Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°33704846
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 21-03-2013 à 15:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette histoire m'a refait penser au show de Derren Brown qui avait envoyé des CSP++ voler dans une superette.
Les mecs en costards défilaient pour acheter un pâquet de chewinggum et repartaient avec un truc dans la poche, les employés devenaient fous

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 15:14:40  profilanswer

n°33704920
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 15:21:05  answer

the Bloodhound Gang a écrit :

Je cherche toujours le lien et la logique entre ces deux posts. [:transparency]

Désolé j'ai corrigé, dans ma précipitation j'avais omis de reprendre les éléments ci-dessus. Au final cela donne :

Citation :

ils te confirmeront bien qu'ils n'ont pas le droit d'interdire l'accès au magasin si tu leur présentes ton sac

:jap:.
Si j'accepte qu'il regarde l'intérieur de mon sac, mais que je refuse qu'il le ferme, alors l'agent de sécurité n'est pas en droit de me refuser l'accès au magasin (sauf cas exceptionnels bien sûr, i.e. arrêté préfectoral allant dans ce sens, sac de taille importante, et j'en passe/etc.).

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 15:23:11
n°33705032
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 21-03-2013 à 15:28:42  profilanswer

OK.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33705045
nightbring​er57
Posté le 21-03-2013 à 15:29:15  profilanswer

Le vigile peut exiger que tu lui présentes ton sac ouvert à l'entrée .

Imaginons que je me pointe avec un sac plein de bordel. Est-ce qu'il a le droit d'exiger que je lui présente un à un les trucs dans le sac en le remuant? De m'interdire l'accès au magasin parce qu'il ne peut pas m'y forcer le cas échéant ?

n°33705126
Emzy
Kaiju
Posté le 21-03-2013 à 15:34:25  profilanswer

Je pense que ça dépend vachement des exploitants de chaque magasin. [:spamafote]

Là, vraiment, t'as des épluchures d'oignons partout au pied du stand à ail/oignon/échalottes. Des feuilles de salades, branches de tomates, grains de raisins par terre dans les travées primeurs, écrasés ou pas.

Niveau choix, ça je pense que c'est commun chez Carrefour, mais comme je disais, 75% (au pif) des références sont du Carrefour ou Carrefour Discount. Tu as des grands classiques : quelques confiotes Bonne Maman hors de prix, pareil pour les Kellog's, pareil pour le PQ (quelques ref de Lotus, sinon, t'as que le papier de verre Carrefour qui te fait une grappe de raisins à la place du trou de balle quand tu te torches avec), pareil pour presque tout...

Et pour Simply, moi c'est l'inverse : ils ont remplacé un Auchan dans la ville voisine, ça a été l'occasion de travaux de réfection complète, les primeurs sont dans de tous nouveaux stands avec l'espèce de nuage projeté par des buses là, les caisses ont été toutes remplacées et réorganisées (j'attends jamais longtemps à celui-ci), ajout de 4 caisses auto, et la réorga générale leur a permis d'optimiser à mort sans que tu sois oppressé.

Bref, ça a été le pari gagnant et c'est toujours nickel. Vraiment, je pense que ça dépend du gérant. Mais pour Carrefour, je tombe mal sur les quelques uns que je fréquente à échéances régulières dans différents endroits de la France. :jap:

Tain c'est fou, moi ce sont les Simply qui me dégoûtent dans la plupart des cas :D
C'est surtout qu'ils ont repris des enseignes et n'ont parfois fait aucun travaux, ils ont juste changé l'enseigne (en plus, ATAC c'était les mêmes couleurs donc moins de travaux à faire), contrairement aux City qui sont des copies conformes les uns des autres.

Mais j'ai du mal tomber aussi, et puis de toute façon Tours est un ville crade, les Carrouf' City (surtout celui des halles) sont également pas terribles.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°33705278
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-03-2013 à 15:43:51  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Les gens comme toi en souvent le complexe d’infériorité  :ange:

les SS aussi ne faisaient que leur boulot [:totoz:5]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°33705358
germ1nal
Read Worm
Posté le 21-03-2013 à 15:49:14  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ah mais je faisais que passer, histoire d'observer de plus près la plèbe. D'ailleurs je ne m'attarde pas, faut que j'envoie mon majordome chez Hédiard pour quelques courses de dernière minute [:-tac-:4]

T'es obligé de demander à ton majordome de faire les courses ?
[:tibo2002]

Ces nouveau riches ...
[:julm3]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°33705962
Witzard
Spé procrastination
Posté le 21-03-2013 à 16:28:32  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Le vigile peut exiger que tu lui présentes ton sac ouvert à l'entrée .

Imaginons que je me pointe avec un sac plein de bordel. Est-ce qu'il a le droit d'exiger que je lui présente un à un les trucs dans le sac en le remuant? De m'interdire l'accès au magasin parce qu'il ne peut pas m'y forcer le cas échéant ?

Cf plus haut/page précédente, il peut regarder dans le sac mais n'a pas le droit d'y toucher. En gros, tu fous un pull sur le dessus ou un objet qui cache les autres, il n'a pas le droit de le soulever [:afrojojo]

edit :

sebi a écrit :

C'est pas tres clair dans ton lien (le deuxieme) , ils semblent dire le contraire :

Citation :

Puis-je refuser à ce qu'un vigile inspecte mon sac ?

Non, il a le droit de procéder à une inspection visuelle (vous ouvrez votre sac, et il regarde, mais ne touche pas), cependant aucune sanction n'est prévue par la loi si vous refusez.

Par contre si vous refusez l'inspection à l'entrée du magasin, l'agent peut vous refuser d'entrer (motif légitime de refus de vente).

Sgt-D a écrit :

Ça me fait penser que la politique de pose d'antivols sur les produits peu chers à l'unité mais hors de prix au kilo est assez absconse : antivol sur une gousse de vanille à 2 €, mais pas sur les capsules de safran  [:transparency]

Il suffit de comparer le volume des ventes/vol, je pense que (beaucoup) plus de gens cuisinent avec de la vanille qu'avec du safran. Et le vol n'est pas dans un but de revente, mais dans un but de consommation :o

Message édité par Witzard le 21-03-2013 à 16:29:44
n°33706428
nightbring​er57
Posté le 21-03-2013 à 16:56:30  profilanswer

Witz,: il n'a pas le droit d'y toucher, mais est-ce qu'il peut exiger que tu le touches ? [:osweat]

n°33707919
nightbring​er57
Posté le 21-03-2013 à 19:07:27  profilanswer

Parce que tu coup il suffit de mettre son sac dans un sac [:petoulachi]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2013 à 19:07:27  profilanswer

n°33708761
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 21-03-2013 à 20:19:15  profilanswer

Tiens, mon poste à été viré, mais celui sur les SS  [:transparency]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°33714525
Emzy
Kaiju
Posté le 22-03-2013 à 11:19:50  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Witz,: il n'a pas le droit d'y toucher, mais est-ce qu'il peut exiger que tu le touches ? [:osweat]

Il me semble que oui, il te demande d'enlever ce qui lui cache la vue.

Mais bon, même si certains sont cons, en général il suffit d'ouvrir, ils jettent un œil vite fait et c'est bon.

Hier, j'étais en caisse, et une dame se pointe et me dit qu'elle vient chercher un colis.
Surpris, je lui explique que ça fait bien deux ans qu'on ne fait plus le relais-colis. Outrée, elle m'explique qu'elle a reçu un message disant que son colis était arrivé ici, à Carrefour City. Donc je lui explique poliment que je ne peux rien faire pour elle, et lui indique les deux points relais les plus proches (coup de bol, je les connaissais), qui sont tout près en plus.

Mais au lieu de se barrer (et accessoirement, de me laisser bosser, y avait des gens qui commençaient à faire la queue), elle reste et continue "Oui mais moi j'ai choisi Carrefour City sur le site, je devais le recevoir ici, je suis bien embêtée, comment je fais hein ?" (cette phrase revient souvent chez les gens, "Comment je fais moi", comme si j'étais responsable de leur vie).

Casse-couilles.

---------------
n°33714818
___alt
Posté le 22-03-2013 à 11:34:41  profilanswer

Ah bah ça, des consommateurs casse-couilles...
L'autre jour à la boulangerie, une grognasse découvre le gâteau (un genre de fraisier, de la bonne pâtisserie, fine) et commence à se plaindre qu'il est trop petit. Comme si elle n'avait pas eu l'ample possibilité de voir comment le pâtissier dimensionnait ses gâteaux (vitrine, parts individuelles en vente, etc) [:prozac]

/HS

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 22-03-2013 à 11:34:48

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°33715079
Witzard
Spé procrastination
Posté le 22-03-2013 à 11:51:33  profilanswer

Emzy a écrit :

[...]
Casse-couilles.

C'est peut être à vous d'indiquer aux partenaires colis que vous ne recevez plus, non ? [:spdm]

n°33715102
Emzy
Kaiju
Posté le 22-03-2013 à 11:53:19  profilanswer

Witzard a écrit :

C'est peut être à vous d'indiquer aux partenaires colis que vous ne recevez plus, non ? [:spdm]

En tout cas c'est sûrement pas à moi, hein [:tim_coucou]

---------------
n°33715223
Mitch2Pain
Posté le 22-03-2013 à 12:00:11  profilanswer

Grubnatz a écrit :

je considère que y a des choses plus importantes dans la vie que de se battre pour son droit

[:basarab ier intemeie]

n°33716944
spacex
Space commando is in da place
Posté le 22-03-2013 à 14:14:52  profilanswer

Je déteste les gens qui laissent s’entasser les courses au bout du tapis roulant et une fois que la caissière a finit c'est là qu'ils osent demander "vous auriez pas un sac ?"  

Bien sûr la caissiére elle passe au client suivant (toi) et met tes produits avec les produits de  l'autre cons.  :fou:  
Combo d'idiots.  [:le poney de mr pink]   [:takezebest]

n°33716986
totoz
Posté le 22-03-2013 à 14:17:41  profilanswer

Vini a écrit :

on m'as censuré alors je veux que les autres aussi le soi [:whine:3]

:non:

---------------
n°33717013
totoz
Posté le 22-03-2013 à 14:19:42  profilanswer

___alt a écrit :

Ah bah ça, des consommateurs casse-couilles...
L'autre jour à la boulangerie, une grognasse découvre le gâteau (un genre de fraisier, de la bonne pâtisserie, fine) et commence à se plaindre qu'il est trop petit. Comme si elle n'avait pas eu l'ample possibilité de voir comment le pâtissier dimensionnait ses gâteaux (vitrine, parts individuelles en vente, etc) [:prozac]

/HS

ah non elle a raison, les patissier se font une gigamarge sans cesse grandissante (augmentation des prix, utilisation massive d'aide culinaire pro) tout en reduisant la dimension de leur gatal archisucré [:totoz:2]

---------------
n°33717044
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 22-03-2013 à 14:21:25  profilanswer

totoz a écrit :

ah non elle a raison, les patissier se font une gigamarge sans cesse grandissante (augmentation des prix, utilisation massive d'aide culinaire pro) tout en reduisant la dimension de leur gatal archisucré [:totoz:2]

La hausse du prix du blé et des matières premières ! [:sunnycat]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33717098
totoz
Posté le 22-03-2013 à 14:24:07  profilanswer

La hausse du prix du blé et des matières premières ! [:sunnycat]

mais josiane, le prix du blé et des mp ne rentre que dans 5% du prix, allez crache ton billet de 20€ pour ton fraisier de 15cm de diametre et avec 2 fraises made in espagne (la taille de ton trouduc' après avoir compris la sodo :o ) [:taghadatsointsoin]

---------------
n°33717218
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-03-2013 à 14:31:07  profilanswer

n°33717248
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 22-03-2013 à 14:32:38  profilanswer

totoz a écrit :

mais josiane, le prix du blé et des mp ne rentre que dans 5% du prix, allez crache ton billet de 20€ pour ton fraisier de 15cm de diametre et avec 2 fraises made in espagne (la taille de ton trouduc' après avoir compris la sodo :o ) [:taghadatsointsoin]

Avec les mousses qui tiennent grâce aux épaississants indus. [:huit]

D'ailleurs, à côté de mon boulot, l'invasion des lapins et autres cloches à l'huile de palme a commencé. :o

---------------
n°33717370
totoz
Posté le 22-03-2013 à 14:39:31  profilanswer

D'ailleurs, à côté de mon boulot, l'invasion des lapins et autres cloches à l'huile de palme a commencé. :o

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
n°33717409
nightbring​er57
Posté le 22-03-2013 à 14:42:31  profilanswer

Putain l'huile alimentaire d'accessoires de sport, je comprendrai jamais :sweat:

( :o )

n°33717470
___alt
Posté le 22-03-2013 à 14:45:54  profilanswer

totoz a écrit :

ah non elle a raison, elle est con comme un balais.

Peu importe que ça soit cher ou pas cher, le prix était affiché, la taille était visible avant;

---------------
n°33717548
totoz
Posté le 22-03-2013 à 14:50:08  profilanswer

___alt a écrit :

Peu importe que ça soit cher ou pas cher, le prix était affiché, la taille était visible avant;

elle a peut etre eu droit a une boite 3 x + grande que le gatal en question :o

---------------
n°33717766
Mitch2Pain
Posté le 22-03-2013 à 15:02:10  profilanswer

[:4lkaline]

réclamer que la loi soit appliquée c'est vraiment être idiot, t'as trop raison mec !

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 22-03-2013 à 15:02:51
n°33718195
___alt
Posté le 22-03-2013 à 15:27:39  profilanswer

totoz a écrit :

elle a peut etre eu droit a une boite 3 x + grande que le gatal en question :o

Non, les gâteaux sont emballés au dernier moment.

---------------
n°33718653
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-03-2013 à 15:56:14  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:4lkaline]

réclamer que la loi soit appliquée c'est vraiment être idiot, t'as trop raison mec !

Perdre 10 minutes de sa vie à chaque passage en supermarché  pour un truc aussi insignifiant c'est idiot ouais [:poutrella]

Et viens pas me parler de loi, c'est juste une question de principe là [:poutrella]

n°33719331
Mitch2Pain
Posté le 22-03-2013 à 16:39:24  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Perdre 10 minutes de sa vie à chaque passage en supermarché  pour un truc aussi insignifiant c'est idiot ouais [:poutrella]  

Et viens pas me parler de loi, c'est juste une question de principe là [:poutrella]

Ne pas se laisser marcher sur les pieds c'est aussi une question de principe, et il est tout aussi valable que celui de se laisser marcher dessus sous prétexte que ça fait gagner 10 minutes.

Si je met une main au cul de ta femme tu fermera ta gueule afin d'éviter une discussion inutile qui te fera perdre 10 minutes ?

[:phildarz]  [:phildarz]  [:phildarz]

n°33719528
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-03-2013 à 16:54:13  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ne pas se laisser marcher sur les pieds c'est aussi une question de principe, et il est tout aussi valable que celui de se laisser marcher dessus sous prétexte que ça fait gagner 10 minutes.

Si je met une main au cul de ta femme tu fermera ta gueule afin d'éviter une discussion inutile qui te fera perdre 10 minutes ?

[:phildarz]  [:phildarz]  [:phildarz]

j'ai pas de femme [:poutrella:5]

n°33719859
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-03-2013 à 17:20:58  profilanswer

[:hugeq:1]

n°33720106
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 17:42:14  answer

Grubnatz a écrit :

Pas sûr que ça soit dix mais plutôt deux minutes. En revanche, je suis sûr que tu perds plus de deux minutes sur ce forum avec des posts de ce genre ou en regardant la télé genre top chef, morandini, le JT et les émissions de grande qualité :o http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1 .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2013 à 17:43:50
n°33720297
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-03-2013 à 18:01:24  profilanswer

Pour la mousse c'est quasiment obligé de passer par un gélifiant su tu veux avoir une émulsion qui tient et qui ait du goût :o. Bon cela dut quand tu regardes le composition des gatals de gs chat clair sur ça fait pas rêver.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33720323
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-03-2013 à 18:03:57  profilanswer

ça c'est de l'attaque perso haut de gamme [:daaadou:1]

n°33720619
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 22-03-2013 à 18:32:36  profilanswer

Grubnatz a écrit :

+1 [:eraser17]  

---------------
n°33720763
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 18:45:11  answer

Grubnatz a écrit :

Une simple boutade pour relativiser la notion de "perte de temps" ;). Rien de personnel ce n'était nullement mon intention, il ne faut pas mal le prendre :jap:.

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2013 à 18:47:52
n°33722147
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 21:10:12  answer

Il y a "Enquête d'action" sur les supermarchés sur W9.

n°33722712
Scott_
Posté le 22-03-2013 à 21:45:45  profilanswer

Sympa ce reportage (drap caché   :whistle:)

n°33723011
Saytreza
Posté le 22-03-2013 à 22:06:20  profilanswer

Emzy a écrit :

Tain c'est fou, moi ce sont les Simply qui me dégoûtent dans la plupart des cas :D
C'est surtout qu'ils ont repris des enseignes et n'ont parfois fait aucun travaux, ils ont juste changé l'enseigne (en plus, ATAC c'était les mêmes couleurs donc moins de travaux à faire), contrairement aux City qui sont des copies conformes les uns des autres.

Mais j'ai du mal tomber aussi, et puis de toute façon Tours est un ville crade, les Carrouf' City (surtout celui des halles) sont également pas terribles.

J'ai eu l'occasion de passer au Simply de la gare... Les prix, bordel...  [:roane]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)