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Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°11983991
keall
Posté le 29-06-2007 à 22:54:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Ah oui, ces filieres inutiles, l;histoire, les arts, la philo, les langues...


 
Les langues inutile??? je crois que personne n a jamais dit ca. :o

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 29-06-2007 à 22:54:41
mood
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Posté le 29-06-2007 à 22:54:30  profilanswer
 

n°11984013
Ciler
Posté le 29-06-2007 à 22:57:09  profilanswer
 

keall a écrit :

Les langues inutile??? je crois que personne n a jamais dit ca. :o


Tu serais surpris :)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11984036
keall
Posté le 29-06-2007 à 23:01:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Tu serais surpris :)


 
alors la oui je serais surpris!!! la philo, l art et l histoire sont souvent pris pour cible ca je suis d accord mais j ai jamais lu quelqu un prendres les langues pour cible. Avec l europe et la flexibilité les langues c est quand meme vachement pratique.
Moi je suis tres moyen en anglais et j ai de tres mince notion d arabe, si je pouvais remonté le temps je me serais appliqué en anglais et j aurais appris l allemand et le neerlandais.  :pfff:  
 
:d

n°11984175
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-06-2007 à 23:22:48  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

Bah apres 3 ans voir 4 ans d'etudes tu ne trouve pas de boulot.
Apres un Master II soit 5 ans, tu es malsoncidere et te retrouve a faire le boulot d'un technicien niveau BTS, voir a faire des CDD a repetition parceque ta formation est moins "bien" que celle d'un ingenieur ou d'une ecole de commerce selon les DRH.
Et si tu vas en these, tu es condamne a faire des post doc a n'en plus finir et tu passes concours sur concours sans aucune visibilité et tu ne peut esperer gagner convenablement ta vie qu'a l'etranger.
 
Voila le probleme de la fac. Gratuite certes, mais chomage de masse gratuit aussi et echec en masse.


Bah quoi, c'est vrai :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11984185
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-06-2007 à 23:23:23  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

Avec des filiersq qui deboucheraient sur quelque chose, le "neuneux" pourraient avoir du taff et ne pas perdre plusieurs années de leur vie.


Eh bien non, puisque la sélectivité serait plus importante.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11984500
Le3d
Posté le 30-06-2007 à 00:08:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ah oui, ces filieres inutiles, l;histoire, les arts, la philo, les langues...


 
Je sais pas pourquoi tu as quoté mon message parce que je n'ai pas parlé de la notion d'utilité, j'ai parlé de débouchés. De plus, j'ai bien précisé que même si des filières de ce type n'avaient pas suffisamment de débouchés, il est nécessaire de les préserver.

n°11985898
lordankou
Posté le 30-06-2007 à 10:53:11  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Le seul problème c'est la popularité de filières qui ne débouchent sur rien. C'est la faute des neuneus qui s'y engagent, pas celle de la fac. C'est normal et c'est même très bien de pouvoir accéder à certaines formations culturellement parlant. Quant à l'échec, si les gens sont mauvais (car pas de sélection) ils échouent, normal.


 
non sort de la fac avec un master 2 en info et tu vas voir que même si tu es très doué tu auras du mal à trouver du travail.  
on va toujours préférer prendre une personne en école d'ingé plutot qu'une personne venant de la fac.

n°11985976
Le3d
Posté le 30-06-2007 à 11:23:23  profilanswer
 

lordankou a écrit :

non sort de la fac avec un master 2 en info et tu vas voir que même si tu es très doué tu auras du mal à trouver du travail.  
on va toujours préférer prendre une personne en école d'ingé plutot qu'une personne venant de la fac.


 
C'est un avantage des écoles, c'est qu'elles ont un bon réseau et arrivent à caser les diplomés en général. Alors à la fac, c'est moins facile c'est sur, faut se démerder par soi-même pour trouver un taf. Donc voilà l'histoire de la préférence c'est juste la question du réseau.

n°11986114
lordankou
Posté le 30-06-2007 à 11:54:34  profilanswer
 

Le3d a écrit :

C'est un avantage des écoles, c'est qu'elles ont un bon réseau et arrivent à caser les diplomés en général. Alors à la fac, c'est moins facile c'est sur, faut se démerder par soi-même pour trouver un taf. Donc voilà l'histoire de la préférence c'est juste la question du réseau.


 
à mon avis c'est plus une question de préjugé.  
un DRH va préférer un gars qui sort d'école d'ingé car une école d'ingé c'est forcément mieux que la fac. voilà comment ça fonctionne.  :(

n°11986187
Le3d
Posté le 30-06-2007 à 12:10:24  profilanswer
 

Quand je parle de réseau au sens large ça désigne les relations entre les écoles et l'entreprise. Evidemment les écoles communiquent avec les boites donc elles ont une bonne image. La fac ne fait pas ça donc evidemment elle reste dans le flou vis à vis de l'entreprise. A partir de là les écoles ne se gênent pas pour dénigrer les facs (et ses étudiants) auprès de l'entreprise.

mood
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Posté le 30-06-2007 à 12:10:24  profilanswer
 

n°11987040
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 14:55:32  answer
 

eol melwasul a écrit :

Avec des filiersq qui deboucheraient sur quelque chose, le "neuneux" pourraient avoir du taff et ne pas perdre plusieurs années de leur vie.


 
[troll]
Ben oui, formons 200.000 commerciaux et 300.000 ingenieurs par an, et il n'y aura plus de chomage!
[/troll]
 
c'est quand même dingue de croire qu'en formant les gens dans tel ou tel domaine, ca va créer une vague d'emploi sans précédent.
Faut redescendre sur terre, le nombre d'offres d'emploi qui ne trouvent pas de personne faut de qualification est infinitésimale par rapport au chômage, qui lui est massif. Doubler le nombre d'étudiants dans les filières qui marchent, ca va pas doubler le nombre d'offre d'emploi.

n°11987062
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 14:59:20  answer
 

Le3d a écrit :

Le seul problème c'est la popularité de filières qui ne débouchent sur rien. C'est la faute des neuneus qui s'y engagent, pas celle de la fac. C'est normal et c'est même très bien de pouvoir accéder à certaines formations culturellement parlant. Quant à l'échec, si les gens sont mauvais (car pas de sélection) ils échouent, normal.

 

Putain mais c'est fou d'insulter les gens comme ca! Le neuneu que je suis, qui fait des études de psychologie (tu sais, l'usine à chomeurs), ben il est bien conscient d'étudier quelquechose qui ne va pas forcement lui fournir un boulot (mais si j'aimerais bien faire de la recherche en psycho sociale...) mais il est bien content de faire ces études passionnante.
Bref, j'ai une passion, j'ai vraiment envie d'étudier la psycho (je repart d'ailleurs au niveau bac alors que je vais avoir un bac+5 en info à la fin de l'année, je fais ces études de psycho "à distance" ) qu'es tu viens m'emmerder et m'insulter???

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2007 à 15:00:19
n°11990833
Le3d
Posté le 01-07-2007 à 00:19:43  profilanswer
 


 
Mais c'est très bien, libre à toi. Je dis juste que ces personnes là doivent cesser de se plaindre, c'est tout. Après ce qui fait chier (même si je dis que l'on doit conserver ces filières) c'est la popularité donc le fait que le contribuable paie pour ça.

n°11992370
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 01-07-2007 à 12:11:08  profilanswer
 

Quand je dis que les filmieres doivent deboucher sur quelque chose c'est a dire qu'en plus de faire d ela psycho, de la bio ou autres, il soit dispense un module "professionalisant" de base: comment taper un cv, valoriser ses experiences, micro informatique de base, etc....
Du coup dans n'importe quelle filière, l'etudiant a un bagage minimum pour pouvoir trouver un travail plus tard dans le cadre de sa formation ou pas.
Apres les personnes qui vont a la fac par culture sont ultraminoritaires. ET quand bien meme elle ne le seraient pas, mieux vaut compter sur ceux qui sont la pour avoir un boulot plus tard.

n°11992418
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 12:21:38  answer
 

eol melwasul a écrit :

Quand je dis que les filmieres doivent deboucher sur quelque chose c'est a dire qu'en plus de faire d ela psycho, de la bio ou autres, il soit dispense un module "professionalisant" de base: comment taper un cv, valoriser ses experiences, micro informatique de base, etc...

