Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6121 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°25894118
Emzy
Kaiju
Posté le 19-03-2011 à 17:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah putain aujourd'hui !   :lol:  

A la caisse à côté de celle où je me trouvais, à Leclerc, un vieux. J'ai loupé le début, mais de ce que j'ai compris, il ne voulait pas (chiffres donnés au hasard) quatre petits pains mais seulement deux, dans un sachet de quatre. Tel Pierre Desproges dans le sketch avec les deux piles, mais en plus précis, il cite carrément l'article de loi, au mot près, qui explique que rien ne l'oblige à acheter une telle quantité de petits pains quand il veut une autre quantité.

Il avait une tête super fière de lui genre [:cguignol] [:pikitfleur:3], trop fier de connaître la loi alors que tout le monde s'en branle de son article 122. J'ai dit à sa caissière "Bah alors, vous ne connaissez pas l'article 122 du code des relous ?". Pendant qu'elle appelait je ne sais pas trop qui, l'une de ses supérieures, il continuait son délire quand bien même plus personne ne l'écoutait. Il a fini par dire "Ah, vous pouvez faire cette tête, la loi est la loi, blablablaa !" alors que la caissière était genre [:pikitfleur:4], n'en ayant rien à battre.

C'était assez consternant, sachant qu'il n'achetait que ça.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 17:03:54  profilanswer

n°25895845
nightbring​er57
Posté le 19-03-2011 à 20:06:16  profilanswer

Emzy a écrit :

Ah putain aujourd'hui !   :lol:  

A la caisse à côté de celle où je me trouvais, à Leclerc, un vieux. J'ai loupé le début, mais de ce que j'ai compris, il ne voulait pas (chiffres donnés au hasard) quatre petits pains mais seulement deux, dans un sachet de quatre. Tel Pierre Desproges dans le sketch avec les deux piles, mais en plus précis, il cite carrément l'article de loi, au mot près, qui explique que rien ne l'oblige à acheter une telle quantité de petits pains quand il veut une autre quantité.

Il avait une tête super fière de lui genre [:cguignol] [:pikitfleur:3], trop fier de connaître la loi alors que tout le monde s'en branle de son article 122. J'ai dit à sa caissière "Bah alors, vous ne connaissez pas l'article 122 du code des relous ?". Pendant qu'elle appelait je ne sais pas trop qui, l'une de ses supérieures, il continuait son délire quand bien même plus personne ne l'écoutait. Il a fini par dire "Ah, vous pouvez faire cette tête, la loi est la loi, blablablaa !" alors que la caissière était genre [:pikitfleur:4], n'en ayant rien à battre.

C'était assez consternant, sachant qu'il n'achetait que ça.

AAAAAH Mais vous voyez bien que c'est vendu par 4
glapit-elle au sortir d'un soupir agacé
glapit elle au sortir d'un soupir agacé
glapit-elle au sortir d'un souPIIIIIIIIR
D'UN SOUPIR AGACE!

[:echocedric]

n°25895915
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-03-2011 à 20:12:25  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

glapit-elle au sortir d'un souPIIIIIIIIRiiiir
D'UN SOUPIR AGACE!

[:aloy]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°25898539
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 20-03-2011 à 01:06:55  profilanswer

Il fallait lui répondre cela:  

Citation :

La jurisprudence admet cependant des exceptions pour des produits dont l’usage est de les vendre en pack (yaourts par exemple).

Si l'usage, pour ces petits pains est la vente sous forme de lots indissociables, alors le magasin n'est pas tenu de vous les vendre selon la quantité désirée.  :lol:  

Il fera un peu moins le fier après...

n°25900256
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2011 à 12:29:45  answer

Hadock31 a écrit :

Dans un grands supermarché du meule (pas le bleu, l'autre ...), un vendeur boutonneux me demande mes coordonnées (tel, mail) pour me prévenir de l'arrivée de ma commande. Sachant pertinemment que les commerçants de tout poils n'hésitent pas a monnayer ces données aux spammeurs les plus offrants, et ce même pour les grands groupes, je lui demande si ces données serons utilisés a des fins commerciales. Il me réponds que non bien sûr.

A la caisse, je vérifie les conditions de vente au cas où (tout le monde devrait faire, c'est pas toujours une précaution inutile)

Je vois que mes données pourrons être :
_utilisés à des fins commerciales
_transmises a des partenaires

Grosse colère en caisse où je demande a m'opposer à ça, sûr de mon bon droit (faut dire que je connais un peu les règlements de la CNIL),  
face aux dénégation de la caissière qui m'a dit d'annuler la vente si j'étais pas content.

Je lui ai alors fait remarquer que juste derrière elle, se tenait une affichette sur l'utilisation des données personnelles, précisant que le client pouvait faire valoir son opposition auprès du service client en retirant un imprimé au point d'accueil du magasin (nb, la caisse et l'accueil sont commun sur ces magasins).

Imprimé bien sûr impossible a trouver ...  

J'vous dit pas, les commerçant et la déontologie dans le traitement des données personnelles, ça fait deux ...

Le chiant lui  [:prozac]  
Tu sais franchement, en remplissant une carte de fidélité ou autre je sais très bien que mes coordonnées seront utilisées par d'autres entreprises.
Mais qu'es-ce que j'en ai à foutre ?
Alors oui, j'essaie de minimiser la chose en n'indiquant ni mon boulot, ni mes préférences, ni autre, mais au final si je reçois un prospectus de plus ou de moins dans ma boite au lettres, qu'es-ce que ça peut foutre ?

Non, moi ce qui m'embête un peu plus c'est ce que j'ai vu ce WE : j'achète des conserves à environ 0,80 centimes la boite. Sur chacune d'elle est écrite "bénéficiez de 3€ de réduction !" ; bon déjà c'est bizarre, faut se dire qu'ils te remboursent plus que le prix de la conserve  :??:  
Bref, quand tu regardes bien en fait, c'est 3€ de réduction pour 6 conserves achetées. Déjà ça fait beaucoup hein. En plus de ça, pour avoir droit à la réduction il faut découper le petit bon qui fait 0,3cm sur 0,3cm sur la conserve (la tremper dans l'eau ?  :??: je vois mal comment faire sans y passer une heure). En plus de ça, faut bien sûr le ticket de caisse qui t'a été donné pour acheter ces conserves. On te demande un RIB aussi, pour pouvoir te créditer ton compte (j'en ai jamais sous la main). Après ça, il est demandé d'envoyer le tout par la Poste à Petaouchnoque (donc le prix d'un timbre au moins), tout ça avant le.............. 31/12/2010.

Publicité mensongère ?  :ange:  

n°25900291
sadlig
Posté le 20-03-2011 à 12:34:42  profilanswer

Dans le genre marketing de supermarché que je n'ai pas apprécié :
Dans le Auchan prède chez moi je suis attiré par un panneau promotionnel : Pour 2 boites de bonbons HARIBO achetées 1 gratuite !
Je m'approche et lis : 2+1 gratuite, soit les 3 boîtes pour 18 € (j'arrondis le chiffer).
Cependant, comme j'achète fréquemment des bonbons j'avais en tête qu'1 boîte vaut environ 5 €.
Je vais voir dans le rayon et je m'apperçois qu'en additionnant les 3 boîtes de bonbons de l'offe j'arrive au pire à 16.50 € !
Pour moi c'est une arnaque totale mais je pense que c'est malgré tout légal.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25900295
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 20-03-2011 à 12:35:04  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

glapit-elle au sortir d'un souPIIIIIIIIR
D'UN SOUPIR AGACE!

:lol:  :lol:  :lol:  

J'ai pensé la même chose en lisant son post sur le vieux et ses petits pains ! ... Sacré Pierre ...

n°25900306
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-03-2011 à 12:36:16  profilanswer

C'est pas mensonger, puisqu'ils remboursent vraiment.
Faut juste avoir envie de se casser le cul un minimum, et ils savent que peu de gens le feront.  
Un RIB, tu peux en imprimer un pour peu que t'aies un accès web à ta banque. Et le prix des timbres peut être remboursé sur demande il me semble

---------------
Lu et approuvé.
n°25900310
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-03-2011 à 12:36:49  profilanswer

Je vois pas où est la publicité mensongère : tu as été capable de lire toutes les conditions d'applications, et le timbre que tu utiliserais peut t'être remboursé, il suffit de demander.

Eddy_t : [:grilled] , saleté de gens qui quotent pas !

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 20-03-2011 à 12:38:06

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25900316
bouh94
Posté le 20-03-2011 à 12:37:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans le genre marketing de supermarché que je n'ai pas apprécié :
Dans le Auchan prède chez moi je suis attiré par un panneau promotionnel : Pour 2 boites de bonbons HARIBO achetées 1 gratuite !
Je m'approche et lis : 2+1 gratuite, soit les 3 boîtes pour 18 € (j'arrondis le chiffer).
Cependant, comme j'achète fréquemment des bonbons j'avais en tête qu'1 boîte vaut environ 5 €.
Je vais voir dans le rayon et je m'apperçois qu'en additionnant les 3 boîtes de bonbons de l'offe j'arrive au pire à 16.50 € !
Pour moi c'est une arnaque totale mais je pense que c'est malgré tout légal.

j'ai constaté la meme chose avec la sauce panz**i bolognaise et aussi avec du beurre pre**dent :lol:
--> il faut toujours faire attention à ce qu'on paye. (surtout qu'en général, quand ya une promo, les dates de péremptions sont proches)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 12:37:38  profilanswer

n°25900330
bouh94
Posté le 20-03-2011 à 12:38:49  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas mensonger...

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas où est la publicité mensongère ...

c'est mensongé surtout pour la date de participation (pour le remboursement) je pense

Message édité par bouh94 le 20-03-2011 à 12:39:15
n°25900335
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-03-2011 à 12:39:41  profilanswer

Explique ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25900345
bouh94
Posté le 20-03-2011 à 12:40:43  profilanswer

dans son exemple, la date de validité du rembousement est jusqu'à fin 2010
si on suppose que cet exemple est recent, c'est fini :d

n°25900366
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-03-2011 à 12:43:41  profilanswer

Oui enfin on est qu'en mars, c'était des emballages légèrement outdatés, stoo. C'est écrit la date en clair, c'est pas mensonger.

---------------
n°25900367
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-03-2011 à 12:44:29  profilanswer

bouh94 a écrit :

dans son exemple, la date de validité du rembousement est jusqu'à fin 2010
si on suppose que cet exemple est recent, c'est fini :d

Ouais, mais dans ce cas c'est au magasin de retirer les boites des rayons, c'est pas de la faute de la marque :o

---------------
Lu et approuvé.
n°25900373
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2011 à 12:45:05  answer

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas où est la publicité mensongère : tu as été capable de lire toutes les conditions d'applications, et le timbre que tu utiliserais peut t'être remboursé, il suffit de demander.

J'ai acheté mes conserves hier, et le remboursement était bon jusqu'au 31/12/2010.

Des boites de conserve qu'ils ont en stock depuis des mois ?

n°25900396
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 20-03-2011 à 12:47:52  profilanswer

Ben oui. Tu crois quoi, que tes petits pois-carottes achetés hier à Auchan ont été acheté avant-hier à Poicarott' S.A. et récoltés y'a 3 jours ? :o
Les conserves, ça peut très bien passer 1 mois en réserve chez Auchan, un mois sur le quai de chargement de Poicarott' et un autre mois entre les deux. :o

Message édité par Mihirung_ le 20-03-2011 à 12:48:53

---------------
n°25900450
Emzy
Kaiju
Posté le 20-03-2011 à 12:54:55  profilanswer

Vos histoires de promos, ça me rappelle un truc. J'ai vu, il y a quelques temps, un lot de 7 (je crois) paquets de Princes de Lu.
Les prix que je vais donner seront à titre indicatif, je ne m'en souviens pas vraiment, mais la proportion devrait être à peu près bonne.

C'était genre 7 paquets pour 10€ avec un gros PRIX CHOC. Je regarde le prix d'un paquet et constate qu'il est à 1.20€. Un rapide calcul nous apprend que 7 paquets à 1.20€ nous donnent quelque chose comme à peu près 8,50€. Et le pire, c'est que je n'étais pas surpris.

n°25900771
zero is en​ough
Posté le 20-03-2011 à 13:31:43  profilanswer

Tu préfère un chèque (que tu aurais du aller déposer à ta banque  [:dipterolyse] ) ou une enveloppe avec une pièce de 3€ dedans ? :??:

Pour apporter ma pierre à l'édifice

le prix des produits hors promo est propre au magasin
le prix des produits promo ("prix choc" etc) est (+/-) national

donc si le magasin pratique déja des prix bas, ça arrive que le prix promo revienne plus cher au kilo que le prix hors promo

Donc au final, quand un produit "prix choc" est plus cher que le produit normal, soyez content  :)

Message édité par zero is enough le 20-03-2011 à 13:40:12

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°25900910
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2011 à 13:45:39  answer

Ils ne peuvent pas refuser de vendre ces produits au prix promo dans ce cas là ?   [:kolombin:2]

n°25900937
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 20-03-2011 à 13:47:56  profilanswer

puisque la plupart des gens ne verifient pas et prennent le "prix choc" ils n'ont aucune raison de refuser

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°25901123
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-03-2011 à 14:06:30  profilanswer

Emzy a écrit :

Vos histoires de promos, ça me rappelle un truc. J'ai vu, il y a quelques temps, un lot de 7 (je crois) paquets de Princes de Lu.
Les prix que je vais donner seront à titre indicatif, je ne m'en souviens pas vraiment, mais la proportion devrait être à peu près bonne.

C'était genre 7 paquets pour 10€ avec un gros PRIX CHOC. Je regarde le prix d'un paquet et constate qu'il est à 1.20€. Un rapide calcul nous apprend que 7 paquets à 1.20€ nous donnent quelque chose comme à peu près 8,50€. Et le pire, c'est que je n'étais pas surpris.

bah oui : pric choc DTC  [:airforceone]

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25901222
Emzy
Kaiju
Posté le 20-03-2011 à 14:15:31  profilanswer

totoz a écrit :

bah oui : pric choc DTC  [:airforceone]

Je précise que je n'ai jamais été tenté d'acheter le lot hein  :lol:  
J'ai même vérifié le prix uniquement pour réaliser l'ampleur de l'enculade.

n°25901646
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 20-03-2011 à 15:07:34  profilanswer

Ptet des enquêteurs mystères ... qui voulaient s'assurer:
- du bon étiquetage du prix au litre sur de la flotte en TG/rayon promo etc.. ;
- de l'amabilité du personnel quand on leur pose une question, vérifier si il y a le sourire, le service rendu etc...

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°25903554
zero is en​ough
Posté le 20-03-2011 à 19:02:30  profilanswer

ça me rappelle la fois où je me suis fait engueuler par un client :

- jeune homme, la part de comté est à 8€40, il y a un problème  [:kwartz]

-non c'est normal, c'est des tranches entre 300 et 400g donc c'est le prix au kilo sur les réglettes du rayon et il y a le prix et le poids sur l'étiquette sur l'emballage (comme quand on prend du fromage "à la coupe" ) [:petrus75]

-ah mais c'est inadmissible, après vous vous étonnez que personne achète vos fromages  [:trefledepique_w]

- [:lol wut]

Message édité par zero is enough le 20-03-2011 à 19:02:56

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°25906816
sligor
Posté le 20-03-2011 à 23:00:39  profilanswer

T'aurais du lui répondre que les gens sont pas aussi cons que lui :o

---------------
qwerty-fr
n°25906943
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2011 à 23:12:02  answer

Quand tu sais que certains produit en conserve ont 15 ans de vie et sont mangeable, c'est pas aberrant d'avoir des étiquettes out daté de même pas 4 mois quoi...

n°25907789
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-03-2011 à 01:03:38  profilanswer

Quizz

trouvez l'erreur entre ces deux photos prises dans le même rayon du meme super marchee a 30 secondes d'intervale :o

http://texturesmax.free.fr/nutella.jpg

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°25907809
sligor
Posté le 21-03-2011 à 01:08:15  profilanswer

c'est pas le même produit :o
l'étiquette est différente :o

---------------
qwerty-fr
n°25907817
Poly
Posté le 21-03-2011 à 01:10:47  profilanswer

L'EAN aussi. :o

Et le prix du pot de gauche est introuvable. :o

n°25907823
la-fraise
Posté le 21-03-2011 à 01:12:04  profilanswer

tu es sûr des 30 secondes d'écart? tu bosses dans le magasin pour avoir vu le changement de prix et produits?

n°25908049
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-03-2011 à 01:48:02  profilanswer

la-fraise a écrit :

tu es sûr des 30 secondes d'écart? tu bosses dans le magasin pour avoir vu le changement de prix et produits?

les deux types de pots etait a une etagere de difference, 30 secondes etnt le temps qu'il m'a fallu pour replacer un pot au dessus de son etiquette et reprendre la photo :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°25908648
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 21-03-2011 à 08:16:11  profilanswer

Qu'est-ce tu crois ? Que c'est gratuit d'imprimer des étiquettes spécifiques "format 825g" ?
Faut changer de série sur les machines, et en plus je suppose que c'est une série plus petite, donc les coûts incompressibles sont moins répartis...

Et je parle pas de la conception de l'étiquette ! Il a fallu faire une homothétie du design original pour y coller l'inscription. Un gros travail de graphiste derrière...

Nan, c'est tout à fait justifié  [:mariton]

Message édité par isofouet le 21-03-2011 à 08:17:40

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°25908783
boobaka
Posté le 21-03-2011 à 09:04:34  profilanswer

Heu perso, dès que je peux je compare le prix / litre ou kg  [:cosmoschtroumpf]  
Desolé mais les fautifs sont bels et biens les grandes surfaces ..

Entre les paquets familiaux ( genre 5 paquets de petits princes ) plus cher que 5 paquets individuels .. et dernièrement le lait, ou il a fallu que je prenne 8 *1 litre de lait car le pack ( de 8 donc) du même lait etait plus cher ...

Bref ce qui m'ecoeure, ce sont plutôt les grandes surfaces  [:spanotfote]

---------------
www.google.fr  
n°25909601
boobaka
Posté le 21-03-2011 à 10:53:54  profilanswer

Ben fait le calcul de ces poignées de centimes sur ton panier de course annuel   [:puncherello]  

Plus que de pinailler, il s'agit, dans mon cas, de limiter  [:cerveau goatse]

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)