| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
jack ryan Slaughterhouse General | Reprise du message précédent : --------------- I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr |
Publicité | Posté le 12-07-2007 à 21:45:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2007 à 09:22:16 ![]()
non du tout. Bref, c'est pas de l'enculage de mouches, ca va vraiment changé beaucoup de choses, malheuresement. Au fait, il y a les presidents des facs de medecine qui viennent de monter AUSSI au créneau contre cette réforme. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-07-2007 à 09:25:47 |
o_BlastaaMoof_o |
Message cité 2 fois Message édité par o_BlastaaMoof_o le 13-07-2007 à 09:40:14 |
Yagmoth Fanboy |
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2007 à 09:43:02 ![]()
|
cassebrik RIP upsa |
|
Yagmoth Fanboy |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 13-07-2007 à 09:53:54 ![]() ![]() |
cassebrik RIP upsa |
|
philippe06 |
Par ailleurs un dés gros interets de la fac est qu'elle est pas loin de chez moi, comme je n'ai pas de gros moyens c'est assez pratique. Idem pour la souplesse de l'emploi du temps. Message édité par philippe06 le 13-07-2007 à 10:03:24 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
cassebrik RIP upsa |
|
eol melwasul Sujet du Roi |
Message cité 1 fois Message édité par eol melwasul le 13-07-2007 à 11:20:18 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2007 à 14:21:50 ![]()
|
arthas77 | Pourquoi j'avais lu dans le titre "Pervenches et Uniformes ; les réformes" ??? |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2007 à 14:29:26 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2007 à 14:33:58 ![]() exemple de motions qui se multiplient dans les CA des universités :
|
Damien99 |
|
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2007 à 17:12:39 ![]()
|
philippe06 |
2) L'université est au service de la société civile, étudiants, entreprises, et secteur publique. 3) Il est donc logique que la mission principale de l'université soit de produire des bataillons de bac+5 (voir bac+8) adaptés au marché de l'emploi (parce qu'une majorité d'étudiants y finiront), et non la "transmission des savoirs", qui n'interesse peu d'étudiants, peu d'industriels, et des labos. La formation des chercheurs devraient être l'exception, pas la régle. Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 13-07-2007 à 17:58:43 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
L'université a 2 missions : L'un ne va pas sans l'autre. C'est comme la recherche : pas de recherche appliquée sans recherche fondamentale. Il ne faut pas sacrifier le 1 au dépend du 2 sous le seul prétexte que le 2 est utile aux entreprises et pas le 1. Message édité par Ernestor le 13-07-2007 à 18:01:04 |
philippe06 | Dans ce cas on aboutirait à une explosion du budget, alors que les impots sont déjà pharaoniques. --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Pourquoi une explosion du budget |
philippe06 | J'ai l'impression que tout le monde dit "il faut des moyens supplémentaires". Même sarko parle d'augmenter le budget par étudiant. J'aurais envi de répondre à cette complainte "uniquement si les étudiants gagnent du fric à la sortie et payent pleins de cotisations sociales". Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 13-07-2007 à 18:53:14 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
Ciler |
guyzang Le super Renard | Les études c'est très bien ,après mon master je vais devoir me taper une année en école de commerce si je veux du travail, vive l'université de la république --------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Plus de moyens = plus de moyens pour former des étudiants plus qualifiés et créer de la connaissance qui profitera au pays.
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 13-07-2007 à 18:57:17 |
philippe06 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message édité par Ernestor le 13-07-2007 à 18:58:05 |
philippe06 |
EDIT: bein oui, c'est un peu le débat aussi, parce que je pense que sarkozy à force de vouloir ménager la chevre et le choux va nous faire un gros trou dans le budget. Message édité par philippe06 le 13-07-2007 à 19:02:23 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
yk42b | tiens au fait y a rien prévu dans la fameuse loi pour augmenter le niveau de pédagogie des |
Yagmoth Fanboy |
La pédagogie cay le mal Message édité par Yagmoth le 13-07-2007 à 19:23:29 |
yk42b | Cool ca me donnera une bonne raison de ne plus aller en cours, d'acheter un bouquin d'algèbre/analyse pour mes études d'info et apprendre tout de moi même : Pédagogie = 0 = je suis l'élite Message cité 1 fois Message édité par yk42b le 13-07-2007 à 19:28:15 |
Yagmoth Fanboy |
|
Le3d |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |