Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°35144094
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-07-2013 à 14:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans mon carrefour moi j'ai une personne pour 3 pèses-légumes  [:pikitfleur:4]  

tu as une queue de malade + celui qui pose ses 3 sachets sur chacun des pèses...bah ouais tant qu'a faire  [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 14:25:46  profilanswer

n°35144305
evilguinne​ss
Posté le 30-07-2013 à 14:34:45  profilanswer

Les gérants en ont marre de se faire tirer des trucs dans ce rayon et au final, comme les gens n'iront pas ailleurs chercher leurs légumes...

"Erreur" de bouton, rajout de fruits après la pesée, mais également mélange de deux types de fruits dans le sac (que tu fais passer au prix du moins cher) ou le must, ceux qui planquent des articles dans leurs sacs au milieu des fruits...

---------------

n°35144544
RaKaCHa
Posté le 30-07-2013 à 14:44:44  profilanswer

Moi je ne mélange que les fruits au même prix :o

n°35145284
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 30-07-2013 à 15:19:25  profilanswer

evilguinness a écrit :

Les gérants en ont marre de se faire tirer des trucs dans ce rayon et au final, comme les gens n'iront pas ailleurs chercher leurs légumes...

"Erreur" de bouton, rajout de fruits après la pesée, mais également mélange de deux types de fruits dans le sac (que tu fais passer au prix du moins cher) ou le must, ceux qui planquent des articles dans leurs sacs au milieu des fruits...

ouais mais du coup le gérant doit payer du personnel en plus pour s'occuper des balances  [:ex-floodeur:4]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°35145316
Sgt-D
Posté le 30-07-2013 à 15:21:16  profilanswer

Les marges de dingues qu'ils se font sur des fruits cueillis verts par des esclaves marocains en Espagne doivent à mon avis largement compenser les menus larcins occasionnés par le self-service.

n°35145319
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-07-2013 à 15:21:20  profilanswer

liano a écrit :

ouais mais du coup le gérant doit payer du personnel en plus pour s'occuper des balances  [:ex-floodeur:4]

Et ben non, c'est la l'astuce :o c'est le pauvre gars qui range les fruits et légumes qui s'en charge [:maestun]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35145534
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-07-2013 à 15:33:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les marges de dingues qu'ils se font sur des fruits cueillis verts par des esclaves marocains en Espagne doivent à mon avis largement compenser les menus larcins occasionnés par le self-service.

Les produits frais c'est le rayon le plus risqué pour les grandes surfaces vu que si en deux jours t'as pas passé tes 200kg de tomates elles sont bonnes à jeter, c'est pas la ou ça marge le plus je pense  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35145628
RaKaCHa
Posté le 30-07-2013 à 15:37:39  profilanswer

Oui la marge là c'est genre 2 à 5 (5 pour cerises etc) alors que sur les vêtements ça doit être 10 ...
Et puis à transporter et stocker c'est plus cher également

Message édité par RaKaCHa le 30-07-2013 à 15:37:55
n°35145631
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-07-2013 à 15:37:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les produits frais c'est le rayon le plus risqué pour les grandes surfaces vu que si en deux jours t'as pas passé tes 200kg de tomates elles sont bonnes à jeter, c'est pas la ou ça marge le plus je pense  :jap:

Si tu les ranges en chambre froide, y'a moyen de gagner quelque jours quand même :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°35145897
Sgt-D
Posté le 30-07-2013 à 15:51:27  profilanswer

Il y a quelques semaines, Auchan Mériadeck à Bordeaux avait tenté de remettre un préposé aux balances, mais ça n'a tenu qu'une semaine avant qu'ils ne fassent marche arrière.

Au Simply de mon quartier ce sont les caissiers qui pèsent les fruits et légumes, mais ça ne me semble possible que pour des supermarchés, en hyper ça ferait perdre trop de temps.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 15:51:27  profilanswer

n°35146171
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 30-07-2013 à 16:06:32  profilanswer

A monoprix c'est les caissières qui pèsent les fruits et légumes directement à la caisse, en rayon t'as juste une balance pour calculer ce que tu prends et voilà (après je sais pas si c'est dans tous les magasins comme ça)

n°35146227
Sgt-D
Posté le 30-07-2013 à 16:09:34  profilanswer

sofasong a écrit :

A monoprix c'est les caissières qui pèsent les fruits et légumes directement à la caisse, en rayon t'as juste une balance pour calculer ce que tu prends et voilà (après je sais pas si c'est dans tous les magasins comme ça)

Ouais c'est comme ça à Simply.

Des fois une caissière oublie une partie de la nomenclature "ah c'est quoi ça déjà?"

"Des goya... patates premier prix"  :ange:  

n°35146248
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-07-2013 à 16:10:58  profilanswer

Si je me souviens bien à auchan c'est pesé en rayon par le client et la caissière peut contrôler avec sa balance, c'est rapide :jap:

Au moment du lancement des rayons discount ça a bien servi :o

Message édité par Big Blue le 30-07-2013 à 16:11:34

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35146263
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-07-2013 à 16:12:09  profilanswer

J'avoue que je suis assez content de voir que les mecs essaient de remettre des balances et que ça ne marche pas.

On a construit des hyper sur le désir, et finalement on se rend compte que les gens tirent des trucs.
Alors pour le coup faudrait embaucher,  han trop dur ...  

... les pauv'choux ...  [:cerveau totoz]

n°35146354
Sgt-D
Posté le 30-07-2013 à 16:16:15  profilanswer

Sur un marché c'est encore plus facile de voler une courgette ou une patate douce, et pourtant les gens ne le font pas...

Enfin, ça dépend de leur âge, la dernière fois, en quelques secondes, mon fils a baffré une demi-barquette de fraises sur un étal :o

n°35146377
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-07-2013 à 16:17:39  profilanswer

Tel père tel fils  :D .

Bien joué, en plus si il est mignon ( comme son père :o )  on lui offre le reste !

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35146434
RaKaCHa
Posté le 30-07-2013 à 16:21:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sur un marché c'est encore plus facile de voler une courgette ou une patate douce, et pourtant les gens ne le font pas...

Marrant j'y pensais justement ce dimanche.
Enfin en ce moment c'est pas la bonne période, comme il n'y a personne ce serait bien moins discret.

Au marché les gens ont peut-être l'impression de vraiment voler quelqu'un, alors qu'en GMS tu voles une "entreprise".
Et puis les vendeurs en GMS s'en tapent (enfin moi je m'en serais totalement contrebalancé à l'époque), je sais pas si sur les marchés ce serait la même - quoiqu'en fait ils ne sont pas souvent les producteurs non plus.

n°35146444
Sgt-D
Posté le 30-07-2013 à 16:22:11  profilanswer

Le pire c'est quand il choppe des Babybel (évidemment placés à hauteur dans les supermarchés), et que je dois payer un filet entamé de ces trucs dont le prix au kilo égale celui d'un bon fromage, et qu'une fois à la maison ça ne l'intéresse plus du tout...

(ouais y a des fois malheureusement où y a pas le choix, quand sa mère bosse, etc...)

n°35146466
RaKaCHa
Posté le 30-07-2013 à 16:23:12  profilanswer

Non mais ton mioche bouffe du Babybel il bouffe du Babybel, hein, essaie pas de te justifier :o

n°35146476
Sgt-D
Posté le 30-07-2013 à 16:23:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Marrant j'y pensais justement ce dimanche.
Enfin en ce moment c'est pas la bonne période, comme il n'y a personne ce serait bien moins discret.

Au marché les gens ont peut-être l'impression de vraiment voler quelqu'un, alors qu'en GMS tu voles une "entreprise".
Et puis les vendeurs en GMS s'en tapent (enfin moi je m'en serais totalement contrebalancé à l'époque), je sais pas si sur les marchés ce serait la même - quoiqu'en fait ils ne sont pas souvent les producteurs non plus.

Oui les prix et la provenance sont souvent les mêmes.

Mais en effet la différence c'est le contact humain, et la petite entreprise vs la grosse multinationale.

n°35146506
Sgt-D
Posté le 30-07-2013 à 16:25:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non mais ton mioche bouffe du Babybel il bouffe du Babybel, hein, essaie pas de te justifier :o

Non il ne bouffe du Babybel QUE quand il a pu le cueillir lui-même dans son milieu naturel, à la maison il mange des kidibou (pudubou j'appelle ça), alors que je lui propose du claquosse au lait cru...

n°35146781
Zho
Posté le 30-07-2013 à 16:40:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non il ne bouffe du Babybel QUE quand il a pu le cueillir lui-même dans son milieu naturel, à la maison il mange des kidibou (pudubou j'appelle ça), alors que je lui propose du claquosse au lait cru...

C'est le même qui manie l'aspirateur comme un pro?  :gratgrat:

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°35146789
Hello Grom​it
Posté le 30-07-2013 à 16:41:08  profilanswer

Y a un problème avec le babybel ?  Y en a qui veulent des tartines faites maison dans la poire ? :o

n°35146798
Sgt-D
Posté le 30-07-2013 à 16:41:36  profilanswer

Sa mère gueulait l'autre jour parce que je l'ai laissé jouer avec la tondeuse et que je lui appris à planter un clou  :o

n°35147253
nightbring​er57
Posté le 30-07-2013 à 17:13:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le pire c'est quand il choppe des Babybel (évidemment placés à hauteur dans les supermarchés), et que je dois payer un filet entamé de ces trucs dont le prix au kilo égale celui d'un bon fromage, et qu'une fois à la maison ça ne l'intéresse plus du tout...

(ouais y a des fois malheureusement où y a pas le choix, quand sa mère bosse, etc...)

Pas de drive? :o

n°35147480
Sgt-D
Posté le 30-07-2013 à 17:29:41  profilanswer

- Ils sont situés en proximité de rocade, et je bosse en centre-ville et habite près des boulevards (à Bordeaux). Ça me prendrait plus de temps d'aller et revenir en bagnole au drive, surtout en heures de pointes, que de faire direct les courses dans mon quartier.

- Je cuisine moi-même, donc j'achète surtout des produits non-transformés, que je préfère choisir moi-même.

n°35153515
evilguinne​ss
Posté le 31-07-2013 à 10:56:51  profilanswer

Cette histoire de mini-frometons, ça me rappelle ces petites portions "libre-service". Un petit sachet mis à dispo, on en met 5 dedans pour je sais plus quel prix. Des pancartes claires sur le fait que ça se vendait par 5 et dans le petit sachet, mais non, régulièrement on avait les mecs qui se ramenaient à la caisse avec 2 parts de fromage dans les mains et qui les balançaient sur le tapis. Ah ben non, on peut pas passer ça...  

Ce format c'est une connerie, et j'ose à peine penser au nombre de trucs volés ou bouffés en rayon.

---------------

n°35153581
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2013 à 11:01:24  profilanswer

On fait des magasins où on a délégué l'aspect service aux gens, sous le prétexte d'un prix moins cher, mais en même temps, on s'étonne que les gens piquent...  

Les enseignes peuvent aussi faire le choix d'engager des serveurs et moins de vigiles...

n°35153744
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-07-2013 à 11:11:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On fait des magasins où on a délégué l'aspect service aux gens, sous le prétexte d'un prix moins cher, mais en même temps, on s'étonne que les gens piquent...  

Les enseignes peuvent aussi faire le choix d'engager des serveurs et moins de vigiles...

Et lourder les chefs de rayon trop cons pour se voir confier du pouvoir qui leur fait frétiller le slip pour prendre des gens intelligents.

Mais tout ça, ça va coûter cher. Enfin, remarquez, on assiste à de jolis alignements de tarifs entre GS et marchés de détail pour certains trucs... :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35153792
Walter Whi​te
Posté le 31-07-2013 à 11:14:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le vol serait donc un comportement naturel qui doit être contré par une surveillance continue?  
Ça donne de l'espoir  [:walter white:2]

n°35153808
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2013 à 11:15:33  profilanswer

Walter White a écrit :

Le vol serait donc un comportement naturel qui doit être contré par une surveillance continue?  

ah oui voilà c'est exactement ce que j'ai écris  [:teepodavignon:1]

n°35153833
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 11:16:52  profilanswer

Walter White a écrit :

Continue tu parles, même s'il y avait assez d'inspecteurs à la répression des fraudes, est-ce que des sanctions dissuasives seraient appliquées à la grande distribution?

n°35153888
Walter Whi​te
Posté le 31-07-2013 à 11:20:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ah oui voilà c'est exactement ce que j'ai écris  [:teepodavignon:1]

Oui c'est ce que tu as dit  [:valls]  

:o

Sgt-D a écrit :

Continue tu parles, même s'il y avait assez d'inspecteurs à la répression des fraudes, est-ce que des sanctions dissuasives seraient appliquées à la grande distribution?

Je parlais plutôt des clients qui volent en fait  [:walter white:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 31-07-2013 à 11:23:34
n°35153979
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2013 à 11:25:55  profilanswer

Soit les GS voient leur taux de pique augmenter et elles n'ont qu'à prendre des serveurs
Soit ce n'est pas le cas, et elles arrêtent de nous faire chier avec des systèmes à la con

Pour ma part plus de légumes en GS de toute manière.

n°35154023
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 11:28:31  profilanswer

Walter White a écrit :

Je parlais plutôt des clients qui volent en fait  [:walter white:2]

Insignifiant par rapport à ce qu'ils volent aux clients, aux producteurs et à leurs employés.

D'ailleurs la majorité de la fauche, c'est le fait des employés.

n°35154237
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 31-07-2013 à 11:40:55  profilanswer

Walter White a écrit :

C'était le but premier de la religion que d'avoir une entité omniprésente qui surveille tout pour empêcher les gens de faire n'importe quoi

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°35154247
Walter Whi​te
Posté le 31-07-2013 à 11:41:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Soit les GS voient leur taux de pique augmenter et elles n'ont qu'à prendre des serveurs
Soit ce n'est pas le cas, et elles arrêtent de nous faire chier avec des systèmes à la con

Pour ma part plus de légumes en GS de toute manière.

Comme tu le fais pour les légumes, rien ne t'oblige à aller en GS pour le reste  [:cosmoschtroumpf]  

Sgt-D a écrit :

Insignifiant par rapport à ce qu'ils volent aux clients, aux producteurs et à leurs employés.

D'ailleurs la majorité de la fauche, c'est le fait des employés.

Peut être, mais est-ce que ça justifie de voler en retour  :)

n°35154248
Adiht
Posté le 31-07-2013 à 11:41:28  profilanswer

Je sais ce que je déteste le plus, le client qui au moment de payer réalise qu'il est à une caisse cb et tente de négocier ou le type qui repart dans les rayons parce qu'il a oublié un truc et mets 3 plombes à revenir [:kiki]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°35154287
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-07-2013 à 11:43:44  profilanswer

Walter White a écrit :

Comme tu le fais pour les légumes, rien ne t'oblige à aller en GS pour le reste  [:cosmoschtroumpf]  

c'est la puissance publique qui incite à la création des GS et la suppression des petits commerces en ville.
Si demain je me mets à "boycotter" les GS, je me contenterai pas de ne simplement plus y aller.

en attendant c'est pas le cas, et l'écart de prix hors légumes et à l'avantage de la GS

Walter White a écrit :

Peut être, mais est-ce que ça justifie de voler en retour  :)

personne n'a écrit que justifiable.
par contre c'est logique : demain monte un étal de chocolat de 400 mètres en "libre service" et toi pour unique vendeur, ton assurance anti vol va te dire que tu te fous de leur gueule...  

le concept de libre service c'est pas un truc 100% garanti par la loi, tout comme 100% de tes vols.

y aussi des gars qui forcaient les portes des vieux chez eux pour leur vendre des merdes genre des abonnements readers digest, ben on a estimé que la condition de la vente n'était pas réunie, y a maintenant des jurisprudences

et enfin et surtout : quand t'es une GS, et que tu te veux grand public, c'est évident que tu vas attirer les faucheurs.
si on suit ton arguments, les vidéos et les vigiles  justifieraient le vol :

tl:dr : stop ton troll

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 31-07-2013 à 11:48:15
n°35154295
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-07-2013 à 11:44:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Insignifiant par rapport à ce qu'ils volent aux clients, aux producteurs et à leurs employés. Ca n'excuse rien.

D'ailleurs la majorité de la fauche, c'est le fait des employés. +1

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35154327
Sgt-D
Posté le 31-07-2013 à 11:46:50  profilanswer

Oui certes, ce n'est pas pour autant qu'il faut se mettre à voler, en particulier les articles superflus/chers (lames de rasoir etc...)

N'empêche que d'une certaine manière, ces sont les GMS elles-même qui favorisent les comportements délictueux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)