Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°23823878
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-09-2010 à 16:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Tu as tout à fait raison, d'ailleurs quand on a dit un jour aux salariés : "Vous n'allez pas travailler pendant deux semaines", ils n'étaient pas content du tout. Enfin pas moi bien entendu. Mais je ne vois pas pourquoi on forcerait les gens à ne pas travailler. Pourquoi empêcher les gens de travailler d'ailleurs ?

Et à l'heure de la crise, quelle idée stupide ces congés payés :sarcastic:  

Mais ouais, quelle idée saugrenue d'imposer un jour de repos dédié aux loisirs, quand on pourrait en profiter pour aller faire nos courses chez des gens qu'on fait bosser ces jours là!

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 16:55:09  profilanswer

n°23823883
toede
barbatruc
Posté le 02-09-2010 à 16:55:25  profilanswer

parce qu'en plus les caissières sont payées plus le samedi :fou: c'est inadmissible :pfff:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°23823914
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-09-2010 à 16:57:21  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais ouais, quelle idée saugrenue d'imposer un jour de repos dédié aux loisirs, quand on pourrait en profiter pour aller faire nos courses chez des gens qu'on fait bosser ces jours là!

C'est une survivance des anciens temps, le jour du Seigneur :pfff:

Dans la France du XXIè siècle, conserver cet archaïsme est rétrograde, libérons les consommateurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 02-09-2010 à 16:57:47

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23823949
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-09-2010 à 16:59:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dans la France du XXIè siècle, conserver cet archaïsme est rétrograde, libérons les consommateurs :o

Toutafay!

C'est un outrage à la laïcité de notre République!

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23823986
rastafia
sélavi
Posté le 02-09-2010 à 17:01:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais que fait la Cour Européenne des Droits de l'Homme ? :sweat:

Les consommateurs sont pris en otage le dimanche, on a le DROIT de consommer, tu comprends ?  :fou:

n°23824022
tinkywinky
Posté le 02-09-2010 à 17:05:33  profilanswer

C'est pas tout les jours qu'on a la chance de tomber sur un vendeur avec BAC +12, docteur Es gommes  [:doc petrus]

n°23824103
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-09-2010 à 17:10:55  profilanswer

C'était ptêt pour mettre des packs de bière :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23824111
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 02-09-2010 à 17:11:27  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Et sinon, des attitudes incompréhensibles, plutôt qu'un débat sur le travail dominical ? [:pussoforce]

Lundi on faisait l'inventaire et vers la fin de ma nuit je suis parti aider au rayon surgelé.
Je commence à rameuter les gros sachets de frites et tout au fond, bien enseveli, je trouve ça

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°23824182
KouKouille
En tandem
Posté le 02-09-2010 à 17:16:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Où est le problème ? Les maréchals-ferrands ont disparus parce qu'ils ne faisaient plus partie de la société, les épiceries pareil.

alleluia [:agkklr]  

Celle là, je la sort à chaque fois qu'on me parle de la disparition de tel ou tel truc.  (Pareil pour certaines traditions alacon qui persistent).

Et pour rajouter un peu de graine à votre couscous :  

Étant sans enfants, et en ayant 2 jours consécutifs en semaine, je travaillerais volontiers le samedi ET le dimanche SANS augmentation.

- Le samedi, croiser raymond et bobonne en train de faire ses courses, j'y pense même pas. Le dimanche de toutes façons c'est fermé.
- Besoin d'aller dans une administration, à la banque... le samedi matin...(et encore). Le dimanche de toutes façons c'est fermé.
- Besoin de réceptionner une livraison,  besoin d'être présent pour une réparation... ça sera pas le WE.

Le Dimanche à la base c'est le jour du seigneur et pour aller à la messe... [:the real sad]  

'tain quel bonheur de faire ses courses, se promener, d'aller au cinéma ou au resto en semaine. [:dovakor]  

n°23824229
le gars du​ ch'nord
Posté le 02-09-2010 à 17:20:18  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ok, en fait tu as un problème avec le changement. Cela doit être dur d'être un conservateur, mais il faut évoluer de temps en temps.
Si cela permet d'être plus flexible, de laisser 2 jours au lieu d'un à ceux qui ne peuvent faire leurs emplettes pendant la semaine (les trucs ouverts après 19h, c'est rare dans certaines zones) tout en filant du boulot à des étudiants le week-end un poil mieux que McDalle, pourquoi râler ?

les grandes surfaces qui ouvrent le dimanche ont certes, ces jours là, des étudiants mais aussi du personnel habituel.

ne serait-ce que pour faire "tourner le magasin"

et ce personnel habituel n'a pas trop le choix

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 17:20:18  profilanswer

n°23824274
le gars du​ ch'nord
Posté le 02-09-2010 à 17:23:39  profilanswer

Volkhen a écrit :

Je prends. Y a que le matin qui me pose problème et c'est déjà le cas avec les rythmes "normaux" de travail.

Le seul truc vraiment intenable et qui voudrait dire "je démissionne" ce sont des horaires qui changent toutes les semaines.
On me glisse dans l'oreillette que c'est déjà le cas des caissières.

C'est déjà le cas et très souvent les chefs de service ou de rayons n'en ont rien a faire que le travail te gene le matin

A toi de te débrouiller

n°23824280
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 17:23:45  answer

Si les cons pouvaient disparaitre aussi...  [:cerveau prodigy]  

Du genre prêt à laisser leurs patrons décider à leur gré et entièrement de quand ils peuvent travailler ou pas. C'est le système de l'hacienda : chaque matin les peones venaient devant la porte du propriétaire terrien où un contre-maître choisissait ceux ayant l'insigne honneur de travailler.

n°23824316
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-09-2010 à 17:26:18  profilanswer

Et alors, tu veux les en empêcher ? :o

---------------
n°23824343
le gars du​ ch'nord
Posté le 02-09-2010 à 17:29:44  profilanswer

[:adama37:2]  vaste programme

n°23824398
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2010 à 17:35:55  profilanswer

rastafia a écrit :

Les consommateurs sont pris en otage le dimanche, on a le DROIT de consommer, tu comprends ?  :fou:

si tu fais pas gaffe, ce sera bientôt le seul

KouKouille a écrit :

Étant sans enfants, et en ayant 2 jours consécutifs en semaine, je travaillerais volontiers le samedi ET le dimanche SANS augmentation.

On en revient au problème de la caissière pauvre et mère de famille : ça aide pas les gosses qui sont pas nécessairement dans un milieu favorisé.
Les règles sociales sont aussi là pour maintenir une cohésion, bien que je respecte ton choix de vie, t'étendre à toi des possibilités pourrait prendre à la gorge d'autres personnes.

c'est rigoureusement le même débat que pour la sécu : doit elle être universelle ou non. certains diront qu'ils peuvent la payer, d'autre non.  
dans le cas du marché du travail, il ne faut pas oublier que c'est un ensemble commun : on se le partage tous ce marché, et les règles qui vont avec.

+1
si on a fait des contrats de travail et qu'à un moment donné on a voulu bâtir un code du travail comme base à tout cela, c'est aussi parce que le bon sens n'est pas chez tous les salariés / tous les patrons.

on trouvera toujours des cons pour casser les prix et essayer de travailler +de 20h de suite ou changer l'électricité d'une usine sans sécurité.  
on trouvera toujours des gens pour les employer.  

après si on ne fait pas de règles : la communauté paie les pots cassés et ces mêmes gens qui se voulaient efficaces deviennent des fardeaux en maladie.

alors message aux gens qui pensent qu'il faut tout dé-réguler sous prétexte de liberté : renoncer à la sécu et matez les chiffres de suicide du japon. après on rediscutera conditions de travail.

Message édité par fiscalisator le 02-09-2010 à 17:37:42
n°23824564
Oh-la-vach​e-eh
Meuh...
Posté le 02-09-2010 à 17:50:09  profilanswer

Znayer a écrit :

Lundi on faisait l'inventaire et vers la fin de ma nuit je suis parti aider au rayon surgelé.
Je commence à rameuter les gros sachets de frites et tout au fond, bien enseveli, je trouve ça

Et ils en ont fait quoi ??? remis en rayon ?

---------------
T' vois comment ?
n°23824711
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 02-09-2010 à 18:03:12  profilanswer

Oh-la-vache-eh a écrit :

Et ils en ont fait quoi ??? remis en rayon ?

Bah vu que c'est moi qui l'a trouvé je l'ai ramené à la casse (à un moment je voulais carrément l'ouvrir pour le tester mais bon)
Suis pas du genre à trouver une boite de steak haché surgelé dans le rayon yaourt et d'aller le refoutre au surgelé  :lol: (ça m'arrive plus souvent que je l'imagine  :pfff: ...)
Je suis sûr qu'un autre collègue l'aurait remis en rayon  :lol:

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°23824781
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-09-2010 à 18:09:10  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ok, en fait tu as un problème avec le changement. Cela doit être dur d'être un conservateur, mais il faut évoluer de temps en temps.
Si cela permet d'être plus flexible, de laisser 2 jours au lieu d'un à ceux qui ne peuvent faire leurs emplettes pendant la semaine (les trucs ouverts après 19h, c'est rare dans certaines zones) tout en filant du boulot à des étudiants le week-end un poil mieux que McDalle, pourquoi râler ?

[:zaldarf]  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23824796
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-09-2010 à 18:10:40  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Champion, ça appartient pas à Carrefour, plutôt ? Ce ne sont pas ceux qui sont devenu Carrefour Market :??:

Si, relis.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23827283
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-09-2010 à 21:42:40  profilanswer

KouKouille a écrit :

Celle là, je la sort à chaque fois qu'on me parle de la disparition de tel ou tel truc.  (Pareil pour certaines traditions alacon qui persistent).

Et pour rajouter un peu de graine à votre couscous :  

- Le samedi, croiser raymond et bobonne en train de faire ses courses, j'y pense même pas. Le dimanche de toutes façons c'est fermé.
- Besoin d'aller dans une administration, à la banque... le samedi matin...(et encore). Le dimanche de toutes façons c'est fermé.
- Besoin de réceptionner une livraison,  besoin d'être présent pour une réparation... ça sera pas le WE.

Le Dimanche à la base c'est le jour du seigneur et pour aller à la messe... [:the real sad]  

'tain quel bonheur de faire ses courses, se promener, d'aller au cinéma ou au resto en semaine. [:dovakor]  

T'as pas d'amis ? L'avantage du samedi et dimanche non travaillés, c'est que c'est facile pour avoir des loisirs collectifs. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23827730
kley
Miaou !
Posté le 02-09-2010 à 22:13:09  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Champion, ça appartient pas à Carrefour, plutôt ? Ce ne sont pas ceux qui sont devenu Carrefour Market :??:

Oui, Champion c'est Carrefour, étonnant de trouver ça dans un Auchan.
Mais d'un autre côté, j'ai repéré que les jus de fruits et smoothies Auchan et Carrouf venaient du même fabricant (j'ai pas cherché pour les autres produits), donc c'était peut-être un truc dans le style, une erreur d'attribution de tel lot destiné à Carrouf qui aurait en fait été envoyé à Auchan dans la même usine.

n°23828517
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 23:09:29  answer

Tout ce qui n'existe pas en GS quoi...

n°23828786
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2010 à 23:27:29  profilanswer

si le sacrifice ils connaissent !

n°23828808
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2010 à 23:28:53  profilanswer

kley a écrit :

Oui, Champion c'est Carrefour, étonnant de trouver ça dans un Auchan.
Mais d'un autre côté, j'ai repéré que les jus de fruits et smoothies Auchan et Carrouf venaient du même fabricant (j'ai pas cherché pour les autres produits), donc c'était peut-être un truc dans le style, une erreur d'attribution de tel lot destiné à Carrouf qui aurait en fait été envoyé à Auchan dans la même usine.

oulala, si les gens disposaient d'un site référençant les fabriquant de marque distri ils se rendraient vite compte que y a pas tant de différences que ça en dehors des discount.

n°23828874
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 23:34:41  answer

fiscalisator a écrit :

si le sacrifice ils connaissent !

Oui mais dans le sens "sacrifie ta vie pour le bénéfice de notre grande entreprise et nous ne consentiront même pas à te payer mieux parce que tu bosse tout les week end"

[:e_esprit] Tiens ton salaire esclave...

n°23828981
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2010 à 23:44:11  profilanswer

et nous monterons un coup avec les vigiles pour te surprendre à ramasser un billet de 5€ par terre avant de t'accuser de vol et de te virer pour faute sans indemnité.

n°23829185
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2010 à 00:03:27  profilanswer

[:cmshadow]  

c'est horrible.

Message édité par fiscalisator le 03-09-2010 à 00:03:45
n°23829223
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-09-2010 à 00:11:34  profilanswer

ça dépend du magasin !  [:cosmoschtroumpf]

n°23829751
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 07:12:51  answer

LooSHA a écrit :

TrakT a écrit :

Toutafay!

C'est un outrage à la laïcité de notre République!

C'était l'argument des droitistes à un moment: "lol les communistes qui défendent l'eglise"

n°23829824
le gars du​ ch'nord
Posté le 03-09-2010 à 08:08:21  profilanswer

j'ai bien entendu un communiste défendre la propriété individuelle     :ouch:     Si si

n°23829898
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 08:34:31  answer

En même temps il faut voir ce qu'il défendait.

n°23829917
le gars du​ ch'nord
Posté le 03-09-2010 à 08:39:54  profilanswer

Son intervention était du style : "Vive une France de propriétaires"

n°23830319
Mir@l
Les ptits bateaux sur l'eau
Posté le 03-09-2010 à 09:48:52  profilanswer

Je travaille le dimanche (au moins 2 sur 3) :
1) je ne suis pas volontaire
2) je ne suis pas payé plus cher.

Je crois bien que je me fais avoir  :o  

Ayant un job en contact direct avec la clientèle, voir débouler un client à 17h55 le dimanche alors que je finis à 18h00, ça a tendance à m'énerver un poil  :fou: surtout si c'est pour poser des questions à la con.... mais c'est le boulot qui veut ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Mir@l le 03-09-2010 à 09:54:07
n°23831304
le gars du​ ch'nord
Posté le 03-09-2010 à 11:14:28  profilanswer

Mir@l a écrit :

Je travaille le dimanche (au moins 2 sur 3) :
1) je ne suis pas volontaire
2) je ne suis pas payé plus cher.

Je crois bien que je me fais avoir  :o  

Ayant un job en contact direct avec la clientèle, voir débouler un client à 17h55 le dimanche alors que je finis à 18h00, ça a tendance à m'énerver un poil  :fou: surtout si c'est pour poser des questions à la con.... mais c'est le boulot qui veut ça.

pour moi c'est plutôt la connerie humaine

n°23831727
midnighter
Posté le 03-09-2010 à 11:46:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, il faut changer, d'ailleurs pourquoi on ne travaillerait pas 10 ou 12 heures par jour ?
Pourquoi imposer légalement des congés payer ?
Pourquoi interdire aux enfants de travailler ?

Sus au conservatisme [:doakipu]  

Moi aussi je t'ai cerné, tu es foncièrement réactionnaire, tu confonds évolution et régression :D

vu que le nombre d'heures par semaine change pas c'est plutot interessant!

n°23831786
midnighter
Posté le 03-09-2010 à 11:51:17  profilanswer

donc le dimanche tu sors pas? :whistle:  
tu vas pas au restau?
tu vas pas au ciné?
ou alors pour ton plaisir ça te dérange pas que la caissière du cinoche par exemple bosse le dimanche elle? que pour les loisirs de certain d'autres doivent bosser?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)