Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°23537850
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-08-2010 à 16:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Ce qui me picote ce sont les témoins de Jéhovah du bio, ceux qui te parlent des sentiments du veau et des prises de conscience de la pâquerette, qui t'expliquent qu'il faut te laver l'oignon avec de la boue verte des montages et qui ne mangerons jamais des framboises trouvée au détour d'un bosquet dans un bois parce que " attend, si ça se trouve les renards ont pissés dessus! ".

Je crois que tu t'es trompé de topic. Même de concept. C'est pas vraiment parce que tu vas couper délicatement un fruit d'un arbre qu'il deviendra automatiquement bio. Et inversement, on peut clairement arracher des carottes bios.

Je t'invite à te renseigner un peu plus sur ce qu'est l'agriculture biologique...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 16:32:47  profilanswer

n°23537879
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-08-2010 à 16:35:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

TU estimes que le boycott est une solution, ok c'est ta façon d'agir, pas nécessairement la mienne.
Est-ce qu'on est tous désolés des pollutions engendrées par ces méthodes de production ? OUI.
Est-ce que je vais me lancer dans le boycott direct : NON.

Modifier son alimentation en achetant du bio à la place de produits remplis de pesticides n'a rien d'un boycott. C'est simplement un changement de mode d'alimentation.

---------------
n°23538040
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-08-2010 à 16:49:00  profilanswer

Mais rien ne prouve qu'il n'y a pas de pesticides dans les produits bio.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23538109
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 05-08-2010 à 16:54:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Citation :

Résumé
Le but de cette revue était d’actualiser le rapport publié en 2003 par l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) sur l’évaluation nutritionnelle et sanitaire des aliments issus de l’agriculture biologique (AB) et concluant que les différences de composition chimique avec les aliments issus de l’agriculture conventionnelle (AC) étaient faibles et sans signification dans le cadre d’un régime alimentaire global. Plusieurs revues récentes publiées par des associations de l’agriculture biologique (ou organique) ont conclu à une nette supériorité nutritionnelle des aliments AB, tandis qu’une revue systématique britannique publiée en 2009 n’aboutit à aucune différence significative, sauf pour l’azote (moins en AB) et le phosphore (plus en AB). Une centaine de références publiées depuis 2003 ont été ajoutées et leur examen confirme les conclusions antérieures. Aucune différence marquante n’a été relevée pour les glucides, les minéraux et oligoéléments dans aucun aliment et la tendance en faveur de teneurs plus élevées en magnésium dans certains légumes n’a pas été confirmée. Les céréales AB sont plus pauvres en protéines, tandis que certains légumes AC sont parfois plus riches en nitrates (dont la toxicité a été remise en cause). Pour les légumes et les fruits, les études les plus nombreuses et les différences les plus significatives concernent la vitamine C et les autres phytomicroconstituants antioxydants. Des teneurs plus élevées en vitamine C et en polyphénols, mais des teneurs plus faibles en caroténoïdes, ont souvent été observées en AB, sans effet démontré sur le statut antioxydant sanguin. Les produits AB d’origine animale sont souvent plus riches en certains acides gras polyinsaturés mais cela résulte d’un régime alimentaire avec prédominance d’herbe et de l’accès à un parcours extérieur, régime pouvant aussi concerner l’élevage conventionnel. Les autres différences de composition lipidique de la viande dépendent essentiellement de l’âge de l’animal (ainsi, il importe de comparer un poulet AB à un poulet labellisé de même âge). Les résidus de produits phytosanitaires de synthèse, interdits en AB, sont en général plus élevés dans les légumes et fruits AC, mais sont, à plus de 95 %, inférieurs à une limite maximale acceptable elle-même calculée avec une très grande marge de sécurité (facteur 100). Tous les aliments produits en plein-air, dont la viande, le lait et les œufs AB, sont les plus exposés aux contaminations chimiques microbiennes et parasitaires provenant de l’environnement. La réduction des intrants chimiques, qui favorise la production par la plante de substances antioxydantes bénéfiques, favorise aussi celle de métabolites secondaires et toxines naturelles dont l’innocuité n’est pas garantie. Globalement, les faibles différences observées entre aliments AB et AC n’ont aucune répercussion significative sur la nutrition et la santé.

http://www.sciencedirect.com/scien [...] 32005ae4c9

http://odile.lepecheur.perso.sfr.f [...] du-bio.pdf

Message édité par mixmax le 05-08-2010 à 16:56:52

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°23538172
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-08-2010 à 16:58:46  profilanswer

Tu peux sortir toutes les sources que tu veux, aucune ne mérite une confiance aveugle de ma part...

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 05-08-2010 à 16:58:59

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23538200
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 05-08-2010 à 17:01:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu peux sortir toutes les sources que tu veux, aucune ne mérite une confiance aveugle de ma part...

lolant et pathétique  [:littlebill] , mais ça montre ta rigueur intellectuelle  [:djmb]  

/HS

---------------
n°23538212
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-08-2010 à 17:02:39  profilanswer

C'est vrai qu'il vaudrait mieux que je crois tout ce qu'on me dit, ça serait beaucoup plus rigoureux scientifiquement. [:ddr555]

---------------
n°23538235
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 05-08-2010 à 17:04:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est vrai qu'il vaudrait mieux que je crois tout ce qu'on me dit, ça serait beaucoup plus rigoureux scientifiquement. [:ddr555]

je quote, pour la postérité, tu m'en veux pas ?   [:yuri orlov]

---------------
n°23538265
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-08-2010 à 17:07:23  profilanswer

Si t'as rien de mieux à foutre...

---------------
n°23538359
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 17:15:21  answer

C'est marrant votre discussion pour/osef le bio.
Mais personnellement, je n'achète pas bio, car bon, jusqu'alors je n'en suis pas morte (ok, certains me diront que dans 30 ans, je pourrais mourir d'un cancer, mais bon, faut bien mourir de quelque chose)
Pour les légumes, si je peux, je le prends directement dans le potager de mon grand père, ou chez leur voisins (après accord  [:ula] ) mais on va dire que c'est mon seul geste un tant soit peu écologique (mais pas certifié bio) concernant mon alimentation.
Sinon, bah, vous me dites tout ce que vous voulez je continuerais à manger ma viande (ça j'y tiens), à acheter les mêmes produits dans le même magasin .
Certains me traiteront d'égoïstes mais c'est juste que, nous consommateurs, on veut se nourrir/ne pas payer trop/lieu pratique et le supermarché (sujet du topic, d'ailleurs) est le lieu idéal pour ça. Si pour chaque geste que je fais, je dois porter le poids du monde sur moi, je m'en sortirais jamais; je vais arrêter de prendre mon traitement thyroïdiens car bouh les industries pharmaceutiques... ect
Moi, j'habite à Lille, c'est faisable d'acheter dans un magasin bio mais bon, tout le monde n'est pas a proximité des magasins bio donc les parisiens qui donnent des leçons à quelqu'un qui vit dans un endroit où les magasins bio sont à 30 km, bof bof quoi

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 17:15:21  profilanswer

n°23538450
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 17:22:30  answer

SYNTAX ERROR

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 17:22:40
n°23538793
le gars du​ ch'nord
Posté le 05-08-2010 à 17:51:11  profilanswer

Vous n'avez pas l'impression de dévier du sujet

S'il n'y a plus rien a dire sur le sujet, on crée un nouveau topic sur le bio

n°23538928
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-08-2010 à 18:09:32  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Je crois que tu t'es trompé de topic. Même de concept. C'est pas vraiment parce que tu vas couper délicatement un fruit d'un arbre qu'il deviendra automatiquement bio. Et inversement, on peut clairement arracher des carottes bios.

Je t'invite à te renseigner un peu plus sur ce qu'est l'agriculture biologique...

Je t'en pris, dit moi que ce post est au Xème degré!

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°23538967
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-08-2010 à 18:13:37  profilanswer

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Genre la viande c'est TROP cher.  

A ce compte là, autant ne bouffer que des coquillettes premiers prix...

---------------
n°23538991
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-08-2010 à 18:16:07  profilanswer

C'est surtout que "trop" se réfère au pouvoir d'achat de celui qui l'utilise, on peut donc pas en faire une généralité. :o

---------------
n°23539060
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-08-2010 à 18:23:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si, le label AB.

---------------
n°23539093
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 18:26:50  answer

the_rainmaker a écrit :

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Genre la viande c'est TROP cher.  

A ce compte là, autant ne bouffer que des coquillettes premiers prix...

Si t'aimes la viande de merde à 5€ le kilo c'est ton problème, la bonne viande reste plus cher que des poêlées de légumes que j'imagine meilleure pour la santé

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 18:28:12
n°23539140
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-08-2010 à 18:31:57  profilanswer

Rien ne prouve que le label est établi correctement, etc...
C'est quand même fou d'avoir une confiance aussi aveugle, tout ça parce que ça vient du gouvernement...

---------------
n°23539157
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-08-2010 à 18:34:10  profilanswer

Je vais t'apprendre une chose, avec de la viande a 5€ le kilo tu peut faire des putains de plats. Certes, ça n'est pas du " de-l'huile-dans-la-poele-cinq-minutes-de-ce-coté-cinq-de-l'autre-et-hop ", mais renseigne toi.

Et sinon, je préfère me prendre un morceau de bidoche a X€ le kilo et que ça me reviennent moins cher en antidépresseurs ou compagnie parce que tout les fans de légumes-bio-de-la-mort ils ont la tronche de leur tomates ( flétrie ).

---------------
n°23539165
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-08-2010 à 18:35:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est surtout que "trop" se réfère au pouvoir d'achat de celui qui l'utilise, on peut donc pas en faire une généralité. :o

Surtout venant des mecs qui achètent des tomates a 15€ le kilo parce qu'il y a une étiquette bio [:afrojojo].

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 05-08-2010 à 18:35:47

---------------
n°23539186
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-08-2010 à 18:37:37  profilanswer

C'est surtout parce que j'avais envie de caser cette réplique de guillon. Vu le "débat", je recycle.  

---------------
n°23539198
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-08-2010 à 18:39:05  profilanswer

Tu peux avoir de la bonne viande à 3€ le kilo environ. Certes un peu bleue parfois, mais bien cuisinée c'est délicieux. En tout cas bien meilleur que 3 haricots verts et 2 pois chiches.

n°23539247
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-08-2010 à 18:43:23  profilanswer

Un encore plus grand nombre d'athlètes n'est pas végé. :o

Message édité par Mihirung_ le 05-08-2010 à 18:43:44

---------------
n°23539298
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-08-2010 à 18:48:50  profilanswer

Chuis pas sûr que le train de vie d'un athlète de haut niveau de nos jours soit le top de la sanité  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°23539317
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 18:50:30  answer

the_rainmaker a écrit :

Je vais t'apprendre une chose, avec de la viande a 5€ le kilo tu peut faire des putains de plats. Certes, ça n'est pas du " de-l'huile-dans-la-poele-cinq-minutes-de-ce-coté-cinq-de-l'autre-et-hop ", mais renseigne toi.

Et sinon, je préfère me prendre un morceau de bidoche a X€ le kilo et que ça me reviennent moins cher en antidépresseurs ou compagnie parce que tout les fans de légumes-bio-de-la-mort ils ont la tronche de leur tomates ( flétrie ).

Dans le genre à coté de la plaque, t'es pas mal  [:implosion du tibia]  

1/ Tu ne m'apprends rien (je doute que tu le fasses un jour parce qu'en bon donneur de leçon que tu es, j'ai souvent remarqué que finalement tu ne maitrisais aucun sujet) je parle pas de gout mais de qualité, car ta viande à 5€/kg est grasse et gonflée aux hormones mais si tu n'étais pas déjà au courant, renseigne-toi.

2/ Toi tu préfères ta bidoche, mais outre le fait que ça te coute 2x fois plus cher en papier cul avec les gros caca que tu fais (ou que tu dis), on verra combien ça va te couter en médocs quand tu te chopperas ton cancer du colon, mais tu pourras peut être te le permettre, tu as déjà fait une économie de Bescherelle  [:cend]

n°23539445
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-08-2010 à 19:05:45  profilanswer

Parce que je parle de quoi moi? Prend un bœuf, il y a d'autres morceaux que les classiques bifteck ou entrecotes. Genre exemple a con, de la queue de boeuf, pour deux personne tu t'en tire pour un prix modique. Et je prend cet exemple parce que le boeuf est une des viandes les plus cher.

Citation :

2/ Toi tu préfères ta bidoche, mais outre le fait que ça te coute 2x fois plus cher en papier cul avec les gros caca que tu fais (ou que tu dis), on verra combien ça va te couter en médocs quand tu te chopperas ton cancer du colon, mais tu pourras peut être te le permettre, tu as déjà fait une économie de Bescherelle  [:cend]

Mouais, je suis plus poumons moi. C'est plus classe. Et sinon ma digestion est très bonne, merci.

Quant au reste, mouais, si tu veux, je ne connais rien. Ça me va.

---------------
n°23539534
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-08-2010 à 19:14:52  profilanswer

Tu as totalement raison. Mieux vaut mourir d'un cancer à 55 ans que de vieillesse à 75 ans... On est pas à 20 ans près d'espérance de vie.

Citation :

je vais arrêter de prendre mon traitement thyroïdiens

ça va pas si bien ça à l'heure actuelle finalement...

Message cité 2 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 05-08-2010 à 19:19:55

---------------
n°23539548
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-08-2010 à 19:16:17  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je t'en pris, dit moi que ce post est au Xème degré!

Non. Le bio et la violence envers les animaux/légumes n'a rien à voir. Et seul toi en parle d'ailleurs...

---------------
n°23539561
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-08-2010 à 19:17:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Rien ne prouve que le label est établi correctement, etc...
C'est quand même fou d'avoir une confiance aussi aveugle, tout ça parce que ça vient du gouvernement...

Si on part dans cette direction, on ne peut plus faire confiance en aucun protocole, aucun label.

J'accorde plus de confiance au label AB qu'aux produits remplis de pesticides.

---------------
n°23539564
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-08-2010 à 19:17:54  profilanswer

La violence envers les légumes...  [:delarue3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°23539578
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-08-2010 à 19:18:22  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Surtout venant des mecs qui achètent des tomates a 15€ le kilo parce qu'il y a une étiquette bio [:afrojojo].

Des tomates bio à 15 € / Kg ? Source ?

---------------
n°23539602
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 05-08-2010 à 19:20:40  profilanswer

Deouss a écrit :

La violence envers les légumes...  [:delarue3]

Tu trouves ça absurde ? Moi aussi. C'est the_rainmaker qui en parle le plus.. Relis ses posts.

---------------
n°23539623
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 19:22:56  answer

Tu as totalement raison. Mieux vaut mourir d'un cancer à 55 ans que de vieillesse à 75 ans... On est pas à 20 ans près d'espérance de vie.

Citation :

Contrairement à toi, je n'essaye pas de faire de mon mode de vie un exemple à tous.
Si on doit vivre pour avoir 0 risques de cancer, tu fais pas grand chose à l'heure actuelle et avec toutes ces études que les scientifiques nous pondent.
Et [:mogwaiii], tu as essayé de faire un troll avec la thyroïde mais  je vois plutôt ton ignorance en la matière

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 19:40:13
n°23539646
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-08-2010 à 19:25:30  profilanswer

Si tu te fournissais chez des commerces de proximité t'aurais pas de problème stoo. :o
Faut juste rien avoir d'autre à faire que de son samedi que de passer chez le boulanger, le boucher, le poissonnier, le primeur, le cordonnier, le teinturier...

---------------
n°23539955
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-08-2010 à 20:03:03  profilanswer

Tu trouves ça absurde ? Moi aussi. C'est the_rainmaker qui en parle le plus.. Relis ses posts.

violence envers les legumes: http://www.youtube.com/watch?v=WQZhS5WmcFE

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°23540688
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 21:33:57  answer

n°23540768
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 05-08-2010 à 21:45:16  profilanswer

Citation :

Les américain bouffent assez largement de la merde et c'est pas pour autant que leur espérance de vie est sensiblement + faible (à peine 3-4 ans, dans lesquels il faut considérer que tout le monde n'y a pas l'argent pour se soigner).

Le bio c'est qu'un truc de grognasses.

n°23540812
coutloo
Posté le 05-08-2010 à 21:50:17  profilanswer

Hey vous connaissez les hard discount "Mutant"  :o
Ca vaut quoi ? leader price style ?  [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par coutloo le 05-08-2010 à 22:18:57
n°23541110
kley
Miaou !
Posté le 05-08-2010 à 22:18:40  profilanswer

Ethnik a écrit :

Les américain bouffent assez largement de la merde et c'est pas pour autant que leur espérance de vie est sensiblement + faible (à peine 3-4 ans, dans lesquels il faut considérer que tout le monde n'y a pas l'argent pour se soigner).

Ca ne fait que 20 à 30 ans qu'ils bouffent de la merde et ça a tendance à empirer au fil des années. L'espérance de vie actuelle est calculée sur les vieux qui avaient une alimentation plutôt saine (et pas encore chargée de pesticides) durant leur jeunesse et qui n'ont pas forcément changé leurs habitudes alimentaires en vieillissant, d'où leur longévité plutôt bonne. On verra ce que ça donnera dans 50 ans pour les américains qui ont 25 ans aujourd'hui et qui bouffent de la merde depuis tout petit... pas sûr que les progrès de la médecine suffisent à rattraper le coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)