Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°13281051
alamanda
Posté le 16-11-2007 à 14:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

donc en gros tu choisis quelqu'un qui a déja les reins solides niveau connaissance. tu penses que leur compétence ont été acquise grace au consulting?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 14:54:23  profilanswer

n°13281138
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2007 à 15:03:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Je ne dis pas que ce soit exclu du tout, au contraire. Par contre, dans ce cadre la, je me demande quelle serait la nature des contreparties ?

embaucher des diplômés bien formés...
ah non, ça, c'est l'idéal :D
honnêtement, je ne sais pas ce qui est légalement possible en plus de ce qu'ils font déjà comme contrats publics/privés...

---------------
we are the dollars and cents
n°13281156
alamanda
Posté le 16-11-2007 à 15:05:29  profilanswer

rd350 a écrit :

C'est pourquoi je me cite dans ce même post  :

"Peut-être envisager un système où il serait possible de se positionner entre :  
- tout enseignement (style obligation d'assurer 500 à 600h équivalent TD)
- tout recherche (1600 heures/an comme monsieur/madame presque tout le monde à l'université)  
- avec un aménagement des primes permettant de se positionner entre ces deux extrêmes. "

- :ouch:  :ouch: pinaise il faut les trouver. ça va etre la guerre pour les vacations entre les thésards avec un tel systeme

n°13282203
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-11-2007 à 17:02:37  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Les facs de plus en plus sous la violence des crs / gendarmes mobiles
Il est évident que ceci n'est pas bon, on ne règle pas un conflit par la force et surtout pas en France
Sarkozy et sa clic risque de se mettre à dos de grands représentants du gvt / droit de l'homme  :wahoo:

De toute façon, les sentiments sur Sarkozy sont diviseurs : on aime ou on déteste, donc a mon avis, cela ne changera pas grand chose vis a vis des sentiments que l'on a pour lui.

n°13282263
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 16-11-2007 à 17:09:51  profilanswer

Il est évident que ceci n'est pas bon, on ne règle pas un conflit par la force et surtout pas en France
Sarkozy et sa clic risque de se mettre à dos de grands représentants du gvt / droit de l'homme  :wahoo:

Dit-il en cadenassant l'entrée des facs [:ddr555].

n°13282275
Maouuu
Posté le 16-11-2007 à 17:11:30  profilanswer

john keats a écrit :

Surtout que pour provoquer des rapports de force avec la police, s'en prendre plein la tête et marroner par la suite, c'est un peu stupide quoi ...

n°13282309
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2007 à 17:15:25  profilanswer

Maouuu a écrit :

De toute façon, les sentiments sur Sarkozy sont diviseurs : on aime ou on déteste, donc a mon avis, cela ne changera pas grand chose vis a vis des sentiments que l'on a pour lui.

Disons que c'est surtout le pire moyen pour essayer régler le conflit, popularité ou pas, cela ne mènera qu'a l'amplification du mouvement et à son durcissement...

john keats a écrit :

Ne pas confondre force et rapport de force, les bloqueurs ne matraquent pas les étudiants, et pourle cas de Nantere n'ont même pas chargé, attaqué de quelquonque façon les gendarmes, ils se sont contenté de tenter de tenir position. On peut reprocher les grèves et les blocages, mais la violence reste de toute façon un gros cranau dessu de tout cela.  

Faut arrêter de prendre les bloqueurs pour des violents, c'est comme si l'on prétendait que les grèves de la sncf consistaient à tabasser et chasser les usagers des gares...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13282376
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-11-2007 à 17:22:17  profilanswer

+/- 1...

Pour LEA, ça dépend essentiellement de la langue pratiquée. Effectivement, ceux qui font LEA allemand, anglais, espagnol, italien, ils sont mal barrés...
Exemple: mon cas, et il est loin d'être le seul. CAE en poche, peut-être le Proficiency l'année prochaine, et le ZDfB en préparation... Et tout ça, en "supplément" d'une formation initiale, M2 en sciences.

Et c'est pareil dans plein d'autres domaines: le pauvre hère qui va faire LEA anglais, il va se retrouver "face" à des juristes, des scientifiques, des commerciaux... Qui seront presque à son niveau en anglais pur. Mais qui savent faire quelque chose à côté. Les LEA sont effectivement grillés dans les langues "que tout le monde fait", puisque justement, sans trop forcer on peut trouver des personnes avec un niveau en langue à peine inférieur, et qui ont une plus value, que ce soit dans le domaine scientifique, juridique, commercial, financier...  

Mais, c'est à nuancer, car il y a une carte à jouer justement sur les langues "rares", c'est à dire, typiquement, les langues complètement zappées au lycée, et que les "non-LEA" ne pratiquent donc probablement pas : chinois, indien, japonais, langues scandinaves, arabe...  
Et leur formation qui met également fortement l'accent sur la culture est un vrai plus, quand on aborde des cultures justement très différentes de la culture occidentale. ;)

Après, c'est sûr que si tu fais LEA anglais, euh... :whistle:  

Je crois qu'on a les mêmes... :sarcastic:

n°13282430
Maouuu
Posté le 16-11-2007 à 17:27:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Disons que c'est surtout le pire moyen pour essayer régler le conflit, popularité ou pas, cela ne mènera qu'a l'amplification du mouvement et à son durcissement...

Tout a fait, et c'est ce qu'il désire a mon avis, que les personnes commencent a en avoir plus que marre de ces grêves (ce qui a déja bien commencé)

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ne pas confondre force et rapport de force, les bloqueurs ne matraquent pas les étudiants, et pourle cas de Nantere n'ont même pas chargé, attaqué de quelquonque façon les gendarmes, ils se sont contenté de tenter de tenir position. On peut reprocher les grèves et les blocages, mais la violence reste de toute façon un gros cranau dessu de tout cela.

Disons qu'il faut quand même l'appliquer cette fermeture, ce qui passe obligatoirement par un rapport de force entre les bloqueurs et les anti-bloqueurs (la révolution n'est pas, un diner de galat, la révoolution n'est pas, un diner de galat, elle est au bout, elle est au bout, elle est au bout du fusil, elle est ...)

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faut arrêter de prendre les bloqueurs pour des violents, c'est comme si l'on prétendait que les grèves de la sncf consistaient à tabasser et chasser les usagers des gares...

Sauf que les usagers et ceux qui y travaillent sont les même dans le cas des grêves universitaires (il y a que peu de fermetures administratives il me semble)

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 16-11-2007 à 17:28:41
n°13282453
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 16-11-2007 à 17:29:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah mais je pense bien qu'ils sont pas violent. Mais on a vu plus doux comme matière de régler un conflit. Surtout que d'après ce que j'entends là où les CRS sont intervenus, le déblocage avait été levé en AG mais les bloqueurs continuaient. Le cas le plus rigolo c'est à Rennes je crois où le déblocage avait été voté à bulletin secret et où les bloqueurs ont déclarés que ce n'était pas "légitime" (:D). Dans ce cas là, faire appel aux CRS est "un peu" le dernier recours. Enfin j'en sais rien je suis pas concerné, je suis juste le truc vite fait parceque vu de là où je suis c'est marrant, et les seules infos que j'ai là dessus c'est lemonde.fr :o.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 17:29:37  profilanswer

n°13282510
Maouuu
Posté le 16-11-2007 à 17:36:12  profilanswer

A Rennes, il y a quand même eu un vote à bulletin secret assez douteux :
- Certaines personnes ont pu voter plusieurs fois
- Dépouillement de plus de 3500 bulletins en 10 min

Un billetin analysé toutes les 6 secondes, c'est en gros ça ...

Sinon, c'est quand même le meilleur système ou pratiquement tous les concernés peuvent voter [:spamafote]

n°13282535
Ciler
Posté le 16-11-2007 à 17:38:28  profilanswer

Maouuu a écrit :

Un billetin analysé toutes les 6 secondes, c'est en gros ça ...

Ca fait rapide, recomptage compris avec un peu plus de 30 assesseurs  :whistle:  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13282543
Maouuu
Posté le 16-11-2007 à 17:39:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca fait rapide, recomptage compris avec un peu plus de 30 assesseurs  :whistle:  

Traitement de l'information en pipeline est c'est bon [:thalis]

Message édité par Maouuu le 16-11-2007 à 17:41:04
n°13282633
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-11-2007 à 17:51:19  profilanswer

Qu'on se comprenne bien : je ne dis pas que les EC sont évalués. Je dis qu'il est possible de les évaluer correctement.

Aujourd'hui, un EC n'est pas évalué directement. On évalue son équipe, son projet ou son labo, mais pas lui directement.

Les seuls moment où il est directement évalué, c'est quand il demande une PEDR ou change de poste (passage de MC à PR typiquement).

n°13282700
alamanda
Posté le 16-11-2007 à 18:00:15  profilanswer

alors tu dis que leur recherche peuvent etre rémunéré en faisant du consulting, c'est vrai et tu consultes les chercheurs qui ont été reconnu en qualité de leur recherche.  donc ceci ne peut etre valable que lorsque ta renommée est faite. donc dire que la recherche peut etre rémunurée en faisant du consulting ne résoud aucun probleme et ne répond pas au probleme posé par Ernestor.
on ne prendra pas l'idée incongrue que le ministere a eu de faire les doctorants faire du consulting dans des boites le tout en étant rémunéré comme un moniteur.  :o

n°13282853
Ernestor
Posté le 16-11-2007 à 18:17:42  profilanswer

:??:

Un contrat CIFRE c'est plus général que ça : c'est un étudiant qui est à moitié dans une entreprise et à moitié dans un laboratoire public. J'ai un peu mal à voir en quoi ça peut être du consulting. Le thésard développe à part entirère en général des solutions dans l'entreprise, il ne se contente pas de donner un avis d'expert (expert qu'il n'est pas de toute façon et ne peut pas être vu qu'il n'est que thésard).

n°13282865
alamanda
Posté le 16-11-2007 à 18:18:47  profilanswer

merci mais je ne parle pas de ça  :hello:  relis bien la partie payée comme un moniteur ça aurait du t'éclairer. je viens de découvrir qu'un thésard est payé 300 euros brut par mois  ;)

n°13282908
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-11-2007 à 18:23:09  profilanswer

alamanda a écrit :

merci mais je ne parle pas de ça  :hello:  relis bien la partie payée comme un moniteur ça aurait du t'éclairer. je viens de découvrir qu'un thésard est payé 300 euros brut par mois ;)

pour faire quoi?
l'alloc menrt de mon temps c'était presque 1000 net  :o

n°13282918
Ernestor
Posté le 16-11-2007 à 18:24:04  profilanswer

Mouais, ça dépend de ce qu'on met comme définition pour "consulting" donc.

Pour ce qui est du marché du travail, tu as raison : à condition de parler du privé. Pour quelqu'un voulant aller dans le public, la CIFRE c'est pas le mieux (surtout que bien souvent, il a une expérience d'enseignement assez maigre).

n°13282926
Ernestor
Posté le 16-11-2007 à 18:24:24  profilanswer

cassebrik a écrit :

pour faire quoi?

Il ne parle que de la paie de moniteur là je crois.

n°13282932
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-11-2007 à 18:24:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il ne parle que de la paie de moniteur là je crois.

ben oui mais comme c'est en complément de menrt  [:spamafote]

n°13284087
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-11-2007 à 20:36:22  profilanswer

A mon université il y a eu un vote électronique surveillé par huissier, authentifié par un étudiant passant dans un couloir designé comme témoin :  
75% des votants sont contre le blocage.
Donc à un moment (peut-être), tu sortiras de ton rêve pour constater que c'est une minorité qui est rouge et qui veut faire chier, et que si l'Etat doit employer la force, et bien c'est malheureux, mais on va ptetre pas jouer à touche-pipi pendant 100 ans.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13284347
Ernestor
Posté le 16-11-2007 à 20:58:32  profilanswer

Il y a d'autres universités, un bon paquet même, où les votes ont lieu soit à bulletin secret au mieux, soit dans des conditions "acceptables" et en tout cas par un truc à main levée bancal et là c'est le pour qui l'emporte. Donc que veux tu conclure ?

n°13284438
-pog-
Posté le 16-11-2007 à 21:06:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bonsoir,

Concrètement, prétendre bloquer une université pour donner de l'ampleur à ce qu'on pense soi, c'est quand même une violence faite à tous les autres étudiants et enseignants qui souhaitent peut-être aller en cours, non ?

La violence n'est pas que physique.

n°13284448
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-11-2007 à 21:07:19  profilanswer

J'en conclue personnellement qu'une AG se fait dans un amphi qui réunit au mieux 1000 personnes, alors qu'en général c'est entre 8000 et 15000 étudiants qui sont concernés.
Que ca se fasse comme tu le dis à bulletin secret (et encore je vois mal pour ce cas) ou à main levée c'est vraiment de la daube, 10% de gens donnent leurs avis, et évidemment ya plus de la moitié de furieux, étant donné que les autres assistent à une, vois le bordel et le guignol de la situation, et après soit ils se cassent et ne reviennent pas, soit ils votent et ne reviennent pas.

---------------
n°13284500
Ernestor
Posté le 16-11-2007 à 21:10:19  profilanswer

Il y a aussi des AG qui se passent sur un parvis d'université, en extérieur, et là sans contraintes de place, tu peux sans problème avoir 2000 et plus étudiants présents pour écouter et participer aux débats.

Il y a aussi des votes où chacun vote à son tour, un par un avec assurance qu'on ne peut voter 2 fois (carte étudiant et liste des étudiants fournie par l'université, tampon sur la main comme quand on va à un concert ...).

Faut arrêter de généraliser le coup du "un amphi trop petit et un vote à main levée", c'est loin de se passer comme ça partout.

Message édité par Ernestor le 16-11-2007 à 21:11:03
n°13284511
rd350
Posté le 16-11-2007 à 21:11:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a d'autres universités, un bon paquet même, où les votes ont lieu soit à bulletin secret au mieux, soit dans des conditions "acceptables" et en tout cas par un truc à main levée bancal et là c'est le pour qui l'emporte. Donc que veux tu conclure ?

C'est quand même génial comme unité !

1 * (vote à bulletin secret) = 2 * (vote dans des conditions "acceptables" ) = 4 * (truc à main levée bancal)

Ce qui donne au niveau national ?

pour plus de "précision"

http://lthaler.free.fr/download/pifometrie.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par rd350 le 16-11-2007 à 21:14:04
n°13284522
Ernestor
Posté le 16-11-2007 à 21:12:09  profilanswer

rd350 a écrit :

Ce qui donne au niveau national ?

J'en sais rien. Je sais juste que de dire que ça passe partout à main levée, c'est du grand n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-11-2007 à 21:17:45
n°13284731
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-11-2007 à 21:23:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'en sais rien. Je sais juste que de dire que ça passe partout à main levée, c'est du grand n'importe quoi.

En tous cas pour les parisiennes ca se passe généralement comme ca, vu qu'il n'y a pas de campus donc peu de place.

---------------
n°13284878
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2007 à 21:33:55  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tout a fait, et c'est ce qu'il désire a mon avis, que les personnes commencent a en avoir plus que marre de ces grêves (ce qui a déja bien commencé)

Mouai, c'est une strategie dangereuse mais qui peut marcher :/

Citation :

Disons qu'il faut quand même l'appliquer cette fermeture, ce qui passe obligatoirement par un rapport de force entre les bloqueurs et les anti-bloqueurs (la révolution n'est pas, un diner de galat, la révoolution n'est pas, un diner de galat, elle est au bout, elle est au bout, elle est au bout du fusil, elle est ...)

Ah mais tout a fait, j'ai bien parlé de rapport de force.

Citation :

Sauf que les usagers et ceux qui y travaillent sont les même dans le cas des grêves universitaires (il y a que peu de fermetures administratives il me semble)

Ce qui ne change rien dans le fond...

john keats a écrit :

Ah mais je pense bien qu'ils sont pas violent. Mais on a vu plus doux comme matière de régler un conflit. Surtout que d'après ce que j'entends là où les CRS sont intervenus, le déblocage avait été levé en AG mais les bloqueurs continuaient. Le cas le plus rigolo c'est à Rennes je crois où le déblocage avait été voté à bulletin secret et où les bloqueurs ont déclarés que ce n'était pas "légitime" (:D). Dans ce cas là, faire appel aux CRS est "un peu" le dernier recours. Enfin j'en sais rien je suis pas concerné, je suis juste le truc vite fait parceque vu de là où je suis c'est marrant, et les seules infos que j'ai là dessus c'est lemonde.fr :o.

Si le déblocage à été voté, c'est autre chose... mais la violence est dans tout les cas déplorable.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13284937
Maouuu
Posté le 16-11-2007 à 21:39:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mouai, c'est une strategie dangereuse mais qui peut marcher :/

A mon avis c'est plus que certain a voir certaines universités se "débloquer" (débouchoner je dirait même, avec les coups de latte qui vont bien) sous les applaudissement :/

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah mais tout a fait, j'ai bien parlé de rapport de force.

Sauf que c'est peu comme la tectonique des plaques, il y a forcement un moment ou ça clash

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce qui ne change rien dans le fond...

C'est clair ..., surtout contre des minots inconscients  

n°13285233
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 16-11-2007 à 22:08:08  profilanswer

Deux membres de l'UNI aix en provence ont été aujourd'hui aggressé physiquement dans leur local par le comité anti LRU .... vive l'intelligence

n°13285246
Maouuu
Posté le 16-11-2007 à 22:09:34  profilanswer

Justement, quand on parle de clash .. :/

n°13285412
alamanda
Posté le 16-11-2007 à 22:25:37  profilanswer

cassebrik a écrit :

pour faire quoi?

alors l'état a eu la superbe idée d'inventer le consulting doctorant payé comme un moniteur. quand tu es moniteur c'est 300 euros brut environs par mois. ben ça existe maintenant en version consulting.  
la mnrt c'est 1348 euros net sans monitorat

n°13285416
alamanda
Posté le 16-11-2007 à 22:26:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il ELLE ne parle que de la paie de moniteur là je crois.

merci  :o

n°13285420
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-11-2007 à 22:26:27  profilanswer

alamanda a écrit :

alors l'état a eu la superbe idée d'inventer le consulting doctorant payé comme un moniteur. quand tu es moniteur c'est 300 euros brut environs par mois. ben ça existe maintenant en version consulting.  
la mnrt c'est 1348 euros net sans monitorat

ah ben mince ca a bien grimpé... juste après que je l'ai soutenue, ma thèse  [:pingouino]

n°13285440
alamanda
Posté le 16-11-2007 à 22:28:05  profilanswer

pas le directeur de these uniquement le labo c'est un contrat annexe pour justifier le fait que le labo forme un doctorant pour l'entreprise, ya un montant minimum.

n°13285451
alamanda
Posté le 16-11-2007 à 22:29:17  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah ben mince ca a bien grimpé... juste après que je l'ai soutenue, ma thèse  [:pingouino]

ben la vient juste d'avoir une augmentation de 100 euros net.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)