Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°49519821
zywiec
Posté le 26-04-2017 à 16:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

DP59 a écrit :

déjà c'est interdit aux caddies normalement une CLS :sweat:

Une fois j'ai vu un couple avec un caddy sémi rempli + un gosse dans le siège du caddy se faire interdire l'accès aux caisses automatiques. Du coup coup, le mec a fait plusieurs aller retour pour vider son caddy sur le côté de la caisse, puis le temps qu'il scanne tout, sa femme est sortie par la sortie sans achat et l'a attendu à la sortie des caisses où le gars a du refaire quelques aller retour pour remplir son caddy.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 16:00:45  profilanswer

n°49519896
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-04-2017 à 16:03:52  profilanswer

[:madame_de_galles:5]

n°49520473
dragages
Posté le 26-04-2017 à 16:25:22  profilanswer

[:apges:5]

n°49531153
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-04-2017 à 11:27:47  profilanswer

La scène que ça devait être être à la caisse auto

n°49532515
labul67
Posté le 27-04-2017 à 13:13:01  profilanswer

un beau bouchon je suppose !!

n°49545286
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 28-04-2017 à 12:20:14  profilanswer

deweychat a écrit :

L'année derniere en chimio je vais acheter un truc a bouffer, j'etais mal et on voyait que j'etais pas en forme (gente tete de chimio, plus un poil, maigre, blanc/vert), du coup je vais a la caisse handicapé pour aller plus vite car yavait du monde.
Devant moi juste une petite vieille toute gentille et rabougrie qui arrivait à peine à marcher.

Arrivé son tour un vieux fringant, genre 70 balais sportif qui arrive avec son casque de vélo sur la tête et qui achète une bouteille de gatorade qui arrive
"Vous avez carte ? moi j'en ai une ! " et il nous double comme un enculé et repart en vélo  [:haha chauve]  

La caissiere était deg mais pouvait rien dire

J'en ai une aussi, en mode sourd appareillé.
Je le faisais de temps en temps, mais c'est assez lourd relou les gens qui dévisagent en cherchant ton handicap, évidement il est invisible.

Pour ma part c'est surtout le critère de fatigue, si vraiment je suis claqué j'y vais, mais problème ça bouffe de l’énergie cette tension à guetter le premier qui va vouloir gruger parce qu'il te voit pas comme handicapé... :sarcastic:  

Il m'est arrivé de sortir la carte en mode inspecteur de police avec un "vous attendez..."

Il y a ceux aussi qui ont la maladie du sommeil aussi, etc...  
C'est effectivement compliqué à juger au premier.

Par contre la personne qui est en mode béquille la caisse handicapée est tout a fait appropriée, l'handicap qu'il soit temporaire ou permanent, reste un handicap.

Les caisses libre services c'est vraiment un salut pour le coup, même si maintenant c'est amazon prime 2, 3 fois par semaine il n'y a plus que 2 produits qui m'oblige à y retourner le PQ , et le café.  :sol:  

n°49545347
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-04-2017 à 12:24:19  profilanswer

fabcool a écrit :

maintenant c'est amazon prime 2, 3 fois par semaine il n'y a plus que 2 produits qui m'oblige à y retourner le PQ , et le café.  :sol:  

je prends mon PQ et mon cacafé sur amazon :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°49545506
babylone83
Corse :o
Posté le 28-04-2017 à 12:37:13  profilanswer

fabcool a écrit :

J'en ai une aussi, en mode sourd appareillé.
Je le faisais de temps en temps, mais c'est assez lourd relou les gens qui dévisagent en cherchant ton handicap, évidement il est invisible.

Pour ma part c'est surtout le critère de fatigue, si vraiment je suis claqué j'y vais, mais problème ça bouffe de l’énergie cette tension à guetter le premier qui va vouloir gruger parce qu'il te voit pas comme handicapé... :sarcastic:  

Il m'est arrivé de sortir la carte en mode inspecteur de police avec un "vous attendez..."

Il y a ceux aussi qui ont la maladie du sommeil aussi, etc...  
C'est effectivement compliqué à juger au premier.

Par contre la personne qui est en mode béquille la caisse handicapée est tout a fait appropriée, l'handicap qu'il soit temporaire ou permanent, reste un handicap.

Les caisses libre services c'est vraiment un salut pour le coup, même si maintenant c'est amazon prime 2, 3 fois par semaine il n'y a plus que 2 produits qui m'oblige à y retourner le PQ , et le café.  :sol:  

T'es fatigués car sourd ? ou juste quand t'es claqués aucun rapport avec ton handicap ?  

/oui je juge :o

n°49546743
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 28-04-2017 à 14:11:21  profilanswer

Ta question me dérange pas .

Je suis sourd dans le sens si j'ai pas mon appareil je le suis [:tinostar] mais l'appareil lui ne filtre pas grand chose il amplifie tout, du coup c'est le cerveau qui fait la gymnastique du filtrage :D

C'est tout simplement le bruit brouhara d'un supermarché, et aussi si j'ai eu beaucoup d'interlocuteurs dans la journée, a cause de la concentration labiale ça arrive.

Si je suis tout simplement claqué sans rapport avec mon handicap c'est simple je bouge pas mon cul :D

n°49546878
babylone83
Posté le 28-04-2017 à 14:19:33  profilanswer

:jap: je comprend mieux :)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 14:19:33  profilanswer

n°49549684
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-04-2017 à 17:44:19  profilanswer

fabcool a écrit :

Ta question me dérange pas .

Je suis sourd dans le sens si j'ai pas mon appareil je le suis [:tinostar] mais l'appareil lui ne filtre pas grand chose il amplifie tout, du coup c'est le cerveau qui fait la gymnastique du filtrage :D

C'est tout simplement le bruit brouhara d'un supermarché, et aussi si j'ai eu beaucoup d'interlocuteurs dans la journée, a cause de la concentration labiale ça arrive.

Si je suis tout simplement claqué sans rapport avec mon handicap c'est simple je bouge pas mon cul :D

Ma femme qui est appareillée a aussi le même soucis, quand y'a trop de bruit elle me dis que c'est horrible et donc elle "déconnecte" :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°49550107
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 28-04-2017 à 18:17:50  profilanswer

ouais sauf qu'en déconnectant t'as encore facile 20 minutes de bourdonnement ^_^  

Enfin bon même en étant sourd, ça ne m’empêche pas de réclamer le prix le moins cher quand il y a une erreur [:tinostar]  

Toujours cette idée X produit vendus c'est X de Benef en surplus non dû.

Donc ouais pris affiché en rayon , prix appliqué. [:tinostar]

n°49551154
Emzy
Kaiju
Posté le 28-04-2017 à 19:55:03  profilanswer

babylone83 a écrit :

T'es fatigués car sourd ? ou juste quand t'es claqués aucun rapport avec ton handicap ?

/oui je juge :o

Ne le prends pas spécialement pour toi, car je pense que tu ne pensais pas à mal (et la réponse apportée était intéressante), mais je te quote car cette question représente assez bien la vision faussée des caisses prioritaires pour les situations de handicap.

Beaucoup de gens font l'amalgame entre "handicap" et "handicap fatiguant" (dans le sens fatigue physique qui justifie le besoin de passer plus vite), mais c'est une erreur : les avantages tels que les priorités, les places de parking, font fi de tout ça, en théorie : il s'agit simplement de compenser, avec les petits moyens disponibles, une situation qui empiète sur la vie, une gêne que les autres n'ont pas : apporter un "petit plus" à des gens qui ont un "petit (ou gros) moins".

Je sais que je me répète, notamment sur ce topic, à ce sujet, mais si je peux donner mon avis à défaut de donner une leçon de vie, à tous ceux qui pensent que ces avantages sont injustifiés pour ceux qui ont un handicap qui n'entraîne pas de fatigue physique en apparence :

Dites-vous simplement qu'on vit aussi dans le but de nous améliorer en tant que personne : parfois, agir en dehors de ses principes peut bénéficier à quelqu'un d'autre, et je pense que c'est pour ça qu'on s'est organisé en société et pas en grottes individuelles : faire passer l'autre avant nous de temps en temps, c'est aussi ça qui fait de nous des être humains moraux et civilisés.

Voilà, désolé pour le pavé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 28-04-2017 à 19:55:44

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°49551253
babylone83
Posté le 28-04-2017 à 20:04:25  profilanswer

Ah mais je suis le premier à aider les mémés hein ;)

Je demandais au premier degré pourquoi un sourd serait fatigué. Et d'ailleurs fabcool a répondu factuellement. Et du coup j'ai compris.

n°49551976
Emzy
Kaiju
Posté le 28-04-2017 à 21:02:02  profilanswer

Pas de soucis avec la légitimité de ta question, mais c'est le côté "caisse prioritaires handicapés = pour les handicaps qui fatiguent" qui m'a fait réagir. :)

---------------
n°49552045
Yeagermach​42
Posté le 28-04-2017 à 21:06:05  profilanswer

Emzy a écrit :

Pas de soucis avec la légitimité de ta question, mais c'est le côté "caisse prioritaires handicapés = pour les handicaps qui fatiguent" qui m'a fait réagir. :)

D'un autre coté, c'est assez logique de penser cela non ?

n°49552687
babylone83
Posté le 28-04-2017 à 21:38:33  profilanswer

oui voila, c'est un peu logique de penser que les caisses sont là pour faciliter la vie de gens qui ont une galère quelconque,  

et avant que fabcool l'explique, un sourd pour moi y'avait 0 besoins de ca, et c'est d'ailleurs pour ca que je posais la question, car ca me faisais tiquer, à tort je l'admet volontier
d'ailleurs même lui dit bien, qu'il s'en sert que très rarement.  

Et justement, tu dis : " 'on vit aussi dans le but de nous améliorer en tant que personne : parfois, agir en dehors de ses principes peut bénéficier à quelqu'un d'autre "  

oui en effet, mais pas à mon détriment à moi, si un mec à une carte handicapé à la con et qu'il ne mérite pas ( ne joué pas sur les mots, vous m'avez tous très bien compris:o ) de passage à la caisse prio, je pense que je le l'aurai mauvaise si il me passait devant.

n°49553201
Saytreza
Posté le 28-04-2017 à 22:07:03  profilanswer

babylone83 a écrit :

oui voila, c'est un peu logique de penser que les caisses sont là pour faciliter la vie de gens qui ont une galère quelconque,  

et avant que fabcool l'explique, un sourd pour moi y'avait 0 besoins de ca, et c'est d'ailleurs pour ca que je posais la question, car ca me faisais tiquer, à tort je l'admet volontier
d'ailleurs même lui dit bien, qu'il s'en sert que très rarement.  

Et justement, tu dis : " 'on vit aussi dans le but de nous améliorer en tant que personne : parfois, agir en dehors de ses principes peut bénéficier à quelqu'un d'autre "  

oui en effet, mais pas à mon détriment à moi, si un mec à une carte handicapé à la con et qu'il ne mérite pas ( ne joué pas sur les mots, vous m'avez tous très bien compris:o ) de passage à la caisse prio, je pense que je le l'aurai mauvaise si il me passait devant.

[:etahos:1]

n°49553417
babylone83
Posté le 28-04-2017 à 22:17:14  profilanswer

faut lire la phrase entre parenthèse hein

n°49554348
Nicolas262​00
Posté le 28-04-2017 à 23:03:12  profilanswer

Tu ne l'obtiens pas sur un claquement de doigts là carte, tu as tout un dossier à remplir dont une partie par un médecin normalement elle est "méritée" pour reprendre le terme :)

n°49555146
Emzy
Kaiju
Posté le 28-04-2017 à 23:54:59  profilanswer

babylone83 a écrit :

"Détriment" = perdre une minute ou deux parce qu'on laisse passer une personne ? ;)  

Encore une fois, c'est mon point de vue, mais justement, c'est ce genre de détails qui permettent de progresser sur le plan humain. Faire des choses contre notre volonté directe dans le but d'améliorer la vie d'autrui afin de bonifier la société.

---------------
n°49555256
babylone83
Posté le 29-04-2017 à 00:07:45  profilanswer

Ah nan mais SI cette personne edt vraiment gêné pour faire ses courses je suis bien d'accord hein.

Me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.

Concernant l'accès au cartes handicapés dont certains abuse, y'a même eu des cas ici, ou des gens racontaient des gens totalement valide qui sortaient leurs cartes pour pas attendre, ça désolé mais c'est abusé du système et je suis contre.

n°49556135
kley
Miaou !
Posté le 29-04-2017 à 08:28:39  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ah nan mais SI cette personne edt vraiment gêné pour faire ses courses je suis bien d'accord hein.  

Concernant l'accès au cartes handicapés dont certains abuse, y'a même eu des cas ici, ou des gens racontaient des gens totalement valide qui sortaient leurs cartes pour pas attendre, ça désolé mais c'est abusé du système et je suis contre.

Est-ce que tu es handicapé ?

Parce qu'un valide qui chouigne contre les gens qui ont une carte d'invalidité (qui ne s'obtient pas si facilement comme déjà dit plus haut) et qui semblent en "abuser" parce qu'ils n'ont pas "l'air" handicapé, c'est juste risible... c'est comme critiquer ceux qui "abusent" des allocations sociales (surtout parce qu'on n'en bénéficie pas soi-même), en oubliant un peu vite le fait qu'il y a des gens qui en ont vraiment besoin...

n°49556147
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-04-2017 à 08:31:41  profilanswer

kley a écrit :

Est-ce que tu es handicapé ?

Parce qu'un valide qui chouigne contre les gens qui ont une carte d'invalidité (qui ne s'obtient pas si facilement comme déjà dit plus haut) et qui semblent en "abuser" parce qu'ils n'ont pas "l'air" handicapé, c'est juste risible... c'est comme critiquer ceux qui "abusent" des allocations sociales (surtout parce qu'on n'en bénéficie pas soi-même), en oubliant un peu vite le fait qu'il y a des gens qui en ont vraiment besoin...

Voilà, j'allais dire la même chose. C'est pas parce qu'une minorité abuse qu'il faut ériger en principe une défiance.
Si une personne est suffisamment minable pour abuser d'une carte handicapé, j'aimerais pas être à sa place et je la jalouse pas.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°49556177
babylone83
Posté le 29-04-2017 à 08:39:33  profilanswer

Nan mais on dit tous la même chose hein.

n°49556723
Emzy
Kaiju
Posté le 29-04-2017 à 10:32:24  profilanswer

babylone83 a écrit :

Oui donc on ne dit pas la même chose :D  
Je disais qu'il n'y avait pas besoin que le handicap gêne la personne "pour faire ses courses" pour que la priorité soit justifiée : elle l'est pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.

---------------
n°49556779
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-04-2017 à 10:43:19  profilanswer

On peut se faire le weekend izi avec cette histoire. Tout le monde a ses bières ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°49556924
babylone83
Posté le 29-04-2017 à 11:04:26  profilanswer

C'est bon j'ai la mienne.

n°49556948
giorkal
Posté le 29-04-2017 à 11:07:21  profilanswer

Un jour j'ai vu une prise de bec entre un handicapé avec un handicap "invisible" (sourd je crois) mais qui faisait la queue comme tout le monde , et un autre handicapé en chaise roulante mais aidé par quelqu'un (donc aucune difficulté matérielle) qui voulait passer devant une file de 10 personnes ...  
Il y a eu des noms d'oiseau qui ont volé ...

n°49557483
Poly
Posté le 29-04-2017 à 11:54:14  profilanswer

giorkal a écrit :

handicapé en chaise roulante mais aidé par quelqu'un (donc aucune difficulté matérielle)

Ah, ça doit être bien cool un mec qui dégage les voitures des trottoirs, nivelle les sauts de trottoirs en direct pour le passage du fauteuil, fait flotter ce dernier dans les escaliers. Je veux être paraplégique dès maintenant, où signe-t-on?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 29-04-2017 à 11:54:27
n°49557810
giorkal
Posté le 29-04-2017 à 12:32:54  profilanswer

Poly a écrit :

Ah, ça doit être bien cool un mec qui dégage les voitures des trottoirs, nivelle les sauts de trottoirs en direct pour le passage du fauteuil, fait flotter ce dernier dans les escaliers. Je veux être paraplégique dès maintenant, où signe-t-on?

[:kokko8] difficulté matérielle dans un supermarché  
"prends ceci , prends cela...  pousse le caddie jusqu'a la caisse , on va passer devant tout le monde "  

n°49558003
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 29-04-2017 à 12:55:35  profilanswer

giorkal a écrit :

Un jour j'ai vu une prise de bec entre un handicapé avec un handicap "invisible" (sourd je crois) mais qui faisait la queue comme tout le monde , et un autre handicapé en chaise roulante mais aidé par quelqu'un (donc aucune difficulté matérielle) qui voulait passer devant une file de 10 personnes ...  
Il y a eu des noms d'oiseau qui ont volé ...

Ben c'est ça, c'est là aussi qu'on se rends tous compte que tout le monde n'est pas égal face au handicap, même l'handicapé avec son assistant en fauteuil roulant qui va butter sur ta cheville parce que évidement tu ne l'entends pas avec son "pardon, pardooooonnnn".

Tu te retournes t'as un bouffon qui mouffle, bon bah là c'est soit la caissière qui arbitre parce qu'elle a déjà vue préventivement ma carte dans les temps morts du client qui me précède, soit je me retourne et je la sors à la Derick.

Mais ouais en mode handicap invisible y a plus d'animosité dans cette file je trouve, car évidement aussi il y en a qui veulent leur instant privilège de la journée, ou bien alors personne ne me laisse passer, normal c'est invisible c'est à moi alors montrer ma carte et d'aller sur le premier gus qui a déjà déposé ses courses devant, mais lui aussi peut être en mode handicap invisible [:tinostar] et si tu dis rien il va te dévisager pour trouver le handicap pour savoir s'il doit te laisser passer ou pas.  :lol: ou alors t'ignorer en mode  [:eric le-looser]  

Mais des fois c'est surréaliste le mec qui veut faire passer sa femme enceinte devant le mec à béquille sous la pression même de la femme à tort ou a raison, tout comme moi qui passe devant jusqu'à brandir ma carte.

Bref c'est compliqué pour le coup parfois tu te dis bon je suis content d'avoir l'handicap que j'ai quoi des fois  :pt1cable:    

Enfin bref pour ma part le Amazon prime est un sacré salut , et au final je le fait que quand il y a personne finalement sur cette caisse.

n°49558445
Poly
Posté le 29-04-2017 à 13:49:39  profilanswer

giorkal a écrit :

[:kokko8] difficulté matérielle dans un supermarché  
"prends ceci , prends cela...  pousse le caddie jusqu'a la caisse , on va passer devant tout le monde "  

Mea culpa, j'avais cru un instant que faciliter leur vie à des endroits où c'est facile de le faire pouvait servir à légèrement compenser leurs emmerdes quotidiennes. Mais c'est vrai qu'ils n'en ont pas besoin, gagner du temps au supermarché ne compensera pas la perte de temps à buter au moindre trottoir dehors, puisque c'est hors du supermarché. De toute façon ils n'en ont pas besoin, ils n'ont généralement pas de travail, ils ont les allocs. :jap:

n°49558672
giorkal
Posté le 29-04-2017 à 14:17:04  profilanswer

Poly a écrit :

Mea culpa, j'avais cru un instant que faciliter leur vie à des endroits où c'est facile de le faire pouvait servir à légèrement compenser leurs emmerdes quotidiennes. Mais c'est vrai qu'ils n'en ont pas besoin, gagner du temps au supermarché ne compensera pas la perte de temps à buter au moindre trottoir dehors, puisque c'est hors du supermarché. De toute façon ils n'en ont pas besoin, ils n'ont généralement pas de travail, ils ont les allocs. :jap:

[:cosmoschtroumpf] le sujet c'est un handicapé qui engueule un autre handicapé ...  
Comme viens de le dire fabcool , c'est pas simple, parfois surréaliste.

n°49566330
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-04-2017 à 13:44:54  profilanswer

J'ai déjà vu une femme enceinte taper un scandale à une caisse non prioritaire, et quand la caissière lui a fait la remarque qu'il y avait une caisse prioritaire à genre 20 mètres, elle a dit que c'était trop loin :o

Au final elle s'est barrée à ladite caisse...

---------------
ray=out
n°49568861
make insta​ll
Posté le 30-04-2017 à 17:51:17  profilanswer

germ1nal a écrit :

Au contraire, ils sont obligés de bien savoir sans servir pour arriver à bien tout faire de travers.
Dans le cas contraire ils pourraient optimiser leur temps de passage par accident, imagines.
[:aulas]

...Pas que Game of Thrones apparemment [:fl4me:1]

n°49598938
germ1nal
Read Worm
Posté le 03-05-2017 à 12:02:55  profilanswer

make install a écrit :

...Pas que Game of Thrones apparemment [:fl4me:1]

Effectivement, je ne sais pas ce que ce "sans" est venu faire là, ça pique un peu les yeux.
Je ne recommencerai pas, promis.
[:zzozo]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°49599096
FLeFou
Posté le 03-05-2017 à 12:15:35  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Tu ne l'obtiens pas sur un claquement de doigts là carte, tu as tout un dossier à remplir dont une partie par un médecin normalement elle est "méritée" pour reprendre le terme :)

Comme un vieux de 70ans qui fait du vélo tous les jours mais à la carte  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49599647
pwarlk
Posté le 03-05-2017 à 13:02:36  profilanswer

FLeFou a écrit :

Comme un vieux de 70ans qui fait du vélo tous les jours mais à la carte  [:youpiyoupla]

Pourquoi, tu la veux ?  :sarcastic:  
Parce que pour chialer des jours d'avoir laissé passer une personne avec 80% de handicap, tu dois pouvoir décrocher ton pin's  [:dedecha]  

n°49603200
FLeFou
Posté le 03-05-2017 à 17:18:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pourquoi, tu la veux ?  :sarcastic:  
Parce que pour chialer des jours d'avoir laissé passer une personne avec 80% de handicap, tu dois pouvoir décrocher ton pin's  [:dedecha]  

JE m'en fous je ne vais prends jamais ces caisses et je ne laisse passer personne. [:zedlefou:1]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49603289
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-05-2017 à 17:24:22  profilanswer

Je comprends pas on est sur HFR bordel, vous avez pas votre Philippin pour ce genre de truc ?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)