| |||||
| Auteur | Sujet : Rercherche et Universités : les réformes |
|---|---|
Colonel Bartek | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-11-2007 à 11:43:40 ![]() ![]() |
Colonel Bartek |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Colonel Bartek |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
duc-leto aka Duke | D'un autre côté il n'a pas vraiment tort, quand on compte par exemple 30% de syndiqués chez les étudiants, on est en droit de se demander si même le 1er syndicat est représentatif... --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
duc-leto aka Duke |
Message édité par duc-leto le 09-11-2007 à 12:46:52 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
la question | Pécresse qui tente de mobiliser plus de grévistes: http://www.liberation.fr/actualite [...] 319.FR.php --------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Publicité | Posté le 09-11-2007 à 14:18:14 ![]() ![]() |
Ciler |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Ernestor modo-coco :o |
Dans toutes les grèves étudiantes, il y a une tentative de noyautage politique. C'est archi classique de chez archi classique. Maintenant prouve nous que l'essentiel des grévistes actuels sont soit des politisés qui font grève juste pour faire chier le gouvernement, soit des moutons débiles ne sachant pas contre quoi ils luttent. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 09-11-2007 à 14:51:05 |
alamanda |
|
LeVide |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
augur6 j'adooooore l'abstrait | non mais tout le monde sait que l'etudiant moyen va aller faire ça manif pour le fun, j'ai defilé 2 fois pendant mes etudes et je sais meme plus pourquoi. les mecs de l'UNEF on se foutait de leur gueule, je me demande la proportion de syndiqué chez les etudiants Message édité par augur6 le 09-11-2007 à 15:11:28 |
|
LeVide |
|
Ernestor modo-coco :o | Comme je l'ai déjà expliqué hier, le problème de cette réforme est son flou. C'est pas carré, c'est mal ficelé. Il y a de bonnes idées dans cette réforme (et des mauvaises aussi cela dit), mais c'est tellement vague que ça pourra aboutir au meilleur comme au pire. Je suis très content de voir par exemple qu'on a enfin fait sauter la contrainte rigide et stricte de charge d'enseignement par an par enseignant-chercheur. Il faut en effet moduler les heures d'enseignements en fonction des travaux de recherche ou des responsabilités administratives de chacun. C'est très bien. Sauf qu'est-ce qui est dit dans cette loi là-dessus ? Ceci : "Le conseil d’administration définit, dans En gros : rien de précis, le CA fera ce qu'il veut dans la limite de ce qui est autorisé par les dispositions statutaires. Bref, c'est flou, on sait pas où on va. On me répondra : c'est bien, ça permet d'aller vraiment où on veut. Certes, mais moi je veux juste une garantie que ça aille bien dans le bon sens. Et pour ça, préciser dès aujourd'hui un cadre plus précis (en dehors de la loi éventuellement), ça me semble important. Parce que là on me demande de signer un chèque en blanc et de faire confiance. Le problème est que c'est comme ça pour pas mal de points. Dont le fondamental : l'autonomie et la possibilité de financements privés. C'est pas cadré du tout. Donc faut faire confiance ... Et donc rien ne permet de dire que cette réforme ne peut conduire à une privatisation (partielle en tout cas) des universités à terme, ce qui est une des raisons principales de la contestation actuelle. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 09-11-2007 à 15:44:05 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
rd350 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | ça a été surtout d'avoir voulu aller trop vite sans consulter ni syndicats ni patronat.
Message édité par Fender le 09-11-2007 à 15:52:21 --------------- we are the dollars and cents |
matt62 |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | sinon, pour les "flous", on peut discuter aussi de leur "intérêt" au lieu de n'y voir que des abus possible : trop encadrer certaines choses peuvent revenir justement à une politisation totale du système ! Si les règles sont trop précises dans un sens ou l'autre, ça devient un texte "de gauche" ou "de droite" au lieu d'être un texte d'autonomie... --------------- we are the dollars and cents |
rd350 | vu sur un autre topic
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Ciler |
rd350 |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMP | Reformes universitaires - mouvement étudiant |
| Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commence | Les universités |
| Réformes : la charrue avant les b?ufs | [SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ???? |
| Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes | |