| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
FLo14 Gouranga ! | Reprise du message précédent :
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 26-06-2007 à 12:43:21 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Maintenant il y a des modules d'informatique obligatoire dès le premier semestre de la première année, ça a grandement changé Et pour le fait de faire des maths et de la physique, encore une fois, outre l'aspect culture générale, c'est utile pour l'avenir, on fait pas que pisser du code en informatique, faut savoir abstraire, théoriser, concevoir et pour ça, faut les bases Message édité par Ernestor le 26-06-2007 à 13:22:12 |
|
lordankou |
|
lordankou |
|
Publicité | Posté le 26-06-2007 à 14:35:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2007 à 15:03:34 ![]()
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Mon parcous à moi : DUT Info -> LP Info -> Master à l'IAE --------------- Aloha |
FLo14 Gouranga ! |
FLo14 Gouranga ! |
|
lordankou |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Tu mélanges plusieurs choses là : le fait de faire la sélection en M1 pour les gens venant de L3 n'interdit pas de faire entrer sur dossier des gens en M2 en même temps. L'idée est plutot de savoir, au sein d'une même université, si tu peux avoir une entrée de droit en M2 quand tu es en M1 ou entrée de droit en M1 quand tu es en L3 (par entrée de droit, j'entend : suffit d'avoir la moyenne à son année pour passer au-dessus, sans sélection donc). Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 26-06-2007 à 17:26:06 |
lordankou |
|
yk42b | à quand la sélection en maternelle, histoire de remettre les déchets de la société à leurs places. |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2007 à 18:21:33 ![]()
A moins qu'il y ait un tel désaveu, une telle méfiance envers les examens et leurs correcteurs, je ne vois pas le caractère indispensable d'un autre système de sélection Message édité par Profil supprimé le 26-06-2007 à 18:21:54 |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2007 à 18:27:35 ![]()
|
cassebrik RIP upsa |
Message cité 1 fois Message édité par cassebrik le 26-06-2007 à 20:45:02 |
lordankou |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Le salaire est le dernier facteur attractif pour ces boulots là |
Svenn |
Message édité par Svenn le 26-06-2007 à 21:26:24 |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2007 à 22:08:54 ![]()
A Nantes, les étudiants qui viennent d'IUTs sont très souvents admis en L2 et rarement en L3. Ceux d'IUT info arrivent à être admis en L3 (mon frère, par exemple il y a quelques années, mais depuis ils sont beaucoup plus stricts d'après certains profs : trop de redoublement) mais ceux d'autres IUT sont admis en L2. Et c'est à mon avis normal vu leur niveau en maths absolument catastrophique ... Au niveau de leurs connaissances informatiques, ils connaissent souvent le C, C++, et un peu de Java mais très appliqué. Alors que l'enseignement beaucoup plus généraliste permet de mieux comprendre le fonctionnement global de la programmation et des différentes techniques. Par exemple, on ne voit que la programmation par objets qu'en L3 d'ailleurs. Et d'après des potes qui étaient en L3 cette année, ça ne va pas être si génial que ça la L3, car même si on n'a plus de maths (10 modules d'infos et 1 d'anglais en L3, à comparer aux 5 d'infos, 3 de maths, 1 d'anglais, 1 de ce qu'on veut : découverte, et 1 de physique (électronique logique pour l'info) en L2) les profs sont très exigeants : être rapide et efficace en contrôles continus & exams (aïe, je suis plutôt lent), et légèrement plus sympas pour les projets ... vu qu'il y en a un par matière (presque) ! Soit 8~9 projets à rendre Donc pas de généralités sur le niveau de la licence : les programmes sont faits par académie. J'avais regardé il y a quelques temps sur le net les programmes de certaines universités et j'étais dégouté que certains n'avaient quasiment pas de maths dans leur L1 et L2 Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-06-2007 à 22:11:23 |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2007 à 12:26:43 ![]()
|
mac dornett |
--------------- Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça |
lordankou |
|
mac dornett |
--------------- Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça |
Ciler |
mac dornett |
Ciler |
C'est ... glorieux Message cité 1 fois Message édité par Ciler le 27-06-2007 à 15:09:43 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |