Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4893 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°30248423
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-05-2012 à 18:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

the Bloodhound Gang a écrit :

J'ai fait un truc dont j'ai horreur : je m'installe, je suis en galère sur certains trucs, j'ai donc été au supermarché un dimanche matin. :(

Y a pas un salarié dans les rayons parce que ça coûte cher, mais FAUT ouvrir.

Le truc le plus fou, c'est que j'y vois pas que des gens qui viennent "en dépannage" : y avait un gras, accoudé à la barre de son caddie, le jean qui baille sur la raie du cul, qui faisait le tour des travées, au pas ralenti, en contemplant les promos. Dans son caddie, y avait deux bougies parfumées vendues à l'entrée. Seules.

Pourquoi, sans considérations sociales sur le salariat, la concurrence, les effets des hyper etc, venir le dimanche matin pour acheter ce type de trucs et traîner sous les néons et la musique abrutissante alors qu'il y a, en face, le marché et le soleil ? :??:

Ptet qu'il a été au soleil et au marché le samedi ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 18:15:51  profilanswer

n°30248445
power600
Toujours grognon
Posté le 14-05-2012 à 18:17:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le Shopi près de chez moi s'est transformé en Carrefour City. De loin, j'ai cru voir des rayons aux lignes épurées et aux couleurs tendances remplaçant les étalages grossiers en acier blanc.
Je vais aller y faire un tour pour voir.

Tu vas être déçu, c'est pas mieux après la transformation en Carrefour machin  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°30248675
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-05-2012 à 18:42:25  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tu y étais bien aussi, toi [:spamafote] et quelqu'un t'a peut-être également pris pour un couillon.

Tu as lu la première ligne de son post ?

n°30249270
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-05-2012 à 19:40:10  profilanswer

Oui enfin bon, c'est un peu facile déduire de la démarche pas pressée d'un mec un dimanche matin que lui c'est un sale con qui pense pas aux pauvres caissières à la concurrence et toussa toussa. Alors que toi c'est vraiment par obligation et la mort dans l'âme que t'y es allé, glissant un petit "désolé c'est terrible ce qu'ils vous font faire mais j'avais VRAIMENT besoin de ketchup pour mes pâtes" à la caissière, avant de lui promettre d'être à la manif contre le travail du dimanche de mardi prochain.

[:violon]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30249277
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-05-2012 à 19:40:51  profilanswer

power600 a écrit :

Tu vas être déçu, c'est pas mieux après la transformation en Carrefour machin  [:rhetorie du chaos]

OMG !  [:mihirung_:3]

Je suis entré dans une ambiance branchée, meubles vert pomme et carrelage anthracite posé en travers. Ils ont eu la bonne idée de mettre au-dessus des rayons, des titres : "Les viandes", "La crèmerie", "L'entretien", dans le cas où t'es pas capable de distinguer du jambon sous cellophane d'une boîte d'ampoules à douille. J'ai habilement esquivé les deux cadres à l'entrée qui s'occupaient d'habituer les petits vieux au changement de style. Je tournoie dans les rayons et je me larmoie de ne plus trouver mes produits habituels : adieu les lentilles bio, j'ai dû prendre des lentilles du Puy AOC. Plus de boucher sympa ni de crémière mignonne, remplacés par des étalages frais, et froids. [:baragor]
J'entends une mémé demander à l'un des cadres où sont passés les petits jeunes en sweat Shopi. Rassurée par le fait qu'ils sont toujours là, mais à d'autres horaires, elle éructe "ah c'est bien parce que j'aimais bien discuter avec eux, ils étaient gentils". Si une joue malheureuse avait passé par là, elle se serait fait fortement pincée. Mais parlons des caisses ! [:mihirung_:3]
J'avais jamais vu des caisses comme ça : déjà, le machin optique qui lit les codes barres et la balance sont intégrés dans un "deux-en-un". Mais surtout, à ces caisses disposées en enfilade tenus par des nouvelles recrues qui ont dos au mur, on se présente en face du caissier. Le client pose ses achats sur un tapis, à droite, qui roule vers le caissier. Il flashe et pèse, puis mets les articles sur un plan incliné vers le client. Je me serais cru dans une partie de Super Bomberman, à larguer des bombes sur des tapis roulants vers mes adversaires qui me les renvoyaient d'un coup de poing. C'était marrant.

Mais putain, j'aime pas le changement.

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 14-05-2012 à 19:44:30

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30249402
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-05-2012 à 19:51:53  profilanswer

jcqs a écrit :

Tu as lu la première ligne de son post ?

Nan mais on s'en branle qu'il y soit venu parce qu'il était en galère de 2-3 trucs. Lui aussi, il y était. Ca n'en fait pas du mec qui fait ses courses le dimanche matin un con. D'ailleurs, je dirais même que c'est plutôt malin : il n'y a personne, ça ne lui bouffe pas un soir de la semaine ou son samedi, et ça lui laisse son dimanche après-midi de libre.  

Alors venir dire que l'autre est un con alors qu'il fait exactement la même chose que le con d'en face... :lol:

S'il avait autant de considérations sociales et autres  [:belzedar], il ne serait pas aller faire ses courses de dépannage là, et aurait profité "du marché et du soleil". Bref, on était toujours le con d'un autre :D

Message édité par Paul le Poulpe le 14-05-2012 à 19:54:41
n°30249467
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-05-2012 à 20:01:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais surtout, à ces caisses disposées en enfilade tenus par des nouvelles recrues qui ont dos au mur, on se présente en face du caissier. Le client pose ses achats sur un tapis, à droite, qui roule vers le caissier. Il flashe et pèse, puis mets les articles sur un plan incliné vers le client. Je me serais cru dans une partie de Super Bomberman, à larguer des bombes sur des tapis roulants vers mes adversaires qui me les renvoyaient d'un coup de poing.

Et si la caissière n'arrive pas à suivre la cadence, elle se noie sous le PQ et le jambon. Ca pourrait faire un bon jeu télé japonais  [:urinoir desir]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°30249497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2012 à 20:04:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

OMG !  [:mihirung_:3]  

Je suis entré dans une ambiance branchée, meubles vert pomme et carrelage anthracite posé en travers. Ils ont eu la bonne idée de mettre au-dessus des rayons, des titres : "Les viandes", "La crèmerie", "L'entretien", dans le cas où t'es pas capable de distinguer du jambon sous cellophane d'une boîte d'ampoules à douille. J'ai habilement esquivé les deux cadres à l'entrée qui s'occupaient d'habituer les petits vieux au changement de style. Je tournoie dans les rayons et je me larmoie de ne plus trouver mes produits habituels : adieu les lentilles bio, j'ai dû prendre des lentilles du Puy AOC. Plus de boucher sympa ni de crémière mignonne, remplacés par des étalages frais, et froids. [:baragor]
J'entends une mémé demander à l'un des cadres où sont passés les petits jeunes en sweat Shopi. Rassurée par le fait qu'ils sont toujours là, mais à d'autres horaires, elle éructe "ah c'est bien parce que j'aimais bien discuter avec eux, ils étaient gentils". Si une joue malheureuse avait passé par là, elle se serait fait fortement pincée. Mais parlons des caisses ! [:mihirung_:3]
J'avais jamais vu des caisses comme ça : déjà, le machin optique qui lit les codes barres et la balance sont intégrés dans un "deux-en-un". Mais surtout, à ces caisses disposées en enfilade tenus par des nouvelles recrues qui ont dos au mur, on se présente en face du caissier. Le client pose ses achats sur un tapis, à droite, qui roule vers le caissier. Il flashe et pèse, puis mets les articles sur un plan incliné vers le client. Je me serais cru dans une partie de Super Bomberman, à larguer des bombes sur des tapis roulants vers mes adversaires qui me les renvoyaient d'un coup de poing. C'était marrant.

Mais putain, j'aime pas le changement.

:D

Dans le mien il y a quand même deux caisses à tapis, et les meubles ne sont pas verts. Ouf :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30249525
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-05-2012 à 20:08:00  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et si la caissière n'arrive pas à suivre la cadence, elle se noie sous le PQ et le jambon. Ca pourrait faire un bon jeu télé japonais  [:urinoir desir]

C'est plutôt le client qui sera emmerdé s'il a un caddie chargé, car il va devoir vider le caddie des produits pas encore passés tout en y remettant les produits passés. :D

---------------
n°30249533
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-05-2012 à 20:09:13  profilanswer

J'ai vu des caisses comme ça dans le carrefour express à côté de chez moi et dans un carrefour city, je comprends pas trop  [:transparency] ça a effectivement pas l'air pratique du tout :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 20:09:13  profilanswer

n°30249565
Tolor
Mais heu...
Posté le 14-05-2012 à 20:12:05  profilanswer

Vous avez une photo pour juger du truc? Jamais vu perso.

n°30249579
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 20:14:09  answer

Mihirung_ a écrit :

C'est plutôt le client qui sera emmerdé s'il a un caddie chargé, car il va devoir vider le caddie des produits pas encore passés tout en y remettant les produits passés. :D

En même temps... C'est pas des caisses conçus pour décharger des caddy, c'est censé être mis en place dans des magasins où les gens viennent acheter de quoi manger deux trois jours...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2012 à 20:21:31
n°30249584
roscocoltr​an
Posté le 14-05-2012 à 20:14:59  profilanswer

tu mange un caddie en 2 jours ? [:dks]

---------------
n°30249590
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-05-2012 à 20:15:24  profilanswer

http://www.franchise-proximite.carrefour.com/photos/carrefour-city-012_g.jpg

On voit pas très bien. Ca fait un peu guichet.

---------------
n°30249600
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-05-2012 à 20:16:18  profilanswer

Bah non, c'est des magasins petits car urbains, ça empêche pas de faire des courses durables.

---------------
n°30249607
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-05-2012 à 20:16:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

http://www.franchise-proximite.car [...] -012_g.jpg

Naaaaan c'est pas celles là :o c'est les caisses pannier classique ça, ya pas de tapis :o

---------------
n°30249609
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 20:17:00  answer

roscocoltran a écrit :

tu mange un caddie en 2 jours ? [:dks]

Ben non, c'est des caisses où t'es censé arriver dessus avec l'équivalent d'un panier, pas d'un putain de caddy :D

n°30249626
roscocoltr​an
Posté le 14-05-2012 à 20:18:19  profilanswer

ha mais c'est comme chez nous. Je croyais qu'il y avait encore un tapis quand j'ai lu.

C'est trop petit. Ils les ont supprimés chez nous. T'as la place de rien faire. Quand tu viens avec un sac à dos c'est la merde parce que tu peux pas le tenir et vider ton caddie, bref, seb31.

Deouss a écrit :

Naaaaan c'est pas celles là :o c'est les caisses pannier classique ça, ya pas de tapis :o

ha ok, il se fout de nous en fait.

Message édité par roscocoltran le 14-05-2012 à 20:19:04

---------------
n°30249648
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 20:20:38  answer

Mihirung_ a écrit :

Bah non, c'est des magasins petits car urbains, ça empêche pas de faire des courses durables.

Ben dans ce cas là, le choix des caisses est mal foutu. C'est pratique pour personne du coup...

C'est entre débile et complètement crétin de choisir ce genre de caisse si t'espère avoir des clients qui achètent plus d'un panier de course.

à Gauche t'es censé poser un panier que le mec va décharger au fur et à mesure, t'es pas censé poser un gros tas de merdier au fur et à mesure que le caissier passe les articles.

Du coup pour faire des économies, ils ont mis des caisses qui ne correspondent ni au besoin du magasin (vu qu'ils veulent que les clients fassent des courses pour une longue durée), ni au besoin d'un client qui vient faire des courses pour plus de 2 jours.

n°30249659
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-05-2012 à 20:21:57  profilanswer

En fait celles dont je parle ya un mini tapis roulant ridicule à la place du coin ou poser les paniers et une glissière de l'autre côté; Du coup tu peux plus poser de panier :o

---------------
n°30249668
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-05-2012 à 20:22:44  profilanswer

Nan mais c'est pas exactement celles-là. Celles que j'ai vu avaient bien un tapis, et "mesuraient environ deux paniers". :o

---------------
n°30249670
roscocoltr​an
Posté le 14-05-2012 à 20:22:46  profilanswer

(Je pige rien à ce qu'il raconte, pourquoi il fait ses courses pendant 2 jours ? [:dks])

---------------
n°30249676
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 20:23:11  answer

Deouss a écrit :

En fait celles dont je parle ya un mini tapis roulant ridicule à la place du coin ou poser les paniers et une glissière de l'autre côté; Du coup tu peux plus poser de panier :o

Ben du coup, c'est conçu pour les caddies petit formats :o

n°30249685
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 20:24:06  answer

roscocoltran a écrit :

(Je pige rien à ce qu'il raconte, pourquoi il fait ses courses pendant 2 jours ? [:dks])

Des courses pour deux jours... Tu achète de quoi faire 4 à 6 repas. Ca rentre normalement dans un panier ce genre de courses :o

n°30249904
Poly
Posté le 14-05-2012 à 20:42:54  profilanswer

Moi je me souviens des caisses avec un plateau transparent et dessous deux tapis qui envoient les articles que la caissière mettait directement dans les sacs... [:toede]

Y'en a encore dans un petit Carrefour ex Champion près de chez moi. [:nozdormu]

Faudrait que je pense à aller filmer, pour l'Histoire. :o

n°30249920
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-05-2012 à 20:44:10  profilanswer

Ah ouais, t'avais qu'à ramasser les sacs. Je m'en souviens aussi. [:tiutoo:1]

---------------
n°30249973
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-05-2012 à 20:47:54  profilanswer

Poly a écrit :

Moi je me souviens des caisses avec un plateau transparent et dessous deux tapis qui envoient les articles que la caissière mettait directement dans les sacs... [:toede]

Y'en a encore dans un petit Carrefour ex Champion près de chez moi. [:nozdormu]

Faudrait que je pense à aller filmer, pour l'Histoire. :o

ptain oui, les sac se remplissait quasiment tout seul.  

Ecologie à la con :pfff:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°30250068
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-05-2012 à 20:55:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

http://www.franchise-proximite.car [...] -012_g.jpg

Ca fait vraiment magasin de bobo. Tu va en Allemagne, les magasins sont austères mais le personnel est sympa et les prix aussi

n°30250146
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 14-05-2012 à 20:59:59  profilanswer

Luckan a écrit :

Ca fait vraiment magasin de bobo. Tu va en Allemagne, les magasins sont austères mais le personnel est sympa et les prix aussi

Tu parles, tu te fais engueuler si tu remplis pas ton sac assez vite!

Spoiler :

Et moi j'arrive jamais à ouvrir les sacs!  [:leif erikson:2]

Message édité par auptimiste le 14-05-2012 à 21:00:19

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°30250515
Poly
Posté le 14-05-2012 à 21:20:00  profilanswer

Big Blue a écrit :

ptain oui, les sac se remplissait quasiment tout seul.  

Ecologie à la con :pfff:

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

C'est quand même bien mieux de plus avoir de sacs qui trainent absolument partout dès qu'on sort de chez soi.

Et avec les machines, les caissières auraient sans intervention écologique arrêté de remplir les sacs, le clients n'étant pas de la main d'œuvre payante.

n°30250557
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2012 à 21:22:14  profilanswer

Luckan a écrit :

Vite fait dans les grandes surfaces alimentaires :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30250741
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-05-2012 à 21:32:56  profilanswer

Poly a écrit :

C'est quand même bien mieux de plus avoir de sacs qui trainent absolument partout dès qu'on sort de chez soi.

Et avec les machines, les caissières auraient sans intervention écologique arrêté de remplir les sacs, le clients n'étant pas de la main d'œuvre payante.

Faut pas exagérer non plus.
Pour info, la loi ou le décrêt interdisant la distribution de sacs plastique a été retiré(e) (merci au gouvernement). Mais les supermarchés ont décidé de ne pas y revenir, la vente des cabas durables rapportant bien plus. [:raph0ux]

Par contre le client il peut bien participer à la mise en sacs hein, c'est pas un enfant-roi non plus.

---------------
n°30250763
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-05-2012 à 21:34:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Vite fait dans les grandes surfaces alimentaires :D

Ca c'est à cause de ta tête de français. [:donkeyshoot:3]  

---------------
n°30250793
Poly
Posté le 14-05-2012 à 21:36:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour info, la loi ou le décrêt interdisant la distribution de sacs plastique a été retiré(e) (merci au gouvernement). Mais les supermarchés ont décidé de ne pas y revenir, la vente des cabas durables rapportant bien plus. [:raph0ux]

Surtout que la plupart des clients les oublient ou les paument. [:raph0ux]

n°30250986
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-05-2012 à 21:46:47  profilanswer

Poly a écrit :

En même temps pour faire des sac y'a pas que le plastique dans la vie ...

---------------
n°30251003
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-05-2012 à 21:47:36  profilanswer

Poly a écrit :

Surtout que la plupart des clients les oublient ou les paument. [:raph0ux]

Dans les auchan drive ils sont offert  [:raph0ux]

Genre pour 50€ de courses je finis avec une vingtaine de sac (souvent un ou deux article par sac [:prozac] ).

Message édité par Big Blue le 14-05-2012 à 21:47:49

---------------
n°30251174
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 21:58:45  answer

Poly a écrit :

Moui, y'a une variante qui s'appelle "sac en papier bio dégradable" :o

n°30251184
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-05-2012 à 21:59:20  profilanswer

Complètement d'accord, j'y étais, c'est ce que je disais au début. [:cosmoschtroumpf] Et finalement, j'y ai pas acheté des bouteilles d'oxygène nécessaires à la survie d'une personne.

C'est juste que j'ai fait le tour du marché pour y trouver un ustensile de cuisine, normalement, y a un stand avec tout ça (genre fourchettes, ouvre boites etc) et là, il y était pas.

Là encore, je sais pas si le gars a pas cherché des bougies parfumées ailleurs avant. Après, chuis pas trop étonné du post de deouss, je l'ai un peu cherché, mais il caricature pas trop mal. :o

Bref, tout ça pour dire qu'il y avait plus de monde que je ne l'aurais cru pour un dimanche machin collé à un marché. :jap:

Mihirung, ils font payer les sacs dans le Shopi qui a muté en Carrefour City ?

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°30251227
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-05-2012 à 22:02:00  profilanswer

Maintenant qu'ils sont passé en Carrefour City, ils n'en donnent plus, mais avant non, c'était gratuit.

---------------
n°30251337
spacex
Space commando is in da place
Posté le 14-05-2012 à 22:10:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le Shopi près de chez moi s'est transformé en Carrefour City. De loin, j'ai cru voir des rayons aux lignes épurées et aux couleurs tendances remplaçant les étalages grossiers en acier blanc.
Je vais aller y faire un tour pour voir.

C'est pas mal mais attention c'est cher   :sarcastic:

n°30251369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2012 à 22:12:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Maintenant qu'ils sont passé en Carrefour City, ils n'en donnent plus, mais avant non, c'était gratuit.

En revanche leur sacs payants font d'excellents sacs-poubelles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)