Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°35157373
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 15:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Walter White a écrit :

Ah mais c'est sur que si on met tout le monde en ville, on aura plus besoin d'instituteurs/de postiers/de commerçants/etc.
Il y a une vie en dehors des villes, et je pense qu'une large majorité des ruraux ne souhaiteraient pour rien au monde rejoindre une grande ville.
Ton argument de l’égoïsme marche aussi à l'envers, pourquoi je devrai venir habiter en ville afin que les 5 enfants que Mme X a égoïstement voulu faire puissent chacun avoir un logement pas cher?

Non bien sûr, mais maintenir artificiellement 20 fonctionnaires, 30 commerçant et deux toubibs pour cinq agriculteurs, ça me paraît un peu exorbitant.

Et du coup ces gens-là ils font aussi des enfants, mais y a pas de boulot pour tout le monde à la campagne, et on revient au point de départ.

ah oui, merde, on est sur le topic supermarchés  :D  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 15:25:22  profilanswer

n°35157392
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-07-2013 à 15:26:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

désolé tbg, je sais pas comment je m'y prends, je crée un débat de merde à chaque fois, je me sens mal :/

TBG, c'est moi ? Parce que j'ai rien critiqué.

Quoi qu'il en soit, je plussoie avec Walter : article et débat passionnants. Des mots, des analyses sur des trucs que j'ai parfois vus, et des idées en plus pour repenser ce que je veux parfois. C'est toujours bon à prendre. Et ça change des Josianes en caisse. :)

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35157441
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 15:30:43  profilanswer

Josiane là, ça fait trois heures qu'elle est dans le Picasso, clim à fond les ballons, devant la porte du garage.

Message édité par Sgt-D le 31-07-2013 à 15:31:02
n°35157598
chris500
Posté le 31-07-2013 à 15:44:25  profilanswer

Excusez moi, je recherche le topic supermarché :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°35157619
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 31-07-2013 à 15:45:40  profilanswer

Caissier-e-s de hfr, est-ce qu'il y a des choses que le client peut faire pour vous simplifier le boulot / rendre le passage au caisse plus simple ?

J'avais lu quelque part l'histoire d'un client qui présentait sur le tapis les articles avec le code barre en face du scanner [:basarab ier intemeie] , si y'en a d'autres comme ça, ça m'intéresse !

n°35157726
Cuistot du​ Commensal
Posté le 31-07-2013 à 15:53:09  profilanswer

Y a un topic à ce sujet (urbanisme tout ça) au fait ?

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°35157830
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 15:59:41  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Y a un topic à ce sujet (urbanisme tout ça) au fait ?

Au niveau local, on s'écharpe toutes les dix pages sur le sujet sur le topic Bordeaux  :o  

n°35157921
Paul le ch​at
Posté le 31-07-2013 à 16:05:34  profilanswer

kurtosis a écrit :

J'avais lu quelque part l'histoire d'un client qui présentait sur le tapis les articles avec le code barre en face du scanner [:basarab ier intemeie] , si y'en a d'autres comme ça, ça m'intéresse !

Impossible, c'est trop d'efforts.
Quand tu poses tes articles sur le tapis il faut déjà se concentrer pour placer les articles lourds en premier, avoir dégainé la CB et se préparer mentalement au rush de remplissage des sacs. [:hurlement_primaire]

n°35157942
Walter Whi​te
Posté le 31-07-2013 à 16:06:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non bien sûr, mais maintenir artificiellement 20 fonctionnaires, 30 commerçant et deux toubibs pour cinq agriculteurs, ça me paraît un peu exorbitant.

