Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°28089724
Poly
Posté le 16-10-2011 à 12:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble qu'il y a un ou deux ascenseurs, en face des escalators.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 12:55:44  profilanswer

n°28090213
_Lahoma_
Posté le 16-10-2011 à 14:02:15  profilanswer

Tu parles du centre commercial ou de l'intérieur du supermarché?

n°28090330
laureka
Posté le 16-10-2011 à 14:12:52  profilanswer

ohcto a écrit :

à propos de ça

j'habite en asie et ici les gens ça leur viendrait même pas à l'idée de reposer un produit à un autre endroit que là où ils l'ont pris.

s'ils décident de pas acheter un produit ils vont jusqu'à l'autre bout du magasin pour le remettre à son rayon. ils se posent pas la question, c'est "normal".

un coup j'étais avec des amis et je décide de pas prendre un truc (je sais plus c'était quoi, mais ça devait être qqchose du genre un paquet de gateaux), en bon français ( :o ) je le pose à un endroit au pif

la réaction : "wow t'es fou?! faut le remettre à son endroit." :D  

alors qu'il y a des employés du supermarché à chaque rayon (en france faut aller les chercher!).

moi aussi, je fais ça  :)  
ça ne me viendrai même pas à l'esprit de poser l'objet dans un autre rayon que celui où je l'ai pris.  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°28090393
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 16-10-2011 à 14:19:57  profilanswer

ohcto a écrit :

(...) je décide de pas prendre un truc , en bon français connard ( :o ) je le pose à un endroit au pif

[:cbrs] (Moi je le remets où je l'ai pris)

n°28090762
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-10-2011 à 15:06:08  profilanswer

spacex a écrit :

Et,les handicapés ? Aucun respect

Mais j'ai jamais vu de supermarché sur plusieurs étages c'est tout. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28090785
ohcto
YBLWB
Posté le 16-10-2011 à 15:10:01  profilanswer

c'est monnaie courante à travers le monde pourtant

n°28090795
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-10-2011 à 15:11:57  profilanswer

A travers les capitales des pays occidentaux, ptet.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28090823
Theblack-c​at
Posté le 16-10-2011 à 15:15:23  profilanswer

Ca doit être super chiant surtout : tu passes ton temps a chercher les produits, à tourner en rond, et tu dois y passer une petite partie de l'après midi :o
J'ai du mal à comprendre l'attraction de ces centres commerciaux :??:

n°28091016
NewSihr
Posté le 16-10-2011 à 15:42:05  profilanswer

Ils ne sont pas forcément plus grands, mais sur 2 étages, c'est tout... tu cherches jamais les BD dans les rayons alimentaires, n'est-ce pas ? De plus, tous les GS chamboulent les rayons régulièrement, et on s'y retrouve...

n°28091344
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 16:26:51  answer

mixmax a écrit :

on peut acheter des capotes sur amazon, just so you know :o

"Désolée chéri, le Colissimo n'étant pas encore arrivé, t'as juste le droit de te branler en attendant."

mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 16:26:51  profilanswer

n°28091946
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 16-10-2011 à 17:56:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'en ai vu à Lyon notamment, et dans une ville de Roumanie dont j'ai plus le nom (mais qui n'était pas Bucarest. :o), donc c'est pas si rare que ça. Maintenant, dans ma paysannie, c'est clair que j'en ai jamais vu et que j'en verrai jamais. :o²

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°28092399
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-10-2011 à 18:43:02  profilanswer

ohcto a écrit :

ok, corée du sud

j'ai préféré dire asie pour préserver mon anonymat

Tu veux dire que c'est toi, le français qui vit en Corée du Sud ? Tu t'étais bien caché, motherfucker, mais on t'a retrouvé !

n°28093098
ohcto
YBLWB
Posté le 16-10-2011 à 19:39:02  profilanswer

un peu de discretion stp

n°28093138
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-10-2011 à 19:42:26  profilanswer

Volkhen a écrit :

Le vigile met il des serflex sur les sac à mains des femmes ?
Parce que la plupart de ces sacs sont capables de contenir quelques bouteilles sans problème.

+1, et là aucun soucis, allez y passez ! 2 poids, 2 mesures. N'importe quoi  :pfff:

n°28097442
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 09:25:10  answer

Volkhen a écrit :

Le vigile met il des serflex sur les sac à mains des femmes ?
Parce que la plupart de ces sacs sont capables de contenir quelques bouteilles sans problème.

[:vini01]  

n°28097649
Sgt-D
Posté le 17-10-2011 à 09:54:29  profilanswer

Poly a écrit :

Il me semble qu'il y a un ou deux ascenseurs, en face des escalators.

Non, les ascenseurs sont dans la galerie, dans Auchan même y a que les tapis roulants

laureka a écrit :

moi aussi, je fais ça  :)  
ça ne me viendrai même pas à l'esprit de poser l'objet dans un autre rayon que celui où je l'ai pris.  

Moi aussi, mais Madame rebalance des trucs n'importe où, quand on fait les courses ensemble je l'engueule devant tout le monde pour qu'elle remette à la bonne place  :D  

Mihirung_ a écrit :

La dernière fois que Bordeaux a été la capitale d'un pays occidental c'était en juin 1940  :o  

Paul le Poulpe a écrit :

Tu veux dire que c'est toi, le français qui vit en Corée du Sud ? Tu t'étais bien caché, motherfucker, mais on t'a retrouvé !

:D  

Et pour les sacs à main, y a mieux c'est les poussettes. Y a quelque temps dans un Leclerc, la caissière, le vigile et deux autres employées faisaient des risettes au bébé pendant qu'onr angeait les courses dans le caddie. Arrivés à la bagnole on se rend compte qu'on a oublié plusieurs trucs dans le panier sous la poussette, qui ne sont pas passés en caisse, j'aperçois une bouteille notamment, et je me souviens que j'en ai pris deux ou trois genre à 10-15 € [:shay]

En fait y avait du Sopalin et une bouteille de cidre à 2,50 €  [:otaivz:4]  

n°28099317
spacex
Space commando is in da place
Posté le 17-10-2011 à 12:34:50  profilanswer

Ca sonne pas les trucs comme ça ?

n°28099408
Sgt-D
Posté le 17-10-2011 à 12:45:17  profilanswer

spacex a écrit :

Ca sonne pas les trucs comme ça ?

Le Sopalin et le cidre?  :heink:  

Il faut que le produit coûte plus cher qu'un antivol ou une puce RFID quand même

n°28099470
spacex
Space commando is in da place
Posté le 17-10-2011 à 12:52:30  profilanswer

Oui c'est vrai

n°28099474
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-10-2011 à 12:53:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le Sopalin et le cidre?  :heink:  

Il faut que le produit coûte plus cher qu'un antivol ou une puce RFID quand même

J'ai vu des magasin ou y'avais carrément un anti-vol à capsule, si t'essayais d'enlever l'anti-vol tu te retrouvais avec un truc inutilisable (inutile sur les trucs nois en fait)

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°28099503
evilguinne​ss
Posté le 17-10-2011 à 12:56:18  profilanswer

Sur les fringues uniquement, pour ce que j'en ai vu. Chez Décathlon un moment (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) ils avaient des antivols semblables avec deux cartouches d'encre. Sur du sopalin ou une bouteille de cidre à 2 euros ça ne sert à rien, ça ne fait pas partie des produits visés par les voleurs et avec le nombre de passage en caisse de ces produits, le retrait des antivols prendrait bien trop de temps.

---------------

n°28099514
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 12:57:24  answer

En même temps, piquer des rouleaux de sopalin discrètement c'est pas gagné :o (sans poussette bien sur :D )

n°28099520
Sgt-D
Posté le 17-10-2011 à 12:58:05  profilanswer

Remarquez j'en ai vu sur une gousse de vanille à 2€ (bon c'était un simple fil métallique scotché).

n°28099581
nightbring​er57
Posté le 17-10-2011 à 13:04:01  profilanswer

durandal2 a écrit :

J'ai vu des magasin ou y'avais carrément un anti-vol à capsule, si t'essayais d'enlever l'anti-vol tu te retrouvais avec un truc inutilisable (inutile sur les trucs nois en fait)

Sur une bouteille de cidre l'encre noire est moyennement utile aussi :D

n°28099627
evilguinne​ss
Posté le 17-10-2011 à 13:08:43  profilanswer

Pour la gousse de vanille, si les gérants ont remarqué beaucoup de "démarque" sur ce produit, ils peuvent vouloir réagir sans pour autant mettre de gros moyens. Ce genre de petit fil métallique est facilement enlevé, mais parfois difficile à voir si bien placé (ça dépend du produit). Ca doit plus coûter grand chose, et c'est rapidement mis en place.  

Mine de rien les petits produits du rayon pâtisserie/décoration culinaire, c'est pas forcément donné. Ca ne m'étonne pas trop que ça disparaisse.

---------------

n°28099660
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 13:11:56  answer

evilguinness a écrit :

Pour la gousse de vanille, si les gérants ont remarqué beaucoup de "démarque" sur ce produit, ils peuvent vouloir réagir sans pour autant mettre de gros moyens. Ce genre de petit fil métallique est facilement enlevé, mais parfois difficile à voir si bien placé (ça dépend du produit). Ca doit plus coûter grand chose, et c'est rapidement mis en place.  

Mine de rien les petits produits du rayon pâtisserie/décoration culinaire, c'est pas forcément donné. Ca ne m'étonne pas trop que ça disparaisse.

En même temps, quand tu vois les 10 sachets de sucre vanillé (soit 75g au total) à 2,49€, tu comprends que certains soient plus motivé à les voler que les acheter :o

n°28100405
Sgt-D
Posté le 17-10-2011 à 14:15:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai pensé à ça aussi, c'est vraiment crétin le coup du serflex  :sarcastic:  

En plus, je viens de penser  une chose, faudra que je vérifie lundi. Cet Auchan + galerie commerciale est situé sur trois niveaux (rue-dalle piétons [urbanisme 70's]-second étage) chacun avec au moins une entrée.

Généralement j'entre au niveau dalle, 1er étage donc, comme la majorité des gens travaillant dans les immeubles situés sur la dalle. Au second n'entrent que les gens qui se sont garés aux derniers étages du parking aérien. Niveau rue les gens du parking souterrain et ceux qui arrivent du tram, comprendre beaucoup de gens jeunes, pas très riches et souvent avec la peau sombre...

Or aujourd'hui par hasard je suis entré par la rue, côté station du tram, et il y avait cinq vigiles, dont les deux qui ont voulu me mettre le serflex à chacune des deux entrées. A l'entrée dalle où je passe habituellement avec les autres trentenaires-quadra-quinquas en uniforme de bureau, il n'y a qu'un vigile occupé à draguer la fille de l'accueil...

Si vous voyez ce que je veux dire [:bart de wever]

Ptain je reviens d'Auchan, je suis passé par l'entrée pas-pour-les-gueux, un seul vigile, aucune réflexion rien. Mon hypothèse s'est vérifiée, aux entrées où passent les gens pauvres et à la peau sombre, il y a plusieurs vigiles ayant eux-mêmes la peau sombre, et ils ligaturent les sacs à dos, mais pas aux autres entrées...  

"Hep le sac à dos là" [:masouaaaaar:1]

n°28103925
nicosdk
Posté le 17-10-2011 à 19:23:43  profilanswer

un peu d'humour http://www.canalplus.fr/c-divertis [...] html?tab=2

Message édité par nicosdk le 17-10-2011 à 19:25:15
n°28107871
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-10-2011 à 05:43:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ptain je reviens d'Auchan, je suis passé par l'entrée pas-pour-les-gueux, un seul vigile, aucune réflexion rien. Mon hypothèse s'est vérifiée, aux entrées où passent les gens pauvres et à la peau sombre, il y a plusieurs vigiles ayant eux-mêmes la peau sombre, et ils ligaturent les sacs à dos, mais pas aux autres entrées...  

"Hep le sac à dos là" [:masouaaaaar:1]

C'est plutôt logique non ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°28108188
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-10-2011 à 08:52:55  profilanswer

Pivoine de Cheshire a écrit :

J'en ai vu à Lyon notamment, et dans une ville de Roumanie dont j'ai plus le nom (mais qui n'était pas Bucarest. :o), donc c'est pas si rare que ça. Maintenant, dans ma paysannie, c'est clair que j'en ai jamais vu et que j'en verrai jamais. :o²

L'auchan de Cergy est sur deux étages aussi, mais je n'y vais jamais. C'est beaucoup trop grand, et j'ai jamais trouvé l'entrée qui permet d'entrer dans l'hypermarché sans passer dans tout le centre commercial des 3 Fontaines. Suis même pas sûr qu'il y en ait une du coup  :??:  

Bref, outre les deux étages, c'est très tordu comme endroit. :o

n°28108475
arthas77
Posté le 18-10-2011 à 09:31:11  profilanswer

A Lyon Part-Dieu, il y a un Carrefour sur 2 étages, les tapis roulants à l'intérieur, les ascenseurs... à l'extérieur après les caisses ! Donc un handicapé doit passer par les caisses pour changer d'étage... en même temps, il y a un étage pour les produits alimentaires et un étage pour les autres produits.

n°28108593
Sgt-D
Posté le 18-10-2011 à 09:41:59  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est plutôt logique non ?

Pourquoi? Est-ce qu'on a des stats qui prouvent que les Noirs pauvres fauchent davantage que les autres dans les hypermarchés?
Est-ce qu'il ne serait pas plus efficace de mettre un des vigiles derrière les écrans de contrôle et qu'il checke les rayons à fauche (whisky, rasoirs, lait pour bébé...)?

Et puis surtout est-ce que ce n'est pas un petit peu répugnant d'assimiler a priori à une catégorie "voleurs potentiels" les personnes mélanodermes?

Parce que si on raisonne comme ça :

"Desmond Tutu et Nelson Mandela sont noirs, donc tous les Noirs sont prix Nobel de la paix"
"Francis Heaulme et Adolf Hitler sont blancs, donc tous les Blancs sont des sacrés fils de pute"
"Muammar K. et Hosni M. sont des voleurs, donc tous les Arabes sont Italiens"

:o  

n°28108612
Yionel
Profil : lactique
Posté le 18-10-2011 à 09:43:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pourquoi? Est-ce qu'on a des stats qui prouvent que les Noirs pauvres fauchent davantage que les autres dans les hypermarchés?
Est-ce qu'il ne serait pas plus efficace de mettre un des vigiles derrière les écrans de contrôle et qu'il checke les rayons à fauche (whisky, rasoirs, lait pour bébé...)?

Et puis surtout est-ce que ce n'est pas un petit peu répugnant d'assimiler a priori à une catégorie "voleurs potentiels" les personnes mélanodermes?

"Desmond Tutu et Nelson Mandela sont noirs, donc tous les Noirs sont prix Nobel de la paix"
"Francis Heaulme et Adolf Hitler sont blancs, donc tous les Blancs sont des sacrés fils de pute"

[:mistersid3]  [:jipee:2]  

n°28108929
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-10-2011 à 10:11:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah non puisqu'on n'a pas le droit en France de faire des statistiques ethniques.
Je vois pas le problème pour ma part. Encore une frilosité ridicule ancrée en France.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°28108987
Sgt-D
Posté le 18-10-2011 à 10:16:46  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bah non puisqu'on n'a pas le droit en France de faire des statistiques ethniques.
Je vois pas le problème pour ma part. Encore une frilosité ridicule ancrée en France.

Le problème des stats, ou de les utiliser de manière discriminatoire? Parce que même en admettant que plus de 50% des vols en GMS soient le fait de personnes noires (probablement pas, ce serait plutôt les Roms  [:kapukapu] ), ça ne signifie absolument pas que plus de 50% des personnes noires sont des voleurs.

Et puis même, les stats, ça te plairait qu'on puisse dire "ouais Untel il a réussi ses études de médecine parce qu'il est Noir", ou que ton orientation sexuelle soit spécifiée sur tes papiers d'identité?

n°28109018
galaxnordi​st
Posté le 18-10-2011 à 10:19:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

les rayons à fauche (whisky, rasoirs, lait pour bébé...)?

Tu prépares quoi avec çà ?
 [:nowa]

n°28109290
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-10-2011 à 10:42:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le problème des stats, ou de les utiliser de manière discriminatoire? Parce que même en admettant que plus de 50% des vols en GMS soient le fait de personnes noires (probablement pas, ce serait plutôt les Roms  [:kapukapu] ), ça ne signifie absolument pas que plus de 50% des personnes noires sont des voleurs.

Et puis même, les stats, ça te plairait qu'on puisse dire "ouais Untel il a réussi ses études de médecine parce qu'il est Noir", ou que ton orientation sexuelle soit spécifiée sur tes papiers d'identité?

Non, mais il y a bien une prévalence d'une certaine partie de la population. Ca permettrait d'arrêter de se voiler la face et de tout pardonner sous couvert d'égalité.
L'orientation sexuelle n'a rien à voir ; c'est un sujet privé.

---------------
n°28110256
Sgt-D
Posté le 18-10-2011 à 11:56:31  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Tu prépares quoi avec çà ?
 [:nowa]

:lol:  

FLo14 a écrit :

Non, mais il y a bien une prévalence d'une certaine partie de la population. Ca permettrait d'arrêter de se voiler la face et de tout pardonner sous couvert d'égalité.
L'orientation sexuelle n'a rien à voir ; c'est un sujet privé.

Mais on ne choisit pas davantage sa couleur de peau que son orientation sexuelle, c'est donc inique de considérer quelqu'un comme un voleur a priori parce qu'il a la peau noire et que d'autres personnes ayant ce point commun se sont faites chopper à voler.

Si ça se trouve en plus, il s'agit d'une majorité d'homosexuels noirs qui vole. Aucune moralité ces gens-là  :o  

n°28110419
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-10-2011 à 12:09:52  profilanswer

En plus s'ils sont juifs... :o :D  

Non mais c'est malheureux mais c'est comme ça... Certaines personnes souffrent du fait de la connerie de leurs semblables... De toute façon on n'en est pas là en France...

---------------
n°28110427
Mitch2Pain
Posté le 18-10-2011 à 12:10:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si ça se trouve en plus, il s'agit d'une majorité d'homosexuels noirs qui vole. Aucune moralité ces gens-là  :o

On me dit dans l'oreillette qu'ils seraient également juifs et communistes. Comme ça on a fait le tour.

EDIT: yuden burned

Le problème c'est qu'on se retrouve typiquement dans le cas d'une prophétie auto-réalisatrice: Si on part du postulat qu'une catégorie commet le plus de vol, alors on surveille fortement cette catégorie, donc on choppe plus de voleurs de cette catégorie que les autres (puisqu'on surveille moins les autres), donc dans les chiffres ce sont bien les gens de la catégorie visée qui commettent le plus de vol. cqfd.

Autre type de prophétie auto-réalisatrice: annoncer une pénurie d'essence. Il suffit de le dire pour que ça devienne vrai: les gens affolés vont tous aller à la pompe "parce qu'après il n'y en aura plus" et en quelques heures les pompes sont vidées.

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 18-10-2011 à 14:50:23
n°28110435
Sgt-D
Posté le 18-10-2011 à 12:11:33  profilanswer

FLo14 a écrit :

En plus s'ils sont juifs... :o :D  

Et communistes!!! [:sarko]

*edit* ouais ok [:haha grillaid]

Message édité par Sgt-D le 18-10-2011 à 12:12:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)