Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5712 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°23121209
power600
Toujours grognon
Posté le 28-06-2010 à 01:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
La caissière con comme ses abots qui glousse en disant qu'elle prend la carte qu'à 10€ mini mais qui le répète en hennissant comme si elle avait pas eu son picotin d'avoine puis qui cesse soudainement de hennir parce que je réponds "Au revoir" en laissant là les bricoles pas payées  :heink:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 01:47:18  profilanswer

n°23121747
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 06:18:49  answer

[:carbon'r:1]

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2010 à 06:19:27
n°23121915
Perfect007
What else ?
Posté le 28-06-2010 à 08:35:18  profilanswer

power600 a écrit :

La caissière con comme ses abots qui glousse en disant qu'elle prend la carte qu'à 10€ mini mais qui le répète en hennissant comme si elle avait pas eu son picotin d'avoine puis qui cesse soudainement de hennir parce que je réponds "Au revoir" en laissant là les bricoles pas payées  :heink:

[:klemton]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°23123295
pOtOrOz
ou pas
Posté le 28-06-2010 à 11:47:18  profilanswer

Salut,
Je viens de lire une grande parte du topic :)
C'est assez hallucinant quand même, on dirait que le pire péché du monde est de ne pas être ultra-mega rapide en faisant ses courses, et de "retarder" certains de quelques secondes. Comment ça se fait que les gens soient aussi pressés en toutes circonstances?
Pourquoi ils ne peuvent pas se détendre un peu, et accepter que leurs courses leurs prennent 35 minutes, et non 33 minutes ?
Ca sert à quoi?

En général, les gens qui stressent à mort car on "les fait attendre" n'ont pas vraiment grand chose d'urgent à faire après. Si vraiment ils ont une bonne raison d'être pressés, peut-être qu'ils devraient mieux s'organiser, et commencer leurs courses plus tôt, afin d'avoir de la marge en cas de retardement (dû à un mec qui lui, vit sa vie à un rythme normal, non pollué par un stress inutile, et qui mettra plus que 47 centièmes de seconde à dégainer sa carte bleue).

Ca me rappelle une bonne partie de mes clients. En ce moment je bosse dans un café en Nouvelle Zélande. Les clients doivent venir au comptoir pour commander, et parfois ils doivent faire la queue 2 ou 3 minutes. Certains sont tellement pressés qu'ils prennent pas la peine de dire bonjour... Ou alors ils voient qu'on est occupés à finir de servir un client, et pas prêts à prendre leur commande, et ils commandent quand même !!!  
Au final ils devront bien sûr attendre leur café aussi longtemps. En fait ils viennent prendre un petit café + un gateau pour se DETENDRE ... et ils sont tellement pressés de se détendre qu'ils se stressent et stressent les autres !

Depuis que je me suis rendu compte de ce genre de truc, j'essaie de me simplifier la vie et de m'éviter des stress inutiles. Pour pas être énervé par un mec qui conduit trop doucement et qui va "me mettre en retard" pour le boulot, bah je pars 5 minutes plus tôt. Si j'ai envie de me poser pour prendre un petit café mais que je vois qu'il y a la queue au comptoir, je n'y vais que si j'ai le temps. Ca m'évite d'avoir envie de trucider la caissière si elle prend son temps.  
Et si vraiment je dois faire mes courses en méga speed parce que j'ai un emploi du temps serré ce jour là, j'essaie de me dire que c'est pas la faute du caissier, ni du client précédent.

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°23123463
Perfect007
What else ?
Posté le 28-06-2010 à 12:01:20  profilanswer

Le premier post sensé de ce topic  [:shimay:1]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°23123637
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 12:23:50  answer

...

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2010 à 21:23:03
n°23123769
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 28-06-2010 à 12:38:52  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

En général, les gens qui stressent à mort car on "les fait attendre" n'ont pas vraiment grand chose d'urgent à faire après.

J'suis plutot d'accord avec toi sur l'organisation toussa, par contre cet "argument" précis m'énerve. Sans me faire "stresser à mort", ca me soule d'attendre aux caisses, et étant justement bien organisé j'ai quasiment jamais quelque chose d'urgent à faire derrière, seulement je vois pas pourquoi quelqu'un d'autre déciderait POUR MOI que c'est pas si grave de passer trois minutes à faire la queue comme un gland plutot de que zoner sur mon canapé devant le foot.
C'est con, c'est beauf, mais c'est comme ca. Tu peux pas empecher les gens d'etre "cons" (à tes yeux) arbitrairement.
Et d'ailleurs, l'organisation a ses limites, et c'est aussi ca qui me soule: moi qui justement m'organise pour aller au supermarché quand ya le minimum de queue, ca me fait chier d'avoir fait un effort (pour ainsi dire) et de devoir QUAND MEME attendre.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°23123841
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 28-06-2010 à 12:48:55  profilanswer

Et sinon je chie sur les supermarchés. J'suis en Irlande (déjà de base ya beaucoup moins de choix qu'en France je trouve), la crise est assez sévère ici. Le chomage a explosé, récession pendant un moment, grosse augmentation des impots (mon salaire net a pas bougé malgré une augmentation de 6,5% du brut, ma coloc qui est fonctionnaire a pris environ -10% sur son net). Bah dans le meme temps, mon caddie moyen coute environ 15% plus cher. Les produits premiers prix ont TOUS pris entre 30% et 50% d'augmentation, et sont quasi toujours en rupture de stock donc j'upgrade malgré moi.

---------------
n°23124363
pOtOrOz
ou pas
Posté le 28-06-2010 à 13:40:16  profilanswer

lasnoufle a écrit :

J'suis plutot d'accord avec toi sur l'organisation toussa, par contre cet "argument" précis m'énerve. Sans me faire "stresser à mort", ca me soule d'attendre aux caisses, et étant justement bien organisé j'ai quasiment jamais quelque chose d'urgent à faire derrière, seulement je vois pas pourquoi quelqu'un d'autre déciderait POUR MOI que c'est pas si grave de passer trois minutes à faire la queue comme un gland plutot de que zoner sur mon canapé devant le foot.
C'est con, c'est beauf, mais c'est comme ca. Tu peux pas empecher les gens d'etre "cons" (à tes yeux) arbitrairement.
Et d'ailleurs, l'organisation a ses limites, et c'est aussi ca qui me soule: moi qui justement m'organise pour aller au supermarché quand ya le minimum de queue, ca me fait chier d'avoir fait un effort (pour ainsi dire) et de devoir QUAND MEME attendre.

A croire que "Attendre" est vraiment douloureux pour certains  :D  
Au lieu de vouloir optimiser chaque seconde, t'as essayé de te détendre un peu? Peut-être que tu te rendras compte que le monde extérieur à ton canapé n'est pas si désagréable que ça?

Perso je préfère passer 5 minutes de plus à faire mes courses, et les faire sans me prendre la tête, que vouloir absolument gagner quelques secondes, et être en permanence en mode "stress vite-vite cassez-vous ptain les relous ah merde faites chier RAHHHHHHHHHHHHHHHH".
Entre 35 minutes agréables (ou du moins relativement paisibles ) et 30 minutes la rage au ventre, j'ai vite choisi... et je refuse de penser que prendre le temps de dire bonjour à la caissière est un crime parce que Jean-René passera 2 minutes de moins devant télé-foot.

(De plus, en général quoi que tu fasses tu attendras le même temps : que tu sois énervé parce que le mec devant toi est trop lent, ou que tu t'en battes les baloches, ça le fera pas accélérer, alors bon  [:spamafote] )

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°23124888
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-06-2010 à 14:22:00  profilanswer

lasnoufle a écrit :

J'suis plutot d'accord avec toi sur l'organisation toussa, par contre cet "argument" précis m'énerve. Sans me faire "stresser à mort", ca me soule d'attendre aux caisses

Demande à ce que ton supermarché ouvre plus de caisses. Ou ne vas plus au supermarché.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 14:22:00  profilanswer

n°23124908
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-06-2010 à 14:23:22  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Et sinon je chie sur les supermarchés. J'suis en Irlande (déjà de base ya beaucoup moins de choix qu'en France je trouve), la crise est assez sévère ici. Le chomage a explosé, récession pendant un moment, grosse augmentation des impots (mon salaire net a pas bougé malgré une augmentation de 6,5% du brut, ma coloc qui est fonctionnaire a pris environ -10% sur son net). Bah dans le meme temps, mon caddie moyen coute environ 15% plus cher. Les produits premiers prix ont TOUS pris entre 30% et 50% d'augmentation, et sont quasi toujours en rupture de stock donc j'upgrade malgré moi.

L'Irlande faisait du dumping fiscal et social. Donc c'est mieux que la France quand tout va bien et c'est tout pourri quand ça va mal...

Bref, c'est le jeu quoi. Soit on veut un état plus protecteur avec plus de cotisations, soit on n'en veut pas et on paye pleins pot de son porte-monnaie quand ça va mal...

---------------
n°23125053
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 28-06-2010 à 14:35:40  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

Salut,
Je viens de lire une grande parte du topic :)
C'est assez hallucinant quand même, on dirait que le pire péché du monde est de ne pas être ultra-mega rapide en faisant ses courses, et de "retarder" certains de quelques secondes. Comment ça se fait que les gens soient aussi pressés en toutes circonstances?
Pourquoi ils ne peuvent pas se détendre un peu, et accepter que leurs courses leurs prennent 35 minutes, et non 33 minutes ?
Ca sert à quoi?

En général, les gens qui stressent à mort car on "les fait attendre" n'ont pas vraiment grand chose d'urgent à faire après. Si vraiment ils ont une bonne raison d'être pressés, peut-être qu'ils devraient mieux s'organiser, et commencer leurs courses plus tôt, afin d'avoir de la marge en cas de retardement (dû à un mec qui lui, vit sa vie à un rythme normal, non pollué par un stress inutile, et qui mettra plus que 47 centièmes de seconde à dégainer sa carte bleue).

Ca me rappelle une bonne partie de mes clients. En ce moment je bosse dans un café en Nouvelle Zélande. Les clients doivent venir au comptoir pour commander, et parfois ils doivent faire la queue 2 ou 3 minutes. Certains sont tellement pressés qu'ils prennent pas la peine de dire bonjour... Ou alors ils voient qu'on est occupés à finir de servir un client, et pas prêts à prendre leur commande, et ils commandent quand même !!!  
Au final ils devront bien sûr attendre leur café aussi longtemps. En fait ils viennent prendre un petit café + un gateau pour se DETENDRE ... et ils sont tellement pressés de se détendre qu'ils se stressent et stressent les autres !

Depuis que je me suis rendu compte de ce genre de truc, j'essaie de me simplifier la vie et de m'éviter des stress inutiles. Pour pas être énervé par un mec qui conduit trop doucement et qui va "me mettre en retard" pour le boulot, bah je pars 5 minutes plus tôt. Si j'ai envie de me poser pour prendre un petit café mais que je vois qu'il y a la queue au comptoir, je n'y vais que si j'ai le temps. Ca m'évite d'avoir envie de trucider la caissière si elle prend son temps.  
Et si vraiment je dois faire mes courses en méga speed parce que j'ai un emploi du temps serré ce jour là, j'essaie de me dire que c'est pas la faute du caissier, ni du client précédent.

2min+2min+2min+...

Tu vas avancer bordel  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]

n°23151373
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2010 à 13:32:27  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

et parfois ils doivent faire la queue 2 ou 3 minutes.

T'es gentil avec tes 3 minutes mais si on n'attendait pas plus que ça aux caisses personne ne se plaindrait.  
Quand y a 4 pékins devant toi et que chacun traîne 3 minutes de plus que nécessaire, t'en as vite ras la marmite surtout si ça se reproduit systématiquement.

Y a le cas classique aussi de la caissière qui te ferme son machin au nez alors que t'as attendu 10 minutes sans broncher. Trop cons qu'ils sont pour indiquer aux clients que la caisse va être fermée dans les minutes à venir. Non, les abrutis laissent les gens attendre là jusqu'au dernier moment. Et t'as le droit d'aller à l'unique caisse encore ouverte pour y attendre 10 ou 15 minutes de plus, enfin si les autres devant ne traînent pas tous à se rappeler leur code ou pour trouver la pièce de 5 centimes au fond du porte monnaie.  

On est très loin des 3 minutes de ton café en Nouvelle Zélande.

---------------
n°23151425
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-06-2010 à 13:38:42  profilanswer

power600 a écrit :

si les autres devant ne traînent pas tous à se rappeler leur code ou pour trouver la pièce de 5 centimes au fond du porte monnaie.  

ou parce qu'ils veulent un ticket par article a cause des offres de remboursement [:sadnoir]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°23151800
lordbubu
Posté le 30-06-2010 à 14:05:02  profilanswer

[:turborunner]  

Pareil j'ai parcouru le topic, et sur la notion d'attente y'a clairement des gens que t'a envie de baffer.

y'a pas longtemps, un couple disont octogénaire en caisse devant moi,  
vu leur age évidemment qu'ils ne vidaient pas leur chariot rapidement mais ça on peut rien y faire, à moins de laisser de la coke en libre service à l'entrée .
évidemment ils avaient pas pesé leurs fruits et légumes.  [:massys]  
le paiement ne se fait qu'une fois que toutes leurs petites affaires sont bien triés par sacs ...
et au moment de payer évidemment par chèque car ça prend plus de temps.
Mes deux gentils petits vieux se sont transformé en vieux con qui ne comprenaient pas pourquoi on leur demandait une pièce d'identité.*
Au bout de 5 min de négociation avec la caissière j'ai craqué, je leur ai dit "Cassez vous vieux cons" [:sarko] et toute la file derrière moi en a rajouté.

Après les caisses handicapé, 10 articles, automatique, et spécial carte machin truc, il en faudrait une pour "j'ai du temps a perdre"

n°23151833
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 14:07:03  answer

Ah ouais les vieux qui paient par chèque bordel  [:prozac]

n°23151868
Calone
Posté le 30-06-2010 à 14:09:16  profilanswer

ils remplissent leur chèque en 3 minutes et la caissière leur dit que c'était pas la peine [:fffffffffuuuuuuuu-]  

n°23151884
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 30-06-2010 à 14:10:11  profilanswer

totoz a écrit :

heuu ya eu pendant très longtemps ce systeme en France, mais j'en ai plus vu depuis facile 10 ans

Dans le leaderprice pres de chez moi, c'est comme ça :love:

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°23152282
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-06-2010 à 14:39:57  profilanswer

power600 a écrit :

Y a le cas classique aussi de la caissière qui te ferme son machin au nez alors que t'as attendu 10 minutes sans broncher.

Bah ils savent que dans tous les cas, tu reviendras. Alors pourquoi ne pas te prendre pour un con ?

---------------
n°23152548
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2010 à 15:03:05  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Bah ils savent que dans tous les cas, tu reviendras. Alors pourquoi ne pas te prendre pour un con ?

Parce que je ne reviendrai pas?  :??:  :D  

Ils ont des concurrents dans le coin, l'argent pas mis chez eux est mis ailleurs.  :p

---------------
n°23152728
kukron
Posté le 30-06-2010 à 15:17:48  profilanswer

Calone a écrit :

ils remplissent leur chèque en 3 minutes et la caissière leur dit que c'était pas la peine [:fffffffffuuuuuuuu-]  

Sans oublier de remplir le talon du chèque pour leur compta perso, d'ailleurs on peut remarquer que beaucoup de ceux qui remplissent le talon écrivent trèèèèès lentement, à croire qu'ils écrivent en toutes lettres en faisant des enluminures.

Pourtant normalement écrire "30/06/10 97€ auchan" ça prend pas plus de cinq secondes normalement.

n°23152793
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-06-2010 à 15:22:33  profilanswer

power600 a écrit :

Parce que je ne reviendrai pas?

Mais si tu y reviendras au supermarché. Tu voudrais quand même pas aller chez des petits commerçants ?

---------------
n°23152873
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-06-2010 à 15:28:34  profilanswer

kukron a écrit :

Sans oublier de remplir le talon du chèque pour leur compta perso, d'ailleurs on peut remarquer que beaucoup de ceux qui remplissent le talon écrivent trèèèèès lentement, à croire qu'ils écrivent en toutes lettres en faisant des enluminures.

Pourtant normalement écrire "30/06/10 97€ auchan" ça prend pas plus de cinq secondes normalement.

C'est fou cette envie de stresser les autres. Tout le monde n'est pas obligé de se presser. Tout le monde n'est pas obligé d'avoir un rythme de vie complétement fou.

Si t'es si pressé, ne vas plus au supermarché et fais toi livrer. Mais laisse vivre les gens à leur rythme.

---------------
n°23153030
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2010 à 15:39:29  profilanswer

Mais si tu y reviendras au supermarché. Tu voudrais quand même pas aller chez des petits commerçants ?

C'est un hyper et justement y a plusieurs supermarchés dans le coin et d'autres hyper dans le coin, pourquoi je me gênerais.
Il faudrait qu'un client perdu soit un client qui ne reviendra jamais, ça les ferait réfléchir.

C'est fou cette envie de stresser les autres. Tout le monde n'est pas obligé de se presser. Tout le monde n'est pas obligé d'avoir un rythme de vie complétement fou.

Si t'es si pressé, ne vas plus au supermarché et fais toi livrer. Mais laisse vivre les gens à leur rythme.

Eux ont le droit de vivre à leur rythme mais faut surtout pas qu'ils fassent le moindre effort pour les autres, ne serait-ce qu'essayer de pas trop trainer à une caisse de magasin où 10 autres clients sont en train d'attendre?
Non, c'est pas comme ça que ça marche. Ils ne sont pas seuls au monde. Les autres aussi ont le droit d'avoir un rythme de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 30-06-2010 à 15:44:34

---------------
n°23153061
lordbubu
Posté le 30-06-2010 à 15:41:12  profilanswer

si y'avait que ça ça irait, mais en général c'est une accumulation de petite chose qui prennent pas trop de temps qui font que au final tu t'impatiente.

la livraison des courses tout le mond ene le fait pas, dans certaines boutiques faut un minimum d'achat pour que celà soit possible et/ou gratuit.
mais avoue que poirautez 10 min derrière quelqu'un qui a à acheter trois trucs c'est aps ce qu'il y a de plus agréable.

l'attente aux caisses ça va j'accepte, le truc que je pige pas c'est au rayon charcut/fromage, t'as fait la queue 5 min, c'est au tour de la personne devant et là c'est le drame, elle ne sait pas ce quelle veut acheter.
elle pouvait pas y penser pendant l'attente  :fou:  
là c'est pas stresser les gens c'est juste avoir du bon sens, et aussi avoir un minimum de compassion pour ceux qui sont derrière  [:5kylight]

n°23153352
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-06-2010 à 15:59:39  profilanswer

power600 a écrit :

C'est un hyper et justement y a plusieurs supermarchés dans le coin et d'autres hyper dans le coin, pourquoi je me gênerais.

Parce que c'est partout pareil ?

power600 a écrit :

Eux ont le droit de vivre à leur rythme mais faut surtout pas qu'ils fassent le moindre effort pour les autres, ne serait-ce qu'essayer de pas trop trainer à une caisse de magasin où 10 autres clients sont en train d'attendre?

Le réel problème n'est pas qu'ils soient lents. Le vrai problème, c'est plutôt le magasin qui n'ouvrent qu'une caisse alors qu'il y a 10 clients qui attendent.

Les magasins font exprès de créer des files d'attente afin de réduire les coûts de personnels.

Donc on peut pas tout avoir. Et c'est clairement pas la faute des gens qui prennent le temps de vivre...

Citation :

Non, c'est pas comme ça que ça marche. Ils ne sont pas seuls au monde. Les autres aussi ont le droit d'avoir un rythme de vie.

Propose une loi qui interdit le fait de prendre le temps de vivre et donc de prendre son temps, de discuter avec une caissière, de faire des chèques au lieu de faire un CB etc...

Ou change tes habitudes de consommation.

---------------
n°23153406
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-06-2010 à 16:02:54  profilanswer

lordbubu a écrit :

mais avoue que poirautez 10 min derrière quelqu'un qui a à acheter trois trucs c'est aps ce qu'il y a de plus agréable.

J'avoue que ça ne m'arrive jamais... Donc je ne sais pas :)

Citation :

l'attente aux caisses ça va j'accepte, le truc que je pige pas c'est au rayon charcut/fromage, t'as fait la queue 5 min, c'est au tour de la personne devant et là c'est le drame, elle ne sait pas ce quelle veut acheter.

ça n'a rien de dramatique. Le fromager la conseillera :)

Citation :

elle pouvait pas y penser pendant l'attente

C'est typiquement un réflexe d'informaticien de faire ça. Je le fais, mais je comprends que tout le monde ne le fasse pas...

---------------
n°23153504
lordbubu
Posté le 30-06-2010 à 16:12:09  profilanswer

raté je fais dans le vol organisé : l'assurance.

après je ne rale jamais, je ronge mon frein et j'attend, je suis civilisé quand même.

pour se faire conseiller sur un fromage perso je préfère le petit fromager/affineur du quartier mais ceci est un autre débat

n°23154164
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2010 à 16:49:45  profilanswer

Parce que c'est partout pareil ?

Le réel problème n'est pas qu'ils soient lents. Le vrai problème, c'est plutôt le magasin qui n'ouvrent qu'une caisse alors qu'il y a 10 clients qui attendent.

Les magasins font exprès de créer des files d'attente afin  de réduire les coûts de personnels.

Donc on peut pas tout avoir. Et c'est clairement pas la faute des gens qui prennent le temps de vivre...

Citation :

Propose une loi qui interdit le fait de prendre le temps de vivre et donc de prendre son temps, de discuter avec une caissière, de faire des chèques au lieu de faire un CB etc...

Ou change tes habitudes de consommation.

Petite correction  :D  
Ils s'en foutent des files d'attente, ils se font engueuler depuis des années pour l'attente injustifiable et il ne changent pas. Pour autant ce n'est pas aux gens d'en subir les conséquence à cause de trainards congénitaux. Si glandouiller à une caisse c'est leur vie, libre à eux mais c'est pas le cas de tout le monde.  

Des propositions de loi je peux en balancer des cahiers entiers mais comme je suis pas pédégé de la République  :o  :D  

Pour les magasins ce serait interdiction de fermer plus d'un tiers ou de la moitié des caisses en même temps sauf situation particulière et petits magasins avec seulement 2 ou 3 caisses (ou une seule, ça existe encore  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 30-06-2010 à 16:51:06

---------------
n°23154388
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-06-2010 à 17:05:56  profilanswer

power600 a écrit :

Petite correction  :D  
Ils s'en foutent des files d'attente, ils se font engueuler depuis des années pour l'attente injustifiable et il ne changent pas.

Et bien c'est à eux qu'il faut se plaindre. Et si t'es pas content, change de magasins.

Citation :

Pour autant ce n'est pas aux gens d'en subir les conséquence à cause de trainards congénitaux.

On est encore libre de ne pas se presser.

Citation :

Si glandouiller à une caisse c'est leur vie, libre à eux mais c'est pas le cas de tout le monde.

Y'a quand même une sacré différence entre prendre son temps et glandouiller mais bon...

---------------
n°23154611
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 30-06-2010 à 17:27:29  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

A croire que "Attendre" est vraiment douloureux pour certains  :D
Au lieu de vouloir optimiser chaque seconde, t'as essayé de te détendre un peu? Peut-être que tu te rendras compte que le monde extérieur à ton canapé n'est pas si désagréable que ça?

Perso je préfère passer 5 minutes de plus à faire mes courses, et les faire sans me prendre la tête, que vouloir absolument gagner quelques secondes, et être en permanence en mode "stress vite-vite cassez-vous ptain les relous ah merde faites chier RAHHHHHHHHHHHHHHHH".
Entre 35 minutes agréables (ou du moins relativement paisibles ) et 30 minutes la rage au ventre, j'ai vite choisi... et je refuse de penser que prendre le temps de dire bonjour à la caissière est un crime parce que Jean-René passera 2 minutes de moins devant télé-foot.

(De plus, en général quoi que tu fasses tu attendras le même temps : que tu sois énervé parce que le mec devant toi est trop lent, ou que tu t'en battes les baloches, ça le fera pas accélérer, alors bon  [:spamafote] )

Ouaip attendre c'est douloureux. Et t'as pas compris mon message, je suis pas du tout stressé ou pas détendu. Le canapé/TV n'est qu'un exemple, dommage que tu aies fait une fixette dessus et aie raté le fond du message: qui t'es pour me dire ce que je devrais faire de mon temps? Tu veux aussi me faire mon programme de jogging et me dire quels jours je peux baiser ma copine? Tu comprend mieux comme ca?

Demande à ce que ton supermarché ouvre plus de caisses. Ou ne vas plus au supermarché.

Ben le problème c'est que le supermarché et mon petit magasin de fruits & légumes ont EXACTEMENT les memes produits (memes emballages pour certains, meme qualité pour tous). Le super a "juste" aligné son prix sur le petit. Maintenant les 3 choix c'est:
- j'arrete de manger: pas tenable
- je continue à aller au super: me fait chier qu'ils me prennent d'un coup 33% de plus sur mes légumes alors que rien ne le justifie (la qualité n'a pas changé, et pour sur leurs couts ont diminué vu que c'est la crise)
- je vais chez le petit (en plus du super donc): me fait chier, c'est plus loin et pas sur ma route. Mais là OK c'est moi qui fais mon chiant on va dire.

L'Irlande faisait du dumping fiscal et social. Donc c'est mieux que la France quand tout va bien et c'est tout pourri quand ça va mal...

Bref, c'est le jeu quoi. Soit on veut un état plus protecteur avec plus de cotisations, soit on n'en veut pas et on paye pleins pot de son porte-monnaie quand ça va mal...

J'suis d'accord avec ca, j'suis juste "mal" tombé, arrivé là-bas au tout début de la crise. Mais meme sans la crise, je trouve que la qualité de vie globale en France était largement meilleure, et que la différence de salaire ne vaut pas le coup.

Message édité par lasnoufle le 30-06-2010 à 17:29:22

---------------
n°23154685
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2010 à 17:32:39  profilanswer

Et bien c'est à eux qu'il faut se plaindre. Et si t'es pas content, change de magasins.

Eh bien c'est ce que je fais à l'occasion, mais ma situation est particulière, je suis régulièrement dans leurs réserve où je peux me plaindre au dirlo que je vois parfois même si les rôles sont alors inversés (c'est le magasin qui est mon client) :na:

La dernière fois ça a été "Au fait, pourquoi diable les indication des types de caisse sont-elles mises à 5 mètres de haut? Ca ressemble à rien, les gens se promènent pas le nez en l'air, surtout en approchant des caisses"  
Ca n'a rien changé évidemment, il a fallu plusieurs mois pour qu'ils réagissent et se décident à faire redescendre ces affiches à force de se faire pourrir par les client et par les caissières qui elles-même se faisant sèchement rembarrer par les clients qui se trompaient faute d'indication à une hauteur convenable...

Et changer de magasin, déjà fait aussi  :na:  [:neodam]  

Et ce n'est plus "prendre son temps", c'est prendre celui des autres. Et c'est le prendre sans avoir eu leur accord.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 30-06-2010 à 17:42:02

---------------
n°23155463
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-06-2010 à 18:37:24  profilanswer

power600 a écrit :

Et ce n'est plus "prendre son temps", c'est prendre celui des autres.

Forcément. Prendre son temps peut faire retarder celui qui est derrière. Mais la solution n'est pas d'accélérer le rythme. Car dans ce cas, de nouvelles caisses fermeront.

Comprends-tu que le problème, c'est le nombre de caisses ouvertes par rapport au nombre de clients ?

---------------
n°23155865
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-06-2010 à 19:21:09  profilanswer

2 caisses au harddiscounter, une en face de moi et une à 2 caisses...

Analyse, rapide:

-il y a plus de monde dans celle dont je suis en face, composée de djeuns principalement

-j'aperçois une vielle dans la seconde....

[:sombrero67]  

[:petit larousse]  

- mais la vieille semble être accompagnée de sa fille adulte qui est juste devant !!!!

-je prend la casse avec la vielle et suis immédiatement bloqué par un afflux massifs de djeuns répartis sur les deux caisses; mon sort est scellé.

-2 min après je vois que la vielle est en fait toute seule et ça loupe pas elle a whatmille centimes et des bons de réduction la salope  [:torsadealanapo:5] !!

n°23157042
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2010 à 21:25:33  profilanswer

Forcément. Prendre son temps peut faire retarder celui qui est derrière. Mais la solution n'est pas d'accélérer le rythme. Car dans ce cas, de nouvelles caisses fermeront.

Comprends-tu que le problème, c'est le nombre de caisses ouvertes par rapport au nombre de clients ?

La solution c'est de faire au moins un minimum d'effort pour ne pas trainer pour rien. Si quelqu'un en a pour 3 minutes de manipulations à payer et reprendre sas achats, qu'il mette 4 ou même 5 minutes c'est pas un drame. Mais s'il traine  à chercher sa carte ou ses billets ou même n'a pas de quoi payer parce qu'il a pas assez de sous sur lui et fait perdre un temps fou aux suivants en plus d'emmerder la caissière, ça passe pas et c'est normal.
Si, la solution est d'accélérer son rythme, même sans tenter de faire l'impossible. Comme si prendre son temps allait empêcher un magasin de fermer ses caisses par cupidité.  
Même si les caisses sont toutes ouvertes en heure de pointe y en a qui ne s'imaginent pas qu'il y a des gens qui attendent derrière. Et si y a heure de pointe, c'est parce que beaucoup n'ont pas le choix, sinon y aurait pas d'heure de pointe.  
Le nombre de caisses ouvertes est un problème, les gens qui se laissent vivre en passant à la caisse c'en est un autre.

---------------
n°23157088
Misko
Posté le 30-06-2010 à 21:30:13  profilanswer

Au lieu de pester comme ça sur la lenteur en magasin, il faut aussi savoir s'adapter :
- faire vos courses à partir de 19h (en général les vieux restent chez eux à partir d'une certaine heure)
- prendre les caisses automatique, tu n'y vois aucun vieux puisqu'ils veulent payer par chèque  :D  
- prendre la carte PASS ou carte ACCORD du magasin si vous allez souvent au même, en général il y a très peu de queue si ce n'est personne alors que les caisses d'à côté son blindées, d'autant plus que les cartes sont généralement offertes la première année et coûte dans les 10 ou 15€/an pour un peu de tranquilité
- ...

Pour ma part, le problème de "lenteur" ne vient pas des clients eux-même mais plutôt des magasins qui essaient d'optimiser au mieux les ouvertures des caisses et donc génère des files d'attente  :o

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°23157180
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-06-2010 à 21:39:24  profilanswer

Misko a écrit :

- faire vos courses à partir de 19h (en général les vieux restent chez eux à partir d'une certaine heure)

C'est la cata à cette heure là, y a plus rien pour les légumes par exemple. J'en ai encore eu l'amer expérience ce soir, plus de tomates.

Misko a écrit :

- prendre les caisses automatique, tu n'y vois aucun vieux puisqu'ils veulent payer par chèque  :D

C'est pas forcément plus rapide. Déjà, il faut un nombre limité d'article.
Ensuite, il vaut mieux un gros caddie devant soit, que plusieurs petits, car c'est beaucoup plus long.
(La pose/dépose des articles + paiement) * nb de personnes devant soi...
En sachant que la durée d'un paiement est relativement la même quelque soit le nombre d'article.

Message édité par nucl3arfl0 le 30-06-2010 à 21:41:22
n°23157240
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-06-2010 à 21:44:59  profilanswer

...et qu'il faut payer par CB....

n°23157245
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2010 à 21:46:07  profilanswer

Misko a écrit :

Au lieu de pester comme ça sur la lenteur en magasin, il faut aussi savoir s'adapter :
- prendre la carte PASS ou carte ACCORD du magasin si vous allez souvent au même, en général il y a très peu de queue si ce n'est personne alors que les caisses d'à côté son blindées, d'autant plus que les cartes sont généralement offertes la première année et coûte dans les 10 ou 15€/an pour un peu de tranquilité
- ...

Pour ma part, le problème de "lenteur" ne vient pas des clients eux-même mais plutôt des magasins qui essaient d'optimiser au mieux les ouvertures des caisses et donc génère des files d'attente  :o

- A partir de 19H les magasins sont aussi pleins qu'à 18H30 ou bien sont sur le point de fermer  [:rhetorie du chaos]  
-Les caisses automatiques ne sont toujours pas au point et la fille qui les surveille est toujours agressive, ce qui lui vaut des remarques féroces de la part des clients voire là aussi qui finissent parfois par laisser là leurs achats et partir, chose que j'ai déjà vu 2 fois.  
La deuxième  fois la fille s'est fait pourrir par les autres clients quand un de ses supérieurs est venu pour mettre fin à la petite insurrection.."Non mais oh ça va pas bien chez vous vous avez vu comment vous lui avez parlé n'en rajoutez pas taisez-vous on vous a assez entendue"...Le type sorti des bureaux n'a pas eu d'autre solution que lui demander de quitter le poste. 'Bon ben arrêtez là pour aujourd'hui en attendant allez vous détendre un peu dans la salle" qu'il lui a dit.  Faut quand même reconnaitre au passage qu'il a tout de suite cherché à gérer la situation au mieux.  :o  
Cas limite extrême quand même mais qui montre bien qu'il y a encore des problèmes avec ces machins.
-Garde tes cartes pass et autres  :kaola:  :o  :DMoi je jure infidélité aux magasins! [:novaklerageux]  

Les magasins n'essayent pas d'optimiser au mieux les caisses mais au plus profitable, à part les plus petits où le personnel est nettement plus réactif pour venir ouvrir la deuxième caisse dès que la file s'allonge. Peut-être parce que c'est la caissière elle-même qui "gère" et qui voit vite qu'elle ne parviendra pas à suivre seule si les clients arrivent en nombre à la caisse.  :p

---------------
n°23157655
vali103
Posté le 30-06-2010 à 22:19:29  profilanswer

Misko a écrit :

- ...

- non, avec l'été, les vieux sortent dès qu'il fait un peu moins chaud, le soir donc

-  [:esrevni]  : samedi dernier, un vieux avec 20 articles qui a cherché sa CB pendant 30s, qui ne savait pas comment la mettre dans la machine. Et pour couronner le tout, il ne se souvenait plus de son code  [:prozac]. Il ne pouvait donc payer que par chèque. Donc appel de la caissière de service (débordée..) pour annulation du ticket de caisse..  [:prodigy]  

- au contraire au Carrefour de chez moi, il y a tout le temps plus de monde aux "caisses réservées" qu'aux caisses classiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)