Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4572 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°22881779
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-06-2010 à 00:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Désolée d'alimenter le HS, mais là je ne suis pas du tout d'accord. :D
Les fruits et les légumes j'adore ça et j'en mange en quantité industrielle. Je dépasse les 5 F&L par jour sans même me forcer ni même m'en rendre compte au final (en recomptant, j'en ai pris 7 aujourd'hui, et je n'ai même pas encore pris mon dessert... et c'est une journée "moyenne" question consommation de F&L). Donc dire que c'est impossible, houm houm... :o

Bref, sinon au supermarché, ce qui m'énerve ce sont les petits vieux qui me rentrent dedans avec leur caddie dans les rayons ou qui poussent dans la file de la caisse en s'imaginant que ça avancera plus vite. :mad:  

C'est comme dans les TEC au final. [:knahos:1]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 00:07:00  profilanswer

n°22883532
Makura
Lurker pro
Posté le 09-06-2010 à 09:21:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Immuno-déficiant, le participe présent, qui provoque une immuno-déficience. Un enfant immuno-déficiant sa lignée.

Du verbe déficier donc ? [:maurice chevallier:5]

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°22883629
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 09:35:39  answer

Mihirung_ a écrit :

Toujours est-il qu'il n'y a aucun risque à boire dans une bouteille 8h après son ouverture, ou 3 semaines, ou dans une flaque d'eau.

Oui si comme pas mal de gens tu vis pas dans un univers aseptisé à bouffer du médocs au moindre petit écoulement nasal.

Mais après le dire à un étudiant de biologie, t'es pas rendu, c'est comme les étudiants en médecine, c'est alarmiste tout le temps parce que ça découvre qu'en fait leur petit monde n'est pas aseptique.

C'est pas l'hypocondrie le mal du siècle, c'est l'hyper médicalisation et l'aseptisation qui nous envahi jour après jours faisant de nous des êtres faiblard ayant peur d'un rhume...

</HS>

n°22884209
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 09-06-2010 à 10:29:27  profilanswer

Sur le fond vous avez raison, 8h après ouverture d'une bouteille je l'ai jamais respecté et pourtant je ne suis pas tombé malade.

Mais de là à dire que tu peux boire dans une flaque sans risque, c'est un peu extrême, y'a qu'a voir les populations qui sont obligées de boire de l'eau stagnante et souillé, les cas de diarrhée sont fréquents et représentent une bonne part de la mortalité, pourtant ils devraient êtres "habitués" puisqu'ils n'ont que ça pour boire.
Forcement nous en ayant les médocs adéquats on s'en sortira rapidement mais du coup c'est assez contradictoire avec le "sans médocs on est plus résistant"  ;)

Message édité par azrael24 le 09-06-2010 à 10:29:59
n°22884226
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2010 à 10:30:52  profilanswer

C'est quoi cette comparaison à la con ?

Toi avoir compris le principe de lavage ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22885561
shamatoo
Posté le 09-06-2010 à 12:07:38  profilanswer

C'est vrai qu'il y a des bactéres partout, et c'est quasiment impossible de les éviter (moi aussi j'ai fait des études de biologie),mais l'immense majorité d'entre elles sont inoffensives pour l'homme,ou détruites par son système immunitaire, voire benefiques et indispensables ,comme la flore intestinale.
Alors, prétendre qu'on ne peut plus boire de l'eau en bouteille 8 heures après son ouverture, c'est de la folie pure, Pasteur doit s'en retourner dans sa tombe.
Même 8 ans après, pourvu que la bouteille ait été gardée bouchée, il ne doit pas y avoir de risque:les bacteries, dans de l'eau pure,elle se nourissent de quoi, pour se multiplier?
Au pire, si c'est une bouteille en plastique, des composants du plastique peuvent avoir migré dans l'eau, oui.
Si on veut vraiment "faire propre", on ne boit pas au goulot, surtout à plusieur, et on verse l'eau dans un gobelet quelconque.
pub gratuite:
Nature et Découverte vend de très beaux gobelets télescopiques en acier inox, avec un joli étui en cuir, parfait pour la poche.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 09-06-2010 à 12:12:24
n°22885691
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2010 à 12:16:20  profilanswer

shamatoo a écrit :

Nature et Découverte vend de très beaux gobelets télescopiques en acier inox, avec un joli étui en cuir, parfait pour la poche.

J'en ai un [:cupra]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22886119
AdeleLDN
Posté le 09-06-2010 à 12:48:16  profilanswer

Les gens qui font tout pour doubler a la caisse ou qui laissent leurs courses la pour aller chercher un autre produit au bout du magasin

---------------
photo toile
n°22886746
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-06-2010 à 13:38:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Immuno-déficiant, le participe présent, qui provoque une immuno-déficience. Un enfant immuno-déficiant sa lignée.

Le participe présent? et de quel verbe donc? :whistle:
Tu pourras vérifier dans le TLFI que le terme n'existe pas en français, qui ne connait que le mot déficient.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 09-06-2010 à 13:38:50

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°22887010
Makura
Lurker pro
Posté le 09-06-2010 à 13:54:57  profilanswer

Makura a écrit :

Du verbe déficier donc ? [:maurice chevallier:5]

gilou a écrit :

Le participe présent? et de quel verbe donc? :whistle:  
Tu pourras vérifier dans le TLFI que le terme n'existe pas en français, qui ne connait que le mot déficient.
A+,

[:haha grillaid]

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 13:54:57  profilanswer

n°22890042
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-06-2010 à 17:13:04  profilanswer

Gilou harpooned. :sol:  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22890846
kaymi
Posté le 09-06-2010 à 18:21:23  profilanswer

AdeleLDN a écrit :

Les gens qui font tout pour doubler a la caisse ou qui laissent leurs courses la pour aller chercher un autre produit au bout du magasin

je les dépasse :o

n°22895506
Misko
Posté le 10-06-2010 à 00:06:41  profilanswer

AdeleLDN a écrit :

Merci d'aller voir un autre topic.
On parle de bactéries sur les bouteilles ici  :o

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°22903508
shamatoo
Posté le 10-06-2010 à 18:41:26  profilanswer

Dans le genre, on vend de l'eau en bidons de 5 litres, il faudrait avoir bu les cinq litres dans les 8heures?

n°22903615
kaymi
Posté le 10-06-2010 à 18:55:42  profilanswer

tu arrives à soulever une bouteille de 5 litres et à poser le goulot sur tes lèvres? :heink:

n°22903628
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 10-06-2010 à 18:57:39  profilanswer

oui, et d'une main même.
Mais régulièrement, je m'en fous partout à cause du goulot trop grand :D

Le prix au litre des 5l n'est d'ailleurs même pas intéressant :/

C'est assez souvent que je les oublie sous le caddy  :whistle:

Message édité par ragexen le 10-06-2010 à 18:58:32
n°22904919
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 10-06-2010 à 20:55:30  profilanswer

kaymi a écrit :

tu arrives à soulever une bouteille de 5 litres et à poser le goulot sur tes lèvres? :heink:

ouai carrément.     [:doriangray]

---------------
psn: richxyz1
n°22949702
guillaumeb​86
Posté le 14-06-2010 à 17:06:33  profilanswer

Depuis peu je fais mes courses dans un Simply market, pour cause de déménagement. J'utilise principalement les caisses automatiques et, pour la deuxième fois, la personne à la caisse m'a dit de ne pas mettre les produits dans mon sac au fur et à mesure que je scanne mais de seulement le faire après avoir payé.
C'est une spécificité Simply market ? Ou c'est une tradition parisienne ? Ou c'est juste que j'ai eu à faire à des caissiers paranos pour rien ?

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°22949825
Perfect007
What else ?
Posté le 14-06-2010 à 17:14:44  profilanswer

Y'a un système qui pèse tes courses avant et après le scan.

Tu poses toutes tes courses d'un côté, tu scannes tes produits un par un et tu les déposes au fur et à mesure de l'autre côté.

Le poids avant/après le scan est vérifié et doit donc être identique.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°22949925
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 14-06-2010 à 17:21:26  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Depuis peu je fais mes courses dans un Simply market, pour cause de déménagement. J'utilise principalement les caisses automatiques et, pour la deuxième fois, la personne à la caisse m'a dit de ne pas mettre les produits dans mon sac au fur et à mesure que je scanne mais de seulement le faire après avoir payé.
C'est une spécificité Simply market ? Ou c'est une tradition parisienne ? Ou c'est juste que j'ai eu à faire à des caissiers paranos pour rien ?

C'est dû au fait que la caisse auto pèse le panier d'achat avant/après et qu'en mettant tes articles dans le sac au fur et à mesure, tu empêches ou tu fausse la mesure sur la balance "après" du coup soit ça détecte une fraude, soit la machine se bloque.

edit: burned

Message édité par azrael24 le 14-06-2010 à 17:21:59
n°22950222
guillaumeb​86
Posté le 14-06-2010 à 17:40:14  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Y'a un système qui pèse tes courses avant et après le scan.

Tu poses toutes tes courses d'un côté, tu scannes tes produits un par un et tu les déposes au fur et à mesure de l'autre côté.

Le poids avant/après le scan est vérifié et doit donc être identique.

Merci mais je ne suis pas novice en caisse automatique. Ce qui me surprend, c'est qu'on m'empêche de mettre directement les produits dans mon sac après les avoirs scannés. J'ai toujours fait ça dans les autres grandes surfaces, c'est pour ça que je suis surpris.
Je précise au cas où que je ne parle pas de sac à dos mais de sac de course et qu'il est posé sur la partie "après le scan".

edit pour azrael24 : non ça pose pas de soucie de poids

Message édité par guillaumeb86 le 14-06-2010 à 17:42:11

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°22950890
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 14-06-2010 à 18:18:05  profilanswer

Ben j'ai fais ça une fois, c-a-d ranger dans le sac de courses quand ça arrive, et comme j'aime pas tout balancer en vrac le temps d'organiser ça sur le plateau de réception, ca m'a affiché 2 avertissements.

n°22951865
cacatomiqu​e
Posté le 14-06-2010 à 19:45:15  profilanswer

azrael24 a écrit :

Ben j'ai fais ça une fois, c-a-d ranger dans le sac de courses quand ça arrive, et comme j'aime pas tout balancer en vrac le temps d'organiser ça sur le plateau de réception, ca m'a affiché 2 avertissements.

tu dois être noir

Spoiler :

ou roux  [:sombrero67]

n°22971807
Mitch2Pain
Posté le 16-06-2010 à 11:00:14  profilanswer

si tu prend 2 produits en même temps sur le plateau "avant", que t'en scanne 1 seul et que tu repose les 2 produits en même temps sur le plateau "après" ça baise le système de sécurité par poids ?

n°22971844
kukron
Posté le 16-06-2010 à 11:04:22  profilanswer

Le code barre doit surement indiquer le poids théorique du produit en plus du prix, sinon oui ils peuvent se faire niquer facilement si la caissière qui gère les caisses auto ne regarde pas.

n°22971863
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-06-2010 à 11:05:47  profilanswer

Ah les bouteilles de vin pesant la même chose, mais dont le prix est différent :whistle:

---------------
n°22971913
kukron
Posté le 16-06-2010 à 11:10:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah les bouteilles de vin pesant la même chose, mais dont le prix est différent :whistle:

tu peux développer ?

n°22971935
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-06-2010 à 11:11:36  profilanswer

En gros tu scannes une bouteille d'un vin de pays et tu poses un grand cru sur la balance :o

---------------
n°22971955
kukron
Posté le 16-06-2010 à 11:13:33  profilanswer

Oui mais là les chances de se faire griller par la caissière sont grandes non ? Surtout que tu pars en laissant la bouteille de piquette sur place.

n°22972013
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-06-2010 à 11:18:06  profilanswer

Je te tiendrai au courant si j'essaie un jour :p

---------------
n°22972046
kukron
Posté le 16-06-2010 à 11:20:35  profilanswer

Oui parce que là je vois pas trop comment faire ça de manière efficace sans se faire griller.

n°22972051
Perfect007
What else ?
Posté le 16-06-2010 à 11:20:44  profilanswer

@LooSHA : Tu l'as déjà fait amha :o

Message édité par Perfect007 le 16-06-2010 à 11:21:04

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°22972087
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-06-2010 à 11:24:09  profilanswer

kukron a écrit :

Oui parce que là je vois pas trop comment faire ça de manière efficace sans se faire griller.

Ben tu laisses une bouteille, comme des dizaines de personnes dans la journée ont laissé de la marchandise sans l'acheter :spamafote:

---------------
n°22972186
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 11:31:52  answer

Oui mais c'est le mouvement "je bipe la bouteille à deux euros, je mets la bouteille à 30 sur la balance" qui est pas évident à passer si tu es observé :o

n°22975758
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-06-2010 à 16:20:23  profilanswer

tu prends une bouteille dans chaque main. tu scannes la premiere de ta main droite tout en gardant ta main gauche sur la 2eme et au moment du bip tu poses la bouteille scannée à droite tout en posant celle à gauche sur la balance des "achats bipés" et hopla c'est gagnay :o

n°22995098
choopi
Posté le 17-06-2010 à 21:54:20  profilanswer

Dans les attitudes incompréhensibles des employés/vendeurs:
- la caissière qui parle avec un autre client, ne nous remarque même pas, ne nous dit ni bonjour ni aurevoir ni le prix...  :love:  
- au super u chez moi, celle de l'accueil tire toujours la gueule... Alors soit elle est cachée dans l'arrière boutique et on attend trois plombes, soit elle discute avec sa collègue et ne daigne nous encaisser que quand elle a fini de parler (trop dur de faire deux choses en même temps). Bien sur, jamais bonjour, ni le prix, ni un sourire, et ça c'est tout le temps avec elle... L'autre jour elle m'a tellement soulé que je lui ai laché un "BONNE JOURNEE A VOUS AUSSI MERCI" bien en gueulant, elle a remarqué l'ironie vue la tête qu'elle a tiré
- l'autre jour, je faisais plusieurs magasins pour un achat, et comme j'aime bien comparer, je notais les prix sur un calepin. Je rentre dans le magasin, pas un bonjour, au bout de 10min pas un vendeur qui vient me voir (trop absorbés à regarder les animaux) et enfin une vendeuse daigne venir me voir pour me demander si je relève les prix pour la concurrence... Moi: " :heink: ", elle me sort "oh mais faut pas faire cette tête là, ça arrive que des entreprises relèvent les prix..." et elle se casse. Finalement en partant je l'ai vu qui m'observait de loin  :??:  
- Aujourd'hui, je vais donc acheter l'article que j'avais comparé (dans un autre magasin car l'autre m'avait trop soulé), il est en promo, et évidemment après 10min d'emballage (affreux en plus), je vais payer et là, elle m'annonce le prix normal. Je lui dit que c'est en promo à tel prix, elle appelle sa collègue
-  'euhh Ginette le bidule X80-2AB version 4 il est bien en promo??' (non j'essaie de t'arnaquer...)  
- 'oh ben non il est pas en promo, vous l'avez vu où en réduction??' d'un air de dire que je suis totalement folle...  
Au bout de 2min elle revient "ouais il est en promo". Evidemment pas une excuse, rien.  :love:

n°23044011
lemmings
Posté le 21-06-2010 à 18:42:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:prozac]

J'ai bu dans une bouteille d'eau ouverte hier, je vais mourir rongé par les bactéries mutantes ! [:max evans]  

et dans une flaque d'eau?
photo!

n°23115259
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-06-2010 à 17:00:22  profilanswer

Vendredi vers 17h dans mon hypermarché il ya un gosse de 5-6 ans allongé sur des packs de brique de jus qui dormait.
J'ai tenté de prendre une tof avec mon portable, mais apparament ça n'a rien donné.
J'ai regardé autour de moi aucune trace de parent.
Après 5 min j'ai vu le père qui réveillait le gosse

n°23115309
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 17:04:23  answer

phnatomass a écrit :

Vendredi vers 17h dans mon hypermarché il ya un gosse de 5-6 ans allongé sur des packs de brique de jus qui dormait.
J'ai tenté de prendre une tof avec mon portable, mais apparament ça n'a rien donné.
J'ai regardé autour de moi aucune trace de parent.
Après 5 min j'ai vu le père qui réveillait le gosse

Ça t'excite un gamin sur une montagne de jus, hein?  [:dovakor:3]

n°23115501
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-06-2010 à 17:18:58  profilanswer

Justement je pense que c'est pour cela que ma foto n'a pas marché. J'ai tenté de la prendre en douce pour la poster ici, mais je redoutais une interprétation de mon geste identique à la tienne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)