'Emirates fasse des offres du style de Qatar vers l'Asie:o ?

J'aimerai bien réserver mais je dois attendre de connaitre mes dispo.

Scusez pour le dérangement :o

Oui.
(COnsidérant que tu ne donnes ni date ni pays de destination ni ville de départ, j'évalue la proba qu'un jour, Emirates fasse une promo depuis nimporte où dans le monde vers l'Asie à 1).

n°43771049
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 05-11-2015 à 09:20:10  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Je suis curieux de combien ils facturent la business pour Tokyo ?

Je prends toujours des directs chez ANA en eco en croisant les doigts très fort pour avoir une upgrade, mais avec une eco à généralement 500 euros je n'ai jamais pensé à regarder si la biz n'est pas au prix de l'éco d'ANA (J'ai des doutes quand même...  [:sad frog:5] )

*edit*
Bon j'ai regardé vite fait et à des dates lambda le Tokyo-Paris est autour de 500,000 JPY, donc pas du tout du tout intéressant par rapport à ANA et JAL...

Y'avait des promos sur QR en ce moment.  
2 for 1 il me semble.

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°43771051
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 05-11-2015 à 09:20:44  profilanswer

Jesus Army a écrit :

en croisant les doigts très fort pour avoir une upgrade,

T'as un statut chez Star Alliance?

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°43771056
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 05-11-2015 à 09:21:14  profilanswer

Sylver--- a écrit :

- suivre Morans sur une liaison France -> Afrique (si possible un pays en guerre sans ambassade française) avec plein de junk en soute (points bonus si pièces volés)
- attendre avec Pouttrelo un vol retardé de plusieurs heures dans un salon qqconque de CDG (mais SANS alcool, sinon trop facile) (points bonus si il finit quand même bourré)
- disserter pendant au moins 2h avec loglouis sur la productivité française et l'outrcuidance des sans-dents à vouloir voyager (point bonus si tu insultes le Concorde et qu'il rage-quit)

[:demoderateur:1]

---------------
n°43771216
lucas77
Posté le 05-11-2015 à 09:36:10  profilanswer

Sylver--- a écrit :

J'utilise Voyages-Sncf aussi.
Là dernière fois en AMS, impossible de payer sur le site de LAN la CB passait pas. Même prix sur VS, aucun problème.

C'est le moteur d'expédia si je me trompe pas, non ?

Message édité par lucas77 le 05-11-2015 à 09:36:38
n°43771231
slasher-fu​n
Posté le 05-11-2015 à 09:37:18  profilanswer

Oui, puisque Voyages SNCF appartient pour moitié à Expedia.

n°43771392
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-11-2015 à 09:52:01  profilanswer

Yop,

En recherche d'une idée de mini séjour (2j) à pas cher, dans une destination desservie par RyanAir ou toute autre ligne low-cost.

Est-ce qu'il existe un moteur de recherche permettant de renseigner uniquement son budget et quelques aéroports de départ (je pars de Montpellier, à priori MRS mp2 sera le + proche/gros aéroport pour augmenter les destinations possibles) et de voir proposés les destinations possibles?

Ou plus simplement, quelles destinations européennes valent particulièrement le coup, dans le sens dépaysantes et avec des sites architecturaux majeurs? J'étais assez intéressé par une ville portugaise (Porto?), voire Istanbul ou Prague (ou St Petersburg).
Angleterre et Allemagne me bottent moyen, éliminables :jap:

Des conseils de voyage "éco"?

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 05-11-2015 à 09:53:28
n°43771521
joggleneo
Posté le 05-11-2015 à 10:00:30  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

En recherche d'une idée de mini séjour (2j) à pas cher, dans une destination desservie par RyanAir ou toute autre ligne low-cost.

Est-ce qu'il existe un moteur de recherche permettant de renseigner uniquement son budget et quelques aéroports de départ (je pars de Montpellier, à priori MRS mp2 sera le + proche/gros aéroport pour augmenter les destinations possibles) et de voir proposés les destinations possibles?

Ou plus simplement, quelles destinations européennes valent particulièrement le coup, dans le sens dépaysantes et avec des sites architecturaux majeurs? J'étais assez intéressé par une ville portugaise (Porto?), voire Istanbul ou Prague (ou St Petersburg).  
Angleterre et Allemagne me bottent moyen, éliminables :jap:

Des conseils de voyage "éco"?

Google flight, tu mets ton aéroport de départ, tu peux spécifier la compagnie, et tu mets un prix max, puis tu navigues sur la carte.

n°43771657
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-11-2015 à 10:09:42  profilanswer

joggleneo a écrit :

Google flight, tu mets ton aéroport de départ, tu peux spécifier la compagnie, et tu mets un prix max, puis tu navigues sur la carte.

Whoa génial ce truc :love:

Bon, Stockholm ou Istanbul faut à priori laisser tomber, peu ou pas desservi et très cher comparé à un Porto ou Lisbonne à 30€ l'A/R :/

n°43775801
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-11-2015 à 14:57:42  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Hahaha, j'espere ne pas finir comme Poutrello/Morans (joker pour le petit louis :o ). Le but n'etait pas de se la ramener mais a £1,000 la biz A/R pour Tokyo alors que ca tourne plutot a 4x voire 8x ce prix d'habitude j'ai trouve que c'etait une excellente affaire. Avec mon boulot j'evite de me faire du tres long courrier en eco sur les vacances car je suis deja en gros deficit de sommeil quand j'embarque. Si en plus je sors completement casse de mon vol (ce qui arrive systematiquement quand tu fais 1m90 et que t'arrives pas a dormir comme moi) je perds les premiers jours de mes vacances a dormir. Et au retour c'est la meme histoire, j'arrive casse au boulot.
On equilibrera sur place en faisant baisser le budget hotel/nourriture.

bref, j'ai l'avantage de gagner relativement bien ma vie donc autant en profiter plutot que de placer cette meme somme a 0.5% :o

n°43775834
joggleneo
Posté le 05-11-2015 à 14:59:16  profilanswer

Tandis que là, avec l'escale à mi-chemin, ce sera comme une vraie nuit de sommeil de 12h dans un palace! :O

n°43777142
Blaq
Posté le 05-11-2015 à 16:07:46  profilanswer

Pour ou contre les cadenas sur les bagages en soute sur un vol international ?

n°43777213
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2015 à 16:13:11  profilanswer

ça dépend de la destination.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43777214
Onesque
Derelict Otter
Posté le 05-11-2015 à 16:13:21  profilanswer

HFR, contre les bagages en soute :o

n°43777638
slasher-fu​n
Posté le 05-11-2015 à 16:46:01  profilanswer

+1 :o

n°43777725
tomcat8390
BF1
Posté le 05-11-2015 à 16:51:55  profilanswer

mineur68 a écrit :

Règle n°1 : lire la première page.  :o  

(c'est un peu long, alors en résumé : acheter directement sur le site de la compagnie ; pour comparer j'utilise Google Flights qui te renvoie directement sur le-dit site de la compagnie, donc pas de surprise)

L'avantage c'est que parfois en passant par opodo&co,on a des combinaisons parfois avantageuse.

joggleneo a écrit :

Oui.
(COnsidérant que tu ne donnes ni date ni pays de destination ni ville de départ, j'évalue la proba qu'un jour, Emirates fasse une promo depuis nimporte où dans le monde vers l'Asie à 1).

CDG pour la même période (désolé)

n°43777761
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-11-2015 à 16:54:03  profilanswer

joggleneo a écrit :

Tandis que là, avec l'escale à mi-chemin, ce sera comme une vraie nuit de sommeil de 12h dans un palace! :O

Clairement mieux que vol en eco et nuit en palace derriere, absolument aucun doute a ce sujet. J'ai deja fait les deux configurations (une fois a mon insu quand j'avais ete surclasse chez EZ alors que c'etait la premiere fois que je volais chez eux et que je devais avoir le billet le moins cher de l'avion :lol: jamais compris ce qui s'etait passe ce jour la)

n°43777782
joggleneo
Posté le 05-11-2015 à 16:56:04  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Clairement mieux que vol en eco et nuit en palace derriere, absolument aucun doute a ce sujet. J'ai deja fait les deux configurations (une fois a mon insu quand j'avais ete surclasse chez EZ alors que c'etait la premiere fois que je volais chez eux et que je devais avoir le billet le moins cher de l'avion :lol: jamais compris ce qui s'etait passe ce jour la)

Si tu as une différence de budget entre les 2 vols d'environ 1000€ jai tendance à penser l'inverse, ca laisse de quoi se payer un pur hôtel et un bon spa en arrivant! Alors que si tu dors deja mal en avion, certes en biz ce sera mieux mais tu prendras quand même une claque!

n°43778102
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-11-2015 à 17:21:04  profilanswer

D'accord sur une partie du message mais faut aussi prendre en consideration que je dois bosser des que je reviens et la y'a pas de palace et de spa pour recuperer de mon retour en eco :)

Apres je te cache pas qu'il y a eu la grosse tentation de voyager sur la biz Qatar sur un vol de 11h+, c'est un coup de folie, on avait meme pas prevu d'aller au Japon ni de partir en vacances a ce moment d'ailleurs. Pas dit du tout que je recommencerai mais j'aurai tente une fois.

Le seul coup ou je mords vraiment les doigts c'est davoir rate la J sur BA pour 450£ pour aller a New-York. Ca c'etait une vraie affaire raisonnable. C'etait il ya 3 semaines je crois.

n°43778138
joggleneo
Posté le 05-11-2015 à 17:23:54  profilanswer

Quenteagle a écrit :

D'accord sur une partie du message mais faut aussi prendre en consideration que je dois bosser des que je reviens et la y'a pas de palace et de spa pour recuperer de mon retour en eco :)

Apres je te cache pas qu'il y a eu la grosse tentation de voyager sur la biz Qatar sur un vol de 11h+, c'est un coup de folie, on avait meme pas prevu d'aller au Japon ni de partir en vacances a ce moment d'ailleurs. Pas dit du tout que je recommencerai mais j'aurai tente une fois.

Le seul coup ou je mords vraiment les doigts c'est davoir rate la J sur BA pour 450£ pour aller a New-York. Ca c'etait une vraie affaire raisonnable. C'etait il ya 3 semaines je crois.

Effectivement, le retour c'est plus compliqué (quoi qu'un vol direct de Tokyo tu arrives à Paris dans l'après-midi, donc ca reste possible de se payer un truc cool (mais c'est moins pertinent qu'à l'aller, d'accord.)
Juste pour info c'est quoi les horaires de tes vols Tokyo aller et retour?

n°43778168
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2015 à 17:26:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je suis retourné au boulot le matin même de mon retour de Tokyo (vol direct avec AF à l'époque). Et même en ayant voyagé en business, à 16h j'étais éclaté de fatigue.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43778497
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2015 à 18:01:39  answer

Onesque a écrit :

HFR, contre les bagages en soute :o

C'est surtout que le topic parle d'au moins 80% de vol pro.

n°43778704
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-11-2015 à 18:21:44  profilanswer

joggleneo a écrit :

Effectivement, le retour c'est plus compliqué (quoi qu'un vol direct de Tokyo tu arrives à Paris dans l'après-midi, donc ca reste possible de se payer un truc cool (mais c'est moins pertinent qu'à l'aller, d'accord.)
Juste pour info c'est quoi les horaires de tes vols Tokyo aller et retour?

22h20 a l'aller donc ca me permet de bosser des bureaux de Paris (je vis a Londres) pendant la journee. Arrive a Tokyo le lendemain en fin d'apres midi.
Au retour, vol a 00h30 donc j'ai toute ma journee a Tokyo avant, arrivee a 13h30 a Paris le meme jour. Je poserai mes affaires a l'appart parisien, me reposerai un peu et prendrai l'eurostar en soiree ou le lendemain matin pour aller bosser (ou alors je bosse quelques jours des bureaux parisiens, je sais pas encore).

cd5 a écrit :

Je suis retourné au boulot le matin même de mon retour de Tokyo (vol direct avec AF à l'époque). Et même en ayant voyagé en business, à 16h j'étais éclaté de fatigue.

Oui je n'en attends pas des miracles mais ca serait pire en eco.

Message édité par Quenteagle le 05-11-2015 à 18:22:07
n°43780652
caudacien
Posté le 05-11-2015 à 21:40:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Reprise du boulot le lundi matin avec retour du Japon la veille au soir (alitalia avec escale), ça passe. T'es pas frais, mais ça passe (en vol économique).

n°43780815
cow2
Posté le 05-11-2015 à 21:58:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Reprise du boulot le lundi matin avec retour du Japon la veille au soir (alitalia avec escale), ça passe. T'es pas frais, mais ça passe (en vol économique).

je fais tout le temps des LC avec boulot le lendemain, que ce soit vers l'Est ou l'Ouest; ca se fait tranquille et je trouve meme que de bosser aide a lutter contre le jetlag.
Les fois ou je galere avec le decalage horaire, c'est surtout pendant les vacances

n°43780823
- Superson​ique -
Posté le 05-11-2015 à 21:59:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 05-11-2015 à 21:59:53
n°43780845
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-11-2015 à 22:01:33  profilanswer

cow2 a écrit :

je fais tout le temps des LC avec boulot le lendemain, que ce soit vers l'Est ou l'Ouest; ca se fait tranquille et je trouve meme que de bosser aide a lutter contre le jetlag.
Les fois ou je galere avec le decalage horaire, c'est surtout pendant les vacances

Je suis d'accord, le plus efficace pour lutter contre le jetlag c'est la méthode forte.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43780988
caudacien
Posté le 05-11-2015 à 22:16:10  profilanswer

cow2 a écrit :

Pas faux. J'ai fait pareil à tahiti, arrivé le dimanche soir. Lundi matin au boulot. En économique, toujours. Ben c'est passé sans souci. Ça oblige à tenir debout au boulot.

- Supersonique - a écrit :

Faut dormir des que possible (certains habitués de longs courriers pratiquent ça très bien en escale ou pendant des stops).

Ou alors seconde solution : Lounge + Alcool ( :o )

Au contraire. Je dors peu. Comme ça en étant crevé, la première nuit venu, je tombe de sommeil, le lendemain nickel. Mais j'ai la chance de le supporter bien, ça durera peut-être pas éternellement.

n°43782044
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 06-11-2015 à 01:39:09  profilanswer

Kellian' a écrit :

Y'avait des promos sur QR en ce moment.  
2 for 1 il me semble.

Ah ouais à moitié prix pourquoi pas... :)

Kellian' a écrit :

T'as un statut chez Star Alliance?

Je suis silver, toujours pas gold ou platinium mais j'y travaille...  [:gzk:2]  

Bon en moyenne j'ai remarqué que j'ai une upgrade tous les dix segments environ. C'est déjà ça...

n°43782167
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-11-2015 à 02:34:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)