Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°35154327
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 11:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui certes, ce n'est pas pour autant qu'il faut se mettre à voler, en particulier les articles superflus/chers (lames de rasoir etc...)

N'empêche que d'une certaine manière, ces sont les GMS elles-même qui favorisent les comportements délictueux.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 11:46:50  profilanswer

n°35154451
Walter Whi​te
Posté le 31-07-2013 à 11:55:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est la puissance publique qui incite à la création des GS et la suppression des petits commerces en ville.
Si demain je me mets à "boycotter" les GS, je me contenterai pas de ne simplement plus y aller.

en attendant c'est pas le cas, et l'écart de prix hors légumes et à l'avantage de la GS

fiscalisator a écrit :

personne n'a écrit que justifiable.
par contre c'est logique : demain monte un étal de chocolat de 400 mètres en "libre service" et toi pour unique vendeur, ton assurance anti vol va te dire que tu te fous de leur gueule...  

le concept de libre service c'est pas un truc 100% garanti par la loi, tout comme 100% de tes vols.

y aussi des gars qui forcaient les portes des vieux chez eux pour leur vendre des merdes genre des abonnements readers digest, ben on a estimé que la condition de la vente n'était pas réunie, y a maintenant des jurisprudences

et enfin et surtout : quand t'es une GS, et que tu te veux grand public, c'est évident que tu vas attirer les faucheurs.
si on suit ton arguments, les vidéos et les vigiles  justifieraient le vol :

tl:dr : stop ton troll

Tu t'auto tl;dr?  
Et ce n'était pas spécialement un troll, juste mon côté  [:zaldarf:1] qui prend le dessus par moment, mais je vais me reprendre et me remettre à voler de tictac parce que les GS c'est rien que des profiteurs. Il n’empêche que tu sembles bien content d'y trouver des produits pas cher  :)

n°35154478
thornjstei​n
L'usufruit de ma réflexion
Posté le 31-07-2013 à 11:57:18  profilanswer

Je pense quand même qu'on ne va pas plaindre des groupes qui subissent certes des vols, mais qui de l'autre côté préfèrent détruire des stocks de nourriture que de les offrir aux plus nécessiteux.

n°35154535
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2013 à 12:02:12  profilanswer

Je trouve pas que le "gain" de coût que j'observe en GS mérite :  
- le coût social sur leurs employés et affiliés
- le coût social et économiques sur leurs fournisseurs
- les entorses au code du travail répétées
- les entorses au code de la consommation répétées
- les investissements publics qu'on leur consent
- la guerre que les collectivités locales mènent à leur place à leurs concurrents
- la part médiatique du genre bullshit les marques sont vos amis ou autres conneries comparateur leclerc

Bon voilà : si je devais faire un bilan macro de la GS, je trouve ça nuisible pour le pays pour notre société, après comme je l'ai écrit plus haut je suis pas un ultra, donc je le vis pas comme une contradiction : l'état et les pouvoirs public jouent un rôle, et même s'il est pourri c'est pas à moins en tant que citoyen de jouer au robin des bois de la consommation.  

Si j'estimais ça comme étant 100% prioritaire, c'est certainement pas le boycott que j'emploierai.

Et pour te répondre, je ne me sens pas "heureux" d'y trouver des produits pas cher : y a simplement *pas* d'alternatives à moins d'en faire un mode de vie.

n°35154559
Walter Whi​te
Posté le 31-07-2013 à 12:04:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je trouve pas que le "gain" de coût que j'observe en GS mérite :  
- le coût social sur leurs employés et affiliés
- le coût social et économiques sur leurs fournisseurs
- les entorses au code du travail répétées
- les entorses au code de la consommation répétées
- les investissements publics qu'on leur consent
- la guerre que les collectivités locales mènent à leur place à leurs concurrents
- la part médiatique du genre bullshit les marques sont vos amis ou autres conneries comparateur leclerc

Bon voilà : si je devais faire un bilan macro de la GS, je trouve ça nuisible pour le pays pour notre société, après comme je l'ai écrit plus haut je suis pas un ultra, donc je le vis pas comme une contradiction : l'état et les pouvoirs public jouent un rôle, et même s'il est pourri c'est pas à moins en tant que citoyen de jouer au robin des bois de la consommation.  

Si j'estimais ça comme étant 100% prioritaire, c'est certainement pas le boycott que j'emploierai.

Et pour te répondre, je ne me sens pas "heureux" d'y trouver des produits pas cher : y a simplement *pas* d'alternatives à moins d'en faire un mode de vie.

On est donc d'accord  :)  

n°35154560
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 12:04:11  profilanswer

Y a aussi la coresponsabilité en matière de santé publique, avec la bouffe indus prête à tomber dans les caddies.

n°35154606
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2013 à 12:07:48  profilanswer

aussi oui :jap:

n°35154611
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-07-2013 à 12:08:32  profilanswer

+1 au post très intéressant de fiscalisator.

Et ouais Sgt D. :jap:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35154628
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 31-07-2013 à 12:09:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bon voilà : si je devais faire un bilan macro de la GS, je trouve ça nuisible pour le pays pour notre société

+1

J'ajouterais que dans ma ville, les GS ont tué :
1) les pompistes, en vendant du carburant pas cher voire à prix coûtant
2) tous les loueurs de voitures ! en proposant des locations d'utilitaires à prix cassés, qu'ils passent certainement sur leur budget marketing... Les loueurs ont commencé à perdre le marché des utilitaires et aujourd'hui, c'est de plus en plus vrai pour les VP...

:/

n°35154700
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2013 à 12:15:33  profilanswer

Y a un effet de concentration vers les GS parce qu'ils permettent aux maires et aux collectivités locales d'avoir des interlocuteurs avec un réel pouvoir économique et donc de dynamiser une zone.

c'est vrai que c'est un avantage pour le maire de se dire : "ah si je fais venir carrouf / que je lui agrandit son parking / fait ses 4 ronds point" ... ben le maire sait qu'il va mécaniquement attirer des commerces à côté : des garages genre norauto, des fringues etc etc  

Mais le problème c'est que le maire est vite débordé par la puissance de ces GS.
Se posent aussi effectivement les questions sur la destuction de l'emploi, et surtout sur l'aménagement du territoire, les TEC.

C'est pas le sujet ici, mais c'est pour moi une résultante ou du moins corrélée avec la multiplication des échelons de collectivités locales et l'arrêt des politiques d'arrondissements et d’absorptions des villes.

Après y a d'autres avantages, mais qui reposent essentiellement tous sur l'usage de la voiture individuelle comme choix sociétal.

/bref c'est un vaste sujet qui touche à l'urbanisme et la politique de la ville.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 12:15:33  profilanswer

n°35154771
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 12:20:39  profilanswer

-id- a écrit :

J'ajouterais que dans ma ville, les GS ont tué :
1) les pompistes, en vendant du carburant pas cher voire à prix coûtant
2) tous les loueurs de voitures ! en proposant des locations d'utilitaires à prix cassés, qu'ils passent certainement sur leur budget marketing... Les loueurs ont commencé à perdre le marché des utilitaires et aujourd'hui, c'est de plus en plus vrai pour les VP...
:/

fiscalisator a écrit :

Après y a d'autres avantages, mais qui reposent essentiellement tous sur l'usage de la voiture individuelle comme choix sociétal.

Oui et du coup il est logique, que les GMS, qui vivent par et pour les bagnoles individuelles, occupant de grandes surfaces de parking près des axes de circulation, se mêlent d'automobile.

Il n'y a pas que le prix mais le côté pratique grâce à leur réseau très étendu, tu fais l'essence en sortant des courses, c'est plus simple de louer une caisse au supermarché du quartier que d'aller jusqu'à la gare/aéroport...

fiscalisator a écrit :

/bref c'est un vaste sujet qui touche à l'urbanisme et la politique de la ville.

Exact, et la périurbanisation/séparation des zones d'habitat/commerce/production en général.

n°35154849
Cuistot du​ Commensal
Posté le 31-07-2013 à 12:27:37  profilanswer

Article intéressant, pas directement à propos des supermarchés mais c'est lié.

http://www.telerama.fr/monde/comme [...] ,52457.php

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°35154884
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 12:31:33  profilanswer

Oui cet article revient régulièrement, très bonne analyse  :jap:

n°35156060
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-07-2013 à 14:11:04  profilanswer

lestat67sel a écrit :

En parlant légumes .. le plus gros supermarché par chez moi a changé de technique, maintenant les balances ne sont plus en libres service, on DOIT attendre qu'un employé appuie lui/elle même sur la petite image ..
Sauf qu'évidemment ils n'ont pas engagé quelqu'un pour faire ça, c'est donc l'employée du rayon frais, qui court déjà partout qui doit s'occuper de ça.

Donc en tant que client, tu remplis tes sachets, puis t'attends comme un con devant la balance que l'employé, au détour d'une course voit qu'il y a quelqu'un et daigne bien venir ...

Me suis fait engueuler parce que j'ai oser le faire moi même un soir à 18h55 (le magasin fermait à 19h) ..

Si le gérant pour économiser 3 kopeck préfère te faire perdre ton temps alors change de magasin.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35156078
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2013 à 14:11:50  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Article intéressant, pas directement à propos des supermarchés mais c'est lié.  

http://www.telerama.fr/monde/comme [...] ,52457.php

je connaissais pas, merci pour l'article  

je dirais pas de mal des journalistes pendant une semaine du coup :o

n°35156265
Walter Whi​te
Posté le 31-07-2013 à 14:23:36  profilanswer

Bonne analyse en effet, mais je n'ai pas vu trace de possibles solutions.
On croirait entendre EELV, "le nucléaire c'est pas bien", certes mais par quoi le remplace-t-on en attendant de trouver mieux?

n°35156439
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 14:33:44  profilanswer

Tu passes le litre de gazole à 4 €, tu instaures des péages urbains, tu passes 75% du réseau routier urbain en pistes cyclables, avec feux systématiquement prioritaires sur les véhicules à moteur, tu fais payer au prix réel chaque mètre de raccordement aux réseaux collectifs par chaque logement individuel, l'Etat préempte des terrains et on lance une politique de construction de logements/redensification des villes, en évitant les résidences fermées à la con avec caméra digicode et whatmille m² gaspillés pour du parking/espaces verts "collectifs" qui ne servent qu'à faire chier les toutous. Refaire des villes à l'ancienne quoi, avec des immeubles mitoyens sur plusieurs étages au centre, des places publiques, des commerces et des entreprises en RDC, et dans les faubourgs, des maisons mitoyennes à étage avec petit jardin sur des parcelles en lanières.

Et tu verras si tout le monde continuera à rêver de s'endetter à vie pour son SUV et son pavillon entouré de thuya à Pétaoushnock.

Message cité 3 fois
Message édité par Sgt-D le 31-07-2013 à 14:35:44
n°35156460
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-07-2013 à 14:34:51  profilanswer

pourle coté petit supermarché avec petit commerce autour, je le vois sur les iles anglaises d'à coté de chez moi.
mais derrière ça tout le monde ne bosse pas.
alors le compromis...

n°35156615
Volkhen
Posté le 31-07-2013 à 14:42:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu passes le litre de gazole à 4 €, tu instaures des péages urbains, tu passes 75% du réseau routier urbain en pistes cyclables, avec feux systématiquement prioritaires sur les véhicules à moteur, tu fais payer au prix réel chaque mètre de raccordement aux réseaux collectifs par chaque logement individuel, l'Etat préempte des terrains et on lance une politique de construction de logements/redensification des villes, en évitant les résidences fermées à la con avec caméra digicode et whatmille m² gaspillés pour du parking/espaces verts "collectifs" qui ne servent qu'à faire chier les toutous. Refaire des villes à l'ancienne quoi, avec des immeubles mitoyens sur plusieurs étages au centre, des places publiques, des commerces et des entreprises en RDC, et dans les faubourgs, des maisons mitoyennes à étage avec petit jardin sur des parcelles en lanières.

Et tu verras si tout le monde continuera à rêver de s'endetter à vie pour son SUV et son pavillon entouré de thuya à Pétaoushnock.

Y en a qui savent vendre du rêve  :love:  

Des villes à l'ancienne, avec des rues bien merdiques, des maisons collées les unes aux autres. Et surtout, faisons que tout le monde paye cher des "services" dont ils se passent très bien parce que "oula, les petits commerces c'est bucolique et charmant".

C'est pas en étant inefficaces qu'on va pouvoir continuer à payer les vieux et ceux qui n'ont pas les capacités pour bosser.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35156620
NightEye
Posté le 31-07-2013 à 14:42:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mouais, c'est un peu "fuck les pauvres (et les classes moyennes)" ta solution. C'est un rêve de bobos qui n'ont pas un boulot physique/fatigant et qui taff pas loin de chez eux.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°35156659
Walter Whi​te
Posté le 31-07-2013 à 14:44:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tous les pauvres dans des immeubles en ville, et ceux qui peuvent se le payer pourront profiter d'une maison avec des centaines d'hectares bien au calme, ça me parait équitable :o
Mais je ne doute pas qu'il existe des solutions (ou au moins des axes d'améliorations), je disais juste que l'article aurait pu les évoquer (plutôt que de se limiter à "copions le modèle allemand" ).

edit : double  [:grilled]

Message édité par Walter White le 31-07-2013 à 14:45:38
n°35156679
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2013 à 14:46:27  profilanswer

Pro-tip : Sgt-D vous dit qu'il veut construire massivement. Vous n'en aurez plus rien à foutre du prix de l'essence si votre loyer est divisé par 3 et que vous roulez à vélo ou en TEC.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 31-07-2013 à 14:46:38
n°35156706
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 14:48:20  profilanswer

Volkhen a écrit :

Y en a qui savent vendre du rêve  :love:  

Des villes à l'ancienne, avec des rues bien merdiques, des maisons collées les unes aux autres. Et surtout, faisons que tout le monde paye cher des "services" dont ils se passent très bien parce que "oula, les petits commerces c'est bucolique et charmant".

C'est pas en étant inefficaces qu'on va pouvoir continuer à payer les vieux et ceux qui n'ont pas les capacités pour bosser.

NightEye a écrit :

Mouais, c'est un peu "fuck les pauvres (et les classes moyennes)" ta solution. C'est un rêve de bobos qui n'ont pas un boulot physique/fatigant et qui taff pas loin de chez eux.

Non pourquoi?

Les villes, c'est quand même le meilleur moyen de rassembler beaucoup de gens au même endroit  :o  

Cf. Rome au premier siècle, 1 million d'habitants, principal moyen de locomotion : pedibus cum jambis.

Si tu fais un rayon de 7-8 km, voir 10 (vélos électriques), y a moyen de loger énormément de monde dans de bonnes conditions.

Et faut arrêter de croire que la mitoyenneté c'est mal ; au contraire d'un point de vue individuel ça t'isole sur deux côtés, quand t'ouvres tes fenêtres t'as pas vue directe sur le voisin qui passe la tondeuse.

Je parle d'expérience (et j'appartiens aux classes moyennes basses) ; résultat mon logement, pour un foyer de trois personnes, doit avoir une emprise au sol, logement+jardin, de 150-200 m². C'est pas la densité de Tokyo, certes, mais les résidences en R+3 qui se construisent actuellement, avec parkings et tout, doivent bouffer plus que ça.

n°35156793
Walter Whi​te
Posté le 31-07-2013 à 14:53:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pro-tip : Sgt-D vous dit qu'il veut construire massivement. Vous n'en aurez plus rien à foutre du prix de l'essence si votre loyer est divisé par 3 et que vous roulez à vélo ou en TEC.

Protip² : Se déplacer en vélo quand on vit à la campagne c'est pas toujours possible, et ça ne me parait pas convenable d'obliger les gens à aller vivre en ville.

n°35156828
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 14:54:49  profilanswer

A Copenhague y a un réseau de pistes cyclables prioritaires. Même en habitant à dix kilomètres on peut aller bosser au centre à vélo, vu qu'il n'y aura pas d'interruptions parasitaires par les feignasses en bagnole.

n°35156830
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-07-2013 à 14:54:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je parle d'expérience (et j'appartiens aux classes moyennes basses) ; résultat mon logement, pour un foyer de trois personnes, doit avoir une emprise au sol, logement+jardin, de 150-200 m². C'est pas la densité de Tokyo, certes, mais les résidences en R+3 qui se construisent actuellement, avec parkings et tout, doivent bouffer plus que ça.

mon dieu, je n'ai jamais vu une ville aussi mal foutue.
je comprend pourquoi ils adorent Paris et son architecture des rues et immeubles.

n°35156840
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2013 à 14:55:09  profilanswer

Mais si tu vis à Eauze dans le Gers t'es pas le problème.

Le problème c'est Plan de Campagne, mérignac, les banlieues etc²

n°35156850
Walter Whi​te
Posté le 31-07-2013 à 14:55:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non pourquoi?

Les villes, c'est quand même le meilleur moyen de rassembler beaucoup de gens au même endroit  :o  

Cf. Rome au premier siècle, 1 million d'habitants, principal moyen de locomotion : pedibus cum jambis.

Si tu fais un rayon de 7-8 km, voir 10 (vélos électriques), y a moyen de loger énormément de monde dans de bonnes conditions.

Et faut arrêter de croire que la mitoyenneté c'est mal ; au contraire d'un point de vue individuel ça t'isole sur deux côtés, quand t'ouvres tes fenêtres t'as pas vue directe sur le voisin qui passe la tondeuse.

Très bon exemple Rome oui, on a vu où la facture entropique amenée par une population urbaine toujours grandissante les a conduit  :D

n°35156852
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 14:55:43  profilanswer

sicqo a écrit :

mon dieu, je n'ai jamais vu une ville aussi mal foutue.
je comprend pourquoi ils adorent Paris et son architecture des rues et immeubles.

C'était un exemple, et je ne dis pas que c'est bien, quand ça devient vraiment trop dense, faut quand même commencer à réfléchir malthusianisme et guerre mondiale à mon humble avis  :o  

n°35156870
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 14:56:36  profilanswer

Walter White a écrit :

Très bon exemple Rome oui, on a vu où la facture entropique amenée par une population urbaine toujours grandissante les a conduit  :D

Climat mis à part, vaut mieux vivre à NY ou à LA tu penses?

n°35156935
Walter Whi​te
Posté le 31-07-2013 à 15:00:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Climat mis à part, vaut mieux vivre à NY ou à LA tu penses?

Je ne comprends pas ton message  [:walter white:1]

n°35156981
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2013 à 15:02:26  profilanswer

Etalement urbain ou non ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 31-07-2013 à 15:02:34
n°35157045
NightEye
Posté le 31-07-2013 à 15:06:24  profilanswer

Tu sembles partir du principe que, à loyer/coût de la vie égal, les gens préfèrent forcément s'entasser en ville plutôt que d'avoir un joli bout de jardin à la campagne proche / banlieue, même si c'est plus loin du taff.

Perso, je ne pourrais pas vivre en ville*, surtout en appart.

* : Full disclosure : bon, là, il se trouve qu'en ce moment, je vis en appart.  :o  
Mais c'est un 78m² pour moi tout seul, au dernier étage d'une ancienne maison de maitre (le rez-de-chaussée est une banque d'affaires) dans un bled <10 000 habitants.
Comme ça, ça passe.  :whistle:  

** : vous êtes bien gentils avec vos vélos, mais l'hiver ? Et par temps de merde ? (Nordiste inside, c'est 8 mois par an)
Et ceux qui ne savent pas faire de vélo ?

Spoiler :

[:eric le-looser]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°35157109
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 15:09:37  profilanswer

Vous n'êtes pas des salauds de pauvres, mais de grosses feignasses misanthropes, avouez. Ce mode de vie n'était possible qu'avec 3 milliards d'humains dont uniquement le tiers avec civilisation automobile, et pétrole pas cher. Mais c'est fini.

En semaine, je circule à vélo par tous les temps, c'est pénible quand il y a trop de vent, mais c'est toujours plus rapide que glander dans les embouteillages. Et ça serait encore plus agréable avec des voies prioritaires et des véhicules à moteur interdits/drastiquement limités.

D'ailleurs l'argument météo bof, cf. Copenhague et Amsterdam.

Message édité par Sgt-D le 31-07-2013 à 15:10:30
n°35157113
Walter Whi​te
Posté le 31-07-2013 à 15:09:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Etalement urbain ou non ?

Ah! Non mais je n'ai rien contre les villes, et je préfère évidemment ajouter 2 immeubles plutôt que de créer 10 lotissements identiques, mais ça ne doit pas, si possible, empêcher les gens de vivre à la campagne.
Après je n'ai pas de solutions à proposer donc bon :o (si ce n'est de subventionner un peu moins la ponte humaine, afin de ne pas avoir à trouver 100K nouveaux logements chaque année).

n°35157164
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 15:12:37  profilanswer

Walter White a écrit :

Ah! Non mais je n'ai rien contre les villes, et je préfère évidemment ajouter 2 immeubles plutôt que de créer 10 lotissements identiques, mais ça ne doit pas, si possible, empêcher les gens de vivre à la campagne.
Après je n'ai pas de solutions à proposer donc bon :o (si ce n'est de subventionner un peu moins la ponte humaine, afin de ne pas avoir à trouver 100K nouveaux logements chaque année).

Ah oui, c'est sûr que c'est idéal, tous ces vioques isolés en pleine cambrousse  :D  

Vivre à la campagne, mais qui? Les agriculteurs, OK. Télétravail, ok. Mais y vivre loin des bassins d'emploi physiques, non, c'est un égoïsme qui coûte trop cher collectivement maintenant.

n°35157255
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-07-2013 à 15:18:02  profilanswer

Construire des bassins d'emplois aux antipodes des logements c'est aussi une connerie  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35157260
Walter Whi​te
Posté le 31-07-2013 à 15:18:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui, c'est sûr que c'est idéal, tous ces vioques isolés en pleine cambrousse  :D  

Vivre à la campagne, mais qui? Les agriculteurs, OK. Télétravail, ok. Mais y vivre loin des bassins d'emploi physiques, non, c'est un égoïsme qui coûte trop cher collectivement maintenant.

Ah mais c'est sur que si on met tout le monde en ville, on aura plus besoin d'instituteurs/de postiers/de commerçants/etc.
Il y a une vie en dehors des villes, et je pense qu'une large majorité des ruraux ne souhaiteraient pour rien au monde rejoindre une grande ville.
Ton argument de l’égoïsme marche aussi à l'envers, pourquoi je devrai venir habiter en ville afin que les 5 enfants que Mme X a égoïstement voulu faire puissent chacun avoir un logement pas cher?

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 31-07-2013 à 15:19:03
n°35157301
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2013 à 15:21:05  profilanswer

désolé tbg, je sais pas comment je m'y prends, je crée un débat de merde à chaque fois, je me sens mal :/

n°35157336
Walter Whi​te
Posté le 31-07-2013 à 15:22:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

désolé tbg, je sais pas comment je m'y prends, je crée un débat de merde à chaque fois, je me sens mal :/

C'est plutôt intéressant comme débat non? :)

n°35157373
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 15:25:22  profilanswer

Walter White a écrit :

Ah mais c'est sur que si on met tout le monde en ville, on aura plus besoin d'instituteurs/de postiers/de commerçants/etc.
Il y a une vie en dehors des villes, et je pense qu'une large majorité des ruraux ne souhaiteraient pour rien au monde rejoindre une grande ville.
Ton argument de l’égoïsme marche aussi à l'envers, pourquoi je devrai venir habiter en ville afin que les 5 enfants que Mme X a égoïstement voulu faire puissent chacun avoir un logement pas cher?

Non bien sûr, mais maintenir artificiellement 20 fonctionnaires, 30 commerçant et deux toubibs pour cinq agriculteurs, ça me paraît un peu exorbitant.

Et du coup ces gens-là ils font aussi des enfants, mais y a pas de boulot pour tout le monde à la campagne, et on revient au point de départ.

ah oui, merde, on est sur le topic supermarchés  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)