Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°32819376
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-01-2013 à 18:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

xavhardware a écrit :

Mon repas du 31 est tout trouvé : 1 poulet rôti bourré d'hormones et surement passé de date juste pour ma pomme, 1 bon bordeaux cubi de gros qui tache, bilan de l'opération : 8 euros.

[:aloy]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 18:52:06  profilanswer

n°32819491
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 01-01-2013 à 19:10:30  profilanswer

drap

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°32821129
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 01-01-2013 à 22:21:26  profilanswer

pain_perdu a écrit :

Les erreurs de prix j'ai vu une emission la dessus. Ils avaient demandé à 8 personnes de faire leurs courses. Ils notaient tout et résultat sur les 8 il y en a 6 qui se sont fait entuber. Ca allait de 10cts à pmus de 3€ sur une promo non appliquée (le genre de promo sur paeau de 1m sur 1m...).

Ces erreurs sont monnaie courante (sans jeux de mots) et ils soupçonnaient dans le reportage que ça ne soit pas si involontaire car en calculant ca gonfle leur bénéfices jusqu'à des milliers d'€ par mois suivant la fréquentation des magasins...

http://www.youtube.com/watch?v=JZapO4LL8xg ?

---------------
!! Get down on your knees !!
n°32821279
pain_perdu
Posté le 01-01-2013 à 22:38:14  profilanswer

Rah merde je me souviens plus de l'emission mais ça n'était pas ça, j'avais choppé ça au hasard sur tv replay, mais je vais regarder celui ci :)

n°32828687
NewSihr
Posté le 02-01-2013 à 17:17:52  profilanswer

pain_perdu a écrit :

Rah merde je me souviens plus de l'emission mais ça n'était pas ça, j'avais choppé ça au hasard sur tv replay, mais je vais regarder celui ci :)

je ne pensais regarder que 5 mn, ne pensant rien apprendre de nouveau  :)  mais finalement j'ai tout visionner sans m'en rendre compte, c'est pas croyable, les GS sont vraiment des rats  :lol:

n°32829369
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-01-2013 à 18:16:32  profilanswer

pain_perdu a écrit :

Celle la : Question a la Une : Grandes surfaces et promotions bidon ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°32829671
Emzy
Kaiju
Posté le 02-01-2013 à 18:49:47  profilanswer

Bon, comme prévu j'ai eu l'occasion de travailler dans mon Carrefour pour les fêtes. C'était joyeux.

Mention spéciale à un couple de vieux, enfin surtout au petit vieux :

Ils passent à ma caisse, le vieux râlait déjà pour à peu près tout, mais dès que les courses ont été scannées, et que la vieille commence à chercher ses pièces pour payer, il est passé à la vitesse supérieure. Comme d'hab, je lui donne un coup de main pour compter ses pièces parce que je suis sympa.  
Pendant ce temps, le vieux bougonne à la vieille "Ah, faut mettre en sac soi-même, ici ? Ce matin il me l'a fait." en rangeant ses courses en sac.

Alors je ne sais pas s'il parlait d'un autre magasin où il serait allé le matin-même, ou s'il était venu ici et passé sur les petites caisses où le caissier met les courses en sac.

Toujours est-il qu'il a marmonné "Faut tout faire soi-même ici, c'est la dernière fois que je viens", "Ce matin il me l'a fait", "Quand même il me l'a fait ce matin", "Faut empaqueter soi-même ses courses, tu te rends compte !".  
Il ne m'a pas adressé la parole une seule fois, il a tout marmonné dans son coin comme un couard.  

Inutile de préciser que s'il me l'avait demandé gentiment, je lui aurais empaqueté ses courses de merde. Je suis un mec sympa.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 02-01-2013 à 18:50:58

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°32829700
Melios
Posté le 02-01-2013 à 18:54:13  profilanswer

n°32829716
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 02-01-2013 à 18:55:50  profilanswer

J'ai fait attention aux prix aujourd'hui et j'ai eu une erreur en ma faveur, plus d'1€ de gagné sur les betteraves  [:cerveau porcherie66]

Message édité par liano le 02-01-2013 à 18:56:02

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°32829844
Saytreza
Posté le 02-01-2013 à 19:07:27  profilanswer

Melios a écrit :

Ce racket en règle.  [:implosion du tibia]

Grave.  :sweat:  

Le coup des références différentes, j'ai pu tester aussi... Ma mère me donne la référence d'un ordi portable, le premier résultat Google, c'était une page de l'enseigne près de chez elle... Impossible de retrouver cette référence autre part.
J'ai fini par retrouver, sur un site de VPC, un ordinateur avec les mêmes caractéristiques, même processeur, même capacité dd, même diagonale d'écran, même connectique... Mais avec une référence différente... Et pour moins cher...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 19:07:27  profilanswer

n°32830098
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-01-2013 à 19:33:39  profilanswer

Y a la même chose pour les TV. Tu as des références "spécifiques" que tu ne trouveras que sur le site du magasin ou dans le magasin même.
Mais si tu cherches le même modèle avec les mêmes caractéristiques, tu le trouveras à un prix moins cher.

Message édité par nucl3arfl0 le 02-01-2013 à 19:34:03
n°32833219
Poly
Posté le 03-01-2013 à 02:35:09  profilanswer

Quelles étaient vos références?

n°32835256
Saytreza
Posté le 03-01-2013 à 11:23:36  profilanswer

Depuis, ils ont changé d'offre, j'ai pas retrouve la référence... :/

n°32837338
tnerual3
Posté le 03-01-2013 à 14:10:24  profilanswer

Dans le genre truc qui m'énerve au supermarché y a ceux qui mettent pas la barre pour séparer les clients ou ceux qui veulent à tous prix mettre tout leurs articles sur le tapis même si ya pas de place quitte à pousser les affaires des autres ou faire un monticule ridicule.

Message édité par tnerual3 le 03-01-2013 à 14:10:42
n°32837408
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-01-2013 à 14:15:30  profilanswer

moi ce qui me fait marrer c'est les personnes qui s'empressent de la mettre au contraire.. comme si ils allaient être victime d'un vol sinon

n°32837890
kolombin
Posté le 03-01-2013 à 14:43:00  profilanswer

Emzy a écrit :

Bon, comme prévu j'ai eu l'occasion de travailler dans mon Carrefour pour les fêtes. C'était joyeux.

Ils passent à ma caisse, le vieux râlait déjà pour à peu près tout, mais dès que les courses ont été scannées, et que la vieille commence à chercher ses pièces pour payer, il est passé à la vitesse supérieure. Comme d'hab, je lui donne un coup de main pour compter ses pièces parce que je suis sympa.  
Pendant ce temps, le vieux bougonne à la vieille "Ah, faut mettre en sac soi-même, ici ? Ce matin il me l'a fait." en rangeant ses courses en sac.

Alors je ne sais pas s'il parlait d'un autre magasin où il serait allé le matin-même, ou s'il était venu ici et passé sur les petites caisses où le caissier met les courses en sac.

Toujours est-il qu'il a marmonné "Faut tout faire soi-même ici, c'est la dernière fois que je viens", "Ce matin il me l'a fait", "Quand même il me l'a fait ce matin", "Faut empaqueter soi-même ses courses, tu te rends compte !".  
Il ne m'a pas adressé la parole une seule fois, il a tout marmonné dans son coin comme un couard.  

Inutile de préciser que s'il me l'avait demandé gentiment, je lui aurais empaqueté ses courses de merde. Je suis un mec sympa.

[:neernitt:1]

n°32838175
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 03-01-2013 à 14:57:24  profilanswer

poutrella a écrit :

moi ce qui me fait marrer c'est les personnes qui s'empressent de la mettre au contraire.. comme si ils allaient être victime d'un vol sinon

Pareil. Y'a un petit espace, c'est bon no stress. Y'en a t'as l'impression qu'ils jouent leurs vies sur cette barre.

n°32839669
Pyrite
Posté le 03-01-2013 à 16:15:39  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Pareil. Y'a un petit espace, c'est bon no stress. Y'en a t'as l'impression qu'ils jouent leurs vies sur cette barre.

Je mets la barre en général, comme ça la personne derrière peut commencer à mettre ses affaires sur le tapis au lieu t'attendre.

n°32839701
Cend
Meuh !
Posté le 03-01-2013 à 16:17:59  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Sauf que ca m'est arrivé plusieurs fois. Pas de barre, un espace correct, mais non, la caissiere qui passe les articles du mec d'apres [:prozac]

n°32839722
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 03-01-2013 à 16:19:32  profilanswer

Cend a écrit :

Sauf que ca m'est arrivé plusieurs fois. Pas de barre, un espace correct, mais non, la caissiere qui passe les articles du mec d'apres [:prozac]

+1  :D

---------------
!! Get down on your knees !!
n°32841056
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-01-2013 à 18:02:10  profilanswer

Pyrite a écrit :

Je mets la barre en général, comme ça la personne derrière peut commencer à mettre ses affaires sur le tapis au lieu t'attendre.

Voilà  [:the real phoenix]

n°32841332
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 03-01-2013 à 18:35:54  profilanswer

Cend a écrit :

Une fois dans mon Intermarché, je passe en caisse et dépose mes articles sur le tapis, devant moi une vieille dame avait acheté deux-trois trucs. La caissière, une Kévina mal polie de 18-19 ans qui n'était pas du tout concentrée sur son travail passe par inadvertance un de mes articles sur le compte de la dame, qui lui fait gentiment la remarque que ce produit n'est pas à elle.

La Kévina; "Ouin mais si vous mettez pas les séparations, aussi hein"...[:manuel calavera]

La dame; "oh mais vous savez ce n'est pas bien grave..." [:emppapy]

La kévina; "Les clients, y mettent jamais les barres, après nous on sait pas ou ça s'arrête, et gnagnagnagni" [:manuel calavera]

Moi; "mais personne ne vous fait aucun reproche, hein"...  :heink:  

...et comme une autre fois aussi elle m'avait fait une remarque un peu borderline (je l'avais aussi gentiment reprise de volée devant tout le monde, mais un peu plus sèchement), quelques jours après j'ai causé de son cas au directeur du magasin que je connais très bien... :jap:  

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°32842955
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-01-2013 à 21:18:14  profilanswer

Elle does alors ?

n°32843415
tr3nt
Posté le 03-01-2013 à 22:01:34  profilanswer

[:hank hullet-derire] Whouhou, on est le 3 Janvier, j'ai deja vu le client le plus flippant de l'année !!
Un catalogue commence aujourd'hui, le type vient péter un scandale a l'accueil car il n'y a pas le café qu'il a vu en catalogue (jusque la, rien d'anormal)
Seulement, il a commencé a peter un plomb, a etre méchant et insultant envers le personnel (y compris le directeur)
Et au final, il a pris un pc portable et l'a balancé par terre  [:hank hullet-derire]  

n°32844219
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-01-2013 à 23:14:45  profilanswer

[:poutrella:5]

n°32844432
Mervinside
Posté le 03-01-2013 à 23:42:42  profilanswer

Il en a trop pris [:poutrella]

n°32844698
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-01-2013 à 00:25:10  profilanswer

tr3nt a écrit :

[:hank hullet-derire] Whouhou, on est le 3 Janvier, j'ai deja vu le client le plus flippant de l'année !!

Pour l'instant ! [:multipatate:1]  

tr3nt a écrit :

Un catalogue commence aujourd'hui, le type vient péter un scandale a l'accueil car il n'y a pas le café qu'il a vu en catalogue (jusque la, rien d'anormal)
Seulement, il a commencé a peter un plomb, a etre méchant et insultant envers le personnel (y compris le directeur)
Et au final, il a pris un pc portable et l'a balancé par terre  [:hank hullet-derire]  

[:imnotgarbage:1] , il a fini au poste?  [:milfnduck lover:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32844840
daadou
Posté le 04-01-2013 à 00:53:01  profilanswer

C'est toujours le drame quand on a pas de café

http://i282.photobucket.com/albums/kk279/SpectrumsubbassLFE13417/Airplane2img4.jpg

Message édité par daadou le 04-01-2013 à 00:55:45

---------------
[bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm]
n°32859111
Blackhawk8
Posté le 05-01-2013 à 02:01:50  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est vrai des 2 cotes.
Aux Etats Unis les caissieres mettent elles-meme les articles dans le sac. Une fois je ne la voyais pas faire donc j'ai commence a remplir un sac, et elle s'est excusee. C'est vraiment appreciable.
En France combien de fois la caissiere continue de scanner un article pendant qu'ils s'entassent de plus en plus en gros tas qui debordent et qui devient impossible a trier, en particulier pour proteger les articles fragiles par exemple  :fou:  
Et quand elle a fini de creer son gros bordel sur le tapis de sortie elle te presse pour que tu payes et que tu te casses.
Maintenant j'apprecie les caisses ou l'on peut scanner soi meme son chariot.

Un bon point aux USA encore une fois c'est pour les chariots, pas besoin de jeton ou de piece, on peut laisser le cadie au milieu du parking, et un type fait le tour pour le recuperer. Ca fait un emploi et c'est agreable pour le client.

n°32859121
Cuistot du​ Commensal
Posté le 05-01-2013 à 02:03:26  profilanswer

Dans mon carrefour city ils mettent aussi les articles en sac à la caisse :o

---------------
*42º fin mai* "c'est juste l'été" ⓒ Martin2troie
n°32859140
CE3K
Ta da da da dam
Posté le 05-01-2013 à 02:06:07  profilanswer

faut vous la tenir pour pisser aussi ?

C'est déjà assez chiant comme taf si en plus il faut ranger les paquets de nouille de chaque mec qui passe en caisse...

n°32859169
Blackhawk8
Posté le 05-01-2013 à 02:10:30  profilanswer

CE3K a écrit :

C'est déjà assez chiant comme taf si en plus il faut ranger les paquets de nouille de chaque mec qui passe en caisse...

La notion de service ca te dit quelque chose ?
Si c'est si chiant a faire et bien qu'elle fasse rien du tout et trouve un autre job
Et entre poser sur un tapis et poser dans un sac il n'y a pas beaucoup plus d'efforts...

Message cité 4 fois
Message édité par Blackhawk8 le 05-01-2013 à 02:13:35
n°32859238
Zho
Posté le 05-01-2013 à 02:24:09  profilanswer

CE3K a écrit :

Blackhawk8 a écrit :

Si c'est si chiant a faire et bien qu'elle fasse rien du tout et trouve un autre job
Et entre poser sur un tapis et poser dans un sac il n'y a pas beaucoup plus d'effors...

Un service? Wow [:akilae] J'espère que ça t'apporte la satisfaction du client bien servi qui en a pour son argent. Cette feignasse de caissière pourrait aussi vider ton caddie et poser son contenu sur son tapis. [:julm3]
A quant les pousseurs de caddies jusqu'à la voiture et les transporteurs des produits entre le caddie et le coffre de la voiture? Ben oui, c'est ça aussi, la notion de service.  :o

La caissière en question a déjà un job assez pénible, c'est donc normal qu'elle s'emmerde à ranger les produits dans des sacs en plastic alors que le client n'a rien d'autre à foutre à part la regarder avec un oeil torve. [:rfv:1]

Quant à l'argument "Si c'est si chiant a faire et bien qu'elle fasse rien du tout et trouve un autre job", c'est tellement puissant que les bras m'en tombent. Je pense d'ailleurs que pas mal de caissières aimeraient faire autre chose mais on peut se douter que certaines d'entre elles n'ont pas toutes le choix. Si ça les éclate de remplir des sacs ou qu'elles sont contractuellement obligées de le faire, no problem mais ça me ferait mal de les voir le faire alors que je suis devant elle les mains dans les poches.

Message cité 1 fois
Message édité par Zho le 05-01-2013 à 02:27:46

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°32859307
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2013 à 02:39:09  profilanswer

Pourquoi comparer USA et France ?

Aux USA on pensera que c'est certes pas un taf glorieux, mais que bon ça reste un travail et qu'il mérite un salaire, et d'être fait.

En France, le jour où tu mets en place le truc, le client lambda s'empressera de revendiquer ce droit inaliénable.
Bref ce serait un aimant à gros cons qui EXIGERONT que ce soit fait vite bien etc... et sans y mettre les formes.

En France, on chie volontiers sur les signes extérieurs de richesse, mais dès que donne un tant soit peu d'ascendant  à quelqu'un ça devient ingérable.
Je pense que c'est culturel.  

Je préfère qu'on laisse comme c'est...

n°32859310
Blackhawk8
Posté le 05-01-2013 à 02:39:56  profilanswer

Au debut avec mon propre caddie je me disais la meme chose, je peux le faire tres bien moi meme.
Mais plus jeune je me souviens de ma mere et ses 3 gosses au supermarche avec la montagne de bouffe ou d'affaires scolaires qui s'entassaient sur le tapis, j'avais pitie pour elle.
Maintenant quand je reviens en France je trouve ca assez desagreable.

Tu en penses ce que tu veux, pour moi ca reflete aussi le respect du client. On en demande pas des tonnes, ni d'amener le caddie dans la voiture, la caissiere est encore assise, le geste est le meme. Aux US les caissieres le font et le geste semble normal.

n°32859319
CE3K
Ta da da da dam
Posté le 05-01-2013 à 02:41:35  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Et entre poser sur un tapis et poser dans un sac il n'y a pas beaucoup plus d'efforts...

ouais le service elle le fait, elle passe mes articles. faut aussi qu'elle aille les foutre dans le coffre ?

quand à la 2ème phrase si c'est pas du troll bien velu c'est pathétique.

n°32859322
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2013 à 02:42:18  profilanswer

Sur le principe jsuis pas contre, mais je pense que bcp d'emplois service disparaissent parce que ma beauferie saute trop à la gorge.

n°32859347
CE3K
Ta da da da dam
Posté le 05-01-2013 à 02:47:11  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Au debut avec mon propre caddie je me disais la meme chose, je peux le faire tres bien moi meme.
Mais plus jeune je me souviens de ma mere et ses 3 gosses au supermarche avec la montagne de bouffe ou d'affaires scolaires qui s'entassaient sur le tapis, j'avais pitie pour elle.
Maintenant quand je reviens en France je trouve ca assez desagreable.

Tu en penses ce que tu veux, pour moi ca reflete aussi le respect du client. On en demande pas des tonnes, ni d'amener le caddie dans la voiture, la caissiere est encore assise, le geste est le meme. Aux US les caissieres le font et le geste semble normal.

ah ouais d'accord un ex-expat aigri, je connais le genre  [:clooney12]

t'a pitié d'une mère avec ses chiards mais pas d'une personne qui passe sa journée à passer des codes barre. okay

Message cité 1 fois
Message édité par CE3K le 05-01-2013 à 02:48:05
n°32859371
spacex
Space commando is in da place
Posté le 05-01-2013 à 02:51:54  profilanswer

En france des enseignes le font encore. Genre Picard.

n°32859382
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-01-2013 à 02:56:51  profilanswer

Tu risques moins de péter des surgelés.

Alors que les relous sur les oeufs lidl que t'aurais cassé en rangeant ...

n°32859390
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 05-01-2013 à 02:59:18  profilanswer

J'aime bien ranger mes courses moi meme... je pose mes trucs du plus lourd au plus fragile sur le tapis pour que ca se goupille bien dans mes sacs...

J'ose même pas imaginer le temps d'attente aux caisses si les caissières devaient ranger dans les sacs  [:shlavos]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)