Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°48218707
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 04-01-2017 à 10:20:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 10:20:37  profilanswer

n°48220086
Emzy
Kaiju
Posté le 04-01-2017 à 11:52:01  profilanswer

Pas grand chose à ajouter, parfait :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°48220111
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-01-2017 à 11:54:05  profilanswer

Donc en fait les esclaves dans les supermarchés, ils aimeraient bien que les clients ne viennent plus ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48220154
fatah
Posté le 04-01-2017 à 11:57:15  profilanswer

On ne peut pas le dire si le prix à la borne est différent du prix à la caisse ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°48220185
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-01-2017 à 11:58:59  profilanswer

Je note que tous les motifs de rage (exception notable des vieux mais on sera tous d'accord) sont le fait des professionnels du secteur et sans rapport avec les clients.

En tant que client je tient pas particulièrement à fréquenter les mecs avec leur transpalettes, ou encore à ce qu'on me propose de gouter du chorizo merdique. De même les portiques qui sonnent pour rien c'est pas mon idée, je préfère un vigile aigri. Le fait qu'il y ait pas de prix, c'est pas non plus de ma faute. etc etc

n°48220850
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 04-01-2017 à 13:02:46  profilanswer

http://jebosseengrandedistribution.com/

Ben quand on vois la gueule du site, on comprend pourquoi il bosse pas dans le WEB  :o

n°48225977
Emzy
Kaiju
Posté le 04-01-2017 à 18:46:43  profilanswer

fatah a écrit :

On ne peut pas le dire si le prix à la borne est différent du prix à la caisse ?

Tu réalises que c'est impossible ? Le prix en rayon, d'accord.
Mais le prix à la borne (scanné par le client, à partir du code barre) est forcément le même que ce même code barre scanné en caisse :D

Donc si un client avance un truc pareil, c'est qu'il a mal lu, ou qu'il ment.

---------------
n°48226035
Groomy
Oisif
Posté le 04-01-2017 à 18:51:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je note que tous les motifs de rage (exception notable des vieux mais on sera tous d'accord) sont le fait des professionnels du secteur et sans rapport avec les clients.
En tant que client je tient pas particulièrement à fréquenter les mecs avec leur transpalettes, ou encore à ce qu'on me propose de gouter du chorizo merdique.

Je crois qu'on a pas lu la même chose. Dans 95% des cas exposés c'est le client qui fait le boulet.

Message édité par Groomy le 04-01-2017 à 18:52:52

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°48226445
fatah
Posté le 04-01-2017 à 19:30:17  profilanswer

Emzy a écrit :

Mais le prix à la borne (scanné par le client, à partir du code barre) est forcément le même que ce même code barre scanné en caisse :D

Ha oui :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°48226798
Emzy
Kaiju
Posté le 04-01-2017 à 20:04:00  profilanswer

En tout cas le paragraphe m'a fait sourire car j'ai retrouvé toutes les situations dans mes jobs d'été :D  

Je pense qu'il faut le voir comme un simple trait d'humour, et pas des "motifs de haine". Ce sont des choses avec lesquelles ont vit au quotidien quand on bosse là-dedans, et donc ce qui peut simplement faire sourire (un client qui dit "ah bah ça r'pousse pas !" quand sa pièce tombe par terre) devient relou à force :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 20:04:00  profilanswer

n°48471830
neocid59
Posté le 27-01-2017 à 11:13:23  profilanswer

BORDEL perdre 15min à la caisse car la nana a trouvé le dernière pot de shampoing avec le bouchon cassé :
- appellez-moi un responsable il me faut une ristourne
Le responsable arrive
- ok on vous fait 1,80€ au lieu de 2€
- non ca me va pas
- bon 1,60€
La fille de la nana :  
- mais maman, il y avait déjà une promo et il est à 1,40€
La nana :  
- vous voulez m'arnaquer à me faire une remise à 1,60€ alors que c'est 1,40€ le prix en rayon
- mais madame c'est vous qui nous aviez donner le prix de 2€ en rayon quand on vous l'a demandé.
- proposez moi quand même un prix
- on peux pas sur les promo
Le responsable part
La nana à la caissière
- S'iiilllll vvouuuusss plaaaiiiit
- Ok je vous le fais à 1,20€

PUTAIN "voila 20cents et casse toi !!!!!"

La nana en nous regardant :
- ça va on a passé du temps mais on aura bien rigolé.
- de toute façon vous les autres clients vous avez quoi de mieux à faire chez vous ?  
Regarder des merdes à télé ?

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°48472960
galaxnordi​st
Posté le 27-01-2017 à 12:11:39  profilanswer

neocid59 a écrit :

BORDEL perdre 15min à la caisse car la nana a trouvé le dernière pot de shampoing avec le bouchon cassé :
- appellez-moi un responsable il me faut une ristourne
Le responsable arrive
- ok on vous fait 1,80€ au lieu de 2€
- non ca me va pas
- bon 1,60€
La fille de la nana :  
- mais maman, il y avait déjà une promo et il est à 1,40€
La nana :  
- vous voulez m'arnaquer à me faire une remise à 1,60€ alors que c'est 1,40€ le prix en rayon
- mais madame c'est vous qui nous aviez donner le prix de 2€ en rayon quand on vous l'a demandé.
- proposez moi quand même un prix
- on peux pas sur les promo
Le responsable part
La nana à la caissière
- S'iiilllll vvouuuusss plaaaiiiit
- Ok je vous le fais à 1,20€

PUTAIN "voila 20cents et casse toi !!!!!"

La nana en nous regardant :
- ça va on a passé du temps mais on aura bien rigolé.
- de toute façon vous les autres clients vous avez quoi de mieux à faire chez vous ?  
Regarder des merdes à télé ?

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:

[:le multi de jayjay]  

n°48476889
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 27-01-2017 à 16:05:20  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est possible sur certains produits qui ont 300 code barres différents (souvent dans les lots de produits différents , où le code barre de chaque produit + du lot complet apparaissent) :/

Suffit que l'intitulé sur l'étiquette soit tronquée pour que t'ai un beau bordel incompréhensible pour le client lambda :(

Et ça, si le client n'a pas bossé dans ce domaine, va lui expliquer ça alors qu'il est déjà pas assez malin pour prendre les caisses "automatiques" (sans hôte) qui sont vides, qu'il va se plaindre que l'attente est trop longue, et quand tu lui dis qu'il n'y a personne à la caisse automatique, il te répond "ah mais vous savez, les machines c'est trop compliquées pour moi, je ne suis pas de votre génération" alors que tout est écrit en gros avec des boutons Fisherprice que même un enfant de 6 ans comprendrait :/

Message cité 3 fois
Message édité par ginjou le 28-01-2017 à 00:22:32
n°48476958
Emzy
Kaiju
Posté le 27-01-2017 à 16:10:46  profilanswer

ginjou a écrit :

C'est possible sur certains produits qui ont 300 code barres différents (souvent dans les lots de produits différents , où le code barre de chaque produit + du lot complet apparaissent) :/

Suffit que l'intitulé sur l'étiquette soit tronquée pour que t'ai un beau bordel incompréhensible pour le client lambda :(

Et ça, si le client n'a pas bossé dans ce domaine, va lui expliquer ça alors qu'il est déjà pas assez malin pour prendre les caisses automatiques qui sont vides, qu'il va se plaindre que l'attente est trop longue, et quand tu lui dis qu'il n'y a personne à la caisse automatique, il te répond "ah mais vous savez, les machines c'est trop compliquées pour moi, je ne suis pas de votre génération" alors que tout est écrit en gros avec des boutons Fisherprice que même un enfant de 6 ans comprendrait :/

Oui ça c'est sûr  :D
Après, de mon expérience, les "autres" codes barres entraînent des erreurs ou des promos qui font bugger la caisse. Pas d'erreur de prix (puisque c'est de ça dont on parlait).

Par contre les codes barres planqués ou sur un repli (genre saucisson) inscannables, ça c'est bien relou  :fou:

---------------
n°48477806
galaxnordi​st
Posté le 27-01-2017 à 17:19:01  profilanswer

ginjou a écrit :

il te répond "ah mais vous savez, les machines c'est trop compliquées pour moi, je ne suis pas de votre génération" alors que tout est écrit en gros avec des boutons Fisherprice que même un enfant de 6 ans comprendrait :/

Dis ça à mon père (75 ans). Le plus gros probléme, c'est LES cartes : Carte de débit + carte de fidélité.

n°48478191
Poly
Posté le 27-01-2017 à 17:55:27  profilanswer

ginjou a écrit :

Et ça, si le client n'a pas bossé dans ce domaine, va lui expliquer ça alors qu'il est déjà pas assez malin pour prendre les caisses automatiques qui sont vides, qu'il va se plaindre que l'attente est trop longue, et quand tu lui dis qu'il n'y a personne à la caisse automatique

S'il y a besoin d'intervention humaine du client ou d'un hôte de caisse, la caisse n'est pas "automatique".

n°48481506
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 28-01-2017 à 00:22:12  profilanswer

Effectivement, j'aurais du dire les caisses sans hôte :jap:
Mais on s'est tous compris je pense. C'est rectifié.

Message édité par ginjou le 28-01-2017 à 00:23:04
n°48481542
Poly
Posté le 28-01-2017 à 00:31:52  profilanswer

Caisses en libre-service. :jap:

n°48494036
salsifi34
Posté le 29-01-2017 à 14:03:17  profilanswer

[:oculae:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°48503221
fatah
Posté le 30-01-2017 à 09:29:19  profilanswer

Le système avec la scanette est quand même génial quand on ne peut pas aller au drive. Caisses blindées à ras bord hier à Auchan et moi qui passe comme un prince en 10 secondes :o

---------------
n°48505366
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-01-2017 à 12:16:33  profilanswer

Je drap.
Depuis 1 mois j'ai le genou cassé et une clavicule brisée.
Je me dirige tout naturellement vers la caisse handicapée, n'étant pas pressé je laisse les gens devant moi même s'ils ne semblent pas handicapés :o
A mon arrivée la caissière me demande ma carte handicapée [:poutrella]
"Vous voyez bien que j'ai des béquilles et une atele"
"Oui mais comme vous voyez sur l'écriteau ici, il faut la carte handicap pour passer à cette caisse"
*le ton monte*
"Appelez le responsable svp" [:sad frog:3]
"Je vous laisse passer pour cette fois"

Je suis retourné faire mes courses mais en allant à une caisse normale. La caissière :
"Pk n'allez vous pas à la caisse handicapé ? [:poutrella]"
"Bah g pa 2 cart"
"Bah ça se voit comême que vous êtes mal en point..."

[:mazin:2]

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°48505386
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-01-2017 à 12:18:18  profilanswer

Mouais bon, faut pas confondre handicapé et blessé comme handicapé et vieux.

n°48505402
Sgt-D
Modérateur
Posté le 30-01-2017 à 12:21:51  profilanswer

Faudrait des caisses prioritaires pour les cons.

"En venant à cette caisse, je m'engage à laisser passer devant moi les plus cons que moi".

n°48505408
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-01-2017 à 12:22:59  profilanswer

sicqo a écrit :

Ah oui dakor la caisse prioritaire c'est juste handicapé à vie mdr [:cond:3]
Donc ya une échelle dans l'handicapance.

Message cité 1 fois
Message édité par cindytroford le 30-01-2017 à 12:23:31

---------------
n°48505425
kolian
Posté le 30-01-2017 à 12:25:03  profilanswer

C'est caisse handicapé et femme enceinte en général...

---------------

n°48505520
giorkal
Posté le 30-01-2017 à 12:35:37  profilanswer

de toute facon , c'est louche : quand on a une clavicule brisée on ne peut pas s’appuyer sur des bequilles ...  :whistle:

Message édité par giorkal le 30-01-2017 à 12:36:03
n°48505619
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-01-2017 à 12:46:11  profilanswer

cindytroford a écrit :

Ah oui dakor la caisse prioritaire c'est juste handicapé à vie mdr [:cond:3]
Donc ya une échelle dans l'handicapance.

Bah désolé mais visiblement tu ne sais pas ce qu'etre handicapé.  [:warhammer]
C'est pas parce que tu es en béquille que tu es un handicapé, par contre la béquille t'handicape dans tes déplacements.

Il fallait juste prendre une caisse normale et on t'aurait laisser passer.

n°48505732
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-01-2017 à 12:59:16  profilanswer

Ah ok [:sad frog:3] et dites moi les places prioritaires dans les TEC j'ai droit ou pas ? [:poutrella] non psk je suis pas un vrai handicapé ni vieux ni enceinte.

---------------
n°48505773
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-01-2017 à 13:04:07  profilanswer

kolian a écrit :

C'est caisse handicapé et femme enceinte en général...

caisse PMR même : personne à mobilité réduite

n°48505821
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-01-2017 à 13:09:08  profilanswer

mattgiver a écrit :

C'est pour les automobilistes, donc ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48505929
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-01-2017 à 13:20:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est pour les automobilistes, donc ?

oui [:ti3go:4]

n°48506291
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-01-2017 à 13:45:37  profilanswer

cindytroford a écrit :

Ah ok [:sad frog:3] et dites moi les places prioritaires dans les TEC j'ai droit ou pas ? [:poutrella] non psk je suis pas un vrai handicapé ni vieux ni enceinte.

Si tu as ta carte, aucun soucis  [:cosmoschtroumpf]

n°48511330
Fouge
Posté le 30-01-2017 à 20:21:22  profilanswer

sicqo a écrit :

Il fallait juste prendre une caisse normale et on t'aurait laisser passer.  

Et être enceinte est un handicap ? :o Il y a une carte pour ça ? :o
D'autre part il ne me semble pas que ces caisses soient interdites aux "valides". Ce que tu dis n'a aucun sens.

n°48511536
Poly
Posté le 30-01-2017 à 20:37:01  profilanswer

cindytroford a écrit :

"Oui mais comme vous voyez sur l'écriteau ici, il faut la carte handicap pour passer à cette caisse"

Faire une remarque et vouloir te virer alors que t'as attendu ton tour comme n'importe quel client, ça vaut bien un signalement à la direction (discrimination, harcèlement).

La caissière bac-2 qui se permet de se donner de l'autorité sous couvert d'un écriteau qu'elle ne sait même pas interpréter correctement mérite d'être recadrée.

n°48511537
Emzy
Kaiju
Posté le 30-01-2017 à 20:37:07  profilanswer

mattgiver a écrit :

Non non :D  

Fouge a écrit :

Et être enceinte est un handicap ? :o Il y a une carte pour ça ? :o
D'autre part il ne me semble pas que ces caisses soient interdites aux "valides". Ce que tu dis n'a aucun sens.

Non, et c'est pour ça que les caisses précisent que c'est pour les personnes handicapées et les femmes enceintes :)  

De toute façon, dans mon monde idéal, on laisserait simplement passer ceux qui ont en besoin car ils ont n'importe quelle difficulté dans la station debout. Femme enceinte, béquille, personnes âgées, handicap physique divers, etc.

Pour ma part, tous ceux qui refusent de laisser passer (ou plus vraisemblablement ruminent dans leur tête la réponse qu'ils auraient du donner et ensuite viennent la poster sur HFR) sont des égoïstes qui préfèrent éviter de perdre deux minutes même si pour ça ils doivent se comporter comme de mauvaises personnes.

Message édité par Emzy le 30-01-2017 à 20:37:34

---------------
n°48511580
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-01-2017 à 20:40:39  profilanswer

sicqo a écrit :

les vieux sont juste vieux... ils n'ont rien a faire aux caisses handic.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°48511652
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-01-2017 à 20:46:45  profilanswer

Bah certains revendiquent leur vieillesse comme handicap... Comme l'autre en béquille.

n°48512030
FLeFou
Posté le 30-01-2017 à 21:15:45  profilanswer

Bizarrement la où je ne laisse pas passer un vieux/vieille une personne en béquille ça ne me choque pas.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48512062
deweychat
Posté le 30-01-2017 à 21:18:38  profilanswer

cindytroford a écrit :

Je drap.
Depuis 1 mois j'ai le genou cassé et une clavicule brisée.
Je me dirige tout naturellement vers la caisse handicapée, n'étant pas pressé je laisse les gens devant moi même s'ils ne semblent pas handicapés :o
*le ton monte*
"Appelez le responsable svp" [:sad frog:3]
"Je vous laisse passer pour cette fois"

Je suis retourné faire mes courses mais en allant à une caisse normale. La caissière :
"Pk n'allez vous pas à la caisse handicapé ? [:poutrella]"
"Bah g pa 2 cart"
"Bah ça se voit comême que vous êtes mal en point..."

[:mazin:2]

L'année derniere en chimio je vais acheter un truc a bouffer, j'etais mal et on voyait que j'etais pas en forme (gente tete de chimio, plus un poil, maigre, blanc/vert), du coup je vais a la caisse handicapé pour aller plus vite car yavait du monde.
Devant moi juste une petite vieille toute gentille et rabougrie qui arrivait à peine à marcher.

Arrivé son tour un vieux fringant, genre 70 balais sportif qui arrive avec son casque de vélo sur la tête et qui achète une bouteille de gatorade qui arrive
"Vous avez carte ? moi j'en ai une ! " et il nous double comme un enculé et repart en vélo  [:haha chauve]

La caissiere était deg mais pouvait rien dire

n°48512094
FLeFou
Posté le 30-01-2017 à 21:21:13  profilanswer

deweychat a écrit :

L'année derniere en chimio je vais acheter un truc a bouffer, j'etais mal et on voyait que j'etais pas en forme (gente tete de chimio, plus un poil, maigre, blanc/vert), du coup je vais a la caisse handicapé pour aller plus vite car yavait du monde.
Devant moi juste une petite vieille toute gentille et rabougrie qui arrivait à peine à marcher.

Arrivé son tour un vieux fringant, genre 70 balais sportif qui arrive avec son casque de vélo sur la tête et qui achète une bouteille de gatorade qui arrive
"Vous avez carte ? moi j'en ai une ! " et il nous double comme un enculé et repart en vélo  [:haha chauve]  

La caissiere était deg mais pouvait rien dire

Oui le mec semble clairement handicapé :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°48512105
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-01-2017 à 21:21:48  profilanswer

évidemment la loi parle de personne en "situation d'handicap ", le mec en béquille est bien handicapé temporairement c'est une déficience motrice ... c'est logique  

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)