Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°28246821
kley
Miaou !
Posté le 01-11-2011 à 13:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

silicium a écrit :

vous êtes gore, si vous continuez j'envoie le PETA et les Vegan réunis !

Bah, justement, le pus dans le lait, c'est leur argument n°1 :o

Comme le vomi d'abeille d'ailleurs :D

Message édité par kley le 01-11-2011 à 13:00:34
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 13:00:10  profilanswer

n°28247001
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 01-11-2011 à 13:27:39  profilanswer

du vomi d'abeille  [:sir_knumskull] encore mieux : du slurm !

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°28248221
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-11-2011 à 15:58:57  profilanswer

Toujours prompt à juger :jap: Je bois pas de produits laitiers (qui est, en effet, un bon aliment pour les veaux), on me demande pourquoi, j'explique pourquoi. Que vous le fassiez ou pas, je m'en tamponne !

Il est pas question d'aller vivre dans une grotte (Ah, HFR et sa pensée binaire) mais quand on nous soûle à la télé avec les produits laitiers, qu'il faut en manger x par jour, que c'est plein de calcium et nécessaire pour une bonne croissance, qu'ils sont "nos amis pour la vie" etc. ça me fait rire. Le lobbying des produits laitiers (Danone, Nestlé etc.) est très pusisant et a réussi à faire entrer dans la tête des gens qu'il fallait consommer des produits laitiers. Même des cultures qui n'en consommaient pas commencent à s'y mettre. La preuve qu'ils ont bien fait leur travail c'est que de ne pas en consommer, j'ai le droit au smiley hipster !

Il y a énormément de littérature sur les inconvénients des produits laitiers. Après, vous faîtes en votre âme et conscience, hein...

n°28248747
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 01-11-2011 à 17:12:36  profilanswer

Le lobbying sur les produits laitiers est completement ridicule, et leurs messages sont borderline mensongers, on est d'accord.

mais refuser catégoriquement de consommer des produits laitiers parce que c'est acidifiant, graisses saturées, antibiotiques etc, bref ce n'est pas sain. C'est bien ridicule aussi.
Sauf si pour rester cohérent, tu es vegétalien crudivore 100% bio qui ne mange pas de patisseries/fritures. Tout mon respect a ces personnes pour pouvoir tenir ce régime vraiment triste.
( ca me fait toujours rigoler les défenseurs du manger sain qui s'enfilent des patisseries maison remplies d'AGEs  :lol: )

n°28248888
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-11-2011 à 17:30:13  profilanswer

liano a écrit :

Le lobbying sur les produits laitiers est completement ridicule, et leurs messages sont borderline mensongers, on est d'accord.

mais refuser catégoriquement de consommer des produits laitiers parce que c'est acidifiant, graisses saturées, antibiotiques etc, bref ce n'est pas sain. C'est bien ridicule aussi.
Sauf si pour rester cohérent, tu es vegétalien crudivore 100% bio qui ne mange pas de patisseries/fritures. Tout mon respect a ces personnes pour pouvoir tenir ce régime vraiment triste.
( ca me fait toujours rigoler les défenseurs du manger sain qui s'enfilent des patisseries maison remplies d'AGEs  :lol: )

Pour finir sur mon cas (qui n'est pas très intéressant), ça m'arrive de consommer des produits où il y a du lait, hin, ce n'est pas contre ma religion et je n'en mourrais pas ! C'est juste que... je n'en achète pas (yaourts, lait, crème fraîche etc.), je ne pense même pas à en manger - mais ça peut arriver à l'occasion, ou des produits qui contiennent des dérivés des produits laitiers.  

En revanche, il n'y a rien de "pas sain" à ne pas consommer de produits laitiers. C'est comme le dicton "il faut manger de tout". Non, il ne faut pas manger de tout, on peut très bien se passer de certains groupes (viandes et produits laitiers par exemple).

n°28248992
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-11-2011 à 17:42:11  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pour finir sur mon cas (qui n'est pas très intéressant), ça m'arrive de consommer des produits où il y a du lait, hin, ce n'est pas contre ma religion et je n'en mourrais pas ! C'est juste que... je n'en achète pas (yaourts, lait, crème fraîche etc.), je ne pense même pas à en manger - mais ça peut arriver à l'occasion, ou des produits qui contiennent des dérivés des produits laitiers.  

En revanche, il n'y a rien de "pas sain" à ne pas consommer de produits laitiers. C'est comme le dicton "il faut manger de tout". Non, il ne faut pas manger de tout, on peut très bien se passer de certains groupes (viandes et produits laitiers par exemple).

Putain, donc en fait, depuis que l'homme sais chasser, il fait une énorme erreur ? Rah, c'est con l'évolution quand même. On vas bientôt disparaitre à cause de ça d'ailleurs...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°28249039
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-11-2011 à 17:46:33  profilanswer

l0g4n a écrit :

Putain, donc en fait, depuis que l'homme sais chasser, il fait une énorme erreur ? Rah, c'est con l'évolution quand même. On vas bientôt disparaitre à cause de ça d'ailleurs...

Je n'ai pas dit qu'il faisait une erreur. J'ai dit que ce n'était pas une nécessité ("il faut" ) de manger de tout. Mais on ne va pas débattre du végétarisme ici ;)

n°28249574
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-11-2011 à 18:36:21  profilanswer

Une vie sans fromage, lait et crème fraiche ne vaut pas d'être vécue  [:cerveau thalis]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28249961
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 01-11-2011 à 19:15:45  profilanswer

Deouss a écrit :

Une vie sans fromage, lait et crème fraiche ne vaut pas d'être vécue  [:cerveau thalis]  

Rien n'empêche de faire des fromages au lait maternel de femmes  [:ootransparent]  

http://www.20minutes.fr/france/387 [...] -tente.php

n°28250550
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-11-2011 à 20:20:10  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Toujours prompt à juger :jap: Je bois pas de produits laitiers (qui est, en effet, un bon aliment pour les veaux), on me demande pourquoi, j'explique pourquoi. Que vous le fassiez ou pas, je m'en tamponne !

Il est pas question d'aller vivre dans une grotte (Ah, HFR et sa pensée binaire) mais quand on nous soûle à la télé avec les produits laitiers, qu'il faut en manger x par jour, que c'est plein de calcium et nécessaire pour une bonne croissance, qu'ils sont "nos amis pour la vie" etc. ça me fait rire. Le lobbying des produits laitiers (Danone, Nestlé etc.) est très pusisant et a réussi à faire entrer dans la tête des gens qu'il fallait consommer des produits laitiers. Même des cultures qui n'en consommaient pas commencent à s'y mettre. La preuve qu'ils ont bien fait leur travail c'est que de ne pas en consommer, j'ai le droit au smiley hipster !

Il y a énormément de littérature sur les inconvénients des produits laitiers. Après, vous faîtes en votre âme et conscience, hein...

Et que dire du lobby des maraîchers qui ont réussi à nous faire croire qu'il fallait manger des légumes. [:mihirung_:3]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 20:20:10  profilanswer

n°28250646
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-11-2011 à 20:31:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et que dire du lobby des maraîchers qui ont réussi à nous faire croire qu'il fallait manger des légumes. [:mihirung_:3]  

durabnt la grande période tchernobyl d'ailleurs  [:aloy]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°28250657
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-11-2011 à 20:32:36  profilanswer

Bah... non. C'est juste que j'en achète pas, et que je ne pense même pas à en acheter. C'est pas par esprit de rébellion...

On est d'accord :jap:

Non, il ne faut pas manger de tout (=ce n'est pas obligatoire). Je connais des gens qui ne mangent ni viande, ni produits laitiers, ni sucreries et qui sont dans une forme que je n'attendrais sans doute jamais :o
Bien sûr, si tu te prives de certains groupes d'aliments, il faut compenser par autre chose, ça va de soi.

n°28250671
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-11-2011 à 20:34:17  profilanswer

Voilà, "si tu te prives". On me prive déjà de trop de choses pour que je m'assène tout seul des privations, perso.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28250870
kley
Miaou !
Posté le 01-11-2011 à 20:56:56  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bien sûr, si tu te prives de certains groupes d'aliments, il faut compenser par autre chose, ça va de soi.

Quelqu'un qui a grandi sans laitages, viandes et autres sucreries, il va pas se sentir privé, il n'aura pas été habitué à ces viles tentations :o (un peu comme ceux qui n'aiment pas le café, le tabac ou l'alcool, ils s'en passent très bien)
Malheureusement, pour les autres, c'est plus dur de passer à autre chose, c'est vrai :o

n°28250992
Tototibere
Posté le 01-11-2011 à 21:09:32  profilanswer

N'y a-t-il pas dans les produits laitiers du Calcium, qui est plus ou moins important pour l'organisme  :??:

---------------

n°28251214
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-11-2011 à 21:22:23  profilanswer

Tototibere a écrit :

N'y a-t-il pas dans les produits laitiers du Calcium, qui est plus ou moins important pour l'organisme  :??:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneu [...] s_aliments

Wakamé, sésame, persil, amandes... Y'a de quoi faire pour le calcium ;) En sachant qu'un excès de calcium est (paradoxalement) mauvais pour les os.

Message édité par Paul le Poulpe le 01-11-2011 à 21:24:33
n°28251709
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-11-2011 à 22:05:44  profilanswer

Ca dépend, il parait que les fumeurs ont la perception des saveurs particulièrement inhibée, si c'est ton cas c'est normal ça sert à rien d'acheter des trucs plus cher qui ont du goût :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28252754
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 01-11-2011 à 23:44:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

le régime végétarien de steve Jobs est à proscrire quand même, se priver de la bonne boustifaille pendant 30 ans pour choper un cancer du système digestif à 50 ans, echec critique quand même  :D  

Tototibere a écrit :

plein de calcium dans la contrex aussi, mais attention dans l'eau du robinet c'est pas du calcium mais du calcaire hein   [:o_non]

n°28252946
Saytreza
Posté le 02-11-2011 à 00:22:06  profilanswer

liano a écrit :

le régime végétarien de steve Jobs est à proscrire quand même, se priver de la bonne boustifaille pendant 30 ans pour choper un cancer du système digestif à 50 ans, echec critique quand même  :D  

Oh, je savais pas, ça !  :ouch:  Cette ironie du sort...!  :lol:  

liano a écrit :

plein de calcium dans la contrex aussi, mais attention dans l'eau du robinet c'est pas du calcium mais du calcaire hein   [:o_non]

Le calcaire, c'pas composé de calcium...?  :whistle:

n°28253369
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 02-11-2011 à 04:47:01  profilanswer

sur le bio:

un quote de moi suite au troll de l'oiseau.

Mihirung_ a écrit :

Mais rien ne prouve qu'il n'y a pas de pesticides dans les produits bio.

Citation :

Résumé
Le but de cette revue était d’actualiser le rapport publié en 2003 par l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) sur l’évaluation nutritionnelle et sanitaire des aliments issus de l’agriculture biologique (AB) et concluant que les différences de composition chimique avec les aliments issus de l’agriculture conventionnelle (AC) étaient faibles et sans signification dans le cadre d’un régime alimentaire global. Plusieurs revues récentes publiées par des associations de l’agriculture biologique (ou organique) ont conclu à une nette supériorité nutritionnelle des aliments AB, tandis qu’une revue systématique britannique publiée en 2009 n’aboutit à aucune différence significative, sauf pour l’azote (moins en AB) et le phosphore (plus en AB). Une centaine de références publiées depuis 2003 ont été ajoutées et leur examen confirme les conclusions antérieures. Aucune différence marquante n’a été relevée pour les glucides, les minéraux et oligoéléments dans aucun aliment et la tendance en faveur de teneurs plus élevées en magnésium dans certains légumes n’a pas été confirmée. Les céréales AB sont plus pauvres en protéines, tandis que certains légumes AC sont parfois plus riches en nitrates (dont la toxicité a été remise en cause). Pour les légumes et les fruits, les études les plus nombreuses et les différences les plus significatives concernent la vitamine C et les autres phytomicroconstituants antioxydants. Des teneurs plus élevées en vitamine C et en polyphénols, mais des teneurs plus faibles en caroténoïdes, ont souvent été observées en AB, sans effet démontré sur le statut antioxydant sanguin. Les produits AB d’origine animale sont souvent plus riches en certains acides gras polyinsaturés mais cela résulte d’un régime alimentaire avec prédominance d’herbe et de l’accès à un parcours extérieur, régime pouvant aussi concerner l’élevage conventionnel. Les autres différences de composition lipidique de la viande dépendent essentiellement de l’âge de l’animal (ainsi, il importe de comparer un poulet AB à un poulet labellisé de même âge). Les résidus de produits phytosanitaires de synthèse, interdits en AB, sont en général plus élevés dans les légumes et fruits AC, mais sont, à plus de 95 %, inférieurs à une limite maximale acceptable elle-même calculée avec une très grande marge de sécurité (facteur 100). Tous les aliments produits en plein-air, dont la viande, le lait et les œufs AB, sont les plus exposés aux contaminations chimiques microbiennes et parasitaires provenant de l’environnement. La réduction des intrants chimiques, qui favorise la production par la plante de substances antioxydantes bénéfiques, favorise aussi celle de métabolites secondaires et toxines naturelles dont l’innocuité n’est pas garantie. Globalement, les faibles différences observées entre aliments AB et AC n’ont aucune répercussion significative sur la nutrition et la santé.

http://www.sciencedirect.com/scien [...] 32005ae4c9

http://odile.lepecheur.perso.sfr.f [...] du-bio.pdf

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28253379
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-11-2011 à 05:16:24  profilanswer

Mouais, enfin entre l'Afssa et Léon Guéguen, déjà ta source part mal (pour moi) ;)

Message édité par Paul le Poulpe le 02-11-2011 à 05:37:25
n°28254418
silicium
Posté le 02-11-2011 à 10:38:29  profilanswer

tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort [:superfx:1]

---------------
n°28254587
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 02-11-2011 à 10:56:57  profilanswer

beurk les pizzas de supermarchés, c'est juste bon comme base histoire de rajouter plein de garniture dessus :o

n°28255962
Poly
Posté le 02-11-2011 à 13:13:11  profilanswer

Y'a des trucs à bannir, tout de même.

En passant, des produits chimiques y'en a partout, c'est naturel.

n°28256001
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 02-11-2011 à 13:16:18  profilanswer

ah super on va pouvoir aborder le sujet des ondes (telephone et wifi) [:dawa]

n°28257061
Mitch2Pain
Posté le 02-11-2011 à 14:38:04  profilanswer

Ma femme viens de s'acheter un cabas à roulettes de mamie pour aller faire les courses à pied au carroufMarket d'à côté pendant que je joue à BF3, et ça à pas loupé: on lui demande de le laisser à l'entrée.
Résultat elle galère avec un panier en plastique et n'es jamais sure en sortant de retrouver son cabas.
Résultat: je dois quand même prendre la bagnole 1 fois sur 2 pour les bières et les truc trop lourd.
Font chier ... mon sac à dos on m'a jamais demandé de le laisser.
Ptet que ma femme à une sale gueule et que je suis le seul à pas le voir ? c'est beau l'amour ...

n°28257084
arthas77
Posté le 02-11-2011 à 14:39:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ptet que ma femme à une sale gueule et que je suis le seul à pas le voir ? c'est beau l'amour ...

Ou elle arrête les produits anti-rides ? Les vigiles laissent passer les mémés avec les gros cabas  :o

n°28257318
Proute2000
Posté le 02-11-2011 à 14:53:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ma femme viens de s'acheter un cabas à roulettes de mamie pour aller faire les courses à pied au carroufMarket d'à côté pendant que je joue à BF3, et ça à pas loupé: on lui demande de le laisser à l'entrée.
Résultat elle galère avec un panier en plastique et n'es jamais sure en sortant de retrouver son cabas.
Résultat: je dois quand même prendre la bagnole 1 fois sur 2 pour les bières et les truc trop lourd.
Font chier ... mon sac à dos on m'a jamais demandé de le laisser.

'tain t'es vraiment de 83 toi !?  

Ta femme sans permis de conduire qui doit aller chercher tes bières pendant que t'en branles pas une !  [:tinostar]

n°28257571
Mitch2Pain
Posté le 02-11-2011 à 15:12:44  profilanswer

Proute2000 a écrit :

'tain t'es vraiment de 83 toi !?  

Ta femme sans permis de conduire qui doit aller chercher tes bières pendant que t'en branles pas une !  [:tinostar]

Ouais je suis de 83. Femme est au chômage, moi je bosse. Je la tanne pour qu'elle profite de pas bosser en ce moment pour qu'elle passe le permis et qu'elle reprenne les études mais elle préfère jouer à la PS3 et mater des séries de merde sur MON 52", donc quand je rentre du taff, je me cale un BF3 et elle va chercher les bières.  [:nozdormu:1]  

n°28257678
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 02-11-2011 à 15:21:13  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ouais je suis de 83. Femme est au chômage, moi je bosse. Je la tanne pour qu'elle profite de pas bosser en ce moment pour qu'elle passe le permis et qu'elle reprenne les études mais elle préfère jouer à la PS3 et mater des séries de merde sur MON 52", donc quand je rentre du taff, je me cale un BF3 et elle va chercher les bières.  [:nozdormu:1]  

C'est beau l'amour !  [:atsuko]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°28258430
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-11-2011 à 16:22:45  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ca donne envie !

n°28258815
silicium
Posté le 02-11-2011 à 16:47:03  profilanswer

le topic couples, c 'est ailleurs hein !

---------------
n°28258849
Proute2000
Posté le 02-11-2011 à 16:49:49  profilanswer

silicium a écrit :

le topic couples, c 'est ailleurs hein !

Allez go ici :)

n°28259601
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-11-2011 à 17:53:25  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

T'es marié/casé toi ? [:vincemcmahon]

edit : et elle est..... aigrie elle aussi ?

Message édité par starfox le 02-11-2011 à 17:54:09
n°28264439
Poly
Posté le 03-11-2011 à 07:25:53  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)