Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°23157655
vali103
Posté le 30-06-2010 à 22:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Misko a écrit :

Au lieu de pester comme ça sur la lenteur en magasin, il faut aussi savoir s'adapter :
- faire vos courses à partir de 19h (en général les vieux restent chez eux à partir d'une certaine heure)
- prendre les caisses automatique, tu n'y vois aucun vieux puisqu'ils veulent payer par chèque  :D  
- prendre la carte PASS ou carte ACCORD du magasin si vous allez souvent au même, en général il y a très peu de queue si ce n'est personne alors que les caisses d'à côté son blindées, d'autant plus que les cartes sont généralement offertes la première année et coûte dans les 10 ou 15€/an pour un peu de tranquilité
- ...

Pour ma part, le problème de "lenteur" ne vient pas des clients eux-même mais plutôt des magasins qui essaient d'optimiser au mieux les ouvertures des caisses et donc génère des files d'attente  :o

- non, avec l'été, les vieux sortent dès qu'il fait un peu moins chaud, le soir donc

-  [:esrevni]  : samedi dernier, un vieux avec 20 articles qui a cherché sa CB pendant 30s, qui ne savait pas comment la mettre dans la machine. Et pour couronner le tout, il ne se souvenait plus de son code  [:prozac]. Il ne pouvait donc payer que par chèque. Donc appel de la caissière de service (débordée..) pour annulation du ticket de caisse..  [:prodigy]  

- au contraire au Carrefour de chez moi, il y a tout le temps plus de monde aux "caisses réservées" qu'aux caisses classiques.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 22:19:29  profilanswer

n°23158035
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-06-2010 à 22:48:24  profilanswer

Misko a écrit :

Pour ma part, le problème de "lenteur" ne vient pas des clients eux-même mais plutôt des magasins qui essaient d'optimiser au mieux les ouvertures des caisses et donc génère des files d'attente  :o

Ils n'essaient pas, ils y arrivent.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23158166
Misko
Posté le 30-06-2010 à 23:00:03  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ils n'essaient pas, ils y arrivent.

C'est pas toujours vrai parce que des fois tu peux trouver 3 caissières qui ne font rien et du coup choisir la plus  :love:  
Bon, c'est chose rare je l'admets mais ça arrive.

De toute manière ils font des statistiques et adapte les ouvertures de caisse par rapport à la fréquentation des années passées /semaines passées sur des dates comparables.
- Si trop de caissières par rapport à la fréquentation, alors l'enseigne perd de l'argent avec les salaires
- Si pas assez de caissières par rapport à la fréquentation, risque de clients qui abandonnent leurs caddies/paniers et donc perte de chiffres d'affaires

Il y a un juste milieu à trouver pour optimiser la rentabilité du magasin et non optimiser le confort du client [:kao98]

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°23158500
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-06-2010 à 23:31:01  profilanswer

Misko a écrit :

C'est pas toujours vrai parce que des fois tu peux trouver 3 caissières qui ne font rien et du coup choisir la plus  :love:

Jamais vu.

Citation :

Bon, c'est chose rare je l'admets mais ça arrive.

Si c'est exceptionnel, on s'en fout un peu non ?

Citation :

De toute manière ils font des statistiques et adapte les ouvertures de caisse par rapport à la fréquentation des années passées /semaines passées sur des dates comparables.

:jap:  

Citation :

- Si trop de caissières par rapport à la fréquentation, alors l'enseigne perd de l'argent avec les salaires

Mais elle offre un meilleur service à ses clients.

---------------
n°23159902
xilebo
noone
Posté le 01-07-2010 à 08:29:38  profilanswer

Je sens que dans quelques temps, les grandes surfaces vont proposer des caisses VIP payantes qui garantiront aucune attente à la caisse.

... Et je sens qu'elles vont avoir du succès  :o

n°23159967
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 08:49:31  answer

xilebo a écrit :

Je sens que dans quelques temps, les grandes surfaces vont proposer des caisses VIP payantes qui garantiront aucune attente à la caisse.

... Et je sens qu'elles vont avoir du succès  :o

Il y en a déjà à la FNAC  [:the geddons]

n°23159988
xilebo
noone
Posté le 01-07-2010 à 08:54:07  profilanswer

n°23160198
lordbubu
Posté le 01-07-2010 à 09:31:31  profilanswer

j'ai d'ailleurs refusé de me faire passer devant par un client qui avait sa carte superrichefnacjvousemmerde.  
y'avait qu'une caisse d'ouverte et l'autre il voulait zapper tout le monde.
Le gars disait j'ai payé ma carte j'ai le droit de passer devant, il m'avait rien donné à moi donc il est resté derrière   [:nasyounz]  
ça me trou le cul ce genre d'attitude

n°23160415
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 01-07-2010 à 10:03:18  profilanswer

lordbubu a écrit :

Le gars disait j'ai payé ma carte j'ai le droit de passer devant, il m'avait rien donné à moi donc il est resté derrière   [:nasyounz]  

Commence à t'y habituer car la société est faîte pour que nous devenions de plus en plus individualiste.

Le bien de consommation est devenu plus respectable que l'humain.

---------------
n°23160479
lordbubu
Posté le 01-07-2010 à 10:09:15  profilanswer

Ouai ce type de truc genre la fnac, c'est un peu comme si tu achetais le droit d'être un sale con, connard, enfoiré etc...

Moi perso pour être une enflure je paye personne, je fait ça gratuitement :d

mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 10:09:15  profilanswer

n°23162496
xilebo
noone
Posté le 01-07-2010 à 13:00:37  profilanswer

lordbubu a écrit :

j'ai d'ailleurs refusé de me faire passer devant par un client qui avait sa carte superrichefnacjvousemmerde.  

Ah c'est pire que je pensais. C'est même pas une caisse réservée, c'est un droit de doubler les autres ? Je pourrais même pas le faire si j'en avais une (par contre une caisse "rapide", je dis pas).

n°23162527
kukron
Posté le 01-07-2010 à 13:04:35  profilanswer

lordbubu a écrit :

La caissière a vu la scène ?

n°23162755
power600
Toujours grognon
Posté le 01-07-2010 à 13:30:21  profilanswer

xilebo a écrit :

Ah c'est pire que je pensais. C'est même pas une caisse réservée, c'est un droit de doubler les autres ? Je pourrais même pas le faire si j'en avais une (par contre une caisse "rapide", je dis pas).

L'enseigne qui fait ça si ça existe, n'est qu'un tas de merde.  
Que fera ce clown avec son "droit de passer devant" quand tout le monde aura sa carte aussi? Il fermera sa grande gueule de clown et il attendra avec son droit de passer devant derrière les autres qui ont aussi le droit de passer devant  :D  

Un peu dans le même genre y a France Telecomique avec ses numéros caché mais payants pour être cachés et ceux qui payaient pour pouvoir voir le numéro qui appellait, sauf ceux qui avaient payé pour être caché. T'avais donc payé pour voir les numéros appelants mais tu les voyais pas ceux qui avaient payé pour être caché. Donc d'autres payaient pour qu'il ne te soit pas rendu un service que tu avais payé  :pt1cable:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°23162935
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-07-2010 à 13:48:54  profilanswer

power600 a écrit :

Que fera ce clown avec son "droit de passer devant" quand tout le monde aura sa carte aussi? Il fermera sa grande gueule de clown et il attendra avec son droit de passer devant derrière les autres qui ont aussi le droit de passer devant  :D

la chaine sortira une carte super premium pour passer devant ceux qui ont la carte simple :D

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 01-07-2010 à 13:49:02

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23162983
lordbubu
Posté le 01-07-2010 à 13:52:46  profilanswer

xilebo a écrit :

non normalement y'a une caisse "riche&co" d'ouverte, mais pas ce jour là

n°23163011
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 13:54:30  answer

Nan mais le mec a pas le droit de passer devant hein délirez pas :o

n°23163031
kadreg
Posté le 01-07-2010 à 13:56:13  profilanswer

a la poste, on peut :D

Message édité par kadreg le 01-07-2010 à 13:56:18

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23163260
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 01-07-2010 à 14:14:19  profilanswer

Et si t'as la carte gold de La Poste tu passes devant ceux qui ont la Silver ?

n°23163270
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 01-07-2010 à 14:15:01  profilanswer

power600 a écrit :

Un peu dans le même genre y a France Telecomique avec ses numéros caché mais payants pour être cachés et ceux qui payaient pour pouvoir voir le numéro qui appellait, sauf ceux qui avaient payé pour être caché. T'avais donc payé pour voir les numéros appelants mais tu les voyais pas ceux qui avaient payé pour être caché. Donc d'autres payaient pour qu'il ne te soit pas rendu un service que tu avais payé  :pt1cable:

Mais c'est un formidable business-plan ça [:daaadou:1]  

On peut décliner un nombre infini d'offre pour voir/cacher/revoir/recacher/rerevoir/rerecacher/rererevoir...  [:tinostar]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°23163829
power600
Toujours grognon
Posté le 01-07-2010 à 14:59:12  profilanswer

kadreg a écrit :

la chaine sortira une carte super premium pour passer devant ceux qui ont la carte simple :D

Puis elle les retirera après avoir perdu un procès engagé par un avocat furieux d'avoir été floué avec sa carte pas super  :o Enfin, avec un peu de chance  :ange:  :D

ZePRiNCE a écrit :

Mais c'est un formidable business-plan ça [:daaadou:1]  

On peut décliner un nombre infini d'offre pour voir/cacher/revoir/recacher/rerevoir/rerecacher/rererevoir...  [:tinostar]

Si ça se trouve c'étaitl'idée première de France Téléfric, quand ils ont pondu ça  [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 01-07-2010 à 15:01:24

---------------
n°23164006
Cid
Posté le 01-07-2010 à 15:12:28  profilanswer

Yop ma petite contribution arrivé lundi (n'ayant pas tout lu le topic, j'espère que le sujet est toujours d'actualité :p)

J'étais à une caisse avec mon caddie et ma copine, avec des gens devant derrière. Un mec arrive (je catégorise pas mais bon, jeune weshwesh, casquette à l'envers, la démarche qui va bien, j'en passe et des meilleurs...) il avait une cannette en main et demande à la personne derrière nous s'il peut passer.  

La personne est ok, il me demande, je dis ok également (je sais j'aurai pas dû). Puis voila qu'il sort des trucs de derrière son dos et que y'a des pu*** d'autres gamins qui se ramènent avec des produits. Je vous dis pas la gueulante :rage:  

(Au final tout ça pour avoir des petites vignettes avec les joueurs de foot français, en plus ils avaient pas assez d'argent, et pour finir pas assez acheté donc pas de vignette \o/.  

Je vous passe le côté allez msieur quoi, on les vire, et les quelques vilains mots qu'ils ont dit...

n°23167376
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-07-2010 à 19:35:23  profilanswer

A lidl, une seule caisse ouverte, et la file des clients commence à s'allonger. Au milieu, une grosse ménagère de 50 ans, sans lever ses yeux du prospectus qu'elle lisait :  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=Vous%20appelez%20quelquun%2C%20mademoiselle...http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=Euh...%20oui%20oui...
[:fitterashes]                                         [:kleia]

La caissière, qui estime quand même être en bonne place pour savoir quand faire appel à ses collègues déjà très occupées en réserve, continue de s'occuper de ses clients.
La rombière revient à la charge en insistant :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=alors%2C%20vous%20appelez%20quelquun%20%3F  http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=Commencez%20%C3%A0%20mettre%20vos%20courses%20sur%20la%20caisse%20%C3%A0%20c%C3%B4t%C3%A9%2C%20je%20vais%20les%20appeler
 :heink:                                  [:lefebvre aloy]

Et là, la mégère entre dans une rage folle, à base de "rha mais appelez les, merde §§§ [:mechant]" "non, on a pas à attendre 5 minutes ". La caissière tient bon, elle lui redit de commencer à poser ses articles, ça ne fait qu'alimenter la colère de la vieille peau qui commence à jeter ses articles sur le tapis en brandissant au passage un rouleau de pâte brisée [:ddr555].
Elle a continué de maugréer en parlant toute seule jusqu'à ce qu'elle parte.

Quant à moi, j'ai joué bon prince avec la caissière, se dépêtrant avec un lecteur de carte bancaire en panne, je lui ai dit "bougez pas, je vais retirer des sous à la poste et j'reviens." [:nintendose]  

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 01-07-2010 à 19:36:15

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23167408
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-07-2010 à 19:39:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quant à moi, j'ai joué bon prince avec la caissière, se dépêtrant avec un lecteur de carte bancaire en panne, je lui ai dit "bougez pas, je vais retirer des sous à la poste et j'reviens." [:nintendose]      

L'ire populaire va s'abattre violemment sur ta gueule si tu l'as fait alors que c'était ton tour de payer et que t'as mis plus de 17 secondes [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°23167427
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-07-2010 à 19:41:07  profilanswer

Je met un point d'honneur à toujours avoir toutes mes courses rangées dans mon sac par ordre de fragilité avant que la caissière ne m'annonce le prix à payer. [:lefebvre aloy]
Elle a simplement mis mon paiement en attente, ça n'a pas retardé les clients derrière.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23167438
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-07-2010 à 19:42:10  profilanswer

Ca ira pour cette fois alors  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°23167459
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-07-2010 à 19:45:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A lidl, une seule caisse ouverte, et la file des clients commence à s'allonger. Au milieu, une grosse ménagère de 50 ans, sans lever ses yeux du prospectus qu'elle lisait :  

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] oiselle...http://hfr.toyonos.info/generateur [...] i%20oui...
[:fitterashes]                                         [:kleia]

La caissière, qui estime quand même être en bonne place pour savoir quand faire appel à ses collègues déjà très occupées en réserve, continue de s'occuper de ses clients.
La rombière revient à la charge en insistant :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] u'un%20%3F  http://hfr.toyonos.info/generateur [...] %20appeler
 :heink:                                  [:lefebvre aloy]

Et là, la mégère entre dans une rage folle, à base de "rha mais appelez les, merde §§§ [:mechant]" "non, on a pas à attendre 5 minutes ". La caissière tient bon, elle lui redit de commencer à poser ses articles, ça ne fait qu'alimenter la colère de la vieille peau qui commence à jeter ses articles sur le tapis en brandissant au passage un rouleau de pâte brisée [:ddr555].
Elle a continué de maugréer en parlant toute seule jusqu'à ce qu'elle parte.

et dans son caddie yavait que des biscuits/chips/soda ? :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°23167533
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-07-2010 à 19:53:29  profilanswer

J'ai pas trop regardé, j'avoue.
J'étais concentré sur ma caissière. [:douchebag forever:4]

---------------
n°23169322
vali103
Posté le 01-07-2010 à 22:45:38  profilanswer

kadreg a écrit :

Personnellement ca ne me dérangerais pas de payer quelques € par an pour avoir des caisses rapides  :o  

Bien entendu, carte réservée au VIP (aux clients certifiés rapides dans le passage an caisse) :o

n°23169510
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-07-2010 à 23:01:51  profilanswer

Ptain 30 minutes de queue à 22h20, j'aime mon quartier  [:tim_coucou]  Enfin bon le magasin est climatisé c'est toujours ça de pris par rapport à chez moi  [:haussmann:3]

---------------
n°23169539
kool_le_sh​en
Posté le 01-07-2010 à 23:04:02  profilanswer

Dans le genre marrant aussi, y a ceux qui re-font le trajet Maison - Magasin  :whistle: , re-font la queue à l'acceuil-caisse pendant 10 minutes et sont limites désagréable car la caissière s'est plantée de 5 cts....

:lol:  :lol:  :lol:  

n°23170132
power600
Toujours grognon
Posté le 02-07-2010 à 00:28:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

un point d'honneur .

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon8.gif Moi j'aime pas les points d'honneur.

---------------
n°23173904
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-07-2010 à 12:17:05  profilanswer

kaymi a écrit :

des mecs me suivent  [:shurik_tt_bis]  

et sinon des connards de vigiles qui utilisent des anti vol expres pour faire sonner les portiques quand tu passes : alors soit c'est pour te faire chier soit c'est parce que t'es un jolie nana [:kaymi:1]

Les vigiles aiments les travs [:clooney16]

(drapal :o)

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°23174941
lordbubu
Posté le 02-07-2010 à 13:59:33  profilanswer

un truc fun pour vengence envers les vigiles trop zélés, et les clients insuportables

pour ceux qui vont aux sport d'hiver maintenant les forfaits c'est juste une carte magnétique. gardez là sur vous, ça sonne à tout les coups dans certains magasins dont les détecteurs sont un peu sensible.

ou glissez là discrètement dans le sac d'une mégère acariatre :d.

n°23175123
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 02-07-2010 à 14:12:08  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Un truc qui m'enerve : la disparition des sacs en plastique aux caisses. Alors oui, c'est pour la planete gnagnagna, developpement durable mes genoux, ecologie mimimi mon cul ouais, c'est pour reduire les couts, donc incitation a obligation de venir avec ses sacs ou de raquer  [:di_canio]

Alors que je suis looooin d'etre persuade que la disparition des sacs jetables ait ete repercutee sur les prix [:pandaman2]...Et qu'il suffirait de distribuer des sacs en papier [:itm]

C'est surtout que les gens étaient cons et les balançaient n'importe où, je me souviens du nombre de sac plastique qu'on retrouvait par terre ou en train de voler sur le parking :/

Alors que ça fait d'excellent petit sac poubelle... "gratuit" qui + est.

/Crosstopic astuce pour economiser ses thunes [:daaadou:1]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°23175299
lordbubu
Posté le 02-07-2010 à 14:21:48  profilanswer

quand j'oublie de prendre des sacs tu prend un bon tas de sacs du rayon fruits et légumes, tu les doubles ou les triples pour les truc un peu lourd.

n°23175384
kadreg
Posté le 02-07-2010 à 14:26:13  profilanswer

moi j'en prends en caisse, c'est 3 centimes l'unitée :spamafote:

---------------
n°23175733
power600
Toujours grognon
Posté le 02-07-2010 à 14:50:47  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Un truc qui m'enerve : la disparition des sacs en plastique aux caisses. Alors oui, c'est pour la planete gnagnagna, developpement durable mes genoux, ecologie mimimi mon cul ouais, c'est pour reduire les couts, donc incitation a obligation de venir avec ses sacs ou de raquer  [:di_canio]

Alors que je suis looooin d'etre persuade que la disparition des sacs jetables ait ete repercutee sur les prix [:pandaman2]...Et qu'il suffirait de distribuer des sacs en papier [:itm]

Non seulement l'économie n'a pas été répercutée mais en plus ils les font payer.
Ce qui m'a fait fuir de la supérette où j'allais à cause de l'attente inadmissible dans les grands magasin, c'est qu'il se sont mis à vendre ces sacs 10 centimes pièce. Et ça s'est ajouté aux prix devenus trop élevés au fil du temps.

---------------
n°23180921
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-07-2010 à 20:59:02  profilanswer

Des sacs en papier, gratos bourdaiiiiiil  [:gegere]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°23181007
big e
Posté le 02-07-2010 à 21:09:11  profilanswer

power600 a écrit :

il se sont mis à vendre ces sacs 10 centimes pièce.

Et à peine utilisés ils sont déjà morts!  [:ici c'est chaud:5]

n°23181011
power600
Toujours grognon
Posté le 02-07-2010 à 21:10:03  profilanswer

Quand c'est pas avant même d'être sorti du magasin  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°23263081
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-07-2010 à 14:33:07  profilanswer

Un truc qui me gave au plus au point au supermarché.. ces putains de coups de jus avec le caddie !  [:sylfurd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)