Drapô
Voyage avec Corsair. Aller 4 mai 2015, retour 6 juin
Tout s'est merveilleusement bien passé. Même un p'tit surclassement offert
parce que l'avion était loin d'être plein.
Chouchouté du début à la fin, le champagne
pendant que la plèbe embarque
.
Le retour, j'allais payer cet excès de karma positif....
Déjà, il faut savoir que ce retour était un vol Martinique-Guadeloupe-Orly (et pas un direct Orly-Martinique comme à l'aller)
On embarque donc avec 1h de retard (boarf pas trop grave) car les sagouins du vol d'avant avaient pris le zinc pour une décharge. Soit, je préfère ça que voler dans une poubelle.
Un gamin assis dans la rangée de sièges à côté de moi a pas trop apprécié le décollage, et donc en a profité pour souiller sa couche
.
Les parents, atteints de Garyose aigue, décident de laisser leur gamin dans leur merde. Donc ça pue et ça braille. De plus, deuxième effet kiss-cool, les écouteurs ne marchent pas. J'ai mis deux heures à me les faire remplacer. D'abord en appuyant sur le bouton appel hotesse, en attendant, puis au bout d'1h30 en appuyant frénétiquement dessus
. Pourtant, les PDB étaient loin d'être overbookés
.
Après 6h (sur 8) de vol relents de petits pots industriels mal digérés et pleurs, mon voisin de siège, le plus proche de la zone de contamination, n'y tient plus et interpelle les parents. Ces derniers se rendent enfin compte qu'il existe de quoi changer leur rejeton à bord.
On atterit ensuite. Direction les tapis à bagages, et on attend....
1h...2h.... toujours rien
. Au final, direction le service réclamation. Ma seule valise n'est pas arrivée. Apparemment, selon un mec qui bosse dedans, c'est une rengaine chez corsair....
Après 3 jours de "on continue d'essayer de localiser votre bagage", j'en peut plus et téléphone moi-même aux services bagages de Martinique et Guadeloupe. Hélas, mon bagage ne se trouve dans aucun de ces aéroports
Une semaine après, je sais toujours pas dans quel coin du globe est mon foutu bagage