Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5399 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°28494932
lordtomaso
Posté le 26-11-2011 à 15:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

sicqo a écrit :

concernant la carte de crédit, su tu es célibataire et que tes courses dépassent rarement 100€ ça va.
mais quand tas un caddie à 150~200€, en général tu sors le chéquier

C'est quoi la différence ?

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 15:47:40  profilanswer

n°28494941
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-11-2011 à 15:49:36  profilanswer

des plafonds de CB facilement atteint ???

n°28495915
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-11-2011 à 18:10:53  profilanswer

Luckan a écrit :

Mais c'est quoi vos plafonds ? Nous on a 2000CHF facile. Grosso modo 1500€/mois. C'est quand même pas ça le problème ? Parce que j'imagine que les banques perdent bien plus à traiter les chèques que monter les limites de CB.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28496194
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-11-2011 à 18:48:41  profilanswer

surtout qu'un plafond magasin est bien plus haut qu'un plafond de distributeur automatique. Donc  [:obsydiankenobi:3]

Message édité par durandal2 le 26-11-2011 à 18:48:49

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°28496235
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 26-11-2011 à 18:53:56  profilanswer

De toutes façons, j'ai l'impression que les chèques sont refusés pratiquement partout. McDonald's, KFC, station essence, etc.

n°28496280
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-11-2011 à 18:59:05  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mais c'est quoi vos plafonds ? Nous on a 2000CHF facile. Grosso modo 1500€/mois. C'est quand même pas ça le problème ? Parce que j'imagine que les banques perdent bien plus à traiter les chèques que monter les limites de CB.

Dépend des cartes, pour un étudiant, c'est 300€/semaine. Donc ~1200€/mois. En théorie, c'est suffisant, mais si tu paie ton loyer par CB (genre résidence étudiante), bah tu fait pas de courses dans la semaine.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°28496623
P0L0
L'Authentique
Posté le 26-11-2011 à 19:55:54  profilanswer

l0g4n a écrit :

Dépend des cartes, pour un étudiant, c'est 300€/semaine. Donc ~1200€/mois. En théorie, c'est suffisant, mais si tu paie ton loyer par CB (genre résidence étudiante), bah tu fait pas de courses dans la semaine.

Les cartes de débit n'existent pas chez vous? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 26-11-2011 à 19:56:32

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°28496669
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-11-2011 à 20:01:38  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pourquoi ? Ca existe les cartes étudiantes ?

Perso j'ai toujours eu, même pendant mes études, une carte visa avec un plafond de plus de 1500€/mois.

Puis une carte, aujourd'hui tu la paies plus quoi  :sweat:  (moi c'est même le contraire, j'ai un petit cash back tout les mois :D). Vivement la disparition des chèques :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 26-11-2011 à 20:02:04

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°28496670
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-11-2011 à 20:01:47  profilanswer

P0L0 a écrit :

Les cartes de débit n'existent pas chez vous? :??:

Ah mais tu peut aussi retirer à un distributeur, si c'est cela que tu entend par "carte de débit".
En fait la cb te permet :
De payer (avec l'argent présente sur ton compte en banque) chez un marchand, mais tu a un plafond de paiment par semaine ou par mois (oui, alors que c'est ton argent, on est d'accord, c'est con).
De payer sur les sites de ventes en ligne, avec le même plafond que ci dessus. Donc si t'a un plafond à 300€ semaine, que tu fait pour 100€ de courses, tu peut pas acheter d'écran plats sur internet pour 250€.
De retirer de l'argent au distributeur de billets, là, ya un second plafond, pas forcément identique au précédent, mais ça arrive.

Big Blue a écrit :

Pourquoi ? Ca existe les cartes étudiantes ?  

Perso j'ai toujours eu, même pendant mes études, une carte visa avec un plafond de plus de 1500€/mois.  

Puis une carte, aujourd'hui tu la paies plus quoi  :sweat:  (moi c'est même le contraire, j'ai un petit cash back tout les mois :D). Vivement la disparition des chèques :sleep:

Quand t'es étudiant pauvre, t'a aussi une Visa, mais elle passe pas aux péages, c'est 300€/semaine de plafond en retrait/paiment, et t'a pas droit à un chéquier :D
Le coup de ne pas payer sa CB, faut pouvoir se prendre un compte chez ING ou autre, et pour ça, faut soit palper tout les mois un minimum, soit avoir Xk€ à mettre en épargne chez eux.

Message cité 3 fois
Message édité par l0g4n le 26-11-2011 à 20:03:21

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°28496674
spacex
Space commando is in da place
Posté le 26-11-2011 à 20:02:59  profilanswer

Big Blue a écrit :

Vivement la disparition des chèques :sleep:

Pourquoi tu dis ça, t'es caissière ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 20:02:59  profilanswer

n°28496708
spacex
Posté le 26-11-2011 à 20:07:30  profilanswer

>Non mais te laisse pas faire

[:eneytihi:2]

Message édité par spacex le 26-11-2011 à 20:07:51
n°28496710
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-11-2011 à 20:08:04  profilanswer

l0g4n a écrit :

Quand t'es étudiant pauvre, t'a aussi une Visa, mais elle passe pas aux péages, c'est 300€/semaine de plafond en retrait/paiment, et t'a pas droit à un chéquier :D
Le coup de ne pas payer sa CB, faut pouvoir se prendre un compte chez ING ou autre, et pour ça, faut soit palper tout les mois un minimum, soit avoir Xk€ à mettre en épargne chez eux.

Quand j'étais chez axa en tant qu'étudiant, j'ai ouvert un compte avec 150€ et la visa (et non la visa electron à la con) je la payais 10€ par an.  

[:cerveau spamafote]  Faut pas toujours aller à la banque de papa/maman :o (ou pire, laposteparcequecestpascher :o ).

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°28496923
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-11-2011 à 20:39:35  profilanswer

Luckan a écrit :

La plupart du temps, les plafonds de CB octroyés par les banques sont supérieurs aux revenus mensuels de la personne (banque ou ligne ou pas), donc à moins de s'être acheté un écran plat dans le mois...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28497031
jameson
Posté le 26-11-2011 à 20:57:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Contrairement aux autres entreprises commerciales où il est toujours stipulé que "la marchandise reste notre propriété jusqu'au paiement intégral de la facture", dans les supermarchés, tu peux considérer qu'elle est à toi dès lors que tu l'as prends, donc tu peux la consommer. Mais il faut présenter l'emballage à la caisse.
Y'a aussi le "droit de goûter" qui s'applique à pas mal de denrées alimentaires.

Mihirung_ a écrit :

Non, c'est vrai. :o

Non, j'ai pu étudier différents cas rencontrés devant les tribunaux.
S'agissant de commerces en libre service, tant que tu ne l'as pas payé, le produit n'est pas le tient.

Typiquement, si tu pètes une bouteille par terre, c'est ta responsabilité civile qui est mis en cause. J'imagine la gueule de l'assureur qui reçoit une demande d'indemnité parce que tu as pété un truc en grande surface :D

n°28497120
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-11-2011 à 21:11:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pourquoi cette différence ?

en fait il manquait un bout de phrase  :D  

quand tu as une famille ( dépenses annexes) et que que tu fais facilement 150~200€ de courses, tu réfléchis à deux fois avant de sortir la CB

n°28497239
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-11-2011 à 21:25:14  profilanswer

sicqo a écrit :

quand tu as une famille ( dépenses annexes) et que que tu fais facilement 150~200€ de courses, tu réfléchis à deux fois avant de sortir la CB

Ben je répète : pourquoi ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28497515
kokolukia
Posté le 26-11-2011 à 21:47:05  profilanswer

sicqo a écrit :

Au final la même somme sera retirée de ton compte, je ne comprend pas non plus l'intérêt et donc la différence.

n°28497914
Down Low
Posté le 26-11-2011 à 22:30:36  profilanswer

Je trouve le comportement des banques alimentaires scandaleux. :o

Qu'ils se placent discrètement à la sortie du magasin, derrière les caisses ok.

Mais là, je suis allé dans mon supermarché, ils bloquaient les entrées comme des vigils en tendant leurs sacs. Si ils croient qu'ils vont nous donner mauvaise conscience de passer devant eux sans rien leur donner, c'est raté.

n°28498176
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-11-2011 à 23:03:26  profilanswer

ce qui est bien c'est que nous les riches, nous n'avons pas besoin de debourser un centime, nous ne nous mélangeons pas aux pauvres dans les grandes surfaces, donc en fait, ce sont les pauvres qui donnent aux plus pauvres. la boucle est bouclée...

Je viens d'avoir la vision d'un super marché elitiste ou il faudrait payer pour rentrer mais du coup, zero pauvres, zero clodo, zero roumain... je suis sur qu'il y aurait du monde pour ca :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°28498181
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-11-2011 à 23:04:11  profilanswer

ça s'appelle livraison à domicile

n°28498196
Down Low
Posté le 26-11-2011 à 23:06:55  profilanswer

durandal2 a écrit :

ce qui est bien c'est que nous les riches, nous n'avons pas besoin de debourser un centime, nous ne nous mélangeons pas aux pauvres dans les grandes surfaces, donc en fait, ce sont les pauvres qui donnent aux plus pauvres. la boucle est bouclée...

Je viens d'avoir la vision d'un super marché elitiste ou il faudrait payer pour rentrer mais du coup, zero pauvres, zero clodo, zero roumain... je suis sur qu'il y aurait du monde pour ca :o

Vu leurs tarifs, certains supermarchés sont déjà élitistes. C'est pour ça que les pauvres viennent y tendre la main.

n°28498249
spacex
Posté le 26-11-2011 à 23:13:24  profilanswer

Down Low a écrit :

Mais là, je suis allé dans mon supermarché, ils bloquaient les entrées comme des vigils en tendant leurs sacs. Si ils croient qu'ils vont nous donner mauvaise conscience de passer devant eux sans rien leur donner, c'est raté.

Je ne donne pas moi. [:moonzoid:5]  
Comme dit plus haut à part faire de la marge au magasin ... [:alerte pigeon]  

n°28498291
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-11-2011 à 23:20:20  profilanswer

Down Low a écrit :

:lol: ça marche qu'avec les boloss ce genre de truc :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°28498295
totoz
Posté le 26-11-2011 à 23:20:52  profilanswer

Down Low a écrit :

Vu leurs tarifs, certains supermarchés sont déjà élitistes. C'est pour ça que les pauvres viennent y tendre la main.

monosodoprix par exemple ?  :love:

---------------
n°28498319
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-11-2011 à 23:24:35  profilanswer

spacex a écrit :

Je ne donne pas moi. [:moonzoid:5]  
Comme dit plus haut à part faire de la marge au magasin ... [:alerte pigeon]  

Ouais enfin, cet argument tu peux le sortir quand tu donnes par d'autres voies. Mais dire "je ne donne pas parce que ça fait de la marge aux supermarchés", voilà la mauvaise foi quoi ! :o

n°28498333
spacex
Posté le 26-11-2011 à 23:26:16  profilanswer

Bah oui désolé mais c'est bien moins efficace de donner comme ca que de l'argent. Donc si j'ai envie de donner je fais autrement

n°28498366
Down Low
Posté le 26-11-2011 à 23:31:39  profilanswer

totoz a écrit :

monosodoprix par exemple ?  :love:

Voila, typiquement :D

Paul le Poulpe a écrit :

Ouais enfin, cet argument tu peux le sortir quand tu donnes par d'autres voies. Mais dire "je ne donne pas parce que ça fait de la marge aux supermarchés", voilà la mauvaise foi quoi ! :o

Ben certains peuvent se permettre de donner et pas d'autres. :spamafote:

Le supermarché lui, il peut donner une palette de pâtes aux pauvres sans la sentir passer, il faut lui demander à lui.

Ces fausses mères Teresa agressives qui viennent demander aux pauvres de donner, elles devraient avoir honte ! C'est comme les stars qui font des appels aux dons quand il y a une catastrophe dans le monde. La France est divisée en deux catégories : ceux qui ont pas les moyens de donner et ceux qui ont les moyens mais qui expriment déjà toute leur générosité avec l'impôt sur le revenu.

n°28498508
totoz
Posté le 26-11-2011 à 23:53:59  profilanswer

en parlant de monogrossesodoprix :o

Citation :

La première fois que je suis allé dans un Monoprix après l’invasion de Paris par les bobos, j’ai cru à un monde parallèle. Moi qui ai été élevé au Forza (marque low cost de Prisunic, pour ceux qui s’en rappellent), et avait entrée interdite chez Félix Potin (chaîne d’épicerie haut de gamme, pour ceux qui s’en rappellent), je découvris que faire ses courses pouvait, pour certaines personnes, être un vrai moment de bonheur, et pas le calvaire hebdomadaire qu’il représentait pour les gens de ma condition.

Et pour cause, Monoprix c’est un truc de bobo. Un vrai bon truc de bobo, dans le sens ou c’est un truc qui maintient le bobo dans son état de comateux social. En gros, le bobo vit sur une autre planète, complètement déconnecté des réalités, et Monoprix fait tout pour ne pas le sortir de là. Là où il verrait chez Lidl, des produits déposés à même les palettes, obligeant les clients à se baisser comme des chiens pour acheter des aliments dégueulasses (l’obligeant ainsi à découvrir l’existence d’une classe moyenne),  il découvre chez Monoprix des étalages art-déco, où aucun article ne dépasse l’autre, le tout dans un festival de couleurs fort bien réfléchi.

Côté lumières, les décorateurs de Monoprix ont tout prévu, puisque l’éclairage tamisé a semble t-il été conçu pour reproduire fidèlement l’éclairage d’un appartement de bobo sur les hauteurs de Belleville. Finies les lumières violentes et agressives des néons de Lidl, place à la lumière tamisée et aux ambiances relaxantes. Si ce n’était la boite de thon et le paquet de PQ dans le panier, on pourrait se croire chez Nature et Découvertes.

Mais l’ingrédient déterminant pour que le bobo se sente chez lui, c’est de ne surtout pas briser l’absence total de contact avec la réalité sociale, absence sans laquelle un Daniel Cohn-Bendit ne serait plus un Daniel Cohn-Bendit car forcé de dire des choses qui colleraient à la réalité. C’est donc dit: au Monoprix, il n’y aura QUE des bobos. Et pour se garantir un tel résultat, les stratèges de Monoprix (qui, bizzarement, sont certainement des bourgeois tout droit issus de la droite financière, opposition supposée -mais néanmoins complice- des bobos) ont pris comme première mesure de multiplier tous les prix par deux.

« Quand il verront qu’il faut lâcher 3 euros 50 pour un paquet de beurre, ils déguerpiront vite, ces connards de beaufs! » aurait lâché l’un d’eux lors du « kick-off meeting ».
« Ouais, et mettons du porc dans le Tzatziki! Ca leur fera les pieds aux bougnouls » aurait rétorqué un autre, pris d’un éclair de génie lui économisant un filtrage à l’entrée.

C’est ainsi qu’un nettoyage ethnico-social semble avoir pris place, me disais-je, alors que je payais 5,60 euros un paquet de pain de mie, que je mangeai (donc) sans confiture ce soir là.

Peu après cette époque, j’ai commencé à profiter du Monoprix pour ce qu’il peut apporter de mieux à un métèque appauvri: de la jolie parisienne non farouche (car bobo, donc née dans une serviette hygiénique, donc excessivement naïve). La recette était connue, s’habiiler en cliché, rassurer un minimum en mettant un paquet de 500g de Quinoa bio dans mon panier, et laisser la magie opérer.

Depuis, j’hésite à passer à la formule au dessus, à l’Aston Martin de la grande distribution: Le Daily Monop’ – Deux fois plus cher, deux fois plus bio, donc deux fois plus de bonnasses.

http://trucsdebobo.wordpress.com/2 [...] -monoprix/

---------------
n°28498590
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-11-2011 à 00:07:09  profilanswer

Down Low a écrit :

Ben certains peuvent se permettre de donner et pas d'autres. :spamafote:

Le supermarché lui, il peut donner une palette de pâtes aux pauvres sans la sentir passer, il faut lui demander à lui.

Ces fausses mères Teresa agressives qui viennent demander aux pauvres de donner, elles devraient avoir honte ! C'est comme les stars qui font des appels aux dons quand il y a une catastrophe dans le monde. La France est divisée en deux catégories : ceux qui ont pas les moyens de donner et ceux qui ont les moyens mais qui expriment déjà toute leur générosité avec l'impôt sur le revenu.

Non mais je m'en fous que vous donniez ou pas hein :D

C'est juste de dire "Je ne donne pas parce que les supermarchés s'en mettent plein les poches", c'est de la mauvaise foi - à moins que vous donniez d'une autre façon.

n°28499157
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-11-2011 à 02:05:14  profilanswer

pas besoin de montrer qu'on donne aussi...
c'est de l’exhibe au supermarché

n°28499598
kley
Miaou !
Posté le 27-11-2011 à 08:28:04  profilanswer

Hier, passage au supermarché.
La banque alimentaire était là. Et ils étaient vêtus de gilets fluo et étaient postés par 4 ou 5 à chaque entrée de magasin pour être sûrs de ne rater personne avec leurs flyers.

Bon, c'était pas ça le problème. Le problème était que le supermarché en avait profité pour mettre d'énormes palettes de produits discount au milieu de l'allée centrale pour "inspirer" les gens au don, réduisant du coup la place pour permettre aux chariots de se croiser, et, fatalement, un samedi en fin de matinée, c'était le bordel.

Je sens qu'on va rigoler s'ils font la même chose juste avant Noël... En tout cas moi, je vais déjà éviter d'y mettre les pieds.

n°28501082
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-11-2011 à 14:04:05  profilanswer

marre des mecs qui laissent un passage à la caisse quand ya la queue, ils ne regardent jamais le bordel qu'il créent derrière eux.
j'ai du dire à ce blaireau d'avancer

n°28501099
totoz
Posté le 27-11-2011 à 14:06:20  profilanswer

kley a écrit :

La banque alimentaire était là. Et ils étaient vêtus de gilets fluo et étaient postés par 4 ou 5 à chaque entrée de magasin pour être sûrs de ne rater personne avec leurs flyers.

Bon, c'était pas ça le problème. Le problème était que le supermarché en avait profité pour mettre d'énormes palettes de produits discount au milieu de l'allée centrale pour "inspirer" les gens au don, réduisant du coup la place pour permettre aux chariots de se croiser, et, fatalement, un samedi en fin de matinée, c'était le bordel.

Je sens qu'on va rigoler s'ils font la même chose juste avant Noël... En tout cas moi, je vais déjà éviter d'y mettre les pieds.

eviter quoi ? tu les envoie bouler  [:airforceone]

---------------
n°28501206
kley
Miaou !
Posté le 27-11-2011 à 14:21:50  profilanswer

totoz a écrit :

eviter quoi ? tu les envoie bouler  [:airforceone]

Je ne parle pas de la banque alimentaire, je parle de la manie du supermarché de foutre des palettes de produits dans l'allée centrale de façon à créer des embouteillages énormes de chariots et de gens qui se bousculent :o

n°28501219
totoz
Posté le 27-11-2011 à 14:24:50  profilanswer

kley a écrit :

Je ne parle pas de la banque alimentaire, je parle de la manie du supermarché de foutre des palettes de produits dans l'allée centrale de façon à créer des embouteillages énormes de chariots et de gens qui se bousculent :o

c fait express pour te faire ralentir sur l'allée royal des boites de cacalats a la graisse végétale hydrogéné et autre ferrero étron  [:totoz:1]

---------------
n°28502140
Setlel
Posté le 27-11-2011 à 16:58:56  profilanswer

kley a écrit :

C'est comme les c***** de scouts proposant ( ou pas en le faisant sans rien demander. ) d'aider à remplir les sacs et agitant leurs boites

n°28508507
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 28-11-2011 à 11:06:06  profilanswer

roscocoltran a écrit :

D'où vient cette rage chez les français de vouloir encore utiliser les chèques au 21ème siècle ?

Principal raison : le put*** de plafond dans ma banque !!!!!!!!!!!!!
Abusé je peux même pas acheté ce que je veux que ma CB me met paiement refusé alors que j'ai l'argent sur mon compte du coup je paie par chèque pour pas que le montant soit compté sur ma carte bancaire

n°28508768
xilebo
noone
Posté le 28-11-2011 à 11:29:44  profilanswer

LaSolution a écrit :

Principal raison : le put*** de plafond dans ma banque !!!!!!!!!!!!!
Abusé je peux même pas acheté ce que je veux que ma CB me met paiement refusé alors que j'ai l'argent sur mon compte du coup je paie par chèque pour pas que le montant soit compté sur ma carte bancaire

le put*** de plafond est chiant , mais je pense qu'il a été mis pour protéger le propriétaire du compte en cas de vol , pour éviter de trop vider le compte. Même si au final , les sommes seront remboursées, avec la lenteur des procédures bancaires, on peut se retrouver dans l'embarras ( interdit bancaire à lever , ou agios à rembourser ).

Sinon, ce plafond peut être relevé sur demande me semble-t-il.

Perso, j'ai une carte mastercard chez la poste, sans rien négocier, je n'ai jamais été bloqué tout en payant tout par carte.

n°28508824
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-11-2011 à 11:36:04  profilanswer

Bonjour,

Quand on prend "retrait en magasin", est-ce que les préparateurs de commande font beaucoup d'erreur ?

Je pose la question car je vais très souvent au drive des fast-food et il y a des oublis 95 % du temps :( c'est exceptionnel que les commandes soient complètes ! alors si ça doit être le même bordel pour les courses et qu'on perd le temps gagné en allant faire la queue à la caisse centrale pour faire sa réclamation... :/

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)