Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°25913164
fatah
Posté le 21-03-2011 à 15:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

ce qui me fait marrer c'est les caissières qui appelent les vigiles pour les "gros" billets (sup. a 100€)
avec le vigile qui regarde le billet d'un oeil expert en 10sec et qui dit "c bon" :d

C'est trop ça :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 15:59:11  profilanswer

n°25913167
power600
Toujours grognon
Posté le 21-03-2011 à 15:59:26  profilanswer

Bien sûr que c'est le cas la plupart du temps.  
En revanche le magasin n'est pas respectueux avec cette manie de mettre des pancartes alentour avec des temps de parcours irréalisables. le dernier que j'ai trouvé c'est " votre magasin de [enseigne] tout droit à deux minutes". Or si c'est bien tout droit il est à 10 km de là le magasin, donc pour l'atteindre en 2 minutes il faut avancer à 300 km/h  [:rhetorie du chaos]  
Et ces indication complètement et volontairement débiles sont de mise partout.  
On est à des kilomètres du magasin et le respect n'y est déjà plus  [:neodam]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°25913234
power600
Toujours grognon
Posté le 21-03-2011 à 16:05:28  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Qui n'a pas un jour fulminé de se voir refuser le paiement de ses courses ou d'un restaurant par chèque sans disposer précisément ce jour là d'espèces suffisantes pour payer la note ?

On ne le sait pas toujours mais, même si cela peut s'avérer particulièrement agaçant, les commerçants

..............

de la nécessité de faire l'appoint en cas de paiement en espèces pourraient permettre un refus de vente totalement illégal et fondé  en réalité sur une discrimination, raciale ou autre.

Voilà :o

Moi je fulmine pas, il prend mon chèque ou mon gros billet, ou bien il appelle la police. c'est lui qui voit.  :o  
Et il appelle jamais la police  :D Forcément, il est normalement payé et ça s'arrête là  [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 21-03-2011 à 16:06:10

---------------
n°25913273
waddle
*
Posté le 21-03-2011 à 16:08:22  profilanswer

Aujourd'hui à Carrefour, PROMO SPÉCIALE SUR LES BRIOCHES en tête de gondole, la promo: 2 paquets de 10 briochettes à 4.60€ !!

je regarde, la date est au 26.03.11.. hmm elles sont depuis 10 jours dans le paquet ces brioches...

je vais dans le rayon, le même paquet de briochettes par 6, datées pour 02.04.11 donc beaucoup plus fraiche... je regarde le prix: 1.40€ le paquet !

je prends donc 3 paquets = 18 brioches = 4.20€

la promo: brioches pas fraiche x 20 = 4.60€ ...

c'est une attitude bizare du supermarché :o

question: ils ont le droit de faire des promos pas promos ?

Message cité 1 fois
Message édité par waddle le 21-03-2011 à 16:09:43

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°25913299
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-03-2011 à 16:10:44  profilanswer

waddle a écrit :

Aujourd'hui à Carrefour, PROMO SPÉCIALE SUR LES BRIOCHES en tête de gondole, la promo: 2 paquets de 10 briochettes à 4.60€ !!

je regarde, la date est au 26.03.11.. hmm elles sont depuis 10 jours dans le paquet ces brioches...

je vais dans le rayon, le même paquet de briochettes par 6, datées pour 02.04.11 donc beaucoup plus fraiche... je regarde le prix: 1.40€ le paquet !

je prends donc 3 paquets = 18 brioches = 4.20€

la promo: brioches pas fraiche x 20 = 4.60€ ...

c'est une attitude bizare du supermarché :o

question: ils ont le droit de faire des promos pas promos ?

l'attitude bizarre c'est le client qui vérifie ce qu'il achète, pas que le magasin essaie de te sodoculer en permanence :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25913325
boobaka
Posté le 21-03-2011 à 16:12:54  profilanswer

starone a écrit :

Pour le pot de 5kg de nutella, il a toujours été beaucoup plus cher au kilo que le reste. C'est une question de politique marketing. Les gens sont prêts à payer plus pour avoir ce format. Personne ne les oblige à acheter ce format. Au final, c'est le consommateur qui décide. Il n'y a aucun erreur d'étiquetage la dedans.

Pour le reste, c'est la sélection naturelle. Si des gens sont assez bêtes pour ne pas comparer les prix au kilo/litre, tant pis pour eux. Ils sont libres, personne ne les force à acheter plus cher. Il n'y a aucune escroquerie la dedans.

C'est vrai que réclamer un minium d’honnêteté de la part des vendeurs, c'est complètement utopique ( je ne parle pas du nutella en mode marketing / Collectionneur ).
C'est vrai aussi, que nous acheteurs sommes cons de ne pas passer 4 fois le temps nécessaire à faire nos courses à regarder et comparer tous les prix au kg/l ..

Le jour ou une GS ouvre ses porte en ne vendant des produits qu'en base unitaire ( au litre, au kg ou à la pièce ), j'y vais de suite .
Économie d'emballage + gain de temps ( pas de comparaison ) + pas d'achat superflus ( j’entends n'acheter QUE la quantité desirée. )

---------------
www.google.fr  
n°25913369
totoz
Posté le 21-03-2011 à 16:15:37  profilanswer

boobaka a écrit :

C'est vrai que réclamer un minium d’honnêteté de la part des vendeurs, c'est complètement utopique ( je ne parle pas du nutella en mode marketing / Collectionneur ).
C'est vrai aussi, que nous acheteurs sommes cons de ne pas passer 4 fois le temps nécessaire à faire nos courses à regarder et comparer tous les prix au kg/l ..

Le jour ou une GS ouvre ses porte en ne vendant des produits qu'en base unitaire ( au litre, au kg ou à la pièce ), j'y vais de suite .

Économie d'emballage + gain de temps ( pas de comparaison ) + pas d'achat superflus ( j’entends n'acheter QUE la quantité desirée. )

et c devenu encore plus drole avec ces connards de l'ue qui ont autorisé les industriels a sortir des formats de merde style 480gr de pate , une brique de lait de 0.95l etc :o

---------------
n°25913372
P0L0
L'Authentique
Posté le 21-03-2011 à 16:15:55  profilanswer

power600 a écrit :

Bien sûr que c'est le cas la plupart du temps.  
En revanche le magasin n'est pas respectueux avec cette manie de mettre des pancartes alentour avec des temps de parcours irréalisables. le dernier que j'ai trouvé c'est " votre magasin de [enseigne] tout droit à deux minutes". Or si c'est bien tout droit il est à 10 km de là le magasin, donc pour l'atteindre en 2 minutes il faut avancer à 300 km/h  [:rhetorie du chaos]  
Et ces indication complètement et volontairement débiles sont de mise partout.  
On est à des kilomètres du magasin et le respect n'y est déjà plus  [:neodam]

En effet, je l'ai constaté de nombreuses fois lors de trajet, en respectant la vitesse maximale en ayant le feu vert et même en passant premier au rond point... je dépasse largement les 2 minutes du chemin et encore, faut parfois faire demi-tour pour entrer dans le parking :/

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°25913389
totoz
Posté le 21-03-2011 à 16:16:44  profilanswer

P0L0 a écrit :

En effet, je l'ai constaté de nombreuses fois lors de trajet, en respectant la vitesse maximale en ayant le feu vert et même en passant premier au rond point... je dépasse largement les 2 minutes du chemin et encore, faut parfois faire demi-tour pour entrer dans le parking :/

2m de nuit, route deserte, feu en rade ET avec la porshe du patron ;)

---------------
n°25913400
P0L0
L'Authentique
Posté le 21-03-2011 à 16:17:28  profilanswer

totoz a écrit :

2m de nuit, route deserte, feu en rade ET avec la porshe du patron ;)

et tu fais comment pour le demi-tour? tu manges les arbres?  :whistle:

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 16:17:28  profilanswer

n°25913413
totoz
Posté le 21-03-2011 à 16:18:11  profilanswer

P0L0 a écrit :

et tu fais comment pour le demi-tour? tu manges les arbres?  :whistle:

²
TCL

---------------
n°25913638
KoKia
?¿
Posté le 21-03-2011 à 16:33:38  profilanswer

totoz a écrit :

bois et bouffe 5 litre d'huile et de sucre, ça t'eviteras la peine de macher  [:totoz:4]

[:ash ray cure:5]  

---------------
【ツ】
n°25913660
totoz
Posté le 21-03-2011 à 16:35:42  profilanswer

KoKia a écrit :

[:ash ray cure:5]  

très bon exemple le homer qui avale des donuts sans les macher, comme un canard [:sylv1m]

---------------
n°25913914
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-03-2011 à 16:55:48  profilanswer

boobaka a écrit :

C'est le cas des épiceries bio ; bonnes courses !

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25914182
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 21-03-2011 à 17:16:01  profilanswer

Emzy a écrit :

Vos histoires de promos, ça me rappelle un truc. J'ai vu, il y a quelques temps, un lot de 7 (je crois) paquets de Princes de Lu.
Les prix que je vais donner seront à titre indicatif, je ne m'en souviens pas vraiment, mais la proportion devrait être à peu près bonne.

C'était genre 7 paquets pour 10€ avec un gros PRIX CHOC. Je regarde le prix d'un paquet et constate qu'il est à 1.20€. Un rapide calcul nous apprend que 7 paquets à 1.20€ nous donnent quelque chose comme à peu près 8,50€. Et le pire, c'est que je n'étais pas surpris.

Je me suis fait avoir un jour pour un lot de Prince...
lot indiqué à 5€, payé 8€, je m'en suis rendu compte quelques jours après en vérifiant le ticket de caisse.

Même Prince il est pas gentil :(

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°25914222
totoz
Posté le 21-03-2011 à 17:18:28  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Je me suis fait avoir un jour pour un lot de Prince...
lot indiqué à 5€, payé 8€, je m'en suis rendu compte quelques jours après en vérifiant le ticket de caisse.

Même Prince il est pas gentil :(

le prince il te merde avec ces biscuits a l'huile de palme fourré de sucre couleur kaka sans chocolat  [:totoz:4]

---------------
n°25914319
boobaka
Posté le 21-03-2011 à 17:28:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est le cas des épiceries bio ; bonnes courses !

Oui je sais, mais bon j'ai une très mauvaise XP avec mon Biocoop ...  
Prix injustifié et patron désagréable au possible ( pas de bonjour/sourire ou autre ).

Donc j'alterne entre le marché ( là au moins c'est sympa mais faut le temps ) et la GS ( Bio quand c'est possible ).

---------------
www.google.fr  
n°25914337
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-03-2011 à 17:30:09  profilanswer

Comment ça, prix injustifié ? C'est-à-dire qu'une épicerie bio, ça fait pas de pub, ça fait pas de volume, ça propose pas de grandes marques fédératrices de consommateurs et c'est a priori plus sain que le non-bio. Le prix me paraît amplement justifié, moi.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25914349
totoz
Posté le 21-03-2011 à 17:30:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Comment ça, prix injustifié ? C'est-à-dire qu'une épicerie bio, ça fait pas de pub, ça fait pas de volume, ça propose pas de grandes marques fédératrices de consommateurs et c'est a priori plus sain que le non-bio. Le prix me paraît amplement justifié, moi.

le kilo de pomme a 10€ [:totozzz]

---------------
n°25914364
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-03-2011 à 17:31:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

biocoop ne propose que des produits à l'huile de palme :o

Message édité par durandal2 le 21-03-2011 à 17:32:10

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°25914379
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-03-2011 à 17:33:03  profilanswer

totoz a écrit :

le kilo de pomme a 10€ [:totozzz]

T'es déjà allé voir ?  

Message édité par Mihirung_ le 21-03-2011 à 17:33:21

---------------
n°25914427
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 21-03-2011 à 17:36:47  profilanswer

boobaka a écrit :

Auchan le fait.

n°25914456
boobaka
Posté le 21-03-2011 à 17:39:21  profilanswer

Oui en tout cas chez moi ( 0 concurrence) clairement le Biocoop et son patron flirt avec la vague Marketing bobo du Bio ...

Sur mon Marché ou via l'amap, le bio a des prix bien en deçà de notre Biocoop ..  [:_jbm]  

Citation :

Auchan le fait.  

J'ai entendu ca en effet, je trouve le concept très bon ... Mais je n'ai pas d'Auchan à proximité ... ( Leclerc et Carrouf )

---------------
www.google.fr  
n°25914529
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-03-2011 à 17:44:51  profilanswer

starfox a écrit :

Auchan le fait.

Je confirme, le Auchan de La Défense le fait.  

Sauf que :  
- c'est fait dans le rayon PD2POV (oui, ça existe, on y trouve tous les produits les moins chers du magasins dans un seul coin, ça concerne autant la bouffe que les produits d'entretien...)

- on y trouve que des produits PD2POV (genre des pov céréales, quelques pov cacahuètes, rien de très apétissant...)

- C'est tout sauf mis en avant,  

- Ca mériterait d'être développé à plus grande échelle...

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°25914559
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-03-2011 à 17:46:28  profilanswer

wainwain a écrit :

les pauvres achetent comme des pauvres, les riches achetent comme des gens encore plus riches.

Message édité par durandal2 le 21-03-2011 à 17:46:59

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°25914576
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-03-2011 à 17:47:34  profilanswer

wainwain a écrit :

Sauf que :  
- c'est fait dans le rayon PD2POV (oui, ça existe, on y trouve tous les produits les moins chers du magasins dans un seul coin, ça concerne autant la bouffe que les produits d'entretien...)

- on y trouve que des produits PD2POV (genre des pov céréales, quelques pov cacahuètes, rien de très apétissant...)

- C'est tout sauf mis en avant,  

mais pour les bonbons, c'est rigolo :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25916237
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-03-2011 à 20:18:27  profilanswer

Tain mais je vois pas comment on peut dire que venir dans une GS c'est lui faire preuve de respect... [:w3c compliant]

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 21-03-2011 à 20:18:38

---------------
n°25916338
Setlel
Posté le 21-03-2011 à 20:28:03  profilanswer

wainwain a écrit :

Quand on voit la "qualité" et la "fraicheur" de cet auchan, c'est scandaleux.  
Et puis les trucs dans le coin "au kg", ca n'a pas l'air d'être génial, j'avais bien aimé le rayon juste à côté ( bouffe halal si je me souviens bien ).

n°25917588
power600
Toujours grognon
Posté le 21-03-2011 à 21:43:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Depuis quand le bio est bio?
Prix totalement injustifiables...

---------------
n°25917684
power600
Toujours grognon
Posté le 21-03-2011 à 21:48:11  profilanswer

Non, moi je lui apportais de la marchandise pour sa réserve et je l'ai finalement "aligné" mais pour tout autre chose (mais là on s'égare).  
T'asson y a jamais personne à l'accueil parce que la fille doit être partout dans tous les sens à cause du putain de manque volontaire de personnel dans les magasins.  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°25917738
power600
Toujours grognon
Posté le 21-03-2011 à 21:51:27  profilanswer

Un hyper c'est un commerce et ça beaucoup de commerçants ont du mal à le comprendre.
Mais je ne reconnais pas ce "le client est roi", ça ne veut rien dire. En plus si les clients avaient les mêmes exigences envers la grande distribution qu'elle-même en a envers ses fournisseurs ça ferait tout drôle à certains  [:rhetorie du chaos]

EDIT: Zut vous postez pas je suis en train de flooder :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 21-03-2011 à 21:53:02

---------------
n°25920163
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-03-2011 à 03:49:24  profilanswer

flagrant sur les pots de confiture :D

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°25920178
Dkiller
Posté le 22-03-2011 à 05:11:25  profilanswer

Ici en Argentine c'est vraiment l'inverse, plus y'en a dans le paquet plus c'est cher au litre/kilo, c'est vraiment bizarre :heink:

n°25920194
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-03-2011 à 06:15:54  profilanswer

power600 a écrit :

Depuis quand le bio est bio?
Prix totalement injustifiables...

Tu sous-entends que le bio n'est pas bio ?  

---------------
n°25920362
boobaka
Posté le 22-03-2011 à 08:11:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tain mais je vois pas comment on peut dire que venir dans une GS c'est lui faire preuve de respect... [:w3c compliant]

Ben simplement parce que tu viens chez lui ... Tu prends ta voiture, ton temps pour y dépenser ton argent ( accessoirement engraisser cette fameuse GS) .. Donc de ce point de vue, c'est ensuite à la GS et ses employés de respecter le client ...
C'est une notion basique du commerce ....

Citation :

Un Hyper n'a rien à voir avec le commerce de proximité et ça beaucoup de clients ont du mal à le comprendre.  

Explique un peu ça ... En quoi le client peut il attendre moins d'une GS que d'un commerce de proximité ....

---------------
www.google.fr  
n°25920380
Dkiller
Posté le 22-03-2011 à 08:20:54  profilanswer

Commerce de proximité tu connais les employés, tu les vois souvent, ils sont généralement du même quartier, tu tapes la discute, c'est plus "humain"
GS ce sont des inconnus qui travaillent à la chaine dans une grosse boite bien formatée [:spamafote]

n°25920520
boobaka
Posté le 22-03-2011 à 08:58:49  profilanswer

Je ne suis foncièrement pas d'accord avec toi donc bon je relèverai pas.  
Mais ma question était : En quoi le client peut il attendre moins d'une GS que d'un commerce de proximité ....
Moi client, que je me déplace en GS ou en proximité, désolé mais j’attends le même service ... Un produit qui vaut son prix.

Et cette image du commerce de proximité = ami / GS = inconnu est complètement infondé de mon point de vue ( ville de 20 k habitants )

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)