Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Rercherche et Universités : les réformes

n°13213895
Colonel Ba​rtek
Posté le 09-11-2007 à 11:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

meringue7 a écrit :

tu troll partout toi en fait  [:figti]

ce n'est pas un troll, c'est la réalité.
Le but, c'est de négocier en amont, c'est même sur.
SInon il n'y a aucune légitimité lorsque la loi est adoptée.
C'est donc ce qui a été fait. Pecresse a négocié et accordé 3 concessions majeures aux syndicats, dont l'UNEF.

Une fois uqe la loi a été votée et adoptée, il faut par contre se montrer intransigeant dans l'application.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 11:43:40  profilanswer

n°13213934
Colonel Ba​rtek
Posté le 09-11-2007 à 11:46:48  profilanswer

Ecoute, le gouvernement n'est pas responsable de la base des syndicats.
Il a en face de lui, des syndicats, il est en droit de penser qu'ils sont des interlocuteurs légitimes.

n°13213966
Ciler
Posté le 09-11-2007 à 11:48:35  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Ecoute, le gouvernement n'est pas responsable de la base des syndicats.
Il a en face de lui, des syndicats, il est en droit de penser qu'ils sont des interlocuteurs légitimes.

Faudrait te mettre d'accord avec toi meme, garcon. Parce-que la pluspart de tes copains droiteux ont tendance quand on parle des syndicats de travailleurs a faire le raisonnement inverse, disant qu'ils ne sont pas legitimes du fait de la faible syndication.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13213995
Colonel Ba​rtek
Posté le 09-11-2007 à 11:51:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Faudrait te mettre d'accord avec toi meme, garcon. Parce-que la pluspart de tes copains droiteux ont tendance quand on parle des syndicats de travailleurs a faire le raisonnement inverse, disant qu'ils ne sont pas legitimes du fait de la faible syndication.

je vais préciser ma pensée.
LEs syndicats ont une légitimité juridique, c'est à dire tirée des textes
C'est avec eux que le gouvernement doit négocier, il en a le droit.
Maintenant, si dans le droit, ils sont légitimes, dans les faits, je ne crois pas, du fait de leur faible représentation.

Ce sont deux questions différentes.
Maintenant le gouvernement est lié par le droit et doit donc négocier avec eux. Peu importe qu'ils représentent 90 ou 10 % des travailleurs.

n°13214000
Ciler
Posté le 09-11-2007 à 11:52:01  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

je vais préciser ma pensée.
LEs syndicats ont une légitimité juridique, c'est à dire tirée des textes
C'est avec eux que le gouvernement doit négocier, il en a le droit.
Maintenant, si dans le droit, ils sont légitimes, dans les faits, je ne crois pas, du fait de leur faible représentation.

Ce sont deux questions différentes.
Maintenant le gouvernement est lié par le droit et doit donc négocier avec eux. Peu importe qu'ils représentent 90 ou 10 % des travailleurs.

Attention les ronds de jambes !  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13214039
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-11-2007 à 11:54:53  profilanswer

D'un autre côté il n'a pas vraiment tort, quand on compte par exemple 30% de syndiqués chez les étudiants, on est en droit de se demander si même le 1er syndicat est représentatif...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13214040
Colonel Ba​rtek
Posté le 09-11-2007 à 11:54:53  profilanswer

Citation :

Les présidents d'université dénoncent un noyautage du mouvement étudiant
LE MONDE | 09.11.07 | 11h30  •  Mis à jour le 09.11.07 | 11h30
Dossiers, archives, fiches pays... toutes les chances de réussir !
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts

Alors que la mobilisation des organisations estudiantines de gauche contre la loi sur l'autonomie des universités affecte une quinzaine d'universités ou de composantes d'universités, la ministre de l'enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a appelé les étudiants, vendredi 9 novembre, sur les ondes de France Inter, à se "rendre massivement dans les assemblées générales". "La puissance publique ne peut intervenir", a-t-elle ajouté, avant d'estimer que la présence de cheminots au sein de l'assemblée générale qui a voté le blocage de l'université de Nanterre, jeudi 8 novembre, montrait le caractère "politique et national" du mouvement déclenché dans les universités.

Pour les présidents d'université, il ne fait aucun doute que des groupuscules d'extrême gauche noyautent les assemblées générales. Olivier Audéoud, président de l'université de Nanterre, a souligné jeudi au Monde "qu'un tiers des étudiants présents à l'AG n'étaient pas de son université".

De fait, pour chaque université, le scénario est identique, notamment dans les composantes de lettres et sciences humaines. Selon Jean-Pierre Finance, premier vice-président de la Conférence des présidents d'universités, des petits groupes d'étudiants d'extrême gauche "profitent de la tension sociale actuelle pour sortir du bois et mobiliser les étudiants. S'y agrègent des étudiants qui vivent mal la distance très grande existant entre les annonces de réforme du gouvernement et leur vécu quotidien…" "
En région parisienne, constate le président de Nanterre, une centaine d'individus, issus des groupes comme la CNT, SUD-Etudiants ou la LCR, se déplacent de fac en fac. Le 8 novembre, comme le site de Tolbiac de Paris-I était fermé, ils sont venus à Nanterre". "600 à 800 étudiants ont décidé d'un blocage pour 34000 étudiants. Une aberration!", s'exclame Olivier Audéoud.

"Les assemblées générales, qui se sont multipliées, rassemblent très peu de monde au regard du nombre d'étudiants de chaque université. A Tours, ils étaient 550, sur 23000 étudiants", explique Michel Lussaut, son président et porte-parole de la CPU.

Seule l'université de Rennes-II a tenté, jeudi, d'organiser un vote de l'ensemble des étudiants à bulletin secret. Perturbé, selon un communiqué de la direction, par un groupe de personnes "en partie extérieur à l'université", ce vote a été reporté au 12 novembre.

"Nous sommes beaucoup à penser que l'appel à l'abrogation de la loi est un prétexte à une contestation contre le gouvernement. Il y a manifestement une orchestration pour qu'il y ait convergence des luttes… Les arguments avancés dans les assemblées générales relèvent le plus souvent du fantasme. A Tours, certains étudiants disent que grâce à cette loi, le président pourra recruter des contractuels et que le conseil d'administration va accueillir des patrons en son sein. Cela fait vingt ans que c'est le cas!", analyse Michel Lussaut.

Si la CPU, qui a rappelé, le 8 novembre, que la "loi n'organise pas le démembrement du service public, ne met pas en cause la démocratie universitaire et ne soumet pas les établissements au joug des entreprises", reste ferme, elle pointe néanmoins les faiblesses du budget prévu en faveur de la réussite des étudiants en licence. "Des redistributions d'enveloppes budgétaires, dans le cadre du vote de la Loi de finance, permettront de mieux financer dès janvier 2008 les actions les plus importantes pour améliorer la réussite en licence et l'accueil des étudiants." Pour Daniel Filâtre, président de Toulouse-II-Le Mirail, "seulement 30 millions d'euros pour les 85 universités pour la réussite en licence, c'est beaucoup trop peu.".

Tiens elle est belle leur greve  

n°13214059
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-11-2007 à 11:56:19  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

C'est pas comme si ca se savait pas.
Va sur Indymedia, tu verras lorsqu'ils parlent dans les commentaires des journées d'action, tu peux chopper des fois leur feuille de route selon la priorité : Tolbiac 7h / regroupement Nanterre 8h.

Dailleurs, petit apparté vidéo sympa et troublante de vérité :  
http://www.dailymotion.com/relevan [...] e_politics
La dernière réaction est vraiment culte...c'est hélas tellement vrai.

Message édité par duc-leto le 09-11-2007 à 12:46:52

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13215094
la questio​n
Posté le 09-11-2007 à 13:42:04  profilanswer

Pécresse qui tente de mobiliser plus de grévistes: http://www.liberation.fr/actualite [...] 319.FR.php

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13215504
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2007 à 14:18:14  profilanswer

Et Julliard qui trouve que c'est un bon départ pour en demander plus... priceless, l'équipe de bras cassés :/

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 14:18:14  profilanswer

n°13215516
Ciler
Posté le 09-11-2007 à 14:19:20  profilanswer

Fender a écrit :

Et Julliard qui trouve que c'est un bon départ pour en demander plus... priceless, l'équipe de bras cassés :/

Cela dit, l'aspect positif c'est que tout le monde vas en profiter (pecheurs, agriculteurs, taxis, gardiens de prison)

---------------
n°13215879
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2007 à 14:46:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Cela dit, l'aspect positif c'est que tout le monde vas en profiter (pecheurs, agriculteurs, taxis, gardiens de prison)

et jussieu ?

non mais c'est quand même la pomponade ce truc
on manifeste sur un truc qu'on a approuvé il y a 3-4 mois, là dessus une imbécile prend peur et a une idée complètement hallucinante : stopper le financement du plus important chantier de rénovation d'université (et pas que pour faire joli mais par sécurité (amiante)) pour saupoudrer le logement étudiant pour lequell ce sera peau de balle et julliard est "content"...

mais faut prendre pécresse, julliard et deux trois leaders syndicaux qui crient facho pour tout et n'importe quoi, les mettre dans un oubliette et jeter la clé au plus vite quoi [:pingouino]

---------------
n°13215931
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-11-2007 à 14:50:43  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

T'es né de la dernière pluie ou quoi ?

Dans toutes les grèves étudiantes, il y a une tentative de noyautage politique. C'est archi classique de chez archi classique.

Maintenant prouve nous que l'essentiel des grévistes actuels sont soit des politisés qui font grève juste pour faire chier le gouvernement, soit des moutons débiles ne sachant pas contre quoi ils luttent.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-11-2007 à 14:51:05
n°13216023
alamanda
Posté le 09-11-2007 à 14:59:33  profilanswer

:lol:  vu comment Devdjean reve de détruire la résidende de Jean zay a antony sachant que c'est la plus grande de france à mon avis rien ne va etre rénover :sweat:

n°13216044
LeVide
Posté le 09-11-2007 à 15:01:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es né de la dernière pluie ou quoi ?

Dans toutes les grèves étudiantes, il y a une tentative de noyautage politique. C'est archi classique de chez archi classique.

Maintenant prouve nous que l'essentiel des grévistes actuels sont soit des politisés qui font grève juste pour faire chier le gouvernement, soit des moutons débiles ne sachant pas contre quoi ils luttent.

Et si tu nous prouvais plutot qu'il y a une majorité d'étudiants POUR la greve, et non, comme je le pense et comme d'habitude, une minorité d'étudiants, noyautés par des groupuscules/syndicats de gauche, qui essayent de foutre la merde pour foutre la merde.
Ce mouvement 'étudiant' ne passera/durera pas comme en 2006 contre le CPE, car cette fois-ci c'est vraiment visible que c'est monté de toutes pieces et instrumenté a grande echelle.

n°13216073
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2007 à 15:03:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

en même temps, on peut pas prouver l'inverse non plus donc bon :D

---------------
n°13216082
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2007 à 15:04:44  profilanswer

[:ddr555]
c'est formid' quoi...

---------------
n°13216097
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2007 à 15:05:55  profilanswer

LeVide a écrit :

Et si tu nous prouvais plutot qu'il y a une majorité d'étudiants POUR la greve, et non, comme je le pense et comme d'habitude, une minorité d'étudiants, noyautés par des groupuscules/syndicats de gauche, qui essayent de foutre la merde pour foutre la merde.
Ce mouvement 'étudiant' ne passera/durera pas comme en 2006 contre le CPE, car cette fois-ci c'est vraiment visible que c'est monté de toutes pieces et instrumenté a grande echelle.

*instrumentalisé* :D
et sans être passé par la fac de lettre [:cerveau sol]

---------------
n°13216155
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 09-11-2007 à 15:10:07  profilanswer

non mais tout le monde sait que l'etudiant moyen va aller faire ça manif pour le fun, j'ai defilé 2 fois pendant mes etudes et je sais meme plus pourquoi. les mecs de l'UNEF on se foutait de leur gueule, je me demande la proportion de syndiqué chez les etudiants :??: .

[:anauff] pour manifester

Message édité par augur6 le 09-11-2007 à 15:11:28
n°13216206
Ernestor
Posté le 09-11-2007 à 15:14:12  profilanswer

LeVide a écrit :

J'ai déjà prouvé hier qu'il y avait des raisons pertinentes de critiquer cette réforme de par les dérives graves potentielles. C'est ça la différence entre moi et les gens comme toi ou Colonel : moi je parle du fond et je vois qu'il y a une légitimité à la critiquer (mais c'est pas pour autant que moi je suis contre) et vous, vous ne cherchez même pas à savoir en détail ce qu'il y a dedans et êtes juste là pour taper dans le tas.

Il y a évidemment une instrumenlatisation. Il y a TOUJOURS une instrumentalisation. Mais c'est fallacieux de vouloir réduire ce mouvement à une instrumentalisation pure et simple et totale. Les étudiants ne sont pas que des demeurés sans cervelle. Il y a un très bon paquet qui s'inquiètent des dérives de cette réforme et savent de quoi ils parlent, ne vous en déplaise.

n°13216437
LeVide
Posté le 09-11-2007 à 15:31:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai déjà prouvé hier qu'il y avait des raisons pertinentes de critiquer cette réforme de par les dérives graves potentielles. C'est ça la différence entre moi et les gens comme toi ou Colonel : moi je parle du fond et je vois qu'il y a une légitimité à la critiquer (mais c'est pas pour autant que moi je suis contre) et vous, vous ne cherchez même pas à savoir en détail ce qu'il y a dedans et êtes juste là pour taper dans le tas.

Il y a évidemment une instrumenlatisation. Il y a TOUJOURS une instrumentalisation. Mais c'est fallacieux de vouloir réduire ce mouvement à une instrumentalisation pure et simple et totale. Les étudiants ne sont pas que des demeurés sans cervelle. Il y a un très bon paquet qui s'inquiètent des dérives de cette réforme et savent de quoi ils parlent, ne vous en déplaise.

Tu as tout a fait raison sur le fait que je ne connais pas dans le détail la réforme, loin de la, mais j'ai un peu peur que ce soit aussi le cas de ceux qui font des piquets de greve a l'entrée des facs.

Les présidents d'université, a priori pas non plus des demeurés sans cervelle ni généralement tres tendre avec un gouvernement de droite, sont majoritairement pour et l'avaient meme demandé non ? (concernant l'autonomie). Souhaitent-ils quelque chose de néfaste pour leurs établissements ?  
C'est principalement la-dessus que se base ma reflexion, je suis tout disposé a etre remis sur le droit chemin si besoin  :D  

n°13216591
Ernestor
Posté le 09-11-2007 à 15:42:51  profilanswer

Comme je l'ai déjà expliqué hier, le problème de cette réforme est son flou. C'est pas carré, c'est mal ficelé. Il y a de bonnes idées dans cette réforme (et des mauvaises aussi cela dit), mais c'est tellement vague que ça pourra aboutir au meilleur comme au pire.

Je suis très content de voir par exemple qu'on a enfin fait sauter la contrainte rigide et stricte de charge d'enseignement par an par enseignant-chercheur. Il faut en effet moduler les heures d'enseignements en fonction des travaux de recherche ou des responsabilités administratives de chacun. C'est très bien. Sauf qu'est-ce qui est dit dans cette loi là-dessus ?

Ceci : "Le conseil d’administration définit, dans
le respect des dispositions statutaires applicables et
des missions de formation initiale et continue de l’établissement,
les principes généraux de répartition des
obligations de service des personnels enseignants et
de recherche entre les activités d’enseignement, de
recherche et les autres missions qui peuvent être
confiées à ces personnels"

En gros : rien de précis, le CA fera ce qu'il veut dans la limite de ce qui est autorisé par les dispositions statutaires. Bref, c'est flou, on sait pas où on va. On me répondra : c'est bien, ça permet d'aller vraiment où on veut. Certes, mais moi je veux juste une garantie que ça aille bien dans le bon sens. Et pour ça, préciser dès aujourd'hui un cadre plus précis (en dehors de la loi éventuellement), ça me semble important. Parce que là on me demande de signer un chèque en blanc et de faire confiance.

Le problème est que c'est comme ça pour pas mal de points. Dont le fondamental : l'autonomie et la possibilité de financements privés. C'est pas cadré du tout. Donc faut faire confiance ...

Et donc rien ne permet de dire que cette réforme ne peut conduire à une privatisation (partielle en tout cas) des universités à terme, ce qui est une des raisons principales de la contestation actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 09-11-2007 à 15:44:05
n°13216626
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2007 à 15:44:49  profilanswer

[:rofl]
tu parles de la réforme dont même les leaders syndicaux (qui la réclamaient) avouent aujourd'hui qu'elle a été très mal menée et négociée ?

---------------
n°13216729
rd350
Posté le 09-11-2007 à 15:50:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme je l'ai déjà expliqué hier, le problème de cette réforme est son flou. C'est pas carré, c'est mal ficelé. Il y a de bonnes idées dans cette réforme (et des mauvaises aussi cela dit), mais c'est tellement vague que ça pourra aboutir au meilleur comme au pire.

Voilà au moins une excellente raison de s'opposer à cette réforme ou plus précisément de justifier les comportements "démocratiques" de ceux qui s'y opposent.

n°13216756
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2007 à 15:51:32  profilanswer

ça a été surtout d'avoir voulu aller trop vite sans consulter ni syndicats ni patronat.

là, en l'occurrence, les présidents d'université sont pleinement d'accord et même demandeurs et les syndicats d'étudiants, unef en tête, qui ont été consulté trouvaient le texte acceptable il y a 3-4 mois :spamafote:

Message édité par Fender le 09-11-2007 à 15:52:21

---------------
n°13216817
matt62
Posté le 09-11-2007 à 15:55:19  profilanswer

Fender a écrit :

ça a été surtout d'avoir voulu aller trop vite sans consulter ni syndicats ni patronat.

là, en l'occurrence, les présidents d'université sont pleinement d'accord et même demandeurs et les syndicats d'étudiants, unef en tête, qui ont été consulté trouvaient le texte acceptable il y a 3-4 mois :spamafote:

Si c'est pour arrondir leur fin de mois...
Pas tous, mais apparemment l'UNEF aurait accepté le texte au départ.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°13216889
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2007 à 16:01:12  profilanswer

sinon, pour les "flous", on peut discuter aussi de leur "intérêt" au lieu de n'y voir que des abus possible : trop encadrer certaines choses peuvent revenir justement à une politisation totale du système ! Si les règles sont trop précises dans un sens ou l'autre, ça devient un texte "de gauche" ou "de droite" au lieu d'être un texte d'autonomie...  
Alors évidemment si on est de gauche, on va s'inquiéter que ce soit mené d'une façon droitière. Inversement, un droiteux pourrait s'inquiéter d'un maintien du modèle ancien et étatique. Le truc c'est que ça permet les deux, selon les personnalités nommées/élues et donc aussi des changements selon le mécontentement occasionné comme pour un gouvernement / une assemblée, finalement...

est-ce que c'est si mal ?

---------------
n°13216907
rd350
Posté le 09-11-2007 à 16:02:45  profilanswer

n°13216932
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2007 à 16:04:34  profilanswer

:sweat: pardon mais depuis, y'a quand même pas mal de bouquins qui sont sortis avec même des entretiens avec nicole notat (ex cfdt) marc blondel (ex fo) et l'ancien patron du cnpf (avant sellière)

[:pingouino] t'as besoin d'une source pour un truc dont tout le monde est au courant ?? (et je parle pas de signer, je parle de déclarations dans la presse de leaders syndicaux satisfait du remaniement du texte à l'époque)

---------------
n°13216935
Ernestor
Posté le 09-11-2007 à 16:04:47  profilanswer

Fender a écrit :

est-ce que c'est si mal ?

Non. C'est juste une question de point de vue.

C'est bien pour ça que je martelle depuis hier qu'il est légitime de critiquer cette loi pour ceux qui sont pessimistes. Les optimistes eux n'y verront pas de problème. Question de point de vue.

n°13216944
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2007 à 16:06:06  profilanswer

c'est justement où je veux en venir, on trouve toujours qu'on laisse trop la possibilité à la politique du camp ennemi en oubliant souvent que ça nous laisse à nous aussi des possibilités qu'on verrait si on prenait du recul...

---------------
n°13217027
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2007 à 16:15:32  profilanswer

non mais si tu veux, tu peux jouer à ça longtemps, mais même des leaders syndicaux un peu plus "radicaux" dénoncent aujourd'hui les attitudes de ceux qui avaient approuvé le texte en son temps mais qui les suivent quand même l'air de rien donc bon, tu peux aussi faire l'effort d'aller toi-même les chercher, je pense pour ma part qu'il n'y a pas à re-prouver ce que la plupart savent d'un côté comme de l'autre...

---------------
n°13217078
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2007 à 16:20:23  profilanswer

non mais j'suis d'accord avec toi, mais ça, tu l'auras plus avant longtemps :/

à gauche, on se retrouve devant le budget qui dit merde et à droite, on veut essayer de pas trop se mettre les syndicats à dos :/

du coup, il se passera rien tant qu'on n'aura pas un super budget à mettre sur la table ou qu'on aura pas des ministres prêts à mettre leurs couilles sur la table (sans machisme, c'est très figuré comme expression). Le mieux serait d'avoir les deux évidemment avec grosse augmentation du financement public et ouverture vers le monde de l'entreprise en même temps.

En attendant, ça me parait le moins pire de refiler le bébé aux présidents d'université qui sont quand même les mieux placés pour savoir comment doivent évoluer le périmètre dont ils sont responsables... mais ça, c'est la partie qui n'engage que moi...

---------------
n°13217173
Ciler
Posté le 09-11-2007 à 16:30:37  profilanswer

Fender a écrit :

et jussieu ?

non mais c'est quand même la pomponade ce truc
on manifeste sur un truc qu'on a approuvé il y a 3-4 mois, là dessus une imbécile prend peur et a une idée complètement hallucinante : stopper le financement du plus important chantier de rénovation d'université (et pas que pour faire joli mais par sécurité (amiante)) pour saupoudrer le logement étudiant pour lequell ce sera peau de balle et julliard est "content"...

mais faut prendre pécresse, julliard et deux trois leaders syndicaux qui crient facho pour tout et n'importe quoi, les mettre dans un oubliette et jeter la clé au plus vite quoi [:pingouino]

A mais chui d'accord hein c'est une inpetie sans nom [:ddr555]

---------------
n°13217365
rd350
Posté le 09-11-2007 à 16:46:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. C'est juste une question de point de vue.

C'est bien pour ça que je martelle depuis hier qu'il est légitime de critiquer cette loi pour ceux qui sont pessimistes. Les optimistes eux n'y verront pas de problème. Question de point de vue.

C'est à dire ?  

cf http://www.voteragauche.org/?2007/ [...] le-clivage

L'éducation comme symbole du clivage gauche-droite
Par Dan, le vendredi 23 mars 2007

Je cite :"Cette différence est profondément enracinée dans les traditions historiques de la droite et de la gauche -elle renvoie d'ailleurs, en dernière analyse, à des visions différentes de la nature humaine -plus pessimiste pour la droite, plus optimiste pour la gauche."

n°13217390
Ernestor
Posté le 09-11-2007 à 16:48:28  profilanswer

rd350 a écrit :

C'est à dire ?  

C'est-à-dire tout ce que je dis et rabache depuis hier dans les 3 ou 4 dernières pages. J'ai la flemme de le répéter une 25ième fois :D

Citation :

cf http://www.voteragauche.org/?2007/ [...] le-clivage

L'éducation comme symbole du clivage gauche-droite
Par Dan, le vendredi 23 mars 2007

Je cite :"Cette différence est profondément enracinée dans les traditions historiques de la droite et de la gauche -elle renvoie d'ailleurs, en dernière analyse, à des visions différentes de la nature humaine -plus pessimiste pour la droite, plus optimiste pour la gauche."

Ca a rien à voir avec ce que je dis où même la réforme Pécresse ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les réformes economiques de Sarkozy et de l'UMPReformes universitaires - mouvement étudiant
Bloacages contre les futures réformes de Sarkozy, ca commenceLes universités
Réformes : la charrue avant les b?ufs[SONDAGES] Pour ou contre la réformes des retraites ????
Plus de sujets relatifs à : Rercherche et Universités : les réformes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)