Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°33664745
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-03-2013 à 14:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Schimz a écrit :

J'ai mangé des légumineuses bio toute ma jeunesse. Ben niveau goût et texture, c'est imbattable.

Et à l’intérieur des paquets, il y avait les marqueurs de qualité, s'il étaient présents, ça garantissait la qualité du produit. C'était même des marqueurs bio.

Spoiler :

Des morceaux de criquets :D

cado bonux: protéines [:petoulachi]  

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 14:04:31  profilanswer

n°33666616
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 18-03-2013 à 15:59:40  profilanswer

jcqs a écrit :

J'ai pas trop compris pourquoi : il n'y avait pas de panneau annonçant une animation particulière ou autre chose.  [:lol wut]

simplement une étape supérette pour une groupe d'amis revenant d'un rassemblement. c'est pas parce qu'on a une ferrari qu'on s'arrête jamais dans un dia, lidl et consorts, quand faut acheter une bricole, ça dépanne bien !

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°33666691
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 18-03-2013 à 16:03:46  profilanswer

Juliano66 a écrit :

J'attends en tout cas avec impatience l'arrivée d'un Carrefour City, car on m'a dit que c'était plus propre et mieux rangé [:zest:1]

:lol:
Côté primeur, celui qui est près de chez moi et dont je parlais plus tôt (vigile lourdingue etc) est en vrac : fruits par terre, bacs explosés, filets à ail/oignons mal rangés et défoncés, y en a pas un où y a pas un article moisi/pété.

En plus de ça, c'est hors de prix et t'as zéro choix dans les autres rayons : marque Darrefour ou Darrefour hard discount, étiquettes blanches, produits [:the bloodhound gang:4] etc. C'est tout.

Oui, si, dans les céréales, ils vendent du Kellog's, mais je cherche pas ça.

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 18-03-2013 à 16:04:35

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33666755
totoz
Posté le 18-03-2013 à 16:07:24  profilanswer

'tin pkoi pas ya pas de 7eleven en france ?! :fou:

---------------
n°33666909
jpegfr
Posté le 18-03-2013 à 16:16:45  profilanswer

totoz a écrit :

'tin pkoi pas ya pas de 7eleven en france ?! :fou:

+1 :jap:

Sinon hier soir sur France 5 émission sur les cartes fidélités :o
Pas pu regarder mais je pense que ca vallait le coup :D

Message édité par jpegfr le 18-03-2013 à 16:17:15

---------------
100% des gagnants ont joué
n°33666927
RaKaCHa
Posté le 18-03-2013 à 16:18:04  profilanswer

Ça apporte quoi un 7 Eleven ?

On dirait les mecs qui pleurent pour avoir des Burger King "parce que quand c'est vachement meilleur que MacDo" :o

n°33666945
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-03-2013 à 16:19:25  profilanswer

Attends, le mardi à 3h00, quand t'es en rade d'Oreo et de Dr Pepper, oh

n°33666952
jpegfr
Posté le 18-03-2013 à 16:19:44  profilanswer

rien sauf un peu d'exotisme et de nouveauté... :D
C'esty surtout le fait de faire un 7/11 avec les prix pratiqués en Asie qui serait génial mais là on rêve :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°33666965
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-03-2013 à 16:20:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

D'la merde pour boloss, jme demande pourquoi Totoz demande des 7eleven [:kolombin:3]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33666985
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-03-2013 à 16:22:22  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 16:22:22  profilanswer

n°33666998
RaKaCHa
Posté le 18-03-2013 à 16:23:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est trossa, genre je m'la joue New-Yorkais ou quelque chose

n°33667573
snatt1
Posté le 18-03-2013 à 17:02:00  profilanswer

silicium a écrit :

simplement une étape supérette pour une groupe d'amis revenant d'un rassemblement. c'est pas parce qu'on a une ferrari qu'on s'arrête jamais dans un dia, lidl et consorts, quand faut acheter une bricole, ça dépanne bien !

En se garant directement dedans ?  [:implosion du tibia]

n°33667662
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-03-2013 à 17:08:17  profilanswer

snatt1 a écrit :

En se garant directement dedans ?  [:implosion du tibia]

C'est pour éviter de se faire cogner les portières par Josiane dans son scénic gazout [:sarko2]  

Spoiler :

j'imite bien les caisseux :o ?

---------------
n°33696478
Emzy
Kaiju
Posté le 20-03-2013 à 19:53:13  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

:lol:
Côté primeur, celui qui est près de chez moi et dont je parlais plus tôt (vigile lourdingue etc) est en vrac : fruits par terre, bacs explosés, filets à ail/oignons mal rangés et défoncés, y en a pas un où y a pas un article moisi/pété.

En plus de ça, c'est hors de prix et t'as zéro choix dans les autres rayons : marque Darrefour ou Darrefour hard discount, étiquettes blanches, produits [:the bloodhound gang:4] etc. C'est tout.

Oui, si, dans les céréales, ils vendent du Kellog's, mais je cherche pas ça.

Ça fait plusieurs fois que tu postes pour dire du mal du Carrefour City près de chez toi, mais c'est vraiment bizarre  :??:  

Celui où je bosse a pas mal de défauts, mais on ne pourrait jamais lui reprocher sa propreté ou ses fruits en mauvais état. De même pour les marques, toutes trouvables (chaque produit a sa marque principale, sa version Carrefour et parfois sa version Discount).

Évidemment les prix sont abusés par contre :D  

En plus, les horaires sont pratiques pour beaucoup de gens (du poivrot aux gens qui bossent tard), sauf pour ceux qui y bossent bien sûr.

Perso ce sont plutôt les Simply Market dégueux qui ont poussé tout autour de chez moi (3 dans un rayon d'un kilomètre), et j'y fous plus les pieds : c'est craignos, cher, leur matos est antédiluvien (caisses, notamment), etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 20-03-2013 à 19:56:28

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°33696524
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 19:58:15  answer

Encore un agent de sécurité d'une grande surface qui essaye de me fermer mon sac. Je lui explique qu'il n'en a pas le droit pendant quelques minutes, je vois qu'il est débordé, il insiste pour appeler son responsable. Ce dernier arrive (ça avait l'air de bien le faire chier :D ; et tant mieux !), ne va évidemment pas désavouer son agent, puis s'en va. Au final, l'agent ne ferme pas mon sac puisque je lui ai dit que s'il le faisait j'irai l'ouvrir dans la minute qui suit :o.
Ils me font rire, à chaque fois ils te sortent le coup du "habilitation du préfét /plan vigipirate", le mec m'a même dit "vous savez c'est à cause de ce qu'il se passe au Mali", non mais vigipirate rouge ou non, il a le droit de regarder l'intérieur de mon sac et... c'est tout. Surtout qu'il était vide, donc bon. Ils ferment les sacs car ils ont peur des vols, mais ils n'en ont pas le droit sauf si on est d'accord évidemment.
Bref, à chaque fois je gagne ça me fait doucement rire leurs conneries, heureusement cette fois-ci l'agent (plutôt jeune/inexpérimenté) était plutôt sympa et compréhensif.

n°33696589
Witzard
Spé procrastination
Posté le 20-03-2013 à 20:05:01  profilanswer

Pourquoi ne pas laisser pisser, l'ouvrir dans la minute et ne pas perdre 10 minutes de votre temps à tous les deux ? :o

n°33696616
totoz
Posté le 20-03-2013 à 20:07:10  profilanswer

jcqs a écrit :

D'la merde pour boloss, jme demande pourquoi Totoz demande des 7eleven [:kolombin:3]

[:totoz:1]

---------------
n°33696618
julius_90
Posté le 20-03-2013 à 20:07:14  profilanswer

Parce que c'est une question de principe, j'ai gagné contre la méchante enseigne qui abuse des consommateurs  [:arnoboss]

n°33696902
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 20:41:10  answer

julius_90 a écrit :

Parce que c'est une question de principe, j'ai gagné contre la méchante enseigne qui abuse des consommateurs  [:arnoboss]

Voilà :o. Si on se laisse tous faire, bonjour les dérives après...

n°33697516
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-03-2013 à 21:42:22  profilanswer

N’empêche règles illégales > si l'autre ne veut pas te laisser accéder au magasin parce-que tu ne veut pas t'y conformer > refus de vente, article L122-1 du code de la consommation > plainte > profit  [:pdbzombifiay:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°33697822
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 22:12:11  answer

c'est beau le petit plaisir mesquin des gens médiocres   [:lapin_vert:1]

n°33698176
Poly
Posté le 20-03-2013 à 22:40:30  profilanswer

Ça me fait penser qu'à Carrefour j'ai vu le vigile observer une ligne de clients faire la queue pour la machine à fermer thermiquement les sacs plastiques. Oui, observer. Il regardait les gens enfermer leurs propres affaires sans leur dire un mot.

Bien sûr les clients qui arrivaient se mettaient d'eux-même dans la file. [:ultraglab]

Message édité par Poly le 20-03-2013 à 22:41:19
n°33699236
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-03-2013 à 01:02:35  profilanswer

julius_90 a écrit :

ça fait juste chier le vigile qui doit supporter ce genre de relou qui a rien de mieux à foutre de sa journée que de perdre 10 minutes à discuter avec :o perso même si il a pas le droit, je considère que y a des choses plus importantes dans la vie que de se battre pour son droit de pas se faire fermer son sac par un vigile :o

n°33699383
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 02:09:07  answer

J'utilise mon sac pour porter mes courses. Mais il n'y a pas de débat : c'est mon sac, j'en fais ce que je veux. Point.

n°33700192
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 21-03-2013 à 09:24:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça apporte quoi un 7 Eleven ?

On dirait les mecs qui pleurent pour avoir des Burger King "parce que quand c'est vachement meilleur que MacDo" :o

+1

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33700213
RaKaCHa
Posté le 21-03-2013 à 09:27:37  profilanswer

Comment ça "fermer son sac" ?
Je comprends bien la volonté de l'ouvrir pour voir dedans, mais fermer ?

On parle de quoi comme sac d'abord ? :o

n°33700249
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-03-2013 à 09:32:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Comment ça "fermer son sac" ?
Je comprends bien la volonté de l'ouvrir pour voir dedans, mais fermer ?

On parle de quoi comme sac d'abord ? :o

Soit mettre des agrafes soit le mettre sous plastique (truc thermocollé) je suppose :o

n°33700345
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 21-03-2013 à 09:42:19  profilanswer

En me faisant l'avocat du diable (note que j'ai le même problème, j'en ai parlé ici), il pourrait donc te dire "Je suis au regret de ne pas pouvoir vous admettre dans le magasin qui est un lieu privé Monsieur. Désolé. :jap: "

Et l'argument de Natopsi sur le refus de vente ne tient, ça ne vise pas ces cas selon moi. :/

---------------
n°33700347
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 21-03-2013 à 09:42:44  profilanswer

Emzy a écrit :

Ça fait plusieurs fois que tu postes pour dire du mal du Carrefour City près de chez toi, mais c'est vraiment bizarre  :??:  

Celui où je bosse a pas mal de défauts, mais on ne pourrait jamais lui reprocher sa propreté ou ses fruits en mauvais état. De même pour les marques, toutes trouvables (chaque produit a sa marque principale, sa version Carrefour et parfois sa version Discount).

Évidemment les prix sont abusés par contre :D  

En plus, les horaires sont pratiques pour beaucoup de gens (du poivrot aux gens qui bossent tard), sauf pour ceux qui y bossent bien sûr.

Perso ce sont plutôt les Simply Market dégueux qui ont poussé tout autour de chez moi (3 dans un rayon d'un kilomètre), et j'y fous plus les pieds : c'est craignos, cher, leur matos est antédiluvien (caisses, notamment), etc.

Je pense que ça dépend vachement des exploitants de chaque magasin. [:spamafote]

Là, vraiment, t'as des épluchures d'oignons partout au pied du stand à ail/oignon/échalottes. Des feuilles de salades, branches de tomates, grains de raisins par terre dans les travées primeurs, écrasés ou pas.

Niveau choix, ça je pense que c'est commun chez Carrefour, mais comme je disais, 75% (au pif) des références sont du Carrefour ou Carrefour Discount. Tu as des grands classiques : quelques confiotes Bonne Maman hors de prix, pareil pour les Kellog's, pareil pour le PQ (quelques ref de Lotus, sinon, t'as que le papier de verre Carrefour qui te fait une grappe de raisins à la place du trou de balle quand tu te torches avec), pareil pour presque tout...

Et pour Simply, moi c'est l'inverse : ils ont remplacé un Auchan dans la ville voisine, ça a été l'occasion de travaux de réfection complète, les primeurs sont dans de tous nouveaux stands avec l'espèce de nuage projeté par des buses là, les caisses ont été toutes remplacées et réorganisées (j'attends jamais longtemps à celui-ci), ajout de 4 caisses auto, et la réorga générale leur a permis d'optimiser à mort sans que tu sois oppressé.

Bref, ça a été le pari gagnant et c'est toujours nickel. Vraiment, je pense que ça dépend du gérant. Mais pour Carrefour, je tombe mal sur les quelques uns que je fréquente à échéances régulières dans différents endroits de la France. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 21-03-2013 à 09:46:50

---------------
n°33700358
RaKaCHa
Posté le 21-03-2013 à 09:44:03  profilanswer

wade a écrit :

Soit mettre des agrafes soit le mettre sous plastique (truc thermocollé) je suppose :o

Ah ok, merci

En me faisant l'avocat du diable (note que j'ai le même problème, j'en ai parlé ici), il pourrait donc te dire "Je suis au regret de ne pas pouvoir vous admettre dans le magasin qui est un lieu privé Monsieur. Désolé. :jap: "

Et l'argument de Natopsi sur le refus de vente ne tient, ça ne vise pas ces cas selon moi. :/

Plutôt d'accord, ils édictent les règles qu'ils veulent. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ces règles, ok, mais il va voir ailleurs.
Enfin ça me semble logique, après que dit la loi je ne sais pas.

Le seul truc que j'achète au Carrefour City c'est la Brewdog Punk IPA à 2€10 :D

Message édité par RaKaCHa le 21-03-2013 à 09:44:39
n°33700359
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-03-2013 à 09:44:08  profilanswer

Je pense que ça dépend vachement des exploitants de chaque magasin. [:spamafote]

Et de la fréquentation, du fait que les gens soient respectueux ou pas etc :o.

---------------
n°33700916
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-03-2013 à 10:27:32  profilanswer

Un supermarché est un lieu privé ouvert au public donc ça marche pas ton truc :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°33701119
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 21-03-2013 à 10:45:04  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Un supermarché est un lieu privé ouvert au public donc ça marche pas ton truc :o

Ah mince. [:petrus75]

---------------
n°33702378
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 11:57:27  answer

Les autres t'ont répondu, mais juridiquement il s'agit d'un refus de vente caractérisé. Le pire dans tout ça c'est qu'ils font croire au pékin lambda que fermer ton sac c'est le plan vigipirate (mais quelle vaste blague !) alors que c'est une mesure contre le vol qu'ils ont arbitrairement décidé d'imposer aux clients, au mépris de toute disposition juridique ! Ils n'ont pas le droit de toucher mon sac, encore moins de le fermer, ni de m'interdire de rentrer faire mes courses.  

D'ailleurs les sacs à main ne sont pas interdits, ni fermés, et seuls certaines personnes sont contrôlées. Quand je viens habillé en costume, aucun problème, jamais on ne m'a embêté avec mon sac à dos... Preuve encore qu'il s'agit là de mesure (im)posées par les responsables afin de lutter contre le vol. Or, ils ont des vigiles, des caméras, des portiques (je sais que ça fail souvent) pour cela. Si je veux venir avec un sac juste comme ça, je suis libre. En l'espèce c'est pour porter mes courses, mais quelle que soit la raison ils n'ont pas à me discriminer de la sorte ("si vous refusez je peux vous interdire l'accès au magasin" @ le supérieur du vigile de l'entrée => essaye un peu oui). Ils n'ont pas le droit de nous toucher (sauf flagrance je sais bien mais là on parle d'entrer dans le magasin) ; une fois il y en a un que je n'avais pas entendu m'appeler style "monsieur le sac" car j'avais un balladeur et il est arrivé derrière moi avec la main sur l'épaule, il a eu de la chance que j'ai retenu mon réflexe de défense quand on me touche comme ça :o.

Bref, après libre au client de se faire marcher dessus, de se faire fouiller devant tout le monde et de ne jamais s'en plaindre. Je ne suis pas là pour les faire chier, ce sont eux qui me font chier, d'ailleurs je reste toujours poli et courtois avec les employés des magasins, quels qu'ils soient.

Un (en fait deux identiques) très bon lien sur le sujet :
http://cftc-securitas-mobile-est.o [...] 73172.html ou
http://bohwaz.net/p/Que-peut-faire [...] urit%C3%A9 (pour les commentaires ci-dessous)

n°33702508
sebi
Posté le 21-03-2013 à 12:06:48  profilanswer

C'est pas tres clair dans ton lien (le deuxieme) , ils semblent dire le contraire :  

Citation :

Puis-je refuser à ce qu'un vigile inspecte mon sac ?

Non, il a le droit de procéder à une inspection visuelle (vous ouvrez votre sac, et il regarde, mais ne touche pas), cependant aucune sanction n'est prévue par la loi si vous refusez.

Par contre si vous refusez l'inspection à l'entrée du magasin, l'agent peut vous refuser d'entrer (motif légitime de refus de vente).

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°33702933
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 12:45:42  answer

sebi a écrit :

C'est pas tres clair dans ton lien (le deuxieme) , ils semblent dire le contraire :  

Citation :

Puis-je refuser à ce qu'un vigile inspecte mon sac ?

Non, il a le droit de procéder à une inspection visuelle (vous ouvrez votre sac, et il regarde, mais ne touche pas), cependant aucune sanction n'est prévue par la loi si vous refusez.

Par contre si vous refusez l'inspection à l'entrée du magasin, l'agent peut vous refuser d'entrer (motif légitime de refus de vente).

C'est très clair : ils ont le droit de regarder dans le sac mais pas de le toucher ni de le fermer et ça c'est très clair en droit et dans le lien que j'ai donné.

n°33702945
RaKaCHa
Posté le 21-03-2013 à 12:46:42  profilanswer

Oui, mais si tu n'acceptes pas de le fermer, ils ont le droit de te refuser l'entrée.

Et "a priori" devant toutes les phrases ou presque dans le lien que tu donnes  [:cerveau spamafote]

Legifrance en surcharge, on y est à 5 en même temps et voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 21-03-2013 à 12:49:53
n°33702975
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 21-03-2013 à 12:49:44  profilanswer

J'ai été lire tes liens et du coup, je me suis plongé dans une recherche sur la notion elle-même.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, maintenant pour moi, bien amené, ça peut être du motif légitime de refus de vente, exception prévue par la loi.

C'est très ténu comme distinction, je suis d'accord, mais j'aurais tendance à me situer du côté du magasin (que je ne porte pas en haute estime, tu noteras). C'est une question d'interprétation, c'est la mienne, je dis pas "J'ai raison parce que je suis à tel niveau/j'ai fait telles études/autre argument d'autorité" et pour être sûr, il faudrait aller en justice, remonter jusqu'à la Cassation et on saurait. Autant dire que je préfère rentrer, refuser d'abandonner mon sac, me faire refuser l'accès au magasin et ne plus jamais y retourner, quitte à faire une lettre à la direction France pour soulever cette question et la manière illogique dont elle est traitée (sacs à main : OK, sacs d'homme : pas OK).

Je ne répondrai pas sur la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 21-03-2013 à 12:53:46

---------------
n°33703014
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 12:53:03  answer

RaKaCHa a écrit :

Oui, mais si tu n'acceptes pas de le fermer, ils ont le droit de te refuser l'entrée.

Et "a priori" devant toutes les phrases ou presque dans le lien que tu donnes  [:cerveau spamafote]

Je vous ai filé un lien pour aider les gens qui ne connaissent pas bien "le" droit. Cela résume toutes les questions que l'on se pose sur le sujet ; on va dire que c'est un bon résumé. Mais l'auteur n'est pas juriste je crois, du coup il ne veut pas prendre de risques.

Ils n'ont pas le droit de refuser l'entrée au magasin, quel serait le fondement juridique ? Leur règlement intérieur ? Ils ne peuvent qu'interdire certains sacs/objets peu ordinaires (exemple : un sac à guitare). Parce qu'ils ont en envie ? C'est discriminatoire et complètement arbitraire. En tant que commerçant, une grande surface se doit de respecter le libre accès à son magasin aux potentiels clients. Le jour où j'aurais vraiment du temps à perdre, quand je serai avocat, j'irai volontiers leur coller un petit procès aux fesses si un jour ils m'interdisent vraiment l'accès.

Si j'ai le temps je vais essayer de te trouver de la jurisprudence sur le sujet, mais bon voilà ça prend du temps, je ne vais pas faire du conseil juridique préventif juste comme ça :o. On serait sur le topic juriste encore, je ne dirai pas non :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 12:57:34
n°33703052
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2013 à 12:56:12  answer

J'ai été lire tes liens et du coup, je me suis plongé dans une recherche sur la notion elle-même.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, maintenant pour moi, bien amené, ça peut être du motif légitime de refus de vente, exception prévue par la loi.

C'est très ténu comme distinction, je suis d'accord, mais j'aurais tendance à me situer du côté du magasin (que je ne porte pas en haute estime, tu noteras). C'est une question d'interprétation, c'est la mienne, je dis pas "J'ai raison parce que je suis à tel niveau/j'ai fait telles études/autre argument d'autorité" et pour être sûr, il faudrait aller en justice, remonter jusqu'à la Cassation et on saurait. Autant dire que je préfère rentrer, refuser d'abandonner mon sac, me faire refuser l'accès au magasin et ne plus jamais y retourner, quitte à faire une lettre à la direction France pour soulever cette question et la manière illogique dont elle est traitée (sacs à main : OK, sacs d'homme : pas OK).

Je ne répondrai pas sur la suite.

De ce point de vue, tant qu'une juridiciton ne s'est pas prononcée sur un sujet on ne sait rien. Heureusement qu'en droit on n'attend pas un jugement pour avoir un énorme faisceau d'indices sur ce qui s'apparente être une pratique légale ou non. Si tu as des amis agents de sécurité, discute un peu avec eux, ils te confirmeront bien qu'ils n'ont pas le droit d'interdire l'accès au magasin si tu leur présentes ton sac, c'est même ce qu'on leur apprend dans leurs formations... C'est juste que leurs responsables leur mettent une pression énorme dans la lutte contre le vol ; du coup les magasins outrepassent leurs droits.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2013 à 15:20:24
n°33703062
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 21-03-2013 à 12:56:55  profilanswer

J'étais en train de faire un "Edit" à ce sujet, mais du coup, tu réponds à ma question. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)