Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3735 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°21092044
freds45
Posté le 04-01-2010 à 21:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, sur la page wikipedia d'Avianca http://en.wikipedia.org/wiki/Avianca_destinations il est indiqué qu'Orly serait desservi à partir du 17 mai, mais impossible de trouver confirmation de l'info ailleurs. Une idée ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 21:04:54  profilanswer

n°21092294
slasher-fu​n
Posté le 04-01-2010 à 21:29:18  profilanswer

Apu :o

n°21092778
e-TE
Posté le 04-01-2010 à 22:12:39  profilanswer

Sylver--- a écrit :

J'espère surtout qu'ils t'enverront pas chier au final :D

j'espere aussi -_-" du coups je passe demain plus tot a l'aeroport pour faire un arrêt a leur service bagage :(

Zossimov a écrit :

:hello:  

Petite question pour un vol "Bruxelles - Los Angeles" ou "Bruxelles - San Francisco" avec Air France : y'a-t-il une période de réservation privilégiée ou est-ce kif-kif ?

Je me demande s'il est utile que je réserve aujourd'hui (9 mois à l'avance...) et n'ayant aucune idée des critères de pricing d'Air France...

pour avoir pas mal surveillé les tarifs, quand tu t'y prends tot, tu es sur d'avoir le tarif le moins cher, et ca ne fera qu'augmenter quand tu te rapprochera a 2mois de la date de vol (ou avant si c'est des dates de vacances&co) et ca redescend legerement a 2semaines du depart si il reste bcp de place libre (et encore....)
apres, fait attention de pas prendre le eco de base sauf si tu es sur a 100% de tes dates, le eco "flexible" te permet de changer les dates gratuitement et n'est pas forcement plus cher :)

je suis entrain de faire le dossier la :/ dur de se rappeler de tout ce qu'il y a dedans, et a part les cadeaux que j'avais ahceté pour la plupart sur le net, j'ai pas trop de facture de mes fringues... la deja j'ai du retourné vite fait ou j'avais acheté mes lunettes y'a 1an et demi pour me refaire les factures (lunette solaire a ma vue + lentilles + produits)  

ce qui est "terrible" c'est qu'ils sont venu chercher la valise la semaine dernière chez les gens, que j'ai appelé pour leur dire que c'etait ma valise, que les gens ont appelé aussi, et que maintenant, ils sont pas capable de me dire ou elle en est :??: les numeros de suivi ils ont l'air de découvrir :(

n°21092973
Shurik
Posté le 04-01-2010 à 22:28:02  profilanswer

le mieux c'est d'acheter quand t'es près à payer le prix... Parce que potentiellement ça peut descendre, mais aussi monter !

n°21097032
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-01-2010 à 11:38:33  profilanswer

D'ailleurs. Air China ca donne quoi ? Car je dois aller au japon avec eux en Avril et je demande un peu ce que peut valoir la qualité du service, des coucous, enfin de la prestation générale.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21097908
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-01-2010 à 13:00:48  profilanswer

Bonjour,
une question d'un utilisateur d'EasyJet.

je souhaite prendre une destination AéroportX-Aéroport Bâle/Mulhouse/fribourg depuis un aéroport d'europe, qui sert donc pour les allemands, les suisses, et les français.
De cet aéroport, je souhaite aller à un autre aéroport français, toujours avec cette compagnie.  
Existe-t-il un moyen de faire suivre ses bagages et de minimiser le temps d'escale ? (cad avoir un temps d'escale/embarquement similaire à un vol national et non un vol international) ?.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°21097927
slasher-fu​n
Posté le 05-01-2010 à 13:02:32  profilanswer

Non, easyJet ne vend que des aller-simples, ne transfère pas les bagages, et ne te reroute pas en cas de "correspondance" manquée (52€ de frais si arrivée à l'enregistrement au plus tard 2h après le départ prévu, nouveau billet plein pot sinon)

n°21097996
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-01-2010 à 13:09:01  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Non, easyJet ne vend que des aller-simples, ne transfère pas les bagages, et ne te reroute pas en cas de "correspondance" manquée (52€ de frais si arrivée à l'enregistrement au plus tard 2h après le départ prévu, nouveau billet plein pot sinon)

ok, il sont surtout easy pour eux ces malins  [:tinostar]

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°21098013
slasher-fu​n
Posté le 05-01-2010 à 13:11:04  profilanswer

Ah bah c'est low-cost quoi, ça leur coûte moins cher de pas te vendre de correspondance.

Sinon breaking news : Mesa Airlines (qui opère notamment en tant que US Airways Express, United Express, Go!) se place sous la protection du chapitre 11.

Message édité par slasher-fun le 05-01-2010 à 13:12:59
n°21099522
Oberwald
Posté le 05-01-2010 à 15:08:58  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Avec des potes, on se prévoit un trip en Chine pour le mois d'avril, avec 3 liaisons intérieurs.  
Y-a-t-il des habitués de  http://english.ctrip.com/  ? Quel retour vous pouvez m'en faire ? Tout marche comme sur des roulettes ? Les billets papiers sont délivrés sous combien de temps ? Y-a-t-il moyen de réserver trois vols à la suite car là le multi-destination se limite à 2 vols (le 3ème vol devant être réservé en one-way)...

D'avance, merci !  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 15:08:58  profilanswer

n°21101157
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 05-01-2010 à 16:52:19  profilanswer

Walk_Man a écrit :

D'ailleurs. Air China ca donne quoi ? Car je dois aller au japon avec eux en Avril et je demande un peu ce que peut valoir la qualité du service, des coucous, enfin de la prestation générale.

En long trajet, je ne peux pas te dire. Je ne les ai pris qu'une ou deux fois en interne, du genre Chengdu / Beijing en 737 fin de l'année dernière.

Bon c'était en business (avec Don King à côté de moi [:xtress]) mais c'était pas trop mal. Je bosse beaucoup avec eux, et ils sont carrés quand même.

Le truc c'est qu'ils ont une flotte très variée. Bon après le service, faut pas trop en attendre non plus :o

n°21102224
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-01-2010 à 18:02:02  profilanswer

Oberwald a écrit :

Avec des potes, on se prévoit un trip en Chine pour le mois d'avril, avec 3 liaisons intérieurs.  
Y-a-t-il des habitués de  http://english.ctrip.com/  ? Quel retour vous pouvez m'en faire ? Tout marche comme sur des roulettes ? Les billets papiers sont délivrés sous combien de temps ? Y-a-t-il moyen de réserver trois vols à la suite car là le multi-destination se limite à 2 vols (le 3ème vol devant être réservé en one-way)...

Pas de souci particulier avec Ctrip. Utilisé plusieurs fois, pas eu de problème. Ils peuvent te livrer les billets par coursier/poste ou tu peux aller les chercher en agence. Pour la réservation il n'y a pas de souci, tu peux prendre autant de vols que tu veux je pense :D Tu fais 3x la démarche et tu auras tous tes billets :D
Tu es déjà en Chine, tu prévois de faire quoi comme voyage ?

:jap:

---------------
Aloha
n°21102948
Oberwald
Posté le 05-01-2010 à 18:53:53  profilanswer

Merci pour les infos...

Non, je ne suis pas en Chine, c'est bien pour ça que ça m'étonne qu'on m'expédie des billets de Chine...
Quant au trip il est ultra-classique : PEK-XIY, XIY-KWL et KWL-SHA

n°21103242
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-01-2010 à 19:14:56  profilanswer

Knox Overstreet a écrit :

En long trajet, je ne peux pas te dire. Je ne les ai pris qu'une ou deux fois en interne, du genre Chengdu / Beijing en 737 fin de l'année dernière.

Bon c'était en business (avec Don King à côté de moi [:xtress]) mais c'était pas trop mal. Je bosse beaucoup avec eux, et ils sont carrés quand même.

Le truc c'est qu'ils ont une flotte très variée. Bon après le service, faut pas trop en attendre non plus :o

Merci du retour :jap:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21105803
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 05-01-2010 à 22:29:46  profilanswer

Salut,  
je prends l'avion demain a CDG, j'avais entendu aux infos (apres le vol de Delta/NWA)que seulement les femmes avaient le droit a un sac dans la cabine? Ca tiens toujours cette histoire :??:

n°21106144
slasher-fu​n
Posté le 05-01-2010 à 22:54:34  profilanswer

Pour où ça, sur quelle compagnie ? (mais "seulement les femmes" est une connerie de journaliste, quelle que soit ta réponse)

Message édité par slasher-fun le 05-01-2010 à 22:54:56
n°21106545
Lynk
Posté le 05-01-2010 à 23:18:53  profilanswer

Bah en fait je vais vers l'Asie avec AF donc en theorie ca devrait aller, mais c'est sur le Terminal 2E avec les vols pour les U.S.... Enfin bon je verrais demain je crois :o

n°21106562
slasher-fu​n
Posté le 05-01-2010 à 23:20:08  profilanswer

Rien ne change pour toi.

n°21106612
Lynk
Posté le 05-01-2010 à 23:23:25  profilanswer

OKay merci :)

n°21106678
slasher-fu​n
Posté le 05-01-2010 à 23:27:52  profilanswer

Voyageurs sur vols européens demain, attention de nombreux aéroports de Grande Bretagne sont fermés à cause de la neige, causant déroutement, retards et annulations (même sur des vols qui n'ont rien à voir, effet boule de neige inside).

n°21109190
e-TE
Posté le 06-01-2010 à 10:03:57  profilanswer

:hello: a tous! US Airways, j'aurais testé... je le referais plus [:joce]

Philadelphia me porte la poisse :o

je suis une fois de plus bloqué a cet aeroport [:ddr555] 3h de service de douane, immigration, sécurité (j'avais deja eu la meme chose a cdg... mais arrivé en avance)
et bien que le vol que j'avias soit arrivé avec 45min d'avance, avec les 2h d'escale normale, c'etait forcement trop cours meme en courant :whistle:
donc a l'hotel (Hilton ca va, ils rigolent pas [:ddr555] ) et vol dans la matiné... une matinée de cours perdu :( :whistle:

Et avant de repartir j'ai pris le temps de repasser a Air Canada... pour apprendre que pendant 2semaines on m'a dit de la merde au telephone... aucune des personnes que j'ai eu au telephone n'avaient réouvert mon dossier... donc j'ai enfin eu une personne competente (celle directement en charge des bagages a l'aeroport je pense) et qui la a fait le necessaire, repris toute les infos, et theoriquement d'ici 3jours ma valise devrait "enfin" arriver en chez moi en france... Reste plus qu'a voir comment ca va se passer pour tout récupérer aux usa...

n°21112689
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-01-2010 à 14:29:10  profilanswer

Oberwald a écrit :

Jamais eu de souci avec Ctrip (en même temps je ne l'ai utilisé qu'une fois :whistle: )
Le billet a été à l'heure (de mémoire le lendemain matin en commandant la veille au soir :??: ) et pourtant je créchais au niveau du 5ème ring à Beijing :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21112717
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-01-2010 à 14:31:32  profilanswer

e-TE a écrit :

je suis une fois de plus bloqué a cet aeroport [:ddr555] 3h de service de douane, immigration, sécurité (j'avais deja eu la meme chose a cdg... mais arrivé en avance)
et bien que le vol que j'avias soit arrivé avec 45min d'avance, avec les 2h d'escale normale, c'etait forcement trop cours meme en courant :whistle:
donc a l'hotel (Hilton ca va, ils rigolent pas [:ddr555] ) et vol dans la matiné... une matinée de cours perdu :( :whistle:

Et avant de repartir j'ai pris le temps de repasser a Air Canada... pour apprendre que pendant 2semaines on m'a dit de la merde au telephone... aucune des personnes que j'ai eu au telephone n'avaient réouvert mon dossier... donc j'ai enfin eu une personne competente (celle directement en charge des bagages a l'aeroport je pense) et qui la a fait le necessaire, repris toute les infos, et theoriquement d'ici 3jours ma valise devrait "enfin" arriver en chez moi en france... Reste plus qu'a voir comment ca va se passer pour tout récupérer aux usa...

'tain mais c'est pas vrai ton histoire :ouch:
J'espère que tu as noté tous les coups de téléphone/visite que tu as faits histoire de leur pondre une lettre salée à ces incapables :fou:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21113028
Le_Magi61
------------
Posté le 06-01-2010 à 14:51:29  profilanswer

e-TE a écrit :

La prochaine fois que tu rentres en France, penses au bateau, se sera plus simple que l'avion :D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°21113486
Oberwald
Posté le 06-01-2010 à 15:23:07  profilanswer

FLo14 a écrit :

Jamais eu de souci avec Ctrip (en même temps je ne l'ai utilisé qu'une fois :whistle: )
Le billet a été à l'heure (de mémoire le lendemain matin en commandant la veille au soir :??: ) et pourtant je créchais au niveau du 5ème ring à Beijing :d

Merci pour cet autre retour, mais du fait que je suis en France est-il pertinent de passer par Ctrip ? Car pour un peu plus cher je peux réserver les mêmes vols sur Expedia...
Qu'est ce que vous me conseillez ?

n°21115217
rui
Strike Out Looking..
Posté le 06-01-2010 à 17:16:32  profilanswer

n°21116196
slasher-fu​n
Posté le 06-01-2010 à 18:16:06  profilanswer

Pour la petite histoire, ce vol est un des rares qui soit volontairement "ralenti" pendant son trajet, afin de garder des horaires relativement corrects (je dis "relativement" car il y a couvre-feu à NRT à 23h, donc il est prévu à 22h pour garder une marge), et dure donc 14h30 au lieu de 12h30 pour les autres vols de ce trajet.

n°21118874
maximus198​5
Posté le 06-01-2010 à 21:32:42  profilanswer

Je pars en mars '10 avec United pour San Francisco via Washington. Savez-vous si le passage de l'immigration se fait à Washington ou San Francisco ?  

Si il se fait à Washington, j'ai peur que ma correspondance soit un peu courte (1h50).

n°21118978
freds45
Posté le 06-01-2010 à 21:39:14  profilanswer

Ce sera à Washington.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°21119026
slasher-fu​n
Posté le 06-01-2010 à 21:41:49  profilanswer

1h50 suffira si c'est pas l'heure de pointe. Essaye de te placer à l'avant de l'avion pour sortir parmi les premiers.

n°21119030
slasher-fu​n
Posté le 06-01-2010 à 21:42:05  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Voyageurs sur vols européens demain, attention de nombreux aéroports de Grande Bretagne sont fermés à cause de la neige, causant déroutement, retards et annulations (même sur des vols qui n'ont rien à voir, effet boule de neige inside).

Même punition re-demain.

n°21119171
maximus198​5
Posté le 06-01-2010 à 21:51:50  profilanswer

Ok, merci. Je sens que je vais être détendu à l'arrivée : quand je suis allé à Washington, le passage à l'immigration avait été bien long...

n°21121807
e-TE
Posté le 07-01-2010 à 02:07:39  profilanswer

FLo14 a écrit :

'tain mais c'est pas vrai ton histoire :ouch:
J'espère que tu as noté tous les coups de téléphone/visite que tu as faits histoire de leur pondre une lettre salée à ces incapables :fou:

ouais, j'ai pas tout noté mais une bonne partie...
J'ai eu un mail de mes parents qui m'ont dit avoir téléphoné au service bagage aujourd'hui, et la nana, pendant que ma mere expliqué la situation, discuté avec une autre collègue et a sorti 2 fois a sa collegue qu'il fallait qu'elle abrege la communication en cours.... :fou: je sais pas comment ils embauchent leurs personnels mais alors la ca atteins des extremes :fou:

Le_Magi61 a écrit :

La prochaine fois que tu rentres en France, penses au bateau, se sera plus simple que l'avion :D

ouais :sweat: je crois surtout que je vais revenir sur air france et eviter les escales... en esperant juste pouvoir connaitre mes dates plus tot la prochaine fois... car af si tu achetes pas ton billet 2mois a l'avance, c'est plutot cher :/

maximus1985 a écrit :

Je pars en mars '10 avec United pour San Francisco via Washington. Savez-vous si le passage de l'immigration se fait à Washington ou San Francisco ?  

Si il se fait à Washington, j'ai peur que ma correspondance soit un peu courte (1h50).

washington... si les mesures de controle redeviennent "normal" 1h50 sont suffisant... par contre, en ce moment, c'est clairement pas suffisant :/

slasher-fun a écrit :

1h50 suffira si c'est pas l'heure de pointe. Essaye de te placer à l'avant de l'avion pour sortir parmi les premiers.

:jap:

n°21126146
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-01-2010 à 16:24:52  profilanswer

Oberwald a écrit :

Merci pour cet autre retour, mais du fait que je suis en France est-il pertinent de passer par Ctrip ? Car pour un peu plus cher je peux réserver les mêmes vols sur Expedia...
Qu'est ce que vous me conseillez ?

Je pense que ce n'est intéressant que si tu résides en Chine. Tu ferais mieux de prendre Expedia, ne serait-ce que pour le SAV en cas de pépin.

---------------
n°21126202
Oberwald
Posté le 07-01-2010 à 16:31:12  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je pense que ce n'est intéressant que si tu résides en Chine. Tu ferais mieux de prendre Expedia, ne serait-ce que pour le SAV en cas de pépin.

Viele danke !  :jap:  

n°21133125
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-01-2010 à 05:28:40  profilanswer

Exactement, je n'avais pas compris que tu n'habitais pas en Chine :D (puisqu'effectivement la livraison par coursier n'a alors aucun sens :o)

Message édité par Sylver--- le 08-01-2010 à 05:29:01

---------------
Aloha
n°21140812
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 08-01-2010 à 18:19:53  profilanswer

Quelqu'un a-t-il des infos sur les départs à partir de Lyon pour ce soir et ce week-end ? Apparemment, pas mal de vols sont annulés et le site lyon-aeroport.fr ne marche pas... :jap:

n°21141641
slasher-fu​n
Posté le 08-01-2010 à 19:38:56  profilanswer

Pour quelle destination / quelle compagnie ? (quel vol quoi ? :D)

n°21141737
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 08-01-2010 à 19:47:39  profilanswer

pour Francfort... mais je viens de voir qu'il y a environ 120 vols annulés (dont le mien), l'aéroport vient de fermer, panique générale, joie, bonheur...
10cm de neige et la France s'arrête.

n°21141831
slasher-fu​n
Posté le 08-01-2010 à 19:57:12  profilanswer

C'est comme ça partout (mais comme les français ne savent que raler, ils ne regardent que leur nombril).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)