Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°54534983
xilebo
noone
Posté le 25-09-2018 à 11:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Bah c'est comme ça qu'est ce qu'on y peut ? mais tu sembles etre déficient visuel donc demande une carte  [:niku:1]  

sympa.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 11:49:28  profilanswer

n°54535004
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-09-2018 à 11:51:30  profilanswer

angellus2 a écrit :

Une 508 fait 1.85m de large alors qu'une 405 en faisait 1.70m

Une talisman 1.86m et une R21 1.73m

Et la SM faisait 1.84 :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°54535248
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 25-09-2018 à 12:11:51  profilanswer

Alors effectivement je vois qu'il y en qui sont surpris qu'un sourd / malentendant soit prioritaire en caisse, mais en fait il y a une notion qui n'est pas visible c'est le niveau de fatigue, la gestion de l’énergie.

ça parait con mais pour certains c'est bien plus compliqué comme par exemple la narcolepsie (s'endormir instantanément) et c'est pas forcément visible là non plus.

Mais sinon en Livraison la sonnette du domicile en général ça s’entend ou voit pour un sourd/malentendant :D

n°54535398
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-09-2018 à 12:30:24  profilanswer

niku a écrit :

C'est quoi que vous comprennez pas dans le principe des caisses prioritaires ? C'est vrai qu'un sourd ne merite pas qu'on lui facilite un peu la vie quel profiteur

prioritaire =/= réservé.
Du coup, si y'a personne ben...

Walter White a écrit :

Étonnant comme ce sont toujours les membres avec le plus de posts pour pondre ce genre de commentaires  [:walter white:2]

[:sacplastic]

Message édité par Eife le 25-09-2018 à 12:33:04

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54535498
Poly
Posté le 25-09-2018 à 12:41:24  profilanswer

sicqo a écrit :

Il faudrait interdire les caisses auto aux déficients aussi.

Ben non, au contraire, tous les articles taggués détectés d'un coup, c'est plus simple.

xilebo a écrit :

j'étais à une caisse handicapée

Quel sorte de handicap avait la caisse ? [:zaipetruredfadeiping]

laureka a écrit :

Pourquoi un malentendant serait prioritaire à la caisse ?

Parce qu'il va passer 3 plombes à essayer de comprendre ce que le caissier va lui dire. :o

Sans redface, ça peut être pertinente pour un hyperacousique, afin de ne s'exposer qu'aussi peu de temps que possible au bruit en supermarché.

D'ailleurs, récemment, une caissière m'a dit qu'elle aimerait bien pouvoir porter des bouchons d'oreille.

Message cité 4 fois
Message édité par Poly le 25-09-2018 à 12:41:52
n°54535640
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2018 à 13:00:45  profilanswer

Poly a écrit :

D'ailleurs, récemment, une caissière m'a dit qu'elle aimerait bien pouvoir porter des bouchons d'oreille.

Fallait la draguer moins lourdement  [:am72:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54535723
xilebo
noone
Posté le 25-09-2018 à 13:08:06  profilanswer

Poly a écrit :

Quel sorte de handicap avait la caisse ? [:zaipetruredfadeiping]

bien vu :o, j'étais à une caisse (pour personne ) handicapée  [:o_doc]  

n°54535838
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2018 à 13:19:33  profilanswer

et les handicapées derriere les caisses ?

Recemment j'ai vu un monsieur qui avait les bras mal formés gerer sa caisse. Forcement il allait plus lentement qu'une femme qui fait ça depuis 20 ans

n°54535861
DP59
Posté le 25-09-2018 à 13:22:16  profilanswer

Il n'a qu'à demander un stage(de formation bien sûr) :O

Message édité par DP59 le 25-09-2018 à 13:23:22
n°54535881
RaKaCHa
Posté le 25-09-2018 à 13:24:27  profilanswer

Est-ce qu'il acceptait de faire passer les clients qui avaient du chocolat ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 13:24:27  profilanswer

n°54536299
angellus2
Posté le 25-09-2018 à 14:02:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Et l'équivalent actuel de la SM est à combien?  :D

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°54536736
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-09-2018 à 14:28:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Est-ce qu'il acceptait de faire passer les clients qui avaient du chocolat ?

Bah non, il n'avait pas de bras  :O

n°54536765
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-09-2018 à 14:29:39  profilanswer

Poly a écrit :

Ben non, au contraire, tous les articles taggués détectés d'un coup, c'est plus simple.

Je parle de ceux qui ne savent pas lire l'énoncé sur un écran.  :O

n°54537596
fatah
Posté le 25-09-2018 à 15:34:52  profilanswer

sicqo a écrit :

Bah non, il n'avait pas de bras :O

[:sof40:3]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°54538216
Emzy
Kaiju
Posté le 25-09-2018 à 16:28:27  profilanswer

laureka a écrit :

C'est pas une histoire de classement, c'est une histoire de "bon sens". La priorité pour les gens qui ont des difficultés, je suis tout à fait pour, pour un malentendant, je ne vois pas en quoi son état nécessite de passer à la caisse plus rapidement que n'importe quel quidam.

Je me permets de remonter mon propre post sur la question :

Emzy a écrit :

Ne le prends pas spécialement pour toi, car je pense que tu ne pensais pas à mal (et la réponse apportée était intéressante), mais je te quote car cette question représente assez bien la vision faussée des caisses prioritaires pour les situations de handicap.

Beaucoup de gens font l'amalgame entre "handicap" et "handicap fatiguant" (dans le sens fatigue physique qui justifie le besoin de passer plus vite), mais c'est une erreur : les avantages tels que les priorités, les places de parking, font fi de tout ça, en théorie : il s'agit simplement de compenser, avec les petits moyens disponibles, une situation qui empiète sur la vie, une gêne que les autres n'ont pas : apporter un "petit plus" à des gens qui ont un "petit (ou gros) moins". Il n'est donc pas rare que la compensation n'ait aucun rapport direct avec le handicap.

Je sais que je me répète, notamment sur ce topic, à ce sujet, mais si je peux donner mon avis à défaut de donner une leçon de vie, à tous ceux qui pensent que ces avantages sont injustifiés pour ceux qui ont un handicap qui n'entraîne pas de fatigue physique en apparence :

Dites-vous simplement qu'on vit aussi dans le but de nous améliorer en tant que personne : parfois, agir en dehors de ses principes peut bénéficier à quelqu'un d'autre, et je pense que c'est pour ça qu'on s'est organisé en société et pas en grottes individuelles : faire passer l'autre avant nous de temps en temps, c'est aussi ça qui fait de nous des être humains moraux et civilisés. ;)  

xilebo a écrit :

y en a qui ont des maladies plus graves mais qui n'ont pas de carte handicapé. Eux ne méritent pas qu'on leur facilite la vie ? Et un petit vieux qui a vraiment du mal à se déplacer , il n'a pourtant pas de carte handicapé ?

Niveler par le bas est une solution de lâches, non ?  
Je suis d'accord, les petits vieux ou les gens gravement malades devraient être prioritaires à certaines caisses. Ce n'est pas le cas, alors pourquoi est-ce que les personnes en situation de handicap en paieraient le prix en se voyant eux aussi refuser ce privilège ?

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 25-09-2018 à 16:30:51

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°54538238
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2018 à 16:30:21  profilanswer

Emzy a écrit :

les petits vieux devraient être prioritaires à certaines caisses.  

Non, ils ont toute la journée à rien foutre au lieu d'aller faire leurs courses aux heures de pointe  [:nunurs mega power:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54538256
xilebo
noone
Posté le 25-09-2018 à 16:31:31  profilanswer

Emzy a écrit :

Niveler par le bas est une solution de lâches, non ?  
Je suis d'accord, les petits vieux devraient être prioritaires à certaines caisses. Ce n'est pas le cas, alors pourquoi est-ce que les personnes en situation de handicap en paieraient le prix en se voyant eux aussi refuser ce privilège ?

En fait, mon propos est le suivant : si on offre la possibilité à certaines personnes comme les handicapés ou les femmes enceintes à passer en premier, c'est pour faciliter les personnes pour qui la station debout prolongée est pénible. C'est le cas des femmes enceintes et de certains handicapés. C'est le critère qui a été choisi. Pour autant, il n'est pas idéal car certains handicaps ne nécessite pas une telle facilité, alors que d'autres sans handicap en aurait besoin. Après, je comprends qu'on ait choisi handicapé + femme enceinte car c'est facile à contrôler ( encore que pour femme enceinte certaines paraissent enceintes alors qu'elles ne le sont pas, et d'autres le sont mais ça ne se voit pas ).

n°54538260
Emzy
Kaiju
Posté le 25-09-2018 à 16:32:01  profilanswer

Babouchka a écrit :

Non, ils ont toute la journée à rien foutre au lieu d'aller faire leurs courses aux heures de pointe  [:nunurs mega power:3]

Au-delà de ce fait largement reconnu :D Je vois parfois des vieux vraiment vraiment en difficulté :sweat:  
Ça me peine, mais à part les laisser personnellement passer (je suis pas quelqu'un de pressé, ou alors c'est très rare) je ne peux rien faire.

---------------
n°54538282
Emzy
Kaiju
Posté le 25-09-2018 à 16:33:30  profilanswer

xilebo a écrit :

En fait, mon propos est le suivant : si on offre la possibilité à certaines personnes comme les handicapés ou les femmes enceintes à passer en premier, c'est pour faciliter les personnes pour qui la station debout prolongée est pénible. C'est le cas des femmes enceintes et de certains handicapés. C'est le critère qui a été choisi. Pour autant, il n'est pas idéal car certains handicaps ne nécessite pas une telle facilité, alors que d'autres sans handicap en aurait besoin. Après, je comprends qu'on ait choisi handicapé + femme enceinte car c'est facile à contrôler ( encore que pour femme enceinte certaines paraissent enceintes alors qu'elles ne le sont pas, et d'autres le sont mais ça ne se voit pas ).

Oui je suis d'accord que certaines personnes, non reconnues comme étant en situation de handicap, nécessiteraient un passage prioritaire. Malheureusement, si on a encore du mal à admettre que les gens avec un handicap reconnu soient prioritaires, pour les autres, le chemin est long...

---------------
n°54538385
xilebo
noone
Posté le 25-09-2018 à 16:41:17  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui je suis d'accord que certaines personnes, non reconnues comme étant en situation de handicap, nécessiteraient un passage prioritaire. Malheureusement, si on a encore du mal à admettre que les gens avec un handicap reconnu soient prioritaires, pour les autres, le chemin est long...

Il suffit d'adopter le savoir-vivre, et de laisser passer une personne en difficulté, qu'on soit à une caisse prioritaire ou non.

n°54538476
Backbone-
Posté le 25-09-2018 à 16:47:18  profilanswer

J'ai récemment entendu une petite veille aux caisses dire à haute voix : "je suis désolée, quand j'étais active je gueulais contre les vieux qui viennent faire leurs courses au mauvais moment, et la je me rends compte que je fais pareil"

Du coup tout le monde s'est marré en disant "non mais c'est pas grave madame, pas de soucis" :)

n°54538717
dragages
Posté le 25-09-2018 à 17:09:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Il suffit d'adopter le savoir-vivre, et de laisser passer une personne en difficulté, qu'on soit à une caisse prioritaire ou non.

Ou il suffirait que ces esclavagistes de GS embauchent plus d'esclave...  

Comme ça on aurait une caisse libre à chaque passage...

Problem solved,

https://www.youtube.com/watch?v=Zf4-qwFJZRc

n°54538811
Fouge
Posté le 25-09-2018 à 17:18:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Sauf que le gabarit a très peu changé sur la largeur des véhicules, hors atrocité type SUV

Bien sûr que si, entre une 4L et une simple Clio, la largeur augmenté de 25cm, c'est donc 25cm de moins qu'il y a maintenant entre 2 véhicules (hors SUV).

edit: j'avais pas refresh la page :o Mais oui, même sur les véhicules plus gros ça a pris entre 10 et 30cm (cas de certains SUV).

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 25-09-2018 à 17:23:13
n°54538812
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-09-2018 à 17:18:56  profilanswer

dragages a écrit :

Ou il suffirait que ces esclavagistes de GS embauchent plus d'esclave...  

Comme ça on aurait une caisse libre à chaque passage...

Problem solved,

https://www.youtube.com/watch?v=Zf4-qwFJZRc

Goldman Sachs  [:klemton]

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°54539265
Theodore
Posté le 25-09-2018 à 18:03:56  profilanswer

Fouge a écrit :

Bien sûr que si, entre une 4L et une simple Clio, la largeur augmenté de 25cm, c'est donc 25cm de moins qu'il y a maintenant entre 2 véhicules (hors SUV).

edit: j'avais pas refresh la page :o Mais oui, même sur les véhicules plus gros ça a pris entre 10 et 30cm (cas de certains SUV).

ya qu'à voir les portes de garage des pavillons construits 70's 80's, aujourd'hui plus grand monde pour y entrer leur auto.

n°54539298
Emzy
Kaiju
Posté le 25-09-2018 à 18:08:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Il suffit de lire ce topic pour comprendre que ce simple fait est plus que difficile pour certains.

---------------
n°54540403
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-09-2018 à 20:30:11  profilanswer

c'est d'ailleurs a pleurer ...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54540966
kley
Miaou !
Posté le 25-09-2018 à 21:35:12  profilanswer

Effectivement, comme l'explique bien Emzy, il faudrait parler de "compensation" plutôt que de juger des difficultés de la personne handicapée pour lui laisser la priorité à une caisse. Celui en fauteuil roulant, il ne souffre (généralement) pas de rester debout et de faire la queue, alors pourquoi aurait-il la priorité sur les autres handicapés ?

Pour le sourd, il n'entend pas quand une autre caisse s'ouvre et n'a pas les mêmes chances que les autres de courir être le "preum's" à cette caisse dès que la caissière fait passer le mot. Tant d'opportunités ratées, vous imaginez ? :o

J'ai déjà vu des situations aussi absurdes qu'une fille en béquilles céder la place sans discuter à un aveugle dans le bus... il pouvait pas voir qu'elle était en béquilles, mais quand même :o

n°54542176
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2018 à 07:29:00  answer

Femmes enceintes handicapées  [:m3e30:4]

n°54542642
RaKaCHa
Posté le 26-09-2018 à 09:09:00  profilanswer

xilebo a écrit :

T'as déjà du mal à accepter que les gens reconnus handicapé te fassent perdre 2' tous les 6 mois, et ensuite t'essaies de nous faire croire qu'il faudrait reconnaitre plus de handicap ?
 [:cerveau violon]

n°54542761
xilebo
noone
Posté le 26-09-2018 à 09:24:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

T'as déjà du mal à accepter que les gens reconnus handicapé te fassent perdre 2' tous les 6 mois, et ensuite t'essaies de nous faire croire qu'il faudrait reconnaitre plus de handicap ?
 [:cerveau violon]

tu ne sais pas lire.

Si tu avais lu correctement, tu aurais compris que la personne handicapée m'a fait perdre du temps à moi et à elle, simplement en appliquant son droit. Moi je m'en fous dans l'absolu, j'ai trouvé la situation ridicule, j'ai juste voulu la partager. Rien à voir avec le fait d'accepter ou non de perdre 2mn ... je laisse passer régulièrement des handicapés ( ou non ) devant moi sans aucun problème, je perds 2mn, et alors ! Je rage plus contre ceux qui mettent longtemps à payer, par chèque ou en voulant donner absolument l'appoint, ou encore de séparer leur caddie en 2 ou 3 paiements car ils ne savent pas faire une soustraction une fois rentrés chez eux.

n°54543315
dragages
Posté le 26-09-2018 à 10:17:58  profilanswer

L'autre fois a Satoriz une caisse ouverte, les bobos peuvent attendre [:anakronik:10]  

Deux lesbiennes punk a chien, dont une avec un marcel trop grand, ma meuf a vu ses boobs par le coté...

Les 2 ont demandés que la note de 11.40€ soit séparés en 2 règlements par espèces.   [:gorn nova:1]  

Entre la caissière qui osait pas leur définir le montant :

soit une 5.40€ l'autre 6€ soit  5.7 chacune etc...

Ça à durer 3 min  [:yiipaa:4]  

Elles pouvaient pas se démerder a se rembourser après...

n°54543328
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-09-2018 à 10:18:59  profilanswer

Side boobs donc  [:ronfl]

n°54543361
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-09-2018 à 10:21:45  profilanswer

xilebo a écrit :

tu ne sais pas lire.

Si tu avais lu correctement, tu aurais compris que la personne handicapée m'a fait perdre du temps à moi et à elle, simplement en appliquant son droit. Moi je m'en fous dans l'absolu, j'ai trouvé la situation ridicule, j'ai juste voulu la partager. Rien à voir avec le fait d'accepter ou non de perdre 2mn ... je laisse passer régulièrement des handicapés ( ou non ) devant moi sans aucun problème, je perds 2mn, et alors ! Je rage plus contre ceux qui mettent longtemps à payer, par chèque ou en voulant donner absolument l'appoint, ou encore de séparer leur caddie en 2 ou 3 paiements car ils ne savent pas faire une soustraction une fois rentrés chez eux.

ridicule ...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54547885
Poly
Posté le 26-09-2018 à 16:42:41  profilanswer

[:mike hoksbiger:3]

brittanywow a écrit :

Goldman Sachs  [:klemton]

GS : Grande Surface
GSA : Grande Surface Alimentaire (en réalité, des hypermarchés avec tout le reste)
GSB : Grande Surface de Bricolage
GSS : Grande Surface de Sport

n°54548644
dragages
Posté le 26-09-2018 à 17:50:37  profilanswer

[:mooonblooood:3] Quoi  ? A Pharis on connait pas ça ?

n°54573585
Larry_Gola​de
Posté le 29-09-2018 à 21:19:07  profilanswer

Tolor a écrit :

SM produites : 12 920
R21 produites : 2 096 000

A mon avis, les architectes de grandes surfaces ne se sont pas battus pour le cas ou un possesseur de SM viendrait faire ses courses.
Ou un possesseur de Talbot Tagora (1.81 m de large, et 20 000 exemplaires vendus :o )

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°54576205
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-09-2018 à 12:24:23  profilanswer

niku a écrit :

et les handicapées derriere les caisses ?

Recemment j'ai vu un monsieur qui avait les bras mal formés gerer sa caisse. Forcement il allait plus lentement qu'une femme qui fait ça depuis 20 ans

Hier y avait une mini nana avec je ne sais quelle maladie, j'ai été obligé de prendre moi même mon ticket de caisse car ses bras étaient trop courts pour atteindre la machine  [:ocatarineta]  

:o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°54631714
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-10-2018 à 17:54:29  profilanswer

Même pour faire un "sans contact"on perd du temps en caisse à cause des josiane avec leur sac fourre tout  [:pikitfleur:4]

n°54632472
Poly
Posté le 06-10-2018 à 20:23:57  profilanswer

Alors qu'il suffit de poser le sac sur le lecteur de carte. :o

n°54674040
Poly
Posté le 11-10-2018 à 11:05:28  profilanswer

Scannez bien vos articles en caisse libre-service. [:petrus75] Elles ne sont pas automatiques.

Strasbourg : elle finit en garde à vue après avoir mal scanné des boîtes en plastique chez Ikea

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)