Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°23812460
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 01-09-2010 à 18:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoukoufxxx a écrit :

C'est jusqu'à 20 h 30 - 21 h 00 en France. Les tarifs ne changent pas.  
C'est le même prix qu'en magasin (pour Chronodrive)

Merci  ;)

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 18:34:26  profilanswer

n°23813088
le gars du​ ch'nord
Posté le 01-09-2010 à 19:23:52  profilanswer

ils répondent à un besoin Ah bon!
est-ce que ce n'est pas plutôt le fait d'ouvrir les dimanches que cela a créé le besoin

Déja j'ai remarqué que toutes les personnes dans mon entourage qui vont faire leur course les jours fériés rouspèteraient si leur patron leur imposait de travailler le dimanche et quand je dis "rouspéter", je suis correct

De plus très souvent, c'est de leur part un problème d'organisation qui fait qu'ils vont faire leur course le dimanche

Pour ce qui me concerne, le dimanche j'ai d'autres buts d'occupation que les grandes surfaces

dernière chose une voisine trouvait tres bien l'ouverture des grandes surfaces le dimanche mais leur où son fils a été obligé de travailler ce jour là en grande surface: elle rouspétait

les musées peuvent être un but de sortie en famille ou entres amis  

de plus en travaillant dans un musée on s'attend a travailler les dimanche et jours fériés: cela a toujours été

Message cité 1 fois
Message édité par le gars du ch'nord le 01-09-2010 à 19:24:57
n°23813126
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 19:27:25  answer

le gars du ch'nord a écrit :

ils répondent à un besoin Ah bon!
est-ce que ce n'est pas plutôt le fait d'ouvrir les dimanches que cela a créé le besoin

J'ai pas lu la suite. Tu devrais lire avec le doigt :o

n°23813161
le gars du​ ch'nord
Posté le 01-09-2010 à 19:29:49  profilanswer

n°23813213
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 19:33:09  answer

J'avais par contre oublier un "pas" dans ma phrase donc la phrase est "pas besoin de dire qu'ils ne créent pas ce besoin, c'est le cas de tout produit/service qui révèle un besoin latent"

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2010 à 19:34:24
n°23813291
le gars du​ ch'nord
Posté le 01-09-2010 à 19:39:20  profilanswer

Tu n'as pas répondu à ce que j'ai écrit

n°23813524
gringo80
Posté le 01-09-2010 à 19:58:10  profilanswer

Znayer a écrit :

Je repost ici ce que j'avais mis sur le topic honte :D

Citation :

Une toute petite honte:

Bon il faut savoir que je suis magasinier dans un centre commercial d'une grande marque de distribution.
Je m'occupe généralement des rayons alimentaires.
Un jour j'étais tranquillement en train de mettre en rayon quand j'entends une fille me demander: "Bonjour, j'aurais besoin d'un câlin."
Là je me retourne   [:sovxx]  , je la regarde (elle est plutôt mignonne )  [:cerveau dugnou]  , puis je rougis  [:aurelie22]  ... *ne sait pas quoi faire*
Vont s'écouler les cinq secondes les plus bizarres et plus longues que j'ai jamais eut avant que la fille réalise, rougit elle aussi  [:darjeeling] , puis d'une petite voix: "Le Câlin, là-haut, derrière vous ...".

Spoiler :

[:- shardik -]  quelle histoire, j'imagine la tête de la fille

n°23813560
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 01-09-2010 à 20:01:38  profilanswer

Il y a quelques semaines, tranquillement en train de bosser.
Il était à peine 9h20, j'avais déjà pris ma pause et me restait 10min de taff, tandis que mes autres collègues étaient encore en pause.

Une cliente passe se plaint en me criant dessus: "Regardez cette grosse flaque d'eau ici, c'est inadmissible ! Imaginez si quelqu'un glisse. De toute façon Carrefour est assuré, et il y aura indemnisation ...".  
J'ai rien trouvé de mieux que répondre devant une vingtaine d'autres clients curieux: "BAAH allez-y, faites-vous plaisir ...  :sol: "  

Je me suis tiré vite fait :P et la vielle était rouge de rage et commençait à chercher un chef ou autre pour me balancer  :whistle: (apparemment sans succès  :sol: j'y bosse toujours :P )

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°23813813
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-09-2010 à 20:27:12  profilanswer

gringo80 a écrit :

[:- shardik -]  quelle histoire, j'imagine la tête de la fille

Moi j'crois qu'elle l'avait fait exprès. C'est pas possible de formuler ça comme ça sans le vouloir. Tu dis pas "Bonjour j'aurais besoin d'un paquet de spaghettis n°5", tu dis "vous pourriez m'attraper les spagh', là-haut ?".

Elle voulait clairement se faire prendre le cul dans le rayon crémerie, il a pas saisi sa chance. [:eric-le looser]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23813953
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-09-2010 à 20:39:05  profilanswer

Znayer a écrit :

Je repost ici ce que j'avais mis sur le topic honte :D

Citation :

Une toute petite honte:

Bon il faut savoir que je suis magasinier dans un centre commercial d'une grande marque de distribution.
Je m'occupe généralement des rayons alimentaires.
Un jour j'étais tranquillement en train de mettre en rayon quand j'entends une fille me demander: "Bonjour, j'aurais besoin d'un câlin."
Là je me retourne   [:sovxx]  , je la regarde (elle est plutôt mignonne )  [:cerveau dugnou]  , puis je rougis  [:aurelie22]  ... *ne sait pas quoi faire*
Vont s'écouler les cinq secondes les plus bizarres et plus longues que j'ai jamais eut avant que la fille réalise, rougit elle aussi  [:darjeeling] , puis d'une petite voix: "Le Câlin, là-haut, derrière vous ...".

Spoiler :

Mihirung_ a écrit :

Moi j'crois qu'elle l'avait fait exprès. C'est pas possible de formuler ça comme ça sans le vouloir. Tu dis pas "Bonjour j'aurais besoin d'un paquet de spaghettis n°5", tu dis "vous pourriez m'attraper les spagh', là-haut ?".

Elle voulait clairement se faire prendre le cul dans le rayon crémerie, il a pas saisi sa chance. [:eric-le looser]  

Faudrait tirer ça au clair.  [:prodigy]  
T'es comment physiquement Znayer ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 20:39:05  profilanswer

n°23813984
le gars du​ ch'nord
Posté le 01-09-2010 à 20:41:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

+1     :lol:

n°23813994
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-09-2010 à 20:42:13  profilanswer

En plus les Calin, en tant que grande marque, sont placés à mi-hauteur dans les rayons, à la portée de n'importe qui. [:absolutelykaveh]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23814220
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 01-09-2010 à 20:58:01  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Moche  :o  :kaola:

Mais sur l'autre topoc on en a parlé un peu quand même :D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23352666

Mihirung_ a écrit :

En plus les Calin, en tant que grande marque, sont placés à mi-hauteur dans les rayons, à la portée de n'importe qui. [:absolutelykaveh]

Sauf que moi avec ma palette de 1.5m gênait :P

Message édité par Znayer le 01-09-2010 à 20:58:47

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°23814946
Misko
Posté le 01-09-2010 à 21:50:49  profilanswer

En tant qu'étudiant, j'ai aussi eu la joie de bosser dans les hypermarchés [:cabri74]
En même temps j'étais plutôt content de taffer le dimanche et jours fériés payés double/triple  :D .

Et c'est vrai que des fois tu te retrouves dans des situations assez bizarre :
- une dame qui fait ses courses vient vers moi : "c'est normal que votre article de vitamines soit périmé de plus d'un an ?" Là, tu lui dit que non, tu mets l'article de côté et en regardant dans le rayon, eh bien c'était tout une tranche du rayon qui était périmé de 1 à 2 ans. On avait remplit un caddie entier de produits périmés  :sweat:  
Bon en même temps, je pense que ce type de produits n'est pas trop vendu
- autre situation grotesque : une dame demande si maintenant on vendait aussi les produits de marque Champion en me montrant une boîte de biscuits de cette marque (alors qu'on est à Auchan).
Tu l'accompagnes pour voir où elle l'a trouvé, en fait, les gars qui mettent en rayon ont carrément remplit un bout de rayon avec ces biscuits sans faire gaffe. J'ai jamais compris comment on a pu laisser passer ça dans la livraison puis mise en rayon...

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°23815011
Triple-Mit​su
Posté le 01-09-2010 à 21:55:44  profilanswer

Attitude incompréhensible:

L'autre jour, voyant que je n'avais que deux articles, une dame m'a laissé passer devant elle à la caisse ...  :heink:  
Je ne croyais pas que c'était possible dans une grande ville où tout le monde est aigri.

n°23815130
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-09-2010 à 22:05:06  profilanswer

Triple-Mitsu a écrit :

L'autre jour, voyant que je n'avais que deux articles, une dame m'a laissé passer devant elle à la caisse ...  :heink:  
Je ne croyais pas que c'était possible dans une grande ville où tout le monde est aigri.

Elle t'a laissé passer, ou elle t'a proposé de passer ?  
Les deux me sont déjà arrivés, perso. [:mihirung_:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 01-09-2010 à 22:05:42

---------------
n°23815185
Triple-Mit​su
Posté le 01-09-2010 à 22:08:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Elle t'a laissé passer, ou elle t'a proposé de passer ?  
Les deux me sont déjà arrivés, perso. [:mihirung_:2]  

C'est elle qui m'a proposé de passer.
J'suis resté con une seconde avant de la remercier et de me diriger vers la caissière :D

n°23815295
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-09-2010 à 22:16:25  profilanswer

La politesse aurait dû lui être renvoyée par un "merci beaucoup, mais je suis pas pressé". [:julm3]

---------------
n°23815353
Triple-Mit​su
Posté le 01-09-2010 à 22:20:55  profilanswer

Hé ho, faut pas exagérer [:gidoin]
Mais tu as raison  [:cosmoschtroumpf]

n°23817015
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-09-2010 à 01:35:16  profilanswer

Triple-Mitsu a écrit :

ah tiens ça m'est arrivé aussi une fois
tellement perplexe que jlui ai demandé de répéter histoire de vérifier que je rêvais pas :o

n°23817097
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 02-09-2010 à 01:49:09  profilanswer

drap' je fais mes courses au carrouf de margencel (franchisé) pour ceux qui connaissent, et ils n'ont jamais tous les articles du catalogues ces mécréants :fou:

---------------
ray=out
n°23817418
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 07:02:21  answer

Quand il achètent quelque chose. On m'avait trainé de force dans un Leroy-Merlin un dimanche après midi: on a tourné 1/4H pour trouver une place, les rayons étaient tellement blindés qu'on avançait pas, par contre y'avait personnes aux caisses.... Ah oui, c'est vraiment indispensable d'ouvrir les grandes surfaces le dimanche pour que les gens puissent venir se promener! :/

LooSHA a écrit :

Ni l'un ni l'autre, il profite justement que la grande distrib' ne soit pas ouverte [:itm]

Ah oui, je confirme, ils profitent bien  [:the geddons]  

Poly a écrit :

Bien que la France soit un pays mentalement retardé, nous avons des cartes de paiement à puce et non magnétiques.

Rapport avec la choucroute ?  :heink:  Cartes magnétiques ou à puce, il y a quand même besoin d'un machin pour taper son code.

n°23817779
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-09-2010 à 09:15:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pourquoi n'a-t'il pas agi ? [:fegafobobos:2]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23817790
zoukoufxxx
Posté le 02-09-2010 à 09:16:51  profilanswer

Znayer a écrit :

Il y a quelques semaines, tranquillement en train de bosser.
Il était à peine 9h20, j'avais déjà pris ma pause et me restait 10min de taff, tandis que mes autres collègues étaient encore en pause.

Une cliente passe se plaint en me criant dessus: "Regardez cette grosse flaque d'eau ici, c'est inadmissible ! Imaginez si quelqu'un glisse. De toute façon Carrefour est assuré, et il y aura indemnisation ...".  
J'ai rien trouvé de mieux que répondre devant une vingtaine d'autres clients curieux: "BAAH allez-y, faites-vous plaisir ...  :sol: "  

Je me suis tiré vite fait :P et la vielle était rouge de rage et commençait à chercher un chef ou autre pour me balancer  :whistle: (apparemment sans succès  :sol: j'y bosse toujours :P )

:D ²²

Triple-Mitsu a écrit :

Ca m'arrive régulièrement (surtout dans les discount d'ailleurs).

Surtout que la Cristalline [:cerveau vomi]  

Dans des pays (en Allemagne, je crois), tu ne tapes pas ton code.

Message édité par zoukoufxxx le 02-09-2010 à 09:24:07

---------------
n°23817865
KouKouille
En tandem
Posté le 02-09-2010 à 09:26:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:sarkomain]  

n°23817912
zoukoufxxx
Posté le 02-09-2010 à 09:33:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca veut dire que [:ken masters]

---------------
n°23819098
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-09-2010 à 11:00:26  profilanswer

C'est plutôt affligeant ce raisonnement en termes de besoin, offre/demande. Mettre sur le même plan un musée et un supermarché [:implosion du tibia]

Pis t'as raison, les conditions de travail dans un musée et un supermarché sont comparables [:cabri74]

Avec la grande distribution, on est dans le commerce.

Pour les musées, passe encore, on aura des nocturnes, mettons une fois par semaine.
Pour les restos, certains restent ouverts toute la nuit, mais c'est plutôt rare. On parle des restaurants là, je veux dire indépendants, pas des sous-restals façon McDo ou Buffalo Grill, qui n'ont rien à envier à la grande distribution dans la stratégie.

Par contre, la vocation du marchand de lessive ou de fringue, c'est d'ouvrir 365 jours sur 365, 24h sur 24, de s'implanter partout, avec du 3x8. Un peu comme la publicité. Le Carrefour ouvert toute la nuit - ou son équivalent urbain Carrefour Market ou City - c'est la mort de l'épicerie de quartier indépendante, à terme.

Et niveau condition de travail, y'a-t-il des horaires en îlots dans la restauration ou la culture ?

Mais on a les idiots utiles de la grande distribution qui sortent l'argument bancal : ben quoi les musées, restaurants, cinémas, hôpitaux, commissariats, les transports, c'est bien ouvert le dimanche non ? [:moule_bite]

Message cité 4 fois
Message édité par LooSHA le 02-09-2010 à 11:01:53

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23819336
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 11:12:45  answer

LooSHA a écrit :

C'est plutôt affligeant ce raisonnement en termes de besoin, offre/demande. Mettre sur le même plan un musée et un supermarché [:implosion du tibia]

[:cabri74]

Quand tu vois les gens qui rentrent dans un musée et ne lisent même pas les panneaux d'information (sauf le titre, et à haute voix) ou ne va pas dans telle partie parce que "Oh, là, c'est chiant cette partie), je me pose des questions, il est vrai  [:absolutelykaveh]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2010 à 11:13:14
n°23819376
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 11:15:02  answer

LooSHA a écrit :

Mais on a les idiots utiles de la grande distribution qui sortent l'argument bancal : ben quoi les musées, restaurants, cinémas, hôpitaux, commissariats, les transports, c'est bien ouvert le dimanche non ? [:moule_bite]

:sleep:

n°23819394
rastafia
sélavi
Posté le 02-09-2010 à 11:16:06  profilanswer

L'enfer c'est les autres. Ceci dit à part le "à haute voix", je vois pas bien ce qui te défrise...

n°23819449
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-09-2010 à 11:20:17  profilanswer

frede94 a écrit :

Ma copine, actuellement enceinte ne participe plus aux courses, mais quand elle les faisait avec moi elle pouvait rester debout 1h ou 1h30, mais passé ce délai, sa capacité à rester debout chutait rapidement. ce n'étais pas lentement, mais brutalement. il lui est arrivé d'avoir des contractions alors même qu'on faisait la queue à la caisse, alors que 5 minutes avant tout était nickel.
ceux qui ne laissent pas passer les femmes enceintes j'espère pour eux que c'est à une caisse normale, car à une caisse prioritaire ça mérite le coup de boule. tu me diras que cela va peut etre sans le dire de laisser passer une femme enceinte à une caisse prioritaire, mais c'est pas évident pou tout le monde. y a 2 mois un vieux (qui n'avait pas l'air handicapé ou autre, et quand je dis "vieux" ça veut dire dans les 50 ans, pas 90 ans et qui ne tient plus debout que par miracle ) ne voulait pas laisser femme ma copine à une caisse prioritaire. il a fallu que ça soit la caissière qui lui dise de laisser passer. et s'il avait encore refusé je me serais fait une joie de m'occuper de ce type.

Quand je vais à une caisse prioritaire je joue le jeu, et je laisse passer les gens prioritaires.
Maintenant tu avoueras que si tu es avec elle rien ne t'empêche de passer à la caisse tout seul. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°23819728
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2010 à 11:37:21  profilanswer

Bijour  

toi, personnellement. Mais ce n'était pas une position enviable pour autant...

LooSHA a écrit :

Pis t'as raison, les conditions de travail dans un musée et un supermarché sont comparables [:cabri74]

Avec la grande distribution, on est dans le commerce.

Pour les musées, passe encore, on aura des nocturnes, mettons une fois par semaine.
Pour les restos, certains restent ouverts toute la nuit, mais c'est plutôt rare. On parle des restaurants là, je veux dire indépendants, pas des sous-restals façon McDo ou Buffalo Grill, qui n'ont rien à envier à la grande distribution dans la stratégie.

Par contre, la vocation du marchand de lessive ou de fringue, c'est d'ouvrir 365 jours sur 365, 24h sur 24, de s'implanter partout, avec du 3x8. Un peu comme la publicité. Le Carrefour ouvert toute la nuit - ou son équivalent urbain Carrefour Market ou City - c'est la mort de l'épicerie de quartier indépendante, à terme.

Et niveau condition de travail, y'a-t-il des horaires en îlots dans la restauration ou la culture ?

La je suis complètement d'accord, et je vais ajouter mon grain de sel.

- en France, tout le monde se plaint d'une montée de la délinquance chez les jeunes.
- mis à part [:parti manger], il y a un consensus mondial sur le fait que généralement, plus une famille vit dans la pauvreté, plus il y a des difficultés d'éducation et de "contrôle" des enfants par les parents. Il en va de même pour l'échec scolaire.
- enfin, en France, comme partout, il y a de plus en plus de divorce avec un système de garde alterné qui laisse les enfants avec très souvent 1 seul des deux parents à un moment donné.

Alors maintenant, on voudrait faire travailler des travailleurs pauvres, souvent des mères de famille isolées, le dimanche, alors que justement on devrait plutôt pousser à ce que ces mêmes personnes aient du temps de famille.
J'ajoute que les heures de ces travailleuses pauvres cassent déjà leur vie familiales à coup de contrat 20h avec des horaires merdiques que l'on devrait interdire.

Dans les musées, les restaurants, et autres secteurs possible, les gens ont souvent fait un choix du travail du dimanche : ce sont des profils qui peuvent trouver d'autres emplois, ou demander des aménagements d'horaires.
Dans les supermarchés, les caissières n'ont pas franchement d'opportunités d'emploi alternatives.

Bref : si vous voulez un peu plus de calme dans la rue, moins de dégradations, moins de délinquance, il va peut-être être temps de pousser les gens qui sont pour le travail le dimanche à voir une chose en face : la famille est un capital long terme pour le pays. Plus les familles sont heureuses, plus la conso, la sécurité ou encore la réussite scolaire sont en hausse.

ce n'est ni idéologique, ni moral, c'est juste un fait

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 02-09-2010 à 11:48:37
n°23820251
Volkhen
Posté le 02-09-2010 à 12:17:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

toi, personnellement. Mais ce n'était pas une position enviable pour autant...

fiscalisator a écrit :

La je suis complètement d'accord, et je vais ajouter mon grain de sel.

- en France, tout le monde se plaint d'une montée de la délinquance chez les jeunes.
- mis à part [:parti manger], il y a un consensus mondial sur le fait que généralement, plus une famille vit dans la pauvreté, plus il y a des difficultés d'éducation et de "contrôle" des enfants par les parents. Il en va de même pour l'échec scolaire.
- enfin, en France, comme partout, il y a de plus en plus de divorce avec un système de garde alterné qui laisse les enfants avec très souvent 1 seul des deux parents à un moment donné.

Alors maintenant, on voudrait faire travailler des travailleurs pauvres, souvent des mères de famille isolées, le dimanche, alors que justement on devrait plutôt pousser à ce que ces mêmes personnes aient du temps de famille.
J'ajoute que les heures de ces travailleuses pauvres cassent déjà leur vie familiales à coup de contrat 20h avec des horaires merdiques que l'on devrait interdire.

Dans les musées, les restaurants, et autres secteurs possible, les gens ont souvent fait un choix du travail du dimanche : ce sont des profils qui peuvent trouver d'autres emplois, ou demander des aménagements d'horaires.
Dans les supermarchés, les caissières n'ont pas franchement d'opportunités d'emploi alternatives.

Bref : si vous voulez un peu plus de calme dans la rue, moins de dégradations, moins de délinquance, il va peut-être être temps de pousser les gens qui sont pour le travail le dimanche à voir une chose en face : la famille est un capital long terme pour le pays. Plus les familles sont heureuses, plus la conso, la sécurité ou encore la réussite scolaire sont en hausse.

ce n'est ni idéologique, ni moral, c'est juste un fait

Mais voui.
Le dimanche, tout fermé. Uniquement les célibataires qui bossent dans les hôpitaux et chez les flics.

Wouhou !

Même, allons un peu plus loin. Pourquoi le dimanche uniquement ? Ajoutons cela au samedi parce que les pauvres caissières qui doivent bosser le samedi galèrent bien.
Et idem pour les horaires : à 9h tout le monde au boulot / école et à 17h tout le monde à la maison. Tout cela dans de jolis immeubles parce que c'est plus écologique. De gentilles petites fourmis.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23820268
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-09-2010 à 12:19:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

c'est la mort de l'épicerie de quartier indépendante, à terme.

Où est le problème ? Les maréchals-ferrands ont disparus parce qu'ils ne faisaient plus partie de la société, les épiceries pareil.

---------------
n°23820334
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-09-2010 à 12:27:03  profilanswer

Volkhen a écrit :

Le dimanche, tout fermé. Uniquement les célibataires qui bossent dans les hôpitaux et chez les flics.

Comme prévu [:manust]  

• Tu sais lorsque tu choisis telle ou telle voie professionnelle, les jours pendant lesquels tu es susceptible de bosser,
  • Il y a une différence de qualification entre quelqu'un qui bosse dans un hôpital et quelqu'un qui bosse dans la GD.

J'ai du mal avec ceux qui prennent prétexte du travail dominical existant pour l'étendre encore plus.

Mihirung_ a écrit :

Où est le problème ? Les maréchals-ferrands ont disparus parce qu'ils ne faisaient plus partie de la société, les épiceries pareil.

Ta comparaison n'est pas pertinente, je ne vais donc pas m'étendre dessus. Jusqu'à preuve du contraire, les épiceries ne vendent pas des produits des années 20 qui ne se vendent plus aujourd'hui [:moule_bite]

Et ce n'est pas que l'épicerie de quartier, ça concerne tout les commerces indépendants. Mais tu dois préférer les chaînes :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23820386
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-09-2010 à 12:32:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ta comparaison n'est pas pertinente, je ne vais donc pas m'étendre dessus. Jusqu'à preuve du contraire, les épiceries ne vendent pas des produits des années 20 qui ne se vendent plus aujourd'hui [:moule_bite]

Et ce n'est pas que l'épicerie de quartier, ça concerne tout les commerces indépendants. Mais tu dois préférer les chaînes :hello:

- Oui, les épiceries vendent les mêmes produits que les supermarchés, mais plus chers.
- Tous les commerces indépendants alimentaires. Dans mon quartier, le fleuriste, le vendeur de matériel de pêche et la mercière n'ont pas grand chose à craindre d'Auchan.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 02-09-2010 à 12:32:49

---------------
n°23820488
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 12:42:54  answer

ça les politiques ont pas vraiment compris que le budget des ménages Français n'était pas extensible. Ce que tu dépensais  en 6 jours , si tu ouvre le dimanche , bein tu le dépense en 7... ou tu viens te balader par ce que t'a rien d'autre à foutre... mais c'est vrai qu'habituellement c'est plus dans une Fnac ou un Virgin que tu vas faire ce genre de chose.

n°23820531
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-09-2010 à 12:46:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Oui, les épiceries vendent les mêmes produits que les supermarchés, mais plus chers.

[:obvious]  

Mihirung_ a écrit :

- Tous les commerces indépendants alimentaires. Dans mon quartier, le fleuriste, le vendeur de matériel de pêche et la mercière n'ont pas grand chose à craindre d'Auchan.

Pourquoi alimentaire, vu que la grande distribution concerne tout les domaines du commerce ou presque ? :??:  

Tu fais bien de parler d'Auchan >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Assoc [...] i.C3.A8res

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)