Et du coup ces gens-là ils font aussi des enfants, mais y a pas de boulot pour tout le monde à la campagne, et on revient au point de départ.

ah oui, merde, on est sur le topic supermarchés  :D  

Dans ce cas il faut repenser totalement le système, car quel travail on donne à toutes ces personnes qu'on enlève de la campagne? 1 commerce en moins à la campagne ne donne pas 1 commerce en plus en ville.
Et comment font les agriculteurs pour se soigner/s’approvisionner en matériel/envoyer leurs enfants à l'école?
Je vois que tu es de Bordeaux, ça va pas être pratique de produire toutes les appellations de la région sur le toit des immeubles :o

n°35157983
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 16:09:49  profilanswer

Walter White a écrit :

Dans ce cas il faut repenser totalement le système, car quel travail on donne à toutes ces personnes qu'on enlève de la campagne? 1 commerce en moins à la campagne ne donne pas 1 commerce en plus en ville.
Et comment font les agriculteurs pour se soigner/s’approvisionner en matériel/envoyer leurs enfants à l'école?
Je vois que tu es de Bordeaux, ça va pas être pratique de produire toutes les appellations de la région sur le toit des immeubles :o

Ouais ben je peux te dire que ça fait mal au coeur de voir les vignes arrachées sur trente mètres en bord de route pour y construire à l'arrache deux pavillons de merde :/

A contrario juste à côté de chez moi les châteaux Haut-Brion, Pape Clément et Maucaillou occupent des hectares de vigne en pleine ville, et c'est pas plus mal, ça fait des espaces verts préservés.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2013 à 16:09:49  profilanswer

n°35158143
Walter Whi​te
Posté le 31-07-2013 à 16:22:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ouais ben je peux te dire que ça fait mal au coeur de voir les vignes arrachées sur trente mètres en bord de route pour y construire à l'arrache deux pavillons de merde :/

A contrario juste à côté de chez moi les châteaux Haut-Brion, Pape Clément et Maucaillou occupent des hectares de vigne en pleine ville, et c'est pas plus mal, ça fait des espaces verts préservés.

Je ne suis pas sur qu'on arrive à rentrer 780.000ha de vignes en ville, et que les sols soient très appropriés à Paris ou Marseille :o
Et pour les vaches, on les met dans les jardins d'enfants?  :D  

n°35158160
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 16:23:35  profilanswer

Mais à notre époque l'agriculture demande très peu de main d'oeuvre. Un peu plus pour l'élevage, certes.

Et le but de concentrer la population en ville, c'est justement de stopper l'étalement urbain, qui bouffe non seulement les paysages, mais les terres arables.

n°35158183
NightEye
Posté le 31-07-2013 à 16:25:44  profilanswer

Oui mais alors Sgt-D, dans ton plan, où est-ce qu'on met les supermarchés ?  :o  

/ninja recentrage du topic  [:polionamen]

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°35158205
_Lahoma_
Posté le 31-07-2013 à 16:27:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais à notre époque l'agriculture demande très peu de main d'oeuvre. Un peu plus pour l'élevage, certes.

Et le but de concentrer la population en ville, c'est justement de stopper l'étalement urbain, qui bouffe non seulement les paysages, mais les terres arables.

Pas grave, ça c'est totalement dispensable :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 31-07-2013 à 16:27:42
n°35158214
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 16:28:24  profilanswer

Bah en ville. Le Auchan où je vais, c'est un hypermarché, avec galerie marchande et tout, en plein centre-ville, sur trois niveaux, plus trois niveaux de parking souterrain et deux de parking aérien.

n°35158228
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 16:29:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pas grave, ça c'est totalement dispensable :o

Oui mais toi tu n'as pas utilisé ta caisse depuis six mois, et tu bouffes végébio, qu'est-ce que tu fais sur ce topic?  :D  

n°35158236
Walter Whi​te
Posté le 31-07-2013 à 16:29:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen d'avoir un étalement urbain plus responsable, sans aller jusqu'à des "extrémités" du style tout le monde en ville?
Peut être que non, mais ça serait "triste" et quand même une atteinte forte aux libertés individuelles de ne pas avoir d'autre choix (sauf budget +++) que d'habiter en ville.

Message édité par Walter White le 31-07-2013 à 16:30:50
n°35158248
_Lahoma_
Posté le 31-07-2013 à 16:30:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais toi tu n'as pas utilisé ta caisse depuis six mois, et tu bouffes végébio, qu'est-ce que tu fais sur ce topic?  :D  

Je vais à Leclerc drive tous les 15 jours :D

n°35158254
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 16:31:11  profilanswer

Ben actuellement malheureusement c'est plutôt vivre au centre des villes qui est budget+++.

Ou dans une vraie campagne préservée, pas la campagne en parpaings-néons-autoroutes-pizzerias-hangars en tôle.

n°35158263
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 16:31:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je vais à Leclerc drive tous les 15 jours :D

A vélo? Il est aussi cher que le brick&mortar de Thouars?

n°35158280
_Lahoma_
Posté le 31-07-2013 à 16:32:51  profilanswer

Je vais au So Bio aussi parfois.

Les supermarchés bio qu'on trouve dans les zones commerciales au bord de la rocade jouent le même jeu que les gros centres commerciaux ou pas loin d'ailleurs, nan ?

n°35158283
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 31-07-2013 à 16:33:21  profilanswer

Walter White a écrit :

Je ne suis pas sur qu'on arrive à rentrer 780.000ha de vignes en ville, et que les sols soient très appropriés à Paris ou Marseille :o
Et pour les vaches, on les met dans les jardins d'enfants?  :D

Il y a de la vigne à Montmartre hein.

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°35158319
Walter Whi​te
Posté le 31-07-2013 à 16:35:09  profilanswer

banana porridge a écrit :

C'est pas faux  [:cosmoschtroumpf]  
Mais il me semble que c'est plus une piquette pour japonais qu'autre chose :o

n°35158337
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 31-07-2013 à 16:36:03  profilanswer

Pour la conso perso de 2 Parisiens ... ça ne suffit pas :/
( en plus, il faudrait qu'ils aiment boire de la merde :/ )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35158342
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 16:36:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je vais au So Bio aussi parfois.

Les supermarchés bio qu'on trouve dans les zones commerciales au bord de la rocade jouent le même jeu que les gros centres commerciaux ou pas loin d'ailleurs, nan ?

Tiens j'allais demander ce que ça valait ces GMS bio? Ma nounou se fournit au même que toi.

Moi j'ignore tout de ces trucs, vu que mon père me fournit en légumes bio amendés avec le fumier de ses chevaux (ouais il a la chance de disposer de plus de deux hectares de jardin à proximité de Bordeaux  :o )

Oui mais c'est anecdotique (il y en a entre les pistes de l'aéroport de Bx-Mérignac  :D )

n°35158389
_Lahoma_
Posté le 31-07-2013 à 16:38:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A vélo? Il est aussi cher que le brick&mortar de Thouars?

On a 2 voitures qui ne roulent quasi pas (ou pas pour la mienne pendant 6 mois ouais :o), j'ai donc pu me rabattre sur l'autre pour aller au drive :D

Aussi cher que quoi ?  
J'y achète pas grand chose (genre pas du faux fromage au même prix que le vrai  [:gordon shumway] ) et quasi que des marques distributeurs ou marque régionale distributeur http://www.mesgouts.fr/ImgMarques/Nos%20R%C3%A9gions%20ont%20du%20Talent.jpg
Je trouve pas que ça soit super cher nan :o

n°35158408
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 16:40:37  profilanswer

Bah il dépend du Leclerc physique de Thouars j'imagine, et là, ça coûte la peau des rouleaux, en particulier les produits frais.

n°35158468
_Lahoma_
Posté le 31-07-2013 à 16:44:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tiens j'allais demander ce que ça valait ces GMS bio? Ma nounou se fournit au même que toi.

Moi j'ignore tout de ces trucs, vu que mon père me fournit en légumes bio amendés avec le fumier de ses chevaux (ouais il a la chance de disposer de plus de deux hectares de jardin à proximité de Bordeaux  :o )

Ça dépend de ce que tu veux, ya du choix, du coup faut faire le tri, c'est bio, mais pas forcément local quoi. C'est un peu comme les petites biocoop, avec plus de choix en fait et un peu moins cher.  
C'est assez intéressant pour les produits en vrac et pour les produits complets : pâtes, riz, semoule, farine, sucre… ou les fruits secs aussi.  
C'est pas mal pour les trucs qu'on trouve nulle part, genre tahin, choucroute végé, produits non testés…

Il parait que le bio marque distri des super/hyper, c'est de la merde, mais j'en prends aussi. C'est généralement moins cher qu'au biocoop, mais pas toujours.

n°35158471
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2013 à 16:44:40  answer

Votre débat me fait penser que récemment dans ma ville, un Super U à racheter une ancienne GS près de la gare.  
Ils ont rasés l'ancien hangar de métal extrêmement laid pour reconstruire un magasin à coté sous un bloc d'immeuble.  
C'est déjà beaucoup mieux incrusté au "paysage" (Même si y'a encore un Dia tout pourri à coté :o), donc avec un peu de volonté on peut déjà faire des choses moins désagréables [:castor_masqu]

n°35158522
_Lahoma_
Posté le 31-07-2013 à 16:47:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah il dépend du Leclerc physique de Thouars j'imagine, et là, ça coûte la peau des rouleaux, en particulier les produits frais.

Les fruits et légumes y sont chers et moches ouais. J'ai toujours évité d'en prendre chez eux.
C'était meilleur et moins cher au Simply de Roustaing, mais maintenant je vais au marché  [:hado papi:2]  

Le drive, c'est pour les jus de fruits, la bière, quelques biscuits, les olives/tomates séchées…

n°35158635
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 16:54:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça dépend de ce que tu veux, ya du choix, du coup faut faire le tri, c'est bio, mais pas forcément local quoi. C'est un peu comme les petites biocoop, avec plus de choix en fait et un peu moins cher.  
C'est assez intéressant pour les produits en vrac et pour les produits complets : pâtes, riz, semoule, farine, sucre… ou les fruits secs aussi.  
C'est pas mal pour les trucs qu'on trouve nulle part, genre tahin, choucroute végé, produits non testés…

Il parait que le bio marque distri des super/hyper, c'est de la merde, mais j'en prends aussi. C'est généralement moins cher qu'au biocoop, mais pas toujours.

Ah c'est pas low-carb compliant...  :o  

_Lahoma_ a écrit :

Les fruits et légumes y sont chers et moches ouais. J'ai toujours évité d'en prendre chez eux.
C'était meilleur et moins cher au Simply de Roustaing, mais maintenant je vais au marché  [:hado papi:2]  

Le drive, c'est pour les jus de fruits, la bière, quelques biscuits, les olives/tomates séchées…

Au marché de Thouars? Pour les légumes, je te conseille le stand tout au fond, celui du gros Brahim, tu peux pas le rater, c'est vraiment pas cher.

Je l'ai choppé affirmer successivement à deux vieilles clientes que ses légumes venaient du Lot-et-Garonne (à la Gauloise) et du Maroc (à la Maghrébine)  :lol:  

Ça mérite d'être souligné en effet  :jap:  

n°35158707
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 31-07-2013 à 16:59:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et surtout c'est moins le bordel que dans les GS "classiques". RàF de laisser un bras et un rein à la caisse, je vais faire le gros de mes courses en magasin bio désormais. Ma santé mentale en dépend  [:mr yvele banni]

---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°35158739
_Lahoma_
Posté le 31-07-2013 à 17:00:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah c'est pas low-carb compliant...  :o  

Complet, c'est mieux que blanc.
Végé + low carb, ça fait beaucoup quand même :o

Sgt-D a écrit :

Au marché de Thouars? Pour les légumes, je te conseille le stand tout au fond, celui du gros Brahim, tu peux pas le rater, c'est vraiment pas cher.

Je l'ai choppé affirmer successivement à deux vieilles clientes que ses légumes venaient du Lot-et-Garonne (à la Gauloise) et du Maroc (à la Maghrébine)  :lol:  

Bah nan, à celui de Forum :D
J'achète du bio du Lot-et-Garonne, du pas bio du Lot-et-Garonne/Gironde et du pas bio de France/Espagne (voire plus loin pour les bananes)

n°35158786
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 17:03:54  profilanswer

AH mais c'est vrai que tu travailles pas le mercredi  :jap:

n°35158830
_Lahoma_
Posté le 31-07-2013 à 17:07:08  profilanswer

Et surtout c'est moins le bordel que dans les GS "classiques". RàF de laisser un bras et un rein à la caisse, je vais faire le gros de mes courses en magasin bio désormais. Ma santé mentale en dépend  [:mr yvele banni]

Ya moins de monde. Pas de musique me semble.  
Les gens ont pas l'air trop pressés généralement  :o  

Sgt-D a écrit :

AH mais c'est vrai que tu travailles pas le mercredi  :jap:

Pour le moment ouais, faut en profiter  :D  

n°35159496
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 31-07-2013 à 18:15:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya moins de monde. Pas de musique me semble.
Les gens ont pas l'air trop pressés généralement  :o

Et ils nous épargnent leur gosses aussi :o

---------------
n°35159967
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 31-07-2013 à 19:02:05  profilanswer

RàF de laisser un bras et un rein à la caisse, je vais faire le gros de mes courses en magasin bio désormais.

Sinon t'as aussi les courses sur internet.  [:spamafote]

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°35160269
evilguinne​ss
Posté le 31-07-2013 à 19:32:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je voulais en parler, j'ai eu des surprises :o Les produits bio des marques distri sont toujours un ou deux euros moins chers que les labels plus connus. Il ne faut pas aller bien loin pour comprendre, pas plus loin que la liste des ingrédients :

- moutarde bio dont le premier ingrédient est l'eau, puis vinaigre, puis graines de moutardes puis additifs, contre vinaigre + graines seulement pour les autres marques plus chères

- biscuits bio, c'est le même bazar que le rayon biscuiterie classique, et le même combat que les "produits de régime sans sucre" : on met que de la bonne farine bio gnagnagna peu de sucre... bah ouais mais faut bien que ça tienne un peu donc on rajoute de l'huile de palme (bio). Seuls quelques types de bsiscuits, les plus simples, sont ok de ce côté (palets au beurre, par exemple). Après, ça ce n'est pas spécifique aux marques distri...

- tout ce qui est de manière générale autre chose que les produits bruts, en fait...

- le rayon fruits&légumes partie bio est une mine d'or, avec des abricots à plus de 30 euros le kilo...

Bref, le bio de supermarché c'est effectivement très bien pour les céréales ou les produits non transformés. Dès qu'on va un peu plus loin, on retombe dans les travers de l'huile de palme ou de l'eau dans les produits.

Message cité 3 fois
Message édité par evilguinness le 31-07-2013 à 19:33:47

---------------

n°35164519
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-08-2013 à 09:55:49  profilanswer

La grande distribution a intérêt a devenir plus éthique rapidement, j'ai l'impression que le vent commence à tourner :o

Je vois de plus en plus de clients qui, sans forcément boycotter, fréquentent de moins en moins les GS. Côté fournisseurs, c'est pareil, je connais plein de producteurs pas forcément minuscules qui refusent de travailler avec la grande distribution à cause notamment des prix pratiqués et qui s'en sortent très bien.

n°35164824
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 01-08-2013 à 10:19:37  profilanswer

Tes fournisseurs peuvent aujourd'hui atteindre le client différemment.
Et c'est une putain de bonne chose !  :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35165193
Volkhen
Posté le 01-08-2013 à 10:44:20  profilanswer

evilguinness a écrit :

- biscuits bio, c'est le même bazar que le rayon biscuiterie classique, et le même combat que les "produits de régime sans sucre" : on met que de la bonne farine bio gnagnagna peu de sucre... bah ouais mais faut bien que ça tienne un peu donc on rajoute de l'huile de palme (bio). Seuls quelques types de bsiscuits, les plus simples, sont ok de ce côté (palets au beurre, par exemple). Après, ça ce n'est pas spécifique aux marques distri...

Bonjour, quel est le problème posé par l'huile de palme ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)