Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°23831786
midnighter
Posté le 03-09-2010 à 11:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

donc le dimanche tu sors pas? :whistle:  
tu vas pas au restau?
tu vas pas au ciné?
ou alors pour ton plaisir ça te dérange pas que la caissière du cinoche par exemple bosse le dimanche elle? que pour les loisirs de certain d'autres doivent bosser?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 11:51:17  profilanswer

n°23831816
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 11:53:56  answer

midnighter a écrit :

tu vas pas au restau?
tu vas pas au ciné?
ou alors pour ton plaisir ça te dérange pas que la caissière du cinoche par exemple bosse le dimanche elle? que pour les loisirs de certain d'autres doivent bosser?

Chut, pauvre fou.
Les arguments sont
- elle savait, cette caissière! Alors elle assume. :o
- elle est bien mieux payé que les caissières des GS :o
- faut pas confondre cinéma et supermarché :o

[:kuartin:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2010 à 11:55:05
n°23831841
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2010 à 11:55:32  profilanswer

Mir@l a écrit :

Ayant un job en contact direct avec la clientèle, voir débouler un client à 17h55 le dimanche alors que je finis à 18h00, ça a tendance à m'énerver un poil  :fou: surtout si c'est pour poser des questions à la con.... mais c'est le boulot qui veut ça.

NOn, c'est plutôt la politique de ne pas fermer les portes avant 18h00 :/

midnighter a écrit :

tu vas pas au restau?
tu vas pas au ciné?

C'est une raison pour que le travail dominical s'étende ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23832024
midnighter
Posté le 03-09-2010 à 12:13:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

NOn, c'est plutôt la politique de ne pas fermer les portes avant 18h00 :/

LooSHA a écrit :

C'est une raison pour que le travail dominical s'étende ?

non mais en quoi c'est plus gênant pour la caissière de carrouf que pour celle du cinoche?

n°23832035
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2010 à 12:14:16  profilanswer

Ce n'était pas ma question. Ma question est : est-ce une raison, que certains secteurs fonctionnent tout les jours, pour que ça soit étendu au commerce ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23832075
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-09-2010 à 12:17:47  profilanswer

midnighter a écrit :

non mais en quoi c'est plus gênant pour la caissière de carrouf que pour celle du cinoche?

Parce que le ciné est un loisir, alors c'est normal qu'il soit ouvert les jours où les gens ont du temps libre. C'est son but. Pratiquer un loisir durant le temps de loisir.
Alors que le supermarché n'est pas un loisir. Il n'a donc aucune raison d'être ouvert le dimanche.

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 03-09-2010 à 12:18:05

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23832121
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 12:23:04  answer

Mihirung_ a écrit :

Parce que le ciné est un loisir, alors c'est normal qu'il soit ouvert les jours où les gens ont du temps libre. C'est son but. Pratiquer un loisir durant le temps de loisir.
Alors que le supermarché n'est pas un loisir. Il n'a donc aucune raison d'être ouvert le dimanche.

[:yann39]

n°23832200
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2010 à 12:33:57  profilanswer

Mais une bonne idée serait de fermer les cinémas qui ressemblent trop à des supermarchés. Je propose donc la fermeture le dimanche des multiplexes, qui ne sont guère que des distributeurs de sodas et de confiserie :o

---------------
n°23832213
Volkhen
Posté le 03-09-2010 à 12:35:09  profilanswer

Sinon, courses hier après le boulot. Très mauvais calcul : c'était aussi la première soirée après la rentrée = gamins avec leur listes de conneries à acheter.
Je plains sincèrement les caissiers et caissières qui ont à supporter les bruits aigus que peuvent sortir ces choses plus longtemps que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Volkhen le 03-09-2010 à 12:35:31

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23832224
Volkhen
Posté le 03-09-2010 à 12:36:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais une bonne idée serait de fermer les cinémas qui ressemblent trop à des supermarchés. Je propose donc la fermeture le dimanche des multiplexes, qui ne sont guère que des distributeurs de sodas et de confiserie :o

Pour défendre les petits cinémas de quartier  [:ach_lette]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 12:36:21  profilanswer

n°23832510
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-09-2010 à 13:14:52  profilanswer

Mir@l a écrit :

Ayant un job en contact direct avec la clientèle, voir débouler un client à 17h55 le dimanche alors que je finis à 18h00, ça a tendance à m'énerver un poil  :fou: surtout si c'est pour poser des questions à la con.... mais c'est le boulot qui veut ça.

+1 ! Y'a toujours un connard qui appelle/entre à H-2 minutes, et ca n'est jamais pour acheter/conclure, c'est toujours pour poser des questions à la con, pour des renseignements "mais je sais pas sur quoi", pour des devis "mais je sais pas ce qu'il me faut alors faite un devis sur tout".

Et le pire c'est que je ferme quand même à 19h, ca laisse du temps avant pour appeler/entrer, car c'est jamais des gens qui finissent eux-mêmes tard (ils savent s'organiser, eux...). Toujours des chomeurs/fonctionnaires/employés de bureau qui finissent tôt et qui auraient largement le temps de passer un coup de fil/venir plus tôt.

Je reste parfois jusqu'a tard à l'agence pour faire de la paperasse. Même à 21h du soir, y'a encore des gens qui font des grands gestes devant le portail (fermé) parce qu'ils nous voient dedans et qu'ils aimeraient bien "juste un renseignement".

Le matin, sur le télephone, je vois les heures des messages et des appels sans messages, y'en a qui appellent à 22h, 23h,...et qui s'étonne qu'on ose ne pas répondre/être fermés...

[:ilovezadig:1]

n°23832525
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-09-2010 à 13:16:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

+1

C'est pas compliqué : les activités de loisirs sont ouvertes, les autres sont fermés.

n°23832602
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 13:24:44  answer

Volkhen a écrit :

Sinon, courses hier après le boulot. Très mauvais calcul : c'était aussi la première soirée après la rentrée = gamins avec leur listes de conneries à acheter.
Je plains sincèrement les caissiers et caissières qui ont à supporter les bruits aigus que peuvent sortir ces choses plus longtemps que moi.

En ce moment c'est l'horreur avec la rentrée des classes et le retour de vacances des salauds de jeunes qui se foutent à 6 dans la file pour acheter chacun des chips et un coca  [:domo-kun]

n°23834619
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-09-2010 à 16:01:06  profilanswer

Ca change rien [:ddr555]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°23834704
cacatomiqu​e
Posté le 03-09-2010 à 16:06:49  profilanswer

tant qu'ils paient et qu'ils volent pas, je vois pas le soucis  :o

n°23835006
midnighter
Posté le 03-09-2010 à 16:23:29  profilanswer

Orthopedux a écrit :

+1

C'est pas compliqué : les activités de loisirs sont ouvertes, les autres sont fermés.

donc pour le loisir de certain c'est pas génant que d'autre bosse! :heink:

n°23835075
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 16:29:07  answer

midnighter a écrit :

C'est ça, tu as compris la logique de ceux qui sont contre le travail dominical

n°23835255
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2010 à 16:41:32  profilanswer

midnighter a écrit :

Et la vôtre ça serait : pas de raison pour que tout le monde ne puisse pas bosser le dimanche vu que certains le font déjà [:itm]

Charmant.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 03-09-2010 à 16:41:50

---------------
n°23835336
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 16:47:38  answer

LooSHA a écrit :

Et la vôtre ça serait : pas de raison pour que tout le monde ne puisse pas bosser le dimanche vu que certains le font déjà [:itm]  

Charmant.

Ce qui m'insupporte ce sont les gens qui sont contre l'ouverture des GS le dimanche mais qui estiment normal que d'autres personnes travaillent pour assurer leurs loisirs et leurs sorties tellement importante à leur yeux.

[:itm]

n°23835368
rastafia
sélavi
Posté le 03-09-2010 à 16:50:29  profilanswer

Comparer un centre commercial et un musée...

A ce train là, parle des pompiers ou des urgentistes. C'est au presque aussi indispensable qu'un centre commercial [:itm]

n°23835392
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 16:52:32  answer

rastafia a écrit :

Comparer un centre commercial et un musée...

A ce train là, parle des pompiers ou des urgentistes. C'est au presque aussi indispensable qu'un centre commercial [:itm]

J'ai déjà parler de ma conception du musée, alors s'il te plait ne confonds pas vert chou et chou-vert  :non:  

n°23835396
Volkhen
Posté le 03-09-2010 à 16:52:51  profilanswer

Le musée, tu peux le visiter en semaine. Ce n'est pas indispensable. De même que restos, cinoches et autres loisirs.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23835451
le gars du​ ch'nord
Posté le 03-09-2010 à 16:56:24  profilanswer

Certaines activités liées aux loisirs imposent de travailler le dimanche comme cinéma etmusée

On le sait en postulant pour un emploi dans ce secteur

Par contre, une grande surface qui embauche une personne et qui quelques années après lui impose brutalemnt de travailler le dimanche
ce n'est pas la meme chose

il y en a certains sur le topic qui sont pour le travail dominical : j'aimerai bien savoir ce qu'ils font comme métier

Ils seraint peut-etre les premiers a rouspéter si leur patron leur imposait de travailler le dimanche

Message cité 3 fois
Message édité par le gars du ch'nord le 03-09-2010 à 16:57:14
n°23835472
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 16:57:55  answer

le gars du ch'nord a écrit :

Certaines activités liées aux loisirs imposent de travailler le dimanche comme cinéma etmusée

On le sait en postulant pour un emploi dans ce secteur

Par contre, une grande surface qui embauche une personne et qui quelques années après lui impose brutalemnt de travailler le dimanche
ce n'est pas la meme chose

[:yann39]

Comme je l'avais dit, ce sont les mêmes arguments qui sont ressorti  :pt1cable:  

n°23835521
Volkhen
Posté le 03-09-2010 à 17:01:51  profilanswer

il y en a certains sur le topic qui sont pour le travail dominical : j'aimerai bien savoir ce qu'ils font comme métier

Code-monkey.

Ils seraint peut-etre les premiers a rouspéter si leur patron leur imposait de travailler le dimanche

Comme écrit hier, mais qu'ils le fassent. J'échange samedi et dimanche pour deux jours même pas successifs de la semaine direct.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23835532
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2010 à 17:02:43  profilanswer

Absolument pas.

L'ouverture dominicale ne s'est pas étendue aux commerces (et encore, avec les exceptions plus la récente loi....) ? Tant mieux.

Là on dirait des mômes voulant casser le jouet d'autres sous prétexte qu'ils n'en ont pas, ou alors qu'ils veulent une sorte d'égalité par le bas [:cerveau manust]  

---------------
n°23835547
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-09-2010 à 17:04:17  profilanswer

Perso je trouve ça moins pire que d'autres personnes qui travaillent pour que je puisse assurer ma consommation.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23835551
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-09-2010 à 17:04:40  profilanswer

Volkhen a écrit :

Le musée, tu peux le visiter en semaine. Ce n'est pas indispensable. De même que restos, cinoches et autres loisirs.

Bin les courses, tu peux les faire en semaine aussi.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23835592
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 17:08:13  answer

TrakT a écrit :

Perso je trouve ça moins pire que d'autres personnes qui travaillent pour que je puisse assurer ma consommation.

TrakT a écrit :

Oui, c'est exact. Et je suis d'accord avec toi
Mais les gens qui ne veulent pas que les GS s'ouvrent le WE n'envisage pas le fait de fermer les cinémas/musées le dimanche
J'ai du mal à comprendre leur logique

Soit on est totalement pour soit totalement contre (sauf tous les services NECESSAIRES: EDF, hôpitaux...)

n°23835593
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2010 à 17:08:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Oui mais non, les supermarchés ferment à 20h00 ou 22h00, et tout ce beau monde termine de bosser à minuit pour reprendre à 8h00 :/

---------------
n°23835604
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-09-2010 à 17:08:55  profilanswer

[quotemsg=23835521,2384,639278]
Code-monkey.

[/quotems]

et ca correspond a quoi comme travail

Pisseur de code.

Un métier ô combien plus fatigant et ô combien moins gratifiant que celui de caissière.

---------------
n°23835642
rastafia
sélavi
Posté le 03-09-2010 à 17:11:56  profilanswer

Ouais, donc les informaticiens, le bâtiment, les profs, en gros, TOUT LE MONDE DEVRAIT TRAVAILLER LE DIMANCHE PUISQUE LES MUSEES SONT OUVERTS

n°23835684
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-09-2010 à 17:15:43  profilanswer

SALOPARDS QUI SE TOURNENT LES POUCES LE DIMANCHE §§§

:fou:

---------------
n°23835688
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-09-2010 à 17:15:59  profilanswer

TrakT a écrit :

Pisseur de code.

Un métier ô combien plus fatigant et ô combien moins gratifiant que celui de caissière.

J'espère que t'as oublié le redface là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 03-09-2010 à 17:16:08

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23835735
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-09-2010 à 17:18:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'espère que t'as oublié le redface là ?

C'était tellement obvious que j'ai jugé superflu de le mettre.

Mais oui, c'est un sarcasme.

---------------
n°23835841
Volkhen
Posté le 03-09-2010 à 17:26:19  profilanswer

TrakT a écrit :

Pisseur de code.

So ?
Donc maintenant il faudrait classifier les métiers par fatigue physique pour savoir si être ouvert le dimanche c'est important ou non ?

Je croyais pourtant que c'était parce que ça permet d'être avec la famille et d'avoir des loisirs (contrairement à ceux qui bossent pour offrir ces loisirs-mais-eux-ils-choisi).

Non mais sinon, tu peux remplacer pisseur de code par manoeuvre / chauffeur d'engin / livreur à ma première réponse puisque mon avis était le même lorsque je faisais ces métiers un poil plus fatigant qu'être assis à passer des articles devant une machine  :o .

PS : oui, je sais que les caissières des discount servent en fait à tout faire, de la caisse au ménage en passant par l'inventaire et la réception / mise en rayon des produits.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°23835887
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-09-2010 à 17:29:58  profilanswer

Volkhen a écrit :

So ?
Donc maintenant il faudrait classifier les métiers par fatigue physique pour savoir si être ouvert le dimanche c'est important ou non ?

C'est important dans la mesure où on t'impose de travailler plus, un jour où tu es censé te reposer.

Volkhen a écrit :

Je croyais pourtant que c'était parce que ça permet d'être avec la famille et d'avoir des loisirs (contrairement à ceux qui bossent pour offrir ces loisirs-mais-eux-ils-choisi).

Pour revenir sur ce point, ça m'irrite moins une personne qui travaille pour permettre à d'autres de se cultiver que pour permettre à d'autres de consommer et d'entretenir ce système. Après, quoi, tous les acquis sociaux, on se les carre bien profond, de toutes façons c'est des trucs de communistes, les pauvres sont corvéables à merci c'est bien connu, ils n'avaient qu'à pas faire un job ingrat.

Volkhen a écrit :

Non mais sinon, tu peux remplacer pisseur de code par manoeuvre / chauffeur d'engin / livreur à ma première réponse puisque mon avis était le même lorsque je faisais ces métiers un poil plus fatigant qu'être assis à passer des articles devant une machine  :o .

Je t'enjoins alors à faire caissier, ne serait-ce qu'une journée. Manifestement, tu n'as aucune idée de ce dont tu parles :D

---------------
n°23835897
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-09-2010 à 17:30:58  profilanswer

Encore un qui croit que parce qu'on est assis, on se fatigue pas. :o

---------------
n°23835907
le gars du​ ch'nord
Posté le 03-09-2010 à 17:31:57  profilanswer

TrakT a écrit :

Pisseur de code.

je ne dis pas que le travail de "pisseur" de code est facile  

mais fais-toi embaucher pendant eds périodes de soldes dansune grande surface comme caissier mais pas seulement une journée  

et on en reparles  

mais il est vrai que caissier est très gratifiant

n°23835933
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-09-2010 à 17:34:45  profilanswer

je ne dis pas que le travail de "pisseur" de code est facile  

mais fais-toi embaucher pendant eds périodes de soldes dansune grande surface comme caissier mais pas seulement une journée  

et on en reparles  

mais il est vrai que caissier est très gratifiant

C'était de l'ironie.

---------------
n°23836029
gerard bou​chard
Posté le 03-09-2010 à 17:42:10  profilanswer

Je me demande pourquoi, sur hfr, caissier est l'étalon du boulot difficile. Pour ceux qui ont essayé, qu'est ce que vous y trouvez de si pénible. En tout cas, vous me donnez envie de bosser en caisse pour voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)