| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
eol melwasul Sujet du Roi | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-12-2007 à 21:38:57 ![]() ![]() |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2007 à 22:51:26 ![]() la lois pecresse donne l'impression que si elle passe,
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2007 à 23:49:04 ![]() Et en Français ca donne ? |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2007 à 16:15:50 ![]() Dans le lycée de mon frère ils vont bloquer pour informer les gens |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2007 à 14:57:27 ![]()
|
Publicité | Posté le 16-12-2007 à 15:10:35 ![]() ![]() |
yk42b | pfff quand je repense a ce que mes profs me disaient en terminale : "Allez y gagnez votre bac et vous pourrez faire ce que vous voulez, votre passion à 30h par semaine !"
Message cité 1 fois Message édité par yk42b le 16-12-2007 à 15:20:37 |
rd350 |
|
Yagmoth Fanboy | Ben c'est simple : les gens vont s'embarquer en L2 pour un truc dont ils n'ont qu'une très vague idée, et se rendront compte un an plus tard que la formation n'est pas faite pour eux. Trop bien en somme. Parcontre une année de remise à niveau pour qui n'a pas le niveau à l'entrée de la fac, pourquoi pas ; après tout ça éviterai à certains de se casser la gueule pour des raisons purement scolaires alors que la discipline les interesse. Message cité 2 fois Message édité par Yagmoth le 16-12-2007 à 15:26:03 |
Yagmoth Fanboy |
|
yk42b |
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2007 à 15:32:48 ![]()
|
Yagmoth Fanboy |
|
yk42b |
Message cité 1 fois Message édité par yk42b le 16-12-2007 à 15:35:45 |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2007 à 15:37:10 ![]()
Le seul but qu'atteindrait ce genre de "tronc commun" c'est encore et toujours augmenter le nombre d'années d'études pour avoir un diplôme reconnu (simple effet mathématiques... si tout le monde à le bac, faut minimum bac +2 pour s'insérer correctement... si tout le monde a bac +2... faudra minimum bac+5...ça sert à rien Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-12-2007 à 15:38:01 |
yk42b |
on peut se débrouiller avec toutefois ( et ptet même sans , vu les années lumières qui séparent fac et lycée ) Message édité par yk42b le 16-12-2007 à 15:38:18 |
matt62 |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2007 à 15:40:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2007 à 15:42:21 ![]()
|
yk42b |
Message édité par yk42b le 16-12-2007 à 15:43:30 |
radioactif Mighty mighty man |
|
durandal2 Goatse bless 'Murica | si ils réformaient le bac en le revalorisant au lieu de dévaloriser la licence sans tenir compte des abrutis de démagogues qui hurlent au scandale car on aurait pu mettre un concours d'entrée en licence. rien que quand on voit le niveau en français de pas mal de personnes, on se demande bien ce qu'ils ont foutu jusqu'au bac? Message cité 3 fois Message édité par durandal2 le 17-12-2007 à 18:02:22 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2007 à 06:59:59 ![]()
Je pense pas que ce que veut faire pecresse est une dévalorisaiton de la licence, mais c'est tout simplement vider les études supperieures de leur substance ... En tout cas +1 avec ton propos. Au lieu d'essayer de changer le systeme pédagogique supperieur ils ferraient mieux de reformer le secondaire qui produit dans sa majorité des légions d'élèves débiles qui ne savent pas écrire et s'exprimer dans un Français correct ... J'ai une amie chargé de td dans ma fac qui le constate d'année en année : C'est de pire en pire ... Mais il n'y a pas de quoi s'étonner. A force d'avoir dénaturé le bac on l'offrant au 1er gogol qui se pointe avec un taux de reussite indecent voilà ou on en est aujourd'hui. Heureusement le niveau du supperieur lui reste élevé et je dirais meme qu'il se renforce ... Et ces éléves en échec que font-ils par la suite ? Ben la plus part se dirigent vers un BTS ... Super, tant d'années perdues pour finir par faire un BTS ... En choisissant la voie pro cela ferrait déjà des années que le type gagnerait sa vie et surtout, aurait une experience professionnelle du metier hautement plus valorisante et utilse que "mes 3 années de zonage en fac". Perso je serais pas contre une séléction sur concours/dossier en 1ere année (qui de toute façon arrive par la suite en master donc) beaucoup de facs européennes le font et elle ne s'en porte pas plus mal. Ca éviterai à pas mal d'arrêter de croire qu'une fois leur torche cul obtenu en fin de terminal ils peuvent se reposer sur leur laurier et aller glander en fac ... My two cent > - Que l'on arrête l'hypocrisie ambiante et qu'on aiguille les jeunes suivant leur capacité reelle. Si avoir le bac devient tres dur, ca va en décourager plus d'un mais ca va surtout trier ceux qui aurons de reelles capacités et l'envie de reussir, d'aller jusqu'au bout. Et pour les anar d'extreme gauche sans cerveau avec leur slogant "Etudier est un droit" ... Je rappelle qu'étudier n'est une course au bout de pq mais cultiver et enrichir sa connaissance. C'est pour celà qu'il existe l'auditorat libre. Message édité par Profil supprimé le 18-12-2007 à 07:05:38 |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2007 à 07:16:29 ![]()
|
yk42b |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2007 à 10:56:08 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2007 à 10:57:43 ![]() C'est avec cette mentalité de merde fataliste qu'on en est la aujourd'hui. Quel est l'interet de faire la promotion du bac dans la situation actuelle ? Et pour le surnombre y a qu'a mettre les pieds dans un amphi en droit ou en medecine pour s'en rendre compte ... Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 18-12-2007 à 10:58:39 |
yk42b |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2007 à 11:23:54 ![]() |
yk42b |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |