Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°32868709
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-01-2013 à 13:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

DannyOcean a écrit :

J'ai comme l'impression que tu es le genre de personne qui ne fait pas ses courses dans des hypers aussi blindés que géants, avec un caddie blindé à chaque fois.

Quand tes courses dépassent les 50€, ça devient chaud d'etre assez rapide pour tout caser dans les sacs (qu'il faudra au préalable avoir pris si il en restait encore, et après il faut se battre pour les déplier). Combien de fois je me suis fait envahir par les courses du client suivant alors que je n'ai toujours pas eu le temps de ranger les miennes.

En ce qui concerne les caddies, oui c'est chiant pour des gens comme moi qui n'ont jamais de liquide sur soi.

Ca ne me pose pas de problème : je range mes courses dans des sacs cabas dans mon caddie et je les vide sur le tapie roulant (pas en vrac : les plus lourds en premier, fragiles au dessus etc). Comme ça, les articles passent déjà triés sur le tapis roulant et j'ai juste à les ranger dans mes sacs cabas en bout de ligne.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 13:16:49  profilanswer

n°32868721
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 13:18:25  answer

jcqs a écrit :

Ca ne me pose pas de problème : je range mes courses dans des sacs cabas dans mon caddie et je les vide sur le tapie roulant (pas en vrac : les plus lourds en premier, fragiles au dessus etc). Comme ça, les articles passent déjà triés sur le tapis roulant et j'ai juste à les ranger dans mes sacs cabas en bout de ligne.

Ouais comme tout le monde en fait. J'ai jamais eut de problèmes de timing pour ranger ou payer perso, les années tetris ont du aider.  

n°32868740
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-01-2013 à 13:20:04  profilanswer

Bah justement j'ai pas l'impression que ça soit comme tout le monde :sweat:

---------------
n°32868746
DannyOcean
Posté le 06-01-2013 à 13:20:31  profilanswer

kley a écrit :

Pourquoi tu ne prends pas le temps de tout ranger avant de payer ? Ca t'évitera de te faire envahir par les courses du client suivant, ça me semble pourtant élémentaire :o

Pour ne pas faire poireauter les 20 personnes derrière?  [:icon3]  

Bon en meme temps, le Carrefour auquel je ppense doit etre l'un des plus pourris et malpratique de France : même les paniers n'ont pas de roulettes, ce qui me parait être une abbération. Il ne veulent vraiment pas que l'on revienne.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°32868925
Microminus
Posté le 06-01-2013 à 13:45:33  profilanswer

Vous me rassurez, je croyais être le seul à ranger mes courses comme si je jouais à tetris :o

Et non, tout le monde ne le fait pas. Le nombre de fois où je vois des caddie complètement en bordel   :ouch:  

Et le nombre de fois où on se moque de ma manière de ranger, comme si j'avais des tocs :o mais pour moi ça me parait être élémentaire de ne pas mettre de trucs lourds sur des articles fragiles dans un sac  [:zedlefou:1]

Typiquement: mettre des bouteilles de je ne sais quoi par dessus de la brioche par exemple, bonjour la tronche de celle-ci quand tu voudras la manger  [:psywalk]

n°32868983
Zho
Posté le 06-01-2013 à 13:51:27  profilanswer

DannyOcean a écrit :

J'ai comme l'impression que tu es le genre de personne qui ne fait pas ses courses dans des hypers aussi blindés que géants, avec un caddie blindé à chaque fois.

Quand tes courses dépassent les 50€, ça devient chaud d'etre assez rapide pour tout caser dans les sacs (qu'il faudra au préalable avoir pris si il en restait encore, et après il faut se battre pour les déplier). Combien de fois je me suis fait envahir par les courses du client suivant alors que je n'ai toujours pas eu le temps de ranger les miennes.

En ce qui concerne les caddies, oui c'est chiant pour des gens comme moi qui n'ont jamais de liquide sur soi.

Que j'en ai pour 50€ ou 500€, ça ne change rien puisque c'est moi qui décide comment je place mes produits dans les sacs que j'emmène car j'utilise pas les sacs en plastique. Pas uniquement par souci écologique mais surtout parce qu'arrivé chez moi, je préfère avoir 2 ou 3 gros sacs à porter que 15 mini sacs qui se seront à moitié vidés dans la voiture.  [:zedlefou:1]

J'ai pas envie que la caissière se torde le dos pour ranger mes bouteilles ou packs de 1 ou 2 kl pendant que j'admire le camaïeu de mes cartes de crédit savamment rangées dans mon portefeuille.  [:cisco1:1] J'ai pas besoin de ce genre de service pour me simplifier la vie ou pour remplir rapidement mes sacs. Et si je déborde sur le client suivant, il y a des barres de répartition à l'arrivée aussi pour éviter les mélanges.

Quand au caddie, il suffit de garder une pièce dans la voiture exclusivement dédiée à ça, c'est pas trop difficile à gérer.  [:kao98]

PS: j'avoue que c'est un débat passionnant auquel je suis fier de participer.  [:moonzoid:2]

Message édité par Zho le 06-01-2013 à 13:53:57

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°32869238
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 06-01-2013 à 14:23:37  profilanswer

Microminus a écrit :

Vous me rassurez, je croyais être le seul à ranger mes courses comme si je jouais à tetris :o

Entre l'autre qui est persuadé de générer un schisme existentiel chez ses voisins de tapis de caisse quand il achète ses graines biologiques au nez et à la barbe des autres clients, et toi qui te considères comme l'unique ingénieur pionnier dans l'optimisation de la verticalité du rangement dans le caddie, vous devriez fonder un clan. :o

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°32869306
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-01-2013 à 14:30:57  profilanswer

kley a écrit :

Pourquoi tu ne prends pas le temps de tout ranger avant de payer ? Ca t'évitera de te faire envahir par les courses du client suivant, ça me semble pourtant élémentaire :o

lle plus élémentaire est de ranger ses courses avant de payer :o  
aucune chance de voir les courses du client suivant t'envahir.

n°32869444
NewSihr
Posté le 06-01-2013 à 14:46:50  profilanswer

nan mais cherchez pas, vous savez pas ce que c'est qu'un caddie plein : on ne peut pas le décharger complètement sur le tapis, il faut attendre que ça avance, ce qui fait que souvent la caissière commence à scanner alors qu'on en est toujours à vider... après faut rattraper :spamafote:
'fin moi je suis seul donc je n'ai plus ce problème [:panzani gino]

Message cité 2 fois
Message édité par NewSihr le 06-01-2013 à 14:47:44
n°32869478
Poly
Posté le 06-01-2013 à 14:50:22  profilanswer

Quand on est pas seul on ramène les gosses avec soi pour les faire bosser à la caisse. :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 14:50:22  profilanswer

n°32869484
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-01-2013 à 14:51:26  profilanswer

ça me rappelle de bons souvenirs  :cry:

n°32869486
nightbring​er57
Posté le 06-01-2013 à 14:51:42  profilanswer

NewSihr a écrit :

nan mais cherchez pas, vous savez pas ce que c'est qu'un caddie plein : on ne peut pas le décharger complètement sur le tapis, il faut attendre que ça avance, ce qui fait que souvent la caissière commence à scanner alors qu'on en est toujours à vider... après faut rattraper :spamafote:

Les vrais caddies pleins, je sais ce que c'est (Et oui mes parents pratiquaient la sortie course en famille du samedi :D ), mais en l'état je n'en vois quasiment jamais maintenant...

n°32869500
spacex
Space commando is in da place
Posté le 06-01-2013 à 14:53:31  profilanswer

Headspace a écrit :

Le problème n'est pas tant de ne pas dire bonjour mais de ne pas répondre à un bonjour.

Voilà c'est ce que je voulais dire.
Toute manière maintenant je vais au jeune étudiant, étudiante et on échange quelques vannes des fois, c'est bien plus sympa que les vieilles caissière aigri.  

n°32870069
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2013 à 15:56:49  answer

Poly a écrit :

Quand on est pas seul on ramène les gosses avec soi pour les faire bosser à la caisse. :o

Mais ouais voilà, le conjoint ou les gamins, sinon quand on est seul on ne remplit pas un caddie :o.

n°32870096
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-01-2013 à 15:59:09  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ça en dérange vraiment certains que la caissière ne leur dise pas bonjour/au revoir ? :lol:  […]

Je sais pas. Si la caissière te dit bonjour, ca te dérange pas de pas lui répondre ?  
Tu serais pas un peu hautain ? :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°32870631
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-01-2013 à 16:53:14  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Les vrais caddies pleins, je sais ce que c'est (Et oui mes parents pratiquaient la sortie course en famille du samedi :D ), mais en l'état je n'en vois quasiment jamais maintenant...

Une fois j'ai eu la mauvaise idée de tomber sur une mère de famille nombreuse et/ou qui faisait des stocks pour une guerre, caddie qui débordait et tout un tas de sacs périphériques pour doubler la capacité de celui ci. La caissière a du mettre 20 minutes pour traiter le caddie, et elle a encaissé un truc de l'ordre de 500 à 1000 euro  [:jpcheck:5]  

Je croit que ce fut la dernière fois que j'ai pris une caisse normale dans le magasin concerné  [:neli0:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32871739
Emzy
Kaiju
Posté le 06-01-2013 à 18:45:22  profilanswer

De toute façon à la caisse tout le monde a ses petites techniques et certains n'en ont rien à taper et à Dieu va, on range tout en bordel et voilà :D  

Au final, l'important c'est de s'y retrouver et de ne pas essayer d'imposer sa vision des choses, considérer qu'untel est con de ne pas trier ses courses du plus lourd au plus léger, etc.

En tout cas personnellement, Carrefour c'est fini pour le moment. Vivement les prochaines vacances. :D

Message édité par Emzy le 06-01-2013 à 18:45:43

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°32883617
Mitch2Pain
Posté le 07-01-2013 à 16:33:25  profilanswer

Cend a écrit :

Sauf que ca m'est arrivé plusieurs fois. Pas de barre, un espace correct, mais non, la caissiere qui passe les articles du mec d'apres [:prozac]

TANT QUE nb_article_sur_le_tapis > 0
{
    scanner article;
    If article = barre
    {
        facturer_client;
        créer_nouvelle_facturation;
     }
}

Donc si il n'y a pas de barre c'est que c'est le même client. Je suis pas un connard borné, je suis un mec rigoureux. (enfin bon, si j'étais caissier ...)

n°32883887
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 07-01-2013 à 16:55:05  profilanswer

Hélas, le scripting de l'IA des caissières n'est pas aussi bien optimisé... :o

---------------
n°32883905
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 16:56:40  answer

Il est même très défaillant passé un certain âge :o. (si avec tout ça personne nous pond un code digne d'être sur bashfr :o)

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2013 à 16:56:55
n°32883963
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-01-2013 à 17:01:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

TANT QUE nb_article_sur_le_tapis > 0
{
    scanner article;
    If article = barre
    {
        facturer_client;
        créer_nouvelle_facturation;
     }
}

Donc si il n'y a pas de barre c'est que c'est le même client. Je suis pas un connard borné, je suis un mec rigoureux. (enfin bon, si j'étais caissier ...)

T'imites bien en tout cas  [:ojap]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°32884031
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-01-2013 à 17:06:47  profilanswer

Faire face à la mongolance entière, sans filtre social...  

Je pourrais pas faire caissier, ça demande trop d'empathie.

n°32884069
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 07-01-2013 à 17:09:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Comme tous les métiers en contact avec le public, soit t'as un blindage en fibre de titane, tu déposes ton cerveau devant la pointeuse et tu le récupères quand ton service est fini et ça passe coton, soit tu finis au pavillon des dingos dans les trois mois qui suivent... [:fabien27]

---------------
n°32884091
Fouge
Posté le 07-01-2013 à 17:11:13  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Donc si il n'y a pas de barre c'est que c'est le même client. Je suis pas un connard borné, je suis un mec rigoureux. (enfin bon, si j'étais caissier...)

Sans compter que le défilement auto du tapis fait que les écarts laissés par les clients passent parfois inaperçu au yeux de la caissière. Ca coute rien de mettre systématiquement la barre, la facilite son travail, mais il faut le faire avec douceur, calme et sérénité afin d'éviter de stresser inutilement le client qui nous succède.

Crapouillot sauteur a écrit :

Hélas, le scripting de l'IA des caissières n'est pas aussi bien optimisé... :o

La plupart d'entre elles doivent sans doute fermer leur caisse juste après l'ouverture, ou alors ce code n'est juste qu'un extrait :o

Message édité par Fouge le 07-01-2013 à 17:15:17
n°32884109
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-01-2013 à 17:12:47  profilanswer

Caissier / Assedic / Urgences, tu te prends pleine gueule les cassos.
Infirmière dans un service, moui aussi, t'es au contact du public MAIS, l'environnement a déjà influé dessus normalement.

Je pense que y a des niveaux, et la caissière, ça doit être une des personnes les plus exposées.

n°32884211
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 07-01-2013 à 17:19:41  profilanswer

Je pense que le pire, c'est le mec qui fait la réception dans un commissariat urbain. [:fabien27]

---------------
n°32884304
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-01-2013 à 17:25:49  profilanswer

Je pense que le pire, c'est le mec qui fait la réception dans un commissariat urbain. [:fabien27]

Je suis allé porter plainte une seule fois (vol de smartphone), je pense que tu as raison :jap:.
Le mec avait l'air à moitié débile et s'entraîner à taper au clavier avec un logiciel de frappe. Je l'entendais taper fort et pas très vite et toutes les 5 secondes étaient ponctuées par "ah merde" :sweat:  
Et il faut ajouter à ça les locaux dégueulasses :(.

---------------
n°32885768
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-01-2013 à 19:26:27  profilanswer

j'étais aller dans une petite gendarmerie demander comment ça ce passe pour le recrutement, le (jeune) gendarme ne savait pas  [:kray_z]

n°32885964
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 07-01-2013 à 19:41:54  profilanswer

Luckan a écrit :

j'étais aller dans une petite gendarmerie demander comment ça ce passe pour le recrutement, le (jeune) gendarme ne savait pas  [:kray_z]

Si t'as demandé au mec sur le banc avec les menottes accrochées au radiateur, c'est normal qu'il ait eu des lacunes. :o

---------------
n°32886134
labul67
Posté le 07-01-2013 à 19:58:15  profilanswer

pas sur, si tu tombe sur un flic blasé, je pense que tu peux lui raconter ce qui te passe par la tête ca ne lui fera
ni chaud ni froid !!!
a force de voir des gens volés,violés,tabassés,agressés,insultées,maltraités
il a une carapace blindé et les petites miseres des gens le font sourire (interieurement)  :o

n°32886389
Luckan
Not superscalar
Posté le 07-01-2013 à 20:19:23  profilanswer

Si t'as demandé au mec sur le banc avec les menottes accrochées au radiateur, c'est normal qu'il ait eu des lacunes. :o

[:poutrella:5]

n°32887001
Emzy
Kaiju
Posté le 07-01-2013 à 20:58:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Faire face à la mongolance entière, sans filtre social...  

Mon City est situé dans une petite ville où une grosse majorité des clients est constituée de petites vieilles qui vivent seules dans la misère la plus totale.
Donc ouais, faut savoir prendre du recul pour pas te tirer une balle ou te sentir coupable dès que tu subis une petite contrariété et que ça t'énerve.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°32887090
Poly
Posté le 07-01-2013 à 21:01:44  profilanswer

Emzy a écrit :

Donc ouais, faut savoir prendre du recul pour pas te tirer une balle ou te sentir coupable dès que tu subis une petite contrariété et que ça t'énerve.

Ouais enfin des cons on peut difficilement y échapper quand on est sur la route.

n°32887305
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 07-01-2013 à 21:09:46  profilanswer

labul67 a écrit :

pas sur, si tu tombe sur un flic blasé, je pense que tu peux lui raconter ce qui te passe par la tête ca ne lui fera
ni chaud ni froid !!!
a force de voir des gens volés,violés,tabassés,agressés,insultées,maltraités
il a une carapace blindé et les petites miseres des gens le font sourire (interieurement)  :o

Bien souvent, c'est quand même un gros con agressif sans le moindre iota de patience et d'empathie.

Mais bon, ça peut se comprendre vu les comportements des gens. [:fabien27]

---------------
n°32887607
kley
Miaou !
Posté le 07-01-2013 à 21:22:36  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Pour ne pas faire poireauter les 20 personnes derrière?  [:icon3]

Les 20 personnes, elles poireautent de toute façon... et ne me dis pas que tu gagnes du temps à te battre avec le client qui a pas encore rangé ses courses que la caissière a déjà balancé tes articles en plein milieu des siens et qu'en plus il prend toute la place, ce qui t'empêche de déplier ton sac pour ranger toi même tes propres courses... et après tu devras composer avec le client qui arrive derrière toi, parce que la caissière elle va pas t'attendre...

Bref, on range d'abord, on paie ensuite, comme ça on laisse place nette au client suivant et on s'évite du stress pour rien :o

Poly a écrit :

C'est ce que j'allais dire.

n°32887811
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-01-2013 à 21:33:17  profilanswer

Poly a écrit :

Ouais enfin des cons on peut difficilement y échapper quand on est sur la route.

[:drixmok]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°32887965
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-01-2013 à 21:39:46  profilanswer

Poly a écrit :

bordel [:dessinata]

Vas la poster sur le topik Bordeaux, va [:cdtf]

n°32899262
Melios
Posté le 08-01-2013 à 18:49:04  profilanswer

Putain, le traumatisme à l'instant.  [:baragor]  

Petites courses avec ma femme dans un SuperU, tout se passe bien, on se sépare façon commando pour optimiser nos achats.  [:roger21:1]  
Soudain, une vieille odeur dans le rayon alcool. Je me dis que quelqu'un a du faire tomber une bouteille de vin ou autre, je ne calcule pas.

Il est temps d'aller aux caisses. Elles sont toutes pleines, sauf une qui est libre, juste un mec devant. Je commence à mettre mes affaires sur le tapis.  [:chtivain:1]  

Je penses que vous l'aurez compris, c'était une erreur fatale. Le mec daubait comme c'est pas permis, et j'avais déjà posé un bon quart de mes courses, en clair, nous sommes bloqués.  [:joemoomoot]  
J'ai vécu pendant 8 ans à Paris, j'en ai croisé des clodos dans le métro, mais lui c'était vraiment pire que tout, une fosse septique doit avoir meilleure odeur.

Bref, ça a duré peut être 3 mins, mais elles m'ont paru durer 20. J'avais envie de gerber et la caissière était en train de pleurer. Surtout que l'odeur pestilentielle n'est pas partie avec son départ. [:profil horrible]

n°32899387
tet2neu
emmerdeur
Posté le 08-01-2013 à 19:02:17  profilanswer

J'en ai un comme ça qui traine dans mon quartier. Ca fait 10 ans que je le vois dans la rue, avec les mêmes vêtements.  
Même à l'extérieur tu le sens à 50m à la ronde, alors quand tu le croise au carrefour express...
A la caisse ils ont une bombe febreze qu'ils utilisent après son passage, mais obligé de se tenir le nez pendant qu'il paie :D

n°32899546
ticaribou
Posté le 08-01-2013 à 19:14:19  profilanswer

NewSihr a écrit :

système colruyt (en belgique comme son nom l'indique) : on arrive avec le caddy à côté d'un autre caddy vide, celui laissé par la personne avant. le gus scanne et met dans le caddy vide qui se remplit.......faut suivre aussi !  :D donc votre caddy se vide. et vous repartez avec le plein, déjà scanné, y'a plus qu'à payer. et derrière ils gardent votre caddy vide pour remplir avec leurs achats ..........

n°32899661
NewSihr
Posté le 08-01-2013 à 19:24:17  profilanswer

ticaribou a écrit :

système colruyt (en belgique comme son nom l'indique) : on arrive avec le caddy à côté d'un autre caddy vide, celui laissé par la personne avant. le gus scanne et met dans le caddy vide qui se remplit.......faut suivre aussi !  :D donc votre caddy se vide. et vous repartez avec le plein, déjà scanné, y'a plus qu'à payer. et derrière ils gardent votre caddy vide pour remplir avec leurs achats ..........

sont malins les belges :D
quoique  [:langoustator]  si tu n'ensache pas tes achats, faut manipuler à nouveau chaque articles pour les mettre dans le coffre, puis pour les monter chez toi etc... nan y'a un problème :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)