Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°25920520
boobaka
Posté le 22-03-2011 à 08:58:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis foncièrement pas d'accord avec toi donc bon je relèverai pas.  
Mais ma question était : En quoi le client peut il attendre moins d'une GS que d'un commerce de proximité ....
Moi client, que je me déplace en GS ou en proximité, désolé mais j’attends le même service ... Un produit qui vaut son prix.

Et cette image du commerce de proximité = ami / GS = inconnu est complètement infondé de mon point de vue ( ville de 20 k habitants )

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 08:58:49  profilanswer

n°25921084
rastafia
sélavi
Posté le 22-03-2011 à 10:16:02  profilanswer

Ah ben alors, si c'est vrai dans ton hyper sur un produit, c'est que ça doit être vrai partout et sur tous les produits. Logique  [:sarcasticv]

---------------
Cantor est devenu fou
n°25921193
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-03-2011 à 10:26:04  profilanswer

boobaka a écrit :

Oui je sais, mais bon j'ai une très mauvaise XP avec mon Biocoop ...  
Prix injustifié et patron désagréable au possible ( pas de bonjour/sourire ou autre ).

Donc j'alterne entre le marché ( là au moins c'est sympa mais faut le temps ) et la GS ( Bio quand c'est possible ).

oui mais biocoop, ça devient le carrouf du bio, y a de la grosse polémique sur cette franchise :
http://www.bastamag.net/article1073.html

n°25921536
Poly
Posté le 22-03-2011 à 10:54:05  profilanswer

Biocoop c'est un truc pour bobos, un vrai magasin orienté durable aurait des places de parking pour vélos à chaque enseigne, or, c'est loin d'être le cas, même les hypermarchés traditionnels sont mieux lotis.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 22-03-2011 à 10:54:10
n°25921706
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-03-2011 à 11:06:12  profilanswer

lalala [:gaga drapal]

n°25921767
boobaka
Posté le 22-03-2011 à 11:09:42  profilanswer

C'est vrai, mais à vrai dire plus que l'enseigne ou leur politique extérieur ( vélo )... C'est la qualité de la nourriture qui m’intéresse ...  
Par contre je suis très regardant sur l'accueil et la certaine solidarité qui peut se dégager de magasin de ce style : un certaine solidarité et entente à acheter des paniers qui valent 2 fois ( au moins) le prix du même panier bio chez carrouf Market ..
Et chez moi les commerçants du Biocoop sont moins agréables que les "etudiants" du Mac Drive

Message édité par boobaka le 22-03-2011 à 11:10:06

---------------
www.google.fr  
n°25922239
power600
Toujours grognon
Posté le 22-03-2011 à 11:42:59  profilanswer

Non, vrai.Ton hyper n'est pas le seul hyper au monde  :D  

Un hyper est un magasin, tout simplement.

Mihirung_ a écrit :

Tu sous-entends que le bio n'est pas bio ?  

C'est de l'arnaque  [:yes papa !!!]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 22-03-2011 à 11:44:05

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°25922359
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-03-2011 à 11:50:50  profilanswer

Dkiller a écrit :

Commerce de proximité tu connais les employés, tu les vois souvent, ils sont généralement du même quartier, tu tapes la discute, c'est plus "humain"
GS ce sont des inconnus qui travaillent à la chaine dans une grosse boite bien formatée [:spamafote]

sauf que le service est meilleur dans les GS et les prix sont plus bas :pt1cable:

n°25922539
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-03-2011 à 12:05:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Comment ça, prix injustifié ? C'est-à-dire qu'une épicerie bio, ça fait pas de pub, ça fait pas de volume, ça propose pas de grandes marques fédératrices de consommateurs et c'est a priori plus sain que le non-bio. Le prix me paraît amplement justifié, moi.

trop gros, passera pas.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25922869
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-03-2011 à 12:36:53  profilanswer

boobaka a écrit :

Je ne suis foncièrement pas d'accord avec toi donc bon je relèverai pas.  
Mais ma question était : En quoi le client peut il attendre moins d'une GS que d'un commerce de proximité ....
Moi client, que je me déplace en GS ou en proximité, désolé mais j’attends le même service ... Un produit qui vaut son prix.

Et cette image du commerce de proximité = ami / GS = inconnu est complètement infondé de mon point de vue ( ville de 20 k habitants )

Mon boulanger, je le tutoie et je lui sers la main. Il me demande si j'ai passé un bon week-end où si mon chien va bien. Le boulanger d'auchan, je lui dis bonjour monsieur, un pain siouplé.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 12:36:53  profilanswer

n°25923213
fatah
Posté le 22-03-2011 à 13:21:24  profilanswer

Purée, s'il sert la main à tous les clients, jamais j'irai acheter ma baguette chez lui :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25923275
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-03-2011 à 13:29:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mon boulanger, je le tutoie et je lui sers la main. Il me demande si j'ai passé un bon week-end où si mon chien va bien. Le boulanger d'auchan, je lui dis bonjour monsieur, un pain siouplé.

1) on a pas forcément envie d'avoir une relation autre que "bonjour" / "au revoir" avec les commerçants, l'anonymat ça a du bon :)
2) d'xp j'ai souvent été mieux reçu dans des GS où il y a une charte qualité que les salariés doivent respecter que dans les petits commerces

n°25923606
boobaka
Posté le 22-03-2011 à 13:53:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui et moi je fais la bise au disquaire du centre Culturel Leclerc / au boucher leclerc / à la responsable de caisse Carrouf .. alors qu'un simple Bonjour peut rester sans retour chez un artisan boulanger de ma rue ...
J'en conclu donc que les GS sont tous des amis et que les artisans sont tous des cons ... Les raccourcis ont la vie dur ...

---------------
www.google.fr  
n°25924552
Poly
Posté le 22-03-2011 à 15:04:53  profilanswer

-id- a écrit :

1) on a pas forcément envie d'avoir une relation autre que "bonjour" / "au revoir" avec les commerçants, l'anonymat ça a du bon :)
2) d'xp j'ai souvent été mieux reçu dans des GS où il y a une charte qualité que les salariés doivent respecter que dans les petits commerces

Pluzun, je ocnnais les têtes des commerçants du coin, ils me connaissent, savent ce que je prends, mais je me limite à bonjour merci aurevoir.

Message édité par Poly le 22-03-2011 à 15:05:08
n°25924600
giorkal
Posté le 22-03-2011 à 15:07:45  profilanswer

fatah a écrit :

Purée, s'il sert la main à tous les clients, jamais j'irai acheter ma baguette chez lui :o

Deja qu'ils ne doivent pas toucher les pieces d'argent s'ils touchent les produits (ce qui est generalement pas possible sauf aux heures chargées quand ils sont au moins deux) , alors si en plus ils serrent les paluches ...  

vous imaginez quelqu'un qui a ramassé la merde de son chien, puis va a la boulangerie et sert la paluche de la vendeuse... ou qui s'est mouché avec sa main droite avant d'entrer ...  
 :D

n°25924635
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 15:11:01  answer

Et les boulangers savent aussi se laver les mains...  :D  

Cela devient le topic des aigris ici.

n°25924782
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 15:24:38  answer

Parce qu'on a pas envie de serrer d'une franche et honnête poignée de main le mec qui nous sert une baguette à la con, ca fait de la personne un aigri ?

Whaoo :D

n°25924875
FRACTAL
Posté le 22-03-2011 à 15:31:12  profilanswer

pour apporter de l'eau au moulin sur l'article 122 du code des relous :  

"en ce que l'arrêt confirmatif attaqué a déclaré J.-C. M. coupable de la contravention de refus de recevoir des pièces de monnaie ou des billets ayant cours légal et en conséquence l'a condamné à une amende de 150 euros ;

"aux motifs que le prévenu a reconnu, lors de son audition par les gendarmes, que la caissière puis M. X, chef du magasin LIDL de Dieulouard, ont refusé le billet de 500 euros présenté par la cliente, M. M., en paiement de ses achats ; qu'il a expliqué qu'en sa qualité de responsable dudit magasin, il faisait appliquer une consigne de sa direction qui interdit d'accepter les billets de 500 euros pour des petits paiements ; qu'il a ajouté : « nous sommes conscients d'être en infraction avec la législation en vigueur, mais le risque d'escroquerie est trop grand et c'est pour cette raison que la société LIDL préfère adopter cette résolution » ;

solution de la cour de cassation : arrêt cassé, bilan : le payeur doit faire l'appoint.

n°25927284
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-03-2011 à 18:37:46  profilanswer

Tu parles. Tiens, il y a encore une heure, en passant a la caisse je dit bonjour a la caissière et lui présente mes sac vides en les soulevant du chariot pour faire plaisir aux vigiles tzarriblement trop bien cachés. La caissière tapait la discut avec sa collègue, les caissières étant par deux dans un ilot de caisse ( je sais pas si vous voyez ) passé trente secondes palpitantes où elles étaient en plein débat pour savoir si oui ou non Jacqueline avait grossit elle m'a signifié qu'il aurait été poli de lui dire bonjour et de présenter mes sac vides ( notez qu'elle avait déjà machinalement passé quelques articles ).

Et pour ce qui est du petit commerce, samedi dernier je vais dans une petite épicerie a la con parce qu'elle était sur mon chemin et qu'il me fallait deux merdes. La tenancière n'a daignée lever le nez de son bouquin que pour me dire " 7€60 " et " PAS-DE-CARTE-EN-DESSOUS-DE-12€!! ".

Faut pas non plus penser que seul le client peut être con.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°25927359
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-03-2011 à 18:45:25  profilanswer

fatah a écrit :

Il existe un truc de fou aujourd'hui, le savon, j'connais pas les détails du fonctionnements mais y parait que ça lave. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25927372
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-03-2011 à 18:47:26  profilanswer

-id- a écrit :

Je vois pas dans quelle circonstance l'anonymat peut avoir du bon, perso... Enfin, je ne vis pas à Robot-land, moi.

Dire qu'une baguette est "à la con" déjà oui, t'as l'air pas mal aigri.

---------------
n°25927663
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-03-2011 à 19:15:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas dans quelle circonstance l'anonymat peut avoir du bon, perso... Enfin, je ne vis pas à Robot-land, moi.

A la pharmacie: " Alors monsieur eddy_? Ces hémorroïdes et cet herpès, ça va mieux? ".

---------------
n°25927708
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-03-2011 à 19:20:40  profilanswer

Quand bien même j'aurais déjà foutu les pieds dans une pharmacie, je vois toujours pas le problème. [:absolutelykaveh]

---------------
n°25927740
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-03-2011 à 19:24:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quand bien même j'aurais déjà foutu les pieds dans une pharmacie, je vois toujours pas le problème. [:absolutelykaveh]

Et dans une église, tu y a déjà foutu les pieds? Parce que j'ai l'impression que tu prends un peu trop au sérieux cette histoire de simples d'esprit et de royaume des cieux.

---------------
n°25927764
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-03-2011 à 19:27:01  profilanswer

On m'y a déjà traîné du temps où j'étais pas encore conscient, ouais. :o
Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec l'anonymat dans les commerces, ni avec les commerces en général, mais tu auras sans doute vu là l'occasion de nous pondre une nouvelle rainmakerie.

---------------
n°25927905
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-03-2011 à 19:41:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On m'y a déjà traîné du temps où j'étais pas encore conscient, ouais. :o
Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec l'anonymat dans les commerces, ni avec les commerces en général, mais tu auras sans doute vu là l'occasion de nous pondre une nouvelle rainmakerie.

Challenge Accepted.

En tant que catholique tu es censés te flageller et t'excuser d'avoir faire des trucs cool en suivant un concept a la con: La confession.

La confession se résume a raconte au cureton ta vie, lui te dit d'aller prier et en échange il jure de ne jamais les répéter. Imagine les conséquences si il racontait au troquet que c'était toi qui avais refilé de l'herpès a la femme du boucher: => pétage de plombs du boucher.

