Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5190 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°42375138
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2015 à 11:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Faut il faire les procédures douanières à YUL ou a YQB ?

Immigration et douane à YUL dans les deux cas.

sorg a écrit :

1h45 , c'est jouable ou c'est mort d'avance ?

Ca peut s'avérer très tendu en fonction du :
- vent sur l'Atlantique nord
- nombre de personnes dans la file d'attente à l'immigration
- nombre de personnes dans la file d'attente à l'enregistrement du second vol
- nombre de personnes dans la file d'attente au PIF

Personnellement je ne tenterais pas à moins de 3h entre les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 24-06-2015 à 11:22:25
mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 11:21:54  profilanswer

n°42375220
joggleneo
Posté le 24-06-2015 à 11:26:41  profilanswer

slasher-fun a écrit :

- nombre de personnes dans la file d'attente au PIF

Une fois enregistré (et que donc il a respecté les 40 minutes/1h avant départ du vol) y'a peu de chances que ca coince au PIF non? Au pire en parlant poliment avec les agents/autres passagers, tu passes devant tout le monde si vraiment c'est chaud!

n°42375245
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2015 à 11:28:04  profilanswer

Ca se tente. En fait le principal point chaud c'est le bagage soute ou pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 24-06-2015 à 11:28:11
n°42375293
joggleneo
Posté le 24-06-2015 à 11:31:04  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ca se tente. En fait le principal point chaud c'est le bagage soute ou pas :D

Tu connais mieux YUL que moi, mais généralement l'attente du bagage est absorbée par le temps d'attente à l'immigration?  
Par contre en effet, ca rabote les marges côté ré-enregistrement / transfert entre terminaux.

n°42375310
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2015 à 11:33:22  profilanswer

joggleneo a écrit :

Tu connais mieux YUL que moi, mais généralement l'attente du bagage est absorbée par le temps d'attente à l'immigration?

La dernière fois que j'ai attendu une valise à YUL, c'était en 2008  :whistle: Mais l'immigration est toujours passée super rapidement (être assis à l'avant aidant), j'ai jamais attendu plus de 10 minutes. Par contre si c'est en plein juillet/août, ça peut être bien différent, j'ai déjà eu des potes qui se sont tapés plus d'une heure attente...

joggleneo a écrit :

Par contre en effet, ca rabote les marges côté ré-enregistrement / transfert entre terminaux.

T'as 2 minutes de marche entre la sortie de la zone réservée et les comptoirs d'enregistrement / le PIF, donc pas un problème, l'aéroport est bien foutu.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 24-06-2015 à 11:34:13
n°42375358
joggleneo
Posté le 24-06-2015 à 11:37:22  profilanswer

slasher-fun a écrit :

T'as 2 minutes de marche entre la sortie de la zone réservée et les comptoirs d'enregistrement / le PIF, donc pas un problème, l'aéroport est bien foutu.

Stop CDG Bashing pls  [:sad frog:1]

n°42375493
chimm
Posté le 24-06-2015 à 11:46:54  profilanswer

moua a écrit :

Cracovie pour un gros WE

D'accord, sympa ! :jap:

n°42375960
nicoval
Posté le 24-06-2015 à 12:31:53  profilanswer

Petit retour sur A/R sur Paris - NY avec Openskies (en Prem Plus)
Dans l'ensemble pluôt satisfait (pour l'aller) comme la précédente fois avec un petit bémol. Le Salon n'est plus accessible au Prem PLus mais seulement aux Biz Bed, du coup le voyage perd un peu en agrément.

Pour le retour, je ne peux juger, notre vol a été annulé le matin même (départ prévu à 20h30).
Du coup, je vous passe les détails, départ sur BA avec escale à Londres pour une arrivée à 15h50 vs 10h prévu ...
Une après midi de foutu (samedi du départ) puisque je me suis déplacé directement à JFK pour essayer de choper un autre vol. Finalement, on a passé la journée (ma femme et mes 2 filles) en attendant à l'aéroport. Top.

Si ca peut servir à certains d'entre vous, j'ai émis une récla pour l'annulation du vol d'origine, le retard à l'arrivée et accessoirement les conditions du vol en m'appuyant sur la règlementation européenne (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10977.xhtml).
Résultat : remboursement forfaitaire de 600€ par voyageur, soit un total de 2400€ sur un prix payé de 3800€.

Message cité 2 fois
Message édité par nicoval le 24-06-2015 à 12:33:03
n°42375961
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-06-2015 à 12:31:54  profilanswer

Les vacances, c'est le samedi 4 juillet après la classe :o
Pas le jeudi 2 :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°42375979
joggleneo
Posté le 24-06-2015 à 12:34:34  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Les vacances, c'est le samedi 4 juillet après la classe :o
Pas le jeudi 2 :o

Attendons les images de la foule à Orly Ouest vendredi soir, mais chaque "veille" (puisque ca démarrerait le samedi) de vacances scolaires, y'a déjà un monde fou, alors si en plus y'a des vols annulés...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 12:34:34  profilanswer

n°42376697
moua
Full wormage
Posté le 24-06-2015 à 14:02:20  profilanswer

Il y a de moins en moins foule désormais, au contraire, vol annulé = les gens ne viennent pas.

Enfin @nicoval est la pour prouver le contraire ;)

nicoval a écrit :

Si ca peut servir à certains d'entre vous, j'ai émis une récla pour l'annulation du vol d'origine, le retard à l'arrivée et accessoirement les conditions du vol en m'appuyant sur la règlementation européenne (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10977.xhtml).
Résultat : remboursement forfaitaire de 600€ par voyageur, soit un total de 2400€ sur un prix payé de 3800€.  

Ne pas hésiter à faire valoir ce droit effectivement.
Bien joué.

n°42378509
Spaune
Cordialement
Posté le 24-06-2015 à 16:17:52  profilanswer

Et les chauffeurs de taxi qui vont faire chier dans les aéroports, ça se passe comment? C'est bien ou pas?

n°42379195
moua
Full wormage
Posté le 24-06-2015 à 17:04:50  profilanswer

Non c'est pareil.
Enfin plus ou moins.

Avec quelques véhicules tu bloque des artères et des milliers de personnes (si c'est comme leurs dernières manif) pendant une durée cumulée, probablement supérieur à ce qu'ils passent à conduire les gens pendant un mois (voir largement plus... difficile à quantifier comme ça).

Si ils font grève mais laissent au moins les taxi non grévistes travailler, et sans bloquer les routes... ça serait différent.

Si seulement on autoriserais la grève, et la manifestation en un point précis (place Joffre si je me trompe pas),
mais on obligerais ceux qui bloquent les routes de rembourser les heures perdus à ceux qui y sont étrangers...

Enfin heureusement dans ce cas, ils n'ont pas le monopole de la route et des voies d'accès aux aéroports (RER, toussa...)
même si ça impliquera encore des retards pour les gens, probablement des train/vols et des RDV manqués, des malaises dans les transports bondés...

Les contrôleurs aériens sont eux fonctionnaires et ont le monopole du ciel.
Impossible de faire sans s'ils décident de tout bloquer.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 24-06-2015 à 17:06:46
n°42379448
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2015 à 17:25:55  profilanswer

Les contrôleurs aériens ont le monopole du ciel, mais n'ont pas le monopole du transport si on prolonge ton raisonnement.

n°42379587
moua
Full wormage
Posté le 24-06-2015 à 17:38:08  profilanswer

Tu as déjà fait des milliers de km d'une traite par la route ou le rail ?  [:ddr555]  

Grève RER > il reste le bus, les routes ne sont pas bloqués
Grève SNCF : Ouigo/thalys/eurostar marchent (même si la sncf a encore un quasi monopole de fait) > le rail n'est pas bloqué
Un transporteur Bus inter urbains en grève : il y en a d'autres, plus covoiturage & co > l'autoroute n'est pas bloqué

AF en grève : ils ne sont pas les seuls à voler (encore que pour certaines destinations...) > Le ciel n'est pas bloqué

Controleurs aérien en grève : possibilité de bloquer le ciel.

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 24-06-2015 à 17:39:39
n°42379711
Esska
Posté le 24-06-2015 à 17:49:02  profilanswer

moua a écrit :

Grève SNCF : Ouigo/thalys/eurostar marchent (même si la sncf a encore un quasi monopole de fait) > le rail n'est pas bloqué
.

Avec tous les pétards qu'ils installent sur les voies ça m'étonnerait :D

/hs :o

n°42379756
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2015 à 17:53:38  profilanswer

moua a écrit :

Tu as déjà fait des milliers de km d'une traite par la route ou le rail ?  [:ddr555]

Oui :) (Paris-Stockholm par rail l'hiver dernier par exemple)

Message édité par slasher-fun le 24-06-2015 à 17:54:17
n°42379874
moua
Full wormage
Posté le 24-06-2015 à 18:09:32  profilanswer

Ca devait être epic :)

Il y a toujours ou souvent des moyens alternatifs.

Typiquement un thalys vers Brussels et pas de blocage du ciel.

Mais pour beaucoup, ça va tout simplement se traduire par une annulation de leurs déplacement.

/HS (jusqu'au 1er car je suis probablement touché comme d'autres ici...)

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 24-06-2015 à 18:10:49
n°42379908
Zossimov
Posté le 24-06-2015 à 18:12:37  profilanswer

nicoval a écrit :

C'était une annulation pour quelle raison par curiosité ?
Je suis en ce moment sur un dossier de réclamation ("réclame coco, réclame" [:am72:5]), mais on m'oppose le cas de force majeure.

n°42380015
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2015 à 18:26:55  profilanswer

moua a écrit :

Ca devait être epic :)

Un train de nuit (supprimé cet hiver) et deux trains de jour, ça se fait plutôt bien en fait :)

Peu de gens considèrent en effet le train comme une alternative valable en Europe, alors qu'en cas de besoin impérieux de déplacement ça reste largement jouable, en une journée (départ le matin arrivée le soir) depuis Paris tu peux rejoindre Budapest, Copenhague, Séville, Varsovie, etc.

n°42380109
moua
Full wormage
Posté le 24-06-2015 à 18:40:57  profilanswer

A vrai dire le coût du rail est souvent plus élevé.

Mais sinon oui, surtout de Paris, le train est une bonne alternative dans une certaine mesure.

Le train de nuit je trouve ça super : ça part tard (juste avant de se coucher) et ça arrive de bon matin pour profiter direct de la journée (sans avoir à aller à l'aéroport...).

Biarritz > surf juste après avoir posé les affaires, dans la matinée
Bourg st maurice + bus > Ski juste avoir posé ses affaires, le matin. Impossible autrement (sauf à rouler en voiture toute la nuit et arriver HS...)

Jamais fait de train transfrontalier de nuit pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 24-06-2015 à 18:41:56
n°42380449
louloute_7​8
Posté le 24-06-2015 à 19:19:24  profilanswer

J'envisage de rejoindre Londres en avion puis Eurostar / ferry / bus jeudi prochain si jamais ça passe pas

n°42380673
Spaune
Cordialement
Posté le 24-06-2015 à 19:43:52  profilanswer

Reste la nage

n°42380696
Casco
Posté le 24-06-2015 à 19:46:50  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J'envisage de rejoindre Londres en avion puis Eurostar / ferry / bus jeudi prochain si jamais ça passe pas

C'est pas nécessairement une bonne idée  :o  
http://www.boursorama.com/actualit [...] 909fc54e6e

n°42380703
Spaune
Cordialement
Posté le 24-06-2015 à 19:47:54  profilanswer

Ca devrait relever du pénal ça [:khamsin le errant:2]

n°42381104
chimm
Posté le 24-06-2015 à 20:39:14  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Un train de nuit (supprimé cet hiver) et deux trains de jour, ça se fait plutôt bien en fait :)

Peu de gens considèrent en effet le train comme une alternative valable en Europe, alors qu'en cas de besoin impérieux de déplacement ça reste largement jouable, en une journée (départ le matin arrivée le soir) depuis Paris tu peux rejoindre Budapest, Copenhague, Séville, Varsovie, etc.

-Cher
-Correspondances pas évidentes (risque de faire foirer toute la suite), en tout cas pour Budapest où t'as pas de directs Paris-Budapest
-Rester bloqué pendant une journée dans un train

Mais oui c'est dommage qu'il n'y ait pas de vrais trains de nuit qui circulent à travers l'Europe (difficultés matérielles et sans doute pas/peu de clients)... :/

n°42381145
Spaune
Cordialement
Posté le 24-06-2015 à 20:43:05  profilanswer

Et surtout le rail qui est historiquement national, y'a très peu de rail dispo sur plusieurs pays :/

Message édité par Spaune le 24-06-2015 à 20:43:31
n°42381281
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2015 à 20:58:53  profilanswer

Si je veux aller à Budapest samedi (puisqu'on parle de Budapest), 148€ en train, 172€ en avion.

chimm a écrit :

-Correspondances pas évidentes (risque de faire foirer toute la suite), en tout cas pour Budapest où t'as pas de directs Paris-Budapest

C'est pas pire qu'en avion

chimm a écrit :

-Rester bloqué pendant une journée dans un train

Durée pendant laquelle tu peux faire à peu près ce que tu veux. Le wifi, c'est standard dans la plupart des trains en Europe (hors France :o)

chimm a écrit :

Mais oui c'est dommage qu'il n'y ait pas de vrais trains de nuit qui circulent à travers l'Europe (difficultés matérielles et sans doute pas/peu de clients)... :/

Ah y'en a plein, mais juste pas en France :D (merci aux Russes qui ont remis en place le Paris - Berlin de nuit en décalant l'horaire du Paris - Moscou d'ailleurs). Depuis l'abandon des CityNightLine en France par la DB et des Elipsos de nuit par SNCF-RENFE, il reste plus que Thello (Paris - Milan - Venise) et RZD (Paris - Berlin - Poznan - Varsovie - etc. - Moscou, Nice - Innsbrück - Vienne - Varsovie - etc. - Moscou)

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 24-06-2015 à 21:12:06
n°42381403
chimm
Posté le 24-06-2015 à 21:14:29  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Si je veux aller à Budapest samedi (puisqu'on parle de Budapest), 148€ en train, 172€ en avion.

Tu prends les conditions les plus avantageuses (dernier moment, aller simple.... :D ). Habituellement l'aller est à 45€ avec Transavia (mais réservé quelques jours/semaines avant hein ! :D )

slasher-fun a écrit :

C'est pas pire qu'en avion

Mais en avion t'as rarement 3-4 correspondances, enfin je crois ! :D :whistle:

slasher-fun a écrit :

Durée pendant laquelle tu peux faire à peu près ce que tu veux. Le wifi, c'est standard dans la plupart des trains en Europe (hors France :o)

Certes, mais à ce compte là je préfère la voiture, là je fais vraiment ce que je veux, comme visiter des coins sympa le long de la route par exemple ! :o :jap:

slasher-fun a écrit :

Ah y'en a plein, mais juste pas en France :D (merci aux Russes qui ont remis en place le Paris - Berlin de nuit en décalant l'horaire du Paris - Moscou d'ailleurs)

En effet, mais il est question de la France là ! :D

Ah oui c'est sympa ! :jap:

Bon après faut des lignes ou du matériel adapté, par exemple l'écartement des bogies n'est pas le même entre tous les pays... :/

n°42381421
chimm
Posté le 24-06-2015 à 21:15:57  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ah y'en a plein, mais juste pas en France :D (merci aux Russes qui ont remis en place le Paris - Berlin de nuit en décalant l'horaire du Paris - Moscou d'ailleurs). Depuis l'abandon des CityNightLine en France par la DB et des Elipsos de nuit par SNCF-RENFE, il reste plus que Thello (Paris - Milan - Venise) et RZD (Paris - Berlin - Poznan - Varsovie - etc. - Moscou, Nice - Innsbrück - Vienne - Varsovie - etc. - Moscou)

Oui le RZD je connais, j'avais déjà regardé les prix je crois, et fermé la page aussitôt après il me semble... :whistle:

n°42381507
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2015 à 21:25:13  profilanswer

chimm a écrit :

Tu prends les conditions les plus avantageuses (dernier moment, aller simple.... :D ). Habituellement l'aller est à 45€ avec Transavia (mais réservé quelques jours/semaines avant hein ! :D )

Samedi 1er août alors ? Avion à 283€, train à 118€ ;) Aller simple ça joue pas avec les compagnies à bas-coûts.

chimm a écrit :

Mais en avion t'as rarement 3-4 correspondances, enfin je crois ! :D :whistle:

C'est pas faux, un Paris - Budapest c'est 1 correspondance à Munich en haute saison, 2 à Stuttgart et Munich en basse saison.

chimm a écrit :

Certes, mais à ce compte là je préfère la voiture, là je fais vraiment ce que je veux, comme visiter des coins sympa le long de la route par exemple ! :o :jap:

Question de goût :)

chimm a écrit :

Bon après faut des lignes ou du matériel adapté, par exemple l'écartement des bogies n'est pas le même entre tous les pays... :/

Ça concerne que les Ibériques et le bloc soviétique ça. Mais il faut effectivement généralement un relais traction à chaque frontière, pour les contraintes de tension d'alimentation et d'équipements de sécurité/signalisation.

chimm a écrit :

Oui le RZD je connais, j'avais déjà regardé les prix je crois, et fermé la page aussitôt après il me semble... :whistle:

Oui, mais les prix sont stables dans le temps : t'as 10% de réduc si t'achètes à J+45, et c'est tout (hors tarifs groupes etc.). Paris - Berlin c'est 123€ (sans compter la nuit à l'hôtel que t'économises), y compris en dernière minute (tant qu'il reste de la place).

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 24-06-2015 à 21:28:21
n°42381708
chimm
Posté le 24-06-2015 à 21:45:35  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Samedi 1er août alors ? Avion à 283€, train à 118€ ;) Aller simple ça joue pas avec les compagnies à bas-coûts.  

232€ "seulement" avec Finnair ! :D

Sinon tu adapte ton séjour et tu pars soit le jeudi (69€ avec Transavia), soit le dimanche (127€ Transavia) ! ;)

Pour les 118€ je ne sais pas où tu les eu, mais perso Voyages-sncf m'annonce fièrement 230-260€ pour un aller le 1/08... :/

slasher-fun a écrit :

C'est pas faux, un Paris - Budapest c'est 1 correspondance à Munich en haute saison, 2 à Stuttgart et Munich en basse saison.

:jap:

slasher-fun a écrit :

Question de goût :)

Effectivement ! :jap:

slasher-fun a écrit :

Ça concerne que les Ibériques et le bloc soviétique ça. Mais il faut effectivement généralement un relais traction à chaque frontière, pour les contraintes de tension d'alimentation et d'équipements de sécurité/signalisation.

D'accord, autant pour moi alors. Oui c'est ça ils changent les locos (ils font pareil dans les pays de l'est d'ailleurs par exemple entre Hongrie et Roumanie ! ;) :jap:

slasher-fun a écrit :

Oui, mais les prix sont stables dans le temps : t'as 10% de réduc si t'achètes à J+45, et c'est tout (hors tarifs groupes etc.). Paris - Berlin c'est 123€ (sans compter la nuit à l'hôtel que t'économises), y compris en dernière minute (tant qu'il reste de la place).

D'accord, c'est plus abordable que ce que j'avais vu alors ! :jap:

n°42381716
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2015 à 21:46:31  profilanswer

chimm a écrit :

232€ "seulement" avec Finnair ! :D

J'avais juste regardé Google Flights, faut croire que c'est pas 100% au point :o

chimm a écrit :

Pour les 118€ je ne sais pas où tu les eu, mais perso Voyages-sncf m'annonce fièrement 230-260€ pour un aller le 1/08... :/

Nan mais Voyages SNCF aussi :D Poubelle ce site, même pour la France :o
http://reho.st/self/469b056cb45764515b3b1ce6f7f177c99233c74e.png

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 24-06-2015 à 22:06:50
n°42381900
chimm
Posté le 24-06-2015 à 22:10:06  profilanswer

slasher-fun a écrit :

J'avais juste regardé Google Flights, faut croire que c'est pas 100% au point :o

Et moi Skyscanner... :spamafote:

slasher-fun a écrit :

http://reho.st/self/469b056cb45764 [...] 33c74e.png

Ah je vois, Capitaine train ? :D En tout cas c'est cool, il sort les tarifs promos spéciaux qui ne seraient pas valables si tu faisais une recherche simple d'un billet Paris-Bud. :jap:

n°42381936
Putnam
Posté le 24-06-2015 à 22:14:57  profilanswer

slasher-fun a écrit :

http://reho.st/self/469b056cb45764 [...] 33c74e.png

La connection de 7min sur deux tickets différents [:kellian':2]

n°42381951
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2015 à 22:16:17  profilanswer

chimm a écrit :

Ah je vois, Capitaine train ? :D En tout cas c'est cool, il sort les tarifs promos spéciaux qui ne seraient pas valables si tu faisais une recherche simple d'un billet Paris-Bud. :jap:

Capitaine Train oui :D
Bon faut ruser et découper manuellement la recherche en deux, j'espère qu'un jour ils sauront la découper eux-mêmes, et tant qu'à faire à l'endroit qui donne au final le meilleur tarif (parce que sur Paris - Budapest par exemple, c'est pas le même prix selon si tu cherches Paris - Stuttgart - Budapest ou Paris - Munich - Budapest, bien que le trajet soit exactement le même au final)

Putnam a écrit :

Railteam :)

Citation :

« Hop on the next available train » (HOTNAT)

Le service « Hop on the next available train » (Accès au prochain train) permet aux voyageurs ayant manqué leur correspondance suite au retard d’un train de l’alliance Railteam, d’emprunter sans frais le prochain train de l’alliance au départ de la même gare.* Ce service gratuit est soumis aux conditions suivantes : la correspondance manquée doit être établie entre deux trains à grande vitesse de l’Alliance Railteam. Le service HOTNAT est uniquement disponible au départ de la même gare que la correspondance initialement prévue.  Le service HOTNAT est disponible en cas de retard des trains mais pas lorsque les trains sont (partiellement) supprimés. L’approbation du service HOTNAT se fait sous réserve de disponibilité de places à bord de chaque train. Les places ne sont pas garanties.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 24-06-2015 à 22:18:06
n°42382069
caudacien
Posté le 24-06-2015 à 22:28:01  profilanswer

Putnam a écrit :

Le conducteur du train devra prendre tous les risques pour la correspondance  [:kellian':2]

n°42382161
Oberwald
Posté le 24-06-2015 à 22:37:09  profilanswer

Mais barrez-vous avec votre train !!! [:efrafa:2]

n°42382178
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 22:38:51  answer

vivement le changement de page oui ...

soon un CR en beech 1900 D, bel appareil meme si trop bruyant et franchement pas stable du tout (au sol, moteurs éteint ya tout qui vibrait à cause du vent)

Cabine ouverte pendant presque tout le vol, les pilotes ont des ipad cassés :heink: :heink:  

n°42382182
slasher-fu​n
Posté le 24-06-2015 à 22:39:13  profilanswer

Oberwald a écrit :

Mais barrez-vous avec votre train !!! [:efrafa:2]

Les contrôleurs aériens sont en grève, donc on a un programme de substitution :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 24-06-2015 à 22:39:33
n°42382241
chimm
Posté le 24-06-2015 à 22:44:16  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Capitaine Train oui :D
Bon faut ruser et découper manuellement la recherche en deux, j'espère qu'un jour ils sauront la découper eux-mêmes, et tant qu'à faire à l'endroit qui donne au final le meilleur tarif (parce que sur Paris - Budapest par exemple, c'est pas le même prix selon si tu cherches Paris - Stuttgart - Budapest ou Paris - Munich - Budapest, bien que le trajet soit exactement le même au final)

:jap:

D'accord, en effet ! :/

slasher-fun a écrit :

Railteam :)

Citation :

« Hop on the next available train » (HOTNAT)

Le service « Hop on the next available train » (Accès au prochain train) permet aux voyageurs ayant manqué leur correspondance suite au retard d’un train de l’alliance Railteam, d’emprunter sans frais le prochain train de l’alliance au départ de la même gare.* Ce service gratuit est soumis aux conditions suivantes : la correspondance manquée doit être établie entre deux trains à grande vitesse de l’Alliance Railteam. Le service HOTNAT est uniquement disponible au départ de la même gare que la correspondance initialement prévue.  Le service HOTNAT est disponible en cas de retard des trains mais pas lorsque les trains sont (partiellement) supprimés. L’approbation du service HOTNAT se fait sous réserve de disponibilité de places à bord de chaque train. Les places ne sont pas garanties.

Sympa ! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)