Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5990 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°26117272
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 11-04-2011 à 10:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Petite pensée pour vous du lundi matin. Je vais très peu dans les hypers et samedi, une petite course urgente (6 oeufs)... [:extraelle]  

bref j'arrive à la caisse avec mes oeufs et je me retrouve derrière un couple de vieux beaux, la 60 aine, biens bronzés... Petit coup d'oeil sur leurs achats (classique) du riz/saumon en barquettes individuelles de la marque 4chan [:kosmos] (euh je pensais que y'avait que les célibs qui achetaient des plats tout faits), des chips et de l'alcool à foison (ricard,sky, et martini rouge) [:adodonicoco]  (=> ca annoncait un déj de qualité)...

Un petit coup d'oeil de la dame vers moi et mon achat, un petit mot à l'oreille du mari et hop on serre les rangs (genre je vais "doubler" à la caisse)... Ils décident donc de mettre leurs articles sur le petit tapis roulant, et je les vois donc disposer les différentes bouteilles d'alcool "debout" [:clooney25]. et ce qui devait arriver arriva, le tapis se met à avancer, les bouteilles bougent, tombent et celle de label 5 fait un joli saut arrière par dessus le tapis et va s'écraser par terre. Ni une ni deux sans un pardon/excusez-moi/ faut ramasser/payer auprès de la caissière (qui finissait d'encaisser le client précédent) madame regarde son mari et repart dans les rayons...

Une bonne marre de sky s'étale doucement au sol, l'odeur monte et madame ne revient pas, là je fais mon petit regard au monsieur  [:tartalap] (y'a personne à la caisse, tu bloques la caisse, j'ai une boite d'oeufs etc...) il se retourne, on attend sa femme 3 bonnes minutes et finalement elle revient, ils passent en caisse, toujours pas un mot sur la bouteille cassée ni la moindre excuse et ils se barrent avec le sourire.  

Ok c'est pas grand chose, mais je sais pas quand on casse on est un peu mal à l'aise non ? on s'excuse ? on demande ce qu'il y'a à faire ? bref depuis que je lis ici, je me dis qu'il y a de l'éxagération mais en fait meme pas :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 11-04-2011 à 10:31:38
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 10:30:36  profilanswer

n°26117408
nightbring​er57
Posté le 11-04-2011 à 10:39:47  profilanswer

Mais des comme ça...

Déjà vu pas mal de fois des rayons "fruits" (à l'époque du raisin) avec le sol tout collant, noir, les raisins tombés/écrasés/pas ramassés qui font du choix des fruits une exploration de marécage gluant...

Et le pire: dans le "rayon des caisses"(ie dans l'espace juste avant les caisses quoi): un pot de miel liquide pété et bien étalé par terre, par mass gens qui l'avaient étalé un peu plus, en contaminant toute la zone du truc jaune collant et qui part pas.... [:prozac]

Alors que moi, bonne pomme, quand je vois un truc pété qiu traîne par terre comme ça j'essaye au moins de prévenir un gars du magasin pour qu'ils soient au courant  :sweat:

n°26117901
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 11-04-2011 à 11:13:50  profilanswer

On voit clairement un manque de travail de l'employé sur cet exemple, le carton aurait du être enlevé depuis au moins 8 packs, les bouteilles de pack éventré placé sur la tablette en facing. Si j'étais chef de secteur sur ce rayon, l'employé et le chef de rayon se prendraient une soufflante en réserve.

La tablette est placée à quelle hauteur ? A plus d'1m50, c'est normal que ca parte pas.

---------------
------------
n°26118032
Mitch2Pain
Posté le 11-04-2011 à 11:22:48  profilanswer

waddle a écrit :

Ah tiens taleur à carrouf, caisse express automatique, interdit aux chariots.

un type ( [:mistral_ winner] ) arrive avec un caddie, et il veut passer.
celle qui "gère" les 6 caisses automatique lui dit que c'est interdit aux chariots.
là il sort un beau "non mais j'ai que ça quoi !" (il avait 10/12 articles)
la femme: "votre caddie ne passera pas le portique de toute façon."
et là, le gars laisse son caddie en plein milieu et passe ses articles, prends un sac et se casse.
dans le caddie, un jeton en plastique, évidement.  

[:-xtreme-:4]

Avec le pognon que font les GS j'ai aucun scrupule à pas ranger mon caddie. Le gars a très bien réagit: "pas de caddie ? Ok je m'en débarrasse et je passe en manuel !"  [:monsieurorange:2]  

n°26118265
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 11-04-2011 à 11:39:16  profilanswer

teraoctet a écrit :

On voit clairement un manque de travail de l'employé sur cet exemple, le carton aurait du être enlevé depuis au moins 8 packs, les bouteilles de pack éventré placé sur la tablette en facing. Si j'étais chef de secteur sur ce rayon, l'employé et le chef de rayon se prendraient une soufflante en réserve.

La tablette est placée à quelle hauteur ? A plus d'1m50, c'est normal que ca parte pas.

Y avait ptet plus urgent ailleurs: remettre du stock en rayon, renseigner les clients, passer une commande, suc** son chef....
Là ça gêne pas vraiment faut pas déconner, il y a encore la palette à côté. Et les packs sont peut-être partis en 5 minutes.
Y en a qui se prennent pas pour de la merde quand même  :sarcastic:  Tu te place directement "chef de secteur" sur le rayon.  [:implosion du tibia]  Tu veux pas prendre le rôle de directeur du magasin non plus ?

Spoiler :

Mais bon, c'est ptet un bon troll poilu  :o

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°26118361
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2011 à 11:46:30  profilanswer

teraoctet a écrit :

.

Et si l’employé a un peu de jugeote il te remet à ta place aussi sèchement que tu le mérites. En te disant qu'au lieu de l'ouvrir à tort et à travers à brailler comme un ahuri tu ferais mieux de pallier le manque chronique de personnel dans le magasin qui fait que les employés n'ont même plus les quelques secondes nécessaires pour enlever un intercalaire d'une palette de flotte ou bien de te sortir les doigts du cul et enlever ce carton qui te gêne, car si tu as le temps faire le guignol dans la réserve alors tu as largement le temps de le faire. .  :jap:

Message édité par power600 le 11-04-2011 à 11:49:52

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26118595
druidz
le dru
Posté le 11-04-2011 à 12:04:00  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Mais des comme ça...

Déjà vu pas mal de fois des rayons "fruits" (à l'époque du raisin) avec le sol tout collant, noir, les raisins tombés/écrasés/pas ramassés qui font du choix des fruits une exploration de marécage gluant...

Et le pire: dans le "rayon des caisses"(ie dans l'espace juste avant les caisses quoi): un pot de miel liquide pété et bien étalé par terre, par mass gens qui l'avaient étalé un peu plus, en contaminant toute la zone du truc jaune collant et qui part pas.... [:prozac]

Alors que moi, bonne pomme, quand je vois un truc pété qiu traîne par terre comme ça j'essaye au moins de prévenir un gars du magasin pour qu'ils soient au courant  :sweat:

t'es trop bonne poire, night  :sol:

---------------
t'avais qu'à pas o/c pis çaytou.... :o
n°26119115
turbocat
Posté le 11-04-2011 à 13:08:34  profilanswer

teraoctet a écrit :

[:turbocat:1]

n°26120928
kukron
Posté le 11-04-2011 à 15:37:33  profilanswer

Un ami qui bosse en grande surface travaille depuis peu les dimanches matin.
Ça n'a pas manqué, dès le premier dimanche une [:s3r3g:1] qui était là pour faire ses courses lui a dit "halala c'est pas normal de vous faire travailler le dimanche matin !".

[:daria]

n°26120979
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-04-2011 à 15:42:02  profilanswer

kukron a écrit :

Ça n'a pas manqué, dès le premier dimanche une [:s3r3g:1] qui était là pour faire ses courses lui a dit "halala c'est pas normal de vous faire travailler le dimanche matin !".

"Et toi la vieille, c'est pas normal que tu viennes faire tes courses le dimanche matin, t'as que ça à foutre de la semaine [:hurle] "

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 15:42:02  profilanswer

n°26121208
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-04-2011 à 16:00:23  profilanswer

kukron a écrit :

elle a pas tort. c'est d'ailleurs dans cet esprit de totale philantropie que les supermarchés vont s'automatiser en 2021 avec les etiquetets personnalisables qui permettent de reconnaitre chaque produit sou s un espece de peage. Les produits sont détectés, le client paye et peut passer. ainsi, les pauvres employés n'auront plus à travailler le dimanche, ni les autres jours du reste :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 11-04-2011 à 16:14:52

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°26121348
teraoctet
Posté le 11-04-2011 à 16:12:48  profilanswer

durandal2 a écrit :

elle a pas tort. c'est d'ailleurs dans cet esprit de totale philantropie que les supermarchés sont s'automatiser en 2021 avec les etiquetets personnalisables qui permettent de reconnaitre chaque produit sou s un espece de peage. Les produits sont détectés, le client paye et peut passer. ainsi, les pauvres employés n'auront plus à travailler le dimanche, ni les autres jours du reste :o

Comme les mineurs il y a 50 ans, les ramasseurs de crottin il y a 100 ans, les ouvriers à la chaîne de l'industrie automobile il y a 30 ans, etc...

C'est cet esprit de totale philanthropie ca s'appelle aussi la modernité et la suppression du travail pénible et peu qualifié. C'est ce qui fait qu'une société évolue et s'enrichit.

---------------
------------
n°26122197
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 11-04-2011 à 17:15:27  profilanswer

La grève dans les carroufs ce samedi [:prozac]  

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°26122343
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-04-2011 à 17:25:35  profilanswer

Le truc c'est que le travail pénible découle directement des méthodes de travail des gens (trop ?) qualifiés. Alors supprimons les trop qualifiés, et ça supprimera le pénible.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26122456
boobaka
Posté le 11-04-2011 à 17:32:14  profilanswer

De plus que le principe n'est pas de supprimer les postes pénibles .. mais simplement d'engranger plus de bénéfices ... ROI quand tu  nous tiens ..

Et ca me ferait bien marrer (si ce n'était pas si grave ) de voir les caissières faire leurs courses avec leurs flasheurs et passer aux caisses automatiques .. ou comment tuer son travail ...

---------------
www.google.fr  
n°26122519
Poly
Posté le 11-04-2011 à 17:36:42  profilanswer

boobaka a écrit :

De plus que le principe n'est pas de supprimer les postes pénibles .. mais simplement d'engranger plus de bénéfices ... ROI quand tu  nous tiens ..

De baisser les coûts.

n°26122563
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 11-04-2011 à 17:41:03  profilanswer

Poly a écrit :

De baisser les coûts.

Pour engranger plus de bénéfices ! [:cbrs]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°26123225
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-04-2011 à 19:03:05  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Tu te place directement "chef de secteur" sur le rayon.  

Chef de rayon c'est grouillot. Genre cendrillon avec des genouillères pour passer la serpillère a 4 pattes mais c'est loin d'être top prestige hein.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°26123247
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-04-2011 à 19:05:36  profilanswer

teraoctet a écrit :

Comme les mineurs il y a 50 ans, les ramasseurs de crottin il y a 100 ans, les ouvriers à la chaîne de l'industrie automobile il y a 30 ans, etc...

C'est cet esprit de totale philanthropie ca s'appelle aussi la modernité et la suppression du travail pénible et peu qualifié. C'est ce qui fait qu'une société évolue et s'enrichit.

et n'oublions pas les poinçonneurs de ticket de métro :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26123258
Saytreza
Posté le 11-04-2011 à 19:06:15  profilanswer

boobaka a écrit :

Et ca me ferait bien marrer (si ce n'était pas si grave ) de voir les caissières faire leurs courses avec leurs flasheurs et passer aux caisses automatiques .. ou comment tuer son travail ...

Hum, c'est rare de faire caissière par pure vocation, amha... Et, elles ont probablement pas envie de passer plus de temps que nécessaire dans le magasin...

n°26123350
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-04-2011 à 19:17:15  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Chef de rayon c'est grouillot. Genre cendrillon avec des genouillères pour passer la serpillère a 4 pattes mais c'est loin d'être top prestige hein.

Chef de secteur on a dit, pas chef de rayon.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26125472
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-04-2011 à 22:16:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le truc c'est que le travail pénible découle directement des méthodes de travail des gens (trop ?) qualifiés. Alors supprimons les trop qualifiés, et ça supprimera le pénible.

je capte pas ta phrase  :sweat: , tu peux développer  :whistle:

n°26127133
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-04-2011 à 07:02:34  profilanswer

Quelqu'un parlait de supprimer le travail pénible. Le taf d'un magasinier est pénible certes, mais ça ne vient pas du poids des colis à soulever : ça vient du fait que les cadres au dessus du magasinier veulent réduire les coûts et imposent des rythmes de travail trop élevés : c'est ça qui rend le travail pénible. Supprimer le travail pénible, ça passe par supprimer les cadres (et le capitalisme en général).

---------------
n°26127136
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 12-04-2011 à 07:04:29  profilanswer

[:ach_lette]

:lol:

Message édité par Blue Giant le 12-04-2011 à 07:05:29

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°26127482
turbocat
Posté le 12-04-2011 à 08:59:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quelqu'un parlait de supprimer le travail pénible. Le taf d'un magasinier est pénible certes, mais ça ne vient pas du poids des colis à soulever : ça vient du fait que les cadres au dessus du magasinier veulent réduire les coûts et imposent des rythmes de travail trop élevés : c'est ça qui rend le travail pénible. Supprimer le travail pénible, ça passe par supprimer les cadres (et le capitalisme en général).

je te rassure qu'au rayon fruit et légume, soulever des barquettes de tomates/bananes  à 5h du mat dans la salle frigorifique c'est plutôt pénible pour le dos.  
en général il y a un gros turn over dans ce rayon du au mal de dos  :o  
mais monsieur doit s'y connaitre mieux sans doute  [:moonzoid:5]

Message cité 2 fois
Message édité par turbocat le 12-04-2011 à 09:00:10
n°26128176
Poly
Posté le 12-04-2011 à 10:24:22  profilanswer

Je crois qu'il a en effet un boulot lié au transbordement des palettes. :o

n°26128354
waddle
*
Posté le 12-04-2011 à 10:37:09  profilanswer

Combien ça gagne un chef de rayon multimédia par exemple ?

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°26128490
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 10:46:07  answer

waddle a écrit :

Le smic +5% et un graveur DVD en prime de noël :o

n°26128524
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 12-04-2011 à 10:49:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

"On ne devient plus ni pauvre ni riche ce sont deux choses bien trop pénibles. Qui voudrait encore gouverner? Qui voudrait obéir encore? Ce sont deux choses trop pénibles." Nietzsche Ainsi parlait Zarathoustra. Ton discours est le symbole de la médiocrité de notre époque.

n°26128669
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-04-2011 à 11:00:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Chef de secteur on a dit, pas chef de rayon.

Ok, ok, rajoute des coudières a cendrillon en plus des genouillères si tu veux.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°26129009
teraoctet
Posté le 12-04-2011 à 11:24:51  profilanswer

turbocat a écrit :

je te rassure qu'au rayon fruit et légume, soulever des barquettes de tomates/bananes  à 5h du mat dans la salle frigorifique c'est plutôt pénible pour le dos.  

Les lessives et assouplissants, aussi c'est pas mal pour faire démissionner les branleurs du rayon liquide qui virent pas les cartons des palettes de cristalline et prennent leur temps pour faire des photos de 2 packs éventrés.  :o Les trucs pèsent tous entre 3 et 5 kg, et y a pas de palette de produits comme pour les liquides. Pour un bon facing avec un linéaire bien rempli tu mets 15 produits, donc toutes les 30 minutes, il faut re-remplir. Et de la came qui est en réserve, c'est pas de la came à vendre.

Sinon, un autre rayon bien sympa c'est l'épicerie avec les DLC à vérifier et si t'en laisse passer une : avertissement. Au bout de 2 avertissements : Lessive.

---------------
------------
n°26129312
gsx33
Make France great again
Posté le 12-04-2011 à 11:45:47  profilanswer

waddle a écrit :

2000€ net pour ~10h/jour + 3 jours RTT/mois + prime pour chiffre d'affaire >15%/an.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°26129870
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-04-2011 à 12:23:26  profilanswer

turbocat a écrit :

Niveau boulot physique oui ça va j'ai connu. :o
Mais tu ne m'as pas bien compris, c'est justement parce que la hiérarchie ne veut pas mettre plus de monde à soulever les barquettes, et mettre des horaires de travails plus normaux, que le travail est pénible.

---------------
n°26136150
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-04-2011 à 19:59:52  profilanswer

gsx33 a écrit :

2000€ net pour ~10h/jour + 3 jours RTT/mois + prime pour chiffre d'affaire >15%/an.

:heink:  
C'est les conventions collectives dans la profession qui sont ainsi ?
Ca fait quand même 3 x 12 = 36 jours de rtt ?

n°26136152
zero is en​ough
Posté le 12-04-2011 à 19:59:55  profilanswer

teraoctet a écrit :

Sinon, un autre rayon bien sympa c'est l'épicerie avec les DLC à vérifier et si t'en laisse passer une : avertissement. Au bout de 2 avertissements : Lessive.

Tu fais des rotations sur des produits qui périment dans 3-4 ans ?

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°26136191
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-04-2011 à 20:02:51  profilanswer

pop_pop a écrit :

:heink:  
C'est les conventions collectives dans la profession qui sont ainsi ?
Ca fait quand même 3 x 12 = 36 jours de rtt ?

Ils bossent déjà tous les samedis, non ?

---------------
n°26136192
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-04-2011 à 20:02:52  profilanswer

teraoctet a écrit :

c'est marrant, j'aurait donné beaucoup pour faire les lessives au lieu de la saurisserie et des yaourts ...  

Lessive j'ai fait, mais en préparation de commande dans les entrepôts ... quand tu te montes 15 palettes de lessives / entretien dans la nuit, ca te fait les bras et t'as même plus besoin d'aller à la muscu  :D  :lol:  :whistle:    [:cloud_]  

n°26136215
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 12-04-2011 à 20:04:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ils bossent déjà tous les samedis, non ?

ah, ok, tu considères que c'est une semaine de 6 jours + 3 jours de récupération en fait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)