Par chez nous, ça se fait déjà [au plus tard] en master 1, ça, que ce soit en histoire, psycho ou bio.  

n°11992424
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 01-07-2007 à 12:23:13  profilanswer
 

EN L3 ce serait encore plus logie car ceux qui veulent arreter apres ce cycles pourraient. Cela fait partie du projet de professionnaliser la licence.

n°11992511
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 12:37:50  answer
 

eol melwasul a écrit :

EN L3 ce serait encore plus logie car ceux qui veulent arreter apres ce cycles pourraient. Cela fait partie du projet de professionnaliser la licence.


Autant ça serait bien de coller une UE obligatoire "emploi" dès la licence (projet professionnel, rédaction de CV...), autant je vois pas trop comment caser de l'informatique et une langue vivante dignes de ce nom (c'est déjà présent en Licence, m'enfin tellement basique et limité en volume horaire)...
 
Ou alors rendre obligatoire un double cursus mené en parallèle entre, disons, histoire de l'art médiéval et informatique de gestion :D mais ça va gueuler :D


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2007 à 12:38:13
n°11992772
Yagmoth
Fanboy
Posté le 01-07-2007 à 13:30:52  profilanswer
 


 
Idem pour ceux qui le désirent chez nous, il y a aussi un atelier cv/lettre de motivation, des semaines des métiers....

n°11992850
Ciler
Posté le 01-07-2007 à 13:41:36  profilanswer
 

keall a écrit :

alors la oui je serais surpris!!! la philo, l art et l histoire sont souvent pris pour cible ca je suis d accord mais j ai jamais lu quelqu un prendres les langues pour cible. Avec l europe et la flexibilité les langues c est quand meme vachement pratique.
Moi je suis tres moyen en anglais et j ai de tres mince notion d arabe, si je pouvais remonté le temps je me serais appliqué en anglais et j aurais appris l allemand et le neerlandais.  :pfff:  
 
:d


 
Tiens voila, il a pas fallu longtemps :
 

Le3d a écrit :

Je sais pas pourquoi tu as quoté mon message parce que je n'ai pas parlé de la notion d'utilité, j'ai parlé de débouchés. De plus, j'ai bien précisé que même si des filières de ce type n'avaient pas suffisamment de débouchés, il est nécessaire de les préserver.


 


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11992856
philippe06
Posté le 01-07-2007 à 13:42:11  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

Quand je dis que les filmieres doivent deboucher sur quelque chose c'est a dire qu'en plus de faire d ela psycho, de la bio ou autres, il soit dispense un module "professionalisant" de base: comment taper un cv, valoriser ses experiences, micro informatique de base, etc....
Du coup dans n'importe quelle filière, l'etudiant a un bagage minimum pour pouvoir trouver un travail plus tard dans le cadre de sa formation ou pas.
Apres les personnes qui vont a la fac par culture sont ultraminoritaires. ET quand bien meme elle ne le seraient pas, mieux vaut compter sur ceux qui sont la pour avoir un boulot plus tard.


Il faut aller beaucoup plus loin qu'un simple atelier cv, même au niveau licence. Je pense qu'il faudrait inclure un projet tutoré ou un stage facultatif, en fonction des disponibilités de l'étudiant. Et ptet aussi offrir un passage du TOEIC "gratuit" par étudiant en Master.


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Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°11992865
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 13:43:23  answer
 

philippe06 a écrit :

Il faut aller beaucoup plus loin qu'un simple atelier cv, même au niveau licence. Je pense qu'il faudrait inclure un projet tutoré ou un stage facultatif, en fonction des disponibilités de l'étudiant. Et ptet aussi offrir un passage du TOEIC "gratuit" par étudiant en Master.


Par chez nous c'est le Touffle qui est offert :o

n°11992973
philippe06
Posté le 01-07-2007 à 13:55:50  profilanswer
 


C'est encore mieux :D Moi j'ai du casquer une somme non négligeable (bien que promotionnelle) pour passer mon TOEIC. Le TOEFL ca faisait un peu cher compte tenu de mon objectif et de mon niveau (825).


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Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°11993826
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 01-07-2007 à 15:44:17  profilanswer
 

Moi aussi j'ai passe le TOEIC via la fac. Mais quand je vois que 80% des passants sont des professionnels, je me dis que les etudiants devaient pas trop etre au courant des possibilité du truc.

n°12009419
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 12:11:33  answer
 

Citation :

La communauté universitaire tente de s'unir pour la suite des réformes

 

La communauté universitaire a organisé lundi ses propres "Assises de l'Enseignement supérieur" avec la volonté de restaurer, face au gouvernement, un front uni de propositions, mis à mal lors de l'élaboration de la loi sur l'autonomie des universités.

 

Dans un texte commun adopté en fin de journée par le comité de pilotage organisateur de ces assises à la Sorbonne, les syndicats d'étudiants, de personnels et d'enseignants-chercheurs et les présidents d'université se sont félicité d'avoir fait "émerger des convergences" sur les principaux enjeux.

 

Et ce, "malgré les différences de points de vue" pour une réforme plus globale à venir.

 

Ces assises ont été, selon les organisateurs, lancées il y a plus de trois mois, mais interviennent à la suite d'âpres négociations sur le projet de loi sur l'autonomie des universités, qui doit être présenté mercredi en conseil des ministres et sur lequel les différents acteurs n'ont pas la même appréciation.

 

Certains, comme la conférence des présidents d'université (CPU) soutiennent "un texte équilibr", d'autres y sont frontalement opposés, comme le Snesup-FSU, d'autres enfin, comme les étudiants de l'Unef ou de la Fage, la critiquent sans pour autant demander son retrait.

 

"Même s'il y a des divergences majeures sur la loi, nous avons la capacité d'avoir une position commune", a expliqué à l'AFP Bruno Julliard, le président de l'Unef. Il a rappelé que d'autres "sujets, comme la lutte contre l'échec en premier cycle, les inégalités entre les grandes écoles et l'université, ou encore la question des aides sociales aux étudiants, ne sont pas dans la loi".

 

"L'autonomie, ce n'est pas un but en soi, il s'agit d'avoir une vision de plus long terme, sur d'autres chantiers", a rencheri Thierry Coulhon, 3e vice-président de la Conférence des présidents d'universités (CPU), tandis que Thiébaud Weber, président des étudiants de la Fage, veut croire que "les consensus dégagés par les assises seront portés par tous".

 

Les assises vont "nous permettre de rebondir, il s'agit de voir ce qui nous rassemble pour nourrir nos critiques" à l'endroit de la loi de Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur, a encore déclaré Jean Fabbri, secrétaire général du Snesup-FSU, majoritaire dans le supérieur.

 

Conscient qu'une mobilisation donc un rapport de force avec le gouvernement n'est pas envisageable au mois de juillet, le comité de pilotage a rédigé un texte vivement débattu en séance plénière lundi et qui ne cache pas son ambition de peser sur les parlementaires lors du débat sur le projet de loi qui doit commencer le 12 juillet au Sénat.

 

Dans le texte commun, le comité de pilotage (CPU, Sauvons la Recherche, Unef, Fage, Confédération étudiante, FSU, Unsa-Education, Sgen-CFDT, CGT, Promotion et défense des étudiants, CJC) a réclamé au gouvernement et aux parlementaires des mesures financières immédiates.

 

Il s'agit "d'améliorer les conditions de la prochaine rentrée universitaire" par le biais d'un collectif budgétaire et d'une "loi de programmation budgétaire pluriannuelle" de l'enseignement supérieur et de la recherche et que "l'emploi statutaire reste l'emploi de référence", par crainte de la possibilité offerte aux présidents d'université de recruter des contractuels.

 

Mais le consensus a eu ses limites: parmi les quelque 300 participants dans la salle, certains notamment chez les enseignants-chercheurs du Snesup-FSU, ont critiqué le discours "schizophrène" des organisateurs, estimant que l'urgence était de réclamer le retrait du projet de loi.


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2007 à 12:11:53
n°12074185
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 17:00:15  answer
 

http://www.latribune.fr/info/Les-s [...] nel=France
 

Citation :

Les syndicats de l'Enseignement supérieur demandent le retrait du projet de loi sur l'autonomie des universités
 
L'intersyndicale de l'Enseignement supérieur a réclamé lundi le retrait du projet de loi sur l'autonomie des universités de l'ordre du jour du Parlement et appelle à une assemblée générale à Paris mercredi prochain. Le texte intitulé "projet de loi relatif aux libertés des universités" doit être présenté mercredi à partir de 15h au Sénat.
 
"Bien que les organisations syndicales soient convaincues que des évolutions sont nécessaires dans le système universitaire, elles s'opposent au passage en force" du projet de loi, écrivent quinze organisations représentants les personnels de l'Enseignement supérieur et de la Recherche -enseignants ou non- dans un communiqué commun.
 
Elles demandent que ce texte "soit retiré de l'ordre du jour du Parlement, afin qu'il soit possible de mener pleinement le débat". es quinze organisations, affiliées à la FSU, à la CGT, à Sud, à l'UNSA et à FO, annoncent une assemblée générale des "personnels et des étudiants" mercredi matin à Paris à partir de 10h.

n°12074870
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 10-07-2007 à 18:08:26  profilanswer
 

C'est etrange mais ce sont pas ces mêmes personnes qui ont acquiescé apres la modification du projet de loi donnant une autonomie au universite dans 5 ans?

n°12080571
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 09:33:51  answer
 

c'est surtout l'UNEF... qui n'est pas signataire.

n°12080605
philippe06
Posté le 11-07-2007 à 09:39:46  profilanswer
 

Pourquoi on parle tjrs de passage en force, les parlementaires ont été élu par le peuple, il parait même que les socialistes ont fait un bon score, signe de protestation face au gouvernement :o


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Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°12092587
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 14:19:34  answer
 

Citation :

Une pétition d'enseignants-chercheurs contre le projet de loi sur l’université
 
Une pétition intitulée "Ne réformons pas l'université française à la sauvette" a été rendue publique mercredi 11 juillet 2007. Elle a déjà recueilli 1 554 signatures de doctorants, professeurs et maîtres de conférences des universités. Les enseignants-chercheurs demandent des modifications sur les nouvelles procédures de recrutement prévues dans le projet de loi sur l'autonomie des universités.
 
Ils refusent l'instauration de "comités de sélection" ad hoc et critiquent le "droit de veto" sur les recrutements offert au président de l'université. Ils s'inquiètent également que le texte permette "au président d'université de recruter des professeurs contre l'avis du comité de sélection". Les signataires estiment ainsi que "le système universitaire français mérite mieux qu'un texte (...) voté lors d'une session parlementaire estivale extraordinaire, à une époque de l'année où toutes les universités sont notoirement fermées".
 
Par ailleurs, une intersyndicale regroupant les fédérations FSU, SUD, Unsa, CGT et FO a demandé également mercredi, "le retrait ou l'abrogation" du projet de loi sur l'autonomie des universités. Elles déclarent qu'"à travers l'abandon d'une responsabilité nationale de l'Etat, la multiplication des possibilités de recrutements hors statut, la concentration des pouvoirs autour du président, cette loi supprime les garanties d'existence d'un véritable service public de l'enseignement supérieur et de la recherche".


Message édité par Profil supprimé le 12-07-2007 à 14:19:45
n°12094372
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 12-07-2007 à 16:48:16  profilanswer
 

Ils ont pense a ecrire leur manifeste AVANT les negociaitons et pas beugler quand le texte est fini???

n°12094491
alamanda
Posté le 12-07-2007 à 16:58:49  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

Ils ont pense a ecrire leur manifeste AVANT les negociaitons et pas beugler quand le texte est fini???


c'est un peu difficile de beugler quand on ne connait pas le contenu exacte de la loi. elle n'est pas encore voté donc la logique veut que c'est maintenant qu'il faut dire que ça va pas.
 

n°12094603
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-07-2007 à 17:10:36  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

Ils ont pense a ecrire leur manifeste AVANT les negociaitons et pas beugler quand le texte est fini???


Et pourquoi tu beugles contre eux toi ?
 
Il s'agit d'une pétition, c'est interdit ? Je rappelerai au cas où qu'on a pas demandé l'avis de l'intégralité des enseignants-chercheurs avant de pondre ce texte de loi et que chacun est libre démocratiquement de dire ce qu'il en pense.

n°12094611
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 12-07-2007 à 17:11:10  profilanswer
 

Certes mais cela fait des decennies que l'on sait ce qui ne va pas dans l'universite. Les solutions auraient tres bien pu etre pensées par les cherhceurs, enseignants, president d'universite et publiées dans un manifeste, un journal ou sur un site internet depuis longtemps deja.
Le collectif sauvons la recherche a fait des actions d'envergures il y a quelques années et a sensibilisé l'opinion publique. Ils ont proposé des solutions.
L'opposition a toute evolution les dessert car on ne les vois jamais fairede contre proposition.  
Le texte ci dessus dit juste "changez rien vous allez empirer les choses"
Et moi etudiant, etant dans le système je leur demande" proposez des solutions pour AMELIORER les choses et pas juste les laisser telles quelles"

n°12094655
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-07-2007 à 17:14:56  profilanswer
 

Mais ça fait des années qu'on a des trucs à proposer. Mais est-ce qu'on vient nous demander notre avis ? Et bien non. Et désolé, mais on a pas un pouvoir de se faire entendre comme ça. A part dans le cas de "sauvons la recherche" mais dommage de devoir arriver à de telles extrémités.
 
La réforme du gouvernement c'est du vent, il y a rien dedans. C'est pas ça qui va changer grand chose...  
 
Où sont les propositions ambitieuses ?
 

n°12094796
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 12-07-2007 à 17:26:04  profilanswer
 

C'est une faute grave que le gouvernement n'ecoute pas les principaux interessé. Mais a l'heure d'internet, de la mediatisation a outrance, il a ete prouve que c'est possible de sensibiliser l'opinion publique en rpoposant de nouvelles voies.
SUD et l'UNSA ont ete recu lors des negociationss, ils ont pu proposer leurs solutions, les rendre disponibles sur leur sites, dans le journaux mais ne l'ont pas fait ou alors cela a ete mal relayé (et la ce sont les journalistes qu'ils faut blamer).
On ne peut pas s'opposer a chaque reforme et se plaindre de ne pas etre compris car la majorite des etudiants de mon universite sont POUR
un changement car apres avoir passe 5 ans a vivre dans une chambre de bonne, a travailler apres les cours, pendant les vacances ne pas trouver d'emploi en rapport avec sa formation est la pire des choses.

n°12094849
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-07-2007 à 17:31:09  profilanswer
 

Ce qui me dérange le plus ici c'est que c'est une non-réforme. On attendait un truc ambitieux, en allant peut-être au clash avec une bonne partie des étudiants et enseignants mais bon ça c'est un autre problème, et au final on a ça.

 

Le gouvernement - et Sarkozy donc - ont pas eu le courage de faire une vraie réforme. Ce qu'ils ont annoncé comme du dialogue social et du consensus, c'est en fait de la reculade pour que ça passe sans casser d'oeufs ni manifs histoire juste de garder une bonne image et des sondages favorables, de la comm donc, pas de la réforme. Faire genre "on écoute, on dialogue et on fait les réformes qui vont bien". Elles vont pas bien les réformes au contraire ...


Message édité par Ernestor le 12-07-2007 à 17:32:57
n°12094920
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 12-07-2007 à 17:36:54  profilanswer
 

Oui c'est dommageable que la reforme n'aille pas plus loin mais même malgre cela les protestations montent.
En forçant trop c'est un CPE bis avec comme toujours les etudiants qui en patissent.
Je serai pour les enfermer tous: gouvernement, syndicats, etudiant pendant 6 mois et ne les laisser ressortir que quand un accord sera signé. Bien sur on les empeche de s'entretuer :D .

n°12096336
philippe06
Posté le 12-07-2007 à 20:33:52  profilanswer
 

y a quoi qui va changer concretement avec cette reforme?


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Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°12096357
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 12-07-2007 à 20:36:50  profilanswer
 

Conseil d'administration restreint
President d'universite avec plus de pouvoir
Autonomie au niveau des recrutement des profs.

n°12096472
philippe06
Posté le 12-07-2007 à 20:51:49  profilanswer
 

De l'enculage de mouches quoi ;)


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Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
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