Dans le même genre d'esprit, imagine qu'a la pharmacie ton pharmacien s'enquiert de ton herpès. Manque de bol, la vieille michu - celle qui fait ses courses a la pharmacie - a tout entendu et a fait le rapprochement avec la femme du boucher qui est venue la veille pour les mêmes besoins. Du coup, même si tu maintient que tu a chopé ça sur les toilettes publiques tout le monde est persuadé que tu te tapes la bouchère.

Du coup le boucher viens te tuer, conséquences:

- L'économie local va mal puisque la boucherie doit fermer.
- Madame michu meurt parce qu'elle n'avait jusque là que la force de se trainer a la boucherie pour chercher a bouffer, la boulangerie étant trop loin - et comme tout le monde sais que c'est une commère personne de l'aide ( alors qu'ils auraient aidés une pauvre vieille dame inconnue et esseulée ).
- Le boucher est en prison et coute cher a l'état - et donc a tout le monde.
- Internet doit se retrouver un zéro absolu puisque tu est mort.

En conclusion, faire ami-ami avec les commerçants c'est comme si le mec qui connaissait tes secrets ( ici symbolisé par le curé ) les révélais sur la place publique.

[:petoulachi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 22-03-2011 à 19:52:32

---------------
n°25927992
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-03-2011 à 19:51:23  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Challenge Accepted.

En tant que catholique tu est censés te flageller et t'excuser d'avoir faire des trucs cool en suivant un concept a la con: La confession.

La confession se résume a raconte au cureton ta vie, lui te dit d'aller prier et en échange il jure de ne jamais les répéter. Imagine les conséquences si il racontait au troquet que c'était toi qui avais refilé de l'herpès a la femme du boucher: => pétage de plombs du boucher.

Dans le même genre d'esprit, imagine qu'a la pharmacie ton pharmacien s'enquiert de ton herpès. Manque de bol, la vieille michu - celle qui fait ses courses a la pharmacie - a tout entendu et a fait le rapprochement avec la femme du boucher qui est venue la veille pour les mêmes besoins. Du coup, même si tu maintient que tu a chopé ça sur les toilettes publiques tout le monde est persuadé que tu te tapes la bouchère.  

Du coup le boucher viens te tuer, conséquences:

- L'économie local va mal puisque la boucherie doit fermer.
- Madame michu meurt parce qu'elle n'avait jusque là que la force de se trainer a la boucherie pour chercher a bouffer, la boulangerie étant trop loin - et comme tout le monde sais que c'est une commère personne de l'aide ( alors qu'ils auraient aidés une pauvre vieille dame inconnue et esseulée ).
- Le boucher est en prison et coute cher a l'état - et donc a tout le monde.
- Internet doit se retrouver un zéro absolu puisque tu est mort.

En conclusion, faire ami-ami avec les commerçants c'est comme si le mec qui connaissait tes secrets ( ici symbolisé par le curé ) les révélais sur la place publique.

[:petoulachi:1]

AMEN  [:totoz:4]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25928046
power600
Toujours grognon
Posté le 22-03-2011 à 19:57:39  profilanswer

On s'en fout, c'est un commerce.  :p  

C'est pas Renault mais c'est pas mieux dans un certain nombre de magasins.  

Le client attend beaucoup parce qu'on lui promet tout et n'importe quoi.  

Je ne pensais pas à généraliser mais c'est vrai que c'est très répandu. Les gens doivent faire mille trucs et de fait ne peuvent être pas disponibles.  
Le pire c'est ces magasins où aux heures creuses y a une seule caisse ouverte et la fille qui doit la tenir, tenir l'accueil, surveiller la réserve et aller dire au livreur de la centrale qu'il doit pas mettre ses palettes à l'endroit habituel, répondre aux question des clients quand ils arrivent à la faire s'arrêter de courir, flasher la commande livrée puis signer le bordel de paperasserie à la con qui va avec. C'est l'heure creuse mais y a quand même de l'attente à l'unique caisse ouverte, faut poireauter derrière pour être réceptionné, la fille fait que cavaler dans tous les sens et au final personne n'est satisfait, sauf le patron. Et encore il se plaint que c'est pas la fille qui le paye pour bosser mais lui qui doit la payer...

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 22-03-2011 à 20:01:07

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°25928726
john clees​e
Posté le 22-03-2011 à 21:03:24  profilanswer

fatah a écrit :

Non, il sert le pain  [:moundir]  (hommage)

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°25929420
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 22-03-2011 à 22:00:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Et pour ce qui est du petit commerce, samedi dernier je vais dans une petite épicerie a la con parce qu'elle était sur mon chemin et qu'il me fallait deux merdes. La tenancière n'a daignée lever le nez de son bouquin que pour me dire " 7€60 " et " PAS-DE-CARTE-EN-DESSOUS-DE-12€!! ".

Faut pas non plus penser que seul le client peut être con.

C'était écrit à la caisse ?  
Sinon laisse tout en plan et  [:_tchip_:1]

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°25930228
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 22-03-2011 à 23:09:45  profilanswer

Nan, dans les épiceries et marchés, soit t'es un ami, soit un pigeon.

Moi je vais plus que dans les GS, au moins c'est démocratique.

Message édité par Hadock31 le 22-03-2011 à 23:12:37
n°25930404
big e
Posté le 22-03-2011 à 23:28:01  profilanswer

Sûrement un employé, la nuit.  :o

n°25931086
Mouaiff
Posté le 23-03-2011 à 02:53:53  profilanswer

Poly a écrit :

Biocoop c'est un truc pour bobos, un vrai magasin orienté durable aurait des places de parking pour vélos à chaque enseigne, or, c'est loin d'être le cas, même les hypermarchés traditionnels sont mieux lotis.

/!\ Alerte lieu commun /!\  

"Tiens j'ai bien envie de taper sur Biocoop, qu'est-ce que je pourrais trouver à redire ? Ah ouais, c'est pas un vrai magasin orienté durable parce qu'on peut pas garer son biclou".

[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Mouaiff le 23-03-2011 à 03:38:21
n°25931340
boobaka
Posté le 23-03-2011 à 08:16:12  profilanswer

Devant tant d'argumentation, je ne peux que céder la place ...  :jap:  

Un commerce c'est un commerce. A partir de quand fais tu la différence entre un commerce de proximité et une GS ? Le client (pigeon qui doit faire amen à tous les employés avant de dépenser son argent ) s'en fout il va acheter un produit.

Quant au fait de dire bonjour, désolé mais là ça n'a rien a voir avec le sujet initial, la politesse et un minimum d’éducation ... Des gens cons et malpolis tu en as partout, delà à faire des raccourcis rapide ...

Pour l'exemple, je me souviens d'un chef d'entreprise à une réunion, j'arrive je fais le tour de table de serrage de main, le mec ne me regarde même pas et me tend le petit doigt de sa main gauche pour que je lui serre .. Je n'en déduis pas que tous les chefs d'entreprise sont cons et impolis.

---------------
www.google.fr  
n°25931355
KoKia
?¿
Posté le 23-03-2011 à 08:21:38  profilanswer

big e a écrit :

Sûrement un employé, la nuit.  :o

Pourvu que ça soit pas le boulanger !  [:alph-one]  

---------------
【ツ】
n°25933215
Weierstras​s
Posté le 23-03-2011 à 11:30:15  profilanswer

Mouaiff a écrit :

/!\ Alerte lieu commun /!\  

"Tiens j'ai bien envie de taper sur Biocoop, qu'est-ce que je pourrais trouver à redire ? Ah ouais, c'est pas un vrai magasin orienté durable parce qu'on peut pas garer son biclou".

[:prozac]

Je mange bio, je vais faire mes courses au magasin le plus proche de chez moi, 25km en vélo.
Quand je reviens mes fruits et légumes sont tout poqués j'ai plus qu'a les mettre sur le composte.
C'est ca le bio, on pense a la terre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)