Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°30222823
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-05-2012 à 11:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul le Poulpe a écrit :

T'as la carte, d'ailleurs, non ? :o

non, ils disent qu'il me connaissent et que j'ai pas besoin de carte.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 11:20:09  profilanswer

n°30222866
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 11:26:58  answer

roscocoltran a écrit :

non, ils disent qu'il me connaissent et que j'ai pas besoin de carte.

C'est facile d'être reconnu, suffit de râler sur tout et n'importe quoi. :o

n°30222924
Emzy
Kaiju
Posté le 12-05-2012 à 11:39:39  profilanswer

C'est marrant j'aurais plutôt parié sur une queue super longue à la caisse des cons [:gratgrat]
Le premier qui dit "Bin si, y la mienne" est bien présomptueux.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°30222930
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 11:41:35  answer

Emzy a écrit :

C'est marrant j'aurais plutôt parié sur une queue super longue à la caisse des cons [:gratgrat]
Le premier qui dit "Bin si, y la mienne" est bien présomptueux.

L'autocritique n'étant pas franchement quelque chose de développé chez le con, il se croit forcement moins con qu'il ne l'est. Et du coup il passe en regardant avec dédain ceux qui sont assez intelligent pour se prétendre con.

n°30222960
roscocoltr​an
Posté le 12-05-2012 à 11:46:19  profilanswer

evilguinness a écrit :

Retrouvé, mais difficilement. C'est fou TOUS les résultats que l'on trouve en tapant "désert alimentaire" ou "food desert" :/ Le reportage est passé en janvier dernier mais n'est pas que sur les déserts alimentaires, disons que c'est étudié pour expliquer le thème de fond qui est l'obésité et les plans/mesures pris pour contrer tout ça : le reportage en streaming.

Ce que j'en ai retenu, c'est donc qu'à Philadelphie, les quartiers pauvres ne proposent à 100% parfois que des fast foods où l'on peut manger pour quelques dollars, et des épiceries qui ne vendent que des sodas, sucreries et chips (en gros). Les gens ne savent pas cuisiner, n'ont pas les moyens, et le moindre supermarché est trop loin pour eux. Des initiatives locales ont vu le jour (ne pas manquer le passage où des mecs déguisés en fruits chantent et dansent à la descente des bus :o ), des vergers et productions de légumes sont à quelques dizaines de kilomètres.... mais non, les fast foods sont très implantés et la population n'a pas forcément les moyens d'acheter autre chose qu'un repas complet dans ce genre d'endroits.  

Accessoirement, en cherchant ce lien je suis tombé sur pas mal de vidéos diverses et beaucoup de références à une telle zone au Canada.

de la glace pour chiens   [:tibo2002]  

edit: énorme ce reportage. "Joe est mort il y a quelques mois. Il avait l'air en bonne santé  :??: "

Message édité par roscocoltran le 12-05-2012 à 11:57:54

---------------
n°30223279
roscocoltr​an
Posté le 12-05-2012 à 12:28:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

L'huile de palme est mauvais écologiquement mais pas mauvais nutritivement. :o

alors là, redface ou pas: source

---------------
n°30223465
roscocoltr​an
Posté le 12-05-2012 à 12:54:26  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Plantage de favori dans ce superbe topic. :D

Le samedi matin, à l'ouverture à 9h, y avait un groupe de gens, environ une vingtaine, toujours les mêmes, généralement quinquas voire sexagénaires, qui attendaient devant le rideau fermé. Parfois, l'évènement pour eux, c'était un petit retard dans l'ouverture du rideau, avec l'excitation : serait-ce parce que nous étions en train de mettre un dernier coup de finition à une opération terrible ? [:smogl]

C'est pas gentil pour les pro-Apple ce que tu dis. :o

---------------
n°30223557
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-05-2012 à 13:12:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

alors là, redface ou pas: source

Bha c'est une huile végétale comme une autre, avec un défaut identique à l'huile d'olives par exemple > ça fait grossir (2X plus d'énergie que dans le sucre crystal par exemple) ..

Après si l'huile est hydrogénée, y a plus d'acide gras trans m' enfin ... c'est pas encore un poison.

http://www.fondation-louisbonduell [...] z1ueX0mkky

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 12-05-2012 à 13:16:30
n°30223631
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 12-05-2012 à 13:25:14  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est pas gentil pour les pro-Apple ce que tu dis. :o

[:metos]

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°30224023
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-05-2012 à 14:14:06  profilanswer

mattgiver a écrit :

Bha c'est une huile végétale comme une autre, avec un défaut identique à l'huile d'olives par exemple > ça fait grossir (2X plus d'énergie que dans le sucre crystal par exemple) ..

Après si l'huile est hydrogénée, y a plus d'acide gras trans m' enfin ... c'est pas encore un poison.

http://www.fondation-louisbonduell [...] z1ueX0mkky

On ne peut pas comparer l'huile de palme et l'huile d'olive... L'huile de palme, c'est au moins 45% à 50% de graisses saturées (mauvaises graisses, cholestérol, maladies cardiaques, toussa toussa) alors que l'huile d'olive, c'est entre 10 et 15% (de 3 à 5x moins, donc).

Donc mieux vaut des graisses monoinsaturés (huile d'olive, huile de colza, huile de noix parfois...) et polyinsaturés (les poissons gras, les oléagineux, le lin etc.) que cette merde. D'ailleurs solide à température ambiante, l'huile de palme ne mérite même pas la dénomination d'huile... Et je ne parle même pas des effets sur l'environnement :o

L'huile d'olive, en quantité normale hein, c'est excellent pour la santé.

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 12-05-2012 à 14:14:34
mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 14:14:06  profilanswer

n°30224891
roscocoltr​an
Posté le 12-05-2012 à 15:36:21  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je me souviendrais toujours d'un "qui veut gagner des millions":

A quantité égale, quel est l'aliment le plus calorique ?

a) le chocolat
b) le lait
c) le beurre
d) l'huile d'olive

"J'hésite.... la d) non évidemment...... là a) ou la c)   ???"  [:eric le-looser]

elle sort je ne sais quelle connerie, perd.... et donc shocking, c'est la réponse d)

Mais bon, 30 ans de marketing à vendre l'huile d'aûliveuuu comme de la potion magique ça laisse des traces dans le cerveau.

Message édité par roscocoltran le 12-05-2012 à 15:37:14

---------------
n°30224986
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-05-2012 à 15:51:11  profilanswer

Personne n'a dit que ça n'était pas calorique ou que c'était une potion magique, hein. Et c'est encore moins une histoire de marketing (sauf pour ceux qui n'y connaissent rien).

Message édité par Paul le Poulpe le 12-05-2012 à 15:51:48
n°30225102
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 12-05-2012 à 16:09:10  profilanswer

L'huile d'olive, c'est la vie puté fada cong :o  

---------------
n°30225116
roscocoltr​an
Posté le 12-05-2012 à 16:12:07  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

L'huile d'olive, c'est la vie puté fada cong :o  

"ksss kss kss kss kss"

---------------
n°30225193
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 16:25:08  answer

roscocoltran a écrit :

"ksss kss kss kss kss"

Moins fort les cigales.

n°30225742
Anth128
Posté le 12-05-2012 à 18:00:39  profilanswer

Et l'huile de Tournesol alors ? :o

n°30225772
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-05-2012 à 18:04:25  profilanswer

Anth128 a écrit :

Trop riche en oméga-6 :o Mieux vaut privilégier les oméga-3 !

n°30225958
Anth128
Posté le 12-05-2012 à 18:33:44  profilanswer

Faut que j'arrête d'acheter mes chips carrefour sauce barbecue alors :(

n°30226075
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 12-05-2012 à 18:51:40  profilanswer

Anth128 a écrit :

C'est pour les mecs des Territoires du Nord de la Durance puté fada cong :o  

---------------
n°30229146
Emzy
Kaiju
Posté le 12-05-2012 à 23:36:19  profilanswer

MAIS MIMEU LA LAVANDEU, IL ME FAIT LE CIGALON !

http://i.ytimg.com/vi/yD_qtKyMBT0/0.jpg

---------------
n°30229461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2012 à 00:13:04  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

On ne peut pas comparer l'huile de palme et l'huile d'olive... L'huile de palme, c'est au moins 45% à 50% de graisses saturées (mauvaises graisses, cholestérol, maladies cardiaques, toussa toussa) alors que l'huile d'olive, c'est entre 10 et 15% (de 3 à 5x moins, donc).

Donc mieux vaut des graisses monoinsaturés (huile d'olive, huile de colza, huile de noix parfois...) et polyinsaturés (les poissons gras, les oléagineux, le lin etc.) que cette merde. D'ailleurs solide à température ambiante, l'huile de palme ne mérite même pas la dénomination d'huile... Et je ne parle même pas des effets sur l'environnement :o

Moins que le beurre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30237050
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 20:38:16  answer

Sur France 5 ce soir:
CONSOMMATEURS PRIS AU PIEGE
Durée : 00:51
Documentaire de 52' d'Emmanuelle Menage, produit par Magneto Presse, avec la participation de France Televisions. 2012.

Citation :

Dans la grande distribution comme dans n'importe quelle boutique, les commercants ont le meme objectif : vendre a tout prix. Pour inciter a acheter, il existe des methodes redoutables mises en place a notre insu. Sans que le client le sache, les magasins n'hesitent pas a manipuler ses sens : musique, visuels ou parfums... Tout est minutieusement etudie pour declencher l'acte d'achat. De nos jours, des technologies medicales sont detournees pour decrypter le comportement du consommateur et etudier ses desirs reels. Il s'agit de capter son regard ou meme, plus incroyable encore, de lire directement dans son cerveau. C'est ce que l'on appelle le neuro-marketing : deviner ce que veut le client sans meme qu'il ait a le dire ! Un business florissant venu tout droit des Etats-Unis, que les industriels francais commencent a assimiler. Jusqu'ou les marques sont-elles pretes a aller pour vendre leurs produits ? Comment ces strategies marketing sont-elles concues ?
(Programme sous-titre par teletexte pour les sourds et les malentendants)

(mais je ne sais pas si je poste ça sur le bon topic, en fait :/ )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2012 à 20:39:02
n°30237557
Emzy
Kaiju
Posté le 13-05-2012 à 21:11:23  profilanswer

Ça dépend, ça parle du bio, du pain (boulangerie VS grande surface) ou des caisses pour femmes enceintes, ton docu ?

---------------
n°30239149
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-05-2012 à 22:30:26  profilanswer

j'ai pensé à cela quand je suis allé à auchan y'a 3 jours. Pas de musique dans mon auchan, ou alors je suis sourd :o

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 13-05-2012 à 22:30:35

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°30239231
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-05-2012 à 22:34:37  profilanswer

durandal2 a écrit :

j'ai pensé à cela quand je suis allé à auchan y'a 3 jours. Pas de musique dans mon auchan, ou alors je suis sourd :o

Mon supermarché à Montréal passait de la musique classique, c'était reposant, un vrai bonheur :love:

n°30239847
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-05-2012 à 23:01:51  profilanswer

l'odeur de gras chaud diffusée dans les grandes station de métro pour attirer le boloss vers des merdes decongelé :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30241594
Talladega
Transcendance
Posté le 14-05-2012 à 04:54:27  profilanswer

durandal2 a écrit :

Le supermarché à côté de chez moi passe de la pop coréenne ou vietnamienne à fond les ballons en permanence [:tim_coucou:2]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°30241702
labul67
Posté le 14-05-2012 à 07:18:39  profilanswer

Talladega a écrit :

Le supermarché à côté de chez moi passe de la pop coréenne ou vietnamienne à fond les ballons en permanence [:tim_coucou:2]

salut

tu habite seoul ou hanoi ??

n°30241806
P0L0
L'Authentique
Posté le 14-05-2012 à 08:12:11  profilanswer

Même à la gare il n'y a plus de musique :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30241911
Talladega
Transcendance
Posté le 14-05-2012 à 08:47:36  profilanswer

labul67 a écrit :

salut

tu habite seoul ou hanoi ??

Hanoi, cf mon profil :o Mais on est envahis par la Kpop [:kzimir]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°30242325
P0L0
L'Authentique
Posté le 14-05-2012 à 09:52:35  profilanswer

Talladega a écrit :

Hanoi, cf mon profil :o Mais on est envahis par la Kpop [:kzimir]

Les 2 Be 3 Coréens? :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30242698
Sgt-D
Posté le 14-05-2012 à 10:36:39  profilanswer

Les supermarchés comme lieu de sociabilité...

Sur le parking du Leclerc de Pessac, en banlieue bordelaise, il y a un camion à chichis qui diffuse d'agréables fragrances de graillon, avec deux-trois tables en plastoc, les mouches à bière du coin s'y retrouvent, éventuellement en attendant que Bobonne remplisse le caddie...

On pourrait se dire que c'est bien, les gens se retrouvent au lieu de végéter devant la télé, mais il me semble que même le rade de quartier le plus miteux tenu par un taulier poujadiste aigri serait moins sordide que le parking d'un supermarché...

mattgiver a écrit :

L'huile d'olive qui fait grossir davantage que le sucre raffiné... :sarcastic:  

n°30242730
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-05-2012 à 10:40:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Monde de merde :fou:.

Sgt-D a écrit :

L'huile d'olive qui fait grossir davantage que le sucre raffiné... :sarcastic:  

Bin si, tu bois 100g d'huile d'olive, ça te fournira plus d'énergie que 100g de sucre raffiné [:clooney27] .

[:clooney16]

n°30242742
nightbring​er57
Posté le 14-05-2012 à 10:41:09  profilanswer

Bah oui, 2*plus de calories = 2* plus gros [:ocube]

n°30247094
Poly
Posté le 14-05-2012 à 16:20:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sur le parking du Leclerc de Pessac, en banlieue bordelaise, il y a un camion à chichis qui diffuse d'agréables fragrances de graillon, avec deux-trois tables en plastoc, les mouches à bière du coin s'y retrouvent, éventuellement en attendant que Bobonne remplisse le caddie...

Pas moyen d'acheter ses chichis tranquille sans avoir à écouter la vie quotidienne de Robert. :o

Perso ce sont pas des gens agressifs issus de l'est ou du sud, donc s'ils veulent trainer là, ça dérange pas.
Après c'est clair que ça doit refléter le niveau de leur qualité de vie. [:dushnok] L'ambiance à cet endroit est vraiment froide, même si on est à proximité de Pessac centre, Mérignac Arlac, le Royal, la route vers Médoquine/CHU/Bordeaux. D'ici quelques années le carrefour va être refait et éventuellement le tram/-train passera, à voir s'ils réussissent à faire quelque chose de sympa, parce que le magasin n'est pas au fond d'une zone industrielle non plus (comme Géant [:cerveau vomi]).

n°30247140
Sgt-D
Posté le 14-05-2012 à 16:24:18  profilanswer

Poly a écrit :

Pas moyen d'acheter ses chichis tranquille sans avoir à écouter la vie quotidienne de Robert. :o

Perso ce sont pas des gens agressifs issus de l'est ou du sud, donc s'ils veulent trainer là, ça dérange pas.
Après c'est clair que ça doit refléter le niveau de leur qualité de vie. [:dushnok] L'ambiance à cet endroit est vraiment froide, même si on est à proximité de Pessac centre, Mérignac Arlac, le Royal, la route vers Médoquine/CHU/Bordeaux. D'ici quelques années le carrefour va être refait et éventuellement le tram/-train passera, à voir s'ils réussissent à faire quelque chose de sympa, parce que le magasin n'est pas au fond d'une zone industrielle non plus (comme Géant [:cerveau vomi]).

Ah oui, c'est un non-quartier. J'habite à la Médoquine, et je ne viens là que pour le Leclerc (qui a une super cave soi-dit en passant [:cerveau delight])

Pourtant un quartier urbain avec vue sur les vignes de Haut-Brion, ça devrait être plus attirant... [:spamafote]

n°30247250
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-05-2012 à 16:31:18  profilanswer

Tiens, le Leader Price à côté de chez moi a été refait, ça ressemble presque à un vrai supermarché. En comparaison, l'Auchan des 3Fontaines (cergy) est vraiment pouilleux, miséreux et mal branlé.

n°30247935
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-05-2012 à 17:37:18  profilanswer

J'ai fait un truc dont j'ai horreur : je m'installe, je suis en galère sur certains trucs, j'ai donc été au supermarché un dimanche matin. :(

Y a pas un salarié dans les rayons parce que ça coûte cher, mais FAUT ouvrir.

Le truc le plus fou, c'est que j'y vois pas que des gens qui viennent "en dépannage" : y avait un gras, accoudé à la barre de son caddie, le jean qui baille sur la raie du cul, qui faisait le tour des travées, au pas ralenti, en contemplant les promos. Dans son caddie, y avait deux bougies parfumées vendues à l'entrée. Seules.

Pourquoi, sans considérations sociales sur le salariat, la concurrence, les effets des hyper etc, venir le dimanche matin pour acheter ce type de trucs et traîner sous les néons et la musique abrutissante alors qu'il y a, en face, le marché et le soleil ? :??:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°30248036
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-05-2012 à 17:46:08  profilanswer

Le Shopi près de chez moi s'est transformé en Carrefour City. De loin, j'ai cru voir des rayons aux lignes épurées et aux couleurs tendances remplaçant les étalages grossiers en acier blanc.
Je vais aller y faire un tour pour voir.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30248401
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-05-2012 à 18:13:36  profilanswer

J'ai fait un truc dont j'ai horreur : je m'installe, je suis en galère sur certains trucs, j'ai donc été au supermarché un dimanche matin. :(

Le truc le plus fou, c'est que j'y vois pas que des gens qui viennent "en dépannage" : y avait un gras, accoudé à la barre de son caddie, le jean qui baille sur la raie du cul, qui faisait le tour des travées, au pas ralenti, en contemplant les promos. Dans son caddie, y avait deux bougies parfumées vendues à l'entrée. Seules.

Pourquoi, sans considérations sociales sur le salariat, la concurrence, les effets des hyper etc, venir le dimanche matin pour acheter ce type de trucs et traîner sous les néons et la musique abrutissante alors qu'il y a, en face, le marché et le soleil ? :??:

Tu y étais bien aussi, toi [:spamafote] et quelqu'un t'a peut-être également pris pour un couillon.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 14-05-2012 à 18:13:50
n°30248423
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-05-2012 à 18:15:51  profilanswer

Ptet qu'il a été au soleil et au marché le samedi ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)