Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4625 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°28313934
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-11-2011 à 22:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez nous ils ont mis en dernière rangée de caisse 3 caisses semi-rapides (tapis court) mais officiellement pas rapide. Et elles sont indépendantes. Tout est fait pour que les clients croient que l'attente se fait sur une colonne alors qu'en fait elles sont indépendantes. En bref c'est la rangée des psychodrames. D'un côté t'as les gens dans les lignes normales, qui lorgnent comme des rageux et se demandent si oui ou non ils peuvent venir dans les rangs court des 3 caisses, de l'autre t'as ceux qui font la queue unique des 3 caisses, qui n’ont pas compris qu'elles sont indépendantes, mais qui regardent avec férocité ceux de la rangée d'en face qui auraient l’audace de passer à l'une des 3 caisses.

Bref, les mâles alpha se pointent au 3 caisses sans faire la queue unique. Les sous-hommes regardent les queue se remplir sans oser y passer alors ils se tapent les caisses normale et ceux de la file unique se plaignent à demi-mot de se faire passer devant.

C'est un merdier pas possible.

et je vous explique pas pour faire 3 queues individuelles sur 3 caisses qui occupent une seule largeur. [:prozac] T'as l'impression que ce truc est une vaste expérience sociologique avec caméra au plafond.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 22:39:53  profilanswer

n°28313965
roscocoltr​an
Posté le 07-11-2011 à 22:42:49  profilanswer

duc-leto a écrit :

les gens qui essayent maladroitement de te griller la place dans la file, ça arrive très rarement, mais c'est énorme à voir :lol:

tactiques de guerrila spotted. Moi j'ai une dame qui est restée collé à ma hauteur tout le long de la file. Imaginez une file longue (20 min), les gens en colonne, sauf elle qui est restée à ma hauteur tout du long, on sait pas pourquoi.

---------------
n°28314282
spacex
Space commando is in da place
Posté le 07-11-2011 à 23:12:10  profilanswer

J'en ai une golden master ce soir.

La caissiére à 20 minutes de la fermeture qui s'engueule avec son chef (21h40) pour une histoire d'opération mal faite. Bon ya quelqu'un devant moi on attend.

10 minutes après la personne devant moi passe, elle veut payer avec un chèque mais la machine qui imprime le prix le refuse. La caissière retourne chercher le chef pour annuler la commande. "oui je voulais tester si le chèque passait".

J'avais envie de le taper

10 minutes de plus à attendre. 22h je passe enfin.

Message édité par spacex le 07-11-2011 à 23:13:40
n°28314412
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-11-2011 à 23:29:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Chez nous ils ont mis en dernière rangée de caisse 3 caisses semi-rapides (tapis court) mais officiellement pas rapide. Et elles sont indépendantes. Tout est fait pour que les clients croient que l'attente se fait sur une colonne alors qu'en fait elles sont indépendantes. En bref c'est la rangée des psychodrames. D'un côté t'as les gens dans les lignes normales, qui lorgnent comme des rageux et se demandent si oui ou non ils peuvent venir dans les rangs court des 3 caisses, de l'autre t'as ceux qui font la queue unique des 3 caisses, qui n’ont pas compris qu'elles sont indépendantes, mais qui regardent avec férocité ceux de la rangée d'en face qui auraient l’audace de passer à l'une des 3 caisses.

Bref, les mâles alpha se pointent au 3 caisses sans faire la queue unique. Les sous-hommes regardent les queue se remplir sans oser y passer alors ils se tapent les caisses normale et ceux de la file unique se plaignent à demi-mot de se faire passer devant.

C'est un merdier pas possible.

et je vous explique pas pour faire 3 queues individuelles sur 3 caisses qui occupent une seule largeur. [:prozac] T'as l'impression que ce truc est une vaste expérience sociologique avec caméra au plafond.

Bah j'espère que la situation est plus claire que ton explication, sinon je comprends le bordel :o :o

n°28314565
Emzy
Kaiju
Posté le 07-11-2011 à 23:48:15  profilanswer

Putain j'ai rien compris roscocoltran :D

n°28314592
roscocoltr​an
Posté le 07-11-2011 à 23:54:15  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bah j'espère que la situation est plus claire que ton explication, sinon je comprends le bordel :o :o

Emzy a écrit :

non mais on a beaucoup de mal nous aussi. [:ocube]

---------------
n°28314714
roscocoltr​an
Posté le 08-11-2011 à 00:13:09  profilanswer

Alors devant la perplexité légitime de l’auditoire, voici une BD faite sous paint qui explique le décor  [:o_doc]

http://home.citycable.ch/rosco/magasin.JPG

A et B c'est les caisses normales
C c'est les minicaisses avec même pas de tapis tellement elles sont courtes. Pour les queues on se démerde
R c'est les rayons.

Donc Les queue de A et B voient les mini queues de C et se disent "j'y vais ou pas" ?  [:clooney23]  Les gars qui ont improvisé une queue sur C qui alimentent les 3 caisses se voient régulièrement passer devant par des gens qui vont vers les caisses C du haut  [:hahaguy] et râlent plus ou moins fort  [:arod]. ( en plus la queue C est masquée par le dernier rayon).
Les beaux gosses qui assument leur virilité passent de A ou B directos vers C (celle du haut)  [:clooney5] sans se poser de question.

si on demande aux caissières c'est quoi ce bordel, elles répondent que les caisses sont indépendantes, mais faut le savoir...

Les soirs où je me sens bien chaud Je fais un B -> C ou même un A -> C (soirée de prestige  [:clooney15] ). Si j'ai eu une journée longue et pénible je reste sur A.
J'espère que c'est plus clair.  [:melon]

edit: ©

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 08-11-2011 à 00:16:48

---------------
n°28314752
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-11-2011 à 00:21:16  profilanswer

Je vois mieux :D

Ils ont qu'à mettre un panneau, un écriteau ou une barrière, bref, sont un peu cons aussi !

n°28314769
rastafia
sélavi
Posté le 08-11-2011 à 00:26:18  profilanswer

Emzy a écrit :

c'est incompréhensible !  :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°28315285
Saytreza
Posté le 08-11-2011 à 05:54:28  profilanswer

Ah wé, je vois la gueule du bousin. :o C'pas un Monop', par hasard ? ^^

mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 05:54:28  profilanswer

n°28316313
FRACTAL
Posté le 08-11-2011 à 10:29:28  profilanswer

Je suis allé vers lille dans un magasin qui vends des produits locaux (genre supermarché)  
le dimanche matin je vois une file de ouf (qui fait la longueur du supermarché) au final on a mis seulement 10 minutes grand max

la soluce : 40 caisses automatiques à la sortie, du coup ça tourne tout seul :)

n°28316594
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 08-11-2011 à 10:54:34  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ah wé, je vois la gueule du bousin. :o C'pas un Monop', par hasard ? ^^

yep mon monop est comme ça

---------------
Le plus beau jour de ma vie
n°28317016
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-11-2011 à 11:21:58  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Alors devant la perplexité légitime de l’auditoire, voici une BD faite sous paint qui explique le décor  [:o_doc]  

C c'est les minicaisses avec même pas de tapis tellement elles sont courtes. Pour les queues on se démerde
R c'est les rayons.

Donc Les queue de A et B voient les mini queues de C et se disent "j'y vais ou pas" ?  [:clooney23]  Les gars qui ont improvisé une queue sur C qui alimentent les 3 caisses se voient régulièrement passer devant par des gens qui vont vers les caisses C du haut  [:hahaguy] et râlent plus ou moins fort  [:arod]. ( en plus la queue C est masquée par le dernier rayon).
Les beaux gosses qui assument leur virilité passent de A ou B directos vers C (celle du haut)  [:clooney5] sans se poser de question.

si on demande aux caissières c'est quoi ce bordel, elles répondent que les caisses sont indépendantes, mais faut le savoir...

Les soirs où je me sens bien chaud Je fais un B -> C ou même un A -> C (soirée de prestige  [:clooney15] ). Si j'ai eu une journée longue et pénible je reste sur A.

Ah bah ok, ce sont des caisses 1 file - n serveur ( sorry vieux restes d'ordo / gestion de flux )

Ca doit être vachement dur intellectuellement pour certains clients ... pas dans les habitudes franchouillardes ce système :o

n°28317187
roscocoltr​an
Posté le 08-11-2011 à 11:33:51  profilanswer

pop_pop a écrit :

Ah bah ok, ce sont des caisses 1 file - n serveur ( sorry vieux restes d'ordo / gestion de flux )

Ca doit être vachement dur intellectuellement pour certains clients ... pas dans les habitudes franchouillardes ce système :o

encore moins dans les habitudes suisses. S'tune arène en fait. T'es d'humeur ou tu l'es pas.

---------------
n°28320632
Mitch2Pain
Posté le 08-11-2011 à 16:11:19  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Moi je l'aime bien Mitch. Au final, il fait ce qui lui plait et doit sans doute se marrer autant que moi quand on essaye de lui expliquer pourquoi ce qu'il fait est mal / digne d'un sociopathe / n'importe quel blabla tellement naïf qu'il en ferait vomir une licorne. :D

J'avais zappé, je quote pour la postérité.  [:cawa]  

n°28324423
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-11-2011 à 21:40:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

R c'est les rayons.

Dans mon carrouf ya une sortie avec genre 4-5 caisses C, avant c'était le chaos, des regards mauvais dans tous les sens et la même classification mâle alpha qui passe pépère et sous-homme rageux qui grommelle dans sa barbe, bref chacun pour soi et Dieu absent, et beh depuis qu'ils ont mis un panneau "veuillez attendre votre tour" un peu avant la première, tout le monde fait la queue dans un ordre tellement impeccable que ça me surprend à chaque fois  [:clooney19]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28328793
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 09-11-2011 à 11:40:52  profilanswer

Deouss a écrit :

Dans mon carrouf ya une sortie avec genre 4-5 caisses C, avant c'était le chaos, des regards mauvais dans tous les sens et la même classification mâle alpha qui passe pépère et sous-homme rageux qui grommelle dans sa barbe, bref chacun pour soi et Dieu absent, et beh depuis qu'ils ont mis un panneau "veuillez attendre votre tour" un peu avant la première, tout le monde fait la queue dans un ordre tellement impeccable que ça me surprend à chaque fois  [:clooney19]  

comme quoi ... le bon sens et la logique n'est pas donné a tous ...

n°28328929
rastafia
sélavi
Posté le 09-11-2011 à 11:52:36  profilanswer

pop_pop a écrit :

comme quoi ... le bon sens et la logique n'est pas donné a tous ...

Ça a un effet dissuasif. Le mec tenté de gruger aura beaucoup plus de mal à faire celui qui n'a pas compris.  
S'il tente quand même sa chance, il sera facilement remis dans le droit chemin (il suffit de montrer le panneau)

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 09-11-2011 à 11:52:46

---------------
Cantor est devenu fou
n°28329051
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 09-11-2011 à 12:01:34  profilanswer

rastafia a écrit :

Ça a un effet dissuasif. Le mec tenté de gruger aura beaucoup plus de mal à faire celui qui n'a pas compris.  
S'il tente quand même sa chance, il sera facilement remis dans le droit chemin (il suffit de montrer le panneau)

ah oui, j'avais aussi oublié le manque de civisme :) Si on peut gruger une place dans la queue ...   [:cerveau shay]  

Au moins avec le panneau, tu passes direct pour un gros c*nnard ^^

n°28333061
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-11-2011 à 18:06:35  profilanswer

pop_pop a écrit :

[…] Si on peut gruger une place dans la queue ...   [:cerveau shay]  […]

C'est du même acabit que celui qui double tout le monde en zigzaguant entre les files pour gagner quelques mètres (et que tu retrouves au feu rouge 800m plus loin :D ).

Ce matin j'ai eu le tour : Grande avenue à deux voies mais avec un feu tout les 500m. Le mec qui était derrière moi me double, se remet devant moi et roule à la même allure que quand il se trouvait derrière moi.  

Je cherche encore le pourquoi du comment. Ça doit être pour compenser le fait qu'à la maison c'est bobonne qui décide. Au volant c'est eu les aigles de la route...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°28333257
levsvyatop​olk
Posté le 09-11-2011 à 18:25:51  profilanswer

-JLL- a écrit :

C'est du même acabit que celui qui double tout le monde en zigzaguant entre les files pour gagner quelques mètres (et que tu retrouves au feu rouge 800m plus loin :D ).

Ce matin j'ai eu le tour : Grande avenue à deux voies mais avec un feu tout les 500m. Le mec qui était derrière moi me double, se remet devant moi et roule à la même allure que quand il se trouvait derrière moi.  

Je cherche encore le pourquoi du comment. Ça doit être pour compenser le fait qu'à la maison c'est bobonne qui décide. Au volant c'est eu les aigles de la route...

En caisse c'est comme sur Hfr, tout le monde se croit supérieur aux autres.

n°28337620
Emzy
Kaiju
Posté le 10-11-2011 à 08:19:54  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

En caisse c'est comme sur Hfr, tout le monde se croit supérieur aux autres.

Tu veux dire comme dans la vie en fait ?

n°28337955
levsvyatop​olk
Posté le 10-11-2011 à 09:34:02  profilanswer

Emzy a écrit :

Tu veux dire comme dans la vie en fait ?

Oui mais en puissance 10, avec beaucoup plus d'aigreur et de mal-etre qu'une personne lambda.

Message édité par levsvyatopolk le 10-11-2011 à 09:34:38
n°28339950
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-11-2011 à 12:42:39  profilanswer

Faut surtout avoir que ça à foutre.  [:w3c compliant]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28339975
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-11-2011 à 12:46:01  profilanswer

daadou a écrit :

Il y a aussi à la caisse, des gens devant moi qui sont même pas foutus de mettre le séparateur entre mes achat et les siens, du coup c tjs mois qui doit le faire et ils me remercient comme si j'avais fait quelque chose de très bien, ... à croire que ça demande un effort surhumain de prendre la petite barre en plastique et de la poser perpendiculairement au tapis roultant entre leurs trucs et ceux du suivant (ou predesesseur) ... waw ...

[:anathema]

urotsukigally a écrit :

Cet après midi chez Leclerc , jour de pub , un prospectus qui proposait " un lot acheté le second offert " ( je ne l'ai compris qu'une fois arrivée dans les rayons concernés ) ...

J'ai vu deux femmes se disputer des packs de coca ( il en restait deux en tête de gondole ) tandis que d'autres s'en prenaient aux employés tentant péniblement de ramener leurs palettes au niveau des gondoles dévalisées , à peine arrêtés , les gens sont allés se servir eux même ...

On serait en période d'attaque de zombies j'dis pas mais la  ...

[:mister yoda] Les gens sont graves.

Message édité par zoukoufxxx le 10-11-2011 à 12:49:08

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28346620
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-11-2011 à 22:04:52  profilanswer

Ou des cassos. Parce que faut être un sacré cassos pour avoir que ça à foutre de comparer les prix et d'appeler les supermarchés pour se plaindre...  [:zeprince:2]

n°28347348
NewSihr
Posté le 10-11-2011 à 22:41:10  profilanswer

d'autant que là, visiblement, les offres sont les mêmes :/ dans les 2 cas ont a 4 bouteilles pour le prix de 2...

n°28347630
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-11-2011 à 22:45:07  profilanswer

Si, quand même, elle aurait mérité un geste de ta part :  [:am72]  

n°28348665
Sgt-D
Posté le 11-11-2011 à 00:36:17  profilanswer

Fallait lui répondre qu'il n'y a pas que l'Hépar qui fait chier  :o

n°28349113
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-11-2011 à 07:39:36  profilanswer

Je sais jamais si je dois dire "bonjour" ou "excusez-moi". Dire les deux, ça serait trop. Du coup, j'alterne. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28349177
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 11-11-2011 à 08:29:47  profilanswer

Tu m'étonnes ! [:prozac]  

Dans ce cas c'est doublement une conne hallucinée :
* qui voudrait que les commerçants lui témoignent reconnaissance et servilité infinies parce qu'elle les fait vivre (il y en a plein comme ça) en faisant toujours ce chantage comme quoi elle pourrait aller dépenser son argent ailleurs sans se rendre compte que des emmerdeurs pareils, les commerçants préfèrent qu'ils aillent ailleurs
* qui s'imagine que dans un hyper un salarié a le pouvoir d'accorder une réduc...

n°28350539
Emzy
Kaiju
Posté le 11-11-2011 à 13:09:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je sais jamais si je dois dire "bonjour" ou "excusez-moi". Dire les deux, ça serait trop. Du coup, j'alterne. :D

Je me rends compte que je dis les deux [:anefay:1]

n°28350976
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-11-2011 à 14:21:44  profilanswer

non ca si y'en a trop, on vendra jusqu'au dernier jour, et le dernier jour on fait la promo.  on est en france, pas dnas un pays avec une morale commerçante.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°28352547
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2011 à 19:07:09  answer

Mihirung_ a écrit :

Moui ben garde juste le bonjour, c'est la moindre des politesses. S'excuser est un bonus :o

n°28352584
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-11-2011 à 19:13:36  profilanswer

Puis c'est un peu étrange de commencer une discussion par s'excuser.

n°28352612
NewSihr
Posté le 11-11-2011 à 19:19:38  profilanswer

on dit "excusez-moi" pour attirer l'attention, si l'employé ne nous tourne pas le dos, on peut directement passer au bonjour je trouve...

n°28352721
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 11-11-2011 à 19:37:37  profilanswer

Je commence par un "bonjour mon brave péquenaud", et si il a été compétent, je lui jette des piécettes, à lui de se baisser pour les ramasser. [:julm3]

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)