| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2007 à 17:51:40 ![]() Reprise du message précédent :
Cite moi une personne que tu connais qui n'as pas payer ses fees à UCL en tant que MAster en echange. Car ici tout le monde qui fais un master (erasmus ou pas ) paye. Sinon ils finissent en undergraduate et là je sais pas mais c'est possible qu'ils payent moins ou pas du tout. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 17:55:02 |
Publicité | Posté le 14-11-2007 à 17:51:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2007 à 17:52:36 ![]()
|
Ernestor modo-coco :o |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Cette réforme permet cela. Mais ne l'impose pas ou même ne le dirige pas dans un sens. En gros, cette réforme dit une seule chose : "à vous président et CA d'université je vous donne plus de pouvoir et vous en faites ce que voulez, moi, Etat français, je m'en fous, je ne prend pas de décision, démmerdez vous". On donne plus de libertés sans préciser quoi en faire. Et c'est bien là le problème à mon sens : aucune ligne directrice claire. Aucun cadre. Alors peut-être, sans doute même, que ça sera cadré en pratique par des décrets par ci par là, mais qu'on nous le dise alors ! Et on peut se dire aussi que les gens seront de bonnes volontés et que localement chacun oeuvrera à améliorer le fonctionnement de son université. Mais ce que je trouve hallucinant, c'est le silence de notre ministre qui ne dit RIEN pour rassurer les étudiants, et les universitaires : En gros, cette réforme permet de faire de bonnes choses. Elle permet aussi d'en faire des mauvaises. Une solution simple pour calmer la grève en cours serait juste de cadrer pour éviter les mauvaises. Et après il restera plus que les extrémistes gauchistes à gueuler, comme il le font depuis tout le temps de toute façon. Mais là, sans cadre, il est tout à fait légitime de s'inquiéter des dérives possibles. De mon point de vue, la balle est dans le camp de la ministre. Elle a tout en main pour arrêter ce mouvement en proposant des choses qui ne vont pas dénaturer sa loi (à moins que sa volonté soit de casser l'université française ...). Message édité par Ernestor le 14-11-2007 à 18:05:26 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2007 à 18:03:39 ![]()
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
caribouuu |
--------------- Bla (blaa bbla) |
Publicité | Posté le 14-11-2007 à 18:41:56 ![]() ![]() |
Les bloqueurs n'a pas applaudi, non?
Ce sont des militaires, et ils n'ont aucune experience en manifestation Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 14-11-2007 à 18:45:11 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
alamanda |
|
caribouuu | Bah si ils applaudissent precisement quand ils commencent à se faire charger, c'est juste moche comme mentalité (je dis pas que les bloqueurs ont raison) --------------- Bla (blaa bbla) |
rd350 |
|
rd350 |
|
|
alamanda |
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2007 à 19:05:32 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Message édité par The NBoc le 14-11-2007 à 19:10:31 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
rd350 |
|
alamanda |
|
Altarius As de la digression |
--------------- Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias. |
eol melwasul Sujet du Roi | En gros parcequ'il est possible d'avoir des dérives, il faut tout stopper.
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2007 à 19:22:04 ![]()
|
Yagmoth Fanboy |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
eol melwasul Sujet du Roi | Pourquoi les organisation étudiantes ne l'ont pas fait en juillet et reviennent MAINTENANT sur leur parole signée??? |
alamanda |
|
boubougna - de buratta, +de combats |
|
alamanda |
|
Ciler |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky |
Message cité 1 fois Message édité par Mr-ionman le 14-11-2007 à 19:30:34 |
eol melwasul Sujet du Roi | Soit
|
|
alamanda |
Message édité par alamanda le 14-11-2007 à 19:34:02 |
|
matt62 |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |