Fox3Shots a écrit :
Imaginons un 340 et un 777 en vol de nuit l'hiver au dessus de l'Atlantique nord. Les équipages prennent le repas peinard quand soudain !......boum ! un moteur en moins. 777: "Mayday + procédure + sortie de track + déroutement vers le terrain-du-fond-du-fjord-qui-devrait-être-ouvert-si-on-en-croit-les-papiers + ou sont ces putains de cartes de percée ? Le tout sur un moteur en priant que le seul qui reste veuille bien tenir le coup parce qu'en dessous, la nuit, la mer à 1°C, les Iceberg etc.....+ chef de cabine SVP on déroute en N-1 arrêtez le service etc.... + prière + questions existentielles: "pourquoi j'ai choisi le 777 bordel ?" - elles viennent ces cartes merde ? - je cherche - t'as le METAR et le TAF du terrain ? - j'peux pas tout faire hein...On les a pris tout à l'heure..là..dans le tas de papier. - t'ain il se pointe le CC pour débarrasser les plateaux ? - on va les héberger où les 300 pax en plus... - Rhaaaaa - Bon t'as le guide N-1 là... etc.... 340: - on a pas perdu un moteur là ? - ah ouais, t'as raison dis donc. - 'tain....entre le fromage et le dessert...pas de bol hein ? - ouaip. - procédure panne moteur. - ok...t'as la trajectoire ? - Ouais...fais gaffe ton coca... - 'rci  - on tient le niveau ? - ouaip tranquille... - bon... - on prévient la compagnie qu'on aura 1/4 d'heure de retard ? - après manger, on est pas à l'usine là... - t'as raison  - Fred ? - Ouaip ? - Tu manges ton entrée là ? - nan. Tu la veux ? - ouaip... - 'rci ! - t'appelle la chef de cab ? - pourquoi faire ? - ben... - vas y exprime toi... - les cafés... - Ah ouai, s'cuse...un sucre ? - ouaip... - Tu pars pas sur 777 bientôt ? (Gros rire gras des deux compères) - t'es con...(pleurant de rire)... - et ta femme? Ca va? - ouais mieux merci..."
|