Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°23263081
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-07-2010 à 14:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un truc qui me gave au plus au point au supermarché.. ces putains de coups de jus avec le caddie !  [:sylfurd]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 14:33:07  profilanswer

n°23271098
papy_danon​e
Posté le 11-07-2010 à 16:56:48  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Et sinon je chie sur les supermarchés. J'suis en Irlande (déjà de base ya beaucoup moins de choix qu'en France je trouve), la crise est assez sévère ici. Le chomage a explosé, récession pendant un moment, grosse augmentation des impots (mon salaire net a pas bougé malgré une augmentation de 6,5% du brut, ma coloc qui est fonctionnaire a pris environ -10% sur son net). Bah dans le meme temps, mon caddie moyen coute environ 15% plus cher. Les produits premiers prix ont TOUS pris entre 30% et 50% d'augmentation, et sont quasi toujours en rupture de stock donc j'upgrade malgré moi.

Hum, les prix de la bouffe ont sensiblement baisses l'annee derniere mais ca reste tjrs 15-20% plus cher qu'en France... Y'a tjrs plus de choix a Lidl que dans les magasins normaux, c'est pathetique...

n°23271694
xilebo
noone
Posté le 11-07-2010 à 18:27:20  profilanswer

big e a écrit :

Et à peine utilisés ils sont déjà morts!  [:ici c'est chaud:5]

C'est consigné. On peut les échanger contre des neufs  :jap:

n°23284216
bitume10
Posté le 12-07-2010 à 18:59:37  profilanswer

J'ai lu tout le topic et je n'ai pas vu une seule remarque sur....

les lecteurs codes barres. je sais pas chez vous mais à Carrouf St  

Denis, ils ont eu la bonne idée d'en avoir placé un près du rayon soupe,  

avec à côté un petit présentoir à 3 étages pour les sachets croutons,  

(nature, ails fromage) J'avoue que je craque pour ceux au gout fromage

mais le truc qui me casse vraiment les c...., c'est que je suis obligé de faire  

un tri de tout ce que les autres feignasses ont posés dessus pour

lire le prix au lecteur et qui ont eu la flemme de le remettre en  

rayon. Desfois, çà déborde tellement que les gens posent par terre !!

n°23284293
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-07-2010 à 19:05:40  profilanswer

bitume10 a écrit :

je sais pas chez vous mais à Carrouf St  
Denis, ils ont eu la bonne idée d'en avoir placé un près du rayon soupe,  
avec à côté un petit présentoir à 3 étages pour les sachets croutons,  
(nature, ails fromage) J'avoue que je craque pour ceux au gout fromage
mais le truc qui me casse vraiment les c...., c'est que je suis obligé de faire  
un tri de tout ce que les autres feignasses ont posés dessus pour
lire le prix au lecteur et qui ont eu la flemme de le remettre en  
rayon. Desfois, çà déborde tellement que les gens posent par terre !!

+1, c'est impressionnant de voir ça  :fou:    

De toute façon les gens sont vraiment indisciplinés dans ce carrouf :
- caddie/poussette + discussion interminable en plein milieu de l'allée  
- les gens se mettent exprès comme il faut pour t'empêcher de passer dans les rayons
- les gens ne se poussent pas quand il t'empêchent de prendre un article

A chaque fois que je vais à carrouf y a toujours un truc dans ce genre qui arrive. Ca donne pas envie de revenir !  [:cerveau fou]

Message édité par wainwain le 12-07-2010 à 19:24:50
n°23308307
Mervinside
Posté le 14-07-2010 à 22:23:26  profilanswer

Pour info, concernant l'anecdote de levoyageur avec ses 2 packs de 32 yaourts, sachez que j'ai travaillé l'an dernier dans le rayon produits laitiers d'un hyper, je n'ai jamais vu passer un seul pack de 32 yaourts, donc notre ami doit faire ses courses à Metro :o

n°23310321
kukron
Posté le 15-07-2010 à 08:24:40  profilanswer

Non mais levoyageur38 c'est surement un enième multi de chiesse.

n°23310420
midnighter
Posté le 15-07-2010 à 09:05:08  profilanswer

power600 a écrit :

L'enseigne qui fait ça si ça existe, n'est qu'un tas de merde.  
Que fera ce clown avec son "droit de passer devant" quand tout le monde aura sa carte aussi? Il fermera sa grande gueule de clown et il attendra avec son droit de passer devant derrière les autres qui ont aussi le droit de passer devant  :D  

la fnac quoi! boutique de m....!

power600 a écrit :

Un peu dans le même genre y a France Telecomique avec ses numéros caché mais payants pour être cachés et ceux qui payaient pour pouvoir voir le numéro qui appellait, sauf ceux qui avaient payé pour être caché. T'avais donc payé pour voir les numéros appelants mais tu les voyais pas ceux qui avaient payé pour être caché. Donc d'autres payaient pour qu'il ne te soit pas rendu un service que tu avais payé  :pt1cable:

on comprend mieux le nombre de suicide chez FT! :whistle:

Message édité par midnighter le 15-07-2010 à 09:13:04
n°23310449
midnighter
Posté le 15-07-2010 à 09:11:10  profilanswer

power600 a écrit :

Non seulement l'économie n'a pas été répercutée mais en plus ils les font payer.
Ce qui m'a fait fuir de la supérette où j'allais à cause de l'attente inadmissible dans les grands magasin, c'est qu'il se sont mis à vendre ces sacs 10 centimes pièce. Et ça s'est ajouté aux prix devenus trop élevés au fil du temps.

le pire c'est go sport qui fait payer les sacs 75 cents (sachant qu'on est pratiquement obligé d'en prendre 1 sous peine de passer pour un roumain avec son tas de fringue à la main) :pt1cable:

n°23310931
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-07-2010 à 10:19:34  profilanswer

midnighter a écrit :

le pire c'est go sport qui fait payer les sacs 75 cents (sachant qu'on est pratiquement obligé d'en prendre 1 sous peine de passer pour un roumain avec son tas de fringue à la main) :pt1cable:

Je crois qu'il est autorisé de prendre un sac de courses chez soi avant de faire ses courses.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 10:19:34  profilanswer

n°23311828
midnighter
Posté le 15-07-2010 à 11:18:43  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je crois qu'il est autorisé de prendre un sac de courses chez soi avant de faire ses courses.

je crois aussi que tu peus faire des courses non prévu à l'avance!

n°23311895
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-07-2010 à 11:22:51  profilanswer

midnighter a écrit :

Dans ce cas, il ne faut pas rejeter la faute sur le magasin :)  

Si tu fais tes courses en voiture, penses à avoir toujours quelques sacs dans ton coffre par exemple.

---------------
n°23311914
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-07-2010 à 11:23:43  profilanswer

midnighter a écrit :

j'ai toujours un sac dans la voiture pour ca :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23316361
Mervinside
Posté le 15-07-2010 à 16:38:22  profilanswer

kukron a écrit :

Non mais levoyageur38 c'est surement un enième multi de chiesse.

Il doit mourir  [:ace_le_scorpion]

n°23318877
midnighter
Posté le 15-07-2010 à 20:17:07  profilanswer

Si tu fais tes courses en voiture, penses à avoir toujours quelques sacs dans ton coffre par exemple.

kadreg a écrit :

j'ai toujours un sac dans la voiture pour ca :spamafote:

vous faites rien sans caisse!? :heink:

n°23319295
vali103
Posté le 15-07-2010 à 21:12:23  profilanswer

midnighter a écrit :

Tu es aussi radin pour ne pas payer un sac de 0,75€ ?  :heink:

Si tu n'a pas de sac, soit du passe par chez toi en chercher un, soit tu prend tes affaires sous le bras, soit tu en achète un. C'est tout.
Le magasin ne t'oblige pas a en acheter un. C'est juste plus pratique avec.

Message cité 1 fois
Message édité par vali103 le 15-07-2010 à 21:15:49
n°23319315
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-07-2010 à 21:14:05  profilanswer

+1

n°23319469
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-07-2010 à 21:33:04  profilanswer

midnighter a écrit :

payer 75 cents ou passer pour un roumain, les affreux dilemmes de l'homme moderne :/

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23320980
big e
Posté le 16-07-2010 à 01:10:08  profilanswer

Et go sport je les hais avec leur carte de fidélité qui sert à rien.  :o

n°23321113
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-07-2010 à 01:29:11  profilanswer

midnighter a écrit :

Veux-tu que je t'expliques l'emploi du mot "Si" ? Ou tu n'as pas fait attention et tu as lu trop vite ma phrase ?

---------------
n°23321723
Mitch2Pain
Posté le 16-07-2010 à 03:30:03  profilanswer

midnighter a écrit :

+1
La caissière: "je vous le met dans un sac" ? Moi, naïf je répond oui et je paye d'un coup de CB. Avant de partir je regarde le ticket WTF, c'est quoi ce 0,75€ ?
"Ben c'est le sac"  [:lindaa]

J'ai bien cassé les couilles de tout le monde mais je me suis fait rembourser. Mon argument était simplement qu'elle n'avait pas annoncé le prix or la loi oblige le magasin a les afficher. Elle voulait vraiment pas au début la garce !

Ceux qui me traiterons de radins ne sont que des être serviles et malléables qui je n'en doute pas justifierons leur manque de couilles par de jolies théories à 2 balles. On ne me force pas la main. Je suis rentré dans ce magasin pour acheter une paire de godasses, pas pour acheter un sac à prix d'or.

Message cité 4 fois
Message édité par Mitch2Pain le 16-07-2010 à 03:32:34
n°23321832
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 16-07-2010 à 06:47:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ceux qui me traiterons de radins ne sont que des être serviles et malléables qui je n'en doute pas justifierons leur manque de couilles par de jolies théories à 2 balles. On ne me force pas la main. Je suis rentré dans ce magasin pour acheter une paire de godasses, pas pour acheter un sac à prix d'or.

Tu es un vrai héros des bacs a sable de la litière pour chat toi!

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°23321848
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-07-2010 à 07:15:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

+1
La caissière: "je vous le met dans un sac" ? Moi, naïf je répond oui et je paye d'un coup de CB. Avant de partir je regarde le ticket WTF, c'est quoi ce 0,75€ ?

J'ai bien cassé les couilles de tout le monde mais je me suis fait rembourser. Mon argument était simplement qu'elle n'avait pas annoncé le prix or la loi oblige le magasin a les afficher. Elle voulait vraiment pas au début la garce !

Sale con  [:doc_prodigy]  

Spoiler :

T'as bien fait  [:xp1700]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°23321897
nightbring​er57
Posté le 16-07-2010 à 07:58:03  profilanswer

Un truc que j'ai déjà fait en passant en caisse, un samedi :D

on faisait les courses à 3, pour ne association, et on prenait aussi des trucs pour notre pomme.

à 3, on a fait 1 caddie,  mais séparé en 4 passages en caisse différents (un pour chacun et un pour l'assoce), avec 4 payages différents et tout [:doc petrus]

Ceux qui s'étaient mis en queue derrière nous parce qu'il n'y avait qu'un caddie et qu'on avait l'air ensemble n'étaient pas contents, surtout quand je me suis rendu compte que j'avais pas de sous sur moi et que j'ai dû demander à un de mes collègues de me prêter 6€ [:doc petrus]

n°23321927
phosphorel​oaded
Posté le 16-07-2010 à 08:09:22  profilanswer

big e a écrit :

Et go sport je les hais avec leur carte de fidélité qui sert à rien.  :o

Leur carte de fidélité, qui a remplacé une autre carte de fidélité en septembre de l'année dernière, sert au moins à une chose : justifier le boulot, l'activité et le salaire des cadres de leur direction de la communication et du marketing. :o
Sinon qu'est-ce qu'ils auraient fait début 2009 si ça n'avait pas été réunion sur réunion pour décider de changer de système de carte puis débattre sur sa remplaçante puis comment assurer la transition pour ceux ayant déjà une carte ? [:zaipetruredfadeiping]  
Autant dire que j'en ai pas reprise une, j'ai pris 2 chambres à air avec mes 6€ de client captif fidèle et ciao

Mitch2Pain a écrit :

+1

Si c'est pas 0,03€ comme partout ailleurs j'aurais fait pareil ... :jap: si je me baladais pas en permanence avec mon sac à dos et si je payais pas systématiquement en espèces.  [:bighead]

Message édité par phosphoreloaded le 16-07-2010 à 08:09:55
n°23322041
glenton pa​palawa
Posté le 16-07-2010 à 08:44:31  profilanswer

Je vais parfois au supermarché, quand je n'ai vraiment, mais vraiment plus le choix, et chaque fois j'ai envie d'éradiquer l'humanité.  :fou:  

Je sais pas vous mais entre le topic voisins, le topic métro et celui-là je finis par même plus trouver reposant d'être planqué derrière un écran, les gens (gueux [:julm3]) sont partout !

Je propose qu'on mange les gens en trop, on est trop nombreux.  

En plus ça fera baisser les prix de l'immobilier...

n°23322725
midnighter
Posté le 16-07-2010 à 10:15:20  profilanswer

vali103 a écrit :

Tu es aussi radin pour ne pas payer un sac de 0,75€ ?  :heink:  

Si tu n'a pas de sac, soit du passe par chez toi en chercher un, soit tu prend tes affaires sous le bras, soit tu en achète un. C'est tout.  
Le magasin ne t'oblige pas a en acheter un. C'est juste plus pratique avec.

mais bien sur! :pt1cable:  
(c'est vrai qu'une fois à la caisse,je vais faire attendre tout le monde le temps d'aller chercher un sac chez moi!)

double clic a écrit :

payer 75 cents ou passer pour un roumain, les affreux dilemmes de l'homme moderne :/

:heink:  

Veux-tu que je t'expliques l'emploi du mot "Si" ? Ou tu n'as pas fait attention et tu as lu trop vite ma phrase ?

je repondais pas qu'a toi  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par midnighter le 16-07-2010 à 10:58:01
n°23323299
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-07-2010 à 11:03:44  profilanswer

midnighter a écrit :

je repondais pas qu'a toi  :heink:

Tu répondais aussi à moi vu que tu m'as cité...

---------------
n°23323422
kley
Miaou !
Posté le 16-07-2010 à 11:10:47  profilanswer

J'habite à côté d'un petit supermarché avec un parking pour les clients. Au début, ce parking avait des barrières avec système de cartes, donc les clients avaient une heure gratuite, après, il fallait payer, tout ça.
Puis, je ne sais pour quelle raison, ils ont levé les barrières, ce qui faisait que le parking était devenu gratuit sans limitation de durée sauf la nuit où il fermait. Pendant plusieurs mois, ça allait, on se garait, on faisait ses courses, on s'en allait. Et parfois, s'il y avait un souci pour se garer dans les rues attenantes, on profitait du parking du supermarché pendant 5 minutes, voire une heure ou deux, en faisant quand même un petit détour par le supermarché.

Puis ça a tourné à l'abus, certains se garaient toute la journée, le parking du supermarché était TOUJOURS plein (même entre 14h et 16h alors qu'il n'y avait pas un chat dans les allées du supermarché), c'en était à un tel point que même les clients sérieux ne pouvaient plus s'y garer pour faire leurs courses...

Et paf, ils ont remis les barrières comme au début :o

Ce qui est ballot, c'est que ça avait bien marché pendant plusieurs mois, les gens n'abusaient pas... et en deux-trois semaines, c'était devenu l'anarchie :/

n°23324129
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-07-2010 à 11:56:33  profilanswer

kley a écrit :

Puis ça a tourné à l'abus, certains se garaient toute la journée, le parking du supermarché était TOUJOURS plein (même entre 14h et 16h alors qu'il n'y avait pas un chat dans les allées du supermarché), c'en était à un tel point que même les clients sérieux ne pouvaient plus s'y garer pour faire leurs courses...

Bienvenue en France. Profiter des choses est un sport typiquement français.

---------------
n°23324919
pOtOrOz
ou pas
Posté le 16-07-2010 à 13:10:08  profilanswer

clairement :/

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°23325930
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-07-2010 à 14:32:21  profilanswer

Bienvenue en France. Profiter des choses est un sport typiquement français.

Ce genre de phrases à la con aussi (émanant souvent de gens dont l'expérience à l'étranger se résume à un énorme hôtel en Tunisie et un voyage scolaire en Angleterre :o )

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°23325970
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-07-2010 à 14:35:55  profilanswer

Deouss a écrit :

Ce genre de phrases à la con aussi (émanant souvent de gens dont l'expérience à l'étranger se résume à un énorme hôtel en Tunisie et un voyage scolaire en Angleterre :o )

Je ne comparais pas les français au reste du monde. Il n'y a pas besoin d'aller à l'étranger pour se rendre compte que le français est généralement individualiste et donc profite le plus possible du système.

---------------
n°23326126
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 16-07-2010 à 14:45:54  profilanswer

Il est humain.

Les hippies c'est fini [:prodigy]

n°23326525
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-07-2010 à 15:10:06  profilanswer

Nirwan a écrit :

Il est humain.

Les hippies c'est fini [:prodigy]

Si on part du postulat que  : humain français = je pense qu'à ma gueule (car tous les humains ne sont pas identiques à ce point de vue).

Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le français aille sur un parking gratuit même s'il n'est pas client du supermarché. Je ne comprends donc pas votre étonnement.

---------------
n°23326605
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 16-07-2010 à 15:14:31  profilanswer

sauf que le postulat est faux....(car tous les humains français ne sont pas identiques à ce point de vue).

n°23326652
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-07-2010 à 15:17:30  profilanswer

mixmax a écrit :

sauf que le postulat est faux....(car tous les humains français ne sont pas identiques à ce point de vue).

C'est pour ça que je parlais d'un postulat, d'une hypothèse :p Car je pense aussi que tous les français ne sont pas individualistes et certains n'abusent pas de ce genre de petit trucs. Mais je trouve pas qu'ils représentent la majorité...

---------------
n°23329086
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-07-2010 à 18:52:15  profilanswer

Je ne comparais pas les français au reste du monde. Il n'y a pas besoin d'aller à l'étranger pour se rendre compte que le français est généralement individualiste et donc profite le plus possible du système.

Ben tu dis que c'est typiquement français et je vois pas trop en quoi  [:delarue3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°23329157
vali103
Posté le 16-07-2010 à 18:59:39  profilanswer

midnighter a écrit :

mais bien sur! :pt1cable:  
(c'est vrai qu'une fois à la caisse,je vais faire attendre tout le monde le temps d'aller chercher un sac chez moi!)

Dans ce cas au lieu de râler soit tu n'achètes rien, soit tu portes tes affaires  [:itm]  

n°23329401
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-07-2010 à 19:27:16  profilanswer

Deouss a écrit :

Ben tu dis que c'est typiquement français et je vois pas trop en quoi

Je trouve que profiter du système est typiquement français